Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

+26
Passe Partrou
Pix
Becaum's
fdjm-toine
Paul
Bastien
lefandefb
perefourasfb
Jonathanlegrand
Tête de Tigre
Pantherclaw
Courgette
Florent
seb45
Xavier
Bouboufez
MetalWar
Thoyard
lolo64
Damien39
Stroboyard
RiverOfBoyards
Anonyme
maximax
thothoboyard
Ci54
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Ci54 Sam 28 Juil 2018 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 5 - SAMEDI 28 JUILLET 2018
Enregistrée dans le jeudi 24 mai 2018 (4/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Fort-b15

- Nathalie SIMON, animatrice
- Vincent CERUTTI, animateur
- Camille LACOURT, nageur
- Florent MANAUDOU, ancien nageur
- Laure MANAUDOU, ancienne nageuse
- Grégory MALLET, nageur

Ils joueront pour l'association Naevus 2000


C'est à vous de réagir et de commenter !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  thothoboyard Sam 28 Juil 2018 - 23:32

Une bonne émission pour ma part malgré toujours des points négatifs une bonne équipe motivée et qui en voulait 4 indices sur 6 c'est pas mal 8 clés également et plutôt un bon gain en salle du trésor malgré le peu de temps 

Et ENFIN une reflexion pour le mot code qui était pas si facile que ça ( je ne l'avais pas )

Toujours les mêmes points négatifs 

Encore le Cars Wars j'espère qu'il ne sera pas réccurent 
Encore la lutte / double lutte ( au passage Florent l'a bien massacré )
Le Bal qui est une catastrophe 

Points positifs 

Excalibur, le Museum, la Fosse 

2 épreuves génératices de prisonniers dans la même émission
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  maximax Dim 29 Juil 2018 - 0:12

Voici mon avis sur cette cinquième émission :

Points positifs :
- On avait une équipe prometteuse et celle-ci ne m'a finalement pas déçu. Motivée, dynamique, efficace, avec un bon esprit d'équipe et de bonne humeur ! Mention spéciale à Laure qui a été excellente et pour laquelle on sentait une réelle complicité avec Florent Smile
- Je confirme bien aimer le boyardodrome cette année. Le fait que les candidats puissent aider leur coéquipier est une excellent chose
- Vincent a eu une bonne technique dans le tri sélectif
- Le nouveau duel des barres parallèles dans la cage est très sympa. Un beau duel de force et d'endurance ! Le seul truc un peu dommage, Laure était vraiment très fortement désavantagée par rapport à l'enfant à cause de sa grande taille
- Florent et Vincent ont été très bons dans leurs duels de la cage
- Je suis très content d'avoir revu la ventouse qui est une épreuve géniale et qu'on voit trop peu souvent (même si j'ai l'impression qu'elle a été bien charcutée au montage dans cette émission Rolling Eyes)
- Je suis également très content d'avoir revu la fosse et le zoo pour les mêmes raisons
- Encore une fois, je suis content d'avoir revu le réflexe animaux, pour les mêmes raisons Laughing (par contre, c'était pas en trois manches les années précédentes ?...)
- Le duel des dragons est intéressant, original et très visuel (même s'il semble un peu expéditif, je trouve dommage qu'un simple contact stoppe immédiatement le duel alors que le candidat pourrait revenir au départ par exemple)

Points négatifs :
- Je n'en peux vraiment plus des chansons de Lalanne ! Maintenant, je mets ma télé sur "Mute" pendant les introductions ou je change de chaîne. Vous saviez qu'il y avait un reportage sur Disneyland sur TMC ? Laughing
- Car Wars est clairement une mauvaise nouveauté de cette saison 2018... et c'est d'autant rageant de l'avoir vu dans toutes les émissions pour l'instant Rolling Eyes J'espère ne plus la revoir du tout dans les cinq dernières émissions (voire plus jamais Laughing)
- C'est lassant de voir toujours Willy retirer son argent et sortir les mêmes blagues dans toutes les émissions où apparaît l'épreuve de la banque
- Dans les points négatifs, il y a les Bodin's pour la totalité de leur oeuvre, notamment les chansons massacrés (Kendji et Gilbert Montagné ont du se retourner dans leur tombe...) et les blagues de très mauvais goût (le passage de l'épilation ou le "déchiré le froc" avant l'Excalibur)
- La saynète avant le ski, où Passe-Muraille fait de la fondue, a duré des plombes. Qu'est ce qu'on peut s'ennuyer pendant ce temps là... Et l’enchaînement de séquences "bêtisier" ensuite (bêtisier du ski + bêtisier des ratés de Nathalie) est de trop...
- Je suis atterré de voir autant de candidats gagner ou sortir d'une épreuve à une seconde de la fin du chrono affiché à l'écran (surtout quand tu vois qu'il reste un peu de liquide dans la clepsydre derrière). Tout ça pour créer un suspens qui n'existe pas... Ventouse, Excalibur, Poutre Jets d'Eau, Serpents, Saut de l'ange... c'est trop et ça manque de naturel... No
- J'ironisais en privé sur le vélo où la prod allait vouloir renvoyer Nathalie... mais je ne me doutais pas qu'ils le feraient vraiment Shocked C'est dommage de renvoyer un candidat faire une épreuve qu'il a déjà fait
- La quantité d’œuf d'autruche que les candidats devaient manger chez Willy était beaucoup trop importante
- On n'a eu aucune énigme ! No
- Dans le duel du poids au conseil, le Père Fouras dit aux concurrents de mettre "paume vers le bas". C'est la première fois qu'on entend cette règle, qui n'est d'ailleurs ni la plus logique, ni la plus visuelle, ni celle la plus vue dans le passé.
- L'équipe avait un temps plus faible et le chaudron semblait moins rempli que la semaine dernière mais le gain était pourtant plus fort (bon, c'est pas forcément un point négatif pour cette émission en particulier puisque c'est surtout le gain de l'équipe de la semaine dernière qui semblait très faible en comparaison des trois premières émissions de la saison, là où le gain de l'émission d'aujourd'hui semble assez cohérent)

En résumé, j'ai trouvé l'émission pas trop mal, grâce à une bonne équipe et pas mal d'épreuves qu'on voit pas souvent Smile L'émission est trop dans la surenchère et manque de naturel, c'est vraiment bête...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Anonyme Dim 29 Juil 2018 - 0:20

Une émission qui parvient à placer la barre encore un peu plus haut cette fois-ci; je n'ai pas été déçu ! Smile 

I) Quête des Clés
Le Boyardodrome, bien que réussi, nous a prouvé qu'un 2e candidat n'est pas forcément nécessaire au déroulement de l'épreuve. La Banque, quant à elle, apparaît très tôt pour une épreuve génératrice de prisonniers; un bon point, qui nous change de ce type d'épreuve situé en général au dernier tiers de cette partie. Le Bal des Bodin's, persiste et signe; cette épreuve n'a aucun intérêt mis à part celui de saccager des musiques pour le "fun" et de faire grimper le niveau de ridicule à 200%. Pour une fois, pas de chute dans le Ski; pour une fois que ça arrive ! Bon point pour les enfants de la cage, avec un Casey et sa réplique bien placée et une Romane silencieuse et froide; juste ce qu'il faut. Le retour du Museum, qui fait plaisir (y compris lorsqu'il est réussi à 2 secondes de la fin), un Excalibur (encore ! grrrcharcuté au montage, et un Mister Boo laminé par Florent Manaudou (à quand son successeur ? Laughing)

II) Jugement
Comme quoi, ce ne sont pas forcément les moins connus qui vont en prison Razz Sinon, le Looping me semble assez corsé, reste à voir s'il ne deviendra pas un clone des Platines.

III) Willymix
Pour citer Einstein: "La folie, c'est de faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent". Si les questions étaient assez bien choisies, le concept même de voir un candidat se faire cuisiner et un Willy pas assez exigeant avec la question sur les Boo ne m'empêchent malheureusement pas de sortir le cramoisi sur cette épreuve.

IV) Quête des Indices
Les Serpents et le Saut de l'Ange sont dans la même émission. Que dire de plus ? Very Happy On appréciera aussi la revanche que Nathalie Simon a prise sur le Vélo (finies les moqueries ! Razz) et l'échec dans la Surprise du Chef. Comme quoi, un plat simple en apparence peut en dégoûter plus d'un Laughing

V) La Grande Évasion
Rien à signaler, mis à part un Vincent Cerutti un peu lent et un parcours qui n'a malheureusement presque pas changé et dont (à ma mémoire) on n'a pas vu l'autre forme.

VI) Conseil
Le duel des Dragons semble être tiré du Cube, mais le fait de perdre à la moindre erreur me semble disproportionné; il vaudrait mieux continuer jusqu'à ce que quelqu'un arrive au bout sans toucher le fil (ou que celui qui arrive le plus loin gagne). Et enfin une victoire du Bras de Fer par une femme Smile

VII) Salle du Trésor
Le mot code était dans l'ensemble d'une difficulté convenable mais le 1er sacrifice met vraiment très rapidement sur la piste. Une très jolie récolte au vu du peu de temps restant Wink
 
À la semaine prochaine pour le grand retour de Cauet Wink


Dernière édition par Anonyme le Dim 29 Juil 2018 - 16:48, édité 4 fois (Raison : Corrections d'erreurs, réaction à froid)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  RiverOfBoyards Dim 29 Juil 2018 - 7:00

Je souhaite répondre sur le sujet assez épineux des Bodin's. Même si certains éléments peuvent être un peu limites, comme certaines allusions ou le sketch de l'épilation je persiste à dire que l'épreuve n'est pas si catastrophique que ça et que l'aspect duel est même intéressant avec ce système en plusieurs manches.

De plus l'avantage des Bodin's c'est que ce sont des personnages avec une histoire et pour moi qui aie vu l'intégralité de leurs spectacles on y retrouve des références et c'est assez sympa Smile

Pour le reste l'émission était sympa avec une partie aventures assez exceptionnelle Smile


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Ci54 Dim 29 Juil 2018 - 7:46

Encore une excellente émission ! On a eu une belle équipe et de beaux exploits. Je reviens sur quelques points de l’émission.

La clepsydre de la Banque est trop courte. Le candidat a à peine le temps de passer la première pièce. Neutral

Je suis toujours enthousiasmé par les Bodin’s. Smile En plus d’être drôles, ils incarnent très bien l’esprit du Fort. Leur épreuve est bien, mais perfectible : on pourrait mettre la clé dans un des tabourets et c’est l’un des 2 candidats qui doit la trouver avant leurs adversaires.

Y a pas à dire mais cette année, la Cage s’est bien renouvelée. Le nouveau duel des Barres parallèles est encore une fois bien trouvé.

Belle apparition du Museum, avec toujours la musique de Paul Koulak. Very Happy

Je croyais voir un nouveau 9/0. Dommage on n’était pas loin.

Enfin le retour de la Fosse avec clepsydre rouge ! Very Happy

Bravo Nath pour le Vélo ! Belle revanche ! formidable

Au moins on sait que l’épreuve de Willy n’est pas cadeau.

Le nouveau duel des Dragons est une belle trouvaille. Les coups de feu à chaque touché sont impressionnants ! Surprised

Le mot-code n’était pas trop simple, contrairement à la semaine dernière.

Sinon, très belle émission, et très belle saison ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Stroboyard Dim 29 Juil 2018 - 8:26

Que dire de cette émission ? et bien ce que j'avais subodoré a bien eu lieu : face à une équipe bonne sur le papier, on met des épreuves plus compliquées ou on crée des situations disproportionnées ➔ une impression que l'émission est ultra-calculée / scénarisée pour qu'il n'y ait pas performance hors norme. 

Détail : 

Quête des 9 clés - 1ère partie : 
01 | Boyardodrome par Laure MANAUDOU et Florent MANAUDOU - Florent y va les doigts dans le nez. Carton Rouge au fait qu'il finisse l'épreuve de sa sœur en revanche.

02 | Car Wars par Nathalie SIMON - Encore ?!?!?! Au moins on va se réjouir d'une chose le montage ne semblait pas charcuté.

03 | Banque par Camille LACOURT - RAS

04 | Bal par Laure MANAUDOU et Grégory MALLET - Une fois passé le stade de l'affligement du ridicule et du hasard, il ne reste pas grand chose à part le solex. 

05 | Tri sélectif par Vincent CERUTTI - Ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu cette épreuve. Vincent a été efficace. Bémol tout de même au montage épileptique (1sec sur Vincent, 1 sec un plan de coupe, 1 sec l'équipe)

06 | Ski par Nathalie SIMON - Que cette épreuve est lassante… rien d'autre à dire.

07 | Mégagaf par Camille LACOURT - Comme lors de la 1ere diffusion : les 3/4 de l'épreuve ne servent qu'à faire des images de chute, le candidat ne peut rien faire pour influencer le resultat, tout se joue sur le coup de boost de Lagaf.

La Cage :
Je me répère : Les enfants taisez-vous !!!!
Cage 01 | Barres parallèles par Laure MANAUDOU face à Silane - Bonne idée d'épreuve, mais c'est injuste de mètre des personnes de tailles si différentes, Laura a passé son temps à lutter pour que ses pieds ne touchent pas le sol alors que l'enfant en était très loin

Cage 02 | Endurance par Florent MANAUDOU face à Casey - Duel disproportionné en faveur des candidats cette fois-ci

Cage 03 | Boulets par Vincent CERUTTI face à Romane - Epreuve sans grand intéret

Quête des 9 clés - 2e partie : 
08 | Museum par Grégory MALLET - Il est indéniable que ça sert d'etre grand et fin. Par contre c'était juste niveau temps !

09 | Excalibur par Camille LACOURT - Cette fois-ci en revanche, être grand n'était pas un atout, il était obligé d'etre courbé au dessus de l'épée et perdait ainsi toute sa force pour l'extraire. 

10 | Double lutte par Laure MANAUDOU et Florent MANAUDOU - Les féministes ont du hurler quand ils ont vu Florent se jeter sur Lady Boo. Grace à ces immenses bras, il a pu contenir les 2 Boo en même temps. Balaise comme performance !

11 | Poutre-jets d'eau par Nathalie SIMON et Grégory MALLET - Il faudrait rembourer un peu plus la poutre pour qu'elle soit moins molle et qu'il y ait une "mélodie" dans l'apparition des jets, on aurait moins l'impression que c'est à la tete du client. 

Enigme : ?  Ah ben non yen a pas aujourd'hui dans la Quete des clés 

bilan :  
2 épreuves à prisonniers : la prod veut vraiment envoyer quelqu'un en prison - Carton rouge, c'est disproportionné par rapport aux équipes qui n'en ont aucune. 
8 clés - pas mal avec un parcours corriace.
Ras le bol de la drague lourde de Maria Bodin et surtout la manière très graveleuse de le faire (c'est un programme pour enfant quand même)


Jugement
01 |  Looping par Vincent CERUTTI - C'est pas passé loin les 2 premieres fois… dommage.
Bizarrement on lui met une épreuve qui ne figure pas dans le lot des épreuves faciles ? Calcul/scénario ?

Quête des indices
01 | Zoo par Florent MANAUDOU - On sent bien le montage. Si l'équipe a pu aidé Florent, c'est uniquement grace aux gros plans de la caméra. C'est peut-être un chouia injuste ? 

02 | Saut de l'ange par Laure MANAUDOU - C'était mal parti, très mal même. Laure s'est surpassée ! (et le code était bien fixé cette fois)

03 | Fosse par Camille LACOURT - On revoit la fosse alléluia !! Mais depuis le début Camille nous dit avoir peur des serpents, et bien sûr c'est lui qu'on envoie. Mais comme Laure il a déjoué les pronostics, il les a touché les serpents ! 

04 | Vélo par Nathalie SIMON - depuis le milieu de l'émission on nous a bassiné avec la "nathalie simon" et là on nous renvoie Nathalie sur le vélo. De deux choses l'une : il me semble que c'est la premiere fois qu'un candidat fait la même épreuve (hormis la lutte), ensuite était-ce une volonté de voir l'épreuve rater une nouvelle fois ? 

05 | Spa par Laure MANAUDOU - RAS

06 | Chez Willy Rovelli  - Avec une proportion aussi gigantesque impossible de réussir.

Encore plus ras le bol de la drague lourde de Maria Bodin envers Camille cette fois.

Grande Évasion
Vincent CERUTTI : Déjà que j'ai jamais aimé la grande évasion, je trouve injuste le fait d'avoir mis le "parchemin" sous le banc, le candidat est obligé de rentrer tete la premiere et de ressortir par le siège. C'est inutilement complexe et ça désavantage les gabarits qui ne sont pas filiformes.
➔ -37secondes

Conseil
01 | Réflexe animaux par Camille LACOURT - en une manche ce duel est extremement compliqué

02 | Poids par Grégory MALLET - Paume vers le bas, tiens c'est nouveaux.

03 | Dragons par Vincent CERUTTI - Bonne vieille idée de duel qui irait sans doute mieux dans la Cage. Mais par contre, visuellement on ne voit pas grand chose en dehors des gros plans.

04 | Bras de fer par Laure MANAUDOU - Deux personnes avec l'avant-bras de même taille : duel équilibré.


Salle du Trésor
Indices : VERRE / PETITE / BONNET / TISSU 
J'avoue que pour une fois je séchais.

Sacrifice : PELOTE
Là forcément ça aide bien. 

➔ bilan : les candidats feraient mieux de ne pas ouvrir leurs cartouches et d'aller directement au sacrifice (quand l'équipe a été performante)

Gain : 13 250€

oO euh vers 3 boyards qui se battaient en duel rapportent 13250€ alors que la semaine derniere où il y en avait plus, ils n'ont gagné que 12000 et quelques ?  La balance "élastique" de 2016 est de retour ? 
Visuellement j'aurais dit qu'ils ne dépassait pas les 11000.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Damien39 Dim 29 Juil 2018 - 8:54

En vrac :

- Mot code : dur, mais je l'ai trouvé avant le sacrifice. #Fierdemoi Razz

- Les Bodins : je n'aime pas. J'ai même la nette impression que Christian et PM font exprès de ne pas trouver le tabouret pour laisser gagner les candidats.

- Car Wars : overdose ! Déjà que je ne suis pas fan à la base, mais là à chaque émission...

- Je trouve dommage de ne pas avoir une énigme lors de la quête des clés.

- La cage : finalement les enfants ne sont pas si bons que ça. Ils perdent souvent depuis le début de l'été.

- Point positif : à peu près tout le reste (sauf les intros de Lalanne évidemment, bien que j'adore le personnage).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  lolo64 Dim 29 Juil 2018 - 9:13

Les + : 
Le retour du museum et de la fosse
Une équipe motivée qui c'est surpassé.
Un mot code un peu difficile
Les duels du conseil
Les duels de la cage.


Les - :

Les bodins
Les chronos des 20 secondes qui sont faux comme d'habitude, à un moment faudra penser à arrêter, ou à mettre le vrai temps.
Les scénettes
Les ralentis, en particulier celui du saut de l'ange, qui permet de ne rien voir de la scène.
Le willymix, meme quand le candidat gagne il reçoit tout comme s'il avait perdu. C'est donc une scène de bizutage totalement gratuite qui n'a rien à faire dans un jeu familiale.

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Thoyard Dim 29 Juil 2018 - 10:56

L'émission d'hier soir était encore une fois très bonne. Malheureusement, elle manquait un peu de jovialité. Pour moi, dans l'équipe d'hier, il manquait un comique. On a eu de belles performances, des choses un peu bizarres en marge de l'émission (je vais y revenir). Beaucoup de saynètes inédites avec les différents personnages. Pour ce coup, c'était du très beau travail.
 

La quête des clés :

 
Boyardodrome : Laure Manaudou a un peu botté en touche. La solution pour corriger ça serait qu'une grille divise la cellule en deux dès la porte d'entrée (comme jadis la double corniche par exemple). Mais elle a quand même fait l'effort d'aller chercher la clé lors qu'elle s'est libérée. D'ailleurs, ce libérateur de clés est juste nul.
 
Car Wars : C'était loin d'être l'épreuve du siècle, mais elle est en train d'être tuée à la naissance. Il est urgent qu'elle se fasse oublier d'ici la fin de saison...
 
La Banque : On a eu un peu le même scénario que la semaine dernière. Dommage, on ne peut pas pleinement profiter de l'épreuve qui est très soignée (mais c'est normal qu'il y ait des perdants aussi).
 
La Bal des Bodin's : Je suis convaincu que les Bodin's font de très très bons personnages sur le fort. Très honnêtement, je pense qu'ils ont tout à fait leur place pour une saison de plus. Mais surtout pas avec cette épreuve. ça braille trop dans tous les sens, l'épreuve en elle même tient plus de Wipeout ou d'Intervilles que de Fort Boyard. Pour moi, il leur faut un jeu dans lequel ils peuvent improviser, avec des accessoires, etc. Mais une épreuve plus dans l'esprit du fort. Et pour tout dire, j'ai déjà une petite idée pour ce jeu...
 
Tri Sélectif : Dommage qu'il n'y ait plus le jet d'eau qui sort du dernier tiroir. Je pense qu'il faut réinventer un système de libération de la clé dans cette épreuve, avec un vrai risque d'être prisonnier. Hier, c'est allé tellement vite, que je n'ai pas eu la sensation que le broyeur a bougé...
 
Ski : RAS
 
Mégagaf : Très belle séquence, avec le beau temps qu'il y avait c'était magnifique. Le bémol, c'est qu'on ne se rend pas trop compte de la hauteur à laquelle monte de candidat. Cette séquence est vraiment l'une des plus belles idées de la saison, il faut à tout prix que Mégagaf soit de retour l'été prochain !
 
La Cage : Si les duels de l'Endurance et des Boulets sont des duels qui me font ni chaud ni froid, en revanche, j'ai beaucoup aimé le duel des Barres Parallèles. L'idée est quand même super bonne et s'intègre parfaitement à l'ambiance de la Cage.
 
Museum : J'avais peur d'être déçu par cette épreuve, qui n'a pas bougé depuis belle lurette. Mais elle continue d'être agréable à regarder. Quoi qu'il en soit, un petit changement dans le parcours sera le bienvenu...
 
Excalibur : Même constat que la semaine dernière, je trouve vraiment dommage de bloquer une cellule pour cette épreuve qui pourrait être jouée en extérieur. D'autant plus que dedans, il n'y a aucun décor. L'épreuve est la même qu'en 1991. A l'heure où les cellules sont décorées, là celle ci dénote drôlement...
 
Double Lutte : RAS
 
Poutre Jets d'eau : Le passage de Mégagaf était vraiment très agréable. Cette idée est à reproduire ! En revanche, pourquoi ne pas avoir clairement dit que Vincent Cerutti ne voulait pas faire cette épreuve ? Franchement, ça se voyait de super loin cette histoire... Surement pour ne pas le vexer...
 

Le Jugement :

 
Le Jugement : RAS
 

La salle des aventures / Willymix :

 
Avec les deux dernières émissions, je pense qu'on peut clairement dire que c'est fini pour l'ascenseur. Les candidats s'attendent tout à ce qu'il les écrase. Le gag a vraiment perdu son intérêt. L'an prochain, il va falloir imaginer un autre système pour faire la jonction entre ces deux phases de jeu.
 

La quête des indices :

 
Zoo : Pourquoi ne pas avoir conservé l'éclairage de la saison dernière. La mise en lumière actuelle est trop sombre à mon goût. De façon générale, j'ai l'impression que l'on cherche trop à faire des décors sombres. C'est dommage, parce que le zoo, pour le coup, avec plus de lumière ça passait bien. J'ai bien apprécié tout les informations données par Olivier sur les animaux. De façon générale, je pense que les informations, c'est à Olivier de les donner aux téléspectateurs, plutôt que d'avoir des synthés en bas de l'écran...
 
Saut de l'ange : Du grand Fort Boyard. Je pense que cette séquence, on va le revoir quelques fois !
 
La Fosse : Je ne comprends pas pourquoi cette épreuve n'est pas plus jouée. Elle fait carrément peur, elle a un décor qui tient à peu près la route. L'arrivée de la clepsydre rouge était indispensable. Notons que la caisse dans laquelle se trouve l'indice est la même que celle qui contient les plus lors de la grande évasion. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a la place pour faire de belles choses dans cette citerne (même si elle n'est pas grande du tout).
 
Vélo : Très bonne idée d'avoir fait faire le vélo à Nathalie Simon. C'est très bien que les candidats puissent prendre leur revanche sur le fort !
 
Spa : RAS
 
Restaurant : RAS
 

Grande Evasion :

 
Vincent Cerutti qui parvient à s'évader un peu comme dans la version Suédoise. Je trouve que c'est dommage de ne pas l'avoir laissé faire jusqu'au bout. ça aurait permis de proposer quelque chose d'un peu différent de d'habitude.
 

Le Conseil :

 
Réflexe Animaux : Très heureux d'avoir revu ce duel qui avait été oublié pendant une saison. Le jouer en deux manches, ça n'aurait pas été du luxe, parce que là, c'est très expéditif.
 
Poids : RAS
 
Dragons : Très bonne idée de duel, avec une jolie mise en scène. En revanche, je trouve qu'il n'est pas facile à filmer. C'est dommage.
 
Bras de fer : Je me demande si la séquence du plateau de jeu qui s'effondre, que l'on a pu voir lors de l'émission "Toujours plus Fort" n'a pas eu lieu dans l'émission d'hier. En effet, 3 duels (dont celui du bras de fer) ont été joué sur la table de gauche.
 

Salle du trésor :

 
Finalement avec le peut de temps dont ils disposaient, il ont réussi à récupérer pas mal de Boyards.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  MetalWar Dim 29 Juil 2018 - 11:02

Bon allez, je vais tenter de faire une revue des points positifs et négatifs de l'émission d'hier :

Points positifs :

- Une équipe agréable, assez performante durant la quête des clés et des indices.
- Le retour de la Fosse, ça fait plaisir de voir un lieu mythique du Fort !
- Evidemment la diffusion du Muséum, même si je regrette toujours ce passage avec le lustre qui facilite la transition entre le "tabouret" et l'échelle de corde.
- La séquence de la Cage de cette semaine était très plaisante, j'ai bien aimé le duel des barres parallèles qui demande de la force et de la souplesse.
- Le duel des Dragons au conseil qui reprend un peu le principe de la menotte dans les jeux vidéos Fort Boyard, à savoir faire coulisser un anneau sans toucher la "barre" (ou "queue du dragon").
- Pas de Train Fantôme (si si, on peut se réjouir de ça aussi).
- Un mot-code un peu moins simple que d'habitude, même si j'aurai préféré un premier sacrifice moins évocateur quand même (bibi6, si tu passes par la^^). Après, je ne dirai pas qu'il était difficile, en tout cas pas pour moi ni pour tous ceux qui ont trouvé.
- La Grande Evasion : oui c'est le même parcours, mais ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu et le fait qu'elle ne soit pas récurrente évite l'ennui, même si j'aimerais voir l'alternative avec le tapis roulant d'ici la fin de la saison.
- Tout ce que je n'ai pas mentionné dans les points négatifs et que j'ai pu oublier ici.

Points négatifs :

- Beaucoup de discordances entre le niveau de liquide restant dans la clepsydre et le chrono des 20 secondes, particulièrement durant la séquence de la Fosse avec un montage d'ailleurs bien dégueulasse pour tenter de rattraper le coup entre 3 et 1 seconde restante.
- Pas mal de séquences ou l'équipe obtient la clé ou l'indice à 1 ou 2 secondes de la fin, ce qui casse parfois vraiment le naturel du jeu. J'ai plus ressenti ça hier soir que sur les émissions précédentes.
- Le Bal des Bodin's, impression partagée par de nombreux internautes d'ailleurs. A vrai dire, ce ne sont pas les personnages qui sont en cause mais l'épreuve qui est naze, tout simplement.
- Car Wars, on pourra dire qu'elle a été rentabilisée ! Une épreuve diffusée dans les cinq premières émissions, ce n'est pas un record par hasard (en exceptant les variantes de la Lutte) ? Bref, je m'en lasse fortement. D'ailleurs, je me suis demandé si tout les rajouts en post-production qui expliquent le déroulement et la procédure de l'épreuve ne sont pas justement là uniquement parce que la production s'est rendue compte que la séquence était brouillonne et peu lisible ?
- La Banque : le concept est bon, mais on a encore eu le scénario du candidat trop lent qui s'en sort mieux que le candidat rapide. C'est ce qui m'ennuie d'ailleurs, la lenteur devrait être un facteur conditionnant le risque d'être prisonnier alors que là c'est l'inverse. Dans d'autres épreuves telles que le Tuyau Transparent, l'Egoût, les Tiroirs ou l'Antre-Filet, un candidat qui n'était pas performant se retrouvait prisonnier, tandis que là, le seul moyen d'être prisonnier est d'être ni trop rapide, ni trop lent j'ai l'impression.
- Depuis deux émissions, on repart dans des proportions de nourriture délirantes au restaurant, qui ne sont clairement pas absorbables dans le temps imparti. C'est dommage.
- Le Willymix.
- Le Ski.

Point avec un a-priori négatif, mais sans certitude visuelle :
- L'équipe de cette semaine a alterné portées et aller-retours à la main, en renversant beaucoup de pièces par terre. Ils avaient moins de temps dans la salle que l'équipe n°4 mais ont un meilleur total alors qu'on aurait dit visuellement qu'il y avait moins de boyards dans le réceptacle.. Je n'en suis pas certain, ce n'est qu'une impression.

Point qui commence à me déranger :
- Le fait que les équipes arrivent facilement à avoir au minimum 3 ou 4 indices après la quête des clés. Combiné à la facilité des mots-codes depuis quelques années, je crois que le taux de sacrifices et de défaites n'a jamais été aussi bas. Il faudrait soit diminuer le nombre d'aventures, soit créer des aventures plus difficiles, soit renforcer la difficulté des mots-codes. Les réussites n'en seraient alors que plus valorisantes.

Je pense que j'ai fait le tour. C'était une bonne voir très bonne émission, avec quelques retours d'épreuves attendues qui ont fait plaisir à voir, et quelques points négatifs pour la plupart devenus habituels.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Bouboufez Dim 29 Juil 2018 - 11:40

Allez, c'est parti :

Boyardodrome : rien de nouveau


Cars Wars : idem semaine dernière

Banque : Idem semaine dernière

Bal : je ne change pas d'avis après ce que j'ai dit pour la première émission  Sad

Tri sélectif : Il s'en bien aidé de ses doigts pour faire monter la clé ! Sinon RAS


Ski : Nathalie Simon au ski ! Magnifique ! Sinon RAS de nouveau

Mémagaf : RAS

Cage : les barres parallèles doivent être vachement compliquées quand même ! Sinon RAS

Muséum : Ah, enfin te revoilà, cher muséum, avec ta bonne musique d’antan et une réussite de justesse ! Juste parfait  cheers

Excalibur : Ca a été plutôt compliqué de sortir l'épée ! Sinon RAS

Double lutte : La technique de rentre-dedans est très efficace visiblement !


Poutre jets d'eau : revoilà la poutre jets-d'eau... Je n'ai jamais vraiment apprécié cette épreuve... Faudrait peut-être renouveler un peu de ce côté (m'enfin, quand je vois comment ils ont renouvelé l'année dernière, avec le déroulé-boulet  Evil or Very Mad)


Jugement : RAS

Willymix : RAS de nouveau

Zoo : RAS

Saut de l'ange : Elle a paniqué mais finalement elle l'a fait  bravo

Fosse : Ah, la revoilà en version clepsydre rouge  :bienn


Vélo : Pour une fois, Nathalie Simon ne nous a pas fait une Nathalie Simon !  bravo

Spa : Questions plutôt faciles pour cette émission je trouve, sinon RAS

Surprise du chef : le retour de l'œuf d'autruche ! Sinon RAS

Grande évasion : RAS

Conseil : Retour du réflexe animaux : j'adhère moyen, surtout en 1 manche gagnante  nul
Le duel du dragon est bien trouvé :bienn , sinon 2 épreuves de force


Salle du trésor : Un mot-code plus compliqué que d'habitude (si on pouvait faire cela toutes les semaines, ça serait déjà mieux), un sacrifice, et finalement une récolte bonne pour le temps qu'il leur restait.


Voilà, je pense avoir fait le tour

Par contre, là que l'on est arrivé à la moitié de la saison (5 émissions sur 10), quelque chose m'inquiète :
Toujours pas de trace de la tête chercheuse...
Auraient-ils fait une croix dessus pour 2018
J'espère que non !

Quelques autres épreuves/aventures sont toujours pas apparues, alors qu'on a pas de nouvelles quant à leur avenir : Chambre froide, l'éolienne (que l'on voit toujours rangée pendant Mégagaf), Egout, Maison de poupées, Momie, Rocket-Man, TNT et Vertige et dépendance.
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Xavier Dim 29 Juil 2018 - 11:58

Ce fut une assez bonne émission avec les classiques, mais toute fois avec des défauts : 


Boyardodrome : Je suis un peu plus réservé à la nouvelle version du fait que Laure n'a pratiquement rien fait.

Car Wars : Attention à la sur diffusion de cette épreuve, sinon l'idée est bonne, mais l'an prochain, il faudra retirer une cible.

Banque : Camille a perdu trop temps à l'accueil, du coup c'était sûr qu'il allait rater l'épreuve. Il faudra mettre plus de temps dans la clepsydre l'an prochain.

Bal : C'est clairement du hors contexte, que sa soit les personnages, l'épreuve, la cinématique, la porte, le décor, j'espère vraiment que cette épreuve ne sera plus là l'an prochain.

Tri sélectif : Je pense que cette épreuve est entrain de faire sa dernière saison sur le fort, elle est trop facile et surtout on peut tricher avec cette épreuve.

Ski : C'est drôle pendant cette séquence je me suis ennuyé, Nathalie a pratiquement pas chuté, ce qui a crée une séquence assez ennuyante et d'ailleurs l'étoile me semblait quand même haute ? Ou c'est Nathalie qui était trop petite.

Mégagaf : Virez moi la chanson de Mégagaf, l'an prochain sinon les scènettes avec Vincent Lagaf dans le fort c'est excellent.

Cage : J'avais l'impression en regardant qu'on assistait a des joutes sportives, parce' que les trois duels joués hier m'on donné cette impression .


Barres parallèles : Ça fait typiquement je trouve duel de joute.


Endurance et Boulets : Je trouve que ça manque d'originalité et surtout l'endurance est trop diffusé.


Museum : Ras, même si j'aurais préféré qu'il ait des changements d'obstacles.

Excalibur : Ras, l'épreuve est quand même difficile cette année.

Double lutte : C'est moi ou la lutte risque d'être récurrente cette année ? Sinon côtés Boos c'est un peu aléatoire, une fois c'est à cause de Lady, une fois à cause de Mister ou une victoire.

Poutre Jets d'eau : Ras, pourquoi Vincent était-il là, ça faisait bizarre de voir Grégory là bas alors qu'il avait pas été appelé.

Absence d'énigme : Où étaient les énigme une nouvelle fois et je me demande si on verra la Momie cette saison.
Côté épreuve non diffusée à clepsydre il ne reste plus que la chambre froide, ce qui est pas mal en 5 émissions.
Jugement

Looping : Ce défi c'est en fait les platines n°2 ? 

Salles des aventures et Willy Mix : Tiens, cette fois si les aventures n'étaient pas diffusées dans l'ordre inversé ? Et le Willy Mix qui est toujours inutile... Autant donner le Joker directement.

Zoo : Pourquoi avoir retiré un animal, le dragon barbu ? Du coup l'épreuve est plus facile et il ont remis le scarabée. 


Saut de l'ange : Ras

Fosse : Voilà une bonne évolution, j'espère qu'on la verra une deuxième fois quand même. Le jingle de transition est également très joli.

Vélo : Nathalie s'est entrainée à faire le vélo ? Mais j'espère que cette aventure courte ne sera plus présente l'an prochain. Croisons les doigts.

Spa : Tiens, maintenant les candidates peuvent mettre aussi un maillot une pièce, sa serait bien que toutes les candidates ait un maillot de bain une pièce pour cette épreuve, comme Laure et ça serait bien aussi de poser une énigme et pas des questions.

Chez Willy Rovelli : Clairement Willy a exagéré dans les proportions.


Grande évasion : Le parcours du Tapis roulant n'existe plus  ? On ne passe que par la taupe cette année.

Conseil : On n'a un très bon roulement cette année dans les jeux on arrive en 2018 déjà à 15 duels en 5 émissions contre 17 duels en 10 émissions en 2017. On risque de voir plein de duels pas encore vu cette saison, on pourrait même arriver à 20 duels, si tous les duels qui étaient présents en 2017 sont diffusés. 

Réflexe animaux : Content de revoir ce duel de 2016 que j'avais plutôt bien apprécié, il m'avait manqué.

Poids : Excellent duel

Dragon : Mitigé par ce duel, si le candidat ou le maître touche le rouge dès le début, le duel risque d'être très court, mais il est très visuel.

Bras de fer : Bon duel.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 29 Juil 2018 - 13:36, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Bilan

Message  seb45 Dim 29 Juil 2018 - 12:17

J'ai pas pour habitude de participer aux discussions en cours de saison, mais comme j'ai un peu de temps, cette fois j'y vais Smile
J'aime bien la saison, et notamment l'émission d'hier. Aussi, je vais surtout m'attacher à donner les points que je juge négatifs, ou ceux où j'ai un avis contraire à la majorité.

Les introductions musicales de Lalanne : elles sont longues, nombreuses, répétitives. Et plus les années passent, plus on en a. Il va falloir limiter.

Car Wars : j'aime bien l'idée. Le principe est bon, c'est la réalisation qui ne l'est pas : trop de fumée, pas assez de lumière, on est trop dans le spectacle et avec le peu de place, Passe-Muraille devient vite impossible à contourner. Mais le concept est bon !

Banque : bon concept, mais temps trop court. Sur une épreuve "parcours", il ne me semble pas idiot d'avoir un temps un peu plus long, il n'y a pas de risque de lassitude.

Bal des Bodin : vraiment pas fan. A la fois parce que ça ne fait pas Boyard, que c'est long, que c'est musical, bref c'est un ovni dans le reste de l'émission.

Double lutte : personne n'en parle jamais, mais on y a droit à toutes les émissions depuis plusieurs saisons, je n'en peu plus, malgré les variantes, il est grand temps de lever le pied. Cela dit, exceptionnelle performance de Florent Manaudou hier !

Cage : c'est bien réalisé, mais je trouve que c'est en trop dans le déroulé de l'émission. Quête des clés puis cage puis quête des clés puis Blanche puis Willymix puis aventures puis restaurant puis évasion puis conseil puis salle du trésor, le fil de l'émission devient trop complexe pour le téléspectateur standard que je suis.

D'une manière générale sur les épreuves, un manque de diversité : il y a de quoi faire sur le fort, et là il y a trop de répétitions d'une semaine sur l'autre.

Willymix : pas grand chose à dire, l'épreuve n'est pas déplaisante. Pour le côté bizutage évoqué par certains, ça n'est pas pire à mon goût que l'épreuve du même nom d'il y a quelques années. Mais séquence peut-être inutile dans le déroulé complexe (idem la cage, ci-dessus).

Aventures : bien !

Conseil : pas mal. Pour certains défis, 2 manches gagnantes seraient plus logiques.

Mot clé : peut-être un peu plus complexe que les dernières fois, même si avec bonnet ça devenait bien plus évident. Je préférais l'ancienne version où les indices étaient ouverts au fur et à mesure.

D'une manière générale sur l'émission : très bien, même si le côté de plus en plus enfantin me déçoit un peu. Il faut de l'humour, mais sans dévier aux blagues potaches,  ça reste un jeu d'aventure malgré tout.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-05 - Équipe Naevus 2000 (28/07/2018)

Message  Florent Dim 29 Juil 2018 - 12:30

Deuxième émission que je regarde entièrement et une bonne émission dans l'ensemble. Passons l'intro musicale de Narcisse qui est plus ridicule qu'autre chose, la présentation de l'équipe avec les impressions des candidats est toujours une bonne idée.


Epreuves

Boyardodrome : l'épreuve est beaucoup plus fluide que la version précédente, Florent a aidé sa soeur mais ça ne m'a pas dérangé.

Car Wars : pour moi tout est à jeter dans cette épreuve. Le jeu des lumières fait qu'on ne voit rien, l'accumulation de plans fait mal aux yeux, et l'intervention de plans coupés montrant les cibles que doit atteindre Nathalie est-elle nécessaire à chaque cible ? Bref aucune fluidité contrairement à l'épreuve précédente.


Boyard Bank : L'épreuve a un potentiel intéressant mais la clepsydre semble trop courte, dommage ça fait deux semaines qu'on ne profite pas de l'épreuve. Et puis pareil, un plan sur la caméra, puis un plan sur un tableau, puis un plan sur "accès non autorisé", mais [MOT INTERDIT] laissez-nous profiter de l'épreuve en "live" !


Bal des Bodin's: affligeant, pas d'autre mot.


Tri sélectif : je trouve que l'épreuve a vieilli et n'apporte plus grand-chose. De toute façon on n'a jamais ressenti cette impression de "danger" que le décor et la grille d'entrée laissent entrevoir.

Ski : On a eu plusieurs passages donc on a pu mieux profiter de l'épreuve qui en plus était fluide sans apparition de plans autres qui polluent. Le principe n'est pas extraordinaire mais il y a une vraie difficulté.


Mégagaf : J'en peux plus de ces intros musicales qui décrédibilisent le Fort. L'épreuve est impressionnante mais semble trop dépendre de Mégagaf et de son bouton de pression.

Cage : Je n'ai jamais été un grand fan de ce moment, et je le suis encore moins avec des enfants.

Muséum : Un classique qui lui n'a pas pris une ride. Enfin un peu de "pression" et de peur que le candidat soit prisonnier. Le parcours n'a pas changé, c'est un peu dommage, mais je frissonne toujours autant lorsque le candidat approche le hamac. Beau parcours de Greg.

Excalibur : Pareil, un classique qui lui je trouve a pris un coup de vieux, mais ça fait plaisir d'avoir une épreuve "simple", sans artifice. Dommage que la clepsydre (ou le montage ?) ait charcuté l'épreuve.

Double lutte : Pour le coup une lutte 100% masculine aurait été plus intéressante car les femmes ont plus servi de faire-valoir avec Florent ! Le masque de Mister boo semblait le gêner.

Poutre jets d'eau : j'aime bien cette épreuve, mais pourquoi passer subitement de Vincent à Greg, surtout que Vincent dit qu'il aurait aimé la faire ? Moyen, et l'explication n'a pas convaincu, moment gênant. Greg et Nathalie n'ont pas démérité.

Jugement
RAS, le jeu était d'une difficulté moyenne. Blanche manque quand même cruellement de répartie.

Aventures


Willymix : Drôle mais sans plus, en revanche énorme les rires de ses coéquipiers qui se foutaient de sa gueule !

Zoo : belle aventure même si la caméra aide trop les candidats. L'ambiance est top, les animaux assez originaux et la musique prenante.

Saut de l'ange : A nouveau une très bonne aventure avec Laure qui a dépassé sa peur, mais alors gros carton rouge sur les ralentis ! :blam Je le répète mais laissez-nous profiter de l'épreuve normalement ! Cela a complètement gâché l'effet sans compter que, du coup, le cri de Laure n'était pas raccord avec le moment de sa chute. Très décevant.

Fosse : Toujours aussi efficace même si l'aventure est devenue moins télégénique qu'avant.

Vélo : Beaucoup d'auto-dérision de la part de Nathalie et belle revanche, on sentait que ça lui tenait à coeur de réussir. J'aime beaucoup cette aventure qui est impressionnante. Dommage encore ce ralenti sur la chute.

Spa : RAS, plus drôle quand le candidat a peur mais belle réussite de Laure.

Restaurant : Je n'aimais pas l'ancienne version, là ça passe un peu mieux vu que toute l'équipe participe.


Grande évasion
Content de revoir du "parcours" dans Fort Boyard, c'est un peu ce qui manque actuellement, et les encouragements de l'équipe étaient sympas.

Conseil
RAS, une bonne séquence, bien fluide, dans l'ambiance de ce qu'était le Fort Boyard il y a quelques années...


Salle du Trésor
Ils ont été rapides malgré le temps !


Bilan : l'équipe était très sympa à suivre, le fait qu'il n'y avait pas de leader qui prenne toute la place a grandement facilité la communication entre les candidats et tout le monde était à l'aise. L'absence d'humoristes ne m'a finalement pas manqué, les épreuves devenues potaches faisant le reste. Bonne ambiance générale !
Florent
Florent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2014

Messages : 14
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum