Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

+19
Theo Perignon
fortboy2004
baba.8
Xavier
Lumiere_Du_Fort
lucas5201
Jonathanlegrand
Stroboyard
Tête de Tigre
Ci54
MetalWar
Krilin18
fredange26
Passe Partrou
Paul
perefourasfb
Bayadrien
Sébastien
thothoboyard
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mar 19 Juin 2018 - 14:16

Autant on peut être critique sur certains décors ou certaines épreuves mais sur ce coup, je suis tout simplement bluffé par le travail fait. On se croirait vraiment dans une banque et dans un labyrinthe à la fois.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mar 19 Juin 2018 - 17:03

Stroboyard a écrit:Cette épreuve m'a l'air pas mal du tout ! enfin quelque chose qui semble avoir un concept

C'est vrai que ça manque d'épreuves à "concept" depuis quelques saisons. Malheureusement.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mer 20 Juin 2018 - 18:49

Olivier Minne était invité d'une émission intituler "Swift" diffusé sur YouTube.Il a parler évidement de Fort boyard mais sans trop dévoiler de nouvelles choses.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Pix Jeu 21 Juin 2018 - 12:59

Jonathanlegrand a écrit:Olivier Minne était invité d'une émission intituler "Swift" diffusé sur YouTube.
Merci pour le partage, mais à quel(s) moment(s) parle-t-il de FB ? Je doute que beaucoup aient envie de regarder une vidéo de plus d'une heure si seules quelques minutes sont intéressantes Razz


À part ça, Alexia Laroche-Joubert était l'invitée du dernier QHM de puremedias :


Elle parle de FB aux alentours de 8'30. Une partie a été retranscrite sous forme de texte par le site :
Sur le retour de "Fort Boyard", autre émission très ancienne qu'il faut moderniser
Il y a eu un énorme travail qui a été fait par les équipes d'ALP, qui a complètement modernisé l'émission, et a apporté beaucoup d'humour. C'est quelque chose auquel je tenais énormément. Vous allez voir, il y a un pré-générique qui est très particulier, sur lequel j'ai beaucoup insisté. Il y a tout cet univers sur lequel on a beaucoup travaillé. Il y a les Bodin's, qui sont quand même les plus gros vendeurs de billets de spectacle en France, et Vincent Lagaf qui est incroyable. Il fait des démonstrations de fly-board de dingue ! Il s'est affranchi de plein de choses, Vincent, il s'assume complètement dans ce personnage délirant.

Une fois n'est pas coutume, si on ne devait choisir qu'un seul mot pour résumer son intervention ce serait Humour. Elle assume indirectement que le côté aventure passe au second plan, mais au fond rien d'étonnant, on commence à avoir l'habitude Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 21 Juin 2018 - 13:27

Au moins maintenant on sait à qui on doit le merveilleux (ironie*) ton qu’a pris l’émission.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Jeu 21 Juin 2018 - 13:29

Le risque à vouloir trop intégrer l'humour dans les codes de l'émission est de faire du programme un véritable sketch..

J'ai toujours eu un à priori sur Alexia Laroche-Joubert notamment car elle est à l'origine de certains concepts "télé-poubelle" (pas besoin de citer lesquels..) et je me demandais quelle serait sa vision sur l'évolution du programme.

Je crains qu'elle n'ait jamais compris l'essence même du programme, et quand je lis ces propos, j'ai presque peur pour le devenir de l'émission. Attention, je ne dis pas qu'elle ne peut pas avoir de bonnes idées, mais quand je lis que c'est elle qui a imposé l'humour à outrance et le pré-génerique de cette année.. Je me demande si les bonnes personnes sont au bon endroit..

Et je vais être honnête : je crains que non.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Jeu 21 Juin 2018 - 13:41

Mais cet univers très particulier dont elle parle, y'a-t-il autre chose comme caractéristique majeure de celui-ci autre que l'humour? Ça pourrait aider à comprendre encore davantage la vision actuelle de la prod sur l'émission et son évolution.
Maintenant la pauvre va servir encore plus qu'avant de bouc émissaire aux fans les plus nostalgiques Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Jeu 21 Juin 2018 - 15:04

J'ose même pas imaginer sa réaction si on lui avait montré les messages du forum ! Laughing


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Jeu 21 Juin 2018 - 18:01

Il est évident qu'il faut de l'humour mais attention à ce que l'émission ne devienne pas un divertissement. Fort Boyard est un jeu d'aventure ce n'est pas vendredi tout est permis. Il ne faut pas que le Mystère et l'aventure soit dépasser par la rigolade.
Si la bande annonce est le reflet de la saison, j'ai peur que certains membres ne s'arrachent les cheveux.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 21 Juin 2018 - 18:16

A sa décharge (sans mauvais jeu de mot), on lui doit quand même une Saison au Zoo sur France 4, qui n'est pas de la trash-TV.

Moi ce qui m'avait le plus choqué c'était quand, dans le générique des émissions ALP, on mettait : une émission d'ALJ. Genre elle l'a créée et avant elle, elle n'existait pas, je trouvais ça egocentrique et irrespectueux pour les précédents producteurs. Fort Boyard n'a pas été créée par madame, mais par Jacques Antoine et ensuite modifié par d'autres mais le créateur reste le créateur.

Tête de Tigre a écrit:Il ne faut pas que le Mystère et l'aventure soit dépasser par la rigolade.

C'était pas déjà un peu le cas en 2017 ? Il faudrait s'amuser à chronométrer dans chaque émission le temps alloué : au mystère/boyardesque, à la rigolade/WTF, au cinéma et à la force physique
Je pense la deuxième catégorie doit déjà dominer.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 21 Juin 2018 - 18:31

Pixelax a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Olivier Minne était invité d'une émission intituler "Swift" diffusé sur YouTube.
Merci pour le partage, mais à quel(s) moment(s) parle-t-il de FB ? Je doute que beaucoup aient envie de regarder une vidéo de plus d'une heure si seules quelques minutes sont intéressantes Razz

C'est a 42:27  Wink .(Au départ,je voulais faire en sorte que la vidéo débute directement a ce moment la lorsque qu'elle est démarré  mais je ne sais pas comment on fait pour le coup).


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  lucas5201 Jeu 21 Juin 2018 - 18:38

Jonathanlegrand a écrit:
Pixelax a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Olivier Minne était invité d'une émission intituler "Swift" diffusé sur YouTube.
Merci pour le partage, mais à quel(s) moment(s) parle-t-il de FB ? Je doute que beaucoup aient envie de regarder une vidéo de plus d'une heure si seules quelques minutes sont intéressantes Razz

C'est a 42:27  Wink .(Au départ,je voulais faire en sorte que la vidéo débute directement a ce moment la lorsque qu'elle est démarré  mais je ne sais pas comment on fait pour le coup).
Il suffit de clic droit sur la vidéo et de cliquer sur Copier l'URL de la vidéo à partir de cette séquence


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 21 Juin 2018 - 20:14

Pixelax a écrit:
Sur le retour de "Fort Boyard", autre émission très ancienne qu'il faut moderniser
Il y a eu un énorme travail qui a été fait par les équipes d'ALP, qui a complètement modernisé l'émission, et a apporté beaucoup d'humour. C'est quelque chose auquel je tenais énormément. Vous allez voir, il y a un pré-générique qui est très particulier, sur lequel j'ai beaucoup insisté. Il y a tout cet univers sur lequel on a beaucoup travaillé. Il y a les Bodin's, qui sont quand même les plus gros vendeurs de billets de spectacle en France, et Vincent Lagaf qui est incroyable. Il fait des démonstrations de fly-board de dingue ! Il s'est affranchi de plein de choses, Vincent, il s'assume complètement dans ce personnage délirant.
Une fois n'est pas coutume, si on ne devait choisir qu'un seul mot pour résumer son intervention ce serait Humour. Elle assume indirectement que le côté aventure passe au second plan, mais au fond rien d'étonnant, on commence à avoir l'habitude Neutral

Oui en effet elle l'assume complètement. Et c'est moi où elle a un ego surdimensionné ? À l'entendre on croirait qu'elle a sauvé Fort Boyard ! Parce que moi ce que je comprends c'est  : « Quand je suis arrivé sur le fort, j'ai trouvé les jeux vraiment pas drôles, vieillots et les cellules poussiéreuses. Alors, j'ai décidé de reprendre les choses en main. On a créé un jeu à mon image, un divertissement. Bien entendu ça plaît à tout le monde, je me demande bien ce que serait devenu le monde sans mon intervention ». Quel discours de parisien ! On croirait entendre un colonisateur venant apporter la "civilisation" à des sauvages... (Bon, j'exagère peut-être un peu... mais j'en pense pas moins^^).
Tête de Tigre a écrit:Il est évident qu'il faut de l'humour mais attention à ce que l'émission ne devienne pas un divertissement.

Évidemment que le jeu est devenu un divertissement, ouvrez les yeux ! Écoutez comment elle le présente : « complètement modernisé » ; « une bande annonce révélatrice de l'envie de s'amuser qu'on a dans Fort Boyard, avec toujours les p'tites bêtes et le p'tites peurs pour les artistes ».
Franchement cette interview me fait craindre le pire pour les années à venir... Ca me met hors de moi de voir cette dynamique engagée depuis plusieurs années sans rien pouvoir y faire  No


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Jeu 21 Juin 2018 - 20:25

Bon Fort Boyard est officiellement devenu un chapiteau de cirque ! Laughing

Ce que je trouve surprenant c'est quelle touche à Fort Boyard en ajoutant de l'humour mais par contre ce n'est pas du tout le cas de Koh-Lanta (en fin pour le moment) alors que les deux émissions sont produites exactement par la même boîte et par Alexia Laroche-Joubert Suspect .

En fin pour moi le début de l'humour a commencé en 2013 la première saison, où Jacques Antoine n'est plus vivant.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  Pix Jeu 21 Juin 2018 - 20:27

Ci54 a écrit:J'ose même pas imaginer sa réaction si on lui avait montré les messages du forum ! Laughing
À vrai dire ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas du tout au courant que la direction artistique prise par l'émission ne convienne pas à une bonne partie des vieux fans. Mais tant que l'émission fait des bonnes audiences, où est le problème ? :ange

Jonathanlegrand a écrit:C'est a 42:27 Wink
Merci !

HS:


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Jeu 21 Juin 2018 - 21:00

Admettez quand même que de l'humour, c'est bien de temps en temps, nan? :ange C'est évident pour moi que l'émission a changé, et je l'ai accepté.
Bon oui c'est vrai, l'humour est beaucoup mis en valeur ces dernières années, un peu trop même, mais moi ce qui me dérange le plus n'est pas le fait qu'il y en ait, mais que les enfants devienne le public visé. Pour l'instant l'émission me convient encore, mais j'espère juste que dans quelques années, on aura pas droit à des parodies de dessins animés avec des épreuves inspirées de Titeuf ou Bob l'éponge, car là oui, ce serait énervant Evil or Very Mad

Bref je vire hors sujet mais faut se rappeler concernant ALJ que tout ça était déjà assumé l'an dernier dans une interview où elle disait avoir joué à fond la carte de l'humour parce que "les enfants adorent ça" Rolling Eyes
Cette année ne sera pas parfaite, mais malgré tout ce discours, rappelons que la prod est encore capable de belles surprises, de créativité, malgré quelques concepts débiles et pauvres.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum