Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

+26
Passe Partrou
Pix
Becaum's
fdjm-toine
Paul
Bastien
lefandefb
perefourasfb
Jonathanlegrand
Tête de Tigre
Pantherclaw
Courgette
Florent
seb45
Xavier
Bouboufez
MetalWar
Thoyard
lolo64
Damien39
Stroboyard
RiverOfBoyards
Anonyme
maximax
thothoboyard
Ci54
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Florent Dim 29 Juil 2018 - 12:30

Deuxième émission que je regarde entièrement et une bonne émission dans l'ensemble. Passons l'intro musicale de Narcisse qui est plus ridicule qu'autre chose, la présentation de l'équipe avec les impressions des candidats est toujours une bonne idée.


Epreuves

Boyardodrome : l'épreuve est beaucoup plus fluide que la version précédente, Florent a aidé sa soeur mais ça ne m'a pas dérangé.

Car Wars : pour moi tout est à jeter dans cette épreuve. Le jeu des lumières fait qu'on ne voit rien, l'accumulation de plans fait mal aux yeux, et l'intervention de plans coupés montrant les cibles que doit atteindre Nathalie est-elle nécessaire à chaque cible ? Bref aucune fluidité contrairement à l'épreuve précédente.


Boyard Bank : L'épreuve a un potentiel intéressant mais la clepsydre semble trop courte, dommage ça fait deux semaines qu'on ne profite pas de l'épreuve. Et puis pareil, un plan sur la caméra, puis un plan sur un tableau, puis un plan sur "accès non autorisé", mais [MOT INTERDIT] laissez-nous profiter de l'épreuve en "live" !


Bal des Bodin's: affligeant, pas d'autre mot.


Tri sélectif : je trouve que l'épreuve a vieilli et n'apporte plus grand-chose. De toute façon on n'a jamais ressenti cette impression de "danger" que le décor et la grille d'entrée laissent entrevoir.

Ski : On a eu plusieurs passages donc on a pu mieux profiter de l'épreuve qui en plus était fluide sans apparition de plans autres qui polluent. Le principe n'est pas extraordinaire mais il y a une vraie difficulté.


Mégagaf : J'en peux plus de ces intros musicales qui décrédibilisent le Fort. L'épreuve est impressionnante mais semble trop dépendre de Mégagaf et de son bouton de pression.

Cage : Je n'ai jamais été un grand fan de ce moment, et je le suis encore moins avec des enfants.

Muséum : Un classique qui lui n'a pas pris une ride. Enfin un peu de "pression" et de peur que le candidat soit prisonnier. Le parcours n'a pas changé, c'est un peu dommage, mais je frissonne toujours autant lorsque le candidat approche le hamac. Beau parcours de Greg.

Excalibur : Pareil, un classique qui lui je trouve a pris un coup de vieux, mais ça fait plaisir d'avoir une épreuve "simple", sans artifice. Dommage que la clepsydre (ou le montage ?) ait charcuté l'épreuve.

Double lutte : Pour le coup une lutte 100% masculine aurait été plus intéressante car les femmes ont plus servi de faire-valoir avec Florent ! Le masque de Mister boo semblait le gêner.

Poutre jets d'eau : j'aime bien cette épreuve, mais pourquoi passer subitement de Vincent à Greg, surtout que Vincent dit qu'il aurait aimé la faire ? Moyen, et l'explication n'a pas convaincu, moment gênant. Greg et Nathalie n'ont pas démérité.

Jugement
RAS, le jeu était d'une difficulté moyenne. Blanche manque quand même cruellement de répartie.

Aventures


Willymix : Drôle mais sans plus, en revanche énorme les rires de ses coéquipiers qui se foutaient de sa gueule !

Zoo : belle aventure même si la caméra aide trop les candidats. L'ambiance est top, les animaux assez originaux et la musique prenante.

Saut de l'ange : A nouveau une très bonne aventure avec Laure qui a dépassé sa peur, mais alors gros carton rouge sur les ralentis ! :blam Je le répète mais laissez-nous profiter de l'épreuve normalement ! Cela a complètement gâché l'effet sans compter que, du coup, le cri de Laure n'était pas raccord avec le moment de sa chute. Très décevant.

Fosse : Toujours aussi efficace même si l'aventure est devenue moins télégénique qu'avant.

Vélo : Beaucoup d'auto-dérision de la part de Nathalie et belle revanche, on sentait que ça lui tenait à coeur de réussir. J'aime beaucoup cette aventure qui est impressionnante. Dommage encore ce ralenti sur la chute.

Spa : RAS, plus drôle quand le candidat a peur mais belle réussite de Laure.

Restaurant : Je n'aimais pas l'ancienne version, là ça passe un peu mieux vu que toute l'équipe participe.


Grande évasion
Content de revoir du "parcours" dans Fort Boyard, c'est un peu ce qui manque actuellement, et les encouragements de l'équipe étaient sympas.

Conseil
RAS, une bonne séquence, bien fluide, dans l'ambiance de ce qu'était le Fort Boyard il y a quelques années...


Salle du Trésor
Ils ont été rapides malgré le temps !


Bilan : l'équipe était très sympa à suivre, le fait qu'il n'y avait pas de leader qui prenne toute la place a grandement facilité la communication entre les candidats et tout le monde était à l'aise. L'absence d'humoristes ne m'a finalement pas manqué, les épreuves devenues potaches faisant le reste. Bonne ambiance générale !

Florent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2014

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Courgette Dim 29 Juil 2018 - 14:58

A mon tour de donner mon ressenti sur l'émission d'hier soir !


Déjà, l'introduction d'Olivier dans la Salle du Trésor + l'arrivée de Passe-Muraille par la (trop peu utilisée) citerne, j'aime ! D'ailleurs, contrairement à beaucoup, j'aime énormément quand Olivier appelle Passe-Muraille  Embarassed


Quête des Clés 1/2 :

Boyardodrome : Une épreuve qui me plait toujours autant, pas trop diffusée mais suffisamment tout de même pour qu'on oublie pas sa présence. Peut-être qu'on pourrait corser un peu plus le défi en attribuant à chaque candidat son propre tapis roulant, mais ce n'est qu'une idée comme ça ! Très très bonne prestation de Florent !  bravo

Car Wars : ENCORE ?! Je vais pas réitérer ce que j'ai dit la semaine dernière, c'est juste toujours autant un supplice de regarder cette fichue épreuve qu'on nous redonne à manger toutes les semaines, même si on a déjà le ventre plein depuis la première émission. Je soupçonne d'ailleurs un petit trucage peut-être avec une Nathalie Simon sortie un peu après la fin de la clepsydre, hm ?

Banque : Le plus terrible avec cette cellule c'est qu'on a très envie d'en voir plus, mais les candidats passent les trois quarts du temps à chercher comment accéder à la deuxième salle... C'est un peu frustrant  Embarassed

Bal : "C'est une épreuve tout-à-fait sympathique que l'on vous propose" Non. "Vous allez vous bander les yeux, c'est beaucoup plus rigolo comme ça" Ah. Je suis pas vraiment une personne choquée facilement, mais je trouve cette cellule d'un goût assez douteux quand même.

Tri Sélectif : J'avoue, je l'attendais avec impatience celle-là ! Une épreuve simple mais qui fonctionne bien ! Si on pouvait avoir plus de Tri et moins de bagnoles... Et boum, une clé de plus !

Ski : Encore une fois on se tape le gamelotron. Elle tombe, tout le monde rigole, voilà voilà... Est-ce que Nathalie ne serait pas trop petite pour réussir l'épreuve ? 

Mégagaf : Je dis pourquoi pas ! Je n'affectionne pas spécialement cette épreuve, mais au moins, c'est spectaculaire et on a de belles images du fort depuis la mer !

Sympa la petite saynète avec Mégagaf qui essaye de rentrer dans le fort  Razz




La Cage :

Barres parallèles : Le duel pourrait vraiment être hyper sympa, mais il y a malheureusement ce bruit un peu pénible des vérins et de l'air pour faire bouger les barres... C'est visuellement intéressant, on voit que ce n'est pas facile, mais ce bruit de fond gâche un peu tout, à mon goût.

Endurance : Boumboumboumboumboum c'est gagné !

Boulets : Un bon duel de force, rien à redire. Les boulets ont vraiment l'air très lourds 




Quête des Clés 2/2 :

Muséum : Le retour DU classique de Fort Boyard, pour moi ! Encore une fois, c'est une épreuve au concept tout simple, mais qui fonctionne merveilleusement bien. J'ai toujours des sueurs au moment du hamac  Razz

Excalibur : DEUX CLASSIQUES DE SUITE ?!! Sacrebleu, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai lâché une petite larme  Sad Très bonne séquence avec les Bodins au début (ils ne servent finalement qu'à ça en fait), moins bonne prestation de Camille. Il faudrait d'ailleurs sérieusement songer à refaire la porte, les épées dessus sont complètement rouillées

Double lutte : Les Boo se sont fait littéralement rouler dessus, c'était beau  Laughing

Petit cafouillage dans les préparations de candidats, heureusement qu'Olivier rattrape le coup !


Poutre jets d'eau : Elle fait son grand retour cette saison et se montre toujours aussi impitoyable ! Dommage pour Nathalie et Grégory !




Jugement :

Enfin ma partie préférée du jeu, Blanche me manquait terriblement (non). 

Looping : Moui, pourquoi pas. Une épreuve pas si simple dans laquelle il faut bien jauger la force du lancer et le poids des balles. Visuellement, c'est pas dégueu non plus, alors pourquoi pas


Par contre là, le Willymix, c'est pas possible ! Grégory a trouvé 6 bonnes réponses sur 8, il s'est bien débrouillé MAIS NON ! Il faut quand même lui envoyer la totale ! Pourquoi ? C'est quoi le but ? C'est presque de l'humiliation à ce stade, c'est même pas marrant... J'espère sincèrement que cette séquence aura disparue l'année prochaine. D'autant qu'il y aurait tellement d'autres possibilités pour récupérer ce Joker, comme un tour dans les citernes par exemple, ou une épreuve de logique à réaliser... 



Quête des Indices : Tête chercheuse, où es-tuuuuu ?

Zoo : Aucune peur ce Florent ! Je suis d'ailleurs heureux de voir qu'il a manipulé bien mieux les animaux que d'autres candidats, qui les jetaient à moitié dans les boites  :bienn

Saut de l'Ange : RAS

Fosse : 3 classiques en une émission, c'est trop beau pour être vrai  Sad

Vélo : Je n'aime pas (du tout) l'épreuve, mais je mets un jaune parce que je suis content que Nathalie Simon ait pu prendre sa revanche !

Spa : RAS, belle prestation (mais j'aime pas le décor Razz )

Surprise du chef : Moi qui pensait que Willy était trop conciliant avec les candidats, je suis heureux de voir qu'il est possible de perdre ! Le plat d'hier était toutefois peut-être un peu trop.

Très très bonne prestation de Grégory durant les aventures, il s'est vraiment donné à fond, ça fait plaisir à voir !  bravo




Libération : 

Bon parcours, encore une fois la taupe. Je me demande si l'autre parcours de libération va être joué ?




Conseil :

Réflexe animaux : J'avoue que j'ai pas vraiment compris le principe, et puis c'est pas très beau

Poids : Un classique qui marche toujours aussi bien. Je me demande si la règle de la paume vers le bas a toujours été effective ?

Dragons : J'aimerais bien en voir plus, mais ce duel me plait beaucoup !

Bras de fer : Toujours un duel très sympathique, RAS

De manière plus générale, je pense que le conseil serait peut-être plus stressant si on mettait certains duels, notamment le premier, en deux manches gagnantes. ça laisserait un peu de suspens si le candidat rate la première manche.




Salle du Trésor :

La petite cinématique sur l'origine des boyards me fait toujours autant frissonner de bonheur, je la trouve excellente !  Embarassed

La récolte m'a paru un peu maigre et pourtant ils ont obtenu plus que l'équipe de la semaine dernière.

Et j'en profite pour relancer mon appel à la production : ne changez pas la musique d'avant et pendant la salle du trésor !!!


Bilan général :

ENFIN une équipe majoritairement composée de sportifs ! L'ambiance était plutôt bonne et ça fait un bien fou de les voir rouler sur le Fort comme si de rien n'était. Ils ont été très bons, impressionnants sur certaines épreuves, notamment la Ventouse. Très bonne émission  cheers

Je me faisais aussi une réflexion plus globale par rapport au cassage de rythme qu'on nous impose avec l'envie de savoir le ressenti des candidats avant la Salle du Trésor : peut-être qu'il serait intéressant de remettre l'arrivée de l'équipe au niveau du rond central, en début d'émission, pour présenter l'association et que l'équipe montre à quel point ils sont déterminés !
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Pantherclaw Dim 29 Juil 2018 - 14:59

Je n'ai pas encore posté mes réactions en cette saison 2018 et cette émission me donne envie de le faire .
Pour le moment c'est l'émission que j'ai préférée sur les 5 diffusées . Sur le papier , c'est une équipe très attractive et elle ne m'a pas déçu dans l'ensemble . Les 3 premières émissions diffusées avaient les compositions d'équipe qui m'intéressaient le moins . Malgré tout , il y a certains aspects négatifs qui ne peuvent être gommés mais heureusement que le replay permet d'accélérer ces derniers . Very Happy

+/-  Boyardodrome  Je pense qu'il est inutile de vouloir rendre cette épreuve en duo , une seule piste et un seul candidat suffirait .

-  Car-Wars  Cette épreuve a peu d'intérêt à mon goût , elle fait mal aux yeux ( photosensibles s'abstenir .... ) et effectivement , va-t-on devoir la subir 10 fois sur 10 ?

+  Banque  Comme beaucoup , j'apprécie cette nouveauté qui est bien dans l'esprit du Fort mais je la trouve par moments assez mal filmée . Malgré la triste pénurie ( à mon goût ) de prisonniers en cellules , çà ne me dérange pas qu'on puisse en ressortir . Par contre , le point qui me rend perplexe pour ce genre d'épreuves c'est qu'une fois passé le côté découverte sur la cachette de la trappe lors de sa 1ère saison , qu'en sera-t-il lors des saisons prochaines ? Les futurs candidats sauront où la trouver plus rapidement . Est-ce une épreuve vouée à durer longtemps ? En tous les cas , j'ai hâte de voir un candidat aller jusqu'au faux mur comme l'a fait Flora Coquerel .

- -  Bal des Bodin's  Les comiques en tant que tels font rire dans leurs spectacles et je les apprécie mais ici , je trouve celà complètement superflu , l'épreuve est à mon sens GROTESQUE .

-  Tri sélectif  Malgré l'entrée originale , cette épreuve ne m'a jamais intéressé , çà n'est pas encore pour cette année . Je ne comprends qu'elle ait tenu aussi longtemps . Vincent a fait preuve de ruse , bravo à lui .

-  Ski  Epreuve que j'aurais laissée un an et pas plus .

+/- Mégagaf  Aucun avis sur le sujet car je zappe toujours cette épreuve qui ne m'attire pas . J'ai beaucoup apprécié Lagaf l'année dernière en tant que candidat et l'aurais vu avec plaisir endosser de nouveau ce rôle mais pas en tant que personnage du fort .

-  Cage  Partie du jeu qui m'intéresse beaucoup moins depuis que ce sont des enfants en maîtres de la cage . Et comme Damien39 je pense que le taux de réussites dans la Cage doit être plus élevé que les années précédentes . Les enfants n'ont pas l'air si redoutables que çà .

++  Museum  Excellente épreuve comme toujours et beaucoup de suspens dans cet épisode . J'aime , j'en redemande .

++ Excalibur  Encore une excellente épreuve qui a tout à fait sa place . J'ai souffert pour Camille qui devait être penché alors qu'il est très grand ( solidarité entre géants Wink ) et l'épée semblait particulièrement bien enfoncée tout comme la semaine dernière .

+  Double lutte dans la boue  Je préfère également les versions simple que double même si Florent a joué un joli tour au couple Boo . Pourquoi ne pas alterner une version 1 contre 1 féminine et une 1 contre 1 masculine comme on le faisait avant avec les cotons-tiges ? 2 contre 2 c'est superflu . Mais bon moment passé quand-même . Juste trop court .

+  Poutre jets d'eau  Epreuve toujours intéressante .

++  Looping  Blanche et ses beaux yeux m'avaient manqué la semaine dernière . Vincent n'a pas reçu une épreuve facile même si les 2 premiers essais n'étaient pas mauvais . Cà n'est pas très charitable mais j'étais satisfait de voir un candidat en prison car la grande évasion m'avait également manqué . Je trouve , et c'est mon propre goût , qu'une émission est plus fade sans grande évasion car il n'y a pas de danger de perte de temps .

--  Willymix  Encore une partie superflue que je gommerais .

+/-  Zoo  Aventure qui me laisse indifférent .

++  Saut de l'ange  Grand classique avec son lot de sensations et d'émotions .

++  Fosse aux serpents  Comme beaucoup , j'ai très apprécié de revoir cette aventure .

-  Vélo  A la base , je ne suis jamais ravi de voir cette aventure car son déroulement est trop court . Mettre une deuxième fois Nathalie Simon m'a paru un peu décevant . Je comprends qu'elle souhaitait prendre sa revanche mais alors avec tous ces candidats qui reviennent , nous n'aurions pas fini d'en voir des tentatives de revanches .... J'aurais préféré Vertige et dépendance en duo Nathalie Simon / Grégory Mallet par exemple .

-- Spa  Comme l'année dernière , je n'apprécie pas du tout cette aventure . Trop redondante , je zappe depuis longtemps .

+  Surprise du chef  Pas très fan de cette partie de jeu en général mais j'avoue que l'oeuf d'autruche est bien spectaculaire et me donne toujours envie de regarder .

( ++  Pas de Train fantôme ) .

++ Grande évasion  Excellent , çà a apporté du suspens . Il n'était pas très rapide et a finalement limité la casse . J'ai cru qu'il allait imité Tex .

++ Maîtres du temps  Partie très intéressante dans l'ensemble , je n'ai rien zappé .

Le mot code était plutôt équilibré , ni trop compliqué , ni trop simple .

Pantherclaw
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2016

Messages : 23
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Tête de Tigre Dim 29 Juil 2018 - 15:59

REACTIONS EMISSION 5:
Une intro qui met en valeur les Champions de Natation qui viennent sur le Fort.
 
EPREUVES :
BOYARDODROME : Florent a fait cette épreuve avec tellement d’aisance contrairement à sa sœur qui a eu du mal. En tout cas, un candidat qui vient aider l’autre c’est pas mal, au lieu de le regarder galérer. Limite il aurait pu faire cette épreuve solo.
 
CAR WARS : ENCORE, là ça devient chiant par contre. C’est dingue ils arrivent quasiment tous à 4 mais pour la 5 ème c’est impossible, ils n’ont pas le temps. Bon sinon, je pense que l’on en a assez parlé depuis le début de la saison, un peu trop même Wink
 
BANQUE : Même scénario qu’avec Ariane la semaine dernière. Il a été à 2 à l’heure, vraiment mou du genou. Dans ces cas là il faut vraiment fouiller partout mais surtout énergétiquement. Par contre pour sortir ça s’est joué à deux doigts, et c’est compréhensible au vu de sa grande taille.
 
BAL : Ahhhh les revoilà ceux là, je les avais presque oublié. Oh les têtes de Greg et Laure, on dirait qu’ils se demandent où est ce qu’ils sont tombés en écoutant les règles^^. En tout cas Greg m’a fait beaucoup rire car il était à fond dans la danse.
 
TRI SELCETIF : Vincent a bien géré dans cette épreuve, il a été aussi très astucieux dans sa manière de récupérer la clé. Il a rendu l’épreuve facile. Sinon on peut en parler de la clepsydre… là c’est flagrant, la clepsydre nous dit qu’il y a 17 secondes de restantes et quand il sort on se rend compte qu’il reste beaucoup plus de liquide que ça dans la clepsydre !!
 
SKI : Non mais ce n’est pas possible, cette première descente était comment dire, une catastrophe. Elle n’y donne pas du sien en tout cas. On dirait qu’elle n’ose pas sauter, elle est dans le contrôle, ça se voit.
 
MEGAGAF : Cette intro me fait tellement rire et elle entre dans la tête surtout. Mégagaf qui engueule Camille,  c’était magique quand même. La chute conjointe de Camille et de Mégagaf était bien drôle surtout venant de Magagaf qui est censé gérer la situation ^^.
 
 
CAGE : Ils n’ont pas fait rentrer Camille dans la cage !
BARRES PARRALLELES : Oula c’est quoi ce nouveau face à face, ça n’a pas l’air facile. Je pensais ça compliqué mais ce face à face dure longtemps. Par contre c’est un handicap car Laure est plus grande que l’enfant du Fort.
L’ENDURANCE : Euh l’enfant du Fort est vénère de ouf. Florent est à fond et il a calmé l’enfant du Fort !
 BOULETS : Oooh Put** le lancé de Vincent, ne n’y aurait jamais cru qu’il allait aller si loin.
 
 
EPREUVES (SUITE) :
MUSEUM : ENFIN le retour de cette épreuve. Roh ça s’est joué à peu de chose (et ça c’est confirmé avec la vraie Clepsydre Wink) Pour le coup il y a eu du vrai suspense dans le muséum.  
 
EXCALIBURE : Pas mal le coup de Vincent qui vole le parchemin d’Olivier. On espère que Camille n’a pas cru que l’épreuve c’était juste d’enlever l’épée lol.
 
DOUBLE LUTTE : Les bodins pour le coup on ne peut pas leur enlever qu’ils se baladent dans le Fort et qu’ils interpellent les candidats, ça c’est pas mal. Non mais c’est une grosse blague là, l’épreuve a duré 10secondes et les Manaudou on mit KO les Boo. Quel exploit !!
 
POUTRE JETS D’EAU : L’intervention de MEGAGAF était bien placée. Nathalie a pris son temps mais c’est dommage. On retiendra que la meilleure des techniques est celle de califourchon sur la poutre.
 
JUGEMENT :
LOOPING : C’est quoi ce dernier lancé qu’il a fait, c’était une foirade totale.
 
AVENTURES :
LA SALLE DES AVENTURES : Pour le coup, l’ascenseur a bien fait rire les candidats. Candidats pas très expressifs pendant les magnétos.
MEGAMIX : Ooooh purée, le jet quand même faut le mettre plus doucement. Willy a été gentil pour la question des BOO ! C’est un record les 6 bonnes réponses. Bon à ce stade ce n’est même pas un bouquet final c’est un déluge !! Au début il ne rigolait pas trop mais à la fin il a rigolé quand même. En tout cas ses coéquipiers étaient pliés de rire!
 
ZOO : J’aime toujours autant le décor, la musique et la mise en scène. Ce qui est bien se sont les explications des animaux de la part d’Olivier. Quelle aventure superbe. Florent a bien géré dans cet endroit.
 
SAUT DE L’ANGE : Olivier précise encore une fois que dans Fort Boyard on n’est obligé de rien !!! La pauvre Antoine il se fait engueuler. Magnifique Laure, elle est allée au bout de sa peur. Ça c’est du Fort Boyard que l’on aime !
 
FOSSE : THE retour ! Euuuuh, il reste 20secondes, on n’a pas la même notion du temps au vue de la Clepsydre quand même.
 
VELO : La revanche de Nathalie pour le Vélo. Quel second degré elle a Nathalie. Oh elle a prit une superbe revanche sur le passé avec cette aventure.
 
SPA : C’est dommage qu’un candidat face 2 aventures dans cette partie. Elle a été pas mal du tout, même si les questions pour une fois n’ont pas été si compliquées.
 
SURPRISE DU CHEF – RESTAURANT : Nathalie a bu une espèce de gorgée. Bon 2 œufs, je trouve ça un peu beaucoup quand même. Dommage que Gregory n’est pas versé le verre sur Willy comme lui a indiqué Camille. Ça aurait été bien drôle.
 
 
EVASION :
Il a piqué la clé, ça aurait été le comble si Mister Boo ne s’en était pas aperçu.
Il est d’une souplesse légendaire lol. Bon le serpent, on a compris qu’il n’a pas kiffé du tout.  
 
CONSEIL :
REFLEXE : Une manche c’est beaucoup trop peu. Sinon en soi, il est pas mal ce duel.
POIDS : C’est dommage qu’il ait perdu.
DRAGON : Oh là mais c’est surprenant quand on touche le dragon. Il a confondu rapidité et précipitation.
BRAS DE FER : Laure a maîtrisé la Maîtresse du Temps.
 
TRESOR :
Un mot code pas si facile que ça le mot code du jour. Avec le sacrifice de Laure, c’est devenu une évidence.
13250€ pour l’association, c’est un montent correct. En tout cas ils ont eu moins de temps que la semaine dernière et ils ont récupéré plus de Boyards.
 
 
BILAN GENRAL :
-          Quelle belle complicité entre le Frère et la Sœur.
-          Cette année les Maîtres du temps sont très forts.
-          Florent qui veut remplacer Mister Boo, voilà une bonne proposition.
-          Une belle équipe de Champion.
-       2ème émission de la saison où les énigmes sont parties en vacances, c'est dommage.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Jonathanlegrand Dim 29 Juil 2018 - 16:23

L'émission d'hier soir était excellente avec une des meilleurs équipes de la saison,en plus quelques sportifs.Mes réactions.

Les bodin's était encore très bon dans les saynètes (surtout celle dans excalibur) mais leur épreuve toujours une catastrophe.De plus,les chansons était très malaisante.

Maximax a écrit:(Kendji et Gilbert Montagné ont du se retourner dans leur tombe...)
Au passage @Maximax,Kendji et Gilbert Montagné ne sont pas mort  Razz .


2éme diffusion pour excalibur,un très bon point  :bienn .Et tiens,sa faisait longtemps qu'on avait pas vue un candidat essayez de retiré l'épée en se mettant sur le coté du tronc.

Très content du retour du museum.Bon par contre le parcours n'a guère changé mais il n'y a pas la corde pour une fois.La trappe de la cellule est toujours aussi moche surtout qu'elle ne correspond pas a la porte.Et toujours la musique d'origine  :bienn .

Et au passage,2 épreuves génératrice de prisonnier dans la même émission même si j'aurais préférer voir un prisonnier dans une des 2.Et toujours pas le théâtre qu'on a vue qu'une fois depuis le début de la saison.

5 aller et retour dans le ski c'est très bien.Mais Nathalie a été mauvaise car elle n'a pas sauter une seule fois pour attrapez l'étoile.

Content de revoir la poutre jet d'eaux également.J'ai pas du tout compris pourquoi avoir appeler Vincent Cerutti pour qu'au final ce soit Gregory Mallet qui fasse l'épreuve.Excelente l'intervention de Vincent Lagaf' avant l'épreuve.

Le Willymix encore une fois très bon.En plus,une allusion a ratman et lumineuse,personnage du fort des années 1990 pour le premier et du début des années 2000 pour la seconde  :bienn .Comme quoi,les anciens personnages ne sont pas oublier pour autant.

Enfin le retour de la fosse  cheers .Le système clepsydre rouge est parfait il n'y a rien a dire de plus.Mais il serait vraiment temps de changer le décor pour vraiment donnez un nouveau souffle a l'épreuve.Sinon,malgré sa peur,Camille s'est très bien surpassé bravo .

Laure a également très bien surpassé sa peur dans le saut de l'ange  bravo .

Nathalie Simon qui prend sa revanche sur le vélo et elle a réussi ce coup ci.Exceptionellement,j'ai aimé l'épreuve juste pour ça.

Retour de l'œuf d'autruche dans le restaurant de Willy Rovelli.Mais il y'en avait quand même trop dans le verre.

J'ai l'impression que le tapis roulant a disparue de la grande evasion car sur les 3 apparitions de la grande evasion,toujours le même parcours.Je suis même en train de me demander si le décor de mine de l'intro de la salle du trésor ne serait pas a cette endroit la du coup ?.

Le conseil était une nouvelle fois très bon avec en plus le retour du reflexe animaux de 2016 qui n'avait pas été vue l'an dernier.Et le nouveau duel des dragons est excellent surtour l'effet qu'il y'a si le candidat ou le maitre touche le dragon.

Le mot code était plus dure.Moi je l'ai trouvez au 4éme indices.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  perefourasfb Dim 29 Juil 2018 - 16:45

le willymix je trouve bien car il pose des questions sur les ancienne saison de fort boyard ces le seul intérêt que j'y trouve Smile
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  lefandefb Dim 29 Juil 2018 - 20:30

Les Bodins sont assez bon je trouve, en revanche le principe d'épreuve est vraiment pas terrible. C'est plus trop Fort Boyard, on s'écarte du principe des épreuves. On a l'impression que l'épreuve a été conçu au dernier moment.

Dans l'ensemble belle émission, avec des candidats motivés.
Il n'y a pas de TOP/FLOP cette année sur le site ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Damien39 Dim 29 Juil 2018 - 22:24

Par contre là, le Willymix, c'est pas possible ! Grégory a trouvé 6 bonnes réponses sur 8, il s'est bien débrouillé MAIS NON ! Il faut quand même lui envoyer la totale ! Pourquoi ? C'est quoi le but ? C'est presque de l'humiliation à ce stade, c'est même pas marrant... J'espère sincèrement que cette séquence aura disparue l'année prochaine. D'autant qu'il y aurait tellement d'autres possibilités pour récupérer ce Joker, comme un tour dans les citernes par exemple, ou une épreuve de logique à réaliser...

Mais oui ! Je me suis dit pareil, que le candidat perde ou gagne finalement il ressort dans un état déplorable. Et ça n'a pas l'air d'amuser ceux qui y passent (à juste titre). Enlevez-nous ça l'an prochain !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Bastien Lun 30 Juil 2018 - 15:02

Bon après avoir vu cette émission personne n'a remarqué que durant la quête des clés tout au début, on a enchainé sur 3 épreuves à clepsydre alors que depuis 2013 c'est toujours 2 épreuves à clepsydre + 1 épreuve en extérieur et ainsi de suite ? Il y'a du avoir un problème technique et la banque a été jouée en improvisation ou alors tout a été mis en désordre dans le montage final.

Excalibur et Museum dans la même émission qui l'aurait soupçonné ? Je pense qu'il faut savourer ces diffusions parce que à mon avis il y'a de très grandes chances qu'au moins l'une des 2 épreuves - si ce n'est les 2 - disparaisse l'année prochaine. La production nous a désormais habitués à supprimer au moins un classique chaque année.

Les enfants de la Cage je me répète, cette idée semblait bonne sur le papier mais quand on les entend crier partout et faire preuve d'une telle arrogance envers des adultes (bel exemple pour les autres enfants qui regardent l'émission...), j'aurais préféré qu'ils soient muets.

Le mot code, enfin un compliqué il était temps ! Même si le mot tissu m'a mis sur la voie, car je pensais à bouteille au départ (bouteille en verre, petite bouteille). J'ai cru que vu le temps qu'il restait à un moment qu'ils ne trouveraient pas.

Mais ce que je déplore le plus dans l'émission depuis 2 ans maintenant, c'est l'ENORME manque de naturel. Cela passe surtout par les mécanisme de libération des clés. Par exemple, dans le Boyardodrome même sans être un expert des secrets de l'émission, on devine bien que la clé est libérée par un technicien à distance en régie et que le dispositif n'influe en rien. Ce devait être le cas avant mais c'était bien plus crédible.
Et à la fin du zoo, la réaction de l'équipe voyant Passe-Muraille sortir de la cellule déguisé en abeille n'est vraiment pas crédible, on se doute bien qu'il y'est rentré quelques secondes avant que la prise ne soit tournée. Fort Boyard doit être une émission de télé, pas de cinéma.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Paul Lun 30 Juil 2018 - 15:10

Bastien a écrit:Bon après avoir vu cette émission personne n'a remarqué que durant la quête des clés tout au début, on a enchainé sur 3 épreuves à clepsydre alors que depuis 2013 c'est toujours 2 épreuves à clepsydre + 1 épreuve en extérieur et ainsi de suite ? Il y'a du avoir un problème technique et la banque a été jouée en improvisation ou alors tout a été mis en désordre dans le montage final.

C'est faux, ce cas de figure est déjà arrivé pleins de fois : 

- Equipe Cyril Feraud 2013
- Equipe Philippe Etchebest 2013
- Equipe Nathalie Simon 2014
- Equipe Dany Lary 2013
- Equipe Vincent Lagaf 2017
- Equipe C à vous 2018
- Equipe Nathalie Simon 2018
- Equipe Eric Abidal 2016
- Equipe Fauve Hautot 2016


Et il y a surement d'autres exemples que j'ai oublié Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  fdjm-toine Mar 31 Juil 2018 - 13:56

Cette émission a presque tous les défauts de celle de la première diffusée, mais je l'ai moins détestée pour autant grâce à quelques points positifs.

Les ++: Question

- Rien de spécial, une fois encore, hélas. Sad


Les +: Smile

- Une équipe agréable, motivée et performante dans l'ensemble.

- Le Boyardodrome est une bonne épreuve, et je trouve ça chouette que les candidats puissent s'aider entre eux.

- Les barres parallèles dans la Cage: bonne nouvelle épreuve, même si le bruit du mécanisme aurait effectivement pu être gommé.

- Museum, Double Lutte, Poutre jets d'eau: RAS. Pour les autres épreuves non citées dans ce pavé: je suis plutôt neutre.

- Le Looping au Jugement: type d'épreuve qui me semble avoir le degré de difficulté qu'il se doit (à savoir: élevé) pour un Jugement.

- Le Zoo: une belle épreuve, avec un côté pédagogique, léger mais bienvenu. D'ailleurs, il pourrait être intéressant qu'au lieu de pictogrammes sur les boites, il y ait le nom des animaux. Ainsi, si le candidat ne sait pas quel animal est le phasme, par exemple, il pourrait demander des conseils à son équipe qui essayerait de lui expliquer en plus de le guider, ce qui augmenterait l'interaction entre l'ensemble des candidats!

- Un beau Saut de l'Ange, j'aurais cru qu'elle ne le ferait pas. J'ai juste été frappé par une chose (et c'est pas la première fois): manifestement, la candidate n'avait vraiment pas envie de le faire, et jamais Oliver n'a évoqué ce (satané) Joker, alors que des fois, au bout de trois secondes, il le propose... Tant mieux qu'elle l'ait fait, mais je trouve étrange et injuste cet état de fait.

- Contrairement à certains d'entre vous, j'ai bien aimé qu'ils fassent refaire le Vélo à Nathalie, et encore plus qu'elle réussisse. Je m'en étais un peu douté en voyant qu'elle était candidate, et encore plus quand j'ai vu le Vélo dans la liste des aventures. Bon, c'est pas pour autant que j'aime cette aventure.

- La Grande Évasion: toujours une bonne séquence, une des rares survivances des belles émotions que peut offrir l'émission.

- Le duel des Dragons au conseil: bonne surprise que cette nouveauté, que j'ai d'abord trouvé peu télégénique à cause de la complexité visuelle du dispositif, et finalement, surprise que le jet de flammes final, qui fait bel effet et justifie l'emploi de dragons.

- Un mot-code honnête cette fois-ci.

- Une salle du trésor avec un peu de suspense pour une fois. Peu de temps + de la réflexion + une bonne stratégie pour ramener tout de même pas mal de boyards.


Les +/-: silent

- Car Wars, toujours aussi peu télévisuelle et boyardesque. Et toujours le même schéma. Quand même un peu de positif à la petite tension qui s'est installée au moment où j'ai cru que Nathalie pouvait réussir.

- La banque est finalement un peu décevante. On n'a pas le temps d'en profiter.

- Le tri sélectif, au principe toujours moyen. Mention spéciale tout de même à la technique astucieuse et inédite déployée par le candidat.

- Le Ski, toujours HS et inintéressant, cependant le fait de voir davantage d'allers et retours la rend déjà un peu plus acceptable et Nathalie m'a tout de même fait rire cette semaine.

- L'Endurance, toujours bof. Mais ça ne me dérange pas plus que ça non plus.
- Les Boulets, toujours moyen aussi, même si j'ai préféré cette apparition à la première.

- Excalibur, toujours très bien, mais toujours charcuté au montage.

- Le Poids au Conseil: nouvelle règle de la paume vers le bas sans doute établie pour que le duel dure moins longtemps car ça doit faire mal plus vite comme ça. Du coup, plaisir atténué car ça fait un peu trop mal pour eux.


Les -: No

- Finalement, je commence à placer le Flyboard dans les points négatifs. Je continue d'aimer le principe, original, moderne, impressionnant. A part ça, il faut subir le (très) lourd enrobage (très) kitsch, le scénario toujours identique (une belle série de chutes au début pour amuser la galerie, et un coup de boost final où c'est finalement le seul moment réel où le candidat peut espérer avoir la clé. On se croirait sur un manège pour enfants où on te descend le pompon selon qu'on ait envie que tu l'aies où pas). Enfin, et c'est pour moi le pire, c'est l'incohérence narrative total: 
* Point n°1: Le Père Fouras envoie les candidats vers une épreuve appelée "Mégagaf" y compris sur le parchemin (censé être écrit par le Père Fouras lui-même), et après on voit une séquence où il dit: "Mais... c'est quoi ça? Faites en sorte que Vincent Lagaf ne mette jamais un pied sur le Fort".
* Point n°2: Si le superhéros n'a qu'un but, aider les candidats et prendre d'assaut le Fort, pourquoi ne décrocherait pas lui-même la clé pour la leur donner? J'ai d'ailleurs apprécié la question toute pleine de bon sens de Nathalie sur la Poutre Jets d'eau: "Tu peux pas nous lire le truc, là-bas?" Ben oui, pourquoi il ne le ferait pas? Quitte à en faire des tonnes dans la mise en scène, il n'aurait pas été compliqué d'inventer un truc du genre: "malheureusement, je ne peux décrocher le code/ la clé pour vous, car le Père Fouras, qui connaît mon point faible (tous les superhéros en ont un), l'a enduit d'un produit qui m’empêche de le toucher" ou quelque chose comme ça.
Points positifs malgré tout: l'idée de faire réapparaître le personnage sur une autre épreuve maritime, et la petite saynète rigolote et bienvenue où il essaye de s'introduire dans le Fort.

- Symptomatique du flagrant désir de la prod de faire subir les épreuves aux candidats plus que les laisser activement dépasser leurs limites: ces serpents qui sont "bizarrement" tombés sur Camille pendant la Fosse. Ce n'est pas assez d'être dans un endroit confiné infesté d'animaux pouvant déclencher une peur phobique? Ce n'est pas assez beau et "adrénalinesque" de le voir tâtonner, essayer de surmonter sa peur petit à petit? Non, il faut absolument que le candidat soit passif, subisse.

- Le Réflexe animaux au Conseil: duel convenable, mais cette manie de ne tout faire qu'en une seule manche rend cela inintéressant.


Les --: nul

- Le bal des Bodin's. Je pense que tout a déjà été dit. Un léger point positif tout de même: la saynète où le Père Fouras se cache pour échapper à Maria que pour le coup j'ai trouvé rigolote, et plus crédible et "acceptable" que l'idée que ce soit une ancienne conquête!

- De nouveau, aucune énigme dans l'émission (mais peut-on encore appeler "énigme" un énoncé tel que: "c'est ce que vous convoitez en ce moment" pour faire deviner "clé"? Crying or Very sad ). Ce qui n'avait été qu'exceptionnel semble se généraliser: déjà deux fois dans la saison.

- Même quand on retrouve notre Fort bien-aimé dans ce qui fait qu'on l'aime, tout commence à être entaché par l'esprit abêtissant actuel. On est excités à l'idée de revoir Exaclibur: on doit avoir une intervention des Bodin's avant. On est enjoués après cette belle aventure (récente, pour le coup, comme quoi c'est possible!) qu'est le Zoo: on nous fout du Maya l'Abeille totalement HS (le pire c'est que je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais!). On se réjouit de revoir la Fosse: on nous fait une resucée du Brancard ou de la Cabine abandonnée. On est en tension après le magnifique Conseil: on nous refout du Willy qui s'acharne sur un poisson. Les belles émotions ressenties face au programme commencent à n'être plus qu'un lointain souvenir. Les rares moments où celles-ci renaissent, on fait bien en sorte qu'elles s'éteignent presque aussitôt au profit du malaisant ou du lourdingue.

Les ---: e082 e082 e082   

- Ouverture d'une nouvelle rubrique pour ma part: les "---" soit les "en-dessous de tout", les "pire que pire", les "pire que tout". Spécial Willymix, bien sûr.
* D'une part, je me suis dit qu'il n'était pas normal que cette séquence abjecte me fasse relativiser tout un tas d'autres trucs que je trouve très mauvais parce que je me dis: "bof, y'a pire, comme le Willymix" (banalisation de la médiocrité que justement je condamne),
* D'autre part, cette semaine, on a encore franchi une étape avec Willy qui clame haut et fort des "Oh oui, oh oui!" à infliger l'humiliation finale à sa victime (j'emploie les mots avec escient) qui avait de plus réalisé un joli parcours dans ses réponses.
Je regardais l'émission en famille en replay. A ce moment, je suis sorti de la pièce dégoûté et énervé, suis parti me calmer, ils ont mis sur pause et je suis revenu regarder la fin. Je suis désolé, mais c'est pas possible. Un tel plaisir dans le sadisme, un tel niveau de bassesse et de néantitude morale non seulement à la télévision, mais en plus sur le service public, et encore plus dans cette émission "fédératrice" (pour reprendre les mots du CSA) qu'est (ou qu'était) Fort Boyard est inacceptable.


:arrow: En conclusion, je crois pouvoir dire qu'on a, malgré quelques bons points, une des pires saisons de l'émission en terme de qualité artistique, et sans doute la pire en terme d'éthique.

Pour faire suite à ce que certains membres ont dit dans un sujet "spoilers", à savoir pourquoi seuls quelques points (très très) noirs feraient oublier tout un flot de points positifs par ailleurs, je réponds: tu as beau avoir une magnifique pièce montée très belle et très réussie, avec des dizaines d'ingrédients savoureux qui produisent un résultat magnifique, si tu renverses la salière dessus, ben c'est immangeable.

Pour le moment, je trouve encore une partie de gâteau où le sel ne s'est pas (trop) répandu. Mais je reste sur le fil du divorce potentiel avec l'émission.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Becaum's Mer 1 Aoû 2018 - 9:58

Globalement, une bonne émission

- Les épreuves : 


Le Boyardodrome : Une bonne épreuve et je pense que ce qui est arriver lors de cette émission n'arrivera pas beaucoup d'autre fois donc je pense que l'épreuve peut toujours demander 2 candidats.


Cars Wars : Il faut soit ajouter du temps , soit enlever une cible 


La banque : Une épreuve génératrice au bout de la troisième épreuve, c'est une bonne surprise.


Le bal : c'est loin d'être ma nouveauté préféré


Le tri sélectif : Je commence à m'ennuyer en voyant cette épreuve 


Le ski : Une épreuve de + en + ennuyant


Mégagaf : Une bonne " épreuve " avec du suspens


La Cage : Barre parallèle, endurance, boulets : De bons duels


Museum : Une très bonne épreuve. Et une réussite dans la corde. Par contre, je trouve que la clepsydre est un peu trop courte.


Excalibur : Une très bonne épreuves. 


Double lutte : Un record , donc + intéressant que d'habitude


Poutre jet d'eau : Le retour d'une aventure très difficile mais que j'apprécie.




- Le jugement : 


Le looping : je pense que c'est un défi très difficile


- La salle des aventures : Il faudrait supprimer le Willimix pour l'an prochain.


Les aventures : 


Zoo : Une bonne aventure


Saut de l'ange : Idem 


Fosse : Le retour d'une aventure mythique donc grand point positif


Vélo : Le retour de Nathalie Simon dans le vélo. Fait exprès bien sûre .Mais elle a eu sa revanche. Mais ça reste une épreuve à supprimer selon moi.


Spa : Une aventure moyenne 


Restaurant : La première fois que c'est rater cette année, et je m'y attendais pas.


- Grande Évasion : assez pénalisant cette fois. Mais ça reste une bonne séquence .


- Conseil : 


Réflexe animaux : un duel difficile mais à la rigueur diffusable quelques fois comme ce soir


Poids : Bon duel 


Dragon : Je trouve que  l'idée du duel est moyen


Bras de fer : Bon duel 


- Salle du trésor : Un mot code ni trop facile, ni trop difficile, je trouve. 
La somme gagné dépend , comme de la semaine du temps.
Sinon, rien à dire de négatif.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Pix Mer 1 Aoû 2018 - 12:02

Quête des clés (1/2)


Boyardodrome : D’un côté, c’est une bonne chose qu’un candidat puisse prendre la place de son partenaire si besoin, il n’y a pas d’obligation artificielle d’être chacun sur son tapis. Mais de l’autre, vu qu’un des deux peut tout faire tout seul, on se demande si ça vaut vraiment le coup de demander deux candidats.

Car Wars : Cinq diffusions en cinq émissions, mais aucune où les cinq cibles ont été touchées... J’espère que c’était une des dernières, si ce n’est la dernière fois qu’on voyait cette épreuve.

Banque : Une cellule génératrice de prisonniers si tôt, c’est assez rare pour être souligné ! Surprised Malheureusement même scenario que la semaine dernière, pas très intéressant.

Bal : lol!

Tri sélectif : L’insipidité incarnée. Il ne se passe rien, c’est toujours la même chose. Pourquoi cette épreuve est encore là ?

Ski : Une fois n’est pas coutume, un petit best of des gamelles ! Very Happy Quoi de plus normal dans Intervilles après tout ?
Plus sérieusement, pour le coup sur l’échelle de l’insipidité on était pas mal non plus. C’est bien de montrer plus d’allers-retours, mais là limite j’aurais préféré n’en voir que 3 x)

Megagaf : Scenario similaire à celui de la première émission : le candidat galère tout du long, sauf à la fin où il chope la clé. J’espère que les trois premiers quarts de l’aventure ne seront pas systématiquement du pur spectacle...


Cage


Barres parallèles : Moui, pourquoi pas. Ça me donne surtout l’impression comme pour le Double trapèze, qu’on veut proposer un duel de résistance, mais que pour le rendre artificiellement plus dynamique on fait bouger le dispositif. Dommage que la taille soit un handicap également, il devrait y avoir une petite caisse sous l’enfant pour que ce soit plus équitable.

Endurance : Pour le coup un grand sportif comme Florent aurait eu la honte de perdre sur ce duel. La vitesse à laquelle il allait été impressionnante ! Shocked

Boulets : Belle performance de Vincent. J’espère que ce duel restera toujours en 2 boulets chacun, en un seul ce serait beaucoup trop court.


Quête des clés (2/2)


Museum : Ah ! Very Happy Finalement pas de changement dans cette épreuve, contrairement à ce qui avait été annoncé... à part le retrait de la corde, ce qui est une bonne chose. La musique a été conservée, et bonne nouvelle que la fameuse fin spoiler ait été coupée ici (même si dans ce cas précis ça n’aurait pas été gênant, car ça s’est joué au chrono).

Excalibur : Comme l’an dernier, les classiques c’est par deux sinon rien ? Laughing En revanche, impressionné (dans le mauvais sens du terme) par cette contre-performance. Même Artus a fait mieux ! Je n’ai pas trouvé les conseils de Florent très bons, il valait mieux rester sur le tronc je pense.

Double lutte : C’est rare d’avoir des candidats aussi agressifs dans cette épreuve, mais ça a plus que payé ! Pour une fois que c’est pas à cause de Lady boo Razz

Poutre jets d’eau : J’ai pas trop compris, c’est un abandon camouflé ? Si c’est ça c’est une honte que ça n’ait pas été assumé, encore plus avec la mauvaise foi de Vincent. Sinon ce n’est qu’un échec de plus dans cette aventure Neutral

Gagarine Cabine éjectable Momie : Quel est l’intérêt d’avoir 3 jeux à énigme pour cette partie si c’est pour régulièrement n’en diffuser aucun ? 2 fois en 5 émissions, c’est 2 fois de trop.


Jugement


Looping : Les Platines, le Souffle, le Volcan, et maintenant le Looping... À chaque année son défi (quasi) impossible ?

À part ça le sacrifice d’un certain Vincent avait été spoilé dans Toujours plus fort, et comme il n’y en a qu’un qui participe cette année... (bon ça aurait pu être dans la filée, mais peu probable)


Quête des indices


Willymix : Encore une fois les jets ont été d’une telle violence que le candidat a perdu ses lunettes de protection. Sinon il s’est bien débrouillé, mais quelque soit son score on se prend tout dans la gueule à un moment ou à un autre... Rolling Eyes

Zoo : Tiens, un animal de moins que l’an dernier (cette fois on a eu ni Dragon barbu, ni Crabe, ni Mygale). Pourquoi pas, mais dans ce cas il aurait fallu réduire un peu la clepsydre, il faut pas que l’épreuve devienne trop facile. Florent a bien géré en tout cas.

Saut de l’ange : C’est ce qui s’appelle dépasser ses peurs ! :bienn Beau moment, même si c’est étonnant qu’Olivier n’ait pas mentionné le Joker avant l’aventure (passage coupé au montage ?).
Fosse : Mieux vaut tard que jamais ! souffle L’adaptation au format clepsydre rouge est réussie, j’ai eu peur qu’on revienne à la première version de cette aventure où la cartouche était simplement cachée. Juste un bémol, la boîte cadenassée n’est pas fixée au sol ? Bon en pratique ça devrait pas poser trop de soucis, mais si un petit malin balance la boîte à son équipe, ils peuvent avoir l’indice sans limite de temps quitte à ce que le candidat se sacrifie (sauf si la lumière s’éteint ?).

Vélo : Habituellement je n’aime pas cette aventure, mais en l’occurrence comme cette belle performance a permis de clouer le bec à Olivier, j’ai quand même un peu apprécié =)

Spa : Punaise, encore une fois, non contente de ne pas mettre d’énigme en QdC, la prod préfère dégainer le Père Fouras Show plutôt que de limiter les dégâts en jouant la Cabine abandonnée. Mad

Restaurant : Si le but est de finir le verre, alors deux œufs d’autruche pour 5 c’est clairement trop. Si Willy dit vrai, c’est l’équivalent de 36 œufs de poule en tout, soit plus de 7 œufs par personne !


Grande évasion


Séquence semblable à ce qu’on a vu dans les deux premières émissions, avec une pénalité un peu plus importante. Je doute toujours sur la faisabilité du parcours dans les temps, j’espère que ça arrivera avant la fin de la saison. Toujours le suspense pour un potentiel deuxième obstacle en alternance.
Le temps final de 2’38 en SdT ayant été aussi spoilé dans Toujours plus fort, on aura donc exactement un duel gagné au Conseil.


Conseil


Réflexe animaux : Surprise, ce duel n’est pas mort ! C’est pas mon duel préféré, mais une fois de temps en temps pour varier c’est bien. En revanche dommage qu’il soit passé à une seule manche, il devient délibérément trop court. Neutral

Poids : Mmh, je ne sais pas si c’est le cas, mais ça m’a l’air d’être plus difficile paume vers le bas. Une technique de la prod pour raccourcir ce duel ? M’enfin, au moins ça reste assez naturel, ça passe.

Dragons : Le jeu en lui même (avancer l’anneau sans toucher le corps) est pas spécialement mauvais – bien qu’ultra classique, par contre je trouve que c’est très mal exploité. Non seulement on a un duel de rapidité sans interaction entre les duellistes, mais en plus on a encore la règle "dès qu’on fait une erreur on a perdu", comme dans les Ficelles. J’adhère pas du tout à ça, c’est pas logique de pouvoir gagner un duel sans rien avoir fait.

Bras de fer : Deux duels de force dans une même session, c’est une première non ? Surprised Laure a sauvé l’honneur en tout cas, beau duel pour conclure.


Salle du Trésor


Enfin un mot code digne de ce nom ! cheers Pour la première fois depuis un moment, j’ai vraiment pu réfléchir pendant la QdI, pour finalement trouver le mot code pendant le Restaurant seulement. En revanche c’est toujours aussi déplorable que le premier sacrifice soit (quasiment) cadeau, encore une fois on se demande à quoi servent les aventures si c’est pour donner la réponse en échange d’un seul candidat.

Un gain moyen au final, même si au vu de la globalité de l’émission je trouve qu’ils méritaient un peu plus.


Bilan

Une assez bonne émission, mais en-dessous de celle de la semaine dernière. Les épreuves jouées étaient assez hétérogènes, avec d’un côté pas mal de bonnes épreuves et beaucoup de classiques (peut-être l’émission de la saison où on aura eu le plus), mais aussi des épreuves comme le Bal, Car Wars, le Ski, le Vélo... La plupart on été jouées au début de l’émission, on ne peut pas dire que ça incite à rester.

Pour ce qui est de l’équipe, on aura eu de très belles performances dont probablement quelques records (Double lutte et Endurance entre autres). Il y avait une bonne ambiance également, c’était un peu plus "sérieux" que d’habitude, mais c’est pas plus mal d’avoir des équipes comme ça de temps en temps. Pas de maillon faible dans l’équipe, ils reviennent quand ils veulent. Cool


Dernière édition par Pixelax le Mer 1 Aoû 2018 - 15:07, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Paul Mer 1 Aoû 2018 - 13:19

Je me suis permis de faire une petite vidéo comme @Pixelax l'autre fois montrant des interventions de Olivier rajoutées au montage et ça devient de pire en pire :



@Inès Prod @Guillaumeprod si vous trouvez vous même Olivier peu présent pour parler, pourquoi ne pas lui laisser carte blanche totalement ? Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Passe Partrou Mer 1 Aoû 2018 - 15:16

Choqué  Shocked
T'as l'oreille pour t'en être rendu compte parce que perso je me suis fait embobiner  Laughing
C'est vrai qu'à la grande évasion au moment de la trappe EXIT je me disais qu'il y avait quelque chose de pas naturel  scratch
Là c'est flagrant, je mettrais ma main à couper qu'à la prochaine grande évasion on va encore se taper un "on perd du temps là"  Razz
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  bibi6 Mer 1 Aoû 2018 - 23:00

L'année passée, à la Grande évasion, on a eu droit quasi systématiquement, lorsque les candidats arrivaient devant les portillons en plexiglas: "... Dévisser les papillons..." Razz

Sinon, pour recenter sur le sujet, et parce que j'ai pas encore réagi, quelques trucs en vrac ^^

- J'ai l'impression d'avoir revu trop de fois certaines cellules... certains ont déjà noté Cars Wars, j'y rajoute la Lutte (toutes versions confondues).
- Noté par je-sais-plus-qui, Megagaf qui "comme par hasard" se termine à 3 secondes de la fin. Je crois que malheureusement, faire croire que la réussite a lieu peu de temps avant la fin est un classique que la prod utilise pour faire du suspense... sans grand intérêt àmha: je préfère largement voir le chrono réel.
- Pour la Cage: le duel des Barres parallèles est assez original, mais comme remarqué par certains, le fait que le candidat doive maintenir les genoux pliés pour ne pas toucher le sol donne une pénalité trop importante. J'aurais été à la place de Florent, j'aurais remis le deuxième enfant à sa place: 'T'as vu, trop facile! Razz '
- Joli Saut de l'Ange, Laure s'est surpassée!
- Nathalie a pris sa revanche: super! Maintenant, on peut mettre le Vélo dans la catégorie "Anciennes épreuves"- si la prod passe par ici... Razz
- 3 duels à gauche (sur la droite du Père Fouras), tiens... certains ont fait remarquer que ceci était sans doute dû à la table de droite qui a lâché.
- Un mot code pas simple... et un sacrifice qui le rend d'une évidence folle.
- Ah, le Ski: je confirme, Nathalie est trop petite... mais n'a quasi jamais chu! Smile
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum