Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Sam 28 Avr 2018 - 16:41

Ah la voila la bonne nouvelle cela faisait 2 ans que je réclamais son départ car elle est laissée a l'abandon depuis 2 ans j'espère que elle ne va pas être remplacée par une épreuve du type Boyardodrôme, Ski, Rodéo-dino etc ...

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Sam 28 Avr 2018 - 16:49

Il est claire qu'en voyant les photos, nous n'avons plus aucun doute quand à son départ du fort. Je ne vais pas la regretter car ces deux dernières années elle était diffusée que rarement donc on s'était fait à cette disparition. En revanche je vais juste regretter son décor (autant la porte que la cellule) qui pour ma part faisait parti des plus beaux.

Maintenant il faut que cette cellule serve vraiment d'épreuve ou d'aventure et non de zone de stockage comme tel était le cas à cause de la cage. Mais étant donnée que la cage est partie on peut donc se dire qu'elle va servir comme zone de jeu. Puis si le départ de la cage est officiel alors nous avons 2 cellules "cote à cote" qui se libèrent Wink


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Sam 28 Avr 2018 - 17:57

Xavier Guignard a écrit:Il n'y a rien d'autres sur le bateau qui appartiendrait à une autre épreuve ou à la cage à tout hasard (mis à part l'élément de la course en armure)?

Je pense que c'est déjà pas mal comme informations il me semble...  Rolling Eyes

Comme l'an dernier avec le rodéo-dino, je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment. Je suis convaincu que durant les 3 jours que j'ai passé en Charente-Maritime, il y a d'autres décors qui sont revenus à terre voire même des éléments nouveaux qui ont été embarqués.


Pour la course en armures, comme je l'ai dit dans mon article, le fait qu'ils aient ramené cet élément ne condamne pas l'épreuve. Pour DLTALL, ça me semble plus complexe que cette épreuve soit jouée cet été !^^

Pour ce qui est de la cage, je pense qu'on peut vraiment s'attendre à ce que son décor soit démonté. Il faut savoir tirer un trait et passer au autre chose.

 En revanche, je ne serais pas surpris que le caisson extérieur reste en place. En effet, l'accès à la cellule 203 par sa porte latérale me semble être bien compliqué, avec le pré-conseil à côté que l'on cherche à dissimuler au maximum. Ainsi, je suis intimement convaincu que l'accès se fera toujours par la fenêtre, si une épreuve "classique" devait y être mise en place.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Sam 28 Avr 2018 - 18:06

Et du coup, si l'on suit ton raisonnement, ils pourraient ainsi très bien garder l'extension au niveau du volet de la cellule 203 mais aménager une petite entrée juste à l'entrée (justement^^) de cette "boîte" avec une clepsydre et une toute nouvelle porte (au sens propre comme figuré) car très honnêtement, je vois mal les candidats attendre au niveau de la petite porte qui a simplement servi en 2015 (où il fallait donner une clé pour entrer dans la cage).
Du coup, l'entrée (nouvelle) de la cellule 203 se ferait au niveau de la grille d'ouverture de la cage (actionnée par Passe-Muraille). Ce serait pour moi l'option la plus crédible, mais attendons de voir...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  maximax Sam 28 Avr 2018 - 18:15

Je suis assez satisfait du départ de DLTALL. J'ai jamais vraiment apprécié ni l'horloge de la chapelle, ni cette nouvelle version, et je trouvais le décor trop criard. En esperant que l'epreuve qui la remplacera sera de qualité Smile
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lolo89 Dim 29 Avr 2018 - 0:09

C'est sur que "De la Terre à la Lune" n'était pas la meilleure épreuve, et que son départ est appréciable. Mais franchement, il y a des épreuves bien pires..... Dire que ce départ est une bonne nouvelle est prématuré à mon goût, tout dépend par quoi cette épreuve sera remplacée. Et quand on voit le cru de 2017, je ne suis pas franchement optimiste...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Dim 29 Avr 2018 - 15:21

+1 Lolo89: je n'en pense absolument pas moins!

Et pour moi, il y avait d'autres aménagements à faire - enfin, du moins, j'espère qu'ils seront faits!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 29 Avr 2018 - 17:14

Mauvaise nouvelle si DLTALL a tiré sa révérence. 
L'épreuve était trop peu jouée, et lorsqu'elle l'était, elle servait de bouche-trou avec un montage expéditif. De plus la version des années 2010 était trop simple à cause de la courbe de son parcours et du poids de l'obus. Certes l'épreuve n'était pas hyper-spectaculaire, mais au moins elle n'était pas horripilante. 

Entre DLTALL et le ski, mon choix de suppression se serait rapidement porté sur la 2e.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Dim 29 Avr 2018 - 18:56

Stroboyard a écrit:Mauvaise nouvelle si DLTALL a tiré sa révérence. 
L'épreuve était trop peu jouée, et lorsqu'elle l'était, elle servait de bouche-trou avec un montage expéditif. De plus la version des années 2010 était trop simple à cause de la courbe de son parcours et du poids de l'obus. Certes l'épreuve n'était pas hyper-spectaculaire, mais au moins elle n'était pas horripilante. 

Entre DLTALL et le ski, mon choix de suppression se serait rapidement porté sur la 2e.

La question ne se pose même pas tant le Ski est une épreuve ratée !
En vrai, c'est encore une épreuve de force qui quitte le Fort, donc moi je suis un peu déçu de son départ. Evidemment, c'était une épreuve bouche trou, mais la configuration de la cellule ou se jouait l'épreuve ainsi que l'obus probablement moins lourd ont tout de même été deux conditions expliquant sa simplification.
Il aurait suffit de retravailler l'épreuve, comme le fait la production avec l'Araignée par exemple.

Puis, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne... et ça m'inquiète.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  perefourasfb Dim 29 Avr 2018 - 20:42

le ski j'aime pas autant remettre au gout du jour le mur glissant qui était mieux a mon gout !
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Lun 30 Avr 2018 - 22:31

J'espère un grand ménage dans les épreuves apparues l'an dernier. Intervilles c'était une autre émission Laughing
Je veux un retour à des épreuves envoûtantes, mystérieuses, avec un mécanisme original...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 13 Mai 2018 - 9:52

On apprend aujourd'hui dans le Parisien que l'épreuve des Cylindres va être supprimée. Une épreuve cultissime, car elle était présente depuis 1993 et était très très jouée.

Le but, c'est calmer un peu les esprit, car l'épreuve était très controversée (en particulier par les féministes).
Le point positif, c'est que ça libère une très grande cellule (la 214), dans laquelle historiquement, on n'a vu que deux jeux, les cylindres et la balançoire. 
Après, évidemment, je trouve que c'est dommage de la faire partir, mais si on peut éviter une polémique comme on a eu l'an dernier avec l'asile, ce sera pas plus mal.

>> Voici le lien vers le fameux article <<
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 13 Mai 2018 - 10:11

Thoyard a écrit:On apprend aujourd'hui dans le Parisien que l'épreuve des Cylindres va être supprimée. Une épreuve cultissime, car elle était présente depuis 1993 et était très très jouée.

Le but, c'est calmer un peu les esprit, car l'épreuve était très controversée (en particulier par les féministes).
Le point positif, c'est que ça libère une très grande cellule (la 214), dans laquelle historiquement, on n'a vu que deux jeux, les cylindres et la balançoire. 
Après, évidemment, je trouve que c'est dommage de la faire partir, mais si on peut éviter une polémique comme on a eu l'an dernier avec l'asile, ce sera pas plus mal.

>> Voici le lien vers le fameux article <<

Cette décision est assez surprenante mais au vu de la polémique avec l'épreuve de l'asile, c'est peut être raisonnable ! C'est épreuve étant supprimée elle ne reviendra jamais je pense.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 13 Mai 2018 - 10:13

C'est là qu'on voit que toutes les épreuves sont sur un siège éjectable, même les plus anciennes. C'est quand même un gros tournant pour le jeu quand on commence à retirer les derniers grands classiques, en plus pour des raisons qui sont liées indirectement au jeu. C'est là qu'on voit l'évolution de la société et encore plus ces derniers mois. La prochaine étape sera les tigres ou certains animaux d'ici quelques années, on le sait déjà.

Personne n'aurait pu penser voir un jour une nouvelle épreuve à la place des Cylindres. Bien sûr, avec un regard de fans comme on a ici, on sait que çà va sans doute faire du bien de tourner la page, surtout que le décor de la cellule et de la porte aurait eu besoin de gros changements pour redevenir ce qu'il était en 2011.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xenon Dim 13 Mai 2018 - 10:17

Disparition d'une des dernières rares épreuves encore "sérieuse". Surement remplacée par un truc débile d'aujourd'hui...
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 13 Mai 2018 - 10:20

Sébastien a écrit:C'est là qu'on voit que toutes les épreuves sont sur un siège éjectable, même les plus anciennes. C'est quand même un gros tournant pour le jeu quand on commence à retirer les derniers grands classiques, en plus pour des raisons qui sont liées indirectement au jeu. C'est là qu'on voit l'évolution de la société et encore plus ces derniers mois. La prochaine étape sera les tigres ou certains animaux d'ici quelques années, on le sait déjà.

Personne n'aurait pu penser voir un jour une nouvelle épreuve à la place des Cylindres. Bien sûr, avec un regard de fans comme on a ici, on sait que çà va sans doute faire du bien de tourner la page, surtout que le décor de la cellule et de la porte aurait eu besoin de gros changements pour redevenir ce qu'il était en 2011.

Le jour ou il y aura plus de tigres ou certains animaux, je me poserai des questions sur le maintien de l'émission à la télévision. Sad
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum