Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)
+63
maximax
Sébastien
lulu33gamer
Bastien
lefandefb
Ci54
Romain
MetalWar
AlexB92
Bayadrien
oeildelexpert
vincdav'
toinou
MisterBowling
Sudena
amelle
Lucky Star
jeff191995
Oli
Christian-bale
LULU01
Hèrmès
Passe-Passe
Thibault
Samuel
Orcheltat
Mister Yoshi
mio952
captainSimon
hugo
scot
Paul
Thibaud
PClarke123
Bestforthega
Remformule
nouvellestar57
arnaudft
ratman2
Elodie
NicoBoyard
Elsa
rich
Sop
skywalker
axL le mot code
leperefourasdu25
Naturals
SANG-FU
climb77
samgratte
donazhon
boyard62
auré
bigfan
thomas
francois
fan-de-fort-boyard
fabien60
khaledFB
Z3us17
nat800
julien70
67 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)
Oui il devrait jouer un peu plus sur l’éclairage : l'assombrir et la faire marcher par intermittence.
lefandefb- Fan-Passionnément
Alors pour le manoir,
Porte : Elle colle bien au thème , dommage que la tete gauche soit un peu dépeint cette année, meme si il y a pas beaucoup de déco cela suffit et colle parfaitement a l'esprit de la cellule
Si je devais rajouter quelques choses jaurait rajouter comme une toile d'araignée sur la porte pour montrer que cest ancien
Cellule : Beau décor, meme si je trouve que le squelette est un peu de trop, une table avec des cloches pouvait être bien a cette endroit.
Le vent avec les confettis ne reflètent pas l'esprit de la cellule.
Par contre pour le fantôme, le bebe , les tiroirs ... Cest très bien fait.
J'enlèverai par contre mister boo, la boula ca fonctionner bien mais mister boo avec son masque ca ne va pas ...
Porte : Elle colle bien au thème , dommage que la tete gauche soit un peu dépeint cette année, meme si il y a pas beaucoup de déco cela suffit et colle parfaitement a l'esprit de la cellule
Si je devais rajouter quelques choses jaurait rajouter comme une toile d'araignée sur la porte pour montrer que cest ancien
Cellule : Beau décor, meme si je trouve que le squelette est un peu de trop, une table avec des cloches pouvait être bien a cette endroit.
Le vent avec les confettis ne reflètent pas l'esprit de la cellule.
Par contre pour le fantôme, le bebe , les tiroirs ... Cest très bien fait.
J'enlèverai par contre mister boo, la boula ca fonctionner bien mais mister boo avec son masque ca ne va pas ...
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Voici mes avis :
- Ring : Bonne épreuve la porte est bien aussi mais je pense qu'on doit passer à un autre type de ring je m'explique on pourrait faire Mister Boo VS un candidat sur un "vrai" Ring mais cette épreuve ne serait qu'à Mister Boo.
Je lui mets 12/20.
- Lutte : La porte n' est pas très belle, l'épreuve en elle même est excellente par contre pourquoi la Double Lutte ? Moi je pense que la production aurait dû conserver l'épreuve de Mister Boo mais avec Mister Boo contre un candidat, cela aurait était plus simple je trouve mais bon...
Je lui mets donc 15/20 !
- Alerte Rouge : La meilleure porte pour moi de cette saison et en plus c'est presque le Tokapi.
RAS je lui mets 20/20 coup de cœur !!!
- Ring : Bonne épreuve la porte est bien aussi mais je pense qu'on doit passer à un autre type de ring je m'explique on pourrait faire Mister Boo VS un candidat sur un "vrai" Ring mais cette épreuve ne serait qu'à Mister Boo.
Je lui mets 12/20.
- Lutte : La porte n' est pas très belle, l'épreuve en elle même est excellente par contre pourquoi la Double Lutte ? Moi je pense que la production aurait dû conserver l'épreuve de Mister Boo mais avec Mister Boo contre un candidat, cela aurait était plus simple je trouve mais bon...
Je lui mets donc 15/20 !
- Alerte Rouge : La meilleure porte pour moi de cette saison et en plus c'est presque le Tokapi.
RAS je lui mets 20/20 coup de cœur !!!
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
La porte est vraiment bien faite. Certes, elle est super impressionnante mais elle est belle et colle avec l'épreuve.
Le décor est parfait. On pourrait encore rajouter quelques pièges mais je n'ai rien à dire sur ce décor qui est magnifique, que j'aime beaucoup depuis la première diffusion de l'épreuve à sa dernière
Note pour l'ensemble : 19/20
Le décor est parfait. On pourrait encore rajouter quelques pièges mais je n'ai rien à dire sur ce décor qui est magnifique, que j'aime beaucoup depuis la première diffusion de l'épreuve à sa dernière
Note pour l'ensemble : 19/20
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais moi je trouve ça dommage qu'au fur et à mesure des années, (depuis 2011), certains éléments décoratifs disparaissent comme si de rien était (ou alors l'inverse) Exemples:
- La boule japonaise au dessus de la porte des baguettes,
- Le bouclier (certes visible à l'intérieur) au dessus de la porte d'Excalibur,
- Les lumières (guirlandes) dans la cellule des Cotons-tige/Manolier,
- Le collier de l'Alerte rouge,
- Les caisses devant la porte de l'égout (visibles le 1er septembre 2012),
- La disparition d'un peu de végétation au niveau de la porte des balles de coton,
- Le petit panier fort sympathique devant la porte de la laverie,
- Les cagots devant la porte de la chambre froide,
- L'absence du lampion au dessus de la porte des jarres (qui, heureusement, est revenu en 2014),
- L'absence des pictogrammes bleus sur la porte jaune qui mène à la douche,
- De plus, certains portes décorées comme celle du Restaurant en 2012 (la cible), ont disparues alors qu'elles avaient encore toutes leur place en 2013 (versions étrangères) et en 2014 : au contraire, j'aurais plus retravaillé la porte située à côté de celle du percolateur ou encore celle située en dessous (la bleue). Mais bon, on a encore le droit cette année à de magnifiques décors, de la part de la production et je les félicite !
- La boule japonaise au dessus de la porte des baguettes,
- Le bouclier (certes visible à l'intérieur) au dessus de la porte d'Excalibur,
- Les lumières (guirlandes) dans la cellule des Cotons-tige/Manolier,
- Le collier de l'Alerte rouge,
- Les caisses devant la porte de l'égout (visibles le 1er septembre 2012),
- La disparition d'un peu de végétation au niveau de la porte des balles de coton,
- Le petit panier fort sympathique devant la porte de la laverie,
- Les cagots devant la porte de la chambre froide,
- L'absence du lampion au dessus de la porte des jarres (qui, heureusement, est revenu en 2014),
- L'absence des pictogrammes bleus sur la porte jaune qui mène à la douche,
- De plus, certains portes décorées comme celle du Restaurant en 2012 (la cible), ont disparues alors qu'elles avaient encore toutes leur place en 2013 (versions étrangères) et en 2014 : au contraire, j'aurais plus retravaillé la porte située à côté de celle du percolateur ou encore celle située en dessous (la bleue). Mais bon, on a encore le droit cette année à de magnifiques décors, de la part de la production et je les félicite !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Désolé pour le double post (à cause des remarques sur certains décors qui disparaissent étrangement, voir ci-dessus) mais c'est aujourd'hui au tour de la chambre froide (cellule 209), d'être commentée. C'est à vous.
Source : Twitter Olivier Minne.
porte : Même si je trouve que cette porte correspond bien au thème d'une chambre froide, je la trouve peu esthétique. D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a remarqué mais la partie supérieure (arrondie) de la porte n'a pas été décorée (elle est toujours dans les tons gris d'une porte classique) et je reviendrai pas sur la disparition de la caisse bleue qui contenait de la glace et du faux poisson, cette année. Mais bon, le principal reste que cette porte est dans le thème. Mais je suis sympa donc lui met un 13/20.
décor : Alors, je trouve, à l'inverse de la porte, que le décor intérieur de la cellule est juste magnifique ! On y retrouve tout : le poisson (faux), les crustacés (les homards), de nombreuses caisses bleues avec des plantes vertes, de la glace (évidemment), les blouses, le tout avec un carrelage bleu qui rappelle vraiment l'univers d'une poissonnerie A noter aussi que depuis cette année, les congélateurs ont disparus (et pourtant je ne sais pas si vous avez suivit les émissions étrangères de l'année dernière, mais lors des dernières émissions enregistrées, il n'y avait pas un seul congélateur comme en France mais trois congélateurs). Mais ce décor est vraiment excellent donc je lui net un 18/20.
Note totale : 31/40. C'est bien !
Source : Twitter Olivier Minne.
porte : Même si je trouve que cette porte correspond bien au thème d'une chambre froide, je la trouve peu esthétique. D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a remarqué mais la partie supérieure (arrondie) de la porte n'a pas été décorée (elle est toujours dans les tons gris d'une porte classique) et je reviendrai pas sur la disparition de la caisse bleue qui contenait de la glace et du faux poisson, cette année. Mais bon, le principal reste que cette porte est dans le thème. Mais je suis sympa donc lui met un 13/20.
décor : Alors, je trouve, à l'inverse de la porte, que le décor intérieur de la cellule est juste magnifique ! On y retrouve tout : le poisson (faux), les crustacés (les homards), de nombreuses caisses bleues avec des plantes vertes, de la glace (évidemment), les blouses, le tout avec un carrelage bleu qui rappelle vraiment l'univers d'une poissonnerie A noter aussi que depuis cette année, les congélateurs ont disparus (et pourtant je ne sais pas si vous avez suivit les émissions étrangères de l'année dernière, mais lors des dernières émissions enregistrées, il n'y avait pas un seul congélateur comme en France mais trois congélateurs). Mais ce décor est vraiment excellent donc je lui net un 18/20.
Note totale : 31/40. C'est bien !
Dernière édition par fredange26 le Ven 1 Aoû 2014 - 18:05, édité 2 fois
fredange26- Fan-Accro
Mais ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on voit le haut de la cellule avec ses murs en pierre ! Que la production tente tant bien que mal de cacher pour chaque cellule.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
pour ça je trouve que ça s'améliore chaque année (ou presque) :
2012 : chambre froide : la pierre visible
2013 : la laverie : pas de pierre
2014 : la ketchuperie : la pierre visible
2012 : chambre froide : la pierre visible
2013 : la laverie : pas de pierre
2014 : la ketchuperie : la pierre visible
fredange26- Fan-Accro
Le ring : La porte est plutôt jolie 15/20 . En revanche la décoration interieur est trés minimaliste. 12/20
L' alerte rouge : Comme je l' avait dit cette hiver certaine porte aurait vraiment besoin d' un bon coup de peinture (mais appart ça elle esst jolie) 16/20. Le décor interieur franchement je retrouve tous les points d' un coffre fort 17/20 .
Le manoir : Porte je la trouve trés bien 17/20 Le décor est magnifique ! Mais je pense qu' n pourrait le faire un peut évoluer chaque année 18/20
La lutte : La porte bof, on pourrait vraiment faire mieux 12/20 L' interieur est plutôt jolie avec l' ajout de posters depuis 2013. 15/20
La chambre froide : La porte commence selon moi à faire son temps on peut faire mieux 14/20 L' interieur est trés jolie 17/20
L' alerte rouge : Comme je l' avait dit cette hiver certaine porte aurait vraiment besoin d' un bon coup de peinture (mais appart ça elle esst jolie) 16/20. Le décor interieur franchement je retrouve tous les points d' un coffre fort 17/20 .
Le manoir : Porte je la trouve trés bien 17/20 Le décor est magnifique ! Mais je pense qu' n pourrait le faire un peut évoluer chaque année 18/20
La lutte : La porte bof, on pourrait vraiment faire mieux 12/20 L' interieur est plutôt jolie avec l' ajout de posters depuis 2013. 15/20
La chambre froide : La porte commence selon moi à faire son temps on peut faire mieux 14/20 L' interieur est trés jolie 17/20
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Pour la porte de la Chambre froide, c'est la teinte qui est moche. Au lieu de ce vert bizarre, il aurait fallu plus pencher vers le bleu, comme dans la cellule, et comme le montrait le projet :
Et puis la partie haute encore grise, çà c'est pas top non plus. Les portes de frigo, çà c'est parfait par contre ^^
Et puis la partie haute encore grise, çà c'est pas top non plus. Les portes de frigo, çà c'est parfait par contre ^^
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
C'est vrai que le croquis original est mieux que la version finale (pour ce qui est de la porte). Après, l'idée d'entrer par une petite porte est très bonne !
Pour le décor intérieur, il est également très réussit ! L'horrible congélateur qui était présent l'an dernier a été retiré (c'est une très bonne chose).
Pour le décor intérieur, il est également très réussit ! L'horrible congélateur qui était présent l'an dernier a été retiré (c'est une très bonne chose).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Thoyard a écrit:C'est vrai que le croquis original est mieux que la version finale (pour ce qui est de la porte). Après, l'idée d'entrer par une petite porte est très bonne !
Le congélateur devait surement marcher.
La porte est mieux sur le croquis sa c'est sur.
Boyards : 4199
Aujourd'hui nous passons à l'épreuve de la Laverie (cellule 207). C'est maintenant à vous de commenter ! (Même si l'épreuve n'est pas encore apparue réellement dans la version française : ordre de diffusion, coupure au montage, le décor intérieur de la cellule, selon les photos officielles, n'a pas l'air d'avoir changé, donc je vous propose de la commenter aujourd'hui !).
Source : Fort-Boyard.fr (ceci est simplement un élément décoratif de la porte de l'épreuve de la Laverie et non la porte prise entièrement en photo).
porte : Alors pour ma part, je veut déjà dire que la production a su trouvé la solution pour créer un décor de porte original pour la version française et surtout amovible ! En effet, on ne sera peut être pas pourquoi cette si belle porte très colorée (voir même peut être trop bleu fluo) est retirée lors des tournages des émissions étrangères ! Mais bon cette porte s'intègre parfaitement à la politique de colorisation des portes mise en place en 2011 : couleur marquée, ici le bleu, les petites vitres qui rappellent parfaitement la machine à lavée, les inscriptions "24/24" et "7/7" qui rappellent bien que l'on rentre dans une Laverie et enfin, l'inscription "Wash" qui veut bien montrer que les candidats vont ressortir tout propre (ou presque) de cette machine à lavée. Bref, encore une très belle porte mise en place !
19/20.
décor : Le décor intérieur de la cellule est lui aussi très réussi (même mieux que sur le croquis initial qui avait été élaboré pour cette épreuve. En effet, le résultat final est beaucoup plus sobre et épuré que sur le croquis d'origine où là, les carreaux étaient disposés un peu partout et on avait aussi un chariot pour faire le ménage : bref, un croquis trop chargé mais qui était plus dans le boyardesque que le résultat final). Mais ce décor est vraiment magnifique est sérieusement, c'est l'un des plus beaux de la saison 2013 ! Tout y est : le carrelage de la tête aux pieds (et je pense que c'est l'un des décors datant de 2013 qui a du prendre le plus de temps à être monté : c'est pas pour rien que l'on a pu suivre sa construction, et franchement, je pense que cette épreuve et ce décor ne seront pas démontés tout de suite. Enfin, encore un magnifique décor mis en place par les décorateurs ! 20/20.
Note totale : 39/40. Excellent !
Source : Fort-Boyard.fr (ceci est simplement un élément décoratif de la porte de l'épreuve de la Laverie et non la porte prise entièrement en photo).
porte : Alors pour ma part, je veut déjà dire que la production a su trouvé la solution pour créer un décor de porte original pour la version française et surtout amovible ! En effet, on ne sera peut être pas pourquoi cette si belle porte très colorée (voir même peut être trop bleu fluo) est retirée lors des tournages des émissions étrangères ! Mais bon cette porte s'intègre parfaitement à la politique de colorisation des portes mise en place en 2011 : couleur marquée, ici le bleu, les petites vitres qui rappellent parfaitement la machine à lavée, les inscriptions "24/24" et "7/7" qui rappellent bien que l'on rentre dans une Laverie et enfin, l'inscription "Wash" qui veut bien montrer que les candidats vont ressortir tout propre (ou presque) de cette machine à lavée. Bref, encore une très belle porte mise en place !
19/20.
décor : Le décor intérieur de la cellule est lui aussi très réussi (même mieux que sur le croquis initial qui avait été élaboré pour cette épreuve. En effet, le résultat final est beaucoup plus sobre et épuré que sur le croquis d'origine où là, les carreaux étaient disposés un peu partout et on avait aussi un chariot pour faire le ménage : bref, un croquis trop chargé mais qui était plus dans le boyardesque que le résultat final). Mais ce décor est vraiment magnifique est sérieusement, c'est l'un des plus beaux de la saison 2013 ! Tout y est : le carrelage de la tête aux pieds (et je pense que c'est l'un des décors datant de 2013 qui a du prendre le plus de temps à être monté : c'est pas pour rien que l'on a pu suivre sa construction, et franchement, je pense que cette épreuve et ce décor ne seront pas démontés tout de suite. Enfin, encore un magnifique décor mis en place par les décorateurs ! 20/20.
Note totale : 39/40. Excellent !
Dernière édition par fredange26 le Ven 1 Aoû 2014 - 18:03, édité 1 fois
fredange26- Fan-Accro
Pour la porte, elle est très réussie. Les hublots de machine a laver sont une bonne idée.
Pour les bulles qui sont peintes sur la porte, c'est dommage qu'elle ne se distinguent pas plus du bleu de la porte.
Pour l'épreuve en elle même, rien à redire. C'est une très bonne épreuve. On l'a dit l'an dernier, (et vue les photos officielles, ça risque d'être pareil cette année), c'est dommage que la mousse ne se déclenche pas plus tôt.
Pour les bulles qui sont peintes sur la porte, c'est dommage qu'elle ne se distinguent pas plus du bleu de la porte.
Pour l'épreuve en elle même, rien à redire. C'est une très bonne épreuve. On l'a dit l'an dernier, (et vue les photos officielles, ça risque d'être pareil cette année), c'est dommage que la mousse ne se déclenche pas plus tôt.
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Perso, je trouve la porte pas très belle, et mettre l'inscription en anglais, quelle horreur !
Concernant le décor intérieur, il est pas mal. Joli, classique et qui correspond parfaitement à ce que doit être une laverie !
Porte : 11/20
Décor : 17/20
Concernant le décor intérieur, il est pas mal. Joli, classique et qui correspond parfaitement à ce que doit être une laverie !
Porte : 11/20
Décor : 17/20
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Thoyard a écrit:Pour la porte, elle est très réussie. Les hublots de machine a laver sont une bonne idée.
C'est plus l'aspect technique que le décors qui me pose problème. Pas assez de mousse et se déclenche trop tard.
Boyards : 4199
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 11 sur 14