Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Ci54 le Sam 9 Sep 2017 - 20:47

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 10 - SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017
Enregistrée dans le mardi 31 mai 2017 (07/10)

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Fort-135

- Audrey PULVAR, journaliste et animatrice
- Thierry MOREAU, directeur rédaction Télé 7 jours et chroniqueur
- Bertrand CHAMEROY, animateur
- Emilie BESSE, journaliste
- Florent MANAUDOU, nageur
- Adjudant David TRAVADON,ambassadeur de l’association et athlète handisport

Ils joueront pour l'association Terre Fraternité


C'est à vous de réagir et de commenter !


NOTE : ce sujet est exclusivement réservé aux réactions de la 10ème émission et non pour un bilan de l'ensemble de la saison 2017. Merci de ne pas faire de hors-sujet.


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2459
Boyards : 5590


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Réactions > Fort Boyard 2017-10 - Audrey Pulvar (09/09/2017)

Message  Jonathanlegrand le Sam 9 Sep 2017 - 23:15

Je ferai mon pavé peut-être demain.en tout cas cette émission était excellente avec ENFIN les retours d'excalibur et du muséum.et Paul avait raison,R.I.P la fosse Très triste.l'égout qui a enfin réapparu cette saison (on ne l'avait plus vue depuis la premiere émission).Thierry Moreau nous a fait une Thierry samitier :mdr.décidément,cette épreuve est maudite pour les Thierry :mdr.


Comment vont-je ?        Comment je suis-je ?
Sommes nous-je ?          Sont-je moi ?
Etes vous miel ?             Qui sont-je ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 1958
Boyards : 1911


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  antoine49130 le Sam 9 Sep 2017 - 23:17

@Jonathanlegrand a écrit:Je ferai mon pavé peut-être demain.en tout cas cette émission était excellente avec ENFIN les retours d'excalibur et du muséum.et Paul avait raison,R.I.P la fosse Très triste.l'égout qui a enfin réapparu cette saison (on ne l'avait plus vue depuis la premiere émission).Thierry Moreau nous a fait une Thierry samitier :mdr.décidément,cette épreuve est maudite pour les Thierry :mdr.
Pour Fosse , je crois savoir : 1 fois par saison depuis 2013 était prémonitoire pour 2017 (je pense)  No Embarassed
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 124
Boyards : 113


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  maximax le Sam 9 Sep 2017 - 23:47

Le mot-code fait beaucoup débat sur Twitter, car le mot "chou" collait aussi avec les indices obtenus et beaucoup de monde accuse la prod d'avoir laisser passer une erreur pour pas que l'équipe perde. Pour le coup, je ne pense pas que la polémique soit justifiée car on ne connait même pas les autres indices proposés. Par contre, je trouve ça quand même bizarre la réaction du Père Fouras sur Twitter... depuis quand deux mots-codes sont possibles ? Shocked

Sinon, c'était une bonne émission pour moi, au-dessus de la moyenne de la saison. J'étais très content de revoir le Museum ! Par contre, je me demande si l'épreuve de Narcisse ne serait pas pire que le casque à mouches (oui, on peut faire pire visiblement... Rolling Eyes)

Mes réactions détaillées demain Smile


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4877
Boyards : 10059


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Johnlemona​de le Sam 9 Sep 2017 - 23:54

La saison se conclue plutôt bien, avec une émission qui est l'une de mes préférés. Je pense que c'est dû au fait qu'il y a eu davantage de choix pertinents que d'habitude, notamment Florent sur le Cabestan et Excalibur, le come-back du Museum ou Audrey qui était parfaitement adaptée pour l'épreuve de la chaise instable. Et pas mal d'autres petits trucs qui m'ont beaucoup plu.

Pas de Boyardochiottes ni de Ski, je pense que ça a bien aidé aussi. C'est un peu triste d'ailleurs de constater que la meilleure émission de la saison n'a quasiment pas utilisé les nouveautés 2017. Ça montre bien qu'il y a un problème quelque part avec les nouvelles épreuves de cette année. (Si on excepte la Cellule capitonnée bien sûr.)

L'équipe était très bonne également. Pas d'élément perturbateur trop clownesque, pas de grande gueule inutile... ça se rapprochait davantage d'une équipe classique composée d'anonymes, malgré que ça soit tous des célébrités.

Par contre, il m'a également semblé que cette émission insistait davantage sur le montage-express et les scénettes jusqu'à plus soif. Surtout dans la partie des clés. Dommage aussi que les énigmes du Père Fouras aient encore été cadeau. Mais pas de quoi trop ruiner la bonne impression d'ensemble.


Clés 1

Vaisseau spatial : Pas trop inspiré, une fois de plus. C'est joli mais toujours un peu hors-sujet je trouve.

Araignée : Encore une fois on voit le candidat se débattre pendant 5 heures avec la colle, avec le même ressort comique ad vitam nauseam. On comprend mieux le simplisme de l'épreuve, ce n'était pas la peine d'aller plus loin si le candidat passe finalement son temps à faire rire la galerie. Montage un poil trop speed aussi.

Cotons-tiges : Très joli duel impressionnant et assez vite expédié. Je ne pensais pas que Florent était aussi massif pour un nageur. (Je regarde très peu le sport donc bon.) Toujours pas convaincu par la pertinence du code par contre...

Rodéo-Dino : Ah, pas mal la scénette au début, et au moins elle est inédite. Par contre, encore un montage express pour cette épreuve... c'est dommage que la taille du candidat rende le résultat aussi prévisible. Sinon le principe de l'épreuve reste trop léger, ça reste juste un bête taureau mécanique de foire perdu au milieu d'un bel écrin préhistorique.

Chambre froide : Au moins on l'a peu vue cette année, mais elle commence à bien faire son temps. C'est toujours la même chose, il faudrait que le parcours bénéficie de nouveaux obstacles.

Tellement pas discret le montage avec le "T'es à la moitié du temps" au bout de 20 secondes... j'ai aussi l'impression qu'elle a été plus charcutée que d'habitude.

Boyard Academy : Je sais que personne ne l'aime ici, mais je préfère vraiment la cinématique de cette année à celle de 2016. C'est juste dommage qu'elle soit un poil trop longue.

Mais le reste... perso je trouve cette épreuve là un peu moins pourrie que d'habitude, mais ça a plutôt sa place dans les Aventures. Moyen aussi la mygale que tu peux pas éviter. Et une fois de plus, le but est uniquement de faire rire, on se moque bien du fait que les musiques soient faciles à retrouver ou non.

Si Narcisse est toujours là l'année prochaine, il faudra vraiment qu'on change le principe des épreuves, pour quelque chose de davantage centré sur les arts en eux-même.

Excalibur : Ah, bienvenue en 2004. x)
Si cette épreuve reste à l’avenir il faudra vraiment thématiser la cellule, car ça fait beaucoup trop contraste avec le reste. Il me semble que c’est la seule épreuve qui soit encore dans ce cas là.

Je mets quand même le jaune, car on en a pas vraiment pas profité, Florent ayant torché l'épreuve en 20 secondes. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’ils ont mis cette épreuve, fallait bien qu’il fasse étalage de sa force. Et comme je le disais l’année dernière, je pense que cette épreuve gagnerait à être déplacée dans la cage. D’autant que la corde à couper n’est pas indispensable selon moi.

Museum : Alleluia mes frères ! x)
C'est pour moi un grand classique du fort, en raison de son principe qui me semble incontournable et intemporel. Un peu comme les araignées ou les serpents en somme. Il suffit juste de changer les obstcles de temps en temps, et elle ne se démodera jamais.

Dommage qu'Audrey n'avait pas du tout la bonne technique, on a relativement peu vu l'épreuve du coup.

Momie : Bon, vu le Museum juste avant, on confirme définitivement le statut non-prisonnier de cette épreuve.

Et encore une énigme à thème complètement gratuite... :/


Cage

La scénette de la flèche en fait un peu trop à mon avis. C'est bien de changer un peu, mais là c'est un peu too much, et j'ai pas accroché à l'élément comique.

On l'a peu vu Moundir cette année pour une fois, contrairement à l'année dernière où ils l'ont mis 1 fois sur 2.

Sans doute l’une des meilleures cages de la saison 2017, en raison de la présence de profils sportifs dans l’équipe.

Cabestan : Duel très attendu évidemment, avec le candidat idéal pour la faire. Vite remportée, mais je pense que Moundir a voulu se réserver pour les duels suivants et ne pas perdre toute sa force dès le début.

Tir à la chaîne : Très beau duel de force aussi, ça change quand même bien les choses d'avoir une équipe avec des sportifs. Et on a eu un très joli suspense.

Dos à dos : Un peu la honte d'avoir perdu là, surtout avec un 2vs1 mixte. Manque complet de technique avec une chute fatale.


Clés 2

Casino : C’est vraiment l’équipe du montage express décidément… soit les épreuves sont remportées en 30 secondes, soit le montage en coupe la moitié. x)

Caserne : Le mec c’est une pile électrique, tu as l’impression qu’il fait tout en vitesse x2. x)

Il a manqué de méthode par précipitation du coup, il en versait les ¾ à côté à chaque fois.

Lutte : Jolie perf assez vite expédiée, ça change un peu des scénarios habituels. Mais dommage qu'elle ait été autant sur-diffusée cette année. Serait temps de changer de décor aussi, et de virer les agrès. Cette épreuve garde toute sa place dans le fort, mais des ajustements sont nécessaires pour ne pas la gâcher.


Jugement

Bon, en général les candidats faits prisonniers dans les clés se libèrent au jugement, car sinon l’absence est beaucoup trop longue. On verra bien si ça se vérifie encore.

Roue du destin : Épreuve de chance, donc sans intérêt malheureusement. J’espère qu’elles seront supprimées l’année prochaine.

Stop chute : Encore une victoire, donc ça confirmerait qu’elle est trop facile. Dommage. Mais c’est une des rares épreuves où la slowmotion est appropriée, donc on ne va pas trop se plaindre.

Planche : Pas mal de suspense, même si évidemment je regrette toujours la slowmotion un peu trop présente.

Leur parcours est pas trop mal pour l’instant, mais je pense que ça méritait quand même un prisonnier pour l’évasion. D’autant plus quand on sait l’influence que ça peut avoir. Ils ont de la chance, j’espère qu’ils sauront en profiter. (Bon, il reste encore les clepsydres rouges cela dit)


Aventures

Salle des aventures : L’heure de la pause pipi est venue. x)

Chaise instable : D'habitude je ne suis pas très fan de cette épreuve, mais là on a eu une superbe performance très visuelle je trouve. Très beau suspense, on ressent bien la peur d’Audrey et cette sensation d’avoir des jambes en mousse. Et on a eu 2 minutes pour en profiter, assez long pour une fois.

Maison de poupées : On l’a assez peu vue cette année, donc j’apprécie son apparition. Mais ils ont trop abusé avec les voix en post-prod, il y en avait plus que d’habitude et ça saoulait un poil. Mais ça reste une épreuve que j’aime beaucoup. J’ai aussi l’impression qu’ils ont augmenté le nombre d’araignées pour compenser l’absence de code à trouver dans les scorpions.

J’aime bien le contraste entre le gabarit de Florent et l’étroitesse de la cellule. x)

Restaurant : Bon, on revient à un truc plus classique cette fois, mais je ne suis pas du tout convaincu par le plat. On est loin des premières saisons où on essayait d'être ingénieux dans la recherche des plats, et non pas uniquement d'être visuellement le moins appétissant possible.

Willy en faisait un peu trop en leur demandant de tout lécher, il valide parfois des équipes au jugé alors qu'ils touchent à peine au plat, et cette fois il était presque prêt à refuser à cause de quelques gouttes de lait restantes. Il faut absolument que ça soit plus régulier.

L'épreuve doit subir un gros changement l'année prochaine pour tenir compte de tout ça, ou définitivement disparaître.

Cabine abandonnée : Encore une énigme beaucoup trop simple, et thématisée en plus…

2ème indice, et mot code déjà trouvé pour ma part. x)

Surf : Dans l’orange pour sanctionner le triple-replay dans la chute. C’était pas la peine d’en faire autant des caisses. Et encore cette impression que la détection de la validité se fait à distance avec un arbitre qui regarde.

Égout : Haha, le “Passe Muraiiiille” tout pudique, clin d’oeil aux saisons précédentes. x)

Par contre faut arrêter ce gag récurrent du fut qui se barre, une fois ça va encore mais deux c’est trop. C’est jamais arrivé dans les tuyaux transparents ni dans l’égout d’avant 2016, donc ils ont forcément ajouté des points d’accrochage qu’il n’y avait pas avant. Surtout que là en plus ça l’a clairement gêné pour ressortir. C’est un gag niveau Titeuf que je n’aime pas du tout, et qui vaut un Orange à cette épreuve.

Notez qu’une fois de plus on se retrouve encore avec un homme dans l’évasion, cette fois on ne m’enlèvera pas de l’esprit que c’est en partie scénarisé pour éviter d’y mettre des femmes. (D’où les épreuves parfois simplissime ou au contraire impossible au jugement, selon la configuration.)

Dommage que les aventures leur aient aussi peu réussi, ils étaient bien partis avec zéro prisonnier après le jugement, mais là ça les a bien plombés.


Évasion

Belle évasion avec une perte de temps assez minime.


Conseil

Cartouche : Une seule manche c’est vraiment trop peu, le maître met la gomme dès le début et ça rend le truc impossible à gagner.

Chars : Évidemment j’aurais préféré les Poids avec Florent, mais on a vu une belle prestation sur ce coup. Décidément, heureusement qu'il est là...

Bonneteau : Je sais que ce n’est pas réellement un “vrai” duel au sens strict du terme, mais je trouve qu’il a davantage sa place dans le conseil que dans une épreuve dédiée. Le côté réflexion s’y prête très bien.

Billot : Une seule manche ça réduit clairement l’intérêt de cette épreuve. J’espère qu’ils repasseront à 3 manches l’année prochaine.

Et c’est pas forcément indispensable les bruitages ajoutés en post-prod je trouve.


Salle au trésor

Ah ben voilà, j’avais eu peur d’avoir eu un éclair de génie. Le mot-code était donc bien simplissime. x)

C’est dommage par contre d’avoir autant hésité avant de faire le sacrifice, ils ont perdu du temps pour rien.

Belle récolte, plutôt bien en phase avec leur setup. (Pas mal de temps mais seulement 2 indices.) Mot-code trop simple par contre.

Par contre, maintenant que vous le dites, c'est vrai que Chou était possible aussi. Et ça colle davantage avec blanc. Mais si les indices collent, ils ne pouvaient évidemment pas refuser.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Tête de Tigre le Dim 10 Sep 2017 - 0:27

REACTIONS EMISSION 10:
Le début de l’émission était vraiment bien avec Willy dans la cabine immergée.
 
EPREUVES :
Vaisseau Spatial : J’ai comme l’impression qu’Audrey n’a pas compris que les manettes ne commandé pas du tout le geste qu’elle voulait. Mais en tout cas c’est une réussite.
 
Araignée : Oh purée Bertrand est le gars qui n’a pas du tout compris le danger de cette épreuve en se mettant à genoux direct. En tout cas la sortie était comment dire… assez catastrophique mdr.
 
Coton-Tige : J’ai toujours dit que Mister BOO était un looser. Sérieux, il faut le changer mais rapidement celui là.
 
Rodéo Dino : Bon je crois qu’Émilie a vraiment du mal à dompter la bête. En tout cas, elle prends de jolies chutes.
 
Chambre Froide : ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu celle là. Bon  alors le départ trop précipité a valut un faux départ. Et avec cette clé oubliée, il a perdue l’épreuve c’est dommage.
 
Boyard Academy : la plaque de l’Asile a été modifiée alors qu’elle ne l’avait pas été à la modification de la cellule. Mais qu’elle horreur cette épreuve mais en tout cas ça change du casque et c’est pas trop mal je trouve.
 
Excalibur : Ooooooh la voilà, le meilleure pour la fin. Oh [MOT INTERDIT], il a fracassé la corde en un rien de temps. Il ne rigole pas du tout.
 
Museum : Oooooooh mais le voilà celui là aussi. Mieux vaut tard que jamais. Au vue de sa progression, c’était quasiment sur de la suite du résultat.
 
Momie : Thierry, il est fort en énigme. Hallucinant comme il a répondu du premier coup.
 
 
LA CAGE :
Cabestan : Florent, il a complètement dégommé le Maître.
Tir à la Chaine : Belle victoire pour David.
Dos à Dos : Bon il fallait bien une victoire pour le Maître mais une victoire facile.
Moundir : Il n’était pas du tout dans son bon jour.
 
SUITE EPREUVES :
 Casino : Alors là c’est une séquence collector à laquelle Thierry nous fait assister. Quel fou rire.
 
Caserne : Je crois qu’il est fatigué en sortant de là. Le problème c’est qu’il a vidé les seaux à moitié avant de les décrocher.
 
Lutte : Avec cette corde c’est vraiment trop facile. Elle n’a pas lâché la corde de toute la durée de l’épreuve. Il faut à tout prit la supprimer.
 
 
JUGEMENT :
Roue du Destin : Elle a eu beaucoup de Chance avec la couleur Blanche.. ça c’est joué à pas grand-chose.
Stop Chute : Une erreur et une réussite.
Balle sur la Planche : Pour les 2 premiers essaies elle a galéré de ouf et le dernier elle a fait ça tranquillement.
 
 
AVENTURES :
Salle Des Aventures : Équipe pas très expressive je trouve, du coup cette partie a été assez monotone et pas très rigolote comme on a pu le voir parfois.
 
Chaise Instable : Audrey a complètement compris le principe de Fort Boyard, c'est-à-dire vaincre ses peurs. Malgré l’échec, elle est allée au bout.
 
Maison de Poupées : Le fait que les poupées répondent aux candidats dans l’aventure c’est quand même assez comique surtout quand il a un échange avec eux.  Euuuh pourquoi il n’est pas rentré dans le truc au moins à genoux car debout je pense qu’il ne rentrait pas.
 
Chez Willy : Thierry qui voulait y aller, ça ne m’étonne pas eu vue de ce qu’il mange sans rechigner dans TPMP.  Ils ont gagné et ils ont mangé ça en une traite. Enfin une règle de respecté dans cette aventure avec tout le plat de mangé.
 
Cabine Abandonnée : Une réussite et des cris c’est une cabine abandonnée au top. Il n’y a pas eu lee serpent, en tout cas les petites grenouilles bicolores sont tout mimis.
 
Surf : Bon c’est dommage pour Emilie mais que dire de plus avec une épreuve éclair ?
 
Égout : Non mais ce n’est pas possible il nous a fait une Samitier, entre Thierry ils se comprennent. Merci du gros plan, c’était fort glam. Mais il galère de fou à remonter quand même le pauvre.
 
EVASION :
Il a du se tuer le dos avec le moment de la taupe, j’ai eu mal pour lui quand même. Il ne s’en est pas trop mal tiré de son évasion Thierry en tout cas. Pas mal du tout et ça change de tout ce temps perdu dans les dernières émissions.
 
CONSEIL :
Cartouche Soufflée : Pas mal du tout, il a eu un bon réflexe mais il fallait attraper la cartouche et pas le bras du Maître.
Chars : Parfait, il a résisté à la perfection sans un soupçon de faiblesse.
Bonneteau : 2 tentatives et pas de réussite. Elle n’a pas eu l’œil !
Billot : Il a très mal joué Bertrand pour le coup.
 
TRESOR :
 Non mais Bertrand il a été hallucinant de trouver le mot code en 2 secondes. À croire qu’on lui avait soufflé quoi mdr.
Une très Jolie somme pour des personnes qui sont là pour nous !
 
 
BILAN :
-          Très jolie séquence de Lalanne qui tente de draguer lady boo.
-          Sapé comme Narcisse, non mais mdr ça  laissé tout le monde sur le c*l.
-          Ooooohun petit chien sur le Fort, c’est trop mignon !! Oui j’ai un cœur aussi parfois !
-          C’est bizarre il y avait les câbles des mats suspendus qui étaient présent au début de l’émission.. coupé au montage ?!
-          C’est vraiment dommage que David n’est pas fait d’Aventure alors qu’il aurait pu en faire par rapport à son handicape.
-          Équipe sympa mais pas très enjouée je trouve. Florent Manaudou a fait un carton plein dans l’émission mais il avait l’air de se faire [MOT INTERDIT].

-          Pas un mot pour clôturer la fin de la saison, je trouve toujours ça dommage…


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1179
Boyards : 2240


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  adrien38100 le Dim 10 Sep 2017 - 1:37

émission un peu spéciale avec pas mal d'épreuves peu ou pas encore vu. 
Un scénario atypique avec aucun prisonnier après le jugement mais un prisonnier à la dernière aventure donc même pas le temps de tourner des scènes du prisonnier au sein de la cellule. 

Le temps accordé pour l'égout on le voit dans la clepsydre est très faible. ça n e laisse aucun temps de répit ou de perte de temps pour trouver l'indice. 

Pour une fois dans la saison l'épreuve de chance est choisie au jugement. Il faudrait supprimer ce choix la saison prochaine.

J'ai trouvé le gain final un peu faible par rapport au temps qu'ils avaient et au fait qu'ils ont eu le temps de faire plusieurs aller retour.

adrien38100
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 73
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Tête de Tigre le Dim 10 Sep 2017 - 1:45

@maximax a écrit:Le mot-code fait beaucoup débat sur Twitter, car le mot "chou" collait aussi avec les indices obtenus et beaucoup de monde accuse la prod d'avoir laisser passer une erreur pour pas que l'équipe perde. Pour le coup, je ne pense pas que la polémique soit justifiée car on ne connait même pas les autres indices proposés. Par contre, je trouve ça quand même bizarre la réaction du Père Fouras sur Twitter... depuis quand deux mots-codes sont possibles ? Shocked

Sinon, c'était une bonne émission pour moi, au-dessus de la moyenne de la saison. J'étais très content de revoir le Museum ! Par contre, je me demande si l'épreuve de Narcisse ne serait pas pire que le casque à mouches (oui, on peut faire pire visiblement... Rolling Eyes)

Mes réactions détaillées demain Smile

Chou aurait pu marcher mais le problème c'est que le Père Fouras sur twitter n'explique pas que les mots codes sont au singulier et non au pluriel. Par conséquent avec pâte ça n’aurait pas fonctionner car on dit pâte à choux et chou prend un X donc il y aurait eu une erreur grammatical  Smile

C'est vrai que j'ai eu l'impression de voir un Fort Boyard "d'avant" en décalage avec la saison avec un scénario bien mieux et avec des cellules pas trop vues.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1179
Boyards : 2240


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Stroboyard le Dim 10 Sep 2017 - 9:29

Sans doute pour moi l'une des meilleures émissions de cette saison en dépit d'un casting qui m'enthousiasmait peu au départ, pas fan des TPMP et des accoutumés au Buzz. La faible quantité de nouveautés 2017 est salvatrice, quelle joie de ne pas voir le Ski, le boyardodrome; certes il y avait le Rodéo-nigaud, mais j'ai trouvé le montage un peu meilleur : moins de gros plans pré-enregistrés 
Content de voir le retour du Muséum, d'Excalibur; mais c'est aussi le mauvais présage annonciateur de leur départ… (Pitié la Prod ne supprimez pas ces épreuves !!!!!)
Le problème c'est toujours les gags de Passe-muraille quand il porte le parchemin, je sature au bout de 10 émissions (même au bout de la 4e à vrai dire), a fortiori quand se sont les memes gags qui se répètent. (ex : la bombe de boules puantes devant le Restaurant…)

QUETE DES CLES 
Globalement j'ai bien aimé, hors le rodéo-dingo, l'intro de Narcisse, et les réponses au blind test de Narcisse. De même pour la Momie : Fed up, ras le bol, des énigmes/questions thématiques.
Sinon petit bonus, Olivier était stressé ? il n'a pas arreté de parler des clepsydres au début de l'émission. C'était bien pour une fois on avait l'impression qu'il y avait un enjeu quand les candidats rentraient dans une cellule. C'est le gros défaut de la version française, les clepsydres ne servent plus à rien, ce ne sont que la figuration, et ça c'est pas normal, il faut remettre un peu "d'anxiété" par rapport à la gestion du temps.

CAGE
2 premiers duels équilibrés, j'adore Moundir en tant que maitre de la Cage, il joue un PERSONNAGE, il n'est pas juste lui contrairement aux 2 nageurs. 

le duel 2 vs 1… bof bof bof

JUGEMENT
Ah tiens, une épreuve de chance ! RAS

QUETE DES INDICES
C'était un peu plus varié que certaines semaines. bon point
Retour de l'égout, la version clepsydre rouge, ça donne du piquant au jeu, je ne comprends pas pourquoi cette épreuve a été jouée si longtemps avec un code. Soit il faudra penser à lubrifier le tuyau, soit à dire aux candidats de bien attacher leur ceinture, les déculottés deviennent un peu trop systématiques. 
Chez Willy, un plat dans des proportions correctes , ça change, et c'est bien pour une fois. 

GRANDE EVASION
Le parcours avec la taupe est trop dur pour respecter le timing, ou alors il faut zapper la partie avec les élastiques. 

CONSEIL 
RAS toujours bien

SDT
Sel ou Chou, peu importe. Olivier n'a plus de cartouche avec les explications, c'est tellement improvisé que je me demande à quoi l'explication sert.


Epreuves non-diffusées ? 
Pourquoi y avait-il des éléments suspendus qui n'ont pas servis à une épreuve ? 
Pourquoi y avait-il les lignes de l'épreuve des Deux Cages ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 891
Boyards : 930


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  maximax le Dim 10 Sep 2017 - 9:47

Voici mon avis détaillé sur l'émission d'hier. J'ai bien aimé cette émission qui n'avait peut être qu'un seul gros défaut, C'EST L'ÉPREEEUUUVE DE NARCIIIIIIISSSSE ! sort

Points positifs :
- Le casting était bon, l'équipe était motivée et assez drôle, même si elle manquait parfois de dynamisme (notamment en salle du jugement où on avait l'impression que réussir les défis ne les préoccupait pas plus que ça).
- Même si le discours d'Olivier au début de l'émission est toujours le même, Willy enfermé dans l'entrainement sous-marin était original Smile
- J'ai bien aimé l'araignée avec Bertrand, pour une fois qu'un candidat tombe dans la colle dès le début ! Laughing
- Nous retrouvons enfin Excalibur, avec une bonne performance qui plus est. Par contre, le "on est dans du record" d'Olivier est très exagéré !
- J'ai été content de revoir la chambre froide qu'on n'avait vu que dans la première de la saison. Et, pour le coup, la prestation se distinguait avec le candidat qui fonce sans réfléchir dans le bac au début, et une technique originale dans la cuve à glaçons.  
- Ah, enfin nous retrouvons le Museum ! J'ai toujours du mal à comprendre comment une épreuve aussi culte et appréciée peut être aussi peu diffusée dans la saison... No
- La séquence de tir de la flèche de Rouge était également original. Bon, je ne sais pas si Willy et Olivier mériteraient un Oscar, mais la réaction d'Olivier qui dit qu'il n'a pas besoin de lire le message de Rouge parce qu'il le connait change un peu Smile
- Thierry m'a bien fait rire dans le casino. Il était complètement sonné, on aurait dit Mister Bean Laughing
- Pour une fois, un candidat choisit la chance au jugement, au moins que ça serve à quelque chose que Blanche le propose à chaque fois Laughing Mais bon, vu le peu de fois que la chance a été choisie cette saison, on a vu que les jeux d'adresse suffisaient largement et que la chance est totalement dispensable.
- Audrey a fait une belle performance dans la chaise instable. Elle était vraiment tétanisée et s'est donnée à fond. On avait vraiment envie qu'elle gagne, c'est dommage... Mais ça change, c'est la première que quelqu'un tombe de cette façon... Par contre, pourquoi l'indice a encore explosé de cette façon ?! No
- Les poupées de la maison de poupées me font trop rire. J'adore quand elles se moquent des candidats (notamment le "ça veut rien dire !" à Bertrand qui donne un conseil incompréhensible Laughing)
- Pour une fois, l'épreuve de Willy était bien. La séquence ne semblait pas trop longue, le plat n'était pas dans l'exagération (ni dans les quantités, ni dans les ingrédients) et la victoire n'était pas attribuée selon la volonté de Willy ! Smile

Points négatifs :
- L'adjudant (oui, parce que c'est comme ça qu'on l'a appelé pendant toute l'émission Rolling Eyes) n'a pas été beaucoup sollicité, et était complètement invisible pendant toute l'émission...
- J'ai toujours beaucoup de mal avec les cotons-tiges extérieurs, que je trouve bien en dessous de ceux en intérieur. Mister Boo est toujours aussi mauvais, je ne comprend toujours pas pourquoi c'est lui qui reste depuis 2013 et pas Lady Boo Shocked Et Olivier fait les mêmes vannes depuis 2003 "Il a dépassé l'île d’Aix" Neutral
- Je n'ai pas envie de m'étendre sur l'épreuve de la Boyard Academy. J'étais vraiment mal à l'aise devant ma télé. Je me demande si ce n'est pas pire que le casque à mouches Shocked Donc, après s'être immolé par le feu plusieurs fois, notre ami a décidé de se jeter sous une voiture...
- Et Narcisse vient gâcher la super séquence du Museum avec sa chanson "sappé comme Narcisse" (par ailleurs, on ne dira rien sur la référence... Rolling Eyes)
- Je commence à en avoir marre de ces énigmes "à thème" dans la momie et la cabine abandonnée. Le pire, c'est que c'est sûrement plus compliqué pour la prod de trouver à chaque fois des idées d'énigmes spécifiques comme ça...

Note de l'émission :
- Qualité du casting : 4,25/5
- Performances de l'équipe : 3/4
- Divertissement/ambiance : 4,75/6
- Qualité de l'émission/réalisation/épreuves : 4/5
Total : 16/20 (4ème sur 10 émissions - moyenne saison 2017 : 14,7/20 - rappel saison 2016 : 14/20)


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4877
Boyards : 10059


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  SomeoneInTheWorld le Dim 10 Sep 2017 - 9:57

C'est, de mon point de vue, la meilleure émission de l'année. Avec l'apparition d'Excalibur, du Musée (avec une bande son qui me fait nostalgique Razz ), de l'égout (c'est dommage qu'il ne l'ait pas réussi)...
Heureusement que la saison se termine sur une émission aussi bien (ce n'était pas vraiment le cas les années précédentes)
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Thoyard le Dim 10 Sep 2017 - 10:18

Une émission qui arrive au bon moment, en effet, pour la dernière de la saison, on a eu une sorte de synthèse des problèmes actuels de l'émission. On a eu de très bonnes saynètes, en particulier en début d'émission avec Willy Rovelli dans la cabine. Entre nous, c'est quand même dommage d'avoir conservé cette épreuve si laide juste pour cette saynète... Olivier a fait une très bonne animation, en particulier lors de la chaise instable ou son commentaire était  à la limite d'être comme une voix off (je ne souhaite pas le retour d'une voix off, ça n'a pas sa place, mais la manière avec laquelle c'était fait était agréable). Beaucoup d'épreuves peu vues (contre certaines qui ont été trop vues), il faudra équilibrer un peu tout ça l'an prochain. Un grand bravo à Passe Muraille qui a tout donné cette saison (et tout montré^^).

La quête des clés : 


Vaisseau Spatial : Toujours agréable. Beaucoup de fumée hier soir, et une épreuve qui bougeait un peu plus il m'a semblé.

Araignée : Très bonne apparition de cette épreuve. Avec un beau décor ce serait encore mieux. La 4e mouture sera vraiment la bonne.

Cotons-Tiges Extérieurs : Juste avant que les candidats n'arrivent à l'escalier extérieur, on a une vue de la cour durant laquelle on peut voir que les limites de l'épreuve des deux cages sont en place.

Rodéo-Dino : L'an prochain, il ne faudra pas autant diffuser cette épreuve, parce qu'elle risque de devenir vite lassante...

Chambre Froide : Le candidat s'est un peu précipité, dommage, il aurait pu avoir la clé facilement.

Boyard Academy : Pour les amateurs d'objets mythiques, l'épreuve était construite à partir d'une des plaques d'Egout présentes dans la salle du trésor/proscenium en 2010. (au passage, il y en a une autre qui a été recyclée sur la porte du tri sélectif et deux autres sur les supports installés sur le proscenium dans certaines versions étrangères en duel).
Quelle cata ce pauvre Narcisse...

Excalibur : Apparition très impressionnante, mais franchement, occuper une cellule rien que pour cette épreuve, quel dommage...

Museum : décidément, le Père Fouras nous a sorti les épreuves délaissées (dommage pour la fosse qui n'aura pas été diffusée cette année). Je pense qu'il faut conserver l'idée générale de l'épreuve, mais faire grandement évoluer le décor. La musique est assez spoiler, je ne m'en était pas rendu compte.

Momie : Problème identique que lors des émissions précédentes.

La cage : Moundir en petite forme. On a eu 3 défis de force pure. Cette cage devient vraiment lassante...

Casino : Très belle séquence. Quelle rigolade !^^

Caserne : Très bonne saynète de Passe-Muraille en fin d'épreuve. Bertrand a pris une bonne douche !

Lutte dans la boue : Enlevez-moi cette corde ! ! !

Le jugement : 


Le jugement a connu de très grosses améliorations, il subsiste quelques petits problèmes dans cette séquence, mais le gros du travail est fait. L'idée des balles qui se brisent est à conserver l'an prochain et à étendre à d'autres épreuves. Je trouve ça très visuel.

La salle des aventures : 


Trop statique, pas assez fun (alors qu'il y aurait tant à faire avec une telle séquence !).

La quête des indices : 


Chaise instable : Un final plutôt inédit pour cette épreuve. Toujours de belles images lors de cette épreuve.

Maison de poupées : RAS

Restaurant : Pour la 1e fois depuis 2013, j'ai été écœuré par cette épreuve. Je pense que le fait qu'ils aient tout mangé à fond était pire que tout ! pale pale pale

Cabine abandonnée : RAS

Surf : Quelle belle aventure. J'adore ce nouveau jeu !

Egout : On a vraiment tout vu (cette fois ci encore). J'ai l'impression que le seul intérêt de cette épreuve, c'est de montrer les fesses des candidats... Vivement qu'elle quitte le fort, ça fait depuis 2011 que je ne supporte pas cette épreuve ptdr.

La grande évasion : 


Un candidat très efficace pour sortir de la prison, un peu moins rapide dans le parcours.

Le conseil : 


Toujours les mêmes clips vidéo insérés durant le conseil. Il faudrait alléger un peu tout ça (en particulier entre le moment ou le candidat s'engouffre dans la tête de tigre et sa sortie). Par ailleurs, je vous invite à regarder de nouveau le bonneteau, avec la caméra vue de dessus, lors de la 2e tentative, on voit le boyard hors du gobelet !

La salle du trésor : 


La séquence testimoniale est bonne, mais il manque le petit plus (des images inédites du candidat en fin d'aventure par exemple).

Une saison qui se termine par une émission avec un niveau au dessus de la moyenne. Globalement, pas mal de problèmes soulevés (mais également de points positifs mis en lumière). On a une population du fort qui est de plus en plus vivante, avec des saynètes plutôt bien construites (à quelques exceptions près). Très belle saison, vivement juillet prochain ! ! ! !


Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4860
Boyards : 8432


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  fortboy2004 le Dim 10 Sep 2017 - 10:45

Je vais faire court mais je voulais signaler que pour moi, c'était la meilleure émission de la saison. Un montage assez cohérent, un parcours d'épreuves avec de grands classiques et des nouveautés, pas mal de séquences originales avec les personnages. J'ai vraiment bien aimé!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1538
Boyards : 2928


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Ci54 le Dim 10 Sep 2017 - 11:49

INTRODUCTION
Une excellente émission qui conclut la saison en beauté ! Tout le monde évoquera l'apparition d'Excalibur et du Museum (en plus à la suite) mais j'espère qu'elles ne disparaîtront pas en 2018. La saynète de Willy Rovelli dans l'entraînement sous-marin était excellente !



LA QUÊTE DES CLÉS
Vaisseau Spatial : la mise en scène avec Passe-Muraille déguisé est vraiment réussie ! Very Happy
Sinon cette épreuve me plaît toujours autant ! Very Happy

Araignée : comme souvent, on voit pas grand chose avec cette version. Celle de 2016 reste la meilleure.

Coton-Tige : j'ai bien aimé le Père Fouras qui a dit "à ce nigaud de Mister Boo" Laughing Ça colle trop bien avec le nom que certains lui donnent sur le forum. Et ça s'est confirmé malheureusement !
N'empêche que je suis toujours pas fan de cette version.

Rodéo Dino : excellent l'intervention de Willy Rovelli ! Ça donne de la vie au Fort !
Sinon j'aime bien cette épreuve mais la candidate était trop petite.

Chambre Froide : épreuve toujours aussi bonne, qui je l'espère restera.

Boyard Academy : honnêtement, je trouve que cette épreuve est bien mieux que les casques à mouches. Elle est beaucoup plus lisible (pas comme dans les casques où l'on n'entend même pas les candidats chanter) et le concept de blind test a tout à fait sa place et permet au téléspectateur de participer. Smile

Excalibur : c'est réjouissant de revoir enfin cette épreuve, qui a toujours son charme. Dommage qu'on ait perdu la mythique musique.

Museum : enfin le Museum ! Very Happy Content qu'ils aient gardé la mythique musique, et c'est une très bonne idée de rajouter des prises de vue en noir et blanc.

Momie : ce sera le GRAND malaise de la saison, la Momie qui n'est plus à prisonnier ! :gueuler J'espère qu'ils corrigeront ça pour l'année prochaine !



LA CAGE
Encore une très belle saynète originale avec Willy ! Very Happy Et toujours aussi excellent ce Moundir ! Dommage pour le duel en 2vs1.
__________________________________________________



Casino : RAS.

Caserne : ils ont encore remis ce mauvais angle de vu où l'on voit trop le train fantôme voisin.

Lute : RAS.



LA SALLE DU JUGEMENT
La roue du destin : événement dans cette 28e saison ! Un candidat choisit enfin la chance ! Par contre c'est pas normal que blanche proclame la victoire avant l'arrêt complet de la roue.

Le Stop chute : bon défi ! Les boules qui se cassent, ça rend bien.^^



LA QUÊTE DES INDICES
Chaise Instable : belle performance d'Audrey !

Maison de poupées : formidable épreuve avec sa clepsydre rouge !

Chez Willy Rovelli : toujours aussi divertissante cette épreuve !

Cabine abandonnée : excellente épreuve !

Surf : épreuve se jouant au jugé, et dangereuse. À supprimer.

Égout : encore un qui perd son pantalon ! Laughing Sinon j'espère que cette épreuve va rester comme elle est, avec une clepsydre.



LA GRANDE ÉVASION
Bonne séquence avec une bonne performance de Thierry qui aura juste perdu du temps sur le cadenas.



LE CONSEIL
Cartouche : bon duel mais dommage que ce soit en une seule manche.

Chars : la Maître a eu peur derrière ! Sinon, bonne nouveauté d'endurance.

Bonneteau : ce duel n'a pas sa place au Conseil. Quelle tristesse de voir Serge Avril relégué à ce poste. Pourquoi ne pas faire cohabiter le Bonneteau avec Excalibur ? Ça coûterait rien.

Billot : beau duel culte, mais dommage que ce soit toujours en une seule manche.



SALLE DU TRÉSOR
Une bonne récolte avec un mot-code un peu ambigu qui apparemment avait 2 solutions.



CONCLUSION
Une excellente émission qui clôt la saison en beauté. J'ai déjà hâte d'être en 2018 ! Very Happy


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2459
Boyards : 5590


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar Empty Re: Fort Boyard 2017 - Émission 10 - Équipe Audrey Pulvar

Message  Pix le Dim 10 Sep 2017 - 12:05

Je n'en parle pas souvent, mais la séquence d'introduction était originale pour le coup Very Happy

Quête des clés (1/2)


Vaisseau spatial : Rondement mené ! Ils se sont bien débrouillés, Audrey a fini par bien comprendre le fonctionnement du vaisseau. La clé est montée un peu plus que la dernière fois d'ailleurs, où il y a dû avoir un bug.

Araignée : Encore ? Sad Je sais bien que c'est une (semi-)nouveauté, mais quand-même... Cette version pour moi ne vaut pas du tout la précédente... Là on voyait Bertrand galérer, mais on sait qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux, à moins d'avoir de la chance.

Cotons-tiges : Propre, net et sans bavure. J'avais pas vu sur le coup, mais Mister Boo se prend les pieds dans le coton-tige et tombe la tête la première :expdr

Rodéo dino : Cette épreuve a paru aussi difficile que dans les premières diffusions. C'est un peu rageant dans des épreuves comme ça que le candidat n'arrive même pas à crever un ballon, c'est comme si dans le Basket le candidat n'arrivait pas à marquer un seul panier...

Chambre froide : Excellent le démarrage, ça rappelle les candidats qui fonçaient tête baissée dans l'Asile. Laughing Ça et sa pseudo-technique "pas c*n du tout" dixit Olivier, ça lui a coûté la victoire. Assez rare pour être souligné quand-même ^^

Boyard Academy : Bon ben voilà, l'épreuve est dans la veine de ce qu'on a l'habitude de voir avec Narcisse... Après ça reste bien mieux que les Kaskamouches, et même mieux que le Piano à insectes de l'an dernier (mais moins bien que celui de cette année). En tout cas moi ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Excalibur : Eh bien, c'est pas trop tôt ! Très belle performance en tout cas, rares sont les candidats qui ont pris plus de temps à défaire l'épée qu'à couper la corde (bon après le montage joue ptêt aussi ^^)

Museum : Eh bien, c'est pas trop tôt ! Dommage que le parcours n'ait pas changé et que la corde soit toujours là. Musique spoiler encore et toujours...

Momie : Bon va falloir sérieusement envisager d'arrêter les énigmes à thème là... Et le running gag est saoulant. Bravo à Thierry quand-même ^^


Cage


La convocation à la Cage était originale aussi, bien trouvé !

Cabestan : Beau duel ! C'est presque dommage que, pour une fois qu'on a un grand sportif dans l'équipe il n'y en ait pas dans la Cage, mais bon c'est déjà ça ^^
Je suis toujours étonné que la technique à la mode du tant de l'épreuve (barre derrière la nuque) ne soit quasi plus utilisée depuis son retour.

Tir à la chaîne : Duel assez impressionnant ! D'ailleurs je trouve qu'il devrait toujours être joué à un seul bras, ça rend mieux je trouve.

Dos à dos : Overdose ! La version 1 vs 1 manque, là c'est trop brouillon une fois de plus...


Quête des clés (2/2)


Casino : Bon ben je crois que cette épreuve était pas faite pour lui. PTDR On aurait dit un grand-père qui se levait de son fauteuil à chaque fois. Au moins il aura été plus performant que Soma Riba x)

Caserne : Ah bien, on l'avait presque oubliée. Il aura eu du mal à démarrer mais s'est bien rattrapé. Il était un peu trop nerveux sur les seaux, il aura bien été rincé Laughing

Lutte : Ouah, ça faisait un moment qu'on n'avait eu qu'une seule épreuve d'extérieur en quête des clés Surprised
Ça rejoint ce que disait @GuillaumeProd, des candidats avaient vraiment envie de faire la Lutte ! Pour le coup c'est vrai que la corde aide quand-même pas mal, syndrome du Museum.


Jugement


Roue du destin : De la chance, sérieusement ? Sad Quitte à en avoir un, ils auraient pu prendre le Fakir pour varier au moins.

Stop-chute : Enfin une balle cassée ! Ça semble encore trop simple malheureusement, pourtant le principe est bon.

Balle sur la planche : Beau suspense ! Même si je persiste à dire qu'on peut s'en sortir facilement en prenant son temps ^^


Quête des indices


Chaise instable : Déjà Olivier mentionne le joker, c'est très bien ^^
Cette aventure en est à sa dixième saison en est à sa dixième saison, et elle arrive encore à nous surprendre avec un scenario inédit. Dommage pour elle, ça se voyait qu'elle prenait sur elle pour progresser

Maison de poupées : C'est vrai qu'il est suffisamment grand pour se permettre de garder sa tête en bas. Et on voit bien que c'était l'équipe de Kamel le magicien qui était à la masse pour pas le faire sortir à temps, là ça s'est passé comme prévu ^^

Restaurant : Bon au moins, pour une fois, ça se sera déroulé sans fioritures. Pas de mise en scène ridicule, ils ont eu des portions raisonnables, ils ont tout mangé, ils ont mérité l'indice.

Cabine abandonnée : Je ne vais pas revenir une énième fois sur les énigmes à thèmes x)
Ça faisait un moment que cette aventure n'avait pas été réussie en France !

Surf : Rahh dommage, elle s'est levée quelques secondes trop tôt. On se rend bien compte de la difficulté de l'aventure

Égout : Comme on l'avait dit avant le début des tournages, cette clepsydre est trop courte (et Olivier post-prod le dit bien au début). Il a été très vite à l'aller, mais aura malheureusement perdu trop de temps au retour.  


Grande évasion


Belle performance de Thierry, j'ai été agréablement surpris. Il a eu un peu de chance sur le début, mais n'a pas non-plus trop trainé sur le reste. Enfin quelqu'un qui comprend bien qu'on n'a qu'à dévisser la moitié des papillons pour passer d'ailleurs.  


Conseil


Cartouche : Encore une fois ce duel est expédié...

Chars : Beau duel, même si je le trouve moins impressionnant que le Bras de fer ou les Poids.

Bonneteau : Bon faudrait que Serge Avril songe à changer un peu ses mouvements, ça fait des années que lors de la première manche le bon gobelet est quasi-systématiquement à droite PTDR

Billot : Bien, on l'a pas vu beaucoup cette année. Bertrand a mal joué en tapant relativement court à son dernier coup, et il s'en est rendu compte juste après ^^


Salle du Trésor


Bon... Enfin je dis "bon", mais je devrais plutôt dire "mauvais" Razz

En fait il y a deux point qui dérangent :

- Le premier, c'est qu'il n'est pas impossible que le mot-code initialement prévu soit CHOU. Moi j'en suis intimement convaincu en tout cas car ça colle mieux avec les indices (c'est surtout pour BLANC, avec SEL c'est pas terrible), même si je suis d'accord qu'on n'a aucune preuve.

- Le deuxième, c'est celui qui m'a le plus "énervé" : on a clairement assumé qu'il y avait deux bons mots-codes possibles (cf le tweet du PF mentionné plus haut).... et ça c'est inacceptable. Après on s'étonne que plus aucune équipe ne perde pour mauvais mot code ces dernières années, si on tolère dès que ça colle un minimum avec les indices c'est facile ! Pourquoi faire des sacrifices pour confirmer une idée dans ce cas ?
On ne peut donc plus parler DU mot-code du jour. Regrettable. Neutral


Bilan

Globalement une bonne émission, il faut dire ce qui est (probablement dans mon top 3 de la saison avec celle de Lagaf et celle d'Etchebest). En fait on avait un beau gâteau élaboré progressivement pendant deux heures, mais au lieu de venir y ajouter une jolie cerise avec un échec de mot-code, on a préféré y déposer une enclume.
Bon j'exagère un peu, ça n'enlève rien à ce qui a été fait avant, mais c'est dommage que l'émission ait été à mes yeux un peu gâchée par ça. C'est d'autant plus dommage de terminer la saison sur une note bien négative d'ailleurs.

Sinon pour ce qui est des performances c'était plutôt homogène, avec Florent a tiré l'équipe vers le haut. Dommage que l'adjudant (?!) David soit un peu laissé à l'écart, même Michaël Jeremiasz a participé plus que lui. Il aurait pu facilement faire une Énigme ou le Restaurant par exemple, c'est dommage.
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3353
Boyards : 7271


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum