Réactions > Fort Boyard 2018 - Bilan général de la 29e saison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Globalement, comment avez-vous trouvé la 29e saison de Fort Boyard ?

Excellente
 
Bonne
 
Moyenne
 
Médiocre
 
Nulle
 
 
 
Voir les résultats

Re: Réactions > Fort Boyard 2018 - Bilan général de la 29e saison

Message  Nico du 17 le Sam 15 Sep 2018 - 8:51

- points positifs :
La présence des personnages sur le fort. Grâce à tous, le fort vit!

Dans l'ensemble, les nouvelles épreuves. Les thèmes sont bien trouvés et la déco est sublime.

Le déroulement du conseil. Je pense que c'est le moment le plus mythique du jeu, tout est réunit pour intimider les candidats.

Les présentations de Narcisse Lalanne. Personnellement et malheureusement je dois être l'un des seuls, je trouve que ce personnage est l'un des meilleurs du fort! Il est excellent, il joue son rôle à la perfection et on voit qu'il y prend du plaisir! Ses introductions de chaque partie du jeu me restent dans la tête, très bonne idée.

L'apparition de Rouge en chaire et en os!

La participation des Bodins : très bons personnages bien boyardesques et le décor de leur épreuve du bal est magnifique, bravo aux decorateurs!!

La suppression d'Éric Fouras mais la conservation de son épreuve version recyclée dans le WillyMix.

L'épreuve de la chambre froide jouée pour une clé et reprenant le concept de la menotte, j'espère que cette épreuve ne disparaîtra pas.

- Points négatifs :

La cage : j'ai du mal avec les enfants du fort tout comme j'avais du mal avec les guests. Ces personnages devraient ne pas parler tout en restant hostiles. Je préférerai honnêtement voir les candidats contre les personnages du fort (Lady Boo, Mr Boo et même de nouveaux personnages non parlants!)

Parmi toutes les nouvelles épreuves, j' apprécie moins la banque. Peut être parce que cette épreuve remplace une autre mythique supprimée injustement à cause de personnes frustrées qui critiquent sans même regarder l'émission!

Le manque de diffusion pour 4 aventures classiques. À Fort Boyard, il y a la peur du vide, des animaux, du noir et d'être enfermé.
Sur ses peurs, beaucoup d'aventures sont représentées pour la peur des animaux et Elles sont toutes très bien sans exception!
Seulement, nous n'avons vu la fosse qu'une seule fois, la tête chercheuse une seule fois, la maison de poupées (mon aventure préférée) 2 fois et l'égout (aventure réunissant 3 peurs tout de même!) une fois aussi il me semble.
Je n'ai pas trop envie que les aventures avec animaux soient supprimées mais je pense que c'est nécessaire à cause du nombre important ou bien il va falloir créer de nouvelles aventures aquatiques et vertigineuses.

Pour finir, je vais vous énumérer les épreuves qui pour moi, doivent disparaître : le ski, la ketchuperie, rodéo dino, araignée, garage.

Nico du 17
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 15/09/2018
Messages : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2018 - Bilan général de la 29e saison

Message  maximax le Sam 15 Sep 2018 - 16:05

Cette saison 2018 était, dans l'ensemble, assez proche des deux précédentes. Je ne cache avoir eu un peu plus de mal à y accrocher, probablement par lassitude des points négatifs qui ne sont toujours pas corrigés et du manque flagrant de naturel de l'émission.

Comme les années précédentes, je ne vais pas faire un bilan positif/négatif (contrairement à ce que je fais pour chaque émission) mais un petit résumé de ce que je pense pour chaque partie du jeu. J'essayerai d'être bref, au risque de ne pas toujours argumenter mes propos, mais je détaillerai davantage dans les débats.

Quêtes des clés

Le cru des nouvelles épreuves était moins mauvais que 2017 (en même temps, difficile de faire pire Laughing) mais quand même assez faible.

"Car Wars" (pourquoi encore un nom anglais ? Rolling Eyes) était clairement raté. Outre son concept pas très travaillé et un peu trop "gamin", l'épreuve n'est pas visuelle du tout (décor moche, montage saccadé, manque de lumière, effets de fumée qui en rajoutent, écran qui bug quand il y a un choc, etc...). Le fait qu'elle ait été beaucoup diffusée et toujours ratée accentue la lassitude.

La banque est un peu meilleure. Le décor est sympa et on a une ambiance pesante. Le concept est pas mal, fait appel à du physique et un peu de réflexion, mais reste néanmoins un peu simpliste. Beaucoup de candidats perdent du temps à trouver l'entrée dans la première salle et ça en devient vite répétitif. Avec cette ambiance de cambriolage, on pourrait aussi en faire une vraie épreuve à prisonnier (en déclenchant quelque chose qui rendrait la sortie difficile lors de l'allumage de l'alarme par exemple).

Concernant les épreuves à personnage, j'ai bien aimé Megagaf. Son introduction est totalement décalée mais me fait bien rire. Malgré un costume et une mise en scène très enfantine, Lagaf a un vrai rôle de composition ici. Le concept de l'épreuve est original et novateur. C'est bien de mettre en avant des disciplines sportives modernes comme celle-ci. Ça a l'air assez dur physiquement et les images sont belles. Le seul truc que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi Lagaf est présenté comme un personnage du côté des candidats alors que c'est loin d'être le premier personnage à ne pas jouer les salauds et à guider le candidat dans son épreuve. Et puis, c'est quand même aux candidats de faire l'épreuve, Lagaf ne fait rien directement pour aider le candidat. Le Père Fouras semble étonné de le voir débarquer sur son fly-board alors que c'est lui qui a donné le parchemin avec écrit "Mégagaf", où est la logique ? Laughing

Ensuite, on a le choix entre le peste (les Bodin's) et le choléra (Narcisse)... Ce sont devenu deux séquences que je zappe quasi systématiquement (messieurs les producteurs, je ne sais pas si tout le monde a la patience et l'envie comme moi de revenir sur l'émission après être parti sur une autre chaîne Wink). Les Bodin's sont ultra caricaturaux et mettent mal à l'aise. Leur vidéo d'introduction met mal à l'aise. Le concept de l'épreuve met mal à l'aise. Les masques que les candidats doivent porter mettent à l'aise. Les paroles des chansons inventées par les Bodin's mettent mal à l'aise. Les positions dans lesquelles se retrouvent les candidats mettent mal à l'aise et j'en passe... No  J'ose même pas imaginer tous ces enfants se retrouver face à ces deux pervers... Quant à Lalanne, ce n'est pas beaucoup mieux. Son épreuve était déjà mauvaise, la production a voulu aller encore plus loin dans la bêtise. Le personne a un comportement tellement sadique et exubérant qu'il en devient vomitif. Je passerai sur sa vidéo d'introduction, qui met franchement mal à l'aise, avec toutes ces danses et poses suggestives qui n'ont rien à faire dans un programme familial Suspect

Par contre, du côté des épreuves modifiées, ce sont de bonnes nouvelles. La nouvelle version du casino est intéressante et permet de changer un peu. Le boyardodrome, qui était loin d'être loin d'être une bonne nouveauté de 2017, a maintenant un concept original et intéressant, demande physique et adresse et peut être bien drôle. C'est bien la preuve qu'on peut faire quelque chose de bien avec quelque chose de vraiment mauvais à la base Wink Le théâtre a réussi à faire ce que nous souhaitions tous ici, éviter la disparition de l'excellent principe de la cellule capitonnée malgré les polémiques en proposant un nouveau décor et une nouvelle ambiance. Il faudrait juste retravailler la difficulté, qui semblait très différente entre les deux apparitions de l'épreuve. C'est dommage d'ailleurs de n'avoir vu cette épreuve que si peu...

Je reste toujours réservé sur le rodéo-dino qui, malgré son évolution, reste très moyen et pas télégénique du tout. Je trouve très dommage que le ski et les deux-cages n'aient subi aucune modification et soient restés toujours aussi mauvais... No A coté, on supprime des épreuves cultes comme les jarres et les cylindres, ou des épreuves qui avaient du potentiel comme le pays des merveilles et le vaisseau spatial...

On a toujours un gros déséquilibre d'apparition des épreuves : des épreuves qui sont apparus quasiment à toutes les émissions, d'autres 1 ou 2 fois ou pas du tout ; et ce ne sont pas toujours les meilleures qu'on voit le plus (c'est à se demander si c'est pas l'inverse d'ailleurs Laughing).

La cage

Mention spéciale à cette partie qui marque, selon moi, la plus grande progression du jeu cette année.

J'ai un peu de mal avec les "enfants du fort" qui se comportent parfois comme des grosses, à brailler et faire les beaux (d'ailleurs, ça serait mieux qu'ils soient tous muets) mais je trouve que les avoir introduit ici est une bonne idée. Les costumes sont beaux mais le maquillage est un peu cheap. Ce qui est bien, c'est qu'on n'a plus un seul ennemi différent à chaque émission, mais un ennemi différent à chaque duel, et que tous les duels sont maintenant en 1 contre 1, ce qui est appréciable.

Les nouveaux duels sont nombreux et intéressants. La double faucheuse est une belle variante de la Faucheuse. L'épreuve est plus dynamique, plus difficile et permet davantage de stress et de plus belles images. Les barres parallèles est un beau duel de force et d'endurance. Le seul truc un peu dommage, le candidat est souvent très désavantagé par rapport à l'enfant à cause de sa grande taille. J'ai bien aimé également le duel des échelles, malgré le couac dans les règles pour la première diffusion, c'était mieux ensuite. Rien à dire pour le grand écart et les roues qui étaient bien.

La présence de Rouge en chair et en os en fin de séquence est une excellente chose ! C'est même dommage qu'on ait pas eu ça les années précédentes et surtout, c'est dommage qu'on continue à la voir sur les écrans plutôt qu'en vrai lors de la présentation des duels. La pauvre a du se remaquiller à chaque fois pour apparaître en vrai seulement 2 secondes dire même pas 3 mots Laughing

Jugement

Comme les années précédentes, je n'ai pas grand-chose à dire sur cette partie qui est bien faite et où l'ensemble des défis sont sympa.

Seul point noir qui commence à devenir de pire en pire : la slowmotion à outrance, qui ralentit le rythme et qui empêche de bien visualiser les performances réalisées. Quand la balle perd de la vitesse pour en reprendre ensuite, ça défie toutes les lois de la physique, c'est pas naturel du tout !

Je trouve dommage d'avoir sacrifié la séquence entière dans l'émission 4 (où l'équipe a eu toutes les clés sans prisonnier) alors qu'un jugement spécial, comme présenté de nombreuses fois dans les débats, était plus judicieux Wink

Aventures

Un peu comme les deux années précédentes, la salle des aventures est longue, ennuyeuse et n'a pas vraiment d'intérêt. Le joker reste une bonne idée de base mais est toujours aussi mal exploité (si on veut leur donner un vrai bonus, qu'on leur laisse alors le choix du candidat qui le remplace). Avec un joker qui ne sert à rien, l'idée de le faire gagner est d'autant plus idiote. Et quand on voit cette épreuve honteuse qui a été créée pour cela, je n'en parle pas... Voir le candidat se faire bizuter avec un telle violence, sous le regard sadique d'un Willy psychopathe tortionnaire, ça me met mal à l'aise (oui encore Laughing)

Je suis mitigé sur le Croco World (encore un nom anglais...). L'idée des allers-retours pour passer la cellule de la lumière au noir est une bonne idée mais je trouve l'épreuve pas très visuelle. On ne voit que des gros plans sur les gros crocodiles qui sont pourtant à l'autre bout de la cellule, juste pour faire peur aux téléspectateurs et pour apporter un côté "sensationnaliste" à l'épreuve...

La catapulte infernale est violente ! Les images sont très impressionnantes ! Et c'est bien que le candidat doive se relever ensuite (à l'instar du saut de l'ange) et que l'aventure ne se résume pas qu'à la simple éjection Smile

La nouvelle épreuve de la cabine mystère est intéressante. Après avoir posé des énigmes entourés d'animaux, sur un siège qui tourne ou en train d'être momifié, c'est une idée originale de faire quelque chose en extérieur et jouant comme ça sur le vertige. Je trouve cependant ça pas très logique qu'Olivier empêche l'équipe de divulguer la surprise au candidat à l'intérieur alors qu'ils jouent ensemble. Et l'effet de surprise risque de s'estomper assez rapidement... à voir sur la durée Wink

Aucune amélioration pour le spa, c'est bien dommage... Suspect

Je ne comprends pas l'intérêt de distinguer le restaurant du reste des aventures, d'autant que le bandeau qui parle d'une "sixième aventure bonus cet été" est un peu mensonger vu qu'il y avait déjà six aventures les années précédentes Wink Et Olivier qui continue de (mal) jouer le mec surpris au bout de la dixième émission Rolling Eyes L'idée du food-truck est pas mal, même si la décoration est un peu kitsch. L'esprit d'équipe est mis en avant, on ne fait pas pénaliser toute l'équipe à cause d'un candidat, c'est à l'équipe de manger plus pour finir le plat si certains candidats ne veulent pas y toucher. Les proportions sont d'ailleurs souvent plus raisonnables que les années précédentes.

Évasion des prisonniers

La grande évasion est conservée dans sa version 2017, c'est une bonne chose, mais aucun changement du côté des pénalités trop conséquentes (j'en reparlerai dans les débats). La phase d'évasion de la cellule a été changée, il le fallait et je trouve l'idée du message caché et du barreau à dévisser bien pensé.

Conseil

Pas grand-chose à dire sur ce conseil qui est toujours aussi bien. Globalement, j'ai bien aimé les nouveaux duels. On notera, comme certains l'ont dit, qu'on a jamais eu autant de duels différents joué sur une saison de l'histoire du conseil Smile

Salle du trésor

Pas de changement non plus sur cette partie.

C'est toujours dommage qu'une équipe avec beaucoup d'indices perde plus de temps à les ouvrir qu'une équipe qui en a peu... et on a aussi de temps en temps des sacrifices inutiles par précipitation... Les mots-codes sont toujours assez simples, c'est dommage aussi... Rolling Eyes

On a quand même un peu eu l'impression de toujours voir la même séquence cette année, avec un mot-code de difficulté moyenne qui pousse les candidats à faire un sacrifice, qui leur donne un indice trop évident et suffisant pour trouver le mot-code. L'équipe de Bruno Guillon vient heureusement casser cette monotonie et nous a offert le premier échec depuis trois ans Wink

Les réactions des candidats avant le grand moment, ça casse toujours totalement le rythme ! C'est quoi la prochaine étape, la chasse aux boyards après le générique de fin ? (je précise que c'est de l'ironie Laughing)

Autres remarques

Au niveau du casting, il était inégal mais on a eu quelques très bonnes surprises. J'ai bien les équipes de Jérémy Ferrari, d'Artus et de Cauet, mais moins celles d'Élodie Gossuin, de C à Vous et d'Eve Angeli.

Concernant l'animation, Olivier a beau être sympathique et avoir du talent, sa manière d'animer Fort Boyard depuis quelques années est clairement à côté de la plaque (passivité, indifférence, interventions mécaniques et inappropriées, rires forcés, etc..). J'ai l'impression qu'il est trop piloté à l'oreillette et que ça ne lui va pas... No

Un point à corriger très important pour moi : c'est le manque de naturel parfois impressionnant de l'émission depuis quelques années. A une époque, seuls les fans remarquaient qu'il y avait quelques arrangements. Aujourd'hui, il n'y a qu'à regarder les réseaux sociaux, les sites médias et discuter autour de vous, tout le monde remarque les bidouillages parfois trop flagrants, même les enfants ! (c'est dire Suspect). Entre les chronos qui tombent toujours piles à quelques secondes près, certaines séquences qui s’enchaînent plus vite que c'est physiquement possible dans la vie réelle, les faux raccords, les parcours prévisibles (on sait que, s'il se passe tel chose à tel moment, il se passera très probablement tel chose après), etc.

Le rythme de l'émission est inégal, et certaines séquences sont visibles trop souvent et peuvent donner envie de zapper, notamment les vidéos d'introduction (qui étaient déjà lassantes l'année dernière alors qu'elles étaient bien réalisées, c'était encore pire cette année avec ces chansons inadaptées, mal écrites et mal chantées).

On constate que l'émission cible un public de plus en plus jeune, avec ses épreuves inspirées de films et de dessins animés, et ses personnages caricaturaux. C'est dommage, l'émission n'a pas besoin de ça pour attirer les enfants et si c'est pour repousser les adultes, qui ont l'impression de regarder Disney Junior, c'est pas la peine.... A côté, on a certaines séquences qui semblent inappropriées pour une émission familiale... Le but est de viser tous les publics naturellement, pas de mettre des éléments ciblant un public différent mais repoussant les autres à chaque fois Wink

Je terminerai par un remerciement général à tous ceux qui font l’émission, des équipes de production aux équipes de réalisation, en passant par les équipes de tournage, de conception des épreuves, d'accompagnement des candidats, etc. Very Happy

L'émission a un énorme potentiel, et on espère que la production saura l'exploiter pour l'année prochaine ! Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4725
Boyards : 9894

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions > Fort Boyard 2018 - Bilan général de la 29e saison

Message  Raphael le Dim 16 Sep 2018 - 14:10

Voici mon bilan de la saison 2018 de Fort Boyard que j’ai trouvé « Bonne » comme je l’ai dit dans le sondage.

Quête des clés :


Points positifs :
-          L’épreuve de la Banque qui est LA nouveauté de 2018 en intérieur qui demande réflexion, force et malice.
-          La suppression de DLTALL, de la Course en armure, des Mâts suspendus et du Vaisseau spatial, il manquait plus que l’Araignée et toutes les épreuves cancers ou vieillissantes avaient disparues.
-          Les nouvelles versions du Rodéo Dino et du Boyardodrome qui correspondent plus à l’esprit Boyard ainsi que celle de la Cellule capitonnée qui était la meilleure nouveauté de 2017 qui devient le Théâtre.
-          La cabine mystère qui un très bon remix de la Catapulte et qui permet d’avoir une autre épreuve à énigme.
-          La quasi-disparition du mélange épreuves/aventures avec 0 ou 1 par émission.
-          ENFIN, le parcours parfait 9 clés/0 prisonnier qui permet de voir ce qui se passe dans ce cas-là car c’est la première fois depuis 2011 que cela arrive.


Points négatifs :

-          La suppression des Cylindres malgré la polémique. Il y avait d’autres alternatives (comme changer l’axe de la caméra ou rendre l’épreuve mixte) avant d’aller jusqu’à supprimer cette épreuve culte.
-          La sur-diffusion de la Lutte et de la Double Lutte.
-          Les mini-jeux de la Boyard Academy (hormis le piano aux insectes) qui sont insupportables car ils se rapprochent plus de VTEP que de Fort Boyard.
-          La conservation de l’Araignée avec cette version très compliquée et pénible à regarder.
-          Le manque d’épreuves à prisonniers avec seulement le Théâtre et le Museum + la Banque qui est un entre-deux. L’idéal serait de repasser à au moins 4 épreuves à prisonniers.
-          Le Bal qui a un concept foireux mais il est possible de faire autre chose avec les Bodin’s.
-          Car wars qui est trop compliqué et qui n’est pas très intéressant. Cela est peut-être dû à sa  mauvaise répartition tout au long de la saison avec 6 apparitions dans les 7 premières émissions. Je lui préférais le Basket.
-          La nouvelle version du Casino qui est « esquivable » comme l’a démontré Vacher et qui a moins d’intérêt que le pont.
-          Le passage à 11 épreuves au lieu de 12 (+ les 3 duels de la Cage) ce qui est trop peu pour récupérer 9 clés.


Cage :


Points positifs :


-           Le remplacement des guests par des enfants ayant chacun une spécialité en tant que Maîtres de la Cage.
-          L’apparition de Rouge à la fin de la séquence qui permet de la voir un petit peu plus sur le Fort.
-          Le duel des Boulets.
-          Le fait d’affronter non pas 1 mais 3 enfants différents en une seule apparition de la Cage.


Points négatifs :


-          Le duel du Grand écart où la présence de l’enfant est inutile puisqu’il va toujours au bout du jeu.
-          Le duel des Echelles dans l’émission 1 qui permettait au candidat de gagner même s’il arrivait deuxième. Heureusement cela a été corrigé.
-          Les enfants du Fort qui en font trop (sauf Silane et Romane).
-          Le duel des Barres parallèles qui désavantage les candidats à cause de leurs tailles.


Jugement :


Points positifs :


-          La suppression des Platines qui étaient impossibles.
-          La quasi-disparition des épreuves de chance avec une seule apparition.
-          Les nouveaux duels du Looping, du Souffle et des Trois barrières qui sont accessibles.
-          La suppression des ralentis dans certaines situations comme le Cercle.


Points négatifs :  


-         La suppression des Trois niveaux qui était une des épreuves les plus équilibrées.
-         Le Double face et le Virage qui sont trop simples.


Aventures :


Points positifs :


-          La nouvelle version du Restaurant qui met fin à une formule vieillissante qu’était celle de 2017. On assiste au retour de plats classiques (pas en conserve) avec des portions raisonnables. Sa place en tant que dernière aventure est aussi une bonne idée.
-          Les nouveautés de cette saison (malgré leurs noms peu inspirés) : la Catapulte infernale qui est simple mais très impressionnante et Croco world qui permet d’être au contact de nouveaux animaux sur le fort, les crocodiles, tout en évoluant dans un concept aquatique très sympa.
-          Le retour de la Fosse aux serpents qui est bien adaptée à la clepsydre rouge.
-          Le fait de gagner le Joker même si je préférerais qu’il n’existe pas, au moins il n’est pas donné.
-          La suppression du Déroulé-boulet.
-          L’ajout des Jarres dans le Manoir.


Points négatifs :


-          Le Willymix : l’idée des questions sur l’émission est très bonne mais le gage en cas de mauvaise réponse est trop violent et excessif. S’il devait revenir l’année prochaine, il faudrait diminuer les doses de coulis qui tâche ou carrément changer le gage mais en gardant à tout prix les questions sur le Fort.
-         La mauvaise répartition des aventures à clepsydre rouge qui allaient de 0 à 3 ce qui trop déséquilibré.
-         La sous-diffusion d’épreuves cultes comme la Fosse ou la Tête chercheuse et d’aventures dans les citernes avec seulement une seule apparition de la Prison sous-marine.
-         La suppression du Rocket-man.
-         Les trop nombreux objets dans le Manoir qui lui ont donné un statut de bazar un peu fourre-tout, mention spéciale au Manneken – Pis qui est ridicule et qui n’a rien à faire là.


Evasion :


Points positifs :


-          La modification de la partie « escape game », il faudra faire pareil l’année prochaine.
-          Toujours la présence de 2 parcours (même si un de plus ne m’aurait pas déplu).


Points négatifs :


-          Le parcours avec le tapis roulant est bien plus rapide que celui avec le sable, cela n’est pas équitable.
-          La perte de temps considérable de certaines équipes à cause d’un parcours peu adapté pour certaines personnes.


Conseil :


Points positifs :


-          La conservation du Conseil magnifique de 2016.
-          L’attitude du Père Fouras est parfaite.
-          Le nombre de duels proposés cette année.
-          La suppression de la Pièce.


Points négatifs :


-          Le retour du Réflexe animaux, en une seule manche en plus.
-          Le nouveau duel des Dragons qui est imposant pour rien et qui n’a rien au faire au conseil car il est très dur d’aller au bout du parcours et on peut gagner sans rien faire.
-          La conservation de l’Arbalète.


Salle du trésor :


Points positifs :


-         - La Salle du trésor sous l’orage de l’émission 9 qui m’a rappelé la bonne époque où la récolte des Boyards se faisait de nuit.


Points négatifs :


-         Les indices des sacrifices sont trop simples (immatriculation pour plaque, ennemi pour ami …)
-         Encore un mot code à 2 solutions dans l’émission 2.


Personnages :



Points positifs :


-         Les nouvelles saynètes entre les personnages (Mégagaf et Mister Boo notamment).
-         Les guests de la Cage sont enfin partis (maintenant il faut virer la Cage en entier).
-         L’arrivée des Bodin’s.
-         Les personnages se déplacent toujours dans le Fort et rend le tout vivant.


Points négatifs :


-          Narcisse Lalanne et certains enfants du Fort en font trop.
-          Félindra est très peu vue.
-          La non-performance de Mister et Lady Boo.
-          Les gags répétitifs de Passe-Muraille (bombe à prouts, distributeur de billets, douche de la Caserne …) qui sont très très lourds au bout d’un moment ainsi que ses trop nombreux déguisements.


Casting :


Points positifs :


-          Des candidats déterminés et performants comme Maxime Guény, Laure Manaudou, Lenni-Kim ou Laurent Maistret.
-          Des candidats surprises car je ne pensais pas que Slimane, Claudio Capéo ou Thierry Beccaro feraient Fort Boyard un jour.


Points négatifs :


-         Des candidats pas concernés ou peu courageux comme Eve Angeli, Francky Vincent ou Joyce Jonathan qu’il ne faut plus réinviter.
-         Des équipes à thèmes comme celle de C à vous ou des nageurs.


Réalisation/décors :


Points positifs :


-          La musique et la porte de la Banque.
-          Toujours la présentation des épreuves avec le plateau.
-          La suppression de la cinématique du Restaurant.
-          Les 2 émissions « Toujours plus fort » avec 2 concepts différents qui ont permis de connaître les coulisses du Fort ce qui n’était pas arrivé depuis 2004 (il me semble).


Points négatifs :


-         Narcisse Lalanne qui s’occupe de toutes les cinématiques d’épreuves (sauf celle de Mégagaf) et du pré-générique, ce n’est pas une bonne idée et ça ne rend pas très bien (sauf celle de la Cage). Je préfère un narrateur ou le Père Fouras dans le ce rôle.
-         Trop de spoilers dans le pré-générique et le générique.
-         Le chrono 20 secondes et le chronomètre de la Quête des clés qui sont inutiles car ils sont trafiqués.
-         La scène de Félindra qui sonne le gong est presque à chaque fois la même.
-         Le montage qui fait un zoom sur une clepsydre qui n’est pas la même que celle de l’épreuve en question qui permet d’éviter des prisonniers imprévus.
-         La musique en mode disque rayé dans la Caserne est juste atroce.


RDV en 2019 pour les 30 ans !!!
avatar
Raphael
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 23/08/2018
Messages : 19
Boyards : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum