Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

+6
Raphael
Thoyard
Thorin97
fdjm-toine
Stroboyard
Orcheltat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 28 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 20 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 27 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 22 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 19 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 23 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 18 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 18 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 22 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 19 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 27 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_g106%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vote_d10 6% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 527
 
 
Sondage clos

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Orcheltat Dim 9 Sep 2018 - 9:02

Débat JUGEMENT pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : modifications ou améliorations des épreuves, idées de nouvelles épreuves du Jugement, existence des épreuves de chance, décor de l'antichambre et de la Salle du Jugement...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au JUGEMENT.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 11:08

Pour le Jugement, pas grand chose à dire, je me suis "réconcilié" avec la présence de Delphine Wespiser depuis que je sais qu'elle est téléguidée par la prod en régie.

On a eu à peu pres tous les cas de figure en 2018, et même celui auquel on ne pensait pas le 9clés / 0 prisonniers.


Pour moi, la seule modification à faire ne tient pas du déroulement de cette partie; mais du montage. 

STOP AU SLOWMOTION en direct !!!!!!!

Ce truc c'est la chose la plus insupportable qui soit, non seulement ça n'apporte pas de suspens, mais ça ralentit (evidemment) le rythme. 
Qui imaginerait ce genre de montage pendant un match de foot ? Vous imaginez que le réalisateur fasse ça, à la maniere Olive et Tom ? 

Un slowmotion pour remontrer en "replay" pourquoi pas.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine Lun 10 Sep 2018 - 16:17

Stroboyard a écrit:Pour moi, la seule modification à faire ne tient pas du déroulement de cette partie; mais du montage. 

STOP AU SLOWMOTION en direct !!!!!!!

Ce truc c'est la chose la plus insupportable qui soit, non seulement ça n'apporte pas de suspens, mais ça ralentit (evidemment) le rythme. 
Qui imaginerait ce genre de montage pendant un match de foot ? Vous imaginez que le réalisateur fasse ça, à la maniere Olive et Tom ? 

Un slowmotion pour remontrer en "replay" pourquoi pas.

Je suis entièrement d'accord.

Sinon la mise en scène actuelle du Jugement est superbe et parfaite.

Seul autre bémol pour moi: des épreuves trop souvent réussies qui donnent toujours cette regrettable impression de partie "cadeau".


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Mar 11 Sep 2018 - 21:19

Étant donné que les candidats ne choisissent quasiment jamais les épreuves de chance, je propose de les supprimer purement et simplement et de les remplacer soit:


  • par des épreuves de force
  • par des épreuves d'intelligence (énigme, casse-tête...)


Bien sûr on garde les épreuves d'adresse, mais il faudrait penser à les rendre un peu plus dures. Cette partie de l'émission est vraiment devenue trop simple. Rolling Eyes

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut à tout prix arrêter avec ces ralentis innombrables. C'est pénible.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 30 Sep 2018 - 13:52

Quelques suggestions d'épreuves pour le Jugement : 

• L'assiette
Principe : Un candidat, les yeux bandés, doit transporter une balle sur une assiette pour l’amener jusqu’à un pitre.
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Assiet10

• Le Bâton de pluie
Principe : Le candidat doit faire descendre une balle dans un « bâton-de-pluie » transparent afin d’atteindre un réceptacle; mais attention le bâton est percé. 
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Bzeton10


• Le Flipper
Principe : Le candidat doit utiliser un flipper pour placer la balle dans le trou blanc. Attention il ne dispose que de 3 essais
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Flippe10

• La Sangle
Principe : Le candidat doit positionner une balle sur une sangle large , il doit ensuite l’emmener jusqu’au réceptacle sans la faire tomber lorsqu’il franchit un obstacle.
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Sangle10

• Le Soufflet
Principe : Un candidat doit maintenir tendus deux fils (horizontaux reliés à un réceptacle). Quand il estime que la tension est suffisante, il appuie sur une pédale qui actionne le repli du soufflet (et donc la descente du réceptacle). La balle doit alors glisser le long des fils pour rejoindre le réceptacle. Quel que soit le moment, si les fils ne sont pas assez tendus, la balle tombe et l’essai est consommé.
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Souffl10

• La Vision inversée
Principe : Le candidat porte un casque de vision-inversée. Il doit déposer une balle à l’aide d’une tige, dans une réceptacle. Il dispose de 3 essais
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Vision10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Dim 7 Oct 2018 - 15:33

La salle du jugement est une séquence qui commence d'être bien rodée. La séquence est fluide, tout roule. Il reste des ajustements à apporter, mais c'est une partie de l'émission qui ne va pas nécessiter de grands chamboulements.

Contrairement à l'an dernier où le Jugement avait eu pas mal d'améliorations (très positives), cette année, le Jugement est resté intact. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de gros changements à y apporter niveau décor, mais au niveau du déroulement du Jugement, il subsiste quelques ajustements à faire.
 
Depuis l'an dernier, il y a un point que je ne trouve pas au top, c'est lorsqu'un candidat perd son défi. En effet, dans se car précis, Olivier Minne se tourne vers la porte pour voir si celle si va s'ouvrir ou non. Lorsque la porte ne s'ouvre pas, il en déduit que le défi est perdu. Je pense qu'il faut ajouter un effet lumineux, car à l'heure actuelle, cette séquence sonne faux. Olivier Minne indique que c'est perdu, mais on ne comprend pas trop d'où sort cette information. A mon avis, il faudrait que la porte s'illumine en rouge et que de la fumée sorte des trous ronds situés de part et d'autre de la porte, comme si la porte refusait de s'ouvrir.
 
Par ailleurs, lorsqu'il y a plusieurs jugements, on se retrouve avec une séquence assez répétitive. En effet systématiquement Blanche doit indiquer au candidat les mêmes choses "Désirez-vous une épreuve de chance ou d'adresse ?". Ce choix casse un peu le rythme, et la plus part du temps, les candidats choisissent "l'adresse". Je pense qu'il n'est plus nécessaire de donner le choix au candidat (d'autant plus que l'épreuve de chance n'est pratiquement jamais choisie). Il serait plus intéressant de dire que Blanche propose une épreuve en fonction du caractère ou de la psychologie du candidat. Ca permettrait d'apporter au personnage de Blanche une nouvelle facette au personnage de Blanche.  Elle semblerait d'avantage à l'écoute des autres.
 
Pour ce qui est du Jugement en lui même, on commence a avoir un stock de défis assez conséquents. Je trouve regrettable que certains sont finalement assez similaires dans leur setup (comme le chemin et les balles sur la planche). Cette année, les nouveaux défis du Jugement étaient globalement bons (comme le Souffle, le Looping ou les Trois barrières). J'ai moins apprécié le Double Face.
 
Pour l'an prochain, une piste à creuser serait d'avoir à faire évoluer une balle sur une étendue d'eau (en la faisant flotter). Je pense qu'on pourrait avoir quelque chose de très visuel.
 
Enfin, toutes les épreuves de la salle du Jugement sont basées sur le maniement de balles bleues. Malheureusement, à l'heure actuelle, ces balles bleues ne servent à rien dans la mécanique du jeu. Peut-être faudrait-il mettre en place à côté de Blanche un mécanisme dans lequel il insèrerait la balle "gagnante". Cette action aurait pour effet de faire s'ouvrir la porte d'entrée de la salle du Jugement (qui elle même est munie d'une grosse sphère bleue).
 
Enfin, à la fin de la salle du Jugement, avant de partir vers la salle des Aventures, il faudrait qu'Olivier Minne indique aux candidats que comme ils ont récupéré les 9 clés, leur association remporte 3000€ quelle que sera l'issue du jeu.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Raphael Lun 22 Oct 2018 - 13:07

Quelques petites idées de défis pour le Jugement :

La Toile : Ici, une balle est coincée dans une cage ouverte par le haut et qui dispose d'une toile en bas. Il faut taper un coup sec sous la toile, qui est élastique, pour tenter de faire sortir la balle en dehors de la cage. Si la balle sort de la cage, le défi est gagné (3 essais).

Le rebond : Le candidat doit faire rebondir une balle au sol et celle-ci doit atterrir dans un tube placé plus loin. Le rebond est obligatoire (3 essais).

Le plateau : Le candidat doit amener une balle à l'extrémité d'un plateau parsemé d'obstacles, sur un trou creusé. Problème, la fin du plateau possède un double-fond, autrement dit si le candidat emmène la balle trop loin et qu'elle tombe dans ce double-fond, l'essai est perdu (3 essais).

Le roulé-boulé : Le candidat doit faire rouler une balle sur une planche fine. Après avoir lancé la balle sur la planche, le candidat doit se dépêcher d'enjamber 2 obstacles pour accéder à l'autre extrémité de la planche et doit réceptionner la balle avant qu'elle ne touche le sol. Si elle tombe ou s'arrête sur la planche (car le lancer est trop faible), l'essai est perdu (3 essais).

Au niveau de la séquence en elle-même, il n'y a pas grand chose à changer hormis le slow motion qu'il faut absolument supprimer comme beaucoup d'entre vous l'ont dit.
Raphael
Raphael
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/08/2018

Messages : 57
Boyards : 189


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Paul Lun 22 Oct 2018 - 13:14

Pour moi cette partie du jeu est devenue beaucoup trop simple, sur 25 jugements cette saison, il n'y a eu QUE 6 échecs et c'est pareil pour l'an dernier. La plupart des défis sont trop simple et il n'y a presque plus de juste milieu. 

Mais ce soucis impact sur un autre gros soucis, c'est le fait que la quête des clés n'a quasiment aucune importance puisque, tu peux avoir 5 ou 6 clés (soit 3 ou 4 clés manquante ce qui est énorme) et que 10 minutes après, l'équipe soit de nouveau au complet comme si rien ne s'était passé et c'est la où je commence à être d'accord avec @Pixelax .

Pour moi la meilleure solution, ce serait d'arrêter de mettre dans le même panier : Prisonniers et clés manquante. 

J'aimerai que pour la salle du jugement, ça ne concerne QUE les prisonniers des épreuves, cela permettrait déjà d'avoir des séances " plus courte " voir facultatif et donc avec un peu de chance, on aurait moins la sensation d'avoir toujours entre 0 et 1 réussite sur 3/4 jugements et ça permettrait d'avoir moins de trucage aussi dans la quête des clés puisqu'on pourrait avoir des séances entre 0 et 3 jugements grand maximum . 

Pour les clés manquantes, je reste persuadé que revenir au système de grille d'ouverture à 7/8/9 OU 5/6/7 selon le nombre de clés nécessaires seraient une bonne chose afin que les clés aient vraiment un impact !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Lun 22 Oct 2018 - 13:38

Entièrement d'accord avec @Paul, le Jugement ne devrait être là que pour les prisonniers. J'ajouterais aussi que pour les clés manquantes, en plus de revenir au système de niveaux de la Grille, il faudrait réinstaurer la possibilité d'échanger des indices contre des clés.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Xavier Lun 22 Oct 2018 - 14:03

Thorin97 a écrit:Entièrement d'accord avec @Paul, le Jugement ne devrait être là que pour les prisonniers. J'ajouterais aussi que pour les clés manquantes, en plus de revenir au système de niveaux de la Grille, il faudrait réinstaurer la possibilité d'échanger des indices contre des clés.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut uniquement faire cette partie pour prisonniers. Personnellement, je suis par contre, contre l'échange d'indices contre des clés, car je trouvais qu'avec cette échange, certaines équipes étaient très flemmardes dans la quête des clés et faisait le minimum possible, dans ce cas là je préfère que sa soit comme en 2009, l'impossibilité d'échanger des clés contres des indices, comme ça les équipes assument qu'elles ont fait n'importe quoi durant la quête des clés. Je pense du coup qu'il faudra avoir le système 7/8/9 clés et non pas le 6/7/8 clés.

Et y'aura un petit problème, ça clocherait, vu que les indices sont dévoilés aux téléspectateurs, certains indices compteront comme du beurre.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur Mar 27 Nov 2018 - 0:46

Voici ma nouvelle vision de la partie intermédiaire :


Les 50 minutes de jeu dans la quête des clés est achevée. L’équipe comptabilise X clés et X prisonnier.ère.(s). Passe-Partout amène, les personnes restantes, près de l’escalier 222. Une porte blanche ou la porte du jugement 2017/2018 va amener les maillots bleus à une salle blanche. Olivier Minne active la porte pour permettre de rentrer cette salle. Passe-Partout et les candidats restants s’engouffrent et pas O.Minne car il a interdiction d’y entrer mais donne rendez-vous à la salle des aventures.


Une fois entrée dans la salle, L’équipe se place devant une table ronde. Un écran s’allume, c’est Blanche.
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Screen22


Elle annonce à l’équipe les règles du jeu :



  • Bienvenue dans ma salle blanche, c’est ici que le déroulement de l’aventure va pencher d’un côté ou de l’autre. Vous pouvez apercevoir, sur la table, une série de clés, des libérations de candidat(s), le joker et une bourse. Pour pouvoir les libérer, il vous va falloir déchiffrer des modules (en bleu clair sur le scéma). Un module de couleur réussi délivrera une case sur la table de la couleur correspondante. Pour ce qui est des indications, ce sera(ont) votre(vos) prisonnier(s) qui ont les solutions. Vous avez un temps imparti qui est de 9 minutes. Attention 3, 2, 1, c’est parti.



Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Screen24


Pour les modules, je pense qu'il faudrait s'inspirer du jeu :Keep Talking and Nobody Explodes



Une fois que le temps est écoulé ou bien que l’équipe ait récupéré l’intégralité, l’équipe prend l’ascenseur (sans gag) qui prendra la direction de la salle des aventures. L’équipe retrouvera Olivier Minne pour faire un bilan de la salle blanche. On parle de l’association de l’équipe puis des aventures.




Note :

Si à la fin de la salle blanche, l'équipe n'a pas récupéré les 9 clés alors la porte ouvrira à l'ouverture du nombre de clé obtenue.
Si à la fin de la salle blanche, l'équipe n'est pas en complet, ce sera l'évasion qui interviendra entre la fin de la quête des indice et le conseil. Le déroulement sera mis sur le bon topic prochainement


Voici un plan
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Screen25


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty [Nouvelle idée, jugement] le Gardien

Message  Carlobservateur Lun 3 Déc 2018 - 14:35

Si mon idée du post juste audessus n'est pas prise et qu'on reste dans le même schéma depuis 2011.

Je propose le défi du gardien :
Le but de ce défi c'est que le candidat mette la balle dans la cage mais un gardien ,qui bouge de droite à gauche, protège la cage. Le candidat doit mettre une balle. Il/Elle a 3 balles. Si il/elle échoue, elle va en prison.


Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Screen15


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty [Nouvelle idée, jugement] la Bascule

Message  Carlobservateur Mar 4 Déc 2018 - 16:28

Le défi de la bascule :

Le but de ce défi est de mettre la balle dans le cylindre. Le/La candidat.e. devra donner une impulsion.


Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Screen16



Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le défi ci-dessus. Pourrait-on utiliser des palets ou un cerceau ?


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine Mer 5 Déc 2018 - 14:45

J'adore tes idées de nouveaux défis Carlobservateur!

Moins ton idée de refonte du jugement, même s'il est vrai que ça le changerait!


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mer 26 Déc 2018 - 16:55

Pour 2019,il n'y aura aucun changement important a faire pour le jugement,a part l'ascenseur de l'antichambre pour accéder a la salle des aventures.Car pour ce dernier point,on vois bien que c'est fake car les 2 ascenseurs ne sont pas du tout identique alors qu'en 2016,c'était le cas et sa passer mieux.J'y reviendrais plus en détail dans le sujet sur la salle des aventures.

Au niveaux des défis du jugement,on a eu de bons défis cette année dont certains été un peu diffèrent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent (les 3 barrières par exemple).Mais cette année,on a perdu tout les défis de 2011 (le dernier était les 3 niveaux).Il faudrait faire revenir des défis de 2011 l'an prochain comme celui dit juste avant,les 2 tiges,le tourné lancé ou encore la perche.Il faudra bien entendu de nouveaux jeux en plus des anciens.Recemment,je suis retomber sur l'épreuve du fils à plomb visible sur le fort en 1997 et 1998.Je me suis dit que cette épreuve pourrait très bien s'adapter pour le jugement donc sa m'a donné une idée.Avant tout,un rappel vidéo de cette épreuve afin de mieux comprendre.


Donc pour mon idée,j'ai pas trouvez un nom précis pour le défi mais j'avais "La balle en équilibre" en tête car c'est le seul nom que j'ai trouvez.Pour le principe,le candidat devra a l'aide de fils faire passer la balle a travers des trous circulaire sur plusieurs niveaux (5 ou 6 maximum) sans la faire tomber.La balle sera placé sur un petit support circulaire afin de la faire passer.Le candidat disposera bien entendu de 3 essais pour le réussir.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum