Tennis Boyard - FB amateur de Style Fire
Tennis Boyard - FB amateur de Style Fire
Aujourd'hui je vais vous présenter ce que j'ai fait à mon club de tennis. (Du tennis ?) Oui, mais surtout, un FB amateur... Oui, pendant un stage de tennis, le dernier jour. Voici le déroulé (boulet) de l'aventure :
Durant la quête des clés les candidats ont 5 minutes pour trouver les 7 clés cachées dans le club-house. A la fin des 5 minutes pour chaque clé manquante, un candidat est envoyé en prison.
Les candidats qui ne sont pas prisonniers doivent reconstituer le code couleurs grâce aux indications fournises en 5 minutes. Si le code couleurs est trouvé, l'équipe gagnera 5 minutes dans la quête des indices (5 minutes qui ne seront pas de trop, croyez moi) .
Le ou les candidats prisonniers doivent chacun m'affronter lors d'un duel du conseil. Quel qu'en soit l'issue le candidat sera libéré, mais si il perd le duel son équipe perdra 1min 30 dans la quête des indices (et si il y en a beaucoup, sa peut faire mal aux fesses).
La quête des indices est le gros de cette aventure. Dans un premier temps l'équipe à 15 minutes dans celle-ci mais selon l'issue du code-couleurs et du conseil ce temps peut varier. Je donne, au top départ, le lieu de la première enveloppe. Dans chaque enveloppe, dispersé un peu partout dans le club, se trouve : le lieu de la prochaine enveloppe et l'épreuve permettant d'obtenir l'indice. Les candidats peuvent passer à l'enveloppe suivante quand ils veulent, qu'ils aient trouvé l'indice ou non. Si jamais un indice n'est pas trouvé et qu'ils décident de passer à la suite, ils pourront revenir sur le lieu de l'épreuve à la fin si il reste du temps pour tenter de l'avoir. A la fin du temps imparti, la chasse aux indices (c'est le cas de le dire) et finie et les candidats se rendent à la salle du trésor. (Je vais pas vous le cacher, le concept est un inspiré de la quête du Sphynks dans le fbj)
Je laisse une minute aux candidats pour mettre leurs indices sur les table et commencer à réfléchir sur le mot-code, puis je lance le chrono de 3 minutes.
Dés que le mot-code est validé le coffre s'ouvre et il faut récupérer UNE pièce, la ramener sur la table puis reprendre une pièce jusqu'a la fin. Chaque pièce vaut 100 euros.
L'aventure is coming...
- La quête des clés
Durant la quête des clés les candidats ont 5 minutes pour trouver les 7 clés cachées dans le club-house. A la fin des 5 minutes pour chaque clé manquante, un candidat est envoyé en prison.
- Le code couleurs et le conseil
Les candidats qui ne sont pas prisonniers doivent reconstituer le code couleurs grâce aux indications fournises en 5 minutes. Si le code couleurs est trouvé, l'équipe gagnera 5 minutes dans la quête des indices (5 minutes qui ne seront pas de trop, croyez moi) .
Le ou les candidats prisonniers doivent chacun m'affronter lors d'un duel du conseil. Quel qu'en soit l'issue le candidat sera libéré, mais si il perd le duel son équipe perdra 1min 30 dans la quête des indices (et si il y en a beaucoup, sa peut faire mal aux fesses).
- La quête des indices
La quête des indices est le gros de cette aventure. Dans un premier temps l'équipe à 15 minutes dans celle-ci mais selon l'issue du code-couleurs et du conseil ce temps peut varier. Je donne, au top départ, le lieu de la première enveloppe. Dans chaque enveloppe, dispersé un peu partout dans le club, se trouve : le lieu de la prochaine enveloppe et l'épreuve permettant d'obtenir l'indice. Les candidats peuvent passer à l'enveloppe suivante quand ils veulent, qu'ils aient trouvé l'indice ou non. Si jamais un indice n'est pas trouvé et qu'ils décident de passer à la suite, ils pourront revenir sur le lieu de l'épreuve à la fin si il reste du temps pour tenter de l'avoir. A la fin du temps imparti, la chasse aux indices (c'est le cas de le dire) et finie et les candidats se rendent à la salle du trésor. (Je vais pas vous le cacher, le concept est un inspiré de la quête du Sphynks dans le fbj)
- La salle du trésor
Je laisse une minute aux candidats pour mettre leurs indices sur les table et commencer à réfléchir sur le mot-code, puis je lance le chrono de 3 minutes.
Dés que le mot-code est validé le coffre s'ouvre et il faut récupérer UNE pièce, la ramener sur la table puis reprendre une pièce jusqu'a la fin. Chaque pièce vaut 100 euros.
L'aventure is coming...
Dernière édition par Style Fire le Jeu 25 Juil 2019 - 12:07, édité 1 fois

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Comme le shampoing, nous sommes trois en un

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Re: Tennis Boyard - FB amateur de Style Fire
Émission 1 vacances de printemps :
Équipe composée de : mon petit frère, un de ses potes, un de ses autre pote, une de mes ennemies et une de ses amies
Clé dans le canapé : Trouvée
Clé dans le jeu de fléchettes : Trouvée
Clé sur le rebord : Trouvée
Clé dans le bac à balles : Trouvée
Clé dans le meuble télé : Trouvée
Clé dans le pot à crayons : Trouvée
Clé dans les journaux : Pas trouvée
Pour le code-couleurs : 4 candidats Prisonniers : L'amie de mon ennemie
Code couleurs : Trouvé + 5 mins dans la quête des indices
Bâtonnets : Perdu - 1min 30 dans la quête des indices
15 + 5 - 1,5 = 18 mins 30 dans la quête des indices
Mot code : Table Trouvé
Gains : 5700 €
Équipe composée de : mon petit frère, un de ses potes, un de ses autre pote, une de mes ennemies et une de ses amies
- Quête des clés
Clé dans le canapé : Trouvée
Clé dans le jeu de fléchettes : Trouvée
Clé sur le rebord : Trouvée
Clé dans le bac à balles : Trouvée
Clé dans le meuble télé : Trouvée
Clé dans le pot à crayons : Trouvée
Clé dans les journaux : Pas trouvée
Pour le code-couleurs : 4 candidats Prisonniers : L'amie de mon ennemie
- Code couleurs et conseil
Code couleurs : Trouvé + 5 mins dans la quête des indices
Bâtonnets : Perdu - 1min 30 dans la quête des indices
15 + 5 - 1,5 = 18 mins 30 dans la quête des indices
- Quête des indices
- Enveloppe 1 :
Bancs en vrac près du mur
Enigme : Mon premier est une lettre, mon second est une ville de 4 lettres qui commence par N, mon indice est un sport en 6 lettres
Tennis Indice trouvé
- Enveloppe 2 :
Autre entrée du club-house
Passage feuillage : Trouver l'indice dans les plantes
Carte Indice abandonné
- Enveloppe 3 :
Terrains 1 et 2
Grimpe à l'arbre : équivalent de la varrape avec un arbre
Orientation Indice trouvé
- Enveloppe 4 :
Terrain 3 arrière
Décapsulage : suis les indications pour trouver l'outils qui liberrera l'enveloppe qui contient l'indice
Basse Indice trouvé
- Enveloppe 5 :
Terrains de padel tennis
Tri sélectif : équivalent des balles de coton mais avec les poubelles
Ronde Indice trouvé
- Enveloppe 6 :
Terrains 8 et 9
Lettres en bazar : trouver l'indice en remettant les lettres dans le bon ordre
Chevet Problème technique : indice accordé
- Enveloppe 7
Terrains 4 et 5
Carton prisonnier : prendre le carton prisonnier dans les plantes car il contient l'indice
En 5 lettres Indice trouvé
- Retour à l'enveloppe 2
Fin du chrono
Indices obtenus :
Tennis
Orientation
Basse
Ronde
Chevet
En 5 lettres
Bancs en vrac près du mur
Enigme : Mon premier est une lettre, mon second est une ville de 4 lettres qui commence par N, mon indice est un sport en 6 lettres
Tennis Indice trouvé
- Enveloppe 2 :
Autre entrée du club-house
Passage feuillage : Trouver l'indice dans les plantes
Carte Indice abandonné
- Enveloppe 3 :
Terrains 1 et 2
Grimpe à l'arbre : équivalent de la varrape avec un arbre
Orientation Indice trouvé
- Enveloppe 4 :
Terrain 3 arrière
Décapsulage : suis les indications pour trouver l'outils qui liberrera l'enveloppe qui contient l'indice
Basse Indice trouvé
- Enveloppe 5 :
Terrains de padel tennis
Tri sélectif : équivalent des balles de coton mais avec les poubelles
Ronde Indice trouvé
- Enveloppe 6 :
Terrains 8 et 9
Lettres en bazar : trouver l'indice en remettant les lettres dans le bon ordre
Chevet Problème technique : indice accordé
- Enveloppe 7
Terrains 4 et 5
Carton prisonnier : prendre le carton prisonnier dans les plantes car il contient l'indice
En 5 lettres Indice trouvé
- Retour à l'enveloppe 2
Fin du chrono
Indices obtenus :
Tennis
Orientation
Basse
Ronde
Chevet
En 5 lettres
- Salle du trésor
Mot code : Table Trouvé
Gains : 5700 €

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