Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

+19
Ci54
louisoo
Style Fire
bibi6
Pix
Jonathanlegrand
lefandefb
Sébastien
Xavier
ChousseAuMocolat
Thorin97
Paul
Thoyard
Stroboyard
baba.8
Térémine
Bastien
Lugiale2000
Orcheltat
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2018 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2019 ? (plusieurs choix possibles) Choix :

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 223 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 29 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 107 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 186 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1013%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 13% 
[ 263 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 92 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 104 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 12% 
[ 231 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 187 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 222 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 6% 
[ 130 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 2003
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 20 Oct 2018 - 19:41

Quand je dis "faire la promotion", je pense prioritairement aux bandes annonces (qui pour moi restent le meilleur moyen de promouvoir le jeu à l'heure actuelle).

Ainsi, à l'heure actuelle, je crains qu'une bande annonce avec un personnage façon La Boule, assis dans un coin, qui regarde autour de lui ce qui se passe, ça ne donne pas une image dynamique de l'émission. En revanche, une bande annonce vers des extraits du Restaurantde Willy, ou du Fly Board de Mégagaf, je trouve que ça donne d'avantage envie.

C'est un peu la même chose qui est faite pour la promotion des nouvelles épreuves. Si on regarde la promotion faite dans la presse écrite, généralement on a une double page avec les nouvelles épreuves. Systématiquement, ils présentent les jeux spectaculaires (Catapulte Infernale, Banque,...) plutôt que les jeux du Conseil qui sont moins impressionnants.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 20 Oct 2018 - 21:05

Une bande annonce avec un La Boule tenant Samson par le collier dans le conseil, moi je trouvais ça très attirant quand j'étais petit. De même qu'une bohémienne qui jongle avec des flambeaux. Ou un Passe-Partout qui court. Ou simplement un gros plan sur un tigre qui rugit.

Ça devait pas être si mauvais à cette époque, sinon le jeu n'aurait pas tenu 30 ans ^^

L'onirisme a cédé sa place au sensationnel, et je trouve cela bien dommage.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Sam 20 Oct 2018 - 21:57

En général, pour les bandes-annonces, on ne met pas les images les plus "molles" et encore moins pendant plusieurs secondes, çà vaut pour n'importe quel personnage  Razz Et justement, peut-être qu'un plan zoomé en accélérer du geôlier, devant la grille d'entrée ou son gong, mailloche en mains, visage froid et regard caméra, çà peut captiver tout autant. C'est une posture comme une autre pour identifier le personnage, à l'image du plan de Willy avec la casserole en feu qu'on a vu et revu.


Et pour revenir sur le sujet d'origine, peut-être qu'une saison anniversaire n'a pas forcément besoin d'un nouveau grand "personnage-célébrité" pour avoir une bonne promo. Un retour d'un ancien personnage (à la sauce 2019, donc avec une part de nouveauté malgré tout) montrera aux téléspectateurs que l'émission refait un petit bon dans le passé. Je pense que rien que çà, c'est un bon argument. D'après les rares éléments que nous avons actuellement, la prod veut vraiment que les 30 ans soit un évènement, donc l'argument de "vente" ou de promotion de la saison 2019, on le connait déjà. Il ne reste plus qu'à le prouver avec des éléments en conséquence.

Après tout, c'est ce qu'espère pas mal de téléspectateurs, retrouver le Fort Boyard de sa jeunesse ou de son enfance. Et pour le débat sur les personnages, il n'y a pas beaucoup de solution, que de faire revenir un personnage utile sur presque tout le jeu, et qu'on aura en héritage pour les saisons suivantes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Sam 20 Oct 2018 - 22:01

Sébastien a écrit:

Après tout, c'est ce qu'espère pas mal de téléspectateurs, retrouver le Fort Boyard de sa jeunesse ou de son enfance. Et pour le débat sur les personnages, il n'y a pas beaucoup de solution, que de faire revenir un personnage utile sur presque tout le jeu, et qu'on aura en héritage pour les saisons suivantes.
Un retour de Mr Tchan en 2019 peut-être ? cheers
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 21 Oct 2018 - 9:53

On peut aussi opter pour le retour de Jaba en 2019,il était présent de 1995 a 2000 Wink,il pourrait nous faire une épreuve potable (pas comme Narcisse) et comme ca,l'année 2019 sera l'année des personnages cultes Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Dim 21 Oct 2018 - 10:02

Que ce soit Tchan ou Jaba, ces personnages sont très associés aux acteurs d'origine, surtout Jaba. Faire revenir un personnage asiatique ou un pirate, avec un autre comédien çà ne sera jamais pareil, et on sera les premiers à le dire.
Si un personnage asiatique ou un pirate doit revenir un jour, il lui faut ni le même rôle, ni le même nom, ni le même style, que Tchan ou Jaba. Donc çà sera des nouveaux personnages.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 21 Oct 2018 - 10:55

Sébastien en même temps si on fait revenir des personnages cultes des années précédentes (Jaba,Ratman,etc...),ca créera l'esprit 30 ans de FB Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 21 Oct 2018 - 11:25

Quelques pistes :

Un geolier facon Guerrier Viking (dans le style du geolier suédois)

Un personnage un peu "Géant" dans le style de La Montagne de GoT

Un scientifique en blouse blanche qui servirait par exemple dans la Tete Chercheuse, ou proposerait une épreuve  (NON PARLANTE)  axée sur la chimie

Un personnage Vaudou dans le style de Ezekiel de The Walking Dead (pour les "quota" ça serait bien d'avoir un peu moins "d'hommes blancs de plus de 50 ans." )

Un personnage au look Antique pour le Spa.

Un personnage au style Biker tatoué etc pour Car Wars
Bref remplacer Passe-Muraille pour tous ses innombrables roles secondaire.

Un gladiateur pour remplacer Mr Boo.

Un Lord "Anglais" avec chapeau melon etc… (oui bon un anglais sur le Fort Boyard ça serait un sacrilège pour son histoire)


Dernière édition par Stroboyard le Dim 21 Oct 2018 - 12:03, édité 3 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Dim 21 Oct 2018 - 11:56

J'ai été assez choqué cette saison de voir Passe Muraille en adversaire dans le Car Wars, y'a quelques années, comme quelqu'un l'a dit, y'aurait eu un personnage pour ça, en plus c'est pas difficile à faire, c'est comme pour les Maitres, il suffit juste de choisir un membre de la prod, lui faire porter un masque ou un déguisement adéquat et ne pas le faire parler, et voilà on a un personnage potable... C'est quand même plus simple que d'inviter des célébrités non? Et surtout ça redonne un peu de cohérence, car on voit Passe Muraille empêcher un candidat de gagner la clé, et l'instant d'après il ressort souriant de la cellule pour donner à l'équipe le prochain parchemin, enfin moi je trouve ça bizarre.

Pour ce qui est du retour de vieux personnages, évidemment pas tels qu'ils étaient à l'époque, ça donnerait l'impression que la prod a plus d'inspiration, et surtout les goûts télévisuels ont changé depuis, le public a peut être plus les mêmes attentes (peut être pour ça qu'on a pas revu de tels personnages depuis silent), sinon forcément je serais pour, ça rappellerait de bons souvenirs, mais puisqu'on est à l'ère des polémiques à outrance, vous avez pas peur qu'yen ait une sur le personnage trop stéréotypé de M.Chan? :chinois


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 21 Oct 2018 - 12:06

Anthony Laborde est sympathique et Passe-Muraille est aimé, voilà pourquoi il est surexposé. Mais j'ai peur que l'exposition à outrance ça crée une lassitude au bout d'un moment. C'est mon cas notamment à cause des gags quand il apporte les parchemins. 2-3 fois par émission ça passerait, mais à chaque fois, c'est lourd.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 21 Oct 2018 - 12:16

Alr la Stroboyard,remplacer Passe-Muraille pour ses x rôles secondaires je suis pas tout a fait d'accord,sinon il aurait plus de vie Razz,et baba.8 il faut penser a faire revenir d'anciens personnages comme Jaba,Ratman,Professeur Désagrégé,etc...,sinon se serait pas les 30 ans de FB  ???.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 21 Oct 2018 - 12:59

Selon moi Passe-Muraille a un seul role (déjà complexe et prenant) : fidèle messager du Père Fouras : c'est-à-dire porter les parchemins + saynètes avec le Père Fouras. Le reste c'est du secondaire qui s'est surajouté au gré des saisons parce que "Passe-Muraille plait" donc on en rajoute, on en rajoute, on en rajouté à n'en plus pouvoir. 

Passe-Muraille dans le Spa ? il ne sert à rien on aurait très bien pu avoir un système "automatique" piloté à distance pour libérer les animaux.
Passe-Muraille dans Car Wars ? on aurait pu avoir un personnage dédié comme cela a été évoqué plus haut, un membre de l'équipe de prod. (ça aurait sans douta amusé Guillaume Ramain de le faire)
Passe-Muraille dans le Train Fantome : même remarque.
Passe-Muraille dans le manoir : pourquoi ne pas avoir laisse Mr Boo ? 
Passe-Muraille assistant de Narcisse en vigie : ça c'est un role annexe qui pouvait convenir. 
Passe-Muraille au Conseil ? WTF ??
Passe-Muraille ouvre/ferme la grille de la Cage, PM donne la clé dans la Cage : Passe-muraille est aussi l'assistant de Rouge ??? 
Passe-Muraille joue aux chaises musicales chez les Bodins : …

Si ça continue, on aura Passe-Muraille au dessus de la cabine abandonné qui fera tomber les blattes et les serpents. Ou même, Passe-Muraille qui sonnera le gong, ou Passe-Muraille qui servira les plats de Willy ? 

Une remarque pour résumer : chacun sa place, chacun son role.
Passe Muraille c'est comme le chocolat, c'est pas parce qu'on aime ça qu'il faut en mettre dans tous les plats.

On est passé d'un Passe-Muraille qui ne sert à rien en 2009 (bon d'accord il abaissait les plaques avec le nombre d'épreuves jouées) à Passe-Muraille fait tout.


Dernière édition par Stroboyard le Dim 21 Oct 2018 - 13:26, édité 4 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Dim 21 Oct 2018 - 13:01

En tout cas, un retour de Mr Tchan et de ses casse-tête me plairait bien, on manque cruellement d'épreuves intellectuelles aujourd'hui sur le Fort. Bien sûr, il faudrait d'abord que la prod' demande à l'acteur original s'il veut revenir, sinon un autre figurant d'origine asiatique pourrait tout aussi bien faire l'affaire (on a bien eu 3 personnes différentes pour faire Blanche, pareil pour les hommes forts, pour les lutteuses etc.).

L'apparition d'un nouveau geôlier et sonneur de gong pour remplacer La Boule (RIP) me plait bien également. J'ai lu au dessus qu'on pourrait avoir une sorte de viking. Pourquoi pas. Je pensais cependant à un personnage qui porterait un costume et un masque de bourreau bien flippant genre ça Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 16610_hacha_verdugo_120cm

Dans tous les cas, des nouveaux personnages muets pour remplacer Narcisse, Lagaffe et les Bodin's me paraissent essentiels pour l'année prochaine.

Ah et je suis d'accord à propos de Passe-Muraille, y en a ras le bol de le voir partout et tout faire. Et y en a encore plus ras le bol de ses costumes et de ses gags bien lourds. Qu'il se contente d'apporter les parchemins et de faire quelques saynètes avec le Père Fouras ça sera très bien. D'ailleurs je le verrais bien accompagner les candidats en vigie si jamais le Père Fouras y retourne pour poser ses énigmes, comme Passe-Temps le faisait.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 21 Oct 2018 - 13:12

Personnellement le look bourreau pour le geôlier me plairait bien ! 

On pourrait imaginer une petite histoire où ce bourreau serait amoureux de Blanche et/ou Rouge et qu'elle(s) l'aurai(en)t rejeté.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 21 Oct 2018 - 13:15

Sébastien a écrit:pour les bandes-annonces, on ne met pas les images les plus "molles" et encore moins pendant plusieurs secondes, çà vaut pour n'importe quel personnage  Razz
un bon traveling de caméra, une image en plongée, sur un personnage immobile ça devient une image vivante Wink 

Un Père Fouras qui se gratte la barbe c'est pas franchement "vivant" et on a bien du voir ça dans quelques BA. ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Dim 21 Oct 2018 - 13:38

Pour Passe-Muraille, il ne faut peut-être pas tombé dans l’extrême. Même si c'est vrai que pour Car Wars (ou le Bal si l'épreuve reste), il pourrait laisser sa place.

Pour le Spa, les départs des épreuves Théâtre et Tête chercheuse, ou le fait de cacher des clés/cartouches dans les cellules (Manoir), c'est moins gênant. Il est messager, ou "assistant" du Père Fouras pour utiliser un terme plus commun, donc dans ces épreuves-là, çà colle avec sa fonction.

Dans le Manoir, le problème se ne pose plus, puisque sa tête n'apparait plus depuis 2018.

Dans la Cage, là il est en trop, et toutes ses actions pourrait soit automatisées, soit faites tout simplement par Passe-Partout (en marinière évidemment) en faisant quelques ajustements. Ben oui, le rôle consiste à ouvrir/fermer une porte/grille et de gérer les clés. C'est pas le rôle de Passe-Partout depuis 29 ans ?

Dans le Train fantôme, j'ai pas de solution puisque je réserve une solution radicale pour l'épreuve, et c'est un autre sujet.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum