Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les taquets des serrures de la salle du trésor

4 participants

Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  fortboy2004 Dim 2 Sep 2018 - 19:52

Bonsoir à tous.

J'avais une petite question, qui m'est venue en regardant l'émission hier : bien qu'on peut se douter qu'ils soient accessoires, y avait-il des saisons où les taquets au-dessus de chaque serrure de la porte de la Salle du Trésor étaient enlevés (soit par les candidats, soit par Passe-Partout) ? Cela me dit quelque chose : c'était un moyen de déverrouiller la grille "officiellement" mais je n'arrive plus à mettre une année dessus. Si quelqu'un a des extraits où l'on voit quelqu'un enlever les taquets, cela m'intéresserait.

Pour préciser, voici une photo des taquets en question .

Les taquets des serrures de la salle du trésor Latest?cb=20130709083112&path-prefix=fr


Merci beaucoup !


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Re: Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  Bastien Dim 2 Sep 2018 - 20:40

Les taquets sont purements décoratifs en effet, mais je crois qu'on voyait les candidats les enlever au cours des premières saisons d'Olivier Minne (jusqu'en 2006-2007 je crois).

D'ailleurs ils ont été retirés depuis peu, surement au passage à 9 clés depuis 2016.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Re: Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2018 - 21:01

Pendant longtemps ils étaient là juste pour la déco effectivement. Il y a même des années/émissions où ils étaient absents totalement, comme en 2004 ou 2009.

J'ai vérifié rapidement, mais c'est à peaufiner, en tout cas par exemple dans l'émission d'Ariane Massenet en 2003, les candidats retirent complètement ces taquets, et çà doit la dernière année où çà c'est fait.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Re: Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  maximax Dim 2 Sep 2018 - 22:15

Il y avait une (ou plusieurs) saison(s) où Olivier demandait à chaque fois de mettre les clés dans les serrures et de retirer les taquets. De mémoire, ça doit être 2003 mais je peux me tromper
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Re: Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  fortboy2004 Lun 3 Sep 2018 - 19:29

En effet, il me semblait que ça tournait autour des premières saisons d'Olivier Minne.

Merci de vos éclairages.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Les taquets des serrures de la salle du trésor Empty Re: Les taquets des serrures de la salle du trésor

Message  Bastien Mar 4 Sep 2018 - 11:03

De même dans les versions étrangères des années 90 où il fallait moins de 7 clés pour déverrouiller le grille, les taquets en trop étaient bien sûr retirés.
Notamment dans la version québécoise.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum