Suppression de France 4 de la TNT

Suppression de France 4 de la TNT

Message  Peyo13 le Lun 4 Juin 2018 - 13:02

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je ne savais pas trop où placer ce sujet, s’il est mal placé, n’hésitez pas à le déplacer. 

Comme dit dans cet article Ouest-France, la prochaine réforme de l’audiovisuel public prévoit la suppression de France 4 des bandes hertziennes TNT. Une question se pose donc : quel est l’avenir des rediffusions de la période creuse ? Vont-elles repasser sur Gulli ou tout simplement être supprimées ? 

En ce qui me concerne je pense plus à un déplacement sur Gulli ou une autre chaîne FTV. 

Mais une suppression pure et simple est également envisageable vu les piètres audiences des redifs de l’an dernier. 

N’hésitez pas à laisser votre avis et si jamais ce Rioux etait mal placé ou doublon je m’en excuse d’avance Smile

Dernière édition par Peyo13 le Lun 4 Juin 2018 - 13:03, édité 1 fois (Raison : C’est sûr que si je mets pas le lien...)

J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 813

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppression de France 4 de la TNT

Message  Victor le Mar 3 Juil 2018 - 23:01

Je pense plus à une suppression pure et simple des rediffusions, vu que les émissions sont maintenant postées sur Youtube... Ou alors n'oublions pas que France 4 va continuer sa diffusion sur France.tv, on ne parle que d'une SUPPRESSION DE LA TNT. Et vu que la chaîne sera toujours diffusée, il lui faudra bien des programmes, donc ce sera peut être la fin des rediffusions à la télé mais il y aura peut-être un transfert sur le web...

Fan de FB since 2007
Victor
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 39

Message  Sébastien le Jeu 19 Juil 2018 - 20:35

L'arrêt de France 4 sur la TNT (passage en numérique), et la suppression complète de France Ô, ont été acté aujourd’hui par le gouvernement.

Delphine Ernotte donne davantage de précisions ce soir dans les Echos :

C'était à prévoir un jour ou l'autre pour France Ô et c'est pas plus mal, surtout que le contenu peut passer sur France 3 pour le côté "régional" et sur France 5 pour le côté "découverte". Sans oublier le réseau existant des 1ère.
Pour France 4, je pense que çà reste une grosse bêtise. Je ne dis pas çà pour les rediffusions de Fort Boyard, car vu les choix des rediffusions ces dernières années, c'est pas plus mal que çà s'arrête, mais c'est surtout très dommage que le service public français ne puisse pas avoir une chaine TNT pour les plus jeunes téléspectateurs.
Maintenant à voir comment France Télévisions va organiser tout çà au fil des deux prochaines années.... Mais çà me semble plus que logique que France 5 change partiellement de thématique, puisqu'en tant que plus petite chaine du groupe dans le futur, elle va devoir récupérer tout ce qu'on peut pas mettre ailleurs, dont le sport quand il le faudra.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11826

Message  bibi6 le Jeu 19 Juil 2018 - 22:59

Mouais, perso... j'ai du mal à comprendre la stratégie de France TV sur le long terme. Créer deux chaînes lors de l'arrivée de la TNT, puis créer de toutes pièces France info... puis supprimer des chaînes: franchement, je vois pas la logique scratch
bibi6
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1084

Message  Xenon le Sam 21 Juil 2018 - 23:16

Tout simplement pour faire passer leur chaîne d'info en 14.
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 1003

Message  Style Fire le Dim 22 Juil 2018 - 19:33

@Sébastien a écrit:L'arrêt de France 4 sur la TNT (passage en numérique), et la suppression complète de France Ô, ont été acté aujourd’hui par le gouvernement.

Delphine Ernotte donne davantage de précisions ce soir dans les Echos :

C'était à prévoir un jour ou l'autre pour France Ô et c'est pas plus mal, surtout que le contenu peut passer sur France 3 pour le côté "régional" et sur France 5 pour le côté "découverte". Sans oublier le réseau existant des 1ère.
Pour France 4, je pense que çà reste une grosse bêtise. Je ne dis pas çà pour les rediffusions de Fort Boyard, car vu les choix des rediffusions ces dernières années, c'est pas plus mal que çà s'arrête, mais c'est surtout très dommage que le service public français ne puisse pas avoir une chaine TNT pour les plus jeunes téléspectateurs.
Maintenant à voir comment France Télévisions va organiser tout çà au fil des deux prochaines années.... Mais çà me semble plus que logique que France 5 change partiellement de thématique, puisqu'en tant que plus petite chaine du groupe dans le futur, elle va devoir récupérer tout ce qu'on peut pas mettre ailleurs, dont le sport quand il le faudra.
Bah si, il en restera une de chaîne jeunesse. Et c'est Gulli.

In this world, its kill or BE killed ! Flowey 2015
Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue. Captain Hype 2017
Just Monika 2018
La banane c'est mou. N. 2017
al. Prend ces 20 pièces. Koopa 199X
Style Fire
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 142

Message  Sébastien le Dim 22 Juil 2018 - 19:47

@bibi6 a écrit:Créer deux chaînes lors de l'arrivée de la TNT, puis créer de toutes pièces France info... puis supprimer des chaînes: franchement, je vois pas la logique scratch
C'est pas vraiment France Télévisions qui a décidé d'arrêter deux de ses chaines...

@Xenon a écrit:Tout simplement pour faire passer leur chaîne d'info en 14.
C'est la deuxième étape, mais c'est d'être fait !

@Style Fire a écrit:Bah si, il en restera une de chaîne jeunesse. Et c'est Gulli.
Gulli est une chaine privée, qui n'a rien a voir avec France Télévisions depuis 2013 Wink

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11826

Message  Bastien le Mar 24 Juil 2018 - 14:36

Maintenant il faut miser sur la qualité, plutôt que sur la quantité, il y'a trop de chaines sur la TNT, dont les 2 dernières ne sont même pas diffusées en HD en hertzien, ce qui est relativement fâcheux en 2018.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3821