Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

+29
mikeicombine
bibi6
lulu33gamer
Bastien
Sylvain1993
fdjm-toine
Freddy
Pylard
RomainNT
Pix
Courgette
Krilin18
Christian-bale
fredange26
NicoBoyard
Xavier
Paul
lefandefb
Bouboufez
Thoyard
Stroboyard
Jonathanlegrand
Anonyme
thothoboyard
MetalWar
Théo
Vianney62470
Ci54
maximax
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Stroboyard Dim 22 Juil 2018 - 21:07

MetalWar a écrit:Encore une fois, je regrette que certaines personnes acceptent n'importe quelle épreuve sous prétexte qu'elle ait un décor magnifique. Un beau décor ne doit pas justifier à lui seul la présence et la viabilité d'une épreuve, c'est le concept qui doit primer et c'est pour cette raison que des épreuves comme le Muséum devraient être plus diffusées.
Mais ça fait moins marrer Alexia Laroche-Joubert et Guillaume Ramain lors de leurs rencontres de présentation des jeu. 

Il faudrait peut-être à ALJ et Guillaume qu'on installe dans le muséaum des tableaux représentant un clown qui gicle de l'eau quand le candidat passe. Ou pour Excalibur, il faudrait peut-être que la garde de l'épée soit démontable pour que le candidat se casse la figure quand il essaye de la tirer.  (c'est ironique bien sûr, aucune de ces idées n'est à garder)

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Freddy Dim 22 Juil 2018 - 21:43

Bonjour à toutes et tous,

Je vais à mon tour livrer mon avis sur cette quatrième émission de la saison.

Pas grand chose à redire sur l'introduction, sinon que ceux qui grimpent au filet le font sous un beau soleil qui sera bien vite couvert par des nuages et ont des maillots violets qui se changent en bleu juste après... bien vu le montage écolo qui recycle les images de 2015 Wink

Quête des clés.


Car wars. Le montage est amélioré, mais cette épreuve :

- me semble trop compliquée à réussir ; quatre cibles suffiraient selon moi,
- reste un peu trop remplie : trop de fumée, trop de bruitages, bref... à vouloir trop en faire, on finit par ne pas si bien faire.

Araignée. Bien que cela casse un peu la redondance des épreuves des trois premières émissions, je persiste et je signe : depuis 2015, les modifications successives de cette épreuve l'ont rendu de plus en plus inintéressante.


Surf. Belle réussite, il faut le dire. Mais omme beaucoup, je trouve que les épreuves extérieures n'ont pas leur place dans la quête des clés. Et il existe pourtant des alternatives simples et efficaces : des épreuves plus cérébrales, telles que les énigmes, tangram, bonneteau. Bref, des choses qui ont déjà existé sur le fort, non ?


Excalibur. Un classique qui, comme de nombreux classiques, sont à mon goût trop peu diffusée, alors qu'ils font toujours plaisir à voir, ou revoir, manifestement.


Lutte. Je n'ai rien contre cette épreuve en soi. Mais elle est trop souvent diffusée ! D'où le jaune.



Boyard académie. Séquence bien longue comparée à l'écran et en temps, comparativement aux épreuves à clepsydre... Même si cette année, il y a du mieux pour les épreuves de Narcisse, je n'adhère pas du tout à ces séquences criardes.


Garage. Épreuve effectivement mieux montée que la saison dernière, mais toujours trop diffusée, d'où à nouveau le jaune.



Cage. C'est la partie que j'apprécie le moins. Bien des duels ressemblent à ceux du conseil (e.g. le totem proposé pour cette émission, le clou géant, etc.), et n'apportent rien à l'émission, je trouve.



Boyard bank. Excellente épreuve potentiellement à prisonnier ; elle ne me fait nullement regretter les cylindres, et me semble tout à fait bien dosée en difficulté, le concept est simple et efficace, et le montage bien réussi. Bref, rien à redire selon moi.


Cabine éjectable. Principe de l'énigme énoncée une seule fois, au calme, bien pensé. Rien à ajouter.


Boyardodrome. L'adaptation rend l'épreuve bien plus intéressante que les versions proposées l'an passé. Bref, bien !


Ski. Ha ha ha ! Qu'est-ce qu'on se marre avec toutes ces chutes... non, franchement, le principe de cette épreuve est naze, et me fait à peine sourire. Quant au montage, on sent bien les coupures entre le moment où le candidat se relève de sa chute, rejoint le télé-siège et de celui où il en descend pour rejoindre la piste.


Des clés aux indices...


Le principe de l'aventure supplémentaire pour compenser la séquence Blanche, voire le temps en plus, me satisfait tout à fait, et me semble être un bon compromis.


Willymix. Ah pardon, j'avais dit que la cage est la séquence que j'appréciais le moins... c'était le cas jusqu'en 2017. En 2018, ils ont réussi à faire pire, selon moi, et ce grâce à cette séquence malaisante, grotesque et complètement stupide qu'est le Willymix. Et qui, je tiens à le dire, n'apporte rien par rapport aux saisons où le joker était acquis d'office !


Quête des indices.


Train fantôme. J'apprécie cette épreuve. Cependant, et en toute généralité, je regrette :
- qu'elle soit autant diffusée,
- qu'elle puisse se substituer à une épreuve à clepsydre.

D'où le jaune.



Prison sous-marine. J'ai toujours trouvé que les aventures désormais dotées de clepsydres rouges étaient faites pour cela. Du coup, rien à redire.


Spa. J'ai cru comprendre que cette épreuve était majoritairement détestée sur ce forum, et pourtant... je l'apprécie bien plus que la cabine abandonnée. J'aimais beaucoup la 1ère version du Père-Fouras show, et je trouve que le spa en est une bonne nouvelle version.
Par contre niveau décor, suis-je le seul à trouver les vases un peu grands ? Suspect   Rolling Eyes



Croco-world. Très bonne nouvelle aventure ! Dommage qu'elle ait été si vite abandonnée...


Chaise instable. Je trouve l'aventure intéressante. Mention spéciale à Alexandra qui a, malgré sa peur, tenté d'y retourner (là où d'autres ont bien plus vite abandonné...).


Conseil.


Rien trop discuter. Sinon que certains duels, comme le marteau, pourraient être joués en 2 manches gagnantes. Et bien-sûr, que je regrette la musique emblématique du conseil !!!


Salle du trésor.


Mot code qui m'a effectivement semblé plus facile à trouver que les précédents, mais il faut bien voir aussi que cela dépend de l'ordre dans lequel les indices sont découverts...
Quant à la collecte des boyards, il me semble que la stratégie qui consiste à tenter de mettre un maximum de boyards sur un même porteur a ses limites. Lorsqu'on cherche à charger à bloc, il semble que l'on ne mette bien peu de boyards sur la toute fin. Il me semble qu'une meilleure stratégie consiste à charger raisonnablement, et à privilégier les allers-retours.



Remarques générales.


- On subit encore bien trop de séquences avec Passe-Muraille, ce qui est extrêmement pénible à la fin. Qu'il se déguise deux ou trois fois dans l'émission, ok, c'est marrant, mais là... c'est bien plus lourd que drôle. De même, n'y a-t-il que Passe-Muraille qui puisse s'amuser à aller dans les cellules jouées par les candidats (jamais Narcisse, jamais Willy, etc.) ?


- Il me semble que l'animateur, à savoir Olivier, est un peu plus mis en valeur cette année. Plus d'explications d'épreuves, plus de petits échanges avec le téléspectateur. C'est bien, et surtout mieux que les gags Passe-Muraille à gogo...


Voilà, j'en ai fini pour cette analyse. Désolé pour les fautes éventuelles de frappe ou d'orthographe, mais je n'ai pas le courage de me relire. A bientôt. Smile
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Lun 23 Juil 2018 - 11:12

Un point qui m'agace énormément concernant la salle du trésor, c'est que la, on à eu un gain faible à cause de la récolte pas terrible mais à quand un gain faible du à la réflexion du mot code ? Jamais visiblement. 

La seule fois que ce fut le cas l'an dernier, c'était dans l'équipe de Brahim Asloum. 

La seule fois que ce fut le cas en 2016, c'était dans l'équipe de Camille Cerf.

La seule fois que ce fut le cas en 2015, ce fut, euh jamais vu que la défaite est du à un mauvais mot code^^

C'est dommage que les gains faibles soient du à une grande évasion ratée ou à une technique des boyards mauvaises. En plus sur les réseaux, 12 400 euros est considéré comme faible, c'est dire que l'esprit de réflexion mot code à totalement disparu  Rolling Eyes

Une défaite semble IMPOSSIBLE vu que le premier sacrifice est cadeau, c'est comme si la production contrôlait tout ce qui allait se passer et voulait 10 victoires sur 10...

Très très gros problème qui persiste depuis des années et qui semble s'accentuer cette année.

Et pourtant, ça fait 4 fois de suite que le temps en SDT dépasse les 3 minutes donc qu'est ce que ça va être avec les temps faible, je crains le pire concernant les mots code cadeaux déjà que c'est le cas actuellement. On risque d'avoir 10 émissions sur 10 sans la moindre réflexion mot code  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  fdjm-toine Lun 23 Juil 2018 - 13:27

Cette saison 2018 est finalement pleine de surprises, qui ne sont pas que mauvaises (ouh, qu'il est vilain)!^^
Cette émission aurait pu être exceptionnelle, elle n'est finalement que bonne, ce qui n'est déjà pas mal. Smile
Les ++: souffle

- Exaltation intense de voir une équipe obtenir le scénario parfait: 9 clés, 0 prisonniers, et même du temps restant dans le chrono! Un plaisir de victoire au ski multiplié par 10, et une fébrilité intensifiée même les minutes précédentes. Malheureusement... voir plus bas.

- Excellente idée d'avoir montré des images de l'école créée avec le précédent gain gagné dans l'émission pour l'association! Voilà exactement le genre de choses que je trouve formidable pour mettre en valeur ce pour quoi se battent les candidats. Tant qu'à avoir une émission longue comme actuellement (ce qui au passage me va très bien), je trouve qu'il faudrait développer cette idée: on pourrait avoir ce genre d'images qui viennent en cours de jeu, durant une course d'un point à un autre, introduite par le commentaire d'un candidat sur l'association au lieu d'une épreuve à venir. Point trop n'en faut, juste un peu comme hier, mais ce serait déjà cool, et beaucoup plus intéressant qu'une rediffusion de saynète par exemple (mais mieux placé qu'avant la récolte des boyards...).

Les +: :noel2(et pourquoi mes smileys ne feraient pas comme Passe-Muraille, se déguiser tout le temps, hein, d'abord? :p)

- Pas de rediffusions de saynètes je crois cette fois-ci, beaucoup d'entre elles étaient directement liées au parcours spécifique de l'équipe du jour, ce qui est une excellente chose (mais devrait naturellement être systématique).

- Encore une fois, une bonne petite saynète d'intro; cette année, pas d'impression de voir toujours la même intro (même si certaines phrases d'Olivier ne varient qu'imperceptiblement), ni de voir une intro "express" sans saveur.

- Content de revoir l'Araignée.

- Assez bon jeu dans la Boyard Académy pour une fois. Je préfère un jeu de reproduction sonore, accessible à tous, plutôt qu'une réussite basée sur une culture musicale, HS dans l'émission (à peu près autant que gagner à feue la bataille navale dans le Restaurant qui serait plus important que manger les plats!^^).

- Un montage bien plus jouissif cette semaine dans plusieurs épreuves (hélas pas toutes), avec notamment 4 allers et retours pour la première fois dans le Garage comme dans le Ski, et c'est tellement mieux comme ça!!

- J'aime toujours l'idée des Enfants dans la Cage, malgré mes bémols habituels sur cette partie (enjeu de la Cage, personnages non muets). Cependant, cela commence à faire beaucoup de défaites pour les Enfants (ceci étant dit, ils ne sont pas aidés par certaines règles d'égalité).
De bons duels ce jour: Totem, Double Faucheuse (bonne petite évolution de la Faucheuse), toujours pas fan du Grand Écart par contre.

- Content de revoir la Banque, mais elle m'a parue cette fois trop courte pour en profiter.

- Le Boyardodrome est vraiment devenu une bonne épreuve! Smile

- La Prison sous-marine: bonne épreuve en soi, dont l'intérêt est rehaussé par la petite tension induite par la clepsydre rouge.

Les +/-: bah

- Ravi de revoir Excalibur, mais un montage qui a tout gâché. Passe-Partout ouvre la porte, je cligne des yeux: le candidat enlève l'épée. Je me tourne vers quelqu'un pour faire un petit commentaire sur l'épreuve: le candidat frappe la corde. J'éternue: le chrono des 20 secondes est apparu.

- Je ne pensais pas voir ce point remonter de semaine en semaine, mais je place ici les intros chantées de Lalanne. Même si je continue à trouver les chansons assez mauvaises et le contenu incompréhensible pour qui ne connaît pas déjà l'émission, mon sentiment est inverse aux autres années: au lieu d'être de plus en plus énervé par le côté répétitif des cinématiques, je les supporte de plus en plus grâce au fait qu'il s'agit de chansons et non de narration parlée. Donc je fais mon mea culpa: je trouve que c'est finalement une bonne idée. Mais ce serait bien que les chansons soient meilleures! XD

- Mitigé sur la Cabine mystère, épreuve impressionnante, qui permet d'avoir une épreuve à énigme supplémentaire, mais au principe bancal. Le fait de ne pouvoir entendre qu'une fois l'énigme induit soit que c'est trop dur, soit qu'on aura toujours des énigmes simplissimes, comme hier soir, ce qui réduit l'intérêt. Par ailleurs, une fois de plus une épreuve "subie" par le candidat.

- Toujours mitigé sur le Restaurant. Le food truck est définitivement une bonne idée, mais la gestion des échecs-réussites me semble toujours fragile à l'échelle d'une équipe entière.

- Le Conseil, RAS. Des maîtres impitoyables, et le fait d'avoir les 3 minutes garanties limite la casse. Un bémol que je n'ai pas fait les dernières fois: le fait qu'il n'y ait plus le principe des deux manches gagnantes. On perd en adrénaline. Dommage, car sinon la séquence est quasi parfaite (il faudrait aussi le retour de la colonne du temps).


Les -:  tirrr

- ... une gestion très très décevante du cas parfait "9 clés 0 prisonniers". Déjà que le scénario décrit par Guillaume Ramain de Jugement bonus pour gagner un indice supplémentaire ne me plaisait guère, mais en plus, il n'a même pas eu lieu, et c'est encore pire! Sad
* Il y a déjà 6 aventures... en rajouter une 7e, alors qu'il y a déjà "Légitime" dans les indices à proposer, ça n'est vraiment pas ce qu'on appelle un bonus...
* Pour moi, il y avait deux choses: le fait d'avoir 7 clés et 0 prisonniers, et le fait d'avoir du temps restant dans le chrono. Le seul 2e fait devrait déjà enclencher une aventure supplémentaire, comme jadis. Donc en soi, le cas "parfait" n'a finalement été l'objet d'aucun bonus.
* On voit le chrono en gros qui s'arrête avec un petit reflet doré dessus et... on n'en fait rien. Mon excitation extrême devant ce cas s'est pris un sacré gadin en voyant la "bonne nouvelle" d'Olivier.
* Il pouvait y avoir tellement de belles choses à faire! On fait une épreuve bonus avec le temps restant dans le chronomètre, on va chez Blanche pour faire un jugement qui permet de gagner une bourse de boyards en plus.... voire on mixe les deux! Toute l'équipe se rend chez Blanche pour une épreuve bonus, et avec le temps restant du chronomètre, chacun à leur tour les candidats réalisent l'épreuve, et à chaque fois qu'une balle rentre dans un trou (pour je ne sais quelle épreuve, mais ça peut correspondre à beaucoup^^), un petit déversoir à boyards fait couler des pièces dans une bourse bonus (un peu comme à l'époque de la Bohémienne).
Bref, y'a tellement d'idées intéressantes possibles que j'ai été très très déçu par le manque d'inventivité de la prod, qui a conduit à une grande injustice dans le gain final de l'équipe, qui n'a pas vu ses performances récompensées comme elle l'aurait dû.

- Un mot code très très faible ce soir. "Légitime"... expliquez-moi quelle autre proposition que "Défense" il peut y avoir avec ce mot? Pour moi, c'est un sacrifice de 3e tête de tigre, certainement pas le 2e à porter à l'écran! Ils auraient mis "Secret", puis "Avocat" déjà, ça aurait été plus intéressant au niveau de la réflexion...
Après, au vu des performances de l'équipe, je trouvais quelque part "juste" de leur mettre un indice cadeau, mais à la limite, ça aurait vraiment dû être présenté en tant que tel...

- Avant Car Wars: Passe-Muraille dans sa marinière classique (ce qui est de plus en plus rare^^) prend un candidat pour une future épreuve. 5 secondes après, il est dans la cellule, équipée dans sa petite voiture. Très fake! Pourquoi pas Mister Boo plutôt dans l'auto-tamponneuse? Il ne rentre peut-être pas dans la voiture? XD

- Overdose de Train Fantôme, là.

- Euh... Les tenues des candidates en maillot de bain sont de plus en plus légères! Un peu, c'est bien, là, c'était exagéré, quand même! :O

- Deux abandons ou quasi-abandons successifs dans les aventures, c'était un peu saoulant... On ne profite pas des épreuves... Au moins, pour la chaise instable, la candidate a essayé. Pour Artus, j'ai l'impression que c'est au bout de 5 secondes qu'Olivier a suggéré l'abandon!

Les --: e082

- Le Willymix. Je ne comprends pas pourquoi un "Asile" a pu susciter une telle polémique et que personne ne s'offusque de ce jeu dégradant (qui ne stigmatise certes aucune minorité mais s'en prend pour le coup à la dignité humaine en général). Je me demande si à l'avenir je ne vais pas déserter mon écran pendant cette séquence: non seulement je l'abhorre, mais en plus elle me laisse un goût de malaise qui a du mal à s'estomper et me gâche les 20 minutes suivantes d'émission.

- D'ailleurs, tout ce tintouin pour un joker très dispensable, c'est bof, d'autant plus quand des aventures se retrouvent sans explication dans la Quête des clés (le Surf aujourd'hui), où il n'y a soit pas de possibilité d'échange de candidats, soit un échange automatique sorti d'on ne sait où (la Cloche la dernière fois). Une fois encore: des épreuves extérieures pour "aérer" la Quête des clés, ok. Mais pas d'échange de statut d'épreuve à la mords-moi-le-noeud! C'est un point que je ne comprendrai jamais. Il y a maintenant suffisamment d'épreuves spécifiques clé extérieures (poutre jets d'eau, cotons-tiges, flyboard, les deux cages...) pour éviter de faire ça.


:arrow: En conclusion, cette émission aurait pu être exceptionnelle, elle n'est finalement que bonne, ce qui n'est déjà pas mal. Smile (Comment ça c'est déjà ce que j'ai mis en intro? :p)


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  maximax Lun 23 Juil 2018 - 21:55

Voici mon avis détaillé sur cette émission (je précise ne pas avoir encore lu vos messages)

Points positifs :
- J'ai bien aimé l'équipe. Hugo était très performant avec des épreuves pourtant pas simples. Alexandra et Ariane étaient motivées et impliquées. Artus et Cartman étaient drôles tout en restant sérieux dans leurs épreuves.
- Je suis content d'avoir revu Excalibur qu'on voit trop peu depuis l'année dernière
- Alexandra a été suffisamment rapide pour faire 4 allers-retours dans le garage. Elle a su conserver pas mal d'eau à chaque fois. J'ai cru à une victoire.
- Le duel de la double faucheuse est une belle variante de la Faucheuse. L'épreuve est plus dynamique, plus difficile et permet davantage de stress et de plus belles images
- La nouvelle épreuve de la cabine éjectable est intéressante. Après avoir posé des énigmes entourés d'animaux, sur un siège qui tourne ou en train d'être momifié, c'est une idée originale de faire quelque chose en extérieur et jouant comme ça sur le vertige. Petit bémol, j'ai peur qu'il y ait assez peu d'effet de surprise au fil des diffusions. Et je trouve ça dommage qu'Olivier empêche les candidats de divulguer la surprise à Alexandra alors qu'ils jouent ensemble.
- Artus m'a bien fait rire dans le boyardodrome "tu m'auras pas, je suis un viking ou pas ?!" Laughing Belle performance au passage Wink
- L'équipe a très bien joué ses épreuves, c'est exceptionnel d'avoir neuf clés sans prisonniers, on croyait que c'était devenu impossible Shocked L'euphorie de l'équipe est belle à voir (on se serait passé par contre de la musique "We are the Champions" qui en rajoute encore à une séquence qui n'en avait pas besoin pour être intéressante). En tout cas, j'ai jamais été aussi intéressé de regarder l'épreuve du ski Laughing
- Je suis content d'avoir revu la prison sous-marine qui est une super épreuve et pourtant sous-diffusée.
- J'ai bien aimé le fait qu'Artus parle de ce qui a pu être fait grâce aux gains récupérés par l'association lors de leur précédente participation. Les photos diffusées à l'écran illustrent bien les propos.

Points négatifs :
- Si j'ai bien aimé l'équipe, c'était moins le cas pour Valérie Damidot qui semblait manquer de motivation et être là seulement pour râler
- J'ai toujours du mal avec l'épreuve "Car Wars" pour laquelle je trouve le concept pas assez travaillé et le résultat pas du tout télégénique
- L'apparition musicale de Lalanne en introduction d'Excalibur m'a mis mal à l'aise...
- Ariane refait la lutte dans la boue après l'avoir déjà fait il y a quatre ans
- Je ne vais pas m'étaler sur la Boyard Academy tellement tout est à jeter, du concept à l'attitude de Lalanne, en passant par la présence d'animaux qui n'ont rien à faire là, l'humiliation gratuite du candidat ou la référence à une culture peut-être un peu trop populaire.
- C'est dommage que Rouge apparaisse à la fin de la cage pour ne même pas dire un mot Laughing
- On arrive sur ce qui est pour moi la grosse incompréhension de cette émission. Je ne comprends pas comment le cas des 9 clés sans prisonniers peut être aussi mal traité. Outre le fait que Guillaume Ramain nous a menti l'année dernière (bon, c'est juste la production qui manque de respect une fois de plus à ses téléspectateurs, c'est rien Laughing), on passe directement des épreuves aux aventures sans réelle transition (je parle d'une transition digne de ce nom, qu'on ne me parle pas de la salle des aventures ou du Willymix Evil or Very Mad), on se passe du jugement qui est pourtant une partie appréciée et importante à la structure de l'émission (comme si on avait une émission sans conseil) et quand on voit la qualité des idées qui ont été proposées sur le forum pour un jugement spécial, je trouve que c'est du gâchis... No Je trouve également dommage que le cadeau soit la possibilité de jouer une aventure supplémentaire alors que la plupart des équipes ont plus d'indices qu'il n'en faut ces dernières années (surtout vu la faible difficulté des mots-codes). De plus, l'équipe ayant récupéré les neuf clés en gardant 2'27 au chrono, elle aurait directement bénéficié d'une aventure supplémentaire grâce au report de temps il y a quelques années. La production ajoute un effet de lumière sur le chrono qui s'arrête mais au final, qu'il reste 0 ou 10 minutes à l'équipe, le résultat est le même et ce temps restant n'a aucune incidence sur quoi que ce soit.
- On a eu pas mal d'abandons ou de semi-abandons durant les aventures (spa, croco-world, chaise instable)
- Je ne comprend pas le gain final et encore moins le bandeau qui dit que l'équipe a une mauvaise technique (si ce n'est que la production veuille se trouver une excuse pour justifier ce qui s'est écrit sur le compteur de gains...). J'ai trouvé l'équipe efficace et assez bien organisé. Le chaudron semblait très bien rempli.

En conclusion, cette émission était globalement assez agréable à suivre et meilleure que les deux précédentes. Si je devais classer les quatre émissions que nous avons vu, on aurait dans l'ordre : 1 / 4 / 2 / 3. Merci à l'équipe pour leur motivation et leur énergie ! Smile

Je lirai tous vos messages dans quelques jours avant d'y réagir Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Sylvain1993 Lun 23 Juil 2018 - 23:19

NicoBoyard a écrit:Depuis le début de la saison, voici ce que ça donne niveau épreuves :
Emission 1 > 7/11 réussis
Émission 2 > 4/11 réussis 
Émission 3 > 4/12 réussis 
Émission 4 > 6/11 réussis 

Donc c'est clairement pas la meilleure performance aux épreuves. S'ils ont eu 9 cles, c'est grace à leur bonne performance à la cage (3/3) et à part le 2e jeu qui a été nettement gagné, ça s'est joué à rien pour les 2 autres (gagner en cas d'égalité par ex).

Il restait du temps pour aller vers une autre épreuve (2 min 40) après qu'il sorte (et il a mis du temps à réussir cet épreuve qui est d'une difficulté extrême peut-être restait-il 30 sec à la clepsydre au moment où il est sortit), s'ils ont 6/11 c'est qu'ils ont fait un sans faute à la cage et donc ça fait 9 clés pas besoin d'en chercher d'autre, autrement ils auraient le temps d'aller vers l'épreuve suivante. Donc on ne peut pas dire que ce n'est pas la meilleurs performance sans le savoir, ils auraient peut-être pu avoir 7/12 (et donc de presque-égaliser avec la première qui n'avait d'ailleurs pas le temps de faire une douzième épreuve et donc on mis plus de temps dans les épreuves réussite). Par ailleurs, s'ils auraient réussi une épreuve de plus auparavant, il y aurait eu une épreuve de moins donc on aurait été à 6/10.


Sinon, ce scénario 9/0 c'est ce qu'il manquait depuis 2009. Je suis content d'avoir enfin vu ce scénario parfait qu'il m'avait beaucoup manqué et que je n'y croyait plus. J'espère qu'il en aura plus souvent (notamment que qui dit pas de Blanche, dit une intro de Narcisse insupportable en moins). Je suis par-contre déçu qu'il n'y ait rien de spécial. Juste une aventure de plus ce n'est pas extraordinaire. Et le fait que la production souffle à l'oreillette d'Olivier Minne qui semblait improvisé cela signifierait-il qu'il n'y avait rien de prévu en cas de scénario parfait et que la Prod faisait en sorte que cela n'arrive jamais depuis 2011 (et que Guillaume Ramain nous ait inventé quelque chose de faux pour nous rassurer) ?

Malgré que je soit assez déçu de cette saison 2018, j'ai été très satisfait de cette 4e émission qui est la meilleurs de la saison 2018.

Sylvain1993
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/05/2016

Messages : 7
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Bastien Mar 24 Juil 2018 - 14:48

J'avais raison pour le garage ! Le niveau d'eau dans la colonne au départ de l'épreuve diffère bien en fonction des candidats.  Evil or Very Mad
Pourtant le tube contient des repères donc ce devrait être facile aux équipes de remise à zéro de toujours mettre le même niveau de liquide...*

23 juin 2018 :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 1532436187-garage2

21 juillet 2018 :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 1532436188-garage

La cage perso j'en peux déjà plus des enfants qui crient partout, un des plus mauvais points de cette saison. *
L'épreuve de la Banque je me demande si une aussi grande cellule que la 214 était vraiment nécessaire car j'ai l'impression que seul une petite partie de la surface est utilisée.

Pour le mot code, encore un très simple. A légitime, que peut on associer d'autre que défense en effet ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  fdjm-toine Mar 24 Juil 2018 - 18:56

N'est-ce pas plutôt à cause du montage? Vu que plusieurs allers et retours sont coupés, le premier que l'on voit à l'écran est-il bien toujours le vrai premier?


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  lulu33gamer Mar 24 Juil 2018 - 19:01

Fort Boyard 2018 - Emission 04 :


ÉPREUVES (1/2) : 10/14

Car Wars : Il commence à y avoir de la lassitude chez certains et je vous rejoins c'est très répétitif. J'ai cru à une réussite et finalement non.

Araignée : Et ça continue mal avec cette épreuve sans intérêt et sans araignée... No Heureusement scénario inédit !

Surf : Raison de sécurité ou non ça n'a rien à faire dans la quête des clés si on ne peut pas le jouer je jour J tant pis il y aura d'autres occasions il faut être cohérent au bout d'un moment je trouve. Sinon cela reste une bonne aventure.

Excalibur : Enfin le retour de cette épreuve mythique et comme d'habitude on a le droit à l'historique sur Chabal et une intervention de Narcisse en plus ça fait beaucoup d'un coup tout ça pour couper une partie au montage mais cela n'enlève rien à la magie de cette épreuve ! Very Happy

Lutte : Attention à l'overdose. Enfin le retour de la vraie Lady Boo !

Boyard Academy : Sympathique les enchaînements que j'ai trouvé fluide comme le principe du défi proposé aujourd'hui.

Garage : Quatre allers-retours c'est bien ça change un peu. Alexandra a été vraiment rapide mais ne pas confondre vitesse et précipitation là c'était dans le mauvais sens malheureusement pour elle.


CAGE : 4/6

Totem : Ah ! Une égalité une première dans ce duel.

Double faucheuse : Mouais... c'est assez brouillon quand même malgré le fait de faire évoluer ce duel positivement.

Grand écart : Lassitude énorme devant ce duel même s'il y avait de l'enjeu sur la fin pour le 3/3.


ÉPREUVES (2/2) : 8/8

Banque : Oui ! J'adore cette épreuve ! Dommage qu'elle ait mise trop de temps à trouver l'entrée...

Cabine éjectable : On va dire que ça passe pour la quête des clés elle ne voit pas le vide. Sinon c'est une bonne nouveauté même si je préfère la Catapulte classique à cet endroit. Malgré tout le principe est clair et n'est pas brouillon. De plus ça fait une énigme.

Boyardodrome : L'émission de Samedi l'a confirmé c'est une bonne nouvelle version du Boyardodrome qui est proposée cette année ! Ils ont bien joué surtout Artus et on est proche des 9 clés et 0 prisonnier au passage !

Ski : Avant toute chose je tiens à me faire l'avocat de cette épreuve que j'apprécie particulièrement car au moins elle a un principe bien réfléchit pas comme l'Araignée où c'est complètement sans intérêt. Voilà c'est mon avis sur cette épreuve en général. Et c'est réussite au final et ils l'ont fait !! Les 9 clés et 0 prisonnier ! Enfin pas de trucages !! cheers 
Au passage je ne sais pas si c'était voulu le fait de décrocher l'étoile d'être champions de Fort Boyard mais comme quoi. Le "We are the champions" rajouté était bien je trouve. Very Happy


AVENTURES : 15/16

Willy Mix : Plus on avance plus c'est lassant et moins ça a d'intérêt je trouve. Le principe est bon mais je préférais largement la version Eric dans la Boyard Acadmy...

Train fantôme : J'aime bien cette aventure mais l'overdose est proche ! Valérie a bien fait rire.

Prison sous-marine : Enfin une aventure aquatique ! En plus la clepsydre est assez longue c'est bien. L'aventure pour ma part je l'ai toujours trouvé assez réussite dans l'ensemble. Surtout qu'il faut revenir maintenant cela rajoute un enjeu.

Spa : Bonne aventure également. Elle a tout ratée  Laughing

Catapulte infernale : C'est très impressionnant quand même et l'aventure est bien je trouve.

Croco World : Mon aventure préférée avec la Maison de poupées tout simplement parce que c'est la pire de toutes entre la claustrophobie, l'eau et les crocodiles + le noir c'est une excellente invention. On rajoutera aussi les manettes qui font que le principe de l'aventure est simple mais efficace !

Chaise instable : Alexandra est allée au bout d'elle-même c'est bien comme mentalité. J'adore cette candidate. Bonne aventure au passage depuis le temps on ne s'en lasse pas.

La surprise du chef : Assez immonde cette semaine ça change d'il y a 15 jours... Je me demande si certains n'ont pas vomis pendant l'aventure quand même ? Cartman par exemple... les pauvres. Cela fait un indice en plus au final. Cette séquence est très bien équilibrée cette année je trouve.


CONSEIL : 7/8

Train : Cela commence bien avec un duel que j'apprécie particulièrement puisqu'il y a du suspense, de la précision. De peu pour Cartman mais c'est finalement perdu.

Billot : Un classique parmi les classiques ! Very Happy En deux clous gagnants ça serait mieux je trouve comme avant.

Bras de fer : Ce duel est très bon mais n'a rien à faire au Conseil après ce n'est que mon avis bien sûr mais il serait mieux dans la Cage je trouve.

Anneaux : Bon duel de suspense. Ariane échoue. Ils n'ont pas gagné un seul duel...


SALLE DU TRÉSOR : 6/8

Le mot code je l'ai trouvé plutôt bien même très bien. :bienn

Par contre pour moi le score n'est pas au rendez-vous de leur prestation et c'est dommage après peut-être la technique mais le chaudron me semblait plutôt remplit pourtant.


CASTING : 7/7

Le meilleur tout simplement depuis le début de la Saison !
Les personnages étaient bien et pas trop dans le WTF.
Olivier rien à dire parfait !


MONTAGE : 4/5

Mise à part Excalibur et le scénario assez inédit pour la transition : bon montage top !


TOP/FLOP :

TOP : Le Ski avec ce 9 Clés / 0 Prisonnier et l'absence du Jugement pour une fois ça change.

FLOP : Le début de l'émission avec Car Wars (overdose), l'Araignée sans intérêt et le Surf joué pour une clé c'est dommage...


BILAN :

Cela nous fait donc un total de 61 points sur 72 pour cette émission.
Soit une note de 16,9/20 !

Une émission beaucoup beaucoup beaucoup ... mieux qu'il y a 15 jours il n'y a pas photo je pense qu'on est tous d'accord là-dessus (sauf les fans de C à vous peut-être Laughing). Bref la suite de la saison sera j'espère tout aussi bien ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Stroboyard Mar 24 Juil 2018 - 20:35

Je me pose sérieusement une question concernant La Surprise du Chef : est-ce qu'il est possible de ne pas avoir l'indice ? quest-ce qu'il faudrait faire pour que les candidats ne mangent pas un minimum du "plat" ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  bibi6 Mar 24 Juil 2018 - 23:00

Quelques remarques en vrac ^^

Commençons par le restau, puisque Stroboyard en parle! Un bémol à cet endroit: pour les 3 émissions précédentes, Willy s'est assuré que son plat était bien fini; ici, il s'est contenté de voir que chaque candidat a dégusté deux fois. Je pense qu'il faut rester cohérent, et ne donner l'indice que si le plat est entièrement fini. Et donc, qu'il soit de taille raisonnable ^^

Tant qu'à faire, l'autre séquence de Willy, je ne la regarde pas: quand je regarde Fort Boyard, je ne souhaite pas voir l'humiliation d'un candidat. (En plus, le pauvre Cartman a déjà eu droit à la machine à baffes l'an passé... Rolling Eyes )

Il semble que les portés rapportent moins depuis quelques années... le bandeau a été un peu spoiler pour le coup. Je pense que charger les bras d'Hugo en même temps que leur porté les a pénalisés...

Double Faucheuse, une évolution naturelle de la Faucheuse... qui ne me semble pas très sécurisante. À moins que les barres aient beaucoup de mousse! Au passage, je re-vérifierai, mais il me semble que le montage fait pour la démo avec les Boo n'est pas la même que celle présentée à Hugo: la barre haute vient en second chez les Boo, et en premier dans le jeu. Dans cette configuration, le jeu est plus facile selon moi...

Pour le reste, je crois que ça a été dit, mais j'appuie aussi sur le fait qu'on avait pas à voir le Surf en 3e épreuve à clé Shocked
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  mikeicombine Mer 25 Juil 2018 - 0:08

Bon, voici l'émission 4 de très loin la meilleure de la saison ! Mon bilan sera assez rapide !

 

Quête des clés :

Cars Wars : Passe-Muraille a un frère jumeau ou il est magicien ??? Je reconnais que l'épreuve est plus lisible pour cette émission mais ça reste pas terrible ! Et puis, c'est beaucoup trop dur : 4 cibles suffiraient largement !

Araignée : super, la version de l'an dernier avec ses balles en plastique et son côté hasardeux fait son retour. Encore une fois, c'est gaguesque et je trouve particulièrement étrange que l'on puisse faire descendre la clé en touchant la cible qu'une seule fois. Cela dit, ça change de la redondance.

Surf : j'ai finis par adhérer à l'épreuve mais je trouve étrange de la placer dans la quête des clés ! Il faudrait définir les aventure à placer dans la quête des clés et celles à placer dans la quête des indices !

Excalibur : yes, une épreuve culte de retour. Toujours un vrai plaisir de l'avoir !

Lutte : enfin, nous avons la lutte parmi les premières épreuves, ça change. En plus, le combat était très bon avec une Lady Boo très agressive, qui aurait dû en faire de même l'émission précédente.

Boyard Academy : on modifie l'épreuve du buzzer et ce n'est pas plus mal. L'épreuve est l'une des meilleurs de Lalanne, esprons qu'il continu sur sa lancée d'épreuve convenables.

La cage :

Totem : j'adore cette épreuve et je comprend que l'on donne la clé en cas d'égalité.

Double faucheuse : bonne évolution de l'épreuve mais la gamine est insupportable

Grand écart : j'accepte l'égalité, je ne vois aucun problème au fait que le grand écart soit allé au bout !

Suite de la quête des clés :

Banque : chrono trop faible ! J'imagine que le taux de réussite sera faible cette année !

Cabine éjectable : j'espère que les énigmes seront faciles car elle ne seront répétées qu'une seule fois ! Sinon, très bonne nouveauté !

Boyardodrome : j'adore cette nouvelle version !

Ski : je déteste toujours autant cette épreuve, qui se révèle plutôt dangereuse en plus mais je ne vais pas bouder mon plaisir de voir les 9 clés obtenus !

Et voilà, les 9 clés sont enfin obtenu. La mise en scène est sympa, mais sachant que c'est censé être la norme, ça fait un peu trop, là.

Jugement :

Pas de jugement, mais pourquoi les conduire devant la porte et pas directement dans la salle des aventures ? Pour le gag pourri de l'ascenseur ? J'apprécie la règle de l'aventure supplémentaire !

Quête des indices :

Salle des aventures et Willymix : comme d'habitude, c'est nul et je doute que ça s'améliore !

Train fantôme : ENCORE ????? Cette épreuve nulle servant juste à bouffer une clepsydre rouge (là, ça passe car il y en avait 2 autres mais bon…) ? C'est quand la diffusion de la tête chercheuse ?

Prison sous-marine : épreuve intéressante, surtout car c'est une clepsydre rouge ! Belle performance d'Arianne !

Spa : on passe à la suite…

Catapulte infernale : j'adore cette nouveauté même s'il ne faut clairement pas traîner avec le chrono !

Croco World : un abandon et c'est bien dommage pour cette géniale aventure !

Chaise instable : toujours une bonne épreuve mais dommage pour Alexandra qui a pourtant essayé !

Surprise du chef : j'aime toujours cette version du restaurant mais j'ai un peu l'impression que c'est un peu trop facile !

Conseil :

Train : bon duel !

Marteaux : Artus, il ne faut pas jouer la sécurité ! Sinon le duel en une seule manche est pas très intéressant !

Bras de fer : très mauvaise méthode de la part de Valérie !

Anneaux : duel sympa !

0 duel de gagner, assez rare pour être signalé et plutôt dommage pour une équipe aussi performante !

Salle du trésor :

Mot code pas trop difficile mais pas cadeau pour autant, mais gains un peu trop faible pour une telle équipe, et c'est bien dommage.

Casting :
Rien à dire de plus à part que le casting était performant, sans réel boulet avec une petite préférence pour Ariane et Hugo.

Info supplémentaires :
-Passe-Muraille et sa bombe à prout  Mad Mad 
-marre des épreuve surdiffusées ! Aucune épreuve ne devrait être diffusé plus de 5-6 fois dans la saison ! Et je suis sûr qu'on en aura encore plein cette année.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Mer 25 Juil 2018 - 9:18

maximax a écrit:- Je ne comprend pas le gain final et encore moins le bandeau qui dit que l'équipe a une mauvaise technique (si ce n'est que la production veuille se trouver une excuse pour justifier ce qui s'est écrit sur le compteur de gains...). J'ai trouvé l'équipe efficace et assez bien organisé. Le chaudron semblait très bien rempli.

Je pense avoir peut être la solution à ta question : 

- C'était la 7ème émission tournée et si la production a continuée sa lignée de mot code cadeau durant les 6 autres premières émissions tournées, il y avait peut être de trop gros gains et donc il fallait baisser le budget d'où le prétexte du portage dans les bandeaux comme tu dis. (Après visionnage c'est vrai qu'il y en avait quand même pas mal) et on se souvient de Pascal Gentil en 2006 qui avait rapporté 28 230 € avec un très gros portage ! 

- Ou sinon la production trouve trop statique le fait de faire des portages (on se souvient des 4 bandeaux d'affilés lors des kids united) et donc la production trouvait la séquence assez chiante à l'écran et s'est dit " Tiens on va baisser le gain et on mettra des bandeaux comme quoi les portages c'est nul, les téléspectateurs se poseront des questions " 

Sinon, après revisionnage de la séquence de l'après ski, Olivier a dit n'importe quoi et à gâché la séquence en disant " Première fois qu'une équipe remporte 9 clés " c'est totalement faux, il à une mémoire d'huitre, l'équipe de Camille Cerf (dernière réussite de la caserne d'ailleurs) avait remportée également les 9 clés (avec 1 prisonnier) et Olivier n'a pas dit " Première fois qu'une équipe à les 9 clés sans prisonnier " du coup la séquence perd toute sa saveur. Et au jugement c'est pareil, il dit " C'est la première fois depuis qu'on est passé à 9 clés qu'une équipe à toutes les clés sans avoir besoin de libérer un prisonnier " Mais mec c'est la première fois depuis 2011, vous qui adorez les bandeaux à info, vous auriez pu appuyer la dessus  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Stroboyard Mer 25 Juil 2018 - 9:47

C'était tellement pas prévu comme scénario qu'Olivier était en mode pilotage par l'oreillette…

Sinon comme il restait du temps, ils auraient pu tenter une 10e clé comme cela se fait dans les versions étrangères, et échanger la clé contre un indice ou pourquoi pas prévoir un petit coffre à côté de la porte de SdT qui s'ouvrirait avec cette 10e clé et qui renfermerait une bourse de x Boyards.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  NicoBoyard Mer 25 Juil 2018 - 11:05

Paul a écrit:Et au jugement c'est pareil, il dit " C'est la première fois depuis qu'on est passé à 9 clés qu'une équipe à toutes les clés sans avoir besoin de libérer un prisonnier " Mais mec c'est la première fois depuis 2011, vous qui adorez les bandeaux à info, vous auriez pu appuyer la dessus Rolling Eyes

Olivier a raison quand il dit ça puisque de 2011 à 2015, les équipes pouvaient remporter que 7 cles...  Rolling Eyes


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Mer 25 Juil 2018 - 11:20

Oui mais il y a jamais eu de 7 clés 0 prisonnier depuis que le jugement existe et il aurait du dire " Première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011 " et dommage qu'il n'y a pas eu de saynète avec Blanche triste d'avoir personne à juger.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum