Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

+10
zekroko
Theo Perignon
Boyard44
baba.8
Johnlemona​de
Sébastien
Stroboyard
lefandefb
fdjm-toine
Damien39
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle durée moyenne souhaitez-vous pour l'émission en 2018 ? (1 choix possible)

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1028%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 28% 
[ 24 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1031%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 31% 
[ 27 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1019%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 19% 
[ 16 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_g1022%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Vote_d10 22% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 86
 
 
Sondage clos

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 10 Sep 2017 - 12:10

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Thématiques de ce débat : modifications dans la manière de filmer, dans la réalisation, habillage graphique et audio, générique et cinématiques...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 10 Sep 2017 - 13:01

En supprimant la cage, on passe sous la barre des 2h, et ce serait top !

Un membre, je ne sais plus qui (désolé) avait calculé qu'entre une émission aujourd'hui et au début on a perdu beaucoup en visionnage d'épreuves, et ce notamment à cause des saynètes, des intros filmées, etc... Donc si la présentation du Restaurant, du Jugement, de la Salle du Trésor etc pouvaient être moins longs... Et je ne parle pas des présentations de la cage et de la Boyard Academy car je souhaite les voir disparaître Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Dim 10 Sep 2017 - 18:57

En un mot: J'ADORE le fait d'avoir une bonne ration de plus de 2h d'émission hebdomadaire.
Le problème n'est pas la durée mais ce qu'on en fait!

Problèmes:
- Des cinématiques d'introduction parfaitement réalisées mais beaucoup trop longues et surtout saoulantes au bout de 10 fois.
- Des épreuves charcutées au montage dont on n'arrive plus à profiter tellement elles vont vite. Peut-être qu'on conserve quelques zappeurs invétérés, mais on met en colère des gens à la base captivés qui trouvent les épreuves impossibles car trop courtes sans penser qu'il s'agit de montage.
- Trop de candidats appelés à droite à gauche à tout bout de champ pendant la quête des clés ce qui rompt la cohésion d'équipe (je citerai Artus, qui avait fort justement dit dans la première émission: "Pourquoi on est tout de suite disloqués, on n'a même pas eu le temps de faire un cri de guerre tous ensemble!". Et il a raison!)
- On ne parle pas assez de l'association! Ca m'énerve de ne pas savoir pour quoi se battent les candidats!
Et quand on donne 20 secondes mal placées en fin d'émission pour en parler un peu, un bandeau "A suivre..." semble nous dire: "Non, non, ne partez pas, pitié! On sait que c'est chiant et que vous n'avez qu'une seule envie, zapper, mais restez!" bizarre

Cependant, tous ces problèmes pourraient se résoudre mutuellement:

- On raccourcit les cinématiques récurrentes, on vire celles qui ne sont pas utiles (Boyard Académy, et surtout, Restaurant!!).
- On rend 20 secondes à chaque épreuve au lieu de penser que les gens vont frénétiquement zapper à la 3e tentative infructueuse d'un candidat!

- On évite les épreuves "à aller se préparer" pendant la quête des clés (ça doit rester exceptionnel), et à un moment, pendant la préparation de quelqu'un, on parle de l'association (comme avant avec la première vigie).
Sinon on pourrait résoudre le problème de l'association par un simple bandeau au cours des épreuves, ou tout simplement par Olivier qui résume l'action de l'asso en deux mots pendant l'affichage du blason au début comme en 2012, histoire qu'on sache au moins de quoi il s'agit en gros, car là c'est plus que famélique...


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 20 Sep 2017 - 16:09

Je n'ai pas écrit de message depuis un moment car je me suis concentré sur la saison 2017 et vos messages donc je vais commencer à réécrire des messages au fur et à mesure en commençant par les débats.

C'était la partie rien à voir avec le débat:

Donc pour commencer, certaines épreuves ont un montage mal fait, je peux citer le rodéo dino comme beaucoup d'entre vous, un meilleur montage pour des épreuves dans ce cas les rendrait meilleur à l'écran, les musiques il y a pas de souci pour moi j'aime bien les musiques.

Par contre, on a trop de cinématiques, on peut se passer de celle du restaurant et de la Boyard Academy, on a eu cette année par exemple celle de narcisse qui été bien mais trop longue ou encore celle du restaurant qui n'a pas plus à tout le monde même si personnellement j'aimais bien la cinématique, en les enlevant on gagnera du temps dans l'émission.


À la place des cinématiques du restaurant et de la Boyard Academy, on pourrait mettre un jingle à la place pour le restaurant, on met en porte la façade du restaurant, j'ai vue sur le plateau de jeu sur l'une des cases une toque de cuisinier, ça pourrait être le symbole de l'épreuve, quand on nous dit les règles avec le titre de l'épreuve en bas.


Pour la Boyard Academy, on met la porte de la Boyard Academy et pour le symbole, on met le panneau de la Boyard Academy.


Enfin pour la durée, pour le moment elle peut rester comme elle est car elle ne dérange pas et en réponse du sondage j'ai mis entre 2h01 et 2h10.

C'était tout pour le débat Montage, Musiques.


Dernière édition par Theo Perignon le Lun 29 Jan 2018 - 11:12, édité 1 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 24 Sep 2017 - 14:22

fdjm-toine a écrit:En un mot: J'ADORE le fait d'avoir une bonne ration de plus de 2h d'émission hebdomadaire.
Le problème n'est pas la durée mais ce qu'on en fait!

Problèmes:
- Des cinématiques d'introduction parfaitement réalisées mais beaucoup trop longues et surtout saoulantes au bout de 10 fois.
- Des épreuves charcutées au montage dont on n'arrive plus à profiter tellement elles vont vite. Peut-être qu'on conserve quelques zappeurs invétérés, mais on met en colère des gens à la base captivés qui trouvent les épreuves impossibles car trop courtes sans penser qu'il s'agit de montage.
- Trop de candidats appelés à droite à gauche à tout bout de champ pendant la quête des clés ce qui rompt la cohésion d'équipe (je citerai Artus, qui avait fort justement dit dans la première émission: "Pourquoi on est tout de suite disloqués, on n'a même pas eu le temps de faire un cri de guerre tous ensemble!". Et il a raison!)
- On ne parle pas assez de l'association! Ca m'énerve de ne pas savoir pour quoi se battent les candidats!
Et quand on donne 20 secondes mal placées en fin d'émission pour en parler un peu, un bandeau "A suivre..." semble nous dire: "Non, non, ne partez pas, pitié! On sait que c'est chiant et que vous n'avez qu'une seule envie, zapper, mais restez!" bizarre

Cependant, tous ces problèmes pourraient se résoudre mutuellement:

- On raccourcit les cinématiques récurrentes, on vire celles qui ne sont pas utiles (Boyard Académy, et surtout, Restaurant!!).
- On rend 20 secondes à chaque épreuve au lieu de penser que les gens vont frénétiquement zapper à la 3e tentative infructueuse d'un candidat!

- On évite les épreuves "à aller se préparer" pendant la quête des clés (ça doit rester exceptionnel), et à un moment, pendant la préparation de quelqu'un, on parle de l'association (comme avant avec la première vigie).
Sinon on pourrait résoudre le problème de l'association par un simple bandeau au cours des épreuves, ou tout simplement par Olivier qui résume l'action de l'asso en deux mots pendant l'affichage du blason au début comme en 2012, histoire qu'on sache au moins de quoi il s'agit en gros, car là c'est plus que famélique...

Pour arrêter les charcutages du montage pendant les épreuves, on supprime les cages et rajoute 15 min le jeu pour obtenir les 9 clés !
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 24 Sep 2017 - 16:08

JE n'ai jamais compris pourquoi mettre les vidéos introductives chaque semaine, pendant 10 émissions, on ne pouvait pas trouver mieux (ou pire) pour donner l'impression que toutes les émissions se ressemblent. 

➔ Pourquoi ne pas les diffuser que lors de la premiere apparition. Je sais vous allez me dire , il y a des téléspectateurs occasionnels… Est-ce que ça va changer la vie de ces téléspectateurs occasionnels de ne pas connaitre l'histoire de la machiavélique Rouge ou Narcisse qui chantent une ode à sa gloire ?  D'autre part, que représentent les téléspectateurs occasionnels sur les 2,5M en moyenne ? 
➔ Ces cinématiques pourraient aussi être simplement des bonus funs, bien réalisés mis sur youtube ou France•tv
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 24 Sep 2017 - 17:06

Stroboyard a écrit:JE n'ai jamais compris pourquoi mettre les vidéos introductives chaque semaine, pendant 10 émissions, on ne pouvait pas trouver mieux (ou pire) pour donner l'impression que toutes les émissions se ressemblent. 

➔ Pourquoi ne pas les diffuser que lors de la premiere apparition. Je sais vous allez me dire , il y a des téléspectateurs occasionnels… Est-ce que ça va changer la vie de ces téléspectateurs occasionnels de ne pas connaitre l'histoire de la machiavélique Rouge ou Narcisse qui chantent une ode à sa gloire ?  D'autre part, que représentent les téléspectateurs occasionnels sur les 2,5M en moyenne ? 
➔ Ces cinématiques pourraient aussi être simplement des bonus funs, bien réalisés mis sur youtube ou France•tv
Je suis d'accord, mais d'un autre côté, certaines sont bien faites et agréables à regarder, sauf au bout de toutes les émissions de la saison évidemment, elles lassent. Donc personnellement, je pense que les diffuser pendant les premières émissions (max 3-4) serait un bon compromis.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 24 Sep 2017 - 18:26

La prod ne s’embêtera pas à faire des cinématiques juste pour la première émission, qui étrangement, n'est pas l'émission la plus vue depuis quelques temps. Ce qu'il faut avant tout, c'est faire un sérieux tri.

On peut garder celles des "grosses parties" avec une durée maximale entre 30 et 45 secondes : Cage, Jugement, Conseil, Salle du Trésor. Ça permet de bien montrer qu'on passe à l'étape suivante.
A l'inverse, il faut abandonner celles de la Boyard Academy et de Willy, parce que ce n'est "que" des épreuves (qu'on commence a très bien connaitre). Pour ces jeux là, un "jingle-porte" classique et avec le magnéto "La Règle" suffit largement. Si Willy a une nouvelle thématique chaque année, il peut très bien l'évoquer lui même en 5 secondes au début de son épreuve, et différemment à chaque fois en plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Johnlemona​de Lun 25 Sep 2017 - 3:34

Alors pour ma part, je ne serais pas contre un format d'émission un poil plus court. Mais cela dit, la durée actuelle n'est pas redhibitoire non plus. C'est surtout ce qu'on en fait qui me dérange.

Comme cela a déjà été dit par nombre d'entre vous, il y aurait moyen de grapiller facilement de précieuses minutes, de manière à proposer un montage beaucoup moins agressif :

- Réduire le nombre de saynettes avec Passe-Muraille ou le Père Fouras, on pourrait déjà gagner plusieurs minutes de cette manière.

- Supprimer les cinématiques trop longues, ou les remplacer par des versions plus courtes. (Et mettre les versions complètes sur Youtube ou France.tv)

- Que l'on supprime l'inutile Salle des Aventures. Ou sinon, qu'on la remplace par une courte épreuve d'attribution du Joker. (2 minutes maxi)

- Il y a peut être aussi moyen de réduire un peu la Cage, avec ses 36 séquences inutiles servant juste à meubler. Si on se contentait juste d'enchaîner les duels, ça serait sans doute plus court.

- 6 aventures c'est peut être trop, il y a sans doute moyen d'en supprimer une.

Et bien sûr, avec le temps gagné, on prend le temps de parler davantage de l'association, et on rallonge un peu la durée des épreuves. Et on en profite aussi pour remettre en avant de vraies Aventures, qui ne se bouclent pas en 90 secondes.

Concernant les musiques, je pense que la soundtrack actuelle est assez inégale, et que certaines épreuves gagneraient à retrouver les thèmes des années 90 ou 2000. Le thème actuel de l'émission est également loin d'être celui que je préfère.

L'habillage façon plateau de jeu est en revanche très bien fichu, rien à changer pour ma part de ce côté là.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 25 Sep 2017 - 18:31

Pour les cinématiques introductives, j'ai dit que j'aimais certaines, mais d'autres comme celle de Narcisse, sont assez puériles et agaçantes (j'aime pas les chansons Disney, désolé silent).
Concernant le générique et pré générique, l'habillage plateau est bien sûr magnifique, mais je préfère l'aperçu que l'ont voit dans le sujet consacré à la présentation de l'émission suédoise, un peu "fantastique"; en plus le pré-générique se ressemble beaucoup chaque année (il a assez peu changé depuis 2015). 
Certains parlent aussi des images spoilers, c'est sûr que sans, ça serait mieux, mais bon perso j'oublie tout dès que l'émission commence Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Lun 2 Oct 2017 - 1:06

Depuis quelques années,le générique de Fort boyard est assez spoiler avec les différents extraits de la saison dedans.voici ce que je propose pour le générique de l'an prochain.

Le générique resterait le même que depuis 2016 avec le plateau de jeu en 3D.mais je propose que les extraits de la saison soient remplacer par des vues du fort,des épreuves (mais pas forcément toutes) et des personnages.et au moment ou le logo apparaît,on pourrait entendre la voix du père fouras qui dirait "Fort Boyard" comme dans la version allemande de 1990.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Boyard44 Sam 7 Oct 2017 - 22:42

Normalement,entre 1H50 et 2H50,c'est largement suffisant.Sinon,les émissions finissent trop tard.Le maximum,je dirai que c'est jusqu'à 22H50.Après,c'est très tard.Le mieux,c'est qu'on diminue le nombre de clés.(7par exemple)et ce sera parfait. Laughing


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Ven 27 Oct 2017 - 11:52

Theo Perignon a écrit:Je n'ai pas écrit de message depuis un moment car je me suis concentré sur la saison 2017 et vos messages donc je vais commencer à réécrire des messages au fur et à mesure en commençant par les débats.C'était la partie rien à voir avec le débat donc pour commencer certaines épreuves ont un montage mal fait je peux citer le rodéo dino comme beaucoup d'entre vous, un meilleur montage pour des épreuves dans ce cas les rendrait meilleur à l'écran, les musiques il y a pas de souci pour moi j'aime bien les musiques par contre on a trop de cinématiques on peut se passer de celle du restaurant et de la Boyard académy on a eu cette année par exemple celle de narcisse qui été bien mais trop longues ou encore celle du restaurant qui n'a pas plus à tout le monde même si personnellement j'aimais bien la cinématique, en les enlevant on gagnera du temps dans l'émission,à la place des cinématiques du restaurant et de la Boyard Academy on pourrait mettre un jingle à la place pour le restaurant on met en porte la façade du restaurant j'ai vue sur le plateau de jeu sur l'une des cases une toque de cuisinier ça pourrait être le symbole de l'épreuve quand on nous dit les règles avec le titre de l'épreuve en bas et pour la Boyard Academy on met la porte de la Boyard Academy et pour le symbole on met le panneau de la Boyard Academy enfin pour la durée pour le moment elle peut rester comme elle est car elle ne dérange pas et en réponse du sondage j'ai mis entre 2h01 et 2h10.
Je reviens sur ce que j'ai mis pour rajouter des précisions je garde ce que j'ai dit à part que la durée que je veux soit entre 2h11 et plus. 
Comme je l'ai dit dans un précédent message certaines épreuves méritent un meilleur montage comme le Rodéo-Dino en priorité. 
Dans les règles de la Boyard Academy il faut préciser le professeur.
 Une dernière précision la voif-off dans les cinématiques du jugement, de la cage, le conseil, la salle du trésor et aussi du pré-générique doit être celle du père Fouras.
Dernière précision le pré-générique doit avoir la même durée que celui de cette année et le générique doit avoir un élément qui déclenche le générique comme en 2016 avec l'explosion du ballon et un élément qui permet de commencer l'émission comme en 2016 avec Laurent Ournac dans la tyrolienne infernale et le générique ne doit plus contenir de passages qui spoilent comme c'était le cas cette année.
Dernière chose concernant les cinématiques celle de la cage et du jugement de cette année sont superbes il faudrait rester sur cette lignée l'année prochaine, celle du conseil peut rester comme elle est, juste changer les défis présents dans la cinématique pour ne pas se retrouver avec des défis non diffusés comme cet année donc pour le moment où on voit les duels il faut qu'il y est de nouvelles images enfin pour celle de la salle du trésor celle de cette année est superbe il faut continuer de proposer une cinématique comme celle-ci qui doit mettre beaucoup en avant Félindra et ses tigres.
Voilà tout ce que je voulais dire sur la partie montage.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  zekroko Dim 29 Oct 2017 - 12:52

Hello !

Moi je ne vise pas une certaine durée démission je voudrais seulement réduire celle là en supprimant toutes les intros.

Zekroko
zekroko
zekroko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/08/2017

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 9 Nov 2017 - 17:50

Cette année,on a eu droit a un nouvelle habillage dans l'émission.un habillage qui correspond mieux a Fort boyard depuis l'apparition du nouveau générique en 2016.mais il y'a 2 choses qui n'ont pas encore changé.

Il faudrait changer l'habillage du jugement.je pense bien sur a la présentation des défis.le livre qui s'ouvre ne correspond plus a l'émission.pour le remplacer,pourquoi pas utiliser le même habillage que la présentation des épreuves,mais avec du blanc et du bleu comme couleur pour correspondre a la séquence.

La deuxième chose a changer,c'est le chronomètre de la quête des clés.il n'a jamais changer depuis 2009.je pense qu'il est grand temps de créé un nouveau chronomètre pour la quête des clés.je n'ai pas d'idée précise de l'aspect du chronomètre mais la forme ronde serait soit conservé ou remplacer par une nouvelle forme et les couleur serait proche de l'habillage actuelle.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum