Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Jonathanlegrand le Mer 18 Juil 2018 - 15:50

Qui ne se souvient pas de ce jeu tv mythique de ces 20 dernières années ?.Présenté par Jean-Pierre Foucault,elle a était diffusé sur TF1 durant 16 ans (En quotidienne de 2000 à 2010 et en prime jusqu'en 2016).En version quotidienne,c'était des anonymes qui participez au jeu et devait tenter d'arrivez jusqu'à la dernière question pour espérer remporter le millions d'euros.Le candidat disposé de 3 jokers (Le 50/50,le coup de fil a un ami et le vote du public).La somme maximale a été remporter 3 fois dans l'histoire du jeu mais on se souvient surtout d'une candidate qui s'appelait Marie qui avait remporter le millions d'euros en 2004.La version en prime,c'était des célébrités qui participez au jeu pour une association.Evidement,on se souvient aussi du mythique "C'est votre dernier mot ?" de Jean-Pierre Foucault quand le candidat donnez une réponse.

Aujourd'hui,le jeu n'est plus diffusé sur TF1 mais j'espère qu'il reviendra un jour.Et si ce jeu revient a l'antenne,il faudra garder tout ce qui a fait le succès du jeu a savoir le générique,les musiques,les jokers,le décor,l'ambiance et surtout Jean-Pierre Foucault car sans lui,sa serait plus pareil.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Ven 9 Nov 2018 - 16:21, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 1540
Boyards : 1701


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Bastien le Jeu 19 Juil 2018 - 2:11

Ce jeu manque énormément c'est sur ! Le pire c'est qu'il s'est arrêté dans la discrétion la plus totale sans la moindre news venant de TF1. Le problème c'est que lors des dernières émissions les célébrités ne prenaient plus le moindre risque alors qu'avant c'était des vraies têtes brûlées, cassant tout l'essence du jeu. 

Si il devait revenir il y aurait de grandes chances que ce soit sur C8 la poubelle de TF1.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008

Messages : 2992
Boyards : 3850


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Style Fire le Jeu 19 Juil 2018 - 9:06

@Bastien a écrit:
Si il devait revenir il y aurait de grandes chances que ce soit sur C8 la poubelle de TF1.
Si ! C8 est CLAIREMENT la poubelle de TF1. Il y a qu'a voir les émissions et les animateurs !

- A prendre ou à laisser
- Le maillon faible
- Familly battle (alias : une famille en or)
- Vincent lagaf'

Et puis pourquoi pas la "roue de la fortune" tant qu'on y est ! (n'empêche ça serait cool)


Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue. Captain Hype 2017
Style Fire
Style Fire
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 76
Boyards : 147


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Jonathanlegrand le Mer 7 Nov 2018 - 18:54

Après presque 3 ans d'absence,Qui veut gagner des millions ? va bientôt faire son retour sur TF1.Elle ne sera plus animé par Jean Pierre Foucault mais par Camille Combal.Je pense que sa sera assez difficile pour lui de reprendre ce jeu après Jean Pierre.Néanmoins,Jean Pierre Foucault animera une dernière émission avant de passer la main.

http://www.ozap.com/actu/-qui-veut-gagner-des-millions-le-jeu-de-retour-sur-tf1-avec-camille-combal-a-la-presentation/569870
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 1540
Boyards : 1701


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Paul le Mer 7 Nov 2018 - 19:03

Si c'est avec des peoples ça n'a strictement aucun intérêt pour moi, j’espère qu'il y aura des primes time avec des anonymes car si c'est pour se retaper du Jarry   Rolling Eyes

Les primes avec des célébrités n'ont aucun suspense, les 3/4 du temps ce sont des gains entre 24 000 et 72 000 et il n'y pas la tension qu'il y a avec des candidats anonymes justement mais bon visiblement en 2018 la télévision est devenue une usine à peoples.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11153
Boyards : 14685


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  garsim le Mer 7 Nov 2018 - 23:20

@Jonathanlegrand a écrit:Je pense que sa sera assez difficile pour lui de reprendre ce jeu après Jean Pierre.
On disait ça pour Samuel Etienne quand il devait reprendre le flambeau de Questions pour un champion, mais finalement force est de constater que ça fonctionne pas si mal...
Même si le ressenti est assez variable d'un téléspectateur à l'autre, certains ayant vu leurs craintes confirmées en ce qui concerne le manque d'ambiance de l'émission actuelle (personnellement, je dois dire que même si ça peut faire du bien d'avoir un jeu un peu plus posé, son style d'animation est... mou et répétitif).

Cela étant, j'ai exactement les mêmes craintes de changement d'ambiance pour ce retour de Qui veut gagner des millions.
Outre l'impression que j'ai concernant TF1 qui cherche à mettre Camille Combal à toutes les sauces, je le vois mal prendre un style qui devrait correspondre à ce que l'émission devrait être. QVGDM, pour moi, c'est avant tout l'ambiance pesante et anxiogène, et ce ne sont pas du tout des qualificatifs qui vont à Combal.
Et quand j'ai vu l'exemple du Grand Concours qui mettait davantage en valeur la bonne ambiance et les blagues des candidats (en en mettant trois particulièrement lourdingues sur ma liste noire soit dit en passant), ça ne m'a pas du tout convaincu...

@Paul a écrit:j’espère qu'il y aura des primes time avec des anonymes
Un prime avec des anonymes n'a pas beaucoup d'intérêt (enfin, sauf pour les chaînes TNT qui veulent remplir leur grille à prix futés et qui profitent généralement de cette case pour y mettre ce qu'elles ont d'inédit en vrac), c'est plus intéressant en quotidienne ou en hebdo.
L'intérêt d'un prime, c'est d'être justement plus long que le format de base, pour pouvoir occuper la soirée ; et, souvent, ça va de pair avec une thématique plus spécifique. Mais avec des anonymes, il n'y a pas vraiment de plus-value à montrer un jeu "étendu" sur deux ou trois heures quand ça fonctionne sur un format deux ou trois fois moins long... et même si la programmation de la chaîne a tendance à se relâcher sur les bords, je vois mal une chaîne comme TF1 se contenter de mettre des épisodes "classiques" en prime time, ce serait plutôt quelque chose qu'on verrait sur TFX ou TMC.

@Paul a écrit:il n'y pas la tension qu'il y a avec des candidats anonymes justement mais bon visiblement en 2018 la télévision est devenue une usine à peoples.
Eh oui hélas.
C'est vraiment regrettable de voir toutes ces émissions dont on juge le concept de base pas assez porteur pour tenir la route pour croire qu'il n'y a vraiment que les people à la rescousse pour la "sauver"... Rolling Eyes
Je peux comprendre que certains aiment voir leurs personnalités préférées (enfin question de point de vue) dans un contexte qu'ils aiment bien, mais pas de là à ce que ça devienne l'intérêt principal du programme ! A la base, le programme a été réfléchi pour pouvoir tenir la route en lui-même, se sentir obligé d'y mettre des people pour susciter l'intérêt des téléspectateurs, quelque part, pour moi c'est un aveu d'échec (sauf si le concept repose volontairement sur eux, c'est d'ailleurs en partie le cas pour Burger Quiz), car on ne fait pas confiance au programme. Pire : parfois, ça en change carrément l'ambiance, et ça devient une trahison du concept de base. J'ai d'ailleurs pas mal reproché aux dernières saisons de Fort Boyard de tomber dans ce genre de travers (pas seulement à cause d'une histoire de people, mais de fausses bonnes idées du même style), à tel point que le programme ne me donnait plus les raisons qui me donnaient envie de le regarder.
Pour en revenir à QVGDM, justement, à l'époque il m'arrivait de regarder la version quotidienne ; en revanche, je n'ai jamais regardé un seul prime, car ça ne m'intéressait pas. Je comprends pour la raison que j'ai citée précédemment que ça puisse plaire à certains, mais personnellement ce n'était pas ma tasse de thé, car ce qui me faisait accrocher à l'émission, c'était son ambiance anxiogène, que j'imaginais mal retrouver dans les déclinaisons en prime avec des people qui se voulaient, par définition, plus légères. Et quand l'émission a fini par ne plus exister qu'à travers ces primes, pour moi c'est comme si elle s'était tout simplement arrêtée.

Mettre des people dans un programme alors que le concept de base n'en nécessite pas spécialement, pour moi, ça devrait être uniquement du bonus, ça ne devrait pas empêcher le programme d'exister en tant que tel.
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2855
Boyards : 2912


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Passe Partrou le Jeu 8 Nov 2018 - 0:15

Moui, pourquoi pas cette nouvelle mouture ? Et puis si Jean Pierre anime sa dernière émission, alors, je serai là pour regarder. Sinon, je suis pas contre Camille Combal, mais le seul truc chelou c'est "C'est mon dernier mot Camille" Laughing


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 136
Boyards : 285


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  NicoBoyard le Jeu 8 Nov 2018 - 12:18

Je suis à la fois super content que l'émission revienne mais un peu triste pour Jean Pierre, qui représentait super bien l'émission, il était presque irremplacable tellement l'émission lui allait comme un gant.
Ce changement de génération va faire tout drôle et pour ma part il faudra beaucoup de temps pour m'y faire.
Laurence boccolini à déjà animer l'émission lors d'un prime spécial et elle était super bonne dans ce rôle, ça aurait été une super recrue, surtout qu'il y a eu une femme qui a animé la version US pendant plus de 10 ans donc ça n'aurait pas été une mauvaise idée m'enfin bon.
A voir comment ça va donner en tout cas le camille, je l'aurais pas du tout immagine dans cet exercice. C'est plus le gars a faire rire donc dans une émission à tension, c'est limite hors sujet.
Jean pierre s'est reconnu en lui et dans tous les cas, son choix ne peut qu'être le meilleur. 
Il va animer une dernière fois avant de passer son tour... la page va être difficile à tourner mais c'est son dernier mot...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2018, la saison du plaisir. 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2010

Messages : 863
Boyards : 3214


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Andydidi88 le Jeu 8 Nov 2018 - 19:45

Camille Combal imite déjà Jean-Pierre Foucault et QVGDM chaque lundi matin dans son émission de radio, c'est un choix logique finalement Laughing
Sur le papier je suis d'accord avec garsim et NicoBoyard, la personnalité de Camille ne semble pas compatible avec l'ambiance du jeu mais après tout pourquoi pas, je ne doute pas qu'il ait le talent suffisant pour transformer le jeu, j'espère juste qu'il ne le dénaturera pas.
Concernant le débat sur les people, il est évident que TF1 allait choisir cette option mais selon le succès des premiers primes de Combal et du nouveau jeu "C'est déjà Noël" par Jean-Luc Reichmann, j'imagine que TF1 pourrait installer durablement une case jeu quotidienne à 18h30, incluant donc "Qui veut gagner des millions ?" version anonymes.


DidiProductions
6ème saison sur le forum
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #TPMP, #KohLanta, #SLT, #LTD, #BurgerQuiz, #LaCarteAuxTrésors, #NOPLP...
Andydidi88
Andydidi88
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1316
Boyards : 2170


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  NicoBoyard le Jeu 8 Nov 2018 - 20:10

Laurence boccolini sait être sérieuse, elle a déjà animé le maillon faible et elle aurait mieux fait l'affaire.
Camille dans QVGDM c'est comme Olivier Minne dans Joker... c'est ambiance décontractée... et ça correspond pas du tout au code du jeu télévisé. J'espère qu'il saura bien jouer son rôle et qu'on se trompe... 
Une version sur C8 passe encore mais sur TF1, je suis un peu déçu. 
J'espère qu'il ne va pas dénaturer le jeu comme prenons un ex le juste prix qui a été dénaturé avec lagaf, sinon les audiences vont chuter et il ne fera pas 2 saisons.
Ensuite pour le débat sur les primes et les access, j'espère sincèrement que la version en access prime time avec des anonymes va revenir en complément des primes avec les people car avec les candidats anonymes, c'était comme un feuilleton, le candidat en fin d'émission revenait le lendemain et ça donnait du suspens et les gains étaient plus variés, c'était plus palpitant même si j'aime aussi les primes pour le côté humour. 
Le truc c'est que j'imagine mal TF1 remettre la version anonyme avant à 19h sachant que les jeux tv à cette heure là ça n'existe quasiment plus...
Wait and see.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2018, la saison du plaisir. 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2010

Messages : 863
Boyards : 3214


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Bastien le Mar 13 Nov 2018 - 21:36

Je suis vraiment très heureux que ce jeu mythique revienne enfin ! Et encore plus sur sa chaîne historique et non C8 pour ne pas qu'ils en fassent une version low-cost avec un gain maximal beaucoup plus faible, comme A prendre ou à laisser.

On peut toujours rêver mais pourquoi pas avec à nouveau des anonymes également ?

Même si, il est clair, que les dernières années, les célébrités ne prenaient plus aucun risque, et rares étaient les duos à atteindre 72000€ ou plus. Alors qu'au début des années 2000, je me rappelle, il y'avait beaucoup plus de têtes brûlées, c'était ça qui faisait le spectacle, rappelez vous Nolwen Leroy et Lambert Wilson qui ont échoué en 2008 à l'avant dernière question.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008

Messages : 2992
Boyards : 3850


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Passe Partrou le Lun 17 Déc 2018 - 7:09

Ca se concrétise...  Very Happy
Voici la première bande - annonce :


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 136
Boyards : 285


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Bastien le Lun 17 Déc 2018 - 16:37

Mais toujours aucune date de tournage à l'horizon...  Rolling Eyes je scrute tous les jours car je voudrais y assister dans le public.

Je l'avais fait une fois en 2015, très bonne expérience et surtout en vrai, le plateau est beaucoup plus petit qu'il n'y parait à la télé.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008

Messages : 2992
Boyards : 3850


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Etoile Girl le Mer 19 Déc 2018 - 21:04

@Bastien a écrit:Je l'avais fait une fois en 2015, très bonne expérience et surtout en vrai, le plateau est beaucoup plus petit qu'il n'y parait à la télé.

Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir été choquée par la superficie du plateau ! xD


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
Etoile Girl
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009

Messages : 700
Boyards : 723


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Veut Gagner des Millions ? - TF1 - 2000-2016/2019

Message  Ci54 le Lun 31 Déc 2018 - 13:49

C'est désormais officiel : la dernière de Jean-Pierre Foucault aura lieu le samedi 19 janvier 2019.

Source : http://www.ozap.com/actu/-qui-veut-gagner-des-millions-jean-pierre-foucault-presente-son-dernier-numero-le-19-janvier-sur-tf1/572790


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2409
Boyards : 5080


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum