Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

+19
Lugiale2000
Freddy
Théo
Tête de Tigre
Bastien
lulu33gamer
Lolo89
Bouboufez
Jonathanlegrand
Ci54
Xavier
maximax
MetalWar
Damien39
DARRIBiERE
Thoyard
Stroboyard
Anonyme
Sébastien
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Sébastien Sam 18 Aoû 2018 - 20:48

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 7 - SAMEDI 18 AOÛT 2018
Enregistrée le mercredi 30 mai 2018 (8/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Fort-b16

- Slimane, chanteur
- Eve ANGELI, chanteuse
- Claudio Capéo, chanteur
- Francky VINCENT, chanteur
- Camille LELLOUCHE, actrice, humoriste et chanteuse
- Jean-Baptiste MARTEAU, journaliste

Ils joueront pour l'association Juste humain


C'est à vous de réagir et de commenter !


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 18:14, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Anonyme Sam 18 Aoû 2018 - 23:59

Squadala ! Nous sommes re-partis !

I) Quête des Clés+Cage
Ah ben ça commence bien... La Momie qui reste une épreuve ne générant pas de prisonniers. Quand au Tapis Roulant (il va falloir s'y faire, je l'appellerai toujours de cette façon Razz), Ève a sûrement réalisé la pire performance de l'histoire de l'épreuve, pire que Thierry Samitier. Et ne parlons même pas de l'effet "disque rayé"... :blam
Belle performance de Jean-Baptiste dans les Barres parallèles, qui n'a pas été aidé par sa taille. En revanche, bis repetita du côté de Maï-Linh; je vous invite à revoir mes anciens pavés à ce sujet. Le miracle existe; il y a ENFIN un prisonnier dans le Tri Séléctif ! Very Happy Pour une fois, l'épreuve de la Boyard Academy était potable (sauf pour sa cinématique). Du côté des Deux Cages: à quand un remplaçant pour Mister Boo ? Laughing 

II) Jugement
Dommage pour la présence d'un défi de chance... Neutral À part ça, on a le Volcan qui devient le successeur des Platines et le Virage toujours trop facile.

III) Willymix
On touche non plus le fond, mais le centre de la Terre à ce rythme... Si l'échec était attendu, le "lot de consolation" semble être là pour enfoncer le clou. Surtout avec les erreurs commises...

IV) Quête des Indices
Rien de bien spécial à signaler, si ce n'est le nouveau décor de la Maison de poupées qui inspire moins l'angoisse.

V) Grande Évasion
Il était très long à la détente, mais a fini par bien se rattraper. En plus, on voit (enfin) l'autre parcours !

VI) Conseil
Enfin un Morpion qui n'est pas raté du côté du Maître... Sinon, rien à signaler.

VII) Salle du Trésor
J'ai eu du mal à l'avoir, si bien que j'ai dû fouiller Internet de fond en comble Laughing Sinon, le 1er sacrifice était bien trop évident ! Belle récolte toutefois, au vu du temps.

Au final, il y avait beaucoup d'orange, mais cela ne m'a pas empêché de dire que c'était mon émission préférée jusqu'à présent.

À la semaine prochaine pour le retour de Mets-le-son-Moins-fort Wink 


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Stroboyard Dim 19 Aoû 2018 - 9:57

Avant l'émission : j'étais pas très emballé par un casting avec Eve Angeli et Francky Vincent, je me disais que le côté "familial" de Fort Boyard allait en prendre un coup. 

Prégénérique, Générique : Rien de neuf

Intro d'Olivier : Je l'ai trouvée très bonne, j'avais une impression de nouveauté. peut-être pas dans le texte, mais dans la mise en scene. La présence des maitres comme gardiens du fort, c'est top. Depuis le temps que j'avais suggéré que se soit leur deuxième role voire de geoliers beaucoup plus solennels que Mr Boo et son juste-au-corps. 

QDC
Double Lutte : commencer par la lutte ça n'est pas si fréquent, d'habitude on l'a à la fin des la QDC. Je me dis vraiment que le script de cette émission est différent des autres. Lady Boo y est allée franco.

Car Wars : over-over dose. En plus Francky n'y a rien compris. A l'image, on se demande vraiment ce que l'on voit. On voit Passe Muraille et le candidat faire mumuse ensemble sans vraiment savoir quoi.

Momie : Eve dans une enigme… je n'ai rien contre elle, mais on est loin du statut d'antan "d'intellectuel" de l'équipe. Et en plus l'épreuve est toujours en mode "pas à prisonnier"…

Ski : J'ai bien cru à un vrai accident tant la corde a "contraint" Claudio au niveau du cou, et vue comme la chute était violente. JE crois qu'on est passé à côté du pire médicalement. Il y avait largement de quoi se faire le coup du lapin. Pour le reste de l'épreuve, bah c'est le ski, c'est ennuyant, c'est pas visuel, et le principe est nul. 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Ski_110

Percolateur : La tournette tourne moins vite qu'en 2016 (sur la redif de la semaine derniere on voyait clairement) sinon je n'ai pas compris comment il a fait pour réussir finalement. Ya sans doute eu un bon vieux charcutage au montage (je propose le terme de charcumontage )

Banque : Début en douceur, puis charcumontage, et sortie précipitée en évitant soigneusement de filmer la vraie clepsydre (remplacée par des plans préenregistrés)

Caserne : Bon, que dire, Eve était très volontaire au départ, et puis… A sa décharge, les seaux avaient l'air glissants à cause du liquide fluo. 

Cage:
Enfants : Taisez-vous ça tout !!!!
Barres Parallèles : JB n'a pas été aidé par sa taille et par les barres qui penchaient principalement de son côté (en tout cas sur les images diffusées)

Endurance : aucun intéret

Double trapèze : Damani dominait et Claudio gesticulait

QDC 2
Tri Sélectif : Mais où étaient les bouteilles ? Enfin un prisonnier !!! d'ailleurs la machoire s'était refermée à la fin ? 

Boyard Académy - Clavier-Cafards : Enfin une épreuve qui tient la route. Même si visuellement on ne voit pas le clavier avec les chiffres/lettres. Il aurait fallu un camera au plafond comme pour le Conseil.

Rodeo : RAS. Le montage actuel est nettement plus agréable que celui de l'an dernier. 

Deux Cages : JB avantagé par son poids. 

Jugement : 
Fakir : RAS

Balle sur la planche : RAS

Volcan : Bien qu'étant auvergnat, je dois dire que je n'aime pas ce volcan. Il faudrait créer une 3e catégorie en plus de Chance et Agilité : Hasard.

Virage : Epreuve donnée

QDI
Zoo : RAS

Cabine Mystère : l'indice etait indice… rebelotte avec les énigmes thématiques… quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'on n'aime pas ça…

Maison de Poupée : la maisonnette qui bouge à l'entrée, ça fait un peu Manoir, sinon RAS. Hum le joli mouvement de "zoom" post-prod pour pas qu'on aperçoive la clepsydre au moment de sortir ^^

TNT : la toute nouvelle tyrolienne, au delà de la 1ere année, n'est plus tres "TN". Je trouve l'épreuve lassante, il n'y a plus d'effet "wow" quand le candidat chute quand la planche bascule.

Crocoworld : la grille est quand même très près de l'eau, pas évident de respirer sans boire la tasse. 

Restaurant : Enfin un plat en quantité raisonnable et où chacun mange à peu pres la même chose en quantité

Conseil
Morpion : Egalité et pourtant on refait un deuxieme tour ?!?! normalement ça aurait du être une victoire du candidat ? ? ?

Ficelle : J'aime bien

Bonneteau : RAS <3

Compteur : Bof, mais supportable

SdT
Indices : 4 c'est beaucoup ! 
Mot-code : Pour la 1ere fois depuis 25ans ma mère a trouvé le mot-code avant moi ! au bout du 3e indice, comme quoi c'était jouable. 
Score : 13 464 € … j'ai toujours du mal à voir la correspondance entre le volume visuel des boyard et le montant en euros.


Dernière édition par Stroboyard le Dim 19 Aoû 2018 - 12:25, édité 2 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Thoyard Dim 19 Aoû 2018 - 9:58

Une émission assez agréable, mais avec un casting qui ne m'intéressait pas du tout. Le point positif, c'est qu'il y avait une large majorité de petits nouveaux, ce qui est important, car on tourne toujours un peu autour des mêmes têtes... De façon générale, j'ai l'impression que les émissions qui ont été tournées en deuxièmes semaines sont plus tranquilles que celles tournées en première semaine (avec un maximum de personnages).
Le problème, c'est que l'on voit assez souvent les mêmes épreuves cette saison au détriment d'autres. L'intérêt, c'est qu'à chaque semaine on a des épreuves inédites pour cette saison (comme la maison de poupées ou la TNT).
 

La quête des clés :

 
Double Lutte : Très beau match, qui n'a pas été sabordé au montage. J'ai trouvé la séquence vraiment sympa, il s'est passé des choses. Au final, on notera que Lady Boo s'est occupée de la candidate, mais aussi du candidat à un moment !
 
Car Wars : Maintenant, il faut mettre les voirtures au garage. Cette épreuve a été beaucoup trop diffusée. J'ai déjà une idée pour améliorer cette épreuve.
 
Momie : Dommage d'avoir laissé tourner la machine jusqu'à la fin de l'épreuve. Il en est de même pour l'énigme thématisée. Il faut revenir à de bonnes vieilles énigmes.
 
Ski : RAS
 
Percolateur : Décidément, cette épreuve fait perdre les chaussures ! La pelle qui se coince dans la tournette, en revanche, c'est beaucoup plus rare !
 
Banque : ça reste quand même une très bonne nouveauté, avec un décor de fou !
 
Caserne : Premier semi abandon d'Eve après un festival de chutes. En fin d'épreuve, la douche de Passe-Muraille n'a pas marché, mais avec Passe-Partout qui s'esquive direct à l'arrivée de Passe-Muraille, je pense que les candidats se sont doutés d'un truc.
 
La Cage : Les défauts et les points forts sont les mêmes que les semaines précédentes.
 
Tri Sélectif : "Tout vient à point à qui sait attendre". Premier prisonnier du Tri Sélectif. On notera que malheureusement, le passage n'était pas complètement bloqué par les murs à la fin de la clepsydre.
 
Boyard Academy : Très bonne apparition de la Boyard Academy. Au final, en prenant des épreuves, classiques, on a de très bons résultats. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont envoyé une des rare candidats qui n'était pas musicienne ! Cette année, à part de casque à Mouches, pour le moment, je suis assez satisfait par ce qui a été proposé par Narcisse.
 
Rodéo-Dino : Deuxième semi abandon de Eve Angelli. Les saynètes avec Passe-Muraille sont toujours aussi soignées. Lors de son arrivée en dinosaure, au pied de la vigie, on notera que des effets de tremblements étaient ajoutés en post-production, c'était très bien fait.
 
Deux Cages : RAS
 

Le Jugement :

 
Auncun duel nouveau au jugement, que des classiques. La séquence est restée variée et dynamique, malgré 4 défis hier soir.
 

La salle des aventures / Willymix :

 
Il est grand temps de faire évoluer la salle des aventures, qui est vraiment toujours la même.
Pour le Willymix, on notera une erreur dans une des questions. En effet, le premier dresseur n'était pas Major, mais c'était le fameux Mike.
 

La quête des indices :

 
Le Zoo : Bonne petite apparition du Zoo. Cette année, je trouve dommage d'avoir baissé autant la lumière dans cette cellule. Je la trouvais mieux mise en valeur la saison dernière. De façon générale, on a trop d'épreuves jouées dans la peine ombre. Dans l'absolu, ce ne serait pas nécessaire, on peut avoir de très beaux décors, même avec beaucoup plus de lumière.
 
Cabine Ejectable : Pour moi, la place de la cabine Ejectable est clairement dans la quête des clés. En effet, il est impossible d'en faire une bonne présentation dans la salle des aventures, sinon, on grille l'intérêt de l'aventure. Par ailleurs, certes, c'est une aventure aérienne, mais il n'y a pas de dépassement de soi, étant donné que le candidat ne choisi pas de déclencher ou non la cabine.
 
Maison de poupée : La nouvelle version du décor est très bien. On notera que c'est jamais que du recyclage (amateurs "d'objets mythiques", le paragraphe qui arrive est pour vous).
Au sol, dans l'entrée, on remarque une chute au faux marbre de la banque.
Le faux ciel étoilé attaché aux murs est une partie du revêtement qu'il y avait au plafond du décor de De La Terre à la Lune.
Quand à l'herbe et aux fleurettes (blanches et violettes) elles sont issues du décor du Moulin à eau.
 
TNT : RAS
 
Croco World : RAS
 
Restaurant : Pourquoi ne pas avoir fait tirer au sort l'ensemble des plats ? Quoi qu'il en soit, le fait de faire participer toute l'équipe a vraiment donné un coup de frais à cette séquence.
 

Grande Evasion : 


La grande évasion de Claudio était vraiment spectaculaire (à part la partie évasion à proprement parler qui était un peu poussive).
 

Le Conseil :

 
Des duels très récents ont été proposés. Il est important de signaler que cette année, on a eu de très bons duels. De façon générale, depuis 2016, les duels proposés au Conseil sont très esthétiques, à part quelques anciens duels, qui mériteraient d'être relookés (je pense aux poids par exemple).
 

La salle du trésor :

 
Si vous voulez voir une équipe mal organisée, précipitez-vous sur le replay de l'émission ! Il ne se sont pas répartis les lettres, ils se lancement dans la réalisation d'un porté juste avant la fin du temps. Bref, ils n'auront pas été très appliqués du début à la fin !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  DARRIBiERE Dim 19 Aoû 2018 - 10:02

Pour une personne qui avait l'habitude de regarder Fort Boyard depuis le début il doit être fortement déçu car on se pose la question ou est l'émission de jeu que l'on connaissait avec toutes ces personnes qui n'ont rien à faire là à croire qu'il n'ont plus de succès ailleurs comme M Lalanne ou Rovelly qui n'ont vraiment rien à faire là comme ces gamins qui ont un comportement un peu limite et quel exemple pour les autres gamins de leur âge, il faut pas s'étonner après. Je ne comprends pas que l'on puisse changer une émission à tel point et qui n'en ai plus intéressante avec tout ce blabla entre chaque épreuve et certains candidats qui viennent pourquoi, pour se monter je pense, et la dernière les propos du père Fouras par moment qui sont parfois limites, une émission à modifier si vous voulez qu'elle reste intéressante.

DARRIBiERE
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 5
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Damien39 Dim 19 Aoû 2018 - 10:59

Intro d'Olivier : Je l'ai trouvée très bonne, j'avais une impression de nouveauté. peut-être pas dans le texte, mais dans la mise en scene. La présence des maitres comme gardiens du fort, c'est top. Depuis le temps que j'avais suggéré que se soit leur deuxième role voire de geoliers beaucoup plus solennels que Mr Boo et son juste-au-corps.

J'ai adoré, mais dommage qu'ils ne soient plus là pour l'arrivée des candidats. Ca enlève à la crédibilité du tournage et l'aspect solennel.

J'ai trouvé le mot code avec "Verglas".

C'est moi ou les énigmes du Père Fouras sont beaucoup plus faciles ? Je trouve la réponse à chaque fois maintenant grâce à la dernière définition qui est en rapport, très souvent, avec le Fort.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Stroboyard Dim 19 Aoû 2018 - 12:10

Ya une chose que j'ai bien aimé et que l'on n'avait pas vu depuis une décennie (j'exagère peut-être), c'est quand Eve est sortie du Tapis Roulant en disant que c'était pour "gagner du temps". Ça rappelait les Fort Boyard d'antan où Cendrine poussait le candidats pour les motiver en leur disant que le temps était compté. (#madeleinedeproust)

Sinon j'ai trouvé ridicule quand olivier dit " le gong vient sonner" à la fin des Deux Cages. Evidemment personne n'entend ce gong virtuel, et surtout personne n'en a rien à faire quand Olivier le dit. 

Les deux remarques conjuguées, on a clairement perdu la notion du temps… :-/
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  MetalWar Dim 19 Aoû 2018 - 12:11

Me concernant, j'ai globalement aimé l'émission mais je serai un poil plus sévère que pour les émissions précédentes car il y a pas mal de points qui m'ont un peu dérangé en fait..
Du coup, je vais me limiter à un point positif / point négatif. Allez, go !

Points positifs :

- L'introduction de cette émission changeait un petit peu, c'était agréable d'avoir la présence des maîtres.
- L'équipe avait globalement la pêche, on avait une bonne ambiance.
- La séquence de la Cage était sympathique, je m'attendais à ce que les gosses aient plus de réparties sur le thème de la chanson.
- Le choix des aventures / épreuves à indice de cette semaine était bon, notamment le fait de revoir la TNT et la Maison de Poupées.
- Globalement, même si les énigmes sont thématisées, ça ne me dérange pas trop car je les trouve toujours assez complexes.

- La séquence du Conseil dans son ensemble était très bonne. Pour être honnête, ça ne me dérange pas que sur le duel du Morpion, il y ait un second round en cas d'égalité. Sinon, quand on sait que le candidat commence à chaque fois, ce duel serait quasiment tout le temps gagné. Alors bien sur, dans d'autres duels tels que l'Awalée, en cas d'égalité c'est le candidat qui gagne. Mais ce n'est pas comparable car autant le Morpion est un duel rapide, autant refaire le duel de l'Awalée en cas d'égalité prendrait beaucoup plus de temps. Pour être honnête, j'ai trouvé cette décision logique, après ça donne un peu l'impression de juger les duels au cas par cas. Je préfère 100 fois ce genre de décision qu'un maître qui fait exprès de perdre.

- Ca fait plaisir de revoir la Momie, ça change un peu des sempiternels Gagarine et Cabine Abandonnée.
- J'aime toujours autant le Croco World, même pour le peu qu'on en a vu.

Points négatifs :

- Le choix des épreuves à clé n'était pas terrible ce soir : Tri Sélectif, Car Wars, Ski, Rodéo-Dino.. probablement parmi les moins bonnes que recèle le Fort.
- Car Wars, cette lassitude, cette absence de télégénie, ce scénario prévisible.
- Le Ski, cette épreuve au concept pauvre, ce décor pas terrible. Je rajouterai qu'en plus, Claudio s'est pris le fil au niveau de la trachée, je trouve ça un peu limite pour ne pas dire dangereux.
- Le Tri Sélectif, qui génère certes un prisonnier, mais ne nous leurrons pas : il a fallu y envoyer le "boulet" de l'équipe (entre guillemets) qui a oublié qu'il fallait sortir pour avoir ce genre de scénario. Cette épreuve est toujours aussi décevante et mérite de partir après tout ce temps je trouve.
- La Banque, un très bon concept sur le papier mais auquel il manque vraiment quelque chose je trouve. En y réfléchissant, je dirai qu'il faudrait peut-être créer plusieurs possibilités d'accès à la clé, mais que certaines seraient des leurres et que les leurres changeraient d'émission en émission pour avoir des scénarios différents.
- Les saynètes de cette émission n'étaient pas terribles, et je ne parle même pas de l'omniprésence de Passe-Muraille qui, maintenant, semble réellement tester toutes les épreuves pour mon plus grand désarroi..

Points que je n'ai clairement pas aimé :

- L'épreuve du Zoo, très belle mais qui me semble vraiment beaucoup trop facile. Le fait que la production, en filmant à chaque changement d'animal, la localisation du suivant, facilite grandement le travail. C'est un peu comme, si durant l'épreuve du Manoir, l'endroit ou était caché le code était filmé avec insistance comme pour dire : " ah bah en fait, c'est là ".
- Le mot-code, toujours trop simple à mon sens car les indices trouvés ne laissent pas beaucoup de possibilités, surtout l'indice "dentaire". En même temps, quand on va sur google et qu'on tape "plaque de" on obtient plaque de cuisson, plaque dentaire, d'immatriculation, etc.
- Le Willymix dans son ensemble, à l'exception des questions et encore, les réponses concernant la question du premier dompteur de tigres en 1990 étaient toutes les deux fausses, je trouve que ça fait un peu tâche.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Stroboyard Dim 19 Aoû 2018 - 12:18

MetalWar a écrit:- Le Willymix dans son ensemble, à l'exception des questions et encore, les réponses concernant la question du premier dompteur de tigres en 1990 étaient toutes les deux fausses, je trouve que ça fait un peu tâche.
Comme JB n'a rien répondu, disons que ça ne change rien au résultat, mais en effet tant qu'à faire, la prod aurait au moins pu vérifier ses propres réponses XD.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  maximax Dim 19 Aoû 2018 - 13:11

Voici mon avis sur l'émission d'hier soir :

Points positifs :
- La momie est de retour
- On a eu notre premier prisonnier dans l'épreuve du tri sélectif. C'était inattendu pour le coup. Et c'est toujours sympa de voir Passe-Partout fermer une porte parce que ça arrive trop peu souvent Laughing
- L'épreuve de chance a été choisie au jugement. Personnellement, je ne suis pas fan de cette possibilité mais étant donné qu'elle existe, autant l'utiliser Wink
- La liste d'aventures était assez bonne, avec la TNT et la maison de poupées qu'on n'avait pas encore vu cette saison. Je me marre toujours autant des répliques des poupées
- Claudio a été très efficace dans son parcours de libération. Il a réussi à rattraper brillamment le retard qu'il a pris lors de la sortie de la cellule. Il n'a même pas pris le temps de remettre ses lunettes en sortant Laughing
- Nous savons maintenant ce qui se passe en cas d'égalité dans le duel du morpion du conseil (d'ailleurs, c'est quand même énorme qu'il ait fallu attendre la 6e apparition du duel pour que ce cas de figure se présente Shocked). Relancer le duel me parait être la meilleure solution. Au passage, ne serait-ce de cette émission dont il est question dans l'émission spéciale du 7 juillet dernier (quand Guillaume Ramain dit qu'ils ont sorti le champagne quand le maître a réussi le morpion) ?

Points négatifs :
- J'ai moins aimé cette équipe que les précédentes. D'un point de vue personnel, ce ne sont pas des gens que je connais bien ou que j'apprécie. Et objectivement, entre Eve Angeli et son manque d'implication, Francky Vincent et ses blagues sous la ceinture, Camille Lellouche qui parle mal à tout le monde et ceux qui semblaient se demander ce qu'ils faisaient là, on a vu largement mieux.
- L'épreuve "Car Wars" était déjà ennuyeuse et lourde la première fois, elle l'est encore plus quand on la voit pour la sixième fois en 7 émissions... On notera la prestation de Francky Vincent qui ne sait même pas compter Laughing
- Le best-of des chutes du ski est dispensable et ridicule. De plus, je commence à me demander si l'épreuve est sans risque quand je vois les candidats se prendre l'élastique central en plein dans la bouche... Rolling Eyes
- Comme il y a quelques semaines, le montage de la caserne et l’enchaînement de la musique sont tellement honteux. L'épreuve est horrible à regarder dans ces conditions... No
- La cabine éjectable située précédemment dans la quête des clés se trouve ici dans la quête des indices
- On a encore un abandon dans "croco-world"
- Comme pour l'émission précédente, je trouve que les salles du trésor se ressemblent trop cette saison. Toujours des indices de difficulté moyenne qui nécessitent un sacrifice, pour un nouvel indice beaucoup trop simple qui fait qu'on a toujours un sacrifice, pas moins pas plus, dans toutes les émissions...

Et merci à Olivier pour sa vanne "la tortue Matamata, c'est une tortue qui regarde toute la journée Le Roi Lion" passée inaperçue :expdr

En résumé, une émission un peu moyenne, j'espère que la prochaine sera mieux Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Xavier Dim 19 Aoû 2018 - 13:12

A moi de faire mon pavé une émission avec un casting très moyen pour le coup.

Double-lutte : Over-over-over dose de la cellule 208 ! J'espère qu'on la verra 9 fois sur 10 et pas 10 sur 10 ! Heureusement que Lady Boo soit interprétée par Laura et non pas Caroline ou Mayanne car sinon on aurait 9 fois le même scénario. D'ailleurs comme le secteur 214-217 le secteur 208-211 a aussi le droit à une porte, peut-être pour mettre Car Wars dans le pénombre: 
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Captur17

Car Wars : Over-over dose, et toujours 0 % de réussite dans cette épreuve, mais l'épreuve a un bon potentiel.

Momie : Pourquoi elle n'est pas à prisonnier  :blam? À cause du gag j'y crois pas une seul seconde, qu'il ait le gag ou pas c'est pas une raison pour ne pas la mettre à prisonnier. Et sinon l'épreuve a été très mal filmée on voyait le sol :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Captur16

Ski : L'épreuve est trop dangereuse, le décor affreusement kitsch, et le principe qui est du nullité !

Percolateur : Ras, a part les tapis aux murs toujours inutiles.

Banque : Le retour des Que-est ce que je dois faire ? Sinon pour réussir l'épreuve je crois qu'il faut réussir à passer avant que la grille soit rabaissée.

Caserne : Que l'épreuve ait 23 ans ou 1 an, pour les candidats sa faisait comme si elles avaient toutes 1 an . L'une des pires prestations de la Caserne en France depuis 23 ans 

Cage : Je ne suis pas trop fan de la partie (je l'ai jamais été), je trouve que de semaines en semaines il se passe la même chose.

Tri sélectif : Un scénario inédit en France, mais le broyeur ne se referme carrément pas. Du coup j'hésite si je reconduis l'épreuve l'an prochain ou pas.

Boyard Academy : Marre de cette épreuve et de Narcisse.

Rodéo-dino : Toujours aucun intérêt a être dans Fort Boyard, bon c'est légèrement mieux qu'en 2017 mais un petit peu +.

Deux Cages : Toujours OVNI et toujours 100 % de réussite qu'est ce c'est lassant.

Jugement : Rien à dire de particulier, mis à part dommage que la Chance ait été choisie.

Aventures : Quoi la production fait une faute ! C'est une grossière erreur ! et le Willy Mix est mieux mais toujours inutile quand y'a une défaite, de plus la différence de clepsydres rouges dans cette émission, l'équipe n°3 en eut le droit à 0 et celle là 3 ! La différence est énorme.

Zoo : Tiens ils ont retiré le caméléon et l'on remplacé par le dragon barbu ? Franchement je vois pas pourquoi autant mettre 6 animaux.

Cabine Mystère : Mince qu'elle soit jouée dans la quête des indices, alors que les épreuves avec personnages ne changeaient plus de statut depuis 2016, c'est du à cause de la réponse. Ben alors arrêtez les énigmes à thèmes ! 

Maison de poupées : Toujours une épreuve excellente, le décor est très bien réalisé.

T.N.T : Je ne sais pas trop quoi en penser de cette épreuve, je la trouve trop facile.

Croco World : Bonne nouveauté qui fonctionne assez bien. Par contre déjà 4 apparitions pour cette épreuve à clepsydre rouge c'est pas un peu beaucoup.

Willy Rovelli : Bonne version et enfin on est revenu à la version 2013-2014 en terme de quantité.

Grande évasion : Ras, pas de changement dans les parcours mis à part l'ajout de bêtes dans les parcours.

Conseil : Pas un grand fan des ficelles sinon ras... J'espère que l'Aquarium et l'Empilage sont toujours présents.

Salle du trésor : Ras, à part que c'est souvent un sacrifice et c'est toujours trouvé cette année.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 19 Aoû 2018 - 15:50, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Ci54 Dim 19 Aoû 2018 - 14:33

Une émission très satisfaisante, malgré quelques points négatifs que je vais détailler ici.

Très déçu de la Momie qui n’est toujours pas à prisonnier ! Evil or Very Mad La momification collait trop bien avec la mise en prison. Mais maintenant, l’épreuve n’a plus aucun intérêt. Le candidat n’est pas déstabilisé comme il peut l’être dans la Cabine abandonnée/mystère, Gagarine ou encore le Spa. Épreuve à supprimer !

J’ai toujours du mal avec les 2 Cages. Dommage que le candidat ait juste à faire un simple aller-retour. Ce serait mieux qu’il ait la clé à récupérer la clé à la moitié du parcours, plutôt que celle-ci soit libérée automatiquement à l’arrivée.

Pour le Morpion, enfin un Maître qui joue bien ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils refont une nouvelle manche en cas d’égalité. Normalement c’est le candidat qui gagne. Dans ce cas, autant le faire aussi pour les autres duels.

Le Bonneteau n'a rien à faire au Conseil. Il faudrait le remettre en cellule. Une cohabitation est possible avec Excalibur, donc pas de perte de place. Wink

Sinon, la prestation d’Ève Angeli dans la Caserne était à mourir de rire ! Elle a pris la bonne décision de sortir prématurément.

Toujours aussi fan de Narcisse Lalanne, que ce soit ses intros ou son épreuve. Le piano infernal est un très bon concept. Smile

Enfin un qui choisit la chance au Jugement ! C’est rare mais c’est très bien de laisser ce choix aux candidats.

Le nouveau décor de la Maison de poupée est vraiment joli, et les paroles des poupées hilarantes. Une excellente épreuve pour rafraichir celle des Demoiselles du Fort. Smile

Claudio Capéo a été impressionnant dans la Grande Évasion ! Je craignais que l’équipe perdrait beaucoup de temps dans la Salle du Trésor.

La séquence de cette dernière était très intéressante. Le mot-code m’a paru simple mais j’ai été étonné qu’ils aient hésité.

Sinon, très bonne émission ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Jonathanlegrand Dim 19 Aoû 2018 - 15:36

Très bonne émission hier soir.





La double lutte en première épreuve,c'est pas souvent que sa arrive.Mais les surdiffusions de cette épreuve ainsi que de la lutte classique sont en train de tuer l'épreuve.Il faudra vraiment faire quelques choses pour cette cellule l'an prochain.

Passe Muraille en Michael Jackson,excellent .

Toujours aucune réussite dans le car wars.En plus Franckie qui se trompe de cible,c'était assez drôle.

La momie de retour et toujours inchangé nul .

La banque toujours une excellente épreuve.Mais la peur du vide de Slimane ne l'a pas aidé.Dommage qu'il n'est pas eu le temps de prendre la clé.Excellent le coup de la carte banquaire de Passe muraille qui est refusé dans le distributeur  Razz .

La caserne nous a offert la pire prestations d'un candidat.En 23 ans d'existence,on a jamais vu un candidat aussi mauvais que Eve Angeli.Mais c'était quand même drôle.Par contre,l'épreuve était moins bien filmé que d'habitude.On a eu au moins 10 secondes sur les autres candidats après qu'un d'entre eux ais déclenché la douche sans faire exprès.

Premier prisonnier dans le tri sélectif en France.Mais le broyeur ne sert strictement a rien car il n'était pas fermé completement.Sinon,3 prisonniers dans la quête des clés pour le moment cette saison.Déja mieux que l'an dernier ou il n'y en a eu que 2.

Eve a trouvez une bonne technique dans le rodéo dino qui est d'utilisé un os au sol.Du coup,je me demande si l'os donnez par Olivier ne serait pas dispensable pour le coup.Sinon,encore un abandon de sa part.

4 jugement dans cette émission.Si Jean Baptiste n'avais pas eu la clé dans les 2 cages,on en aurait eu 5 et sa ferait un peu trop pour le coup même si j'aime beaucoup cette séquence.

Premier échec dans le Willymix.Et la prod ne semble pas bien connaître leur propre émission quand il disent que le premier dresseur était Major alors que celui ci était présent seulement en 1998 en remplacement de Felindra.Le premier dresseur était simplement... le dresseur.

3 clepsydres rouges dans les aventures,c'est pas mal du tout.

La cabine mystère dans les aventure.Celle ci a plus sa place dans la quête des clés.Mais la cabine était complètement agité car elle a tourné sur elle meme a plusieurs reprise.

Enfin le retour de la maison de poupée.Le nouveau décor est très beau et fait encore plus maison de poupée.

Encore un abandon dans le croco world.Mais je comprend Slimane,si il ne le sentait pas,c'est pas grave.Meme moi j'aurais pas pu  Razz .

La T.N.T toujours une bonne aventure.Mais jetez le fumigene dans le tonneau pendant la descente semble infaisable car on a vue personnes réussir du premier coup encore.

Le restaurant de Willy toujours excellent dans cette version.Les plats proposé était pas mal.

Claudio a été très impressionnant dans la grande évasion.On a pu voir que le tapis roulant est finalement toujours la.Du coup,mon hypothèse de l'emplacement du décor de mine de l'intro de la salle du trèsor a cet endroit tombe a l'eaux.(@Sébastien,est ce que tu a une idée de l'emplacement de cette mine sur le fort ?.).

Le conseil était très bon une fois de plus.

Le mot code d'une difficulté correct.Moi j'ai trouvez au 4éme indices.Par contre,immatriculation en premier sacrifice,c'est n'importe quoi.Heureusement qu'on a pas eu cet indice parmi ceux remportez dans les aventures.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Bouboufez Dim 19 Aoû 2018 - 15:46

C'est parti !

bravo Double lutte : Bien, c'est la double lutte quoi, rien d’exceptionnel

nul Car Wars : En un mot : OVERDOSE

:bienn Momie : Elle a trouvé !! Eve a trouvé la réponse !!! C'est un miracle !! Champagne !!  fetes
Plus sérieusement, cette épreuve mériterait d'être à prisonnier...

nul  Ski : comme dit plus haut, l'épreuve a une nouvelle fois montré sa dangerosité... Sinon c'est boring boring...

cheers Percolateur : rien à redire, si ce n'est la pelle qui se coince dans le décor...

cheers Banque : fidèle à elle même, juste un peu charcutée au montage...

bravo Caserne : une performance qui pourra alimenter les bêtisiers de fin d'année !!

bravo Cage : de beaux duels, sinon RAS

:bienn Tri sélectif : finir prisonnier là-dedans, faut le faire... Sinon, comme déjà dit les semaines précédentes, on sent un peu l'épreuve à bout de souffle qui mérite quelques changements pour se refaire une beauté

nul Boyard Academy : Bon, c'est Narcisse, rien d'exceptionnel (loin de là...)

bravo Rodéo-dino : RAS de nouveau

:bienn Deux-cages : c'est les deux cages, sans plus...

cheers Jugement : Au moins, Blanche sait pourquoi elle est venue : 4 jugements ! On notera le retour du fakir que l'on a pas vu l'année dernière. Sinon RAS, c'est très bien

:bienn Willymix : Je suis passe-partout, de Fort Boyard, je guide les...
Bon, voilà, elle est arrivée dans ma tête...
Sinon RAS, un bon questionnaire

bravo Zoo : RAS

bravo Cabine éjectable : Euh, attendez : c'est une épreuve ou une aventure ??
Sinon 2 énigme dans la même émission, ça fait toujours plaisir.

cheers Maison de poupée : de retour !!!

cheers TNT : de retour aussi !!!

bravo Croco World : RAS si ce n'est un énième abandon...

cheers Restaurant : Toujours parfait, avec la petite touche d'innovation qui fait plaisir de temps en temps

cheers Evasion : Rien à redire

cheers Conseil : je le répète encore une fois : c'est une excellente année pour le conseil, je prend beaucoup de plaisir à le regarder. Un morpion bien disputé (ça change), des ficelles qui passent mieux comme ça, le bonneteau qui fait plaisir et les compteurs, toujours en forme. Juste parfait !

cheers Salle du trésor : Continuez à compliquer un peu les mots-codes, c'est bien ! Un sacrifice cadeau mais du temps perdu dans la réflexion pour un joli montant au final !


:arrow: Comme après chaque émission, voici la liste de tout ce qui n'est pas encore apparu cette saison (une liste très longue qui fait bien flipper avec beaucoup de jeux historiques : Rocket-man, tête chercheuse, aquarium...)

  • Epreuves :Chambre froide, Cotons-tiges extérieurs, Déroulé-boulet (enfin lui il ne nous manque pas  RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Icon_razz), Mats suspendus (lui non plus) (1 de moins par rapport à la semaine dernière)
  • Cage : Boucliers, Cabestan, Clous géants, Dos-à-dos, Masses, Piliers, Tir à la chaîne (inchangé par rapport à la semaine dernière)
  • Jugement : Billard, Cercle, Chemin, Essuie-glaces, Platines, Roue du destin, 3 niveaux (2 de moins par rapport à la semaine dernière)
  • Aventures : Cage immergée, Egout, Eolienne, Rocket-man, Tête chercheuse, Vertige et dépendance (2 de moins par rapport à la semaine dernière)
  • Conseil : Aquarium, Arbalète, Empilage de cylindres, Pièce (inchangé par rapport à la semaine dernière)


RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018)

Message  Xavier Dim 19 Aoû 2018 - 16:03

Jonathanlegrand a écrit:
Claudio a été très impressionnant dans la grande évasion.On a pu voir que le tapis roulant est finalement toujours la.Du coup,mon hypothèse de l'emplacement du décor de mine de l'intro de la salle du trèsor a cet endroit tombe a l'eaux.(@Sébastien,est ce que tu a une idée de l'emplacement de cette mine sur le fort ?.).
J'ai peut-être une idée elle pourrait se trouver ici :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-07 - Équipe Juste Humain (18/08/2018) Plan-f10
Bon après je verrai pas où elle pourrait se trouver autre éventuellement derrière les prisons, mais cette espace me paraît le plus approprié.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum