Fort Boyard 2007 - Émission 06 - Équipe Delphine Chanéac

Fort Boyard 2007 - Émission 06 - Équipe Delphine Chanéac Empty Fort Boyard 2007 - Émission 06 - Équipe Delphine Chanéac

Message  Pixelax le Dim 3 Juin 2018 - 23:47

ÉQUIPE DELPHINE CHANÉAC 2007-06

[Delphine Chanéac / Bruno Putzulu / Laurent Artufel / Virginie Guilhaume / Abdel Alaoui / Mélissa Merchiche]

Association « Caméléon »

Fort Boyard 2007 - Émission 06 - Équipe Delphine Chanéac Fort-boyard-2007-equipe-06

J'ai trouvé que c'était une plutôt bonne émission dans l'ensemble. Smile Ce qui est remarquable, c'est qu'une bonne partie des épreuves/aventures qu'ils ont gagnées ils les ont gagnées haut la main ! Je pense notamment au Bonneteau (même si elle n'a pas été très rapide, elle n'a fait que 2 erreurs avant d'avoir la clé - en supposant qu'aucune n'ait été coupée au montage ^^), aux Sacs (il a perdu un peu de temps au début, mais malgré ça la clepsydre était loin d'être vide quand il est sorti !) à la Corniche (seule réussite de la version 2006-2008, en 6 diffusions), à la Tête chercheuse et bien sûr au Funambule (le chrono général était spoiler d'ailleurs, comme il était inférieur à 3 minutes au moment où l'aventure a débuté Rolling Eyes ).

A contrario plusieurs défaites qui se sont jouées à pas grand chose : les Boulets à la mer (ils ont touché le panier à 3 ou 4 reprises mine de rien), Sisyphe (qu'est-ce que c'est rageant de voir le boulet redescendre au départ alors qu'il n'était pas loin du trou... bounce) ou la Branche (pourquoi Anne-Gaëlle ne lui a pas conseillé tout de suite d'enjamber le panier ? confused ) par exemple.

À part ça, la phrase à décrypter pendant le Cryptogramme était assez longue, le dernier cristal était dans le dernier trou possible ! À 3 ils ont cependant réussi à être bien efficaces, même si le plongeur a un peu galéré avec les matrices et avec la composition du code.

Mélissa était vraiment paniquée avec les bestioles, que ce soit pendant Mr Tchan ou pendant le parcours de libération. D'ailleurs le moment où elle dévisse les écrous dans la boîte avec le serpent a été coupé au montage, je soupçonne la prod de lui avoir filé un coup de pouce Razz

Le gros fail lors des Bâtonnets m'a bien fait rire d'ailleurs, parce que non seulement Laurent fait le malin pendant le duel juste avant de se rendre compte qu'il a perdu (image qu'on a dû revoir dans un best of d'ailleurs), mais en plus il en parle à plusieurs reprises avec les candidats suivants en sortie de Conseil pour dire que leur stratégie marchait pas..! PTDR C'est très bien de se renseigner avant l'émission sur comment gagner ce duel à coup sûr, mais réussir à appliquer la stratégie gagnante en situation c'est encore mieux :ange

Pour ce qui est de la Salle du Trésor enfin, un mot code trouvé et validé avec seulement 2 indices des aventures ça reste assez rare pour être souligné. Assez étonnant que les animateurs n'insistent quasiment pas sur le fait qu'il serait plus sage de faire un sacrifice pour confirmer (au contraire la première réaction d'Anne-Gaëlle c'est "Ça me paraît bien !"). Vu qu'ils sont allés vite leur gain est logique avec le coffret, mais je trouve que c'est quand même un peu cher payé au vu de leurs performances au global sur toute l'émission ^^

Par ailleurs, comme vous le savez Abdel Alaoui a de nouveau participé cette année. On ne l'a pas vu tant que ça finalement, mais il était très motivé et plutôt performant (et assez sportif d'ailleurs). De bon augure pour 2018 Very Happy
Pixelax
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6362

Revenir en haut Aller en bas