Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

+50
Guillaume Boyard
baba.8
bibi6
Becaum's
Necromancen
elbenji
Courgette
mikeicombine
perefourasfb
Bayadrien
ChousseAuMocolat
Sébastien
brunodutouring
fdjm-toine
RiverOfBoyards
Xenon
Pix
benjamin231293
Stroboyard
lilithrpg
lolo64
fredange26
Thoyard
Xavier
Boochoo
Style Fire
fortboy2004
molosse2017
MetalWar
Bouboufez
Boyard44
fortQC
Ci54
Paul
BOBEW
adrien38100
c29
lulu33gamer
Bastien
Willy Rovelli
Jonathanlegrand
Anonyme
Elsa
thothoboyard
Tête de Tigre
antoine49130
nouvellestar57
Théo
maximax
lefandefb
54 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Dim 24 Juin 2018 - 12:28

Premier pavé de la saison, le plus détaillé probablement. Comme d'hab je n'ai pas encore lu les vôtres =) (wow, déjà 3 pages ! Surprised )

Quête des clés (1/2)


Boyardodrome : Y as pas à dire, on passe du tout au tout avec cette épreuve ! Very Happy Le principe tient totalement la route. C'est mieux de demander à ce que les deux candidats réussissent plutôt qu'un seul, mais dans le cas où un des deux a déjà fini, ça serait bien qu'il aille aider son co-équipier. Là Jérémy est resté sans rien faire pendant les 30 dernières secondes. Neutral Et normalement, Passe-partout aurait dû claquer la porte au nez de Samuel et l'enfermer !

Garage : Le niveau d'eau de départ était bon, c'est avec celui-ci que l'épreuve doit toujours être joué. Réussite de justesse, bravo à elle ! C'est très bien qu'Olivier souligne le caractère exceptionnel de ce qu'elle vient de faire, mais avec l'ordre de tournage différent de celui de diffusion, ça peut potentiellement être spoiler (comme avec le 9/0 l'an dernier). Heureusement là c'était la 2e tournée (la 9e pour celle du 9/0 l'an dernier) donc c'est pas trop grave.

Balance : J'adore toujours autant cette aventure (assez rare avec 2 hommes d'ailleurs). Le demi-tour de Brahim au bout de la balance est impressionnant ! Surprised Il aurait dû aller un peu plus loin pour avoir un plus grand bras de levier, c'est dommage.

Car Wars : Bon, je crois que cette épreuve est bien partie pour être la pire nouveauté à clepsydre du cru 2018. Déjà le principe est pas bien folichon, mais le rendu à l'écran est juste horrible. Je sais bien qu'un tel éclairage est pour coller davantage à l'ambiance voulue, mais ça fait pire que mieux je trouve. Au niveau du montage c'est pas mieux. Il faudrait plus de plans larges pour qu'on puisse mieux suivre ce qu'il se passe. L'habillage avec les cibles part d'une bonne intention, mais il prend beaucoup de place pour pas grand chose. Une vue du dessus avec l'habillage directement intégré à cette vue rendrait mieux par exemple. Et je ne parle même pas des effets de caméra secouée qui n'arrangent rien... On est au même niveau que le Rodéo-dino 2017 pour moi.
Sinon Virginie a été énorme ! PTDR

Kecthuperie : Comme on s'y attendait le Ketchup a bien changé. En revanche pas d'autres modifications du style jets de ketchup sur la candidate, je suis content de m'être trompé. Laughing
Jérémy est un connaisseur, c'est agréable d'avoir quelqu'un qui a tout compris à l'épreuve et qui donne des bons conseils. Je sais pas si c'est pertinent de faire le dernier retour dans le ketchup, c'est pas beaucoup plus rapide. Belle performance, mais doute sur la clepsydre à la fin comme on ne la voit pas.

Bal : Rien à ajouter sur cette """épreuve""", je pense qu'on en a déjà suffisamment parlé ^^

Laverie : Ah, la porte a subi un petit rafraîchissement. Jérémy a été pitoyable sur ce coup, on a rarement vu une performance aussi nulle dans cette épreuve. S'il connaît si bien l'émission il devrait savoir qu'il ne faut pas se pencher en avant et mettre les mains Razz


Cage


Échelles : Je pense que ça a dû surprendre tout le monde, ce duel n'est pas très conventionnel. Peut-être qu'ils se sont rendu compte que les enfants étaient impossible à battre sur ce jeu s'il se jouait à la rapidité ? C'est dommage en tout cas, on a l'impression qu'elle n'est venue juste pour montrer que c'était faisable.
À part ça le principe est simple et efficace, rien à dire.

Boulets : Encore un homonyme. Razz Le principe est bon, même si pas très visuel. Deux boulets chacun c'est bien, ni trop ni trop peu.

Grand écart : Comme je le craignais, pour battre Casey à ce duel il va falloir se lever de bonne heure !

Autres remarques : Plutôt content des enfants dans la Cage. Même si j'ai pu avoir des doutes au début, je pense que tous comptes faits c'est une bonne idée. La force risque d'être un peu moins mise à l'honneur (on n'est pas près de revoir un Cabestan de haut vol), mais si ça permet à tout le monde de participer c'est peut être un mal pour un bien.
Rouge qui apparaît dans la Cage à la fin c'est une bonne surprise ! Dommage que ce soit juste pour une dizaine de secondes, il faudrait revoir cette partie pour que ce soit elle qui l'anime, et qu'Olivier reste du côté de l'équipe.
Sinon le lancer de flèches fait un peu cheap via l'écran x)


Quête des clés (2/2)


Percolateur : Boucherie au montage, c'est rageant. Le dernier couplet de la musique a commencé alors qu'il n'y avait quasiment rien dans le réservoir et que la clepsydre n'était même pas à la moitié... Il s'est bien rattrapé sinon, mais la quantité de grain requise est assez faible cette année, j'espère que ça ne changera pas selon les émissions.

Megagaf : Comme je l'ai dit dans le sujet spoilers, comme on pouvait s'y attendre flyboard est impressionnant ! Et on voit bien que c'est loin d'être simple quand on n'en a jamais fait. 1'30 d'aventure seulement à l'écran, c'est pas vraiment étonnant vu le principe, mais 2' n'auraient pas été du luxe, même si ça aurait pu être pire. Un peu déçu par Lagaf sinon. Neutral Il est censé donner plein de conseils au candidat, c'est pas à l'équipe de le faire ! Ou alors ses interventions ont toutes été coupées au montage ?
À part ça, je me demande si comme dit Jeremy, le plus simple n'est pas de nager jusqu'à sous la clé et de se laisser monter, plutôt que d'essayer de se déplacer en l'air.

Théâtre : Content qu'on garde une cellule à prisonnier, mais un peu déçu par cette nouvelle mouture de la CC, ça paraît beaucoup, beaucoup trop facile. Samuel a passé une bonne partie de la clepsydre à attendre que la cellule revienne à sa position initiale. Heureusement qu'il faut utiliser 4 trous différents ^^
Si la facilité se confirme au fil de la saison, mettre beaucoup plus de balles toutes numérotées (façon Motus) et ne demander que certains numéros ?

Double lutte : Ah, ils ont ajouté un petit bout de plastique à la clé (pas très joli mais bon) pour qu'on puisse la retrouver plus facilement si elle tombe dans la boue ?
Encore une fois déçu par Laura Mété en tant que lutteuse, elle n'est pas au niveau de Mayanne ou Caroline.


Jugement


Stop chute : Ha, comme quoi ce défi n'est pas si facile. J'espère qu'on le reverra plusieurs fois Smile


Quête des indices


Willymix : Rien à ajouter sur cette """épreuve""", je pense qu'on en a déjà suffisamment parlé ^^
J'espère juste que les questions ne seront pas les mêmes tout l'été :/

Train fantôme : Tiens, ils ont retiré le boîtier avec le temps affiché avant le prochain départ, ça permet de bidouiller plus facilement en post prod je suppose. x) Sinon je ne suis toujours pas fan de cette aventure, c'est toujours la même chose...

Surf : Jolie performance de Jérémy, il a bien géré son coup et n'est même pas tombé ! Surprised

Spa : Chouette, ça m'avait manqué. -_- C'est rare un candidat qui reste dans les bassins quand les animaux arrivent sinon.

Bibliothèque abandonnée : Suspense jusqu'au bout... mais dommage, on ne voit pas la clepsydre à la fin encore une fois.

Cloche : Abandon ou réussite comme quasi-systématiquement. Le faux raccord juste avant qu'il n'attrape le code est malvenu, on voit qu'il ne va pas assez haut, mais sur le plan suivant il chope le code.

Restaurant : Bonne idée de mettre cette aventure à part, ça montre bien qu'elle est particulière (récurrente, toute l'équipe y va), et ça allège un peu la SdA.
Pour ce qui est du format, je pense que c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour cette épreuve. On ne force personne, c'est-à-dire que les abandons sont autorisés mais du coup les autres auront plus à manger. Même si je n'aime toujours pas le fond, la forme me convient. Là pas de chichis, un plat "simple", une dose raisonnable et un jugement objectif.


Grande évasion


Bonne nouvelle formule de la partie escape game, même si elle est sensiblement plus longue. Comme je le craignais, il faut toujours soulever une planche du banc, ce qui fait que ceux qui sont venus l'année dernière (ou qui ont vu l'émission) sont avantagés, merci Brahim pour le coup (m'enfin, dans tous les cas on sent trop que la prod aide l'équipe pour leur dire de transmettre où chercher...). L'idée du barreau qui se retire est excellente, et n'est pas sans rappeler le Vendeur d'indices.
On a l'impression qu'elle a été très vite, mais elle a quand même perdu plus de 20 secondes. On a le même temps que l'an dernier au montage, mais j'espère que le temps réel a été augmenté, sinon on risque d'avoir encore de lourdes pénalités.


Conseil


Cartouche : Pas de raté, du coup une seule cartouche, donc un duel assez court, un peu dommage.

Poids : Beau duel, même si on a l'impression que le Maître lâche volontairement, il ne montrait aucun signe de faiblesse.

Morpion : Heu, ni l'un ni l'autre n'a déjà joué au morpion ou quoi ? Ils ont joué comme des pieds. Le Maître encore plus de Virginie, qui se tire réellement une balle dans le pied. On a l'impression qu'il place ses pions au hasard, c'est pas possible autrement.

Billot : Jérémy s'est fait avoir, joli dernier coup du Maître !


Salle du trésor


Un bon mot code ni trop facile ni trop difficile, avec les 3 indices qu'ils avaient. En revanche le premier sacrifice est pathétique, on ne pouvait pas faire plus cadeau. Ça manque de vraie réflexion, avec la formule actuelle si personne trouve en 10 secondes il faut faire un sacrifice.



Autres remarques

Les habillages du chrono des aventures et du chrono des 20 secondes sont réussis. Un peu moins le chrono de la SdT je trouve, il y avait moyen de faire plus joli et dans un autre style que celui de 2013.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'aime beaucoup le fait que toutes les cinématiques soient en chanson. Comme je l'avais dit l'an dernier pour l'Histoire de Narcisse :
Pixelax a écrit:Je trouve qu'une chanson passe bien mieux qu'une espèce de saynète, comme on est amené à la voir plusieurs fois. De manière générale une chanson ça se réécoute, mais une saynète une fois qu'on l'a vue une fois on a fait le tour, et ce n'est plus prenant. Là j'ai beau la revoir plusieurs fois, je ne m'en lasse pas drunken

Énigme, énigme où t'es ? Deuxième fois de l'histoire de l'émission qu'on en a aucune, c'est regrettable. J'espère que ça restera exceptionnel et qu'elle a "juste" été coupée dans cette émission pour je ne sais quelle raison.

Je préférais le format 2017 pour le jeu audiotel. Là on en a deux différents en parallèle, mais on a aussi deux fois la même séquence à chaque fois. Bonne idée qu'Olivier fasse la transition en revanche. Smile


Bilan

Une assez bonne émission finalement. Pas mal de défauts, mais pas mal de points positifs aussi. On repart grosso modo sur la même base que 2017. Smile

Pour ce qui est de l'équipe, j'ai trouvé Jérémy et Brahim très impliqué avec de bons conseils, Marine très performante forcément, Virginie très drôle à chacune de ses interventions, Samuel et Olivier peut être un peu plus en retrait mais loin d'être à la ramasse.

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Xenon Dim 24 Juin 2018 - 12:33

Je suis dégouté. J'ai regardé hier bah je crois que c'est la dernière fois. J'ai passé l'âge de regarder une émission pour enfant de 10 ans. Je serais bien curieux d'avoir le détail de l'audience. Maintenant, je vais regarder que le replay pour pouvoir voir les 30 minutes qui m'intéressent sur les 2h15.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  RiverOfBoyards Dim 24 Juin 2018 - 12:46

lilithrpg a écrit:
Hors sujet :

On va éviter de Horsujetiser trop mais pour finir le débat, ce que je voulais dire c'est que même si c'est une série pour les enfants, elle ne prend pas les enfants pour des gamins mais pour des adultes en devenir Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fdjm-toine Dim 24 Juin 2018 - 12:59

Bonjour à tous!
Comme depuis les deux dernières années, j'ai pris soin de ne laisser spoiler aucun élément de cette nouvelle saison depuis de début de l'année!
Donc j'ai découvert la première émission avec fébrilité et candeur.

Hélas, trois fois hélas, j'ai souvent eu envie de m'enfoncer sous mon siège...

Heureusement, le dernier tiers de l'émission a rattrapé le tout et m'a enfin fait retrouver le plaisir de Fort Boyard. De fait, cette fois je vais aller du plus négatif au plus positif au lieu de l'inverse, car c'est un peu parallèle à la progression de mes sentiments face à l'écran.

Les -- : :blam :blam  :blam

- On commence par le pire du pire: les Bodins. Une des pires séquences jamais vues sur le Fort. A part le début de concept d'épreuve (trouver des plots qui se lèvent dans le noir aléatoirement) vaguement passable, le reste est en dessous de tout. Intro par Lalanne stupide, inaudible et même tout simplement incompréhensible, Olivier qui sort les grosses rames pour tenter de justifier la présence des personnages sur le Fort, personnages par ailleurs mal joués qui s'insèrent dans l'esprit de l'émission aussi bien que les verrues sur leur nez, ambiance kermesse populaire au plus mauvais sens du terme, chansons kitschissimes et pas drôles... Je me suis senti mal à l'aise tout le long de l'épreuve. Horrible.

- Les introductions récurrentes par Lalanne. Oh la la. Même si l'idée de faire une sorte de "comédie musicale" du Fort et en profiter pour exploiter le personnage chantant pourrait être à peu près séduisante sur papier (et encore, peut-être seulement à 4h du mat' après une soirée arrosée), le résultat est catastrophique. Mauvaises interprétations (Lalanne peut pourtant faire bien mieux), rendu kitsch, éléments narratifs incompréhensibles. Sans doute de loin les pires séquences introductives qu'on n'ait jamais eues. Leur durée est pourtant raisonnables par rapport aux autres années! Oui, il y a pourtant quelques nuances positives dans mon propos. Mais je ne peux le mettre que dans -- malgré tout tellement c'est mauvais par ailleurs.

- L'épreuve bonus avec Willy Rovelli. Non contente d'être inutile, elle permet à l'émission de franchir une nouvelle fois les portes du mauvais goût.

- A côté de ça, des éléments qui font l'identité du fort qui ont totalement disparu: plus de cri de guerre (sauf dans le mot code^^), aucune énigme dans l'émission, aucune vigie, aucune épreuve classique en quête des clés (non, je ne considère pas la double lutte comme une épreuve classique).

Pour conclure ce premier point, j'ai d'autres idées tant qu'on y est:
- Valérie Damidot est un personnage récurrent du Fort car après ses deux passages, elle a décidé de refaire la déco. Son épreuve: déverser des pots de peinture sur les candidats pendant qu'ils doivent chanter la Lambada en mâchant du chewing-gum.
- Thierry Olive, séduit par la géographie du lieu, a décidé de créer un champ dans le fort. Son épreuve: faire rouler les candidats dans des bottes de paille et leur faire remplir un réservoir avec leur vomi pour faire monter la clé dans un tube.


Les - :  Crying or Very sad

- Car Wars: Épreuve compliquée, assez illisible, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

- Le Père Fouras était censé avoir amené son trésor étant jeune, non? Maintenant, ce sont des nains qui produisent le trésor dans une mine marine depuis la nuit des temps? (Bon, si ce n'était que ça, vous me direz...)


Les +/- : Neutral

- L'épreuve avec Lagaff est tout simplement géniale! Voilà une idée de modernisation du fort qui reste tout à fait dans son esprit. Dans le concept de l'épreuve en tout cas. Pour le reste, avalanche de bémols: personnage de Mégagaff passable mais introduction kitschissime, et narration mal amenée. L'idée d'un personnage antagoniste au Père Fouras est bonne, mais mériterait un meilleur développement et pas juste une épreuve "verrue" isolée. Par ailleurs, pourquoi le Père Fouras enverrait un parchemin vers une épreuve qu'il ne cautionne pas? Idée bâclée. Ils auraient dû creuser ce point au lieu de s'éparpiller dans des idées plus bancales les unes que les autres.

- L'idée de Rouge avec les enfants est une très bonne idée. Exit les people controversés, une introduction narrative qui tient la route. Je dis ok! Les changements de magnétos apportent aussi de la fraîcheur, et le fait que Passe-Muraille soit absent évite l'overdose du personnage. Par contre, les nouvelles épreuves sont toutes mauvaises: les échelles sont pas mal, mais la règle de "si tu y arrives après elle, tu gagnes quand même" est nulle et rend cette partie encore moins handicapante qu'avant, le lancer de boulet est d'une pauvreté conceptuelle extrême et le grand écart est foireux. On devrait dire au candidat: "vous savez faire le grand écart? Non? Bon, ben tant pis, vous n'avez pas la clé", et ce serait pareil.
Par ailleurs, l'enjeu de la Cage, bancal (trois clés supplémentaires hors chrono (avec en plus Olivier qui dit: "Ah, c'est bien de leur mettre un coup de pression!")), toujours pas revu (et ne me dites pas que ce serait trop compliqué de faire d'autres règles au vu des règles abracadabrantesques déployées pour un joker inutile dans la 2e partie).

- La mise en scène de Blanche qui était à son apogée l'an dernier est cette fois gâchée par l'intro de Lalanne.

- Content que l'asile ait été conservé sous une autre forme. En revanche, l'épreuve qui était déjà trop réussie l'an dernier a l'air encore plus facile comme ça, et le décor est beaucoup moins beau et fait moins d'effet. Et le nom "théâtre" est assez peu à propos.

- Le Restaurant collectif est une bonne idée, mais bancale: si autant de candidats que ça peuvent abandonner, c'est trop facile. Si aucun ne peut, c'est trop difficile. Du coup, mitigé. Et puis, la "surprise du chef" risque d'être vite lassante. En revanche: ENFIN on n'a plus d'intro pour l'épreuve! OUF!


Les + : Smile

- Le Boyardodrome a été revu et corrigé, et comme ça, je le trouve pas mal du tout. En tout cas mille fois mieux que l'an dernier!
- Une belle réussite au garage.
- Le petit lifting du chrono de la salle du trésor est réussi (je suis neutre pour les autres changements).


Les ++ : cheers cheers cheers

- L'évasion est géniale. Dans le même esprit que l'an dernier mais renouvelée de manière très intéressante, même mieux.
- Le conseil est toujours aussi bon.
- Le mot code était un vrai mot bon code. Perso, je l'avais pas.
En somme, tout ce qui fait la vraie ambiance de l'émission, suspense, ambiance mystérieuse, concepts intéressants. Mais alors qu'en 2016, le tout avait trouvé un bon équilibre, là j'ai vraiment eu l'impression d'une émission scindée en deux. Seul passage en bémol sur cette partie: le 4e jeu audiotel très mal placé, et toujours les réactions des candidats avant la salle du trésor qui cassent le rythme.



=> Bilan: Après une saison 2016 excellente, une saison 2017 en déclin, la saison 2018 n'est pas loin d'être en dessous de tout. Pendant la première heure et demie, j'ai eu dans la bouche le goût d'un énorme gâteau chocolat-gruyère-myrtilles-caramel-olives-chantilly sur lequel on a déversé une grosse boîte de harengs marinés.

Mes questions sont: peut-on encore sauver Fort Boyard du naufrage intellectuel et artistique? Vais-je tenir toute la saison ou le Fort va-t-il finir par s'éloigner de ma vie comme en 2010? Sans la dernière partie du jeu qui a fait renaître en moi les sentiments de plaisir et d'adrénaline habituels, j'aurais déjà la réponse.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 13:21

Ah là là que dire !
Les Bodin's ont tenu leurs promesses, une des épreuves les plus pourries ever  cheers
Marine Lorphelin excellente  Very Happy
Et un Olivier Delacroix qui a tenu toutes ses promesses également, même encore mieux que je ne l'espérais...
On a pas un record de non-participation aux épreuves avec lui ?!
Il a rien foutu pendant 1 bonne heure  :mdr


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Sébastien Dim 24 Juin 2018 - 16:25

Bon... il est temps de dire quelques mots.

Alors déjà globalement, plutôt satisfait de cette première émission. Elle est calquée sur les saisons précédentes, donc pas de grosse surprise dans la construction de l'émission. Il y a du mieux dans le montage de la plupart des épreuves, çà se sent dès le début de l'émission. Pourvu que çà dure.

Je donnerai mon avis sur les introductions dans le sujet correspondant.

Boyardodrome : Rien à redire, on a enfin une vraie épreuve physique, pas trop facile et pas trop difficile et qui aurait eu sa place sur le fort il y a 10/15 ans, voir plus.

Car Wars : Une épreuve qui a clairement du potentiel, mais qui va demander des ajustements. Comme beaucoup d'autres points de cette 1ère émission (tournée en 2e), il faudra voir au cours de la saison si des points ont évolué. Ce qui est sûr, c'est qu'elle récupère le syndrome du Rodéo-dino de 2017 au niveau du montage. Déjà que la cellule est très sombre (çà pourquoi pas, c’est dans le thème) et avec des effets des fumées, on nous rajoute des effets à l'écran à chacun des chocs entre les deux autos. Pour le coup, ce n’est franchement pas facile à suivre et c'est le genre de chose qu'on peut souligner de suite, pour espérer peut-être une correction pour les montages des prochaines émissions. Pour l'épreuve en elle-même, on verra comment ça se passe les prochaines fois, mais je pense qu'il y a au moins une cible en trop.

Bal avec les Bodins : La prestation des Bodins est finalement très bonne, aussi bien en saynètes que pendant l'épreuve. Le décor de la cellule, avec cette cour de ferme en nocturne et aussi une belle réalisation.
Le concept de l'épreuve est beaucoup moins intéressant, on s'en doutait. Pourtant le jeu en lui-même est marrant et bien foutu, on n’a pas non plus de simples chaises au milieu de la cellule. Mais il est vrai qu'il n'a pas trop sa place dans Fort Boyard. On va s'en amuser 4 fois pendant l'été, mais faudra passer à autre chose ensuite, avec ou sans les Bodin's.
Ceux qui n'aiment pas l'épreuve, vous êtes normalement tranquille pour au moins un mois (21/28 juillet).

La Cage avec les Enfants : Je crois que c'est bonne surprise pour beaucoup de monde et moi aussi. Chacun des enfants à sa spécialité et des épreuves dans son domaine, et là-dessus, Casey est déjà parfait son rôle. Il est vrai que la règle est clairement douteuse pour le duel des Echelles...
Quand à Rouge, il y a clairement une belle progression, avec des interventions en direct via les écrans et une présence furtive à la fin de la séquence, c'est mieux que rien, on l'a tous demandé depuis 3 ans ici !

Mégagaf et le flyboard : C'est aussi l'une des réussites de cette saison. Certes, on se doute que Lagaf joue un peu-beaucoup sur la pression de l'eau à distance, mais c'est pour le spectacle on va dire. Le candidat doit aussi y mettre du sien pour parvenir à se déplacer ou à rester en équilibre. Le gros avantage, c’est que la séquence met enfin les extérieurs du fort en valeur. Parce qu’il y a quelques années pas si lointaines, la production avait oublié qu’il y avait un océan autour du fort…
Quand au personnage, il est vraiment très bon. Il va y avoir de bonnes séquences avec son interdiction d'entrée dans le fort. C'est l'inverse de La Boule en 1994, où il était bloqué dans le fort, et souhaitait le quitter. Est-ce qu'à la fin de la saison on aura une saynète similaire à celle de la fin de saison de 1994 ? Espérons ^^

Théâtre : Rien à redire sur le changement de thème, il fallait le faire et c'est parfait. Sur la façon de récupérer les balles, là c'est plus mitigé. Un peu trop "simple" je crois. Les mains du candidat sont encore un peu trop "libres". Alors là aussi, je ne vais pas tirer des plans sur la comète dès maintenant, c'était la 2e émission tournée et peut-être la première apparition de l'épreuve, donc à surveiller au cours de l'été. Si c'est pas corrigé cette année, on aura l'occasion de donner des idées d'ajustements, il y en a pleins de possibilités, tout en gardant la menotte qui est évidemment en lien avec le décor et Houdini.

Willymix : Étant donné que l'épreuve est un peu "à part" de tout, elle peut se permettre d'être un peu décalé, justement pour la différencier des deux Quêtes. Il y a finalement absolument rien de violent ici, le candidat se reçoit juste un jet de chantilly, un liquide censé être de la sauce, et des épluches de légumes !...
L'idée d'avoir à chaque fois de nombreuses questions sur le fort et l'émission est très intéressant, j'avais dis qu'il fallait ce concept à l'aube des 30 ans. On n’a pas d'extrait vidéo (et heureusement), ce qui permet d'enchainer la séquence rapidement. Après, ce n’est pas non plus l'épreuve de la décennie, je suis d’accord. Comme pour les Bodin's, et encore plus ici puisqu'elle est récurrente, il faudra passer à autre chose au bout d'une saison. On va dire que c'est un peu comme le contenu des parties intermédiaires d'il y a 10 ans. On en profite pleinement pendant une saison et après on change, surtout que c'est déjà une V2 de la machine à baffes d'Eric Fouras.

Chez Willy Rovelli : Là aussi, il fallait du changement dans la mise en forme, nous l'avons et c'est au point. Pour cette émission en tout cas, on revient au principe de la dégustation complète du plat par tout le monde. Il sera intéressant de voir les possibles abandons de certains, laissant la corvée aux candidats restants, bonne ambiance ^^

J'ai vu quelques reproches sur la Grande Evasion. Pour le moment rien à dire de mon côté, on a eu la modification de la façon de la sortie des prisons comme prévu, et ça ne me pose pas de problème que le parcours soit toujours le même. L'Evasion a eu de nombreux changements chaque année depuis 2015, on peut se permettre de garder un parcours plus d'une saison !
Et encore attendons de voir le sort des tapis roulants, la partie du parcours la plus ancienne.

Le gros reproche de cette émission c'est évidemment l'absence d'une énigme, notamment dans la Quête des clés, alors que c'est ce que les téléspectateurs attendent et qu'on a trois épreuves sur le fort pour cela !
Maintenant attendons de voir si çà concerne que cette première émission, ou pas.


Dernier point. Il est appréciable que chacun donne son avis, et tout le monde le respecte, même si on n’est pas d’accord. Il y a de très bons points cette année, et forcément des moins bons, comme chaque année depuis 28 ans d'ailleurs. La saison parfaite n’a jamais existé.

Certes, c’est un programme familial, mais les cibles des jeunes téléspectateurs est importante depuis toujours, Jacques Antoine l’a toujours dit. D’ailleurs, la plupart des personnes ici, ont découvert l’émission avant l’âge de 12 ans (il va y avoir des exceptions pour me contredire, je le sais…). C’est d’ailleurs presque un "problème". On ne peut pas avoir le même regard sur un même programme à l’âge de 10 ans (dans les années 90, sans Internet en découvrant tout en "direct" pendant l'été) qu'à l’âge de 25 ans (en 2018, avec les réseaux sociaux et en suivant la saison dès le mois de mars - et en étant parfois un peu trop exigeant).
Le programme a suivi chaque saison les évolutions de son époque, mais le regard des plus "vieux fans" est toujours bloqué loin dans le passé, et ils veulent toujours revoir à l'identique ce qu'ils ont aimé quand il était jeune. Le hic, c'est qu'il faut se mettre en tête que çà n'arrive plus jamais.

Il faut donc se poser des questions quand certains, ici ou là, n'aiment pas la quasi-totalité des nouveautés ou l'évolution de l'émission durant plusieurs années consécutives. J'ai envie de dire (pas méchamment), mais si ça ne vous plait pas, le plus simple c’est peut-être d’arrêter de regarder l’émission, au lieu d’exiger un retour en arrière permanent. Quand on n’aime pas du tout une série, un film ou un programme, on zappe, et on revient le jour où c'est intéressant à nouveau. En attendant, c’est toujours possible d’aller revoir des vieilles émissions, il y a de la matière en stock. Je crois que quelques-uns ont ce projet d'après des messages un peu plus haut. Je ne les retiens pas, au contraire. Certains ont fait ce choix sans faire d’annonce au préalable, bravo à eux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juin 2018 - 17:10

Bon alors vlà le pavé. Y a pô eu de tchat ou de génération de pavé en direct live venant de moi, pour cause de flemme et de problèmes techniques mais surtout de flemme. Et vu le contexte, je sais pas si y aura d'autres pavés.

J'ai raté les trois premières épreuves parce que ma pizza tardait à se générer. Etant rentrée à 21h04, je me disais qu'avec la pub et le blabla ça serait bon, eh bah France 2 m'a surprise. Cela dit, la pizza était super bonne.


Donc mon pavé commencera avec Car Wars, mais d'abord, un tit avis général.

* J'ai trouvé qu'Olivier était plus impliqué, plus du côté des candidats, c'était cool.

* Les cinématiques made in Narcisse... que dire? Pour moi c'est pas tant sur la qualité des cinématiques en elles-mêmes (elles sont plus ou moins bien, et pas trop longues), mais plutôt que le personnage à qui on fait appel pour ça est connu pour ses épreuves WTF. Pour moi ça en dit pas mal sur la vision de la prod...


Bon voilà, maintenant c'est parti. Si je ferme ma gueule sur un point c'est que j'ai rien à dire, que c'était bien ou en tout cas que ça m'a pas fait gerber ma pizza. En même temps j'ai suivi l'émission plutôt distraitement.

Car Wars: j'ai trouvé que l'épreuve est pas très facile à suivre, avec tous les effets de lumière... comment dire, sur-stimulant.

Ketchuperie: bah tiens, le ketchup est radioactif cette année? Razz Sinon ce fut une belle performance. La saynète qui suivait était cool aussi Smile

Pub Bal des Bodin's: alors que dire? Visuellement c'est très kitsch, mais c'est pas vraiment ça le pire. Chercher à l'aveugle des tabourets qui sortent du sol aléatoirement, c'est plus une épreuve de chance qu'autre chose. Le tout est plutôt indigeste et je préfère lire de la propagande anarchiste... tiens j'ai même pas fait attention à l'intro.

Laverie: la mousse m'a semblé bien compacte cette fois, par rapport à d'autres saisons où ça gerbait de partout jusque dans la coursive. Sinon, bah rien à dire, un classique.

LA KAGE

La flèche pour désigner les candidats, c'est cool, ça rend bien. L'intervention de Rouge en vrai à la fin, c'est cool aussi, mais dommage que ça soit seulement pour la fin. Cela dit on peut voir que la prod a tenté de répondre à notre requête, je salue l'effort.

La règle pour le duel de l'échelle c'est bof, j'ai envie de dire, à quoi sert l'autre duelliste puisque ça devient une épreuve d'endurance qui pourrait très bien marcher en solo?

Sinon les duels étaient cool.

PLUS LA KAGE

L'épreuve avec Mégagaf est cool et ça donne des belles images dans ta télé. Par contre pour l'intro on repassera... et toujours cette manie de faire des intros à tout va pour tout.

Puis Mégagaf qui essaye d'escalader le fort, lol

Théâtre: ainsi donc ils ont complètement gardé le système de la Cellule Asilée, mais ils ont complètement changé le thème. C'est cool, y a plus trop de risque de polémique comme ça. Par contre l'épreuve est ptêt devenue trop facile, mais bon, wait and see. Cela dit menotter le candidat dans le dos rendrait déjà le truc plus difficile.

JUGEMENT

"c'est un échec" "oui ben j'ai vu" lol

sinon c'est toujours ralenti-land

LES BAILS DE APRÈS LE JUGEMENT

Encore l'ascenseur avec les gags à 2 balles...

Et les complications du style "maintenant vous suivez Passe-Partout, toi tu vas là-bas te préparer pour autre chose, etc"

Sans parler du Willymix qui visuellement est juste un gros b0rdel d'humour gras et facile... et tout ça pour un joker. ok.....

Bonjour nous sommes la team Fort Boyard et nous remplissons vos bêtisiers à peu de frais!

LES AVENTURES

Train fantôme: vu ce qu'il restait de chrono après le dernier tour, c'était pas possible de choper le code, le donner à l'équipe et de faire le cadenas aussi vite, en supposant que l'un des 2 premiers papiers était un leurre... sais pas trop, mais le chrono me paraît un poil mal calibré. Bon de toutes façons c'était fail.

Surf: bien ouej! Par contre le ralenti, bof

Spa: l'épreuve est égale à elle-même, c'est à dire WTF.

Le Resto surprise à la fin passe assez bien, ça part pas en gros b0rdel et ça parait bien dosé.

LE KONSEIL

Il est égal à lui-même. Les duels sont cool. Sympa la musique de fond pour le Billot. Et le dernier coup du Maître pour ce duel... pam! Net, précis, décisif.

LA SALLE DU TRÉSOR

Le mot-code était pô mal, il m'a mise en échec!

16141 euros, bah tiens maintenant on a des gains qui sont pas ronds? lol


SINON QUE DIRE GLOBALEMENT

du ressenti de cette émission et de ce qui se profile?

Je sais pô. Y a encore des bails qu'on a pas vu et que j'aimerais voir.

Mais si je devais résumer rapidement, je dirais que d'un point de vue global, ça devient n'importe quoi. Ca a plus trop d'identité propre, ni d'identité sale, c'est Disneyland dans ta télé.

Mais cela dit j'aime pas taper sur la prod. Je vais pas rager ou quoi, je vais juste faire mes bails et probablement pas trop regarder l'émission.

J'ai trop utilisé le mot 'cool' dans ce post.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Théo Dim 24 Juin 2018 - 17:23

Certains critiquent la monotonie de l'émission d'hier et leur ennui. Cependant, je trouve que cette saison va faire du bien à l'émission. En effet, depuis de nombreuses saisons, on nous a habitué à ajouter des séquences, des règles (ex: le droit d'entrée, la Cage, la grande évasion, la Boyard Académie, les 9 clés...). Moi, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'évolutions fondamentales permet de faire respirer l'émission et de s'inscrire dans la durée. Ce sera plutôt bénéfique, et on pourra espérer un peu de changement l'année prochaine pour les 30ans du divertissement. Il faut savourer cette saison malgré les quelques bémols d'hier! Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Bayadrien Dim 24 Juin 2018 - 17:48

Je ferrais un résumé plus tard, mais pour moi megagaf c’est truqué sans vraiment l’etre.
Car pour commander un flyboard tu as obligatoirement une manette (pour la pression de l’eau etc...) et la bizarrement Marine n’en a pas.
Donc je pense que c’est Lagaf qui commande le flyboard et Marine n’as juste a rester debout et se faire guider jusque la clef


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 17:51

Ah bah très clairement ouais !
C'est lui qui décide si elle peut atteindre la clé ou non, il l'a faite poireauter au début histoire qu'elle se prenne quelques gamelles et puis vers la fin hop, un coup de boost et elle gagne !


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  perefourasfb Dim 24 Juin 2018 - 20:28

cela ne va pas être long j'ai tout aimer sauf car wars aucun intérêt filmer d'une façon médiocre luminosité de m****  et en bonus les chanson a la c*n de narcisse quel horreur sa gâche tout
 et sinon plus de cri de guerre au dans le jeux  bizarre ? de plus le mot de la salle du trésor est cri ? coïncidence ?
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  mikeicombine Dim 24 Juin 2018 - 21:09

Voici la saison 2018 de Fort Boyard qui commence, et pas de la meilleure manière, je dois avouer !

Déjà, la cinématique d'intro est nulle ! Ca commence bien !


Quête des clés :

Boyardodrome : super ! Autant commencer par l'une des réussites de l'an dernier  Rolling Eyes Rolling Eyes ! Mais contre toute attente, la nouvelle version est très réussie, bien physique avec une bonne difficulté ! Seul petit hic, ça m'a l'air tout de même un peu dangereux !

Garage : ENFIN quelqu'un d'assez malin pour mettre la main sur le trou ! Sinon, c'est toujours une bonne épreuve, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop récurrente comme l'an dernier !

Balance : rien à dire, toujours une bonne épreuve avec une difficulté acceptable !

Cars Wars : première nouveauté, et surtout première déception ! Déjà, c'est illisible tant on voit rien avec cette lumière hyper faible ! Ensuite, c'est le foutoir complet ! Et pour finir, cela m'a l'air hyper difficile !

Kétchuperie : très belle performance de Marine, avec une technique inédit en France ! Et toujours une épreuve sympa à suivre !

Bal des Bodin's : AU SECOURS !!! Tout est a jeter ! Que ce soit la cinématique d'intro, la séquence qui n'a rien de boyardesque, les blagues hyper gênantes, les parodies de chansons désagréables pour les oreilles, l'épreuve qui est digne d'un jeu que Cyril Hanouna aurait fait pour ses invités, la facilité aberrante, les masques  Evil or Very Mad … J'espère qu'on aura pas à subir cette épreuve trop souvent, et que ce sera la seule année !

Laverie : séquence sympa mais qui commence à faire son temps ! Jérémy, a fait une piètre performance !


La Cage :

Première chose à signaler, la séquence s'est améliorer : interaction entre Rouge et Olivier, nouvelle technique pour convier les candidats avec les flèches, cinématique d'intro moins bonne que celle de l'an dernier mais plutôt bien faîte tout de même, nouveaux duels… La présence des enfants fonctionne, à ma grande surprise, mais je demande à ce que cela se confirme par la suite !

Les échelles : très bon défi et très belle performance de la petite ! Point noir : ce n'est même plus un duel, car Samuel réussi à obtenir la clé alors qu'il n'avait pas gagné : complètement débile !

Boulets : bon défi, rien à dire dessus !

Grand écart : le défi est bon, mais complètement impossible tant le gamin est souple ! Un peu comme les mats suspendus l'an dernier !

En bonus, Rouge apparaît enfin dans la cage  cheers cheers . Bon, elle ne dit rien et son apparition ne sert pas à grand-chose, mais comment bouder son plaisir quand cela fait depuis 3 ans qu'on réclame une présence physique. En plus, son entrée est d'une certaine prestance !


Reprise de la Quête des clés :

Percolateur : épreuve sympa mais encore une fois trop charcuté au montage !


Mégagaf : la cinématique d'intro est à la fois drôle et super gênante ! Je n'adhère pas au personnage qui n'a rien de vraiment boyardesque et qui ne sert finalement à pas grand-chose. Sinon, l'épreuve en elle-même est cool mais comme certains, je trouve ça bizarre que le flyboard soit remonté super vite à la fin, comme si la pression de l'eau était contrôlé !

Théâtre : deuxième déception après le Cars Wars (les autres n'en était pas vraiment car j'avais complètement vu venir le ratage) ! On est passé d'une épreuve visuellement jolie et avec une difficulté acceptable à une épreuve kitsch qui m'a l'air hyper facile, vu qu'on peut se servir de ses mains ! Comprend pas la disparition de la camisole de force, car elle est aussi utilisée dans les tours d'évasion ! Cela dit, Samuel a peut-être fait une très bonne prestation, donc je demande à voir pour confirmer !

Double lutte : content du retour de Laura Mété, qui donnait une certaine personnalité à Lady Boo ! Sinon, l'épreuve reste moyenne mais belle performance de Marine tout de même !


Jugement :

Satisfait du retour de la même porte que l'année précédente mais beaucoup moins du retour de ce foutu ascenseur et son Running gag complètement périmé. La cinématique n'est pas forcément mauvaise mais clairement dispensable !

Stop chute : c'est une impression ou les boules descendent plus vite que l'an dernier ! Sinon le défi est cool mais avec trop de ralenti !


Quête des indices : 

Salle des aventures et Willymix : bon, déjà que j'aimais pas cette séquence l'année d'avant, si en plus on nous ajoute cette séquence complètement gênante et gratuite de bizutage, juste pour récupérer un joker complètement tertiaire, je dis juste NON  ! A jeter !

Train fantôme : je n'aime pas cette épreuve qui n'a pour but que de ce moquer des candidats, mais si elle n'est pas trop présente cette année, cela ne me dérangera pas plus que ça !

Surf : j'aime pas trop le concept de cette épreuve avec une libération automatique de l'indice parfois douteuse, mais la difficulté reste acceptable !

Spa : le générique suffit pour faire mon bonheur ! Sinon, l'épreuve reste plus que moyenne mais j'ai apprécié le changement des animaux !

Bibliothèque abandonné : typiquement le genre d'épreuve que j'aime !

Cloche : toujours la même chose ! Soit réussite, soit abandon ! Un peu répétitif à mon goût !

La surprise du chef : très bonne surprise en effet ! J'ai eu peur pendant un instant qu'il n'y avait que 5 indices à récupérer ! Mais la séquence en elle-même était très bonne, surtout que je trouvais que le restaurant peinait à se renouveler ! C'est chose faîte à présent, avec l'excellente idée du Food Truck ! Et j'ai adoré quand Brahim commence à vomir, dés que la boîte s'est ouverte ! Seul point très négatif : la cinématique d'intro !


La grande évasion :

L'an dernier, la grande évasion était quasi irréprochable (à l'exception de la clé toujours cachée dans les toilettes) ! Je suis content que le même concept soit repris dans le parcours, et j'ai beaucoup aimé ne nouveau système d'évasion avec le barreau qui s'enlève. Point négatif : l'évasion me paraît super longue et difficile, donc cela me paraît très difficile de ne pas perdre de temps, surtout pour un non sportif comme Virginie, qui n'avait pourtant pas prise trop de temps !


Conseil :

Cartouche : sans intérêt quand c'est en une manche, en plus le maître semble invincible !

Poids : RAS

Morpion : visiblement, ni Virginie, ni le maître, ne savent jouer au Morpion !

Marteau : Jérémy a trop jouer sur la prudence, dommage pour lui !


Salle du trésor :

J'aime pas trop le bilan avant l'épreuve mais bon, c'est pas trop dérangeant ! Mot code pas trop difficile mais pas facile pour autant : parfait ! Belle performance de l'équipe qui s'en tire honorablement !


Casting :

Marine Lorphelin était la révélation de l'équipe ! Brahim était peu performant, mais drôle ! Virginie, très drôle comme à son habitude ! Rien à dire sur Jérémy et Samuel qui étaient sympathiques et sans plus dans les épreuves, sans être des boulets ! Seul Olivier m'a paru peu motivé et peu performant, en plus d'être assez transparent !


Eléments supplémentaires :

-Olivier me paraît plus investi avec les candidats cette année ! A confirmer par la suite !
-les cinématiques avec Lalanne sont moyennes ! Parfois bonnes (Cage, Conseil), et parfois très mauvaise (Bal, Restaurant) ! Dans tout les cas, on est un peu en overdose du personnage !
-Pour l'instant Passe-Muraille n'est pas trop lourd, mais je trouve sa présence un peu trop importante dans l'émission
-L'émission devient trop enfantine à mon goût ! C'est censé être familiale, donc pour toute la famille !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Courgette Dim 24 Juin 2018 - 22:28

Cette première émission m'a laissé un peu mitigé, parce que même s'il y a du bon, il y a toujours des points négatifs qui ne sont pas réglés et qui sont un peu agaçants.

Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé les cinématiques d'introduction de Lalanne, parce que ça me donnait l'impression qu'on me racontait une histoire. Même si c'était un peu branlant, j'ai tout de même trouvé ça assez poétique. D'ailleurs, de toutes ces petites chansons, celle sur l'origine des boyards étaient vraiment la meilleure, je trouve !

Pour les nouvelles épreuves, c'est un peu du 50/50. Autant j'attends d'en voir plus pour le Théâtre et pour Mégagaf, notamment, autant pour Car Wars et le Bal, mon avis est déjà fait et moins je les vois, mieux je me porte ! Pour le Willymix, je ne sais pas du tout quoi en penser, à voir durant les prochaines semaines...
Concernant toutes les autres, je n'ai pas grand chose à en dire. Je suis content de la manière dont ils ont amélioré le Restaurant, qui avait vraiment pris un gros coup de vieux. Pareil pour le Boyardodrome qui trouve enfin une utilité  bravo

Et MERCI pour la Cage ! Je n'ai jamais aimé cette séquence, mais avec les enfants et la présence de Rouge à la fin, je commence à bien l’apprécier, et j'attends d'en voir plus !  cheers

Et puis globalement, j'ai trouvé Passe Muraille bien moins lourd et pénible que l'année dernière, ce qui est plutôt un bon début pour cette saison !

Malheureusement, en regardant l'émission, j'ai encore les même sentiments que l'année dernière, et celles d'avant, c'est-à-dire l'impression que c'est rushé, charcuté au montage pour en faire rentrer le plus possible dans le peu de temps imparti. Je ne nie pas qu'il y a des améliorations sur certaines épreuves, comme le Garage par exemple, mais pour faire rentrer autant de séquences en un peu plus de 2 heures, on sent bien que certaines choses ont été drastiquement coupées, et c'est dommage (c'est le cas du Percolateur ou bien de la Bibliothèque abandonnée, je trouve).
Pareil, on évite de montrer les clepsydres à la sortie. C'est pas la peine de nous prendre pour des billes, ça ne m'étonnerait pas que certains candidats aient mordus un peu sur le temps et soient sortis tout de même  Razz

Mais dans l'ensemble, je suis assez content ! Fort Boyard est de retour, on peut dire que l'été vient bel et bien de commencer ! 

J'attends maintenant la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est !
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  elbenji Dim 24 Juin 2018 - 22:47

C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveautées proposées par la production , années après années , d'autant que l'émission d'hier soir était franchement sympa en terme de rythme . 
La qualité de l'équipe , notamment graçe à Samuel , Jérémy et Marine y est pour quelque chose .  
On est une nouvelle fois passé par toutes les émotions, ce qui prouvent que ce jeu emblématique ne perd rien de sa saveur malgré quelques petits
détails un peu génant qui " ringardise " , pour ne pas dire " beaufise " l'ambiance . 
Le bal des Bodin's .. les scènes avec Passe Muraille , trop nombreuses et peu convaincantes ( par un jeu d'acteur très faux ) , la présence de Vincent Lagaffe ne me dérange pas spécialement , mais je n'ai pas compris l'utilité de l'épreuve qui lui était associé tant elle était facile . 
Le malheureux Francis Lalanne déjà boudé par de nombreux téléspectateurs en temps normal n'apporte rien de spécial dans les cinématiques , et les chansons qui semblent avoir été écrite par des enfants de maternelle ( oui l'émission est familiale et il faut apporter un peu de fantaisie ) . 

En conclusion j'ai passé une nouvelle fois un bon moment devant ce jeu que je suit  ( en direct étant petit , et en replay désormais ) depuis 18 années , meme si on sent la touche de la production laroche joubert et le manque d'identité autour du fort qui se transforme en véritable parc d'attraction peuplé de couleurs et de personnages quand on se souvient tous des époques beaucoup plus froide qui rajoutait un coté authentique à cette bâtisse
Sa mérite un 14/20 pour cette émission ! 

cheers
elbenji
elbenji
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2018

Messages : 2
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Orcheltat Dim 24 Juin 2018 - 23:22

ChousseAuMocolat a écrit:J'ai raté les trois premières épreuves parce que ma pizza tardait à se générer. Etant rentrée à 21h04, je me disais qu'avec la pub et le blabla ça serait bon, eh bah France 2 m'a surprise. Cela dit, la pizza était super bonne.

Je me suis reconnue, même combat Laughing

Courgette a écrit:Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé les cinématiques d'introduction de Lalanne, parce que ça me donnait l'impression qu'on me racontait une histoire. Même si c'était un peu branlant, j'ai tout de même trouvé ça assez poétique. D'ailleurs, de toutes ces petites chansons, celle sur l'origine des boyards étaient vraiment la meilleure, je trouve !

Me concernant hormis celles de la Salle du Jugement et de la Salle du Trésor renforçant la personnalité des personnages habitant ces lieux, j'ai trouvé les autres cinématiques moins percutantes

Courgette a écrit:Pour les nouvelles épreuves, c'est un peu du 50/50. Autant j'attends d'en voir plus pour le Théâtre et pour Mégagaf, notamment, autant pour Car Wars et le Bal, mon avis est déjà fait et moins je les vois, mieux je me porte ! Pour le Willymix, je ne sais pas du tout quoi en penser, à voir durant les prochaines semaines...
Concernant toutes les autres, je n'ai pas grand chose à en dire. Je suis content de la manière dont ils ont amélioré le Restaurant, qui avait vraiment pris un gros coup de vieux. Pareil pour le Boyardodrome qui trouve enfin une utilité  bravo

Et MERCI pour la Cage ! Je n'ai jamais aimé cette séquence, mais avec les enfants et la présence de Rouge à la fin, je commence à bien l’apprécier, et j'attends d'en voir plus !  cheers

Je ne peux qu'approuver. L'arrivée des enfants apporte un plus non négligeable  :bienn (comme beaucoup j'ai buggué sur le premier duel avec ses règles bancales mais bon passons ... ^^)

Première émission passée, quelques réactions en vrac :

Je tiens à signaler une volonté d'enchaîner de manière fluide les épreuves (ou alors c'est moi). Bon cela dit, ce point ne s'applique pas pour la salle des aventures qui est toujours aussi longue Laughing
Du coup j'ai apprécié le fait de coller le Willy-Mix à la salle des aventures. Finalement c'est passé vite et ça ne m'a pas plus dérangé outre mesure.

Pour ce qui est du Boyardodrome le changement était le bienvenu Smile Très bonne nouvelle exploitation ! Par contre ... dans car wars, outre l'aspect non-télégénique, le potentiel est à mon sens sous-exploité :-/ Une cellule plus grande pourrait aider ? Wink

Concernant Mégagaf, j'ai eu un petit fou-rire avec l'introduction Laughing l'épreuve est pas mal du tout, je note la violence du choc dans l'eau, pauvre Marine, je n'ose pas imaginer le nombre de bleus suite à cette séquence. Concernant les Bodins, a contrario, j'ai pleuré avec l'introduction, je ne ferai aucun commentaire sur l'épreuve en elle-même si ce n'est que sans surprise j'ai été déçue, mais je m'y attendais.

Pour en revenir à Willy, j'espère que les questions lors du Willy-Mix changeront chaque semaine et j'approuve totalement l'idée de la "surprise du chef" ... Une épreuve TOTALEMENT collective c'est innovant et ça fait du bien.

L'équipe était homogène, mention spéciale pour Marine qui a apporté à elle-seule 4 clés :bienn mention spéciale aussi pour Jérémy dans la Laverie qui a bien morflé Laughing mais il s'est bien rattrapé par la suite ^^

En tout cas cette première émission m'a rassurée malgré quelques défauts notables (le bal ... Mais cela ne concerne pas toutes les émissions ^^), j'attends maintenant de voir si la tendance se confirmera par la suite ! Affaire à suivre Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Necromancen Lun 25 Juin 2018 - 2:11

Alors en préambule, désolé mais je ne pourrai pas réagir aux commentaires déjà postés pour cette fois  Embarassed . Je suis dans la préparation d'une communication pour un colloque la semaine prochaine sur Paris et donc mon temps est pas mal compté.. voyez comment qui cause l'universitaire  Razz  Laughing . Je pourrai réagir les prochaines fois.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Very Happy  bravo  :bienn  :ange  Les biens  :ange  :bienn  bravo  Very Happy

¤ J'ai adoré la scène d'introduction avec mon cher Vincent…  Laughing   :expdr enfin pardon, le grand MégaGaf.  respect  :bienn

¤ Intéressante cette nouvelle version du Boyardodrome. Le fait qu'ils puissent prend appui et s'accrocher aux bars à la fin peut éventuellement rendre la tâche trop facile… mais en même cela permet de compenser la vitesse des tapis roulants.

¤ J'aime bien la nouvelle épreuve Car Wars… pour une fois que Passe-Muraille joue véritablement un rôle de méchant dans l'histoire. Ce n'est pas une épreuve facile du tout.

¤ Étant dans le monde du théâtre, que dire sinon je suis fan du théâtre magique du Fort. Nouvelle mise en scène de l'Asile – OUI DE L'ASILE !!!!!!! moi vivant jamais je ne dirai 'Cellule Capitonnée' M¤¤¤¤ ALORS – qui convient bien pour reprendre le magnifique concept de cette épreuve. Toutefois, sans la camisole, en ayant les mains libres donc, j'ai l'impression que cela rend la tâche trop facile.

¤ Belle surprise collective du Chef Willy… et bravo pour le décor. L'effet est très bien. Mais petite larmichette nostalgique en voyant la porte de la Banque. Un grand classique pour inaugurer le food truck de Willy. Un effort majoritairement collectif récompensé… je pense que c'est passable, car je comprends que pour certains ce soit véritablement insurmontable.

¤ Je dois dire qu'avant de voir la bête de vrai, j'avais quelques réticences concernant la présence des Bodin's sur le Fort. Je suis un grand fan mais je les voyais mal s'intégrer dans l'aventure. Et puis, finalement, je me suis dis que ce petit duel des chaises musicales n'est pas mal au final.
Maria demandant aussi un rencart avec le Père Fouras… cela rappelle les idylles manqués entre Jean-Pierre et Lumineuse… mais pour le cinquième âge là… Ah oui pas troisième, on a passé la date.

Un peu la même chose pour Mégagaf, maintenant que je le vois en vrai je suis fan. L'interprétation du personnage du superhéro gaffeur est très bonne – avec Vincent, nous avons un expert en la matière. Il montre bien sa maîtrise du flyboard. L'épreuve est bonne, simple et originale. De plus, une autre petite touche originale, c'est bon de voir un personnage qui soit du côté des candidats. C'est bien mis en scène, j'aime bien.

¤ Félicitations à Marine dans l'épreuve du Garage. Très bonne technique… petit clin d'oeil sympa avec l'intervention des Bodin's à la sortie de cette épreuve. Elle nous a donnés aussi de belles sueurs froides dans la Ketchuperie. Un très beau finish. très beau finish aussi dans MégaGaf. Elle aura pris combien de douches la pauvre pendant toute l'aventure… ça se serait une bonne question téléspectateurs. Elle est inarrêtable cette Marine !!! Merci Olivier d'avoir insisté sur les belles performances de Marine à la fin des épreuves. Elle a su rester courageuse dans le SPA. Que dire sinon  bravo bravo bravo... allez encore un petit coup  formidable

¤ Concernant la Cage
L'interaction entre entre Rouge et Olivier est une petite touche intéressante je trouve. La nouvelle annonce des candidats est aussi intéressante. Le roulement entre plusieurs Enfants du Fort est une bonne chose aussi.
Une belle performance de Samuel… pour une fois… oh le méchant que je suis.  Razz Embarassed
Très bons les nouveaux duels… avec une petite préférence pour le Grand Écart.
Très belles performances des Enfants du Fort… de très bonnes recruesbravo :bienn
ENFIN ENFIN ET ENCORE ENFIN !!! On voit Rouge en vrai dans la Cagemais alors pourquoi ne pas la laisser du début jusqu'à la fin ?! Elle se trouve face au candidats, à l'autre extrémités de la Cage avec ses recrues l'entourant. Point de vue mise en scène, ce serait trop beau !

¤ Marrante la saynète entre Passe-Muraille et Mister Boo qui finit dans la cuve de la Ketchuperie, certes tellement prévisible quand on voit Passe-Muraille entrer dans la Ketchuperie, mais ça fait rire quand même.
Belle saynète aussi entre les Bodin's et Mister Boo. Elle en a dans les bras Maria.  :bienn :bienn
Très bonne aussi la saynètes entre MégaGaf et Mister Boo. Trop bon mon cher Vincent.  :expdr formidable

¤ J'ai bien aimé retrouver les anciennes épreuves : la Ketchuperie, la Laverie, le Percolateur (mon préféré!!!, la petit flûte de pan au début, trop joli). Pareillement pour quelques anciennes aventures, comme le Surf, la cloche ou encore la Bibliothèque Abandonnée.

¤ Bien que pas fan des chansons de Narcisse, la vidéo d'introduction de la Salle du Trésor est tout bonnement magnifique !!!:bienn :bienn :bienn

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

confused   Suspect Question ??? Les couci-couças  ??? Question Suspect  confused

¤ Je ne suis pas fan du nouveau pré-génétique… mais pas du tout… moins solennel et moins sérieux que les précédents en raison que la chanson de Narcisse… en revanche le côté chanson de Narcisse s'accorde bien avec l'univers des Bodin's dans la vidéo d'introduction de ces derniers. Sur la chanson des Enfants du Fort, je dirai que je suis partagé… couci-couça. Le côté musical et chanson rend la chose moins solennelle certes mais le tempo et le rythme s'accordent bien avec l'ambiance. NON !!! Pas de chanson pour la Salle du Jugement… mais attendez... s'ils ont fait cela pour chaque phase de jeu... oh non... oh P¤¤¤¤¤ je commence à le voir gros comme une maison, s'il me met une chanson pour introduire le Conseil, je vais être furax !!!… les phases de jeu se passent et on arrive au moment fatidique… - longue respiration - … [voir plus bas dans les pas-biens, je ne pouvais le placer dans les couci-couças...]

¤ Bon point le fait que le joker ne soit pas acquis dès le départmoins bon point la manière de l'obtenir. C'est sympa d'apprendre des petits faits intéressants sur le fort mais je ne suis pas fan du Willymix.

¤ C'est bon de retrouver aussi la Grande Évasionmais… sur le plan de l'équité, le fait de rajouter l'étape du barreau qui se dévisse fait qu'on risque d'avoir systématiquement une perte de temps. L'énigme du barreau qui se dévisse est très bonne dans le principe, mais elle devrait remplacer une des deux autres étapes de la Grande Évasion.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Evil or Very Mad nul :gueuler :blam Les pas-biens  :gueuler nul Evil or Very Mad

¤ Minime, riquiqui mais bon, mon cher Olivier 'dura' se prononce 'doura', Père Fouras, un petit cours de latin siouplaît.

¤ Toujours des épreuves en extérieur… bon il n'y en a eu que deux. Celle de MégaGaf est obligée du fait du personnage. La balance aurait plus sa place pour une aventure qu'une épreuve.

¤ (Attention, message de mise en garde, le commentaire qui va suivre est un pétage de durite complet… désolé de la gène occasionnée)  Smile Embarassed déjà pas de tambours annonçant le Conseil…. grrrrrrrr… MAIS POURQUOI B¤¤¤¤¤ DE DIEU METTRE UNE CHANSON D'INTRODUCTION AU CONSEIL… ÇA N'A RIEN A FAIRE AVEC CE LIEU… NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!! AU MEURTRE, AU SACRILEGE… ENCORE HEUREUX QUE LE LIEU N'AIT PAS CHANGE SINON J'AURAI ETE PERSONNELLEMENT RAVIVER LES ARMEES ANGLAISES POUR PRENDRE D'ASSAUT LE FORT BOYARD… (je vous prie de m'excusez mais ça montait tellement pendant les aventures, il fallait que ça sorte) bon toute petite compensation… le plan de la fin de l'introduction avec l'entrée du Conseil et l'effet de fumée qui est bien trouvé…
Tout comme l'année dernière, je ne suis pas fan du duel du Morpion, très beau esthétiquement, mais tellement facile quand on connaît la stratégie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

cheers Salut Remarques finales  cheers Salut

¤ Le parcours de l'équipe de ce soir tend à prouver que les neuf clés sont possibles dans les aventures proposées. Avec une meilleure performance dans la Cage, les neuf clés auraient été remportées.
Espérons que cette équité persistera dans les autres émissions.

¤ Une bonne répartition dans les jeux pour les candidats, merci à la production... hein autant on le dit quand ils envoient des candidats dans le mur, alors il faut bien leur donner un bon point quand ils font bien leur boulot de ce côté là... Espérons que cela se poursuivra dans les autres aventures.

¤ Mention spéciale pour Marine qui fut la candidate de cette aventure. elle fait honneur aux Missbravo bravo formidable formidable

En résumé, une bonne aventure pour ouvrir cette nouvelle saison. Une bonne équipe qui s'est bien donnée et qui obtient au final un beau pactole. On sait que les remarques rouges persisteront pendant mes autres messages à venir, aussi pour en pas être redondant, ils ne réapparaîtront pas... mais espérons aussi que les remarques vertes le resteront et qu'elles ne glisseront pas peu à peu vers l'orange ou pire encore vers le rouge. Cette première émission m'a donné une bonne première impression de cette nouvelle saison. Je souhaite que cela se poursuive ainsi.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum