Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

5 participants

Aller en bas

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Empty Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

Message  lucas5201 Jeu 17 Mai 2018 - 20:12

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Fort-185

Principe :
Un duel de course entre le candidat et Mr. Boo dans une cage. Les deux adversaires doivent rouler avec la cage jusqu'à une ligne et faire le retour au départ.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Une épreuve qui me semble pas inintéressant mais qui me semble déséquilibré selon le poids de la personne.
11/20


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Empty Re: Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

Message  thothoboyard Sam 19 Mai 2018 - 9:21

L'épreuve n'est pas mal en soi mais le problème c'est qu'elle se trouve dans la quête des clés et que il faidrait arréter les épreuves en extérieur dans la quête des clés puis en plus c'est un duel donc pas de clepsydre 
10/20
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Empty Re: Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

Message  BOBEW Sam 19 Mai 2018 - 9:28

Moi je trouve ce duel inintéressant ! Il est assez plat sans grand concept et à moins d'être nul pour tourner dans une cage, le candidat gagne tout le temps ! De plus, elle a plusieurs points négatifs :

- la difficulté déjà évoquée précédemment 
- le fait qu'il n'y a pas de clepsydre
- la libération de la clé
- le fait qu'il n'y a pas de séparation entre les deux concurrent ( peut-être ajout d'un mur ou d'une barrière pour matérialiser la zone de jeu de chacun)
- la musique (le bruit incessant de la cage qui tombe sur le sol ! C'est embêtant !) 

Pour cette épreuve qui revient pour une deuxième saison ( Evil or Very Mad), je lui donne la note de 8/20.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Empty Re: Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

Message  garsim Mar 22 Mai 2018 - 10:44

Dans l'idée, pourquoi pas, d'autant plus qu'il n'aurait peut-être pas fait tache en 2010...
Mais en l'état, encore une fois, je pense que c'est plutôt le style de duel à réserver aux étrangères (bon, d'accord, elles ne sont plus très nombreuses à faire des versions duel cela dit Laughing ) plutôt qu'à faire jouer dans la version française, à cause du potentiel déséquilibre entre le personnage et les candidats. Oui, depuis 2013, on a toujours autant de mal à faire jouer Mister Boo dans des épreuves où son gabarit est vraiment adapté... et là, ben pour le coup c'était un peu une fausse bonne idée, on aurait pu penser que le fait d'être fort allait naturellement aider, mais finalement non... question de poids à faire basculer sans doute.
Ou alors il aurait fallu le jouer plutôt dans le contexte de la Cage.

En tout cas, parmi les duels présents en 2017 (hors Cage), c'est peut-être celui qui a le plus de pertinence avec les Cotons-Tiges pour ma part (mais en même temps c'était pas bien difficile, vu que les autres concurrents étaient le Boyardodrome, la Course en armure et les Mâts suspendus PTDR ).
Bon, le seul truc qui me dérange, c'est que, comme d'habitude, ça fait très "hors contexte" pour Fort Boyard (mais quelle épreuve n'est pas hors contexte depuis quelques années...), mais si elle pouvait être mieux adaptée et intégrée plus naturellement dans l'émission, pourquoi pas...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Deux cages (2017-2020 / depuis 2022) Empty Re: Deux cages (2017-2020 / depuis 2022)

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 13 Juin 2018 - 17:06

Les Deux Cages :

J'avoue que je vous trouve un peu dur avec ce duel. Personnellement je n'ai rien contre, même s'il n'a rien d'exceptionnel : déjà, c'est une épreuve de force et étant donné la réduction drastique de ces dernières je ne vais pas souhaiter sa suppression.
Il est vrai que si l'on suit la logique engagée en 2015, ce duel aurait d'avantage sa place dans La Cage (une cage dans une cage  Laughing ) qu'en extérieur, mais moi j'aime bien l'idée d'avoir des épreuves de force hors de la Cage (qui n'est pas un placard fourre-tout), qui plus est dans le Rez-De-Cour.

Maintenant il est vrai que le concept en lui même reste très binaire, mais j'ai du mal à voir comment est-ce qu'on pourrait l'enrichir.
Pour ce qui est de la cage sous-dimensionnée pour M.Boo, on retrouve un peu le même problème qu'avec les Mâts Suspendus : il faudrait jouer le duel avec des candidats de même gabarit (pour que ce soit équilibré), ce qui obligerait dans le même temps la production à peu diffuser ce duel. Ainsi on obtiendrait quelque chose de plus homogène et qui serait diffusé une à deux fois par saison maximum (ce qui est largement suffisant pour ce duel).

garsim a écrit:Bon, le seul truc qui me dérange, c'est que, comme d'habitude, ça fait très "hors contexte" pour Fort Boyard (mais quelle épreuve n'est pas hors contexte depuis quelques années...), mais si elle pouvait être mieux adaptée et intégrée plus naturellement dans l'émission, pourquoi pas...

Je ne suis pas sûr qu'elle soit véritablement "hors contexte", en tout cas pas davantage que la plupart des nouveaux jeux en cellules (Ski et j'en passe). L'usage de la force, la structure de la cage avec le candidat enfermé à l'intérieur pourraient d'ailleurs rappeler le Safari (bien que je préfère le Safari aux Deux Cages car le format Duel reste moins intéressant selon moi).
Qu'entends-tu par "mieux adaptée et intégrée plus naturellement" ? Wink 

12/20 : peu diffusée et avec les bons candidats, pourquoi pas. Je ne suis pas certain que le concept ait besoin de changer.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum