Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

+19
Lugiale2000
Freddy
Théo
Tête de Tigre
Bastien
lulu33gamer
Lolo89
Bouboufez
Jonathanlegrand
Ci54
Xavier
maximax
MetalWar
Damien39
DARRIBiERE
Thoyard
Stroboyard
Anonyme
Sébastien
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Freddy Mar 21 Aoû 2018 - 12:22

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pris le temps de réagir à l'émission précédente, ce qui est bien dommage. Car celle-ci est pour moi la plus mauvaise, jusqu'à présent, de la saison, avec un condensé des choses que je trouve les plus insupportables dans l'émission et son montage : épreuves ennuyeuses, ralentis à gogo, overdose de gags avec Passe-Muraille et revues de séquences des émissions précédentes.

Tout d'abord - et comme lors de ses précédentes venues -, mention spéciale à Eve Angeli, qui s'est révélée globalement mauvaise et d'une grande bêtise ; prompte à donner des conseils aux autres sans se les appliquer à soi-même.

Quête des clés.


Double-lutte. Encore une épreuve sur-diffusé, qu'il s'agisse de la lutte simple ou double. D'ailleurs, notons depuis quelques temps le "Attention ! Trois, deux, un" qui précède l'entrée en cellule, avec les candidats chaussés et qui en l'espace d'une seconde rentrent déchaussés dans la cellule. Comme si les voir se déchausser était d'un ennui profond ; mieux vaut-il sans doute laisser place à des gags lourdingues et des séquences replay affligeantes...


Car wars. Encore une épreuve sur-diffusée, ennuyeuse, et qui se solde par un nouvel échec.


Momie. Prendre une cellule pour poser une énigme de cette manière, c'est inutile à mon sens. En outre, les énigmes à thème, c'est marrant une fois, mais à chaque énigme de la saison, c'est insupportable. Mais bon, visiblement, la production n'a pas peur de tirer sur la corde...


Ski. On continue la séquence des épreuves sans intérêt, et dangereuse pour celle-ci, de surcroît. Quand aux extraits des chutes vues dans les émissions précédentes, on pouvait tout à fait s'en dispenser.


Percolateur. Après ce début déplorable, il fallait bien faire facilement gagner des clés aux candidats. D'où, sans doute, la tournette qui allait si peu vite. Dommage, car l'épreuve perd tout de suite de son intérêt.


Banque. Enfin une épreuve agréable et qui se déroule dans des conditions normales. Je le répète, c'est une bonne nouveauté, et même une bien meilleure remplaçante aux cylindres.
Par contre, le gag avec le distributeur, comme à chaque émission, était lassant dès la deuxième diffusion, mais alors là...


Tapis-roulant.* Quelle cruche cette Eve Angeli ; un tel niveau de bêtise, c'est affligeant, rare même.



Cage. Point noir de l'émission, et avec les enfants qui crient ou se vantent, encore plus pénible que les saisons d'avant. Un peu d'humilité et de modestie serait pourtant plus appréciable...



Tri sélectif. Enfin un prisonnier dans cette épreuve. Mais bon, elle n'égale pas feu la menotte... voilà une épreuve bonne à changer.



Boyard academy. Séquence longue et pénible, comme bien souvent.


Rodeo-dino.* La cruche en action ; épisode 2. Même sa collègue féminine, Camille il me semble, semblait blasée de son attitude.


Deux cages. Penible et n'a pas sa place dans la quête des clés.


Tiens, encore une fois et comme par hasard, le gong retentit pile entre deux épreuves et à la fin d'une phrase d'Olivier...


(* Jaune pour la stupidité de la candidate confrontée à l'épreuve... Il ne s'agit pas de proposer de bonnes épreuves, il faut aussi choisir des candidats un minimum aptes et motivés pour l'émission.)


Jugement.


Ce n'est pas ma phase préférée de l'émission, mais ce n'est pas non plus celle que je déteste parmi toutes, loin s'en faut Wink Par contre, gros carton rouge concernant les ralentis, qui faussent la perception de l'épreuve.
Ah et comme je m'y attendais, Eve ne s'est pas proposée une seule fois pour le jugement (sans doute cette gourde est-elle au dessus de ces basses choses)...



Willymix. Affligeant, dégradant, comme les fois précédentes. Mais bon, je le redis pour que la prod en tienne compte ; je ne m'attends pas à mieux pour cette fin de saison.


Quête des indices.


Trois épreuves à clepsydre sur cinq, c'est du jamais vu. Et c'est très appréciable, contrairement aux émissions où il n'y en a aucune. Pour moi, il faut au moins deux épreuves de ce type pour rendre la collecte des indices intéressantes.


Zoo. L'épreuve est intéressante en soi, mais jamais je ne l'ai vue ratée. Il y a à mon avis trop de temps, et pas assez d'animaux à l'intérieur. Je pense qu'il faudrait mettre plus d'animaux, des intrus (qui se confondent avec les bestioles recherchées) pour la rendre un peu plus intéressante et moins incertaine.
En outre, on sent bien qu'elle est charcutée au montage... Dommage, car elle pourrait être bien plus plaisante à regarder.


Cabine mystère. Bonne nouveauté, mais indice à thème regrettable.


Maison de poupées. RAS ; épreuve bien plus intéressante avec la clepsydre.


TNT. Je n'aime pas beaucoup ces variations de la tyrolienne d'antan, sur le bateau.



Croco-world. Cette épreuve connait beaucoup d'abandons, et c'est dommage. Peut-être faudrait-il laisser plus d'espace entre l'eau et les grilles ?


Restaurant. Bonne nouveauté, mais les plats avaient l'air moins dégueu cette fois-ci. Mon préféré (à l'écran !!!) reste quand même le surströmming.



Conseil.


RAS.


En résumé, comme dit plus haut, émission assez décevante : candidats très inégaux (Camille très performante, Eve affligeante), épreuves globalement inintéressantes pour la quête des clés (nettement moins pour la quête des indices), et surtout, des lourdeurs maintes et maintes fois évoquées sur ce forum : gags Passe-Muraille, ralentis qui faussent la perception du jeu, replays sans intérêt.

Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bastien Mar 21 Aoû 2018 - 17:03

Etoile Girl a écrit:
Bastien a écrit:Ah enfin un candidat qui choisit un défi de chance ! Il était temps. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la chance effraie à ce point les candidats. Autant ne plus leur proposer le choix alors.
Je ne dirais pas que c'est le défi de chance même qui leur fait peur mais la perspective de rester prisonnier tout simplement !

Oui mais dans un moment comme celui là, vu l'enjeu, tu dois être un peu stressé avec les mains qui tremblent ! Pas vraiment un atout pour réussir une épreuve de dextérité avec les mains comme la planche par exemple.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: Réactions Juste Humain (18/08/18)

Message  Lugiale2000 Mer 22 Aoû 2018 - 17:06

Francky Vincent enfermé dans le tri sélectif quel boulet  PTDR et Eve Angeli au tapis roulant a  mourir de rire  :mdr


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Becaum's Jeu 23 Aoû 2018 - 16:55

Encore une bonne émission globalement.

- Les épreuve : 


Double lutte : L'épreuve en elle - même est plutôt bien mais le problème est la surdiffusion 


Cars Wars : Elle est surdifussé mais ça ne m'ettone pas dans la mesure que c'est une nouveauté et qu'elle a pas ( encore ) était réussi. Je pense pas que l'épreuve est impossible mais il faudrait ajouter du temps ou enlever une cible.


Momie : Je préfére largement la momie comme ça que a prisonnier notamment car c'est entre autre une égnime du Père Fouras . 


Ski : Une épreuve de + en + ennuyante , répétitif et a donc supprimer.


Percolateur : Une bonne épreuve 


Banque : J'appréci de + en + cette épreuve. Il y a de l'action, du suspens , de l'inattendu. Et elle est faisable vu qu'elle a déjà était réussit .


Caserne : Une épreuve mithyque , c'est juste un peu dommage qu'on ai quasiment pas vu la partie principale : prendre les seau et mettre l'eau dans le réservoir . Mais je trouve que l'abandon n'est pas forcément un point négatif .


La Cage : De bons duels


Tri sélectif : Un prisonnier dans cette épreuve est inédit. Un point positif.


Boyard Académy : une épreuve moyenne 


Rodéo Dino : une épreuve plutôt bien 


Deux cages : le seul inconveignent c'est que c'est tout le temps reussit 

- Le jugement : 


Le fakir : Un défi de chance , c'est dommage mais ça arrive pas a chaque fois heureusement


La balle sur la planche : Le seul bon défi du jugement de l'émission


Le volcan : Défi sûrement autant difficile que les platines.


Le virage : Défi cadeau 




- La salle des aventures :  A suprimer.


- Les aventures : Je n'ai rien a dire de négatif. Je trouve que la cabine mystère est mieux dans cette partie du jeu.


- La grande évasion : Rien a dire de négatif .


- Le conseil : De bons défis mais en cas d'égalité dans le Morpion, je trouve que ça serait mieux que le candidat l'emporte directement.


- La salle du trésor : je trouve que le mot code, sans compter le sacrifice est moyennement difficile. Rien a dire sinon .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Pix Lun 27 Aoû 2018 - 19:32

Avec un peu de retard, mon pavé pour l'émission 7 ^^


Quête des clés (1/2)


Double lutte : Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu cette épreuve au début. Cette fois le combat tourne à l'avantage des Boo et c'est pas plus mal, ça leur redonne un minimum de crédibilité.

Car Wars : En revanche cette épreuve est toujours jouée en début de parcours, c'est étonnant. J'espère que c'était la dernière fois qu'on la voyait, c'est toujours plus ou moins la même chose...

Momie : Encore et toujours à thème, c'est dommage ça perd beaucoup en intérêt. Si même Eve Angeli trouve, c'es qu'il y a un problème non ? :ange

Ski : Cinquième diffusion à la suite, ça commence à faire beaucoup pour une non-nouveauté. Le best of des gamelles est franchement saoulant, celles de l'épreuve ne suffisent même plus ?

Percolateur : Comme avec Jérémy Ferrari c'est dommage qu'au montage l'accent soit mis sur les quelques chutes du début et non sur le remplissage du réservoir presque sans faute qui s'en est suivi. Je ne comprends pas, c'était pas comme ça les années précédentes, si ?

Banque : Encore une fois une équipe assez prudente qui l'a fait revenir assez tôt. Et encore une fois dommage que ce soit la première salle qui conditionne la réussite ou non de l'épreuve.

Caserne : Belle contre-performance. Je la remercierais presque d'être sortie si tôt pour arrêter le massacre Laughing


Cage


Barres parallèles : Une réussite un peu inattendue, surtout que JB est assez grand. Jusqu'à présent Ange a perdu tous ses duels, c'est pas glorieux Razz

Endurance : RàS, si ce n'est que ce duel est étonnement pas mal diffusé.

Double trapèze : Très belle performance de Damani, c'était impressionnant !


Quête des clés (2/2)


Tri Sélectif : Quand Lucienne est sortie de cette épreuve il y a 4 ans Olivier en a fait des caisses en faisant comprendre que c'était déjà un exploit en soi, maintenant on se rend compte que c'est effectivement pas à la portée de tout le monde ! :expdr Un prisonnier accidentel c'est très bien, au moins ça montre que Passe-Partout ne fait pas de la figuration.

Boyard Academy : Je pense que c'est le meilleur jeu après le Boyardophone de 2016. À part le fait que ça fait appel à de la culture générale je n'ai rien à reprocher, ça tient debout.

Rodéo-dino : Ce deuxième semi-abandon est difficilement compréhensible. Avec un peu plus de concentration et de volonté elle aurait pu l'avoir.

Deux cages : Mister Boo toujours aussi nul dans ce duel... c'est dommage qu'il demande trop de place pour être joué dans la Cage, il y serait plus adapté.


Jugement


Fakir : Pourquoi ? Très triste Pour l'anecdote c'est la première fois qu'un défi connaît (au moins) une saison sans diffusion entre sa première et dernière apparition ^^

Balle sur la planche : Pas le défi le plus complexe, mais content de le revoir, ça permet de varier un peu.

Volcan : Défi toujours aussi difficile, dommage qu'il n'ait pas connu la moindre amélioration (typiquement un trou un peu plus grand pourrait servir à équilibrer)

Virage : La différence de difficulté avec le précédent est flagrante. M'enfin j'ai presque envie de dire que c'était la seule possibilité pour éviter un massacre en Grande évasion Laughing


Quête des indices


Willymix : Questionnaire pas évident pour un non-fan avec pas mal de questions sur les années 1990.À part ça ça aurait été étonnant qu'il n'y ait aucune erreur dans les questions pendant toute la saison,là c'est râpé x)

Zoo : Les animaux continuent à varier un peu d'une émission sur l'autre, c'est très bien. Ève se rattrape enfin, mais ça semble confirmer que la clepsydre est un poil trop longue cette année.

Cabine éjectable : Nonobstant le changement de statut incompréhensible de cette épreuve et l'énigme toujours à thème, le fait que la cabine se retourne était assez impressionnant affraid

Maison de poupées : Beau dépassement de soi ! Pourquoi ne voit-on pas cette épreuve plus souvent ? Sad

TNT : Bonne idée de mettre le radeau sous le câble de la tyrolienne pour que ce soit plus facile à viser. On a toujours une bonne distance à la nage, c'est très bien.

Croco World : Quatrième diffusion et déjà le deuxième abandon. On peut dire que cette épreuve fait son petit effet... peut-être même un peu trop ?

Restaurant : La mise en scène pour répartir les plats était dispensable, sinon RàS.


Grande évasion


Ça fait plaisir de voir des candidats surmotivés qui survolent le parcours. C'est d'autant plus flagrant avec le Tapis, avec la Taupe il aurait été plus lent.


Conseil


Morpion : Pourquoi diable une deuxième manche en cas d'égalité, alors que la philosophie de ces dernières années et de proposer des duels courts ? Elle a joué n'importe comment, la défaite est méritée.

Ficelles : Cette fois on voit le duel jusqu'au bout, mais je ne suis pas plus convaincu. On va devoir avoir recours à des ralentis vidéo au Conseil pour déterminer le gagnant ?

Bonneteau : Ce serait bien si Serge pouvait varier un peu plus ses mouvements, histoire que le téléspectateur puisse davantage jouer avec lui Razz

Compteurs : Duel plus serré que la dernière fois. Ça fait plaisir de voir que les Maîtres sont très performants même après 3 victoires !


Salle du Trésor


Pour la 6e fois en 7 émissions un sacrifice et c'est gagné. Comme je l'ai dit plus haut, si même Eve Angeli trouve c'est qu'il y a un problème non ? :ange C'est risqué de ne pas se répartir les lettres avant d'entrer, ça aurait pu virer au drame !

Bilan

Une émission assez moyenne j'ai trouvé. C'était celle que j'attendais le moins au vu du casting, et je n'ai pas été agréablement surpris. Une des seules choses à retenir sera probablement le prisonnier dans le Tri Sélectif, à côté de ça j'ai trouvé le tout assez fade... Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Paul Mar 28 Aoû 2018 - 14:31

Pavé tardif : 

1 - Double lutte : Beau combat avec une belle durée au montage et une sortie synchro à la clepsydre, c'est très rare et ça fait plaisir! 

2 - Carwars : Beaucoup trop diffusée malheureusement, j’espère que c'était la dernière diffusion.

3 - Momie : Dommage que le statut de prison ne soit pas revenu et énigme trop simple malheureusement, comme dirait mon caravane @Pixelax, si Eve Angeli trouve c'est qu'il y a un problème Razz 

4 - Ski : Déjà 5 apparitions alors que ce n'est pas une nouveauté.

5 - Percolateur : RAS a part le montage douteux.


6 - Banque : Pas mal de suspense avec une équipe qui a anticipée la sortie et donc Slimane est revenu de justesse. 


7 - Caserne : Et ben 7 jeux en cellule sur 7 c'est très rare, malheureusement la caserne semble avoir un problème de montage cette année, la musique gag est insupportable.

Cage : RAS, je n'en peux plus de Maryline et ses cris ! 

8 - Tri sélectif : La prod mettait l'épreuve cadeau pour l'équipe en difficulté et au final pas de clé et un prisonnier  Shocked Je ne m'y attendais pas du tout et ça fait plaisir de voir que Passe Partout ne fait pas de la figuration, ça faisait 4 ans qu'on attendait un prisonnier dans cette épreuve et c'est enfin arrivé ! Et un prisonnier accidentel en plus, déjà 3 prisonniers dans la quête des clés, on est déjà au dessus de 2017 (mais c'était pas difficile) par contre les 3 prisonniers sont dans l'ordre de tournage des émissions 8 9 et 10, ça veut dire que si on a pu de prisonniers dans les prochaines émissions, il y aura eu 0 prisonnier dans les 7 premières émissions tournées  Shocked

9 - Boyard Académy : RAS 

10 - Rodéo dino : Et de 2 abandons pour Eve, je ne savais pas que c'était possible d'abandonner le rodéo dino, en plus elle a dit avant l'épreuve que c'était l'épreuve qu'elle redoutait le plus  PTDR

11 - Deux cages : Bon ben au final il y aura eu 0 aventure dans la partie des épreuves, c'est assez rare pour le souligner, en revanche Misterboo qui perd le duel, c'est une formalité, une bonne habitude a ne pas perdre, l'inverse m'aurait surpris ! 


La salle du jugement : 4 jugements c'est très rare et ça fait plaisir de voir que c'est un scénario toujours possible ! C'est cool d'avoir revu le fakir et les autres défis sont bien.

Willymix :Les questions sont vraiment intéressante et l'échec est d'ailleurs surprenante ! 

Les aventures 

1 - Zoo : Belle performance de Eve qui se rattrape, clepsydre peut être un peu trop longue, en même temps, quelle idée d'avoir retiré 1 animal...


2 - Cabine mystère : Je comprend mieux pourquoi il y a 3 clepsydres rouges, la prod a surement comptée la cabine mystère comme une aventure extérieur^^

3 - Maison de poupée : Le nouveau décor est sublime et ça fait plaisir de revoir cette aventure Very Happy 
En revanche, Olivier qui retourne OU bloque la clepsydre en plein milieu de l'aventure, ça m'a choqué  Shocked

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Captur10

4 - TNT : Merci Olivier pour les post prod Razz (Cc @Jb2505 ) et c'est cool de revoir cette aventure Smile 

5 - Crocoworld : Décidément les mecs ne sont pas courageux dans cette aventure... Et super la post prod de Olivier récurrente :
 " Je sens que tu as un soucis avec cette épreuve, tu penses que tu peux le retenter ou tu préfères abandonner ? " 


6 - La surprise du chef : RAS à part le début qui était dispensable ! 


La grande évasion : Enfin une évasion dans le temps, comme quoi c'est faisable^^

Le conseil : RAS, j'aime beaucoup le duel des ficelles, et je comprend mieux la défaite du candidat dans le morpion teasé dans l'ancien reportage, c'est car c'était face à Eve Angeli Razz J'éspère on reverra l'empilage et l'aquarium. 

La salle du trésor : C'est toujours la même chose, ce qui est bizarre, c'est que les indices de base depuis le début de la saison sont très bien, il y a de la réflexion, c'est toujours le premier sacrifice qui donne la réponse, pour moi il y a une raison derrière tout ça et ça se confirmera dans mon prochain pavé car ça ne me paraît pas normal que la prod offre la victoire sur un plateau à toutes les émissions avec le premier sacrifice cadeau !

Bilan équipe : Pas l'équipe la plus intéressante mais bon ça reste mieux que l'équipe de C à vous Smile 


Bilan émission : Plutôt une bonne émission sauvée par quelques surprises et de bons jeux.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Térémine Ven 7 Sep 2018 - 22:35

Mes réactions (avec un peu de retard) :
L'émission était agréable à regarder, l'équipe était très positive même si ce n'étaient pas les candidats les plus sportifs de l'histoire du Fort.
Je trouve qu'Eve Angéli s'en est plutôt bien tirée (malgré l'image de cruche qui lui colle souvent à la peau), elle a réussi la momie et le zoo sans prendre la honte. Il y avait aussi des ratés comme dans la caserne et au rodéo-dino.
Francky Vincent était très atypique par son flegme qui l'a tantôt envoyé en prison (le tri sélectif !) et qui lui a tantôt été utile (il est resté très zen au jugement de Blanche! Très zen aussi dans sa cellule !!!). Très digne aussi pour manger la mygale au resto de Willy Rovelli.
Slimane et Camille faisaient preuve d'une bonne énergie, avec de belles réussites : la maison de poupée, l'endurance. Dommage avec l'abandon du premier face aux crocos et avec la défaite face aux Boo.
Claudio Capéo a été un peu faible avec plusieurs échecs (ski avec une grosse gamelle, double trapèze...) et un emprisonnement (au jugement de Blanche), même si c'est le seul à avoir réussi un des duels face aux Maîtres du Temps.
Je reverrais avec plaisir l'équipe une nouvelle fois sur le Fort.

Du côté des épreuves, l'eau sale m'a paru en trop dans la cabine mystère (voir le fil consacré à cette épreuve).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  maximax Sam 8 Sep 2018 - 17:19

Xavier Guignard a écrit:Momie : Pourquoi elle n'est pas à prisonnier  :blam? À cause du gag j'y crois pas une seul seconde, qu'il ait le gag ou pas c'est pas une raison pour ne pas la mettre à prisonnier.

L'épreuve n'est plus à prisonnier depuis l'année dernière, ça n'a rien à voir directement avec le gag Wink

Ci54 a écrit:Pour le Morpion, je ne comprends pas pourquoi ils refont une nouvelle manche en cas d’égalité. Normalement c’est le candidat qui gagne. Dans ce cas, autant le faire aussi pour les autres duels.

Je ne suis pas trop d'accord. La probabilité d'avoir une égalité dans un morpion en 3x3 est très élevée (même si ça se voit pas trop dans Fort Boyard vu que les maîtres sont souvent très mauvais dans ce duel Laughing). Si c'est pour avoir un duel qui se termine à chaque fois par une victoire décernée au candidat par égalité, ça serait dommage.

Théo a écrit:Vu la rapidité d'exécution des défis du Jugement, la slow motion est devenue indispensable au déroulement de la séquence. Sans cet effet post prod, le Jugement d'un candidat ne durerait même pas 30 secondes.  Suspect

Je ne comprends pas l'argument. Un jugement n'est pas fait pour durer des heures. Et puis, si tu veux vraiment quelque chose de plus long, je trouverais ça plus judicieux de réclamer des coupes au montage moins nombreuses Wink Personnellement, la slow-motion rend le jugement horrible à regarder alors que j'aime pourtant bien la séquence Neutral

Paul a écrit:comme dirait mon caravane @Pixelax

Quand le chien aboie... Laughing

Paul a écrit:En revanche, Olivier qui retourne OU bloque la clepsydre en plein milieu de l'aventure, ça m'a choqué  Shocked

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) - Page 3 Captur10

En effet, c'est étrange... Quand une clepsydre est à l'horizontale, le temps ne s'écoule plus, le résultat serait donc biaisé. Après, c'est peut être aussi le candidat qui a tapé dans la clepsydre sans faire exprès et Olivier qui a voulu la remettre en place. Bien vu en tout cas Wink

Pixelax a écrit:Fakir : Pourquoi ? Très triste

Pourquoi cette détresse ? Tu aurais préféré la roue du destin ? Razz

Etoile Girl a écrit:
Bastien a écrit:Ah enfin un candidat qui choisit un défi de chance ! Il était temps. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la chance effraie à ce point les candidats. Autant ne plus leur proposer le choix alors.

Je ne dirais pas que c'est le défi de chance même qui leur fait peur mais la perspective de rester prisonnier tout simplement !

Je pense surtout que les candidats préfèrent faire de leur mieux sur une épreuve que de laisser leur destin à la chance. Quand on perd sur une épreuve d'adresse, c'est qu'on n'a pas été assez bon et on assume alors ses erreurs. Quand on perd sur une épreuve de chance, on n'a rien fait de mal pour perdre et on se dit qu'on aurait du choisir l'adresse Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum