Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2018 ? (plusieurs choix possibles)

12% 12% 
[ 125 ]
13% 13% 
[ 136 ]
13% 13% 
[ 128 ]
13% 13% 
[ 129 ]
14% 14% 
[ 139 ]
13% 13% 
[ 136 ]
5% 5% 
[ 54 ]
7% 7% 
[ 73 ]
10% 10% 
[ 100 ]
 
Total des votes : 1020

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Ci54 le Dim 10 Sep 2017 - 12:25

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
avatar
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013
Messages : 2405
Boyards : 5079

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Dim 10 Sep 2017 - 13:40

Dans l'ensemble, le casting de cette saison était meilleur que celui des années précédentes. Je pense que cela est dû au fort nombre d'animateurs TV et assimilés, qui ont toujours été appréciés du public (déjà dans les années 90 où les spéciales animateurs faisaient chaque année des records d'audience). De plus, on a eu de belles surprises avec des personnes assez connus et appréciés qui ne sont jamais venu (comme Vincent Lagaf) ou qui ne sont pas venu depuis très longtemps (comme Frédéric Lopez), ou encore des sportifs handicapés (comme Michael Jeremiasz et David Travadon).

Les équipes étaient bien équilibrées, les profils étaient diversifiés dans chaque équipe et les compositions étaient intéressantes, ce qui donnait de beaux résultats : je pense par exemple à Artus qui était plus drôle entouré de blagueurs que lors de sa première participation en 2014, Philippe Etchebest qui était moins autoritaire et insupportable avec une équipe vraiment motivée à ses côtés ou Sylvie Tellier qui paraissait moins "dissipée" quand elle n'est pas entourée de Miss.

Côté négatif, on peut regretter le manque de sportifs (ce ne sont pas les éléments que je préfère dans Fort Boyard mais il en faut, et ils permettent de belles images dans les épreuves physiques), le gros déséquilibre homme/femme (33% de femmes cette saison contre 45% en moyenne ces dernières années) et l'important nombre de candidats déjà venu (plus de la moitié, une première !), dont beaucoup étaient là l'année dernière. Par ailleurs, même si j'apprécie toutes les personnalités que je vais citer, certains candidats mériteraient de faire une pause parce que leur nombre de participations commence à être très élevé (Bruno Guillon, Sylvie Tellier, Cyril Féraud) ou parce que ça fait au moins 3 ans de suite qu'on les voit (Alex Goude, Gil Alma, Camille Cerf, Gérard Vivès). A l'inverse, certains candidats qu'on avait beaucoup vu à une époque mais qui ne viennent plus depuis plusieurs années alors qu'ils ont gardé une certaine importance médiatique pourraient revenir.

Autre bémol du casting de cette saison, ça fait des années qu'on réclame de voir des chroniqueurs de TPMP dans l'émission, c'est dommage d'avoir attendu que l'émission soit devenue davantage détestée qu'appréciée pour le faire. Et autant Enora Malagré, Thierry Moreau et Bertrand Chameroy sont bien connus, c'est moins le cas de Mokhtar Guetari (agent de sécurité = célébrité ?) et d'Agathe Auproux. Au passage, même si ce n'est que mon avis perso, je trouve dommage d'avoir des candidats qui véhiculent une image négative et clairement nocive pour les jeunes téléspectateurs comme Jeremstar, Loana, Capucine Anav ou Vincent McDoom (voire Nabilla et Ayem qui ne sont pas venu mais dont les noms ont été mentionnés à plusieurs reprises). Et, même si ce n'est la faute ni d'ALP ni de France 2, je trouve dommage que certaines personnalités se voient refuser de participer à l'émission, notamment les animateurs de TF1 (Beaugrand qui dit que TF1 lui interdit de revenir, Denis Brogniart qui dit n'avoir jamais pu venir, Reichmann et Nikos qui étaient venu quand ils étaient sur France 2 et qui ne sont bizarrement pas revenus depuis, Lagaf qui a dû attendre de ne plus être sur TF1 avant de pouvoir venir alors qu'il en rêvait, etc).

En bref, il faut des animateurs (Julien Courbet, Stéphane Bern, Stéphane Plaza, Sophie Davant, Julien Lepers, Camille Combal, Yann Barthès, Karine Le Marchand...), des sportifs (liste à compléter), des acteurs (Omar Sy, François Cluzet, Virginie Efira, Arnaud Ducret, Alice Pol, Guillaume de Tonquédec, Dany Boon, Kad Merad), des humoristes (Florence Foresti, Gad Elmaleh, Jeff Panacloc, Kev' Adams, Jonathan Lambert, Jérémy Ferrari), des chanteurs et artistes musicaux (Louane, Calogero, Vianney, Loïc Nottet, Marina Kaye, Vanessa Paradis, David Guetta, Céline Dion), des youtubers (Norman, Natoo, Joueur du Grenier) - ces listes sont non exhaustives et peuvent évoluer avec l'actualité d'ici mai 2018.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4725
Boyards : 9894

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  ChocophileBenj le Dim 10 Sep 2017 - 19:42

Je pense également qu'il faut de tout dans le casting de Fort Boyard. 

Ce que j'appréciais particulièrement, plus jeune, c'est le fait de mettre ensemble des candidats qui sont célèbres dans des domaines différents ou, quand l'équipe était surtout/exclusivement constituée de sportifs (ce qui n'était pas un mal car ce sont en général des candidats humbles, courageux et impliqués en plus d'être costauds ; plus que la moyenne.) de voir des sports très différents.
J'adorais ce côté "cocktail de candidats", et ce même quand la plupart des candidats faisaient une même profession / étaient acteurs d'une même série. 

Aujourd'hui, qu'en est-il ? Ben je vois que le casting a changé pour des personnalités qui font plus "le buzz"...ce n'est pas intrinsèquement mal, j'ai été agréablement surpris par plusieurs équipes dont je n'attendais pas grand chose lors de cette saison. Néanmoins, le fait de vouloir mettre des Youtubeurs, j'apprécie (et je ne serais pas contre Joueur du Grenier non plus :ange , mais le combo ultime serait vraiment LinksTheSun et Maître Gims... :ange) mais attention à faire les bons choix (et je ne dis pas exclusivement ça pour les youtubeurs) car pour moi il y a un gros problème qui ne passe plus du tout : l'abandon des épreuves beaucoup trop fréquent ! Cela peut provoquer un vrai sentiment de lassitude voire donner une image négative à des candidats qui ne le méritent pas toujours. Voilà pourquoi il faut un candidat "courageux" (pas forcément un sportif, j'ai bien aimé Elodie Gossuin lors de sa prestation en 2011), à qui on fait faire une épreuve "costaude", peut-être pour donner le modèle à suivre aux autres.

Pour les professions, ben les animateurs et la Miss France (parfois toute une flopée d'anciennes Miss France) c'était un passage obligé que je reverrais bien, aujourd'hui les youtubeurs seraient les bienvenus (même des "atypiques" qui ont su percer), des chanteurs (pas forcément connus, il n'y a pas que Gims et Matt Pokora...) mixés à des humoristes, des acteurs de série française classique, on met des sportifs à droite à gauche et on fait peut-être une émission davantage "orientée sportifs" (comme "Richardson-Polmagski-Vercoutre" venus en 2007 et 2008 avec 3 autres sportifs). 
Et en tirant un peu les âges vers le haut par rapport à cette saison aussi.
C'est pas difficile, je suis sûr qu'on a un vivier de candidats en France qui voudraient et pourraient faire FB et là j'ai trouvé une cruelle redondance de personnalités liées à Youtube, à la télé et au showbiz. Et une chute du nombre de sportifs et de personnes de plus de 40 ans. 

Ou bien j'ai eu cette impression, du fait du côté plus "vidéo gag" de Fort Boyard, je ne sais pas exactement, mais c'est un autre sujet.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
avatar
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015
Messages : 110
Boyards : 161

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Mer 13 Sep 2017 - 15:37

Voici une liste de célébrités que j'aimerais voir ou revoir sur le Fort boyard en tant que candidats.pour mieux vous repérer,je les classerais dans différente catégories comme par exemple "Animateur/Animatrice TV".ce sera justement le premier de la catégorie.



Animateur/Animatrice TV.




Cyril Hanouna.
Camille Combal.
Vincent Lagaf'.
Daphné Burki.
Yann Barthes.
Ophélie Meunier.
Tatianna Silva.
Aymeric Bonery.
Tex.
Gérard Vives.
Antoine de Caunes.
Mike Horn.
Stéphane Plaza.
Sebastien Cauet.
Laurent Baffie.
Marion Rousse.
Hervé Mathoux.
Marie Portolano.



Chanteurs/Chanteuses.




Keen'V.
Bigflo et Oli.
Vianney.
Soprano.
Louane.
Lissandro Cuxi.
Lenni Kim.
Vitaa.
Amir.
Patrick Fiori.



Acteurs/Actrices.




Philippe Lacheau.
Pef.
Franck Gastambide.
Ariane Brodier.
Issa Doumbia.
Tarek Boudali.
Arnaud Gidoin.
Laeticia Millot.
Laurent Ournac.
Patrick Paroux.
Hélène Rolles.
Elodie Varlet.
Constance Labbé.


Humoristes.


Jonathan Lambert.
Malik Bentalha.
Waly Dia.
Thomas N'gijol.
Kev Adams.
Rachid Badouri.
Arnaud Tsamere.
Arnaud Ducret.
Mathieu Madenian.
Jarry.
Ahmed Sylla.
Ary Abittan.

Youtubeurs/Youtubeuses.




Cyprien.
Norman.
Squeezie.
Natoo.
Mcfly et Carlito.
Andy Raconte.
Frédéric Molas alias Joueur du grenier et Seb.
Laink et Terracid.
Enjoyphoenix.
Mamytwink.
Antoine Daniel.


Miss france.




Laury Thillman.
Malika Menard.
Valérie Bègue.
Iris Mittenaere.
Sophie Thalmann.
Alexandra Rosenfeld
Camille Cerf.
Mareva Galanter.
La future nouvelle miss france.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Sam 7 Oct 2017 - 0:01, édité 3 fois (Raison : Une info sur une personne de ma liste + ajouts.)
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1439
Boyards : 1578

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard le Mer 13 Sep 2017 - 20:28

Moi comme youtubeurs je verrais bien

-squeezie
-cyprien
-mamytwink
-amixem
-natoo
-laink et terracid
-le grand jd 
-enjoy phenix 

bon bien sur pas forcément tous la même saison mais répartis sur quelques saisons
avatar
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 25/04/2015
Messages : 530
Boyards : 530

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon le Mer 20 Sep 2017 - 16:39

Le casting de cette annėe était plutôt bien, le fait que il y est des chefs d'associations dans l'équipe c'est bien aussi mais beaucoup de candidats n'était soit pas performant soit en retrait.

Pour les candidats que j'aimerais voir dans l'émission, je n'ai pas encore d'idée donc je vais y réfléchir et pour le type de candidats il y aurait dans le casting des miss France, des animateurs, des chroniqueurs, des humoristes, des sportifs, des anciens sportifs, des chanteurs, des acteurs, des comėdiens et des anonymes.

Il faudrait plus de sportifs l'année prochaine car il y en manquait cette année.


Dernière édition par Theo Perignon le Mer 31 Jan 2018 - 15:00, édité 1 fois

Theo Perignon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2017
Messages : 149
Boyards : 151

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Lun 25 Sep 2017 - 20:57

Bon,on peut déjà exclure une personnes pour l'an prochain.il s'agit d'Evelyne Thomas qui a révélé que sa participation a Fort boyard en 2014 a été un mauvais souvenir.
http://www.voici.fr/tele/video-evelyne-thomas-explique-pourquoi-elle-ne-fera-plus-jamais-fort-boyard-639789

du coup,j'ai du editer mon message précédent de ce sujet car je l'avais mit dans ma liste.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1439
Boyards : 1578

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Paul le Lun 25 Sep 2017 - 21:14

" J'ai failli mourir " 

Son message est ridicule, on à très bien vu la séquence lors de la balance, elle est juste tombée à la flotte et même si ça avait été pire, les équipes auraient intervenu direct, elle dit vraiment n'importe quoi et puis bon vu sa motivation, c'est pas une très grande perte surtout quand on sait qu'elle a failli faire perdre l'équipe en restant enfermée dans la Sdt...


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 11029
Boyards : 14594

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard le Lun 25 Sep 2017 - 21:22

Mon souhait en terme de candidats : 

- Le retour de sportifs, une espèce quasi disparue sur le fort depuis quelques années

- Moins de gens issus de la TV réalité

- Moins de chroniqueurs de TPMP 

- Moins d'invités récurrents de Vendredi tout est permis

- Plus de personnes de France Télévisions

- Des gens motivés et capables de se donner à fond, sans avoir peur d'écorner leur image

- Ne plus inviter Elodie Gossuin, Cyril Féraud, Bruno Guillon, et tous ceux qui sont déjà venus plus de 4 fois, avant quelques années. 

- Inviter plus de femmes.

- Eviter les personnes caricaturales ex: Jeremstar, Magloire, Vincent McDoom. (Ras le bol de l'image que ça donne des gays)

- Inviter des hommes un peu costauds, histoire que les maitres de la Cage aient des adversaires de leur poids

- Continuer à mixer les catégories de candidats (comédiens, animateurs, sportifs… etc) dans une meme équipe
avatar
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 781
Boyards : 826

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 le Sam 7 Oct 2017 - 12:36

@maximax a écrit: artistes musicaux (Louane, Calogero, Vianney, Loïc Nottet, Marina Kaye, Vanessa Paradis, David Guetta, Céline Dion)
Cool,Vianney,j'aimerai bien qu'il y soit pour 2018!Et Amir et Kids United aussi!(surtout Kids United!)J'ai evoyé un message au père Fouras grâce à un "site"exprès pour le contacter pour lui demander si les Kids United pouvaient revenir mais toujours pas de réponse! Sad
avatar
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017
Messages : 99
Boyards : 156

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard le Ven 20 Oct 2017 - 21:46

Chaque année, le casting progresse. On a des têtes d'affiche de plus en plus importantes. Il faut continuer de faire venir de nouvelles célébrités sur le fort, tout en continuant de faire venir des habitués. Même si le casting ne m'intéresse pas vraiment dans l'émission, je reste convaincu qu'il est le principal responsable du succès de l'émission. Alors, autant le soigner...

Il est délicat de faire des propositions sur le casting, car on ne sait pas vraiment quels candidats seront disponibles au moment des tournages. Ce que l'on peut dire néanmoins c'est que cette année, le casting des candidats était vraiment très bon. Par rapport au casting des saisons passées, on peut vraiment dire que le casting a beaucoup progressé.
 
Cette année, nous n'avons pas eu d'équipe qui sortait du lot, et je pense que c'était une bonne chose pour le jeu. En effet, on a eu des équipes avec une popularité sensiblement équivalente. Ce qui manquait beaucoup cette année dans le casting, ce sont "les costauds". Certes il y a de moins en moins d'épreuves de pure force, mais cette année, nous n'avons pas eu beaucoup de grands sportifs.
 
De façon générale, il faudrait que dans chaque équipe il y ait un candidat plus populaire qui se détache du lot. C'est quelque chose qui a été assez bien respecté cette année sauf dans certaines équipes (Brahim Asloum, Guillaume Pley qui avaient un moins bon casting à mon goût). Le casting reste assez subjectif, et doit être déterminé en fonction du public visé par l'émission.
 
A part quelques exceptions, cette année, la majorité des candidats étaient très motivés et ont donné le meilleur d'eux mêmes. Durant cette saison, on a eu assez peu d'abandons. C'est l'une des preuves que le casting est réussi.
 
Autre point, il ne faut pas hésiter à mettre dans les équipes un candidat un peu "Gaston Lagaffe". Ce candidat sera la preuve que les différents jeux ne sont pas cadeau. Cette année, nous avons eu Samuel Etienne par exemple qui ne s'est pas découragé, malgré de nombreuses difficultés dans les épreuves ! Attention néanmoins à ne pas avoir des candidats trop caricaturaux. L'émission perd un peu en authenticité avec des réactions outrancières de certains candidats, uniquement dans le but de faire le buzz.
 
Je pense qu'il faut éviter d'avoir des équipes "spéciales" avec des candidats issus d'un univers unique "spéciale Miss France / spéciale animateurs télé". Il faut essayer de varier au maximum les membres des équipes. Bien sûr, si deux ou trois candidats font le même travail, ce n'est pas un gros problème non plus, mais le casting brassera un public moins large.
 
Il est indispensable d'avoir dans chaque équipe des candidats déjà venus sur le fort. Cela permet de diffuser des anciens extraits de l'émission, ce qui est toujours appréciable.
 
Parmi les candidats que l'on retrouve chaque année, il faut conserver les Miss France et les comédiens de "Plus Belle La Vie". Il est bon de mettre l'accent sur les animateurs télé et aller chercher des personnalités que l'on voit au quotidien sur France 2. Avec la nouvelle grille des programmes de France 2, pas mal de nouvelles têtes ont fait leur arrivée comme Faustine Bolaert. Une venue de Sophie Davant (ancienne animatrice de l'émission et présentant désormais deux émissions en quotidienne) serait une bonne chose. comme les présentateurs de JT ou les animateurs météo. Voici quelque noms qui pourraient très bien s'intégrer dans le casting de l'an prochain : Nathanaël de Rincquesen (TéléMatin), Laurent Delahousse (JT France 2), Anaïs Baydemir (Météo France 2), Laurent Romejko (Des Chiffres et des Lettres), Tania Young (Météo France 2), Thierry Beccaro (Motus), Sébastien Follin (ex-"Harry" France 3), Laurent Bignolas (TéléMatin).
 
Les chroniqueurs de Midi en France sont également populaires et réalisent le bon scores d'audiences chaque jour.
 
Je pense qu'il est également important de mettre en avant des visages synonymes d'Eté comme les commentateurs du Tour de France (Laurent Jalabert, Laurent Luyat). Suite au départ de Gérard Holtz de France 2, ça serait vraiment bien de le revoir dans Fort Boyard. C'était un candidat historique (comme l'est Cyril Féraud à l'heure actuelle).
 
La logique voudrait que l’équipe de « Touche pas à mon poste » participe au fort. Chaque année, ils proposent des jeux inspirés de "Fort Boyard", ce serait bien qu'il viennent cette année encore.
 
     Par ailleurs, chaque samedi soir, avant Fort Boyard, un épisode de "Parents Mode d'Emploi" est diffusé. Pourquoi Fort Boyard ne proférerait pas de la notoriété acquise par les deux comédiens en les invitant le temps d'une émission ?
 
Enfin, cette année, beaucoup de candidats étaient issus de programmes de TF1 (en particulier "Vendredi tout est permis" et "Danse avec les Stars"). En effet, ces émissions sont assez physiques, du coup, ils font de bons candidats pour "Fort Boyard".
 
Les joueurs de l'équipe de France de Handball sont également populaires. Par le passé, il n'était pas rare d'avoir sur le fort une équipe de handballeurs. Une équipe avec 2 handballeurs serait intéressant, d'autant plus qu'ils ont un brin de folie assez sympathique !


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4697
Boyards : 8341

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  garsim le Sam 21 Oct 2017 - 0:45

@Thoyard a écrit:La logique voudrait que l’équipe de « Touche pas à mon poste » participe au fort. Chaque année, ils proposent des jeux inspirés de "Fort Boyard", ce serait bien qu'il viennent cette année encore.
Si j'osais, je dirais qu'au vu de certaines nouveautés du cru 2017, à ce rythme, c'est bientôt Fort Boyard qui proposera des jeux inspirés de Touche pas à mon poste... Laughing
A mon avis, vu que l'émission est devenue de plus en plus clivante, je ne sais pas si c'est une très bonne idée à présent... Neutral même si pour beaucoup revoir Hanouna était un souhait, à l'heure actuelle il pourrait aussi faire fuir une partie du public. Ou alors des chroniqueurs plus anecdotiques, mais pas sûr qu'ils drainent plus d'audience non plus... en fait, à part ceux qui ont encore un certain capital sympathie et sont assez "connus" comme Courbet, Lemoine ou Combal, j'avoue que je verrais un peu mal qui dans la bande serait assez "fédérateur"...

Et puis des chroniqueurs de TPMP, on en a quand même eu pas mal cette saison (y compris l'agent de sécurité... Rolling Eyes ), bien que le hasard eût voulu qu'au moment de la diffusion de FB, ils eussent démissionné entre temps pour les plus emblématiques comme Malagré, Chameroy ou Moreau. Laughing

@Thoyard a écrit:Attention néanmoins à ne pas avoir des candidats trop caricaturaux. L'émission perd un peu en authenticité avec des réactions outrancières de certains candidats, uniquement dans le but de faire le buzz.
En revanche 100% d'accord avec ce point-là, j'ai l'impression qu'on n'en a jamais eu autant qu'en 2017... Shocked ou alors c'est le fait d'en avoir eu dans 4 émissions d'affilée qui m'a donné ce ressenti. Mais j'avoue que si on pouvait minimiser les Jarry, Capucine et autres Jeremstar ce serait pas pour me déplaire...

@Thoyard a écrit:Ce qui manquait beaucoup cette année dans le casting, ce sont "les costauds". Certes il y a de moins en moins d'épreuves de pure force, mais cette année, nous n'avons pas eu beaucoup de grands sportifs.
[...]
Les joueurs de l'équipe de France de Handball sont également populaires. Par le passé, il n'était pas rare d'avoir sur le fort une équipe de handballeurs. Une équipe avec 2 handballeurs serait intéressant, d'autant plus qu'ils ont un brin de folie assez sympathique !
Et là aussi, je suis bien d'accord que l'émission manque de plus en plus de candidats sportifs et/ou ayant une bonne carrure.
En revanche, je ne pense pas que leur raréfaction vienne de la raréfaction des épreuves de force ou d'endurance : même si effectivement côté clepsydres elles se résument à... une seule diffusion d'Excalibur en tout et pour tout pendant la saison Suspect , au niveau de la Cage en revanche ce serait quand même un sacré plus, vu que la prod veut donner à cette partie du jeu une image d'arène de combat avec plusieurs duels mettant l'accent là-dessus et des Maîtres qui se veulent imposants. En outre, les épreuves physiques appellent aussi des candidats physiques, donc si on met moins de candidats physiques ça ne va pas inciter à mettre davantage d'épreuves de force ou d'endurance, et vice versa...

Mais bon, le problème c'est aussi que la Cage siphonne beaucoup le peu de candidats sportifs qui auraient pu intégrer le casting, quoi... certes, on ne va pas mettre des Magloire et des Agathe Auproux en tant que Maîtres de la Cage pour laisser les sportifs participer normalement, mais si au moins on pouvait éviter de quasiment tous les mettre en personnages...
avatar
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2849
Boyards : 2907

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  maximax le Sam 21 Oct 2017 - 12:49

Les goûts et les couleurs (l’égout et les couleurs comme diraient certains Laughing), quand je vois les listes de Boyard44, thothoboyard ou Jonathanlegrand, ça ne me donne pas envie (pour le peu que je connais Neutral)

Concernant les sportifs, on peut se demander si la raréfaction de ce profil vient du manque d'épreuves physiques, ou si la raréfaction des épreuves physiques vient du manque de sportifs Laughing


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4725
Boyards : 9894

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 le Dim 22 Oct 2017 - 14:35

J'ai une question:est-ce que le véritable père fouras qu'il y a dans les émissions peut regarder ces messages?Parce que ce serai bien si il pouvait voir les propositions de candidats! Smile


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
avatar
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017
Messages : 99
Boyards : 156

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon le Ven 27 Oct 2017 - 10:35

Pour l'année prochaine il faut de bonnes équipes vraiment motivé du début jusqu'à la fin. 

L'idée des chefs d'associations est une bonne idée, cela montre à quelle point l'association en elle même veut se battre pour gagner, donc avec un chef d'association dans chaque équipe, ce serait une bonne idée. 

Il faut l'année prochaine plus de sportifs car on en manque, il en faut au moins 1 ou 2 dans chaque équipe. 

Je n'ai pas d'idée de candidat donc je préfère vous laisser faire votre choix. 

Par contre, il ne faut pas d'équipes spéciales comme une spéciale animateurs ou une spéciale Miss France, ils n'ont pas fait ça cette année donc il faut rester sur cette lignée. 

Et comme l'a dit @Thoyard, il faut dans chaque équipe 1 ou plusieurs candidats qui sont déjà venus. 

Une dernière précision comme @Thoyard l'a dit aussi, il faut dans chaque équipe un candidat plus populaire
que les autres qui se détache du lot. 

Voilà tout ce que j'avais à dire sur le débat candidats. 

Et désolé @Thoyard si j'ai utilisé plusieurs choses qui était dans ton message c'est juste que je trouvais ça correcte et que je suis d'accord avec ce ce que tu as mis. 


Dernière édition par Theo Perignon le Mer 31 Jan 2018 - 15:07, édité 1 fois

Theo Perignon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2017
Messages : 149
Boyards : 151

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum