Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

+43
Paul
maximax
Krilin18
Xavier
Tête de Tigre
Théo
lefandefb
bibi6
trotro
Sébastien
MetalWar
Qyre
Orcheltat
Jonathanlegrand
Johnlemonade35
Ci54
Thoyard
Theo Perignon
perefourasfb
Stroboyard
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
BOBEW
rhyolite
Bayadrien
thothoboyard
antoine49130
garsim
NicoBoyard
Passe Partrou
Lolo89
Christo-BOYARD
RiverOfBoyards
molosse2017
Bastien
Xenon
lulu33gamer
lucas5201
Style Fire
Courgette
Andy
ilan.zeghoudi
nouvellestar57
47 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  ChousseAuMocolat Sam 10 Mar 2018 - 16:00

Peut-être que certains duels feront leur apparition dans une nouvelle mouture du Boyardodrome? Mais bon ce n'est que pure spéculation.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 11 Mar 2018 - 9:37

Quelle bonne nouvelle la suppression de la cage, je la trouvais très ennuyante. bravo
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Dim 11 Mar 2018 - 13:00

Ah quelle  bonne nouvelle pour la cage et de plus j'espère que tous les guests de la cage vont dégager et qu'il ne vont pas remettre des personnes connues pour une autre partie intermédiaire
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 13 Mar 2018 - 13:41

Contrairement aux autres et je pense être le seul dans ce cas, d'être très déçu de la suppression de la cage, j'ai été choqué quand j'ai appris ça. Sad Crying or Very sad No pale ??? Très triste

 On perd quand même pas mal de choses, on perd la séquence, l'ambiance, l'enjeu ou encore les personnages.

J'aimais bien l'ambiance qu'elle dégageait ainsi son décor, le message de Rouge envoyé avec la flèche en feu, l'introduction de la Cage, les Maîtres de la Cage en particulier certains comme Moundir, l'enjeu qui est de pouvoir gagner des clés supplémentaires en faisant des duels, le personnage de Rouge qui avait un certain caractère mais je trouvais dommage qu'elle apparaissait sur un écran et pas en vrai mais aussi que les travaux la dessus concernant le principe, la structure et le décor, ça a pris énormément de temps et de travail pour le faire, ça fait quand même beaucoup de travail qui est jeté dehors.

Donc c'est dommage de se débarrasser de ça comme ça après tout ce qui a été travaillé et fait là-dessus.

La dernière chose que je trouve décevant c'est de se séparer de tous ces duels, il y en a beaucoup que j'adorais particulièrement comme le double trapèze, le totem, le tir à la chaîne, la faucheuse ou encore surtout le retour du cabestan mais du coup c'est aussi dommage de ne plus pouvoir se resservir de ses duels pour autre chose.
Si il y avait besoin de faire quelque chose là-dessus autant faire quelques modifications qu'une suppression complète, par exemple ce que j'ai mis sur le débat Cage ça aurait été suffisant, on aurait peut-être se séparer de la Cage plus tard, elle n'aura duré que 3 ans et c'était la Grande nouveauté de l'année 2015, elle apportait quelque chose de spécial à l'émission et à la Quête des Clés, on peut dire que c'était une pause durant la Quête des Clés pour pouvoir réaliser autre chose d'important.

Voilà c'est tout ce que je voulais dire par rapport à cette nouvelle, pour l'instant la saison 2018 sur 2 très mauvaises nouvelles et 2 bonnes, on perd l'ensemble de la Cage avec les personnages qui vont avec et sans doute la Cellule Capitonnée mais en bonne nouvelle c'est que Willy et Laura Mété sont de retour.

Après à la place de la Cage va t' il y avoir une nouvelle séquence pour la remplacer, c'est possible ou encore avoir une nouvelle séquence qui reprend le principe de la Cage avec Rouge c'est possible et j'espère que @GuillaumeProd quand on devra lui poser des questions sur la nouvelle saison il nous répondra, je me demande aussi quand ça aura lieu cette échange, est que la raison c'est parce que les fans de l'émission en avait marre de la séquence ou est que c'est la production qui l'a décidé elle-même mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution pour se resservir des duels de la Cage et du personnage de Rouge.

J'attends cette discussion et voilà c'était tout ce que je voulais dire sur ce que j'en pensais là-dessus.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 13 Mar 2018 - 18:12

Theo Perignon a écrit:est que la raison c'est parce que les fans de l'émission en avait marre de la séquence ou est que c'est la production qui l'a décidé elle-même mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution pour se resservir des duels de la Cage et du personnage de Rouge.
Je ne pense pas qu'elle ait été supprimée à cause de l'avis de la plupart des fans, mais surtout parce qu'au bout de trois ans, on en a un peu fait le tour, je pense que la prod veut quitter le modèle de 2015, ce qui, comme l'a dit @Sébastien, serait adéquat avec ce qu'on a déjà vu par le passé: un modèle d'émission ne dure jamais trop longtemps, on aurait trop une impression de réchauffé au bout d'un moment et ça lasserait vite.
Attend de voir ce qui sera proposé à la place, peut être que tu trouveras ça encore mieux  Wink


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mar 13 Mar 2018 - 18:33

baba.8 a écrit:
Theo Perignon a écrit: la Cage et du personnage de Rouge.
Je ne pense pas qu'elle ait été supprimée à cause de l'avis de la plupart des fans, mais surtout parce qu'au bout de trois ans, on en a un peu fait le tour, je pense que la prod veut quitter le modèle de 2015, ce qui, comme l'a dit @Sébastien, serait adéquat avec ce qu'on a déjà vu par le passé: un modèle d'émission ne dure jamais trop longtemps, on aurait trop une impression de réchauffé au bout d'un moment et ça lasserait vite.
Attend de voir ce qui sera proposé à la place, peut être que tu trouveras ça encore mieux  Wink
Non, il ne faut pas avoir de cage n°2 ! Ni une présence de Rouge d'ailleurs (le seul moment où Rouge pourrait être éventuellement dans la présentation de Blanche). Et j'espère ce qui remplacera(ou pas) la cage sera bien meilleur.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 13 Mar 2018 - 19:02

On est globalement tous d'accord pour tourner complètement la page de la Cage, donc il faut tout arrêter ! Pour les guests, on a eu un écho que d'un seul mais les 4 autres vont forcément suivre. Rouge, c'est une demi-disparition (si elle part) puisque Delphine Wespiser sera toujours là pour Blanche. Puis c'est un peu comme Luciole, c'est le genre de personnage qui peut revenir à tout moment, si une nouvelle et future épreuve s'y prête.

Pour les duels, on va pas trop pleurer, les trois quarts sont franchement pas "culte" ou "essentiel" au point de les garder à tout prix. Effectivement le seul qui est intéressant c'est le Cabestan et rien ne dit qu'il ne reviendra pas un jour dans sa version d'origine, avec la belle structure en bois.
Pour le décor de la cellule 203, il y a deux solutions. La première, c'est qu'une fois le sable et les équipements retirées de la carcasse en acier de la cage, soit elle est conservée, mais rhabiller en bois (ou autres matériaux) et donc elle disparait sous un nouveau décor pour changer complètement d'univers. Soit, plus radical, quelques coups de disqueuse aux bons endroits, et tout revient en morceaux sur le continent. ALP se ferra un peu d'argent en laissant tout çà au ferrailleur du coin Razz Çà sera pas le premier (ni le dernier) gros décor qui sera détruit, toutes les épreuves ont un décor maintenant.

Si quelques choses remplace la Cage (il y a de fortes chances), il faut une épreuve "simple", et pas une séquence qui contient encore des jeux divers en rotation. Il est peut-être temps de revenir à une épreuve avec un personnage (du style de Tchan ou la Bohémienne) qui propose une épreuve récurrente, avec une clepsydre, et dans la continuité des autres épreuves de la Quête des clés. Comme je l'ai dis l'autre jour, la cellule 203 s'y prête, elle est grande, l'équipe peut entrer dedans pour assister à une épreuve, et elle peut avoir une porte très caractéristique tout en conservant la passerelle.
Après je vais pas me casser la tête pour trouver une idée, à l'heure qu'il est, la production a déjà forcément tout prévu, enfin j'espère pour elle ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 13 Mar 2018 - 19:07

Sébastien a écrit:Après je vais pas me casser la tête pour trouver une idée, à l'heure qu'il est, la production a déjà forcément tout prévu, enfin j'espère pour elle ^^
Va savoir, l'an dernier y'a eut de la course en sac, alors peut être qu'elle nous réserve cette fois du chamboule-tout avec des boites de conserve de chez Willy Laughing


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mar 13 Mar 2018 - 19:21

Sébastien a écrit: Rouge, c'est une demi-disparition (si elle part) puisque Delphine Wespiser sera toujours là pour Blanche.
Ah bon , pourtant Delphine n'a pas encore confirmé sa présence ? (si?).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 13 Mar 2018 - 19:35

baba.8 a écrit:Va savoir, l'an dernier y'a eut de la course en sac, alors peut être qu'elle nous réserve cette fois du chamboule-tout avec des boites de conserve de chez Willy Laughing
C'est sur, il parait qu'il a fallu deux ans pour faire aboutir l'épreuve de la Momie, je pense pas que certaines nouveautés 2017 on eu autant de temps de réflexion !...  Razz

Xavier Guignard a écrit:Ah bon , pourtant Delphine n'a pas encore confirmé sa présence ? (si?).
Non, elle a rien dit à l'heure actuelle, mais peu de chance qu'elle parte.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Fort Boyard 2018

Message  ilan.zeghoudi Jeu 15 Mar 2018 - 18:59

J'espère ne pas revoir les Mâts suspendus moi aussi et qu'il y aura du changement dans la cage.

ilan.zeghoudi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/03/2018

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  lulu33gamer Mar 20 Mar 2018 - 16:09

Sébastien a bien résumé on ne regrettera rien de la Cage si ce n'est le Cabestan. Après j'ai hâte de voir ce que la production nous prépare.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Jeu 22 Mar 2018 - 18:49

Une info qui nous est passée entre les doigts ! D'après le site Fan-fortboyard.fr, je cite :

PERSONNAGES | 20 mars 2018 - Cyril ANDRÉ incarnera le personnage de Mister Boo pour une 6e saison consécutive en 2018 (Fort Boyard l'univers).

Pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée car il ne joue pas bien son rôle tout simplement. Il n'est là que pour faire figurant (dans les épreuves, il n'est pas performant et dans les scénettes peu présent). Il reste pour perpétuer la "famille boo" mais si un nouveau geôlier apparaît, son rôle sera pour moi dispensable !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  ilan.zeghoudi Jeu 22 Mar 2018 - 19:12

Je suis d'accord Bobew.

ilan.zeghoudi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/03/2018

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  nouvellestar57 Sam 24 Mar 2018 - 12:34

J'espère que l'épreuve du restaurant va être supprimée ainsi que son personnage, sinon, j'appréciais bien Moundir, un des seuls qui prenait son rôle de protéger le fort!!!!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 24 Mar 2018 - 12:56

nouvellestar57 a écrit:J'espère que l'épreuve du restaurant va être supprimée ainsi que son personnage, sinon, j'appréciais bien Moundir, un des seuls qui prenait son rôle de protéger le fort!!!!!!!!!!
D'après le tweet de Willy après l'élection de Miss France, le Restaurant devrait être de retour cette année, désolé Razz 
Peut être certains le déploreront, mais je pense qu'il est maintenant devenu un personnage emblématique de l'émission,plus connu pour FB que pour ses spectacles, un personnage incontournable, comme l'était Laboule jadis.
Moi ça ne me dérange pas, j'aime toujours cette épreuve, tant que ses règles sont bien respectées  :faim


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum