Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur le forum

+52
boyarddor
Fblahmar
BOBEW
Rat Fou
boyard97
Passe Partrou
Guillaume Boyard
2006evasion
TigreBoyardesque
Opi
Anonyme
Pix
Becaum's
AlexB92
holmes25
Théo
maximax
f.boyard
mister min
thomas94
gablambert
fredange26
Ci54
oeildelexpert
Andy
Rexo
dada592
sacha1273
Passe-Passe
Julien
Reset Membre
fortboy2004
Naturals
arnaudft
Remformule
Bastien
Bayadrien
Thibault
rich
Charles
ratman2
SB29
Paul
La Boule
sim29
Mister Yoshi
auré
drhouse1870
Sébastien
Daniel
Thoyard
Orcheltat
56 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Dim 1 Nov 2015 - 10:29

Le changement de pseudo directement par le membre n'a jamais été autorisé et ne le sera jamais, justement pour éviter les abus. Le pseudo çà reste l'unique repère de la personne sur le forum.

Toutefois, un changement de pseudo est autorisé par un administrateur, comme l'indique la charte :
Charte du forum a écrit:Information n°2 - Chaque membre du forum a le droit de modifier son pseudo une seule et unique fois par an (de date à date). Pour cela, il faut contacter par message privé un administrateur du forum, en indiquant clairement le nouveau pseudo. Suite à la modification, il faudra vous connecter avec votre nouveau pseudo, mais avec le même mot de passe.
Pour ajouter seulement une majuscule ou un accent à son pseudo, le délai d'un an ne compte pas, évidemment.

Toutes les demandes de changement que nous avons reçu par le passé, c'est pour une raison bien précise. Et quand le changement est radical, on souhaite que la personne indique l'ancien pseudo dans sa signature pendant quelques semaines.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 13:22

On en parlait l'autre jour et ce serait bien que le forum évolue, honnêtement le coté fanatique ça n'apporte plus rien maintenant, ce serait bien de faire par exemple un autre niveau, d'autres rang, d'autres concepts Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Bayadrien Dim 17 Juil 2016 - 21:50

Tu n'as pas tord, mais pas raison non plus ^^

Pour les rangs je suis d'accord qu'il faudrait un peu changer. Car le problème avec ce type de rangs c'est qu'on ne différencie pas les flooders des personnes mettant des messages très constructifs .
Apres un forum a besoin de ce types de rangs, et a part les rangs par messages et ceux par date d'inscription on a pas trop le choix je pense.

Après nouveau concept et nouveau niveau tu veux dire quoi par cela ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 22:01

Bayadrien a écrit:Tu n'as pas tord, mais pas raison non plus ^^

Pour les rangs je suis d'accord qu'il faudrait un peu changer. Car le problème avec ce type de rangs c'est qu'on ne différencie pas les flooders des personnes mettant des messages très constructifs .
Apres un forum a besoin de ce types de rangs, et a part les rangs par messages et ceux par date d'inscription on a pas trop le choix je pense.

Après nouveau concept et nouveau niveau tu veux dire quoi par cela ?

Je sais pas ça animerait un peu le forum et ça regroupe un avis de 3-4 personnes ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Bayadrien Dim 17 Juil 2016 - 22:42

Car "nouveau concept" je ne vois pas ce que cela veut dire ^^
Un forum de Fort Boyard reste un forum de fort boyard avec des discussions et des jeux, je ne vois pas vraiment ce que signifie nouveau concept Wink (si les 2/3 autres personnes peuvent un peu éclairer tout cela ^^)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 22:45

Bah j'ai pas l'idée de nouveau concept Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  maximax Dim 17 Juil 2016 - 23:29

C'est parce que tu as atteint le rang maximal que tu veux de nouveaux rangs, Paul ? Laughing

Sinon, c'est vrai que le groupe des fanatiques n'apporte plus rien de particulier, et que les boyards virtuels ont perdu la valeur qu'ils avaient au départ (si je me souviens bien, on gagnait à l'origine des boyards selon la pertinence de nos messages)... Après, que peut-on faire pour arranger ça ?
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 23:31

Un 12ème rang à 8000 messages ? Very Happy Mmh, je dirais pas non ! Razz (En plus, j'aime pas 11, ça fait mieux quand c'est 12 rangs Twisted Evil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 23:32

Mdrrr Maximax bah nan même pas^^ 
Et ouais je suis d'accord sinon
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  oeildelexpert Lun 18 Juil 2016 - 8:53

Hormis le changement de design qui s'opère de temps en temps, je ne vois pas pourquoi le forum devrait changer, il remplit sa fonction et fonctionne bien.
Bon dans le fond j'ai quand même un ou deux reproches à lui faire, mais je ne les ferai pas vu qu'ils s'appliquent aussi à l'ensemble de la société française.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Lun 18 Juil 2016 - 9:35

oeildelexpert a écrit:Hormis le changement de design qui s'opère de temps en temps, je ne vois pas pourquoi le forum devrait changer, il remplit sa fonction et fonctionne bien.
Bon dans le fond j'ai quand même un ou deux reproches à lui faire, mais je ne les ferai pas vu qu'ils s'appliquent aussi à l'ensemble de la société française.

En même temps toi , que ce soit ici ou sur les réactions en général, tu ne fais QUE de résumer ce que la majorité pense, tu donnes jamais ton propre avis et ce depuis longtemps Mdr...   Rolling Eyes
La preuve là tu dis avoir soit disant quelques reproches à faire tu les dis même pas^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Invité Lun 18 Juil 2016 - 9:59

oeildelexpert a écrit:Bon dans le fond j'ai quand même un ou deux reproches à lui faire, mais je ne les ferai pas

Dis toujours, qui sait ? Smile Ca peut être intéressant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  oeildelexpert Lun 18 Juil 2016 - 12:49

Paul a écrit:En même temps toi , que ce soit ici ou sur les réactions en général, tu ne fais QUE de résumer ce que la majorité pense, tu donnes jamais ton propre avis et ce depuis longtemps Mdr...   Rolling Eyes
En même temps je ne commente jamais parmi les premiers, donc évidemment que si je suis d'accord avec quelque chose qui fait l'unanimité ça fait redite. Surtout, quand il y a 8 pages de pavé je n'ai pas le temps de tout lire.

Et puis je tiens à faire remarquer que j'ai longtemps défendu le plateau 215, au moins sur le principe, alors qu'il y avait beaucoup de réticences, je trouve la course en armures absolument géniale et aucun bémol à mettre dessus alors que ça ne semble pas être le cas de beaucoup de monde, et je suis pour le départ des cylindres depuis bien des années alors que pour beaucoup de fans elle reste une épreuve culte.

Et plus récemment je soutenais que la version 2009 (du conseil particulièrement) me plaisait beaucoup, ce qui n'est pas non plus l'avis de tout le monde. Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Tristan a écrit:
oeildelexpert a écrit:Bon dans le fond j'ai quand même un ou deux reproches à lui faire, mais je ne les ferai pas

Dis toujours, qui sait ? Smile Ca peut être intéressant Wink

Je peux le dire à titre informatif et au risque de passer pour un rebelle ce qui n'est pas le but. D'ailleurs je vais même dire que ce n'est pas un reproche car comme je l'ai dit ce n'est pas propre au forum mais à la loi.

Dans la charte, l'interdiction numéro 3 signale "Interdiction de publier des messages ou photographies à caractère [...] religieux", empêchant tout échange sur le sujet, alors que ces derniers sont toujours très intéressant. Moi-même croyant, j'ai déjà eu des discussions dans le calme avec des athées toujours intéressantes qui permettent d'informer et des briser des tabous et des idées reçues (sans atteindre la liberté de l'autre en le forçant à se convertir bien évidemment), ou au moins d'entretenir l'échange, car l'échange est parfois plus important que le contenu pour éviter des rejets de groupes.

MAIS comme je le dis ce n'est pas un reproche vu que c'est raccord avec la loi sur la laïcité, c'est pour cela que je ne jette surtout pas la pierre sur ce point de règlement du forum. Ce qui est plus embêtant c'est la fameuse charte de la laïcité qui se trompe de direction en cherchant à réduire au silence les religieux sur leurs croyances, alors qu'il serait équitable et plus juste que le fait de dire "je suis chrétien" soit tout autant autorisé que le "je suis athée". D'ailleurs dans la vie de tous les jours je porte la croix en pendentif et je ne cache pas ma foi, et cela n'a jamais posé de problèmes car rien dans mon attitude n'a stigmatisé ou insulté les autres.

Et dans la fameuse charte de la laïcité : http://cache.media.education.gouv.fr/image/33/99/2/ok_268992.jpg il est précisé qu'il y a le droit d'exprimer ses convictions mais interdiction de le montrer (article 3 vs article 14). Il y a donc une tendance à stigmatiser le fait de croire, sauf quand ça arrange la société (les fêtes de Noël ou Pâques par exemple).

Désolé d'avoir fait un pavé aussi long, et j'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à proprement parler que je fais au forum. Et désolé de m'être éloigné du sujet initial mais Tristan m'a invité à partager ma remarque et vu que j'ai des choses à dire ( Laughing ) sur le sujet, eh bien je les ai dites.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Lun 18 Juil 2016 - 13:14

Bon effectivement, on va laisser la partie sur la religion de côté. Si vous vous l'abordez, je ne doute pas que des forums existent sur ce sujet.


Pour revenir à ce qui concerne le forum, oui vous pouvez dire tout ce qui ne va pas ou vos souhaits pour l'avenir. On réfléchira à tout cela l'hiver prochain, donc pas de changement ou révolution à prévoir pour cet été.
Je rappel juste qu'on est sur un forum, donc le but est de commenter des sujets, principalement sur tout ce qui touche à Fort Boyard. Tout ce qu'il y a à côté, c'est déjà du bonus.

Le seul changement qu'il y aura dans l'organisation du forum dans un avenir proche, c'est que les débats pour 2017 ouvriront en partie avant la fin de la saison 2016, puisqu'elle se termine tard cette année et en pleine rentrée. Mais c'est pour autant qu'ils ouvriront demain ! On essaie de faire un mix des propositions qu'on a reçu ces derniers mois à ce sujet et on en reparle dans un mois...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Théo Jeu 21 Juil 2016 - 23:21

Je voulais savoir si, après plus d'un an sur le forum, je trouve que le "#" que j'ai mis sur mon pseudo aurait pu être enlevé sans que cela ne perturbe vraiment mon identité sur le pseudo? Question Je le trouve inutile en fait!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 12 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Jeu 21 Juil 2016 - 23:28

La charte le permet, confirme moi ton choix par message privé.


Dernière édition par Sébastien le Jeu 21 Juil 2016 - 23:33, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum