Star Academy - TF1 - 2001 à 2008

Star Academy - TF1 - 2001 à 2008

Message  Jonathanlegrand le Dim 26 Nov 2017 - 19:10

Qui ne connaît pas cette émission mythique des années 2000 ?.Diffuser de 2001 jusqu'à 2008,la Star Academy était une des premières émissions de ce genre.elle était présenté par Nikos Aliagas.les candidats vivait dans un château de la 1ére à la 7éme saison (le château en question est pour beaucoup le château emblématique de l'émission).la 8éme saison était différente,car c'est dans un hôtel que vivait les candidats.mais cette dernière saison a été un flop.évidemment,impossible de parler de la Star Ac sans parler de Gregory Lemarchal.c'était THE gagnant de la Star Ac.il a touché beaucoup de monde avec sa voix unique.il nous a malheureusement quitté il y'a 10 ans des suite de la mucovisidose.

La Star Academy avait fait son retour en 2012 sur NRJ12 mais n'a pas connu plus d'une saison.aujourd'hui,il y'a des bruits de couloir qui annonce un retour de l'émission dans les prochaines années mais sans suite.

Allez juste pour le plaisir,un des générique de l'émission.

Dernière édition par Jonathanlegrand le Mar 8 Jan 2019 - 15:43, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1701

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy - TF1 - 2001 à 2008

Message  garsim le Dim 26 Nov 2017 - 20:39

Une émission que je n'ai personnellement jamais regardée, ou du moins pas plus de trois minutes ! Laughing
A part une séquence avec des candidats qui devaient mimer une tranche de jambon ou du fil dentaire (c'est d'ailleurs assez idiot, pour mimer un objet inanimé il suffit juste de ne pas bouger Razz ), ça a vraiment dû être la seule fois où je suis tombé sur cette émission. Mais de toute façon, vu que je suis déjà pas très client des télé-crochets en général, et encore moins de la télé-réalité d'enfermement, alors un mix des deux vous pensez bien que ça va me passer par-dessus la tête...
Au passage, pour moi, les quatre premières saisons sont probablement les plus emblématiques, car c'est celles où les gagnants et quelques autres candidats ont réussi à rester connus voire à faire carrière, là où à partir de la saison 5 c'était beaucoup moins le cas... bizarrement, c'était pareil pour Nouvelle Star, là encore seules les premières saisons ont vraiment révélé des candidats qui ont percé par la suite. A croire que ces émissions étaient bien plus crédibles à leurs débuts, ou avaient des ambitions plus sérieuses pour leurs candidats...

@Jonathanlegrand a écrit:il y'a des bruits de couloir qui annonce un retour de l'émission dans les prochaines années mais sans suite.
Mouais, ça fait déjà quelques années que la rumeur traîne, avec la boîte de prod prête à relancer le format... sauf qu'en l'état, je ne vois vraiment pas quelle chaîne pourrait le reprendre, malgré les scores assez honnêtes de la version NRJ12.
Car la direction de NRJ12 avait justement reconnu que le format était au-dessus des moyens de la chaîne (d'ailleurs, contrairement à ce qu'on nous avait "promis", la version était quand même assez "cheap" à l'écran, avec des primes sur un plateau bien plus petit que sur TF1, un certain amateurisme sur certains points comme les portraits des candidats, et pas mal d'erreurs techniques mention spéciale aux vocalises en live de Vanina pendant son portrait : "Je pleure, elle frappe là où c'est sensible je - oOoOoOhhhhh... EEEEEEhhhh..." PTDR ), et qu'elle n'avait pas réussi à le rentabiliser (donc pertes). Et vu la situation financière du pôle TV de NRJ, on n'est pas prêts de la revoir sur la même chaîne. Ni sur la chaîne d'un groupe qui n'a pas beaucoup de moyens.
Un retour sur TF1, aucune chance, on voit bien actuellement avec le retour de Nouvelle Star sur M6 après son passage sur D8 que, même si l'effet de chaîne compte et/ou qu'une partie du public est prête à oublier le passage à une chaîne de second rang, ça ne fait pas d'étincelles non plus (pour un format censé être 'événementiel", naviguer autour de 9-10% pour M6 c'est pas terrible ; alors imaginez pour TF1...). En revanche, sur NT1 TFX pourquoi pas, d'autant plus que ça pourrait remplacer le vieillissant et à bout de souffle Secret Story comme format événementiel... mais de toute façon, il ne faut pas se leurrer, en une période de vaches maigres pour le PAF avec des émissions produites de façon toujours plus low-cost pour 75% des chaînes, le format ne retrouvera jamais ses moyens et sa gloire d'antan...
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2912

Re: Star Academy - TF1 - 2001 à 2008

Message  Jonathanlegrand le Mar 8 Jan 2019 - 15:46

Petite remontée de ce sujet.Une bonne nouvelle concernant l'ancien château de la Star ac que j'ai appris hier,il est actuellement en rénovation afin d'accueillir des évènement dont des mariages d'ici les mois a venir.

https://actu.fr/ile-de-france/dammarie-les-lys_77152/seine-marne-dans-coulisses-lancien-chateau-star-academy-dammarie-lys_20351555.html

C'est une très bonne nouvelle qu'il soit en rénovation surtout qu'il était inoccupé depuis le départ de l'émission il y'a 11 ans.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1701