Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 1 Juin 2018 - 16:27

Je ne pense pas que le nom Croco World et car wars vont être conservés. Je pense qu'ils portent en réalité un autre nom. En revanche pour la banque à mon avis elle risque de garder son nom initial je pense que c'est le nom le plus simple pour cette épreuve. Euh sinon l'épreuve se jouera avec 1 candidat ou plusieurs ? J'imagine un seul mais vu la description qui est au pluriel...
Sinon Croco World c'est avec une clepsydre rouge ?
Dommage que la 205 ne ressert pas
Thoyard a écrit:Pour la cellule 205, je verrais bien une partie de la cellule qui serait utilisée comme extension du Manoir. On sait que le manoir va évoluer. On sait que le principe des jarres va y être recyclé. Je verrais bien l'aventure du manoir à cheval entre la cellule 206 et une partie de la 205 histoire de gagner de la place et histoire d'avoir une forme de cellule originale.
Si la deuxième partie du manoir se trouve en 205, pourquoi pas mais faudra juste que les duels de la cage soient masqués un maximum ou caché les duels du côté gauche de la cellule pour utiliser que le côté droite de la cellule. On pourrait même mettre les jarres dans la pièce.

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Ven 1 Juin 2018 - 16:32

Curieux de découvrir les saynètes en lien avec les nouvelles épreuves Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 1 Juin 2018 - 16:34

Xavier Guignard a écrit:Je ne pense pas que le nom Croco World et car wars vont être conservés.
Comme on l'a vu sur quelques photos, le nom "Croco World" est marqué en gros sur un panneau de la porte de la cellule 108, il y a de grandes chances que le nom soit soit utilisé ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Ven 1 Juin 2018 - 16:35

Sébastien a écrit:
Xavier Guignard a écrit:Je ne pense pas que le nom Croco World et car wars vont être conservés.
Comme on l'a vu sur quelques photos, le nom "Croco World" est marqué en gros sur un panneau de la porte de la cellule 108, il y a de grandes chances que le nom soit soit utilisé ^^
C'est "croco world" ou "croco wild" ? J'ai un doute... scratch


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Ven 1 Juin 2018 - 17:02

J'ai hate de voir ce que ces nouvelles épreuves vont donner dans l'émission.

Pour l'épreuve de la banque,j'ai lu sur Fort boyard.fr que le candidat devra passé dans plusieurs pièce via des tableaux et qu'une grille se refermerai au fur et a mesure sur la porte.Cette épreuve sera surement inspiré de films ou un casse de banque est au centre du film (je pense notamment au film "The code").

Pour Croco world,comme je l'ai deja dit,elle sera très probablement avec une clepsydre rouge car je vois mal cette épreuve avec une clepsydre bleu vue la thématique et les crocodiles.

Le car wars a l'air pas mal.J'ai vue toujours sur Fort boyard.fr que des affiches avec les marques présente dans d'autres épreuves serait présente dans la cellule (les marques boyardo ketchup,la blatte qui rit entre autre).

La nouvelle séquence de Willy Rovelli m'a l'air interessante.Attendons de voir ce que ça va donnez.

L'épreuve des bodin's ne me convainc toujours pas.Et pas sur qu'a la diffusion cela change.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Christian-bale Ven 1 Juin 2018 - 20:17

Jonathanlegrand a écrit:J'ai hate de voir ce que ces nouvelles épreuves vont donner dans l'émission.

Pour l'épreuve de la banque,j'ai lu sur Fort boyard.fr que le candidat devra passé dans plusieurs pièce via des tableaux et qu'une grille se refermerai au fur et a mesure sur la porte.Cette épreuve sera surement inspiré de films ou un casse de banque est au centre du film (je pense notamment au film "The code").

Pour Croco world,comme je l'ai deja dit,elle sera très probablement avec une clepsydre rouge car je vois mal cette épreuve avec une clepsydre bleu vue la thématique et les crocodiles.

Le car wars a l'air pas mal.J'ai vue toujours sur Fort boyard.fr que des affiches avec les marques présente dans d'autres épreuves serait présente dans la cellule (les marques boyardo ketchup,la blatte qui rit entre autre).

La nouvelle séquence de Willy Rovelli m'a l'air interessante.Attendons de voir ce que ça va donnez.

L'épreuve des bodin's ne me convainc toujours pas.Et pas sur qu'a la diffusion cela change.
Si c'est vraiment ça, c'est très bon ! Une épreuve à prisonnier avec de la tension et de la pression, j'espère une difficulté équivalente à celle des balles de coton.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 1 Juin 2018 - 20:38

fredange26 a écrit:C'est "croco world" ou "croco wild" ? J'ai un doute... scratch

Croco World, c'est sûr Wink

Pour répondre enfin à cette question qu'on se pose, oui c'est une clepsydre rouge, logique au final.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Sss110
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Sss210


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 1 Juin 2018 - 20:40

Ah porte originale ..... Bonne nouvelle quelle soit à clepsydre rouge j'ai eu peur qu'elle soit à clepsydre.
Hâte de savoir ce que le candidats devra faire avec les crocodiles.
D'ailleurs quand les plans de fort Boyard 2018 arriveront ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 1 Juin 2018 - 20:44

Xavier Guignard a écrit:Hâte de savoir ce que le candidats devra faire avec les crocodiles.
Çà on verra, mais à priori c'est pas un "Zoo 2" non plus ^^

Xavier Guignard a écrit:D'ailleurs quand les plans de fort Boyard 2018 arriveront ?
Je sais que tout doit aller toujours plus vite (et çà va un peu vite à mon gout), mais on termine tout ce qui concerne les tournages d'abord, et on passe à la suite après. L'émission n'est pas diffusée demain Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Ven 1 Juin 2018 - 20:50

Sébastien a écrit:
fredange26 a écrit:C'est "croco world" ou "croco wild" ? J'ai un doute... scratch

Croco World, c'est sûr Wink
Ok très bien merci Sébastien ! Bonne nouvelle aussi qu'il y ait une clepsydre rouge.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Johnlemonade35 Ven 1 Juin 2018 - 21:38

Au final, si on ne tient pas compte du relooking de la Cellule capitonnée qui garde le même principe, ça nous fait seulement 3 nouvelles épreuves à clepsydres, dont une dans les aventures. (Banque, Car Wars et Croco World.) Et deux qui sont remplacées par des épreuves à personnage (Bal des Bodins et Willymix.) + l'ex-DLTALL qui est réduite à une simple cellule de stockage. Les épreuves à clepsydre se retrouvent de plus en plus réduites à la portion congrue, et ce n'est pas bon du tout. J'espère vraiment qu'on a atteint un palier minimal et que 2019 ne poursuivra pas dans cette lancée.


- Très dubitatif sur le Willymix. Cela valait il la peine de supprimer les Jarres et d'occuper un créneau supplémentaire de cellule non-chronométrée pour au final y mettre un Éric-Bis qui aurait pu figurer dans la Boyard Academy ? Ou pourquoi pas dans la cellule du Restaurant, en alternance avec l'épreuve classique ? C'est vraiment gâcher de la place pour rien et c'est assez étonnant, surtout à l'heure où ils cherchent à fusionner les épreuves à thématique similaire.

- En revanche, la Banque est bien partie pour être une très bonne épreuve. Je pense que ça va être la Cellule capitonnée de 2018 en terme de mécanismes et d'ambition.

- Croco World risque également d'être très intéressante et pleine de sensations fortes, malgré son énième décor tropical. Ça risque en revanche d'être la provocation de trop pour les défenseurs de la cause animale, avec peut être une polémique à la clé.

- Concernant Car Wars, difficile de se faire une idée sans voir l'épreuve de visu. Ça peut aller du très bon au cacastrophique façon Boyardodrome selon la manière dont la course se déroule.

- Le Bal des Bodins n'a toujours rien à faire là selon moi. Je lui laisse quand même sa chance pour 2 ou 3 diffusions. De toute manière on part de zéro, donc ça ne peut aller que mieux.

- Si le Boyardodrome conserve les tapis roulants, j'imagine qu'il faudra lancer l'espèce de lasso médiéval autour d'un poteau ou quelque chose dans ce genre. Bof, ça ne serait pas forcément beaucoup mieux que l'original. Et ça ferait encore une épreuve de jet en plus.
Johnlemonade35
Johnlemonade35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/05/2018

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Sam 2 Juin 2018 - 0:10

Car Wars: Pas franchement emballé par la description, les auto-tamponneuses c'est pas franchement le jeu le mieux adapté pour faire une bonne épreuve derrière. À voir comment ça se déroule et que fait Passe-Muraille dans cette histoire.


Banque : Une épreuve assez prometteuse sur le papier. La description ici parle à chaque fois "des candidats", au pluriel, alors que dans les autres c'est au singulier. L'épreuve se jouerait à deux ou c'est une erreur ? La description de f-b.fr est au singulier elle en tout cas ???
Ceci dit j'ai un peu peur, d'une part que ça fasse doublon avec le début de la Grande évasion, et d'autre part que comme celle-ci ce soit vite lassant si le moyen de s'échapper est toujours le même. J'espère que ce sera un peu plus évolué que "chercher la sortie".
Il y a pas mal d'épreuves de ce genre dans The Crystal Maze mais qui sont plus orientés "jeu de piste". Un peu comme les Balles de coton, aller d'étape en étape mais de manière plus énigmatique.
Je suppose que les lingots qu'on avait aperçus seront dans cette épreuve, mais ils n'ont pas l'air d'avoir d'importance vu que la (brève) description n'en parle pas.


Willy mix : Quiz boyardesque : très bien ! Very Happy Baffes & "bizutage" : très mauvais ! Mad Très bien + très mauvais = très moyen. Neutral On espère que ce soit semi-récurrent en alternance avec le Restau, mais je vois mal ce jeu présenté en Salle des aventures. J'espère me tromper ^^


Loge du magicien : On ne sait pour l'instant rien du concept, mais si on se fie à ce qu'avait dit Guillaume Ramain c'est pas sûr du tout qu'elle soit à prisonnier (comme on a déjà la Banque et qu'il n'en a annoncé qu'une, en tout cas il y a ambiguïté). Je trouvais le principe avec la camisole correct mais sans plus, mais j'espère qu'on n'aura pas une simple épreuve cache-cache à la place, qui n'en ferait qu'un Pied Marin 4.0.


Croco world : Là non plus pas d'info sur le principe. Une épreuve avec des crocodiles, ça me rappelle celle qu'on avait pu voir dans Pékin express dans les Everglades (demi-finale de la saison 9). Je n'ai pas retrouvé l'extrait (si quelqu'un l'a, a plus de détails ou peut au moins confirmer ce que je dis, je suis preneur ^^), mais de mémoire il me semble que les candidats devaient décoller des papiers collés sur le dos des crocodiles, finalement dans le même genre que ce qu'on a sur le Fort avec les araignées, scorpions et serpents.
En tout cas la clepsydre a l'air extrêmement remplie, encore plus que celle du Zoo à la fin des tournages de l'an dernier j'ai l'impression. Surprised À côté celle de l'Egout est vraiment ridicule !


Pour ce qui est des aventures, là encore on n'en sait pas suffisamment pour juger, mais je crains qu'une fois de plus on ait des aventures express, où on mise tout sur un seul moment spectaculaire. On manque d'aventures aériennes consistantes comme Vertige & dépendance ou la Chaise instable, c'est dommage. Crying or Very sad



Sébastien a écrit: le nom "Croco World" est marqué en gros sur un panneau de la porte de la cellule 108, il y a de grandes chances que le nom soit soit utilisé ^^
Mmh pas sûr, l'an dernier il y avait écrit en gros THERMAL sur la porte du Spa (d'ailleurs étonnant que ce panneau ait été retiré cette année), pourtant ce n'était pas le nom officiel. Razz Idem pour le Museum en 2011 qui s'appelait encore la Ventouse dans l'émission à l'époque. Et pour ce qui est de cette année, sur la porte 120 on voit en gros "Magic theatre" mais visiblement c'est pas le nom qui a été communiqué pour le moment ^^


Johnlemonade35 a écrit:Concernant Car Wars [...] Ça peut aller du très bon au cacastrophique façon Boyardodrome selon la manière dont la course se déroule.
Je doute qu'on puisse parler de "course", c'est présenté comme des auto-tamponneuses (je sais bien que la 211 est grande mais quand même Laughing). Est-ce que ce sera un vrai duel comme dans le Boyardodrome l'an dernier où personnage comme candidat auront le même objectif, ou est-ce que le seul but de PM sera d'embêter le candidat ? À choisir je préfère encore le deuxième ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Sam 2 Juin 2018 - 3:07

A l'heure actuelle et au vue des éléments l'épreuve de car wars ne me dit absolument rien du tout, je ne suis pas emballé.

Pour willymix, il a tout simplement pris la place du neuveu du Père Fouras. On garde le principe des souvenirs du Fort et la punition si mauvaise réponse. Retour de la machine à baffes ou cocktail particulier?

En revanche, la banque ça l'air pas mal du tout. ça donne vraiment envie de voir ce qui se cache derrière. On attend les photos et descriptions officielles maintenant.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Sam 2 Juin 2018 - 9:06

Pour le willymix, perso je pense fortement que ce sera une épreuve dans la quête des clés, y'a aucune " phobie " ou " dépassement de soi " et pour le restaurant, franchement je pense que vous vous faites de faux espoirs, clairement je pense qu'il sera toujours récurrent, c'est une séquence que toutes les équipes parlent entre eux et une attente de tout le monde que ce soit les candidats ou même le téléspectateurs. 

Après oui, perso moi j'aurai bien aimé 5 restaurants et 5 willymix même si Willymix est dans la quête des clés.

J'aime plutôt bien les nouvelles épreuves et aventures proposées. 

Gros coup de cœur pour la banque très intriguant ! 

En revanche, j'éspère que la loge du magicien sera à prisonnier car ce serait un peu du " foutage de gueule " de dire " Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier " quand on dit dans la question " Il n'y a plus que 2 épreuves à prison ce qui est trop peu " car dans ce cas, nous aurions QUE la banque + le museum et on reviendrait exactement au même problème que l'an dernier^^ 

La seule épreuve qui ne me plaît pas, ça reste les bodins bien sur, et ma plus grosse inquiétude reste la quête des clés où je crains vraiment un 6/6 qui ferait cette partie comme UNE CATASTROPHE !!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Sam 2 Juin 2018 - 9:30

C'est vrai @Paul ! Le nombre de clepsydre devient de plus en plus faible et c'est vraiment dommage car c'est le charme de la quête des clés depuis 1990. Si on ajoute à cela le fait qu'il y est des trucages, c'est encore pire. Les séquences à personnages sans clepsydre deviennent vraiment omniprésentes ce qui déstructure les parties majeures du jeu. Mais je crois connaître le problème, le fabriquant de clepsydre n'en fait plus alors la prod jonglent avec celles qui ne sont pas cassées.  Laughing


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Sam 2 Juin 2018 - 9:53

Sur le papier, je suis plutôt intrigué par les nouveautés, notamment la Banque qui a vraiment l'air d'avoir un concept intéressant en plus d'être à prisonnier si je comprends bien. La Loge du Magicien pourrait être intéressante, à condition d'avoir conservé un système original pour faire du candidat un prisonnier potentiel.

Les épreuves d'abord :

Willymix : je suis beaucoup moins fan sur le papier. C'est en quelque sorte une refonte de la séquence avec Eric Fouras l'an dernier, mais avec le risque que ça parte beaucoup plus facilement en sucette niveau règles.

Car Wars : Autant l'idée d'introduire un univers mécanique (ou automobile) est intéressante, autant le concept ne m'emballe absolument pas. Pour deux raisons : ça semble être une énième épreuve à chocs / chutes / gadins, et puis le format "affrontement contre Passe-Muraille", très peu pour moi.

Bal des Bodin's : Pas grand chose à en dire par rapport à ce qui a déjà été dit.

J'en viens aux trois points qui m'inquiètent particulièrement en lisant les descriptions des épreuves / en constatant les modifications :

1- La présence de Passe-Muraille. Non pas que je le déteste, loin de là, mais un des points négatifs de l'an dernier était son omniprésence par rapport à Passe-Partout. Omniprésence en tant que messager, testeur d'épreuves ou encore personnage phare de saynètes notamment. Le problème, c'est qu'il est de plus désormais intégré comme acteur dans deux épreuves (en plus de séquences comme le Spa) que sont le Bal des Bodin's et Car Wars, ce qui va créer je pense une overdose.

2- Une remarque qui a été faite concernant le manque de place sur le Fort. N'était-ce pas un peu prévisible quand on sait qu'à la base, certaines cellules du premier et du deuxième étage sont déjà réservées soit par les parties intermédiaires, soit pour des raisons techniques. L'élaboration d'épreuves / de séquences aux décors plus fournis les uns que les autres n'ont fait qu'aggraver le problème. Et ils pourraient à terme en créer un autre, celui du roulement des épreuves (j'y reviens dans le point 3). Cette année, on perd encore de la place avec la monopolisation des cellules 205 et 217 qui deviennent réservées à du stockage ou bien une séquence probablement semi-récurrente. A vouloir trop créer de séquences récurrentes ou semi-récurrentes, j'ai l'impression que la production va tomber dans son propre piège à savoir être un jour totalement bloquée par le manque de place.

Rappelons tout de même qu'aujourd'hui :
- Le Conseil prend deux cellules (201 et 202).
- Le Jugement prend deux cellules (223 et 224).
- La Cage prend une cellule (203).
- Les séquences animées par Willy prennent deux cellules (215a, 217).
- Le stockage des objets prend deux cellules (205 et 221).
- Les séquences "énigmes avec Père Fouras" prennent trois cellules (109, 110, 216).
- Les aventures en cellule prennent 7 cellules (103, 107, 108, 119, 206, 212 et 215b).
- Le Bal des Bodin's occupe la cellule 102, uniquement pour 4 diffusions..

Soit un total de 20 cellules quand même. Tout ceci pour dire qu'un jour, si on veut à la fois créer de nouvelles épreuves à clé en cellule et garder une base d'épreuves solides, il faudra bien faire de la place.

3- Le roulement des épreuves à clepsydres bleues. Comme le dit Paul dans son message, un format 6/6, bien que non officiel, peut être envisagé pour justement éviter une overdose de certaines épreuves. On passe de 22 épreuves à 18, avec effectivement l'an dernier des épreuves très peu diffusées (Muséum, Excalibur, etc). Je doute qu'une épreuve qui a été très peu diffusée l'an dernier soit miraculeusement bien plus diffusée cette année sachant que la production va surement mettre l'accent sur des nouveautés telles que la Banque ou Car Wars. Et comme les saisons précédentes nous ont montré que le roulement des épreuves était souvent moyennement pensé, je pense (légitimement ou non) qu'il y a un risque d'overdose de certaines épreuves plus grand que d'habitude. A moins bien sur de voir moins d'épreuves à clepsydre durant la quête des clés.

Les aventures ensuite :

Croco World : Outre la présence de crocodiles qui peuvent déranger, j'espère que l'épreuve ne fera pas trop doublon avec le Zoo. Pas dans le concept, mais dans l'univers du décor. J'attends vraiment de voir avant de me forger un premier avis sur le coup.

Catapulte Infernale : Effectivement, ça sera surement spectaculaire. Toutefois, j'ai bien peur que ça ne soit rien de plus qu'une énième mouture de la Tyrolienne Infernale mais avec un système de départ différent. Je sens bien ce genre de séquence : " le candidat est catapulté, il atterrit, il fait X actions, il a l'indice ou le code et le tout en 45 secondes chrono". J'espère me tromper bien sûr !

Flyboard : Je n'ai ni ressenti positif ni ressenti négatif sur cette séquence. J'attends juste d'avoir les règles officielles de l'épreuve.

Mon ressenti final concernant les nouveautés, c'est que la production a décidé une fois pour toutes de jouer à fond la carte de l'humour et du spectaculaire en créant des épreuves qui entrent parfaitement dans ce cadre. Ces épreuves peuvent être géniales, tout comme elles peuvent vite lasser si le ressort comique ou le suspense s'estompe vite. On verra bien cet été ce qu'il en advient mais sur le papier, ça reste intéressant !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum