Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
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Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
L'épreuve était mieux pensée, puisque le candidat devait quoi qu'il arrive sortir bon nombre de ballots avant d'arriver au coffre. Mine de rien cette partie est importante, puisque c'est là que les capacités d'organisation et de mémorisation du candidat rentrent en compte.Carlobservateur a écrit:L'épreuve du balle de coton était aussi une grosse partie de cache cache où il fallait rechercher la balle en question.
Ce que je reproche aux épreuve "cache-cache" c'est principalement le côté chance. Là, plus le candidat arrive à s'organiser et à mémoriser les ballots, plus il augmente ses chances de (re)trouver les bons par la suite. La plupart des échecs dans cette épreuve sont dus à un manque d'organisation (souvent parce que le candidat ne connaissait pas l'épreuve) ou à des erreurs de mémoire, rarement à un simple manque de chance.
Si tu fais des modifications pour se rapprocher des Balles de coton, ça fait une raison de plus pour dire qu'il vaudrait mieux faire revenir l'originale plutôt, entre autres pour ce que je décris dans le paragraphe précédent.Carlobservateur a écrit:çà peut devenir de l'agilité s'il y a beaucoup d'encombrement et il y peu en avoir des étagères haut avec les fameux colis.
Ben en fait je n'ai pas compris. En relisant ta description je me rends compte que c'est pas clair : tu expliques des détails secondaires (le décor, la cellule, le type de noms marqués) mais le principe de base reste très flou. On ne sait même pas le but final de l'épreuve, ni l'emplacement de la clé, ni comment on l'obtient. Ou alors c'est moi suis à côté de la plaque.Carlobservateur a écrit:Qui t'as dit il y aurait que des colis avec des noms.
J'appelle pas ça une interaction, n’importe lequel de ses coéquipiers peut faire la même chose depuis l'extérieur de la cellule (comme dans... les Balles de coton en fait). Du moins ce n'est pas suffisant pour justifier un deuxième candidat pour moi.Carlobservateur a écrit:Oui, il y aura une interaction entre les 2 candidat.e.s, Quand le.a. candidat.e. essaye de retrouver la boite, L'autre candidat.e. peut l'aider grâce à la vitre qui les sépare.
L'épreuve a gardé sa grille jusqu'à la fin, en 2014. En 2003 elle était une épreuve à prisonniers (artificielle) puisqu'il n'y avait pas d'échec possible. C'est en 2009-2010 (sauf Anciens animateurs 2009 ) que la grille ne se fermait pas.Carlobservateur a écrit:L'épreuve du balles de coton n'était pas aussi à prisonniers artificielle avec sa grille à ses débuts (hormis 2003 avec sa clepsydre rouge) ?
Et de toute façon mon avis n'a pas changé là dessus, j'ai toujours trouvé que cette grille était le plus gros point négatif de cette épreuve.
Vu que le décor on-ne-peut-plus-encombrant du Tri sélectif semble ne pas gêner, je pense qu'on n'a pas trop à se préoccuper de ça.Carlobservateur a écrit:Il faut aussi laisser de la place pour l'entrée / sortie de secours de la cellule 101, créer pour l’occasion et de ne pas l'obstruer.
Pix- Fan-Imbattable
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Carlobservateur a écrit:Parlons de la laverie, le principe est encore bon mais le décors commence à partir en lambeaux. De ce fait, il faudrait changer le décors mais en gardant la roue. La nouvelle épreuve s'appellera la centrale électrique les candidat.e.s devront tourner une bobine pour produire de l'électricité afin que la jauge soit à 100 % et récupérer la clé. On garde le même dispositif que la laverie, on refait le décors. On garde la jauge en changeant les couleur et on met une petite lumière au-dessus pour savoir si les candidat.e.s produisent de l'électricité.
D'un côté, je trouve le décor et la mise en scène que tu proposes vraiment intéressants. De l'autre, je trouve que la laverie reste une bonne épreuve et qu'elle mérite de rester avec son décor (pourquoi faire des frais ? )
Carlobservateur a écrit:2 candidat.e.s entre chacun par une porte, Le.a. candidat.e. aura la tache d'ouvrir une boîte au lettre qui contiendra une lettre avec une nouvelle destinataire (La 1re clé. Le.a. candidat.e. qui se trouve de l'autre côté devra chercher dans les sacs le colis correspondant au destinataire. Pour les destinataires, on utilisera les noms, de Père Fouras, Passe-Temps, Lady-Boo, Patrice Laffont, Gunde Svan (animateur de la version suédoise), Jacques Antoine, Moi (Chauvin ?). Bref, des noms d'anciens, actuels animateurs et co-animateur.trice. et de personnages de Fort boyard français et étrangers. Des personnes qui ont œuvré à Fort boyard ou des membres du forum.
Attention, le.a. candidat.e. qui sera du coté des sacs ne pourra sortir que si elle a la vraie clé, sinon il.elle. sera prisonnier.ère.
Désolé mais je ne comprend absolument rien au principe de l'épreuve (ou alors c'est moi qui suis idiot ). Que doit faire le premier candidat après avoir récupéré la lettre dans la boite ? Comment se présente le colis que le deuxième candidat doit chercher ? Quelle est la difficulté à part juste ouvrir des sacs ? Pourquoi tu parles de vraie clé à la fin ? Il y en aurait donc des fausses ? Et donc qu'est ce qui distingue la vraie des fausses ? Et loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat, mais faut arrêter avec l'écriture inclusive (surtout quand on l'utilise mal ), ton message est illisible...
Jonathanlegrand a écrit:Depuis 1991,Excalibur a très peu évoluer.le décor est resté quasiment identique depuis 27 ans a part quelques ajouts d'accessoire.je propose un décor inspiré de l'univers du jeu vidéo "The legend of Zelda ocarina of time".en effet dans ce jeu,il y'a un passage ou Link retire l'épée qui était planté dans le sol.
C'est pas idiot, la prod aimant s'inspirer d'univers cinématographiques pour ses épreuves, un univers inspiré d'un série de jeux vidéos connue et appréciée peut être sympa. Un décor de forêt abandonnée ou de vieux temple rendrait vraiment bien !
maximax- Modérateur
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Je suis contre le mélange des épreuves et des aventures dans la quête des clés et des indices.
Je suis pour le retour :
- Des étriers suspendu, comme dans une version ( peut être la version marocaine, je sais plus trop ), il pourrait avoir deux modifications , le décor qui pourrait être un décors de la jungle, et au début il y aurai une sorte de plateforme pour directement monter sur les étriers , ce qui évite de voir des candidats abandonné car ils ne savent pas monter à la corde.
- De la salle des torture, qui pourrait revenir sous ce nom et sans la grille car vu la difficulté de l'épreuve, la grille n'était pas une bonne chose.
- De l'alerte rouge , la cloche pourrait être supprimée.
- Du manolier, je trouve que c'était une très bonne épreuve.
- Du précipite extérieur , une épreuve génératrice à prisonnier ou il y avait quasiment autant de réussite que d'échec ou de prisonnier.
- De la fosse au serpent, c'est une aventure mythique.
- De la bibliothèque, j'apprécié beaucoup cette épreuve malgré sa très grande difficulté. Pour la rendre un peu plus facile, il pourrait avoir un peu plus de livre attaché au plafond.
Comme tout le monde, je suis pour que les jarres, Excalibur et le museum soient diffusé plus de fois.
Pour les cotons tiges extérieur, je pense que Mr Boo est largement avantagé, ce qui est un problème ( même si dans les cotons tiges en cellule, c'était à l'inverse le candidat qui était avantagé ) . Je le pense vu qu'il y a un chronométre et que si Mr Boo et le candidat tombe en même temps , la clé est perdu.
Il faut supprimer le plus de cadena et de code possible, c'est l'une des raisons pour laquelle il ne faut pas mettre des aventure dans la quête des clefs, une clé ne pouvant pas exploser.
Au passage , je pense que le chronométre peut être supprimé dans plusieurs aventures .
Je n'aime pas personnellement la nouvelle version de l'araignée, je pense qu'il faut à la place le retour d'une des deux ancienne version.
Pour le boyardodrome, je vois que je suis un des seul à un peu aimé la version défi à 2. Je suis également pour la suppression de la version duel où Lady Boo est également avantagé ( vu qu'il y a une clepsydre en plus) .
Pourquoi ne pas essayé de garder l'épreuve mais de la faire jouer avec un seul candidat , ce qui la rendrait peut être plus difficile.
Je pense qu'il faudrait supprimer les pigeons dans l'égout , je ne comprend pas pourquoi il y en a. La cartouche et / ou le flotteur pourrait être fluorescente.
Pour le restaurant, c'est quand même une épreuve particulière. Donc, pourquoi ne pas laisser l'équipe choisir ( sans l'utilisation du joker ) qui y vas, ou au moins, ne plus faire jouer l'épreuve avec deux personne car c'est injuste que l'indice soit perdu car un candidat n'a pas tout mangé tandis que l'autre candidat à tout mangé. Le plat du jour pourrait être indiquer sur la porte ou la vitrine.
Je suis pour le retour :
- Des étriers suspendu, comme dans une version ( peut être la version marocaine, je sais plus trop ), il pourrait avoir deux modifications , le décor qui pourrait être un décors de la jungle, et au début il y aurai une sorte de plateforme pour directement monter sur les étriers , ce qui évite de voir des candidats abandonné car ils ne savent pas monter à la corde.
- De la salle des torture, qui pourrait revenir sous ce nom et sans la grille car vu la difficulté de l'épreuve, la grille n'était pas une bonne chose.
- De l'alerte rouge , la cloche pourrait être supprimée.
- Du manolier, je trouve que c'était une très bonne épreuve.
- Du précipite extérieur , une épreuve génératrice à prisonnier ou il y avait quasiment autant de réussite que d'échec ou de prisonnier.
- De la fosse au serpent, c'est une aventure mythique.
- De la bibliothèque, j'apprécié beaucoup cette épreuve malgré sa très grande difficulté. Pour la rendre un peu plus facile, il pourrait avoir un peu plus de livre attaché au plafond.
Comme tout le monde, je suis pour que les jarres, Excalibur et le museum soient diffusé plus de fois.
Pour les cotons tiges extérieur, je pense que Mr Boo est largement avantagé, ce qui est un problème ( même si dans les cotons tiges en cellule, c'était à l'inverse le candidat qui était avantagé ) . Je le pense vu qu'il y a un chronométre et que si Mr Boo et le candidat tombe en même temps , la clé est perdu.
Il faut supprimer le plus de cadena et de code possible, c'est l'une des raisons pour laquelle il ne faut pas mettre des aventure dans la quête des clefs, une clé ne pouvant pas exploser.
Au passage , je pense que le chronométre peut être supprimé dans plusieurs aventures .
Je n'aime pas personnellement la nouvelle version de l'araignée, je pense qu'il faut à la place le retour d'une des deux ancienne version.
Pour le boyardodrome, je vois que je suis un des seul à un peu aimé la version défi à 2. Je suis également pour la suppression de la version duel où Lady Boo est également avantagé ( vu qu'il y a une clepsydre en plus) .
Pourquoi ne pas essayé de garder l'épreuve mais de la faire jouer avec un seul candidat , ce qui la rendrait peut être plus difficile.
Je pense qu'il faudrait supprimer les pigeons dans l'égout , je ne comprend pas pourquoi il y en a. La cartouche et / ou le flotteur pourrait être fluorescente.
Pour le restaurant, c'est quand même une épreuve particulière. Donc, pourquoi ne pas laisser l'équipe choisir ( sans l'utilisation du joker ) qui y vas, ou au moins, ne plus faire jouer l'épreuve avec deux personne car c'est injuste que l'indice soit perdu car un candidat n'a pas tout mangé tandis que l'autre candidat à tout mangé. Le plat du jour pourrait être indiquer sur la porte ou la vitrine.
Dernière édition par Becaum's le Dim 3 Déc 2017 - 20:57, édité 3 fois
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Becaum's a écrit:Pour le boyardodrome, je vois que je suis un des seul à un peu aimé la version défi à 2. Je suis également pour la suppression de la version duel où Lady Boo est également avantagé ( vu qu'il y a une clepsydre en plus) .
Pourquoi ne pas essayé de garder l'épreuve mais de la faire jouer avec un seul candidat , ce qui la rendrait peut être plus difficile.
Le problème c'est que certes il y aura du mieux mais l'épreuve restera toujours WTF pour autant, une course en sac, ça n'a rien à faire sur le fort :/ (Le best of de 2004 le confirme, on risque d'avoir un jeu de l'oie la saison prochaine voir une séance de catacisme (Oui on comprend pas ce que dit le père fouras) en nouvelle partie )
Pour moi l'objectif, ce serait qu'au moins une des épreuves du duo Boyardodrome/Ski parte, ce serait déjà pas mal^^
Paul- Modérateur
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Ce serait quand même un peu bizarre que cette épreuve ait un traitement de faveur par rapport aux autres, même si elle a un concept qui n'entre pas dans la case "clepsydre rouge" ou "chrono explosif", ça reste quand même une épreuve à personnage parlant comme les épreuves du Père Fouras, qui n'ont pourtant pas de traitement de faveur spécifiques elles non plus.Becaum's a écrit:Pour le restaurant, c'est quand même une épreuve particulière. Donc, pourquoi ne pas laisser l'équipe choisir ( sans l'utilisation du joker ) qui y vas, ou au moins, ne plus faire jouer l'épreuve avec deux personne car c'est injuste que l'indice soit perdu car un candidat n'a pas tout mangé tandis que l'autre candidat à tout mangé. Le plat du jour pourrait être indiquer sur la porte ou la vitrine.
En fait, ce serait peut-être l'empilage de règles qui n'irait pas, le Joker + la règle spécifique pour le Restaurant, ce serait lourd.
Néanmoins, vu que l'épreuve est complètement partie en sucette cette année, et vu son usure accélérée depuis 2013, si elle n'est pas supprimée, ce serait en tout cas l'occasion d'y faire un grand ménage.
Je suis totalement d'accord pour laisser tomber l'idée d'avoir deux candidats, ou au moins de pénaliser l'équipe parce que l'un des deux n'aura pas fini. C'est un système qui n'est là que pour complexifier artificiellement l'épreuve. A la limite, si l'on conserve deux candidats, on n'a qu'à présenter qu'un seul plat qu'ils devront se partager, mais l'indice sera accordé pour peu qu'il soit terminé, peu importe qui l'aura mangé au final (non, voir la tête de Dounia Coesens quand elle s'aperçoit qu'elle a mangé la portion de son petit camarade pour rien n'est PAS drôle. ). C'est quand même le plus important, non ?
Et puis, même par rapport au concept, ce serait peut-être pas plus mal de le faire évoluer vers quelque chose d'autre (et de s'y tenir pour toutes les émissions).
Par exemple, l'idée du radis mariné dont il n'était pas clairement indiqué ce que c'était, ça peut être à creuser, avec un plat dont on ne fournit pas le nom au candidat avant (et sans blague préalable en-dessous de la ceinture digne de Titeuf, ce serait mieux ).
En tout cas, par pitié, arrêtez de faire partir l'épreuve dans tous les sens. Je sais que vous recherchez les ressorts comiques partout où il y a moyen de les avoir, mais vous les avez surexploités, ils n'en sont plus drôles du tout, j'ai juste de la pitié pour les candidats à force. Revenez à une formule qui mette davantage en avant le courage des candidats plutôt que leur dégoût, s'il vous plaît !
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Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Laverie : Beaucoup de choses a dire sur la Laverie,premièrement l'épreuve est trop courte il faut mettre plus de temps,deuxièmement il faudrait changer le décor et la porte de la laverie (depuis 2013,on a eu aucun changement,a part le tambour)et troisièmement,il faut envoyer la mousse et le savon au milieu de l'épreuve,pas au début,sinon ça gâche l'épreuve.
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Pour le Resto, faut quand même positiver en se rappelant que cette année, y'a pas eu de bataille navale/lancer sur la cible-casserole/parodie de Des chiffres et des lettres ( )
Quant à la laverie, c'est une épreuve que j'aime encore beaucoup, mais c'est vrai que le décor commence à partir presque en ruine, bientôt on va se retrouver dans une "Laverie Abandonnée"
Quant à la laverie, c'est une épreuve que j'aime encore beaucoup, mais c'est vrai que le décor commence à partir presque en ruine, bientôt on va se retrouver dans une "Laverie Abandonnée"
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Je voudrais bien le retour de l'aventure du souterrain inondé version fil lumineux (de 2001 à 2009 (2010 versions étrangères) et 2013). Elle sera jouée dans la quête des clés. La clé sera accrocher directement au fil. Elle utiliserai uniquement la citerne 4. Pour le thème, il faudrait trouver (imaginer) une nouvelle pièce de la maison.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Pourquoi pas... après, ce qui faisait le charme de la Maison Engloutie, c'était quand même le fait d'avoir reproduit vraiment une maison avec plusieurs pièces, ça renforçait l'atmosphère de l'aventure en faisant un peu voyager à travers les citernes en une seule aventure (ce qui serait inconcevable aujourd'hui, vu que les aventures qui durent plus de 2 minutes 30 sont désormais non grata sur le Fort...).
En une seule citerne, on a eu l'Atelier Englouti de 2011, mais ce n'était pas très convaincant ni visuel avec le fil entortillé un peu aux mêmes endroits... après, le fait de la jouer à clepsydre pourrait peut-être lui donner un peu plus d'intérêt (pas de phase d'ouverture de la boîte avec l'indice et possibilité théorique... de générer des prisonniers).
De toute façon, les citernes étant un peu oubliées depuis quelques saisons, tout ce qui est bon à prendre pour les repeupler un peu serait le bienvenu, d'autant que les aventures qu'elles hébergent, malgré le second souffle donné par les clepsydres, sont un peu vieillissantes...
En une seule citerne, on a eu l'Atelier Englouti de 2011, mais ce n'était pas très convaincant ni visuel avec le fil entortillé un peu aux mêmes endroits... après, le fait de la jouer à clepsydre pourrait peut-être lui donner un peu plus d'intérêt (pas de phase d'ouverture de la boîte avec l'indice et possibilité théorique... de générer des prisonniers).
De toute façon, les citernes étant un peu oubliées depuis quelques saisons, tout ce qui est bon à prendre pour les repeupler un peu serait le bienvenu, d'autant que les aventures qu'elles hébergent, malgré le second souffle donné par les clepsydres, sont un peu vieillissantes...
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Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Parlons du restaurant de Willy Rovelli.depuis au moins 3 saisons maintenant,Willy donne souvent l'indice aux candidats alors qu'ils n'ont pas fini leur plats.l'an prochain,les candidats devront obligatoirement finir le plats proposé pour gagné l'indice.
Parlons maintenant des plats proposé dans cette épreuve.cette année,on a eu quasiment que des conserves.il faut supprimé les conserves l'an prochain car je trouve que sa n'a rien a faire la.qui connaît un restaurant servant de la conserve ?.ainsi,il faut revenir a des plats classique mais toujours aussi répugnant.on pourrait faire revenir des plats déjà vue dans cette épreuve comme le surströmming,le casgiu merzu ou le nattö.j'ai fait quelques recherches sur internet sur les plats les plus répugnant du monde et j'ai trouvé des plats intéressant.en voici quelques uns avec leur description(je ne mettrai pas de photo des plats par peur de vous dégoûté).
1. Globe oculaire de thon.
Origine.Japon.
Vous le trouverez dans les épiceries japonaises. Généralement servi en bouillie, ce plat très bon marché a un goût proche de celui du calamar.
2. Sannakji
origine.Corée du sud.
En Corée du Sud, il est courant de manger du Sannakji, qui est tout simplement du poulpe, mais cru, seulement assaisonné d'huile de sésame. Le hic, c'est que le poulpe servi de manière brute est souvent encore en mouvement dans votre assiette...
3. Lutefisk
origine.Norvège.
L'un des seuls mystères de la Norvège... Attention au régal, le Lutefisk est tout simplement de la vieille morue, qui a trempé pendant plusieurs jours dans... de la lessive ! Il faut ensuite les re-tremper pendant une bonne semaine dans de l'eau claire pour enlever toute substance corrosive et la rendre à nouveau comestible. Pourquoi ? On se sait pas vraiment...
4. Escamole
origine.Mexique.
Un vrai régal pour les mexicains, l'Escamole est en fait une larve extraite de l'agave. On l'appelle le caviar d'insecte, et son goût est semble t'il proche du beurre avec une pointe de noisette.
5. Crevettes "ivres"
origine.Chine.
Rien de fou à l'idée de manger des crevettes puisque nous en consommons tous assez régulièrement. Seulement en Chine, ces belles grosses crevettes sont consommées crues, seulement baignées dans une liqueur, ce qui leur donne ce nom de crevettes ivres.
5. A-Ping
origine.Cambodge.
Derrière ce nom qui ne nous en dit pas plus se cache en fait de la tarentule frite. Au Cambodge, ces petites gourmandises sont très populaires chez les enfants.
Voilà pour mes propositions sur le restaurant de Willy Rovelli.
Parlons maintenant des plats proposé dans cette épreuve.cette année,on a eu quasiment que des conserves.il faut supprimé les conserves l'an prochain car je trouve que sa n'a rien a faire la.qui connaît un restaurant servant de la conserve ?.ainsi,il faut revenir a des plats classique mais toujours aussi répugnant.on pourrait faire revenir des plats déjà vue dans cette épreuve comme le surströmming,le casgiu merzu ou le nattö.j'ai fait quelques recherches sur internet sur les plats les plus répugnant du monde et j'ai trouvé des plats intéressant.en voici quelques uns avec leur description(je ne mettrai pas de photo des plats par peur de vous dégoûté).
1. Globe oculaire de thon.
Origine.Japon.
Vous le trouverez dans les épiceries japonaises. Généralement servi en bouillie, ce plat très bon marché a un goût proche de celui du calamar.
2. Sannakji
origine.Corée du sud.
En Corée du Sud, il est courant de manger du Sannakji, qui est tout simplement du poulpe, mais cru, seulement assaisonné d'huile de sésame. Le hic, c'est que le poulpe servi de manière brute est souvent encore en mouvement dans votre assiette...
3. Lutefisk
origine.Norvège.
L'un des seuls mystères de la Norvège... Attention au régal, le Lutefisk est tout simplement de la vieille morue, qui a trempé pendant plusieurs jours dans... de la lessive ! Il faut ensuite les re-tremper pendant une bonne semaine dans de l'eau claire pour enlever toute substance corrosive et la rendre à nouveau comestible. Pourquoi ? On se sait pas vraiment...
4. Escamole
origine.Mexique.
Un vrai régal pour les mexicains, l'Escamole est en fait une larve extraite de l'agave. On l'appelle le caviar d'insecte, et son goût est semble t'il proche du beurre avec une pointe de noisette.
5. Crevettes "ivres"
origine.Chine.
Rien de fou à l'idée de manger des crevettes puisque nous en consommons tous assez régulièrement. Seulement en Chine, ces belles grosses crevettes sont consommées crues, seulement baignées dans une liqueur, ce qui leur donne ce nom de crevettes ivres.
5. A-Ping
origine.Cambodge.
Derrière ce nom qui ne nous en dit pas plus se cache en fait de la tarentule frite. Au Cambodge, ces petites gourmandises sont très populaires chez les enfants.
Voilà pour mes propositions sur le restaurant de Willy Rovelli.
Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 7 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
The end
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Moui, mais attention cependant à ne pas faire trop épreuve de dégustation de Koh-Lanta au niveau des plats proposés, je pense notamment aux tarentules et aux globes oculaires...
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Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Spa : beaucoup de choses a dire,l'épreuve en soi est pas trop mal,l'idée de jeter des serpents,des crapauds,etc...,ça donne du piquant pour l'épreuve,mais certains veulent sa suppression,donc oui on peut supprimer le Spa et revenir au Père Fouras Show,ou sinon mettre une nouvelle épreuve qui sera avec le nouveau personnage de la Boyard Academy.
L'alchimiste : Si le Spa est supprimé voila l'épreuve que je propose,dans cette épreuve le candidat devra reproduire les expériences du personnage de la Boyard Academy,si le candidat échoue,il part en prison.
L'alchimiste : Si le Spa est supprimé voila l'épreuve que je propose,dans cette épreuve le candidat devra reproduire les expériences du personnage de la Boyard Academy,si le candidat échoue,il part en prison.
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
L'ancienne chaufferie
Le candidat avec une lampe s'engouffre dans le tuyau d'aération pour aller jusqu'à la chaufferie centrale. Le candidat devra dévisser les tuyaux où se trouvera la clé. Dès qu'il aura ou pas, il/elle sortira par le même chemin que l'aller. Elle utilisera la cellule 209.
Oui, elle ressemble à l'égout. mais elle commence (peut-être) à vieillir.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
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Carlobservateur- Modérateur junior
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Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Pour 2018 si le Spa disparait je veut voir cette épreuve :
Le Labyrinthe dans le noir : Dans cette épreuve,le candidat devra progresser dans un labyrinthe dans le noir,petite difficulté le candidat a un bandeau au yeux et s'il l'enleve il part en prison.
Le Labyrinthe dans le noir : Dans cette épreuve,le candidat devra progresser dans un labyrinthe dans le noir,petite difficulté le candidat a un bandeau au yeux et s'il l'enleve il part en prison.
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
Voici une idée de nouvelle épreuve :
Cette idée est principalement inspirée d'une épreuve de Koh-Lanta 2015 (et partiellement d'une autre du FBJ 2017 également) :
Dans Koh-Lanta c'est un duel entre deux candidats, ils doivent faire chacun l'épreuve en même temps de manière indépendante, le premier à la terminer gagne.
Chaque candidat a devant lui une dizaine de plots cylindriques (à la louche environ 50 cm de hauteur et 30 cm de diamètre), répartis inégalement et fixés sur la surface de jeu. Un fait office de départ et l'autre d'arrivée. Il faut se déplacer de plot en plot à l'aide d'une perche de 3 m de long. Dans chaque plot se trouve des petites fentes qui peuvent accueillir la perche : les candidats doivent la positionner entre deux plots (horizontalement donc) pour pouvoir passer de l'un à l'autre en marchant en équilibre dessus. En cas de chute il faut reprendre du dernier plot validé.
La difficulté est que la marche à suivre n'apparaît pas clairement : on ne peut passer d'un plot à l'autre seulement s'ils sont distants d'exactement 3 m, et ce n'est pas forcément facile à estimer. Et évidemment il y a des cu.ls-de-sac, sinon c'est pas drôle !
Dans l'adaptation que l'on pourrait faire pour FB, je trouve que ça se prête bien au concept d'épreuve génératrice de prisonniers : il faut faire l'aller-retour. Le candidat commence sur un plot, la clé se trouve sur un autre, et il faut revenir au départ pour pouvoir sortir.
Évidemment, pour que ce soit dans les clous d'une épreuve de FB il faut que les contraintes soient mécaniques, pas question de simplement dire au candidat "Nan nan t'as pas le droit de sortir tout de suite" quand il a la clé. Je propose que les plots puissent être lumineux : le dernier plot validé par le candidat serait allumé, et seulement celui-ci. Ainsi la porte est verrouillée de l'intérieur si et seulement si le plot de départ est éteint, et la clé est libérée si et seulement si le plot d'arrivée est allumé. On considère qu'un plot est validé si la perche a bien été connectée depuis le plot précédemment allumé, et que le candidat l'a rejoint sans toucher le sol depuis.
Pour que ça tienne dans une cellule il faudrait une perche (ou une petite poutre) plus courte que 3 m à mon avis. Idéalement il faudrait qu'elle soit facilement maniable, le but n'est pas d'en faire une épreuve de force
Niveau décor ça peut être sympa de mettre un fond d'eau dans cette cellule (d'où le terme "îlots" concernant les plots). Même s'il n'est pas radicalement interdit de toucher le sol dans cette épreuve, ça permettrait de mieux matérialiser qu'il vaut mieux éviter d'y mettre les pieds ^^
J'en avais fait une adaptation lors d'un FBV, si ça vous intéresse voilà le parcours qui avait été donné (les lettres étant juste là pour s'y retrouver plus facilement, la poutre déplaçable est en DH au départ) :
Les îlots
Cette idée est principalement inspirée d'une épreuve de Koh-Lanta 2015 (et partiellement d'une autre du FBJ 2017 également) :
Dans Koh-Lanta c'est un duel entre deux candidats, ils doivent faire chacun l'épreuve en même temps de manière indépendante, le premier à la terminer gagne.
Chaque candidat a devant lui une dizaine de plots cylindriques (à la louche environ 50 cm de hauteur et 30 cm de diamètre), répartis inégalement et fixés sur la surface de jeu. Un fait office de départ et l'autre d'arrivée. Il faut se déplacer de plot en plot à l'aide d'une perche de 3 m de long. Dans chaque plot se trouve des petites fentes qui peuvent accueillir la perche : les candidats doivent la positionner entre deux plots (horizontalement donc) pour pouvoir passer de l'un à l'autre en marchant en équilibre dessus. En cas de chute il faut reprendre du dernier plot validé.
La difficulté est que la marche à suivre n'apparaît pas clairement : on ne peut passer d'un plot à l'autre seulement s'ils sont distants d'exactement 3 m, et ce n'est pas forcément facile à estimer. Et évidemment il y a des cu.ls-de-sac, sinon c'est pas drôle !
- Autres captures :
Dans l'adaptation que l'on pourrait faire pour FB, je trouve que ça se prête bien au concept d'épreuve génératrice de prisonniers : il faut faire l'aller-retour. Le candidat commence sur un plot, la clé se trouve sur un autre, et il faut revenir au départ pour pouvoir sortir.
Évidemment, pour que ce soit dans les clous d'une épreuve de FB il faut que les contraintes soient mécaniques, pas question de simplement dire au candidat "Nan nan t'as pas le droit de sortir tout de suite" quand il a la clé. Je propose que les plots puissent être lumineux : le dernier plot validé par le candidat serait allumé, et seulement celui-ci. Ainsi la porte est verrouillée de l'intérieur si et seulement si le plot de départ est éteint, et la clé est libérée si et seulement si le plot d'arrivée est allumé. On considère qu'un plot est validé si la perche a bien été connectée depuis le plot précédemment allumé, et que le candidat l'a rejoint sans toucher le sol depuis.
Pour que ça tienne dans une cellule il faudrait une perche (ou une petite poutre) plus courte que 3 m à mon avis. Idéalement il faudrait qu'elle soit facilement maniable, le but n'est pas d'en faire une épreuve de force
Niveau décor ça peut être sympa de mettre un fond d'eau dans cette cellule (d'où le terme "îlots" concernant les plots). Même s'il n'est pas radicalement interdit de toucher le sol dans cette épreuve, ça permettrait de mieux matérialiser qu'il vaut mieux éviter d'y mettre les pieds ^^
J'en avais fait une adaptation lors d'un FBV, si ça vous intéresse voilà le parcours qui avait été donné (les lettres étant juste là pour s'y retrouver plus facilement, la poutre déplaçable est en DH au départ) :
- Solution :
Comme vous le voyez j'avais pas été trop méchant, il y avait plus d'un parcours possible.
De toute façon faut pas être trop vicieux non plus, là par exemple si j'avais légèrement bougé les plots K et R, le candidat se serait retrouvé complètement bloqué s'il était passé par la droite. S'il s'en rend compte trop tard c'est peine perdue, c'est dommage. Il ne faut pas non plus que l'issue de l'épreuve soit déterminée dès le départ, car on ne peut pas anticiper tout le parcours (enfin là c'est une vue de dessus c'est facile, mais en conditions c'est pas la même limonade si je puis dire ). Pour éviter ça, ça peut être bien qu'il y ait plusieurs parcours possibles mais de longueur différentes. Si le candidat s'y prend mal il sera pénalisé mais pas trop. Idéalement il ne faudrait pas qu'il y ait des cu.ls-de-sac de taille plus que 2 (c'est-à-dire qu'on soit obligé de bouger de plus de 2 plots en arrière pour pouvoir retrouver un bon chemin).
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Pix- Fan-Imbattable
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018
J'aime beaucoup cette idée d'épreuve @Pixelax avec un concept original et une épreuve qui pourrait être " culte " comme la cellule capitonnée et qui aurait largement sa place en 2018 avec le décor adéquat.
Paul- Modérateur
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