Intervilles - France 2 - 1962-2013 / Retour en 2025 (?)
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Voulez-vous le retour de intervilles ?
Re: Intervilles - France 2 - 1962-2013 / Retour en 2025 (?)
-Ce ne serait pas un one-shot, mais 4 numéros directement !
-Bruno Guillon et Nagui animeront le programme, épaulés par Valérie Bègue, Leïla Kaddour et Laury Thilleman !
-Les classiques comme le mur des champions reviendront, mais sans vachettes.
Garin conclut également : "Pas de vachettes à Intervilles, pas de tigres à Fort Boyard, mais en revanche, pour l'instant, aucun souci sur les mouches, les cafards et les blattes ? Deux poids-deux mesures, la cause animale ne concerne pas tous les animaux ?"
Assez cynique mais juste, il a le mérite de mettre les points sur les I...
Aurélien- Fan-Accro
Thibault Gregor, Etoile Girl et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Bravo pour la trouvaille @Thibault Gregor ! Clément Garin rajoute d'autres infos (pincettes toujours de rigueur) :
-Ce ne serait pas un one-shot, mais 4 numéros directement !
-Bruno Guillon et Nagui animeront le programme, épaulés par Valérie Bègue, Leïla Kaddour et Laury Thilleman !
-Les classiques comme le mur des champions reviendront, mais sans vachettes.
Garin conclut également : "Pas de vachettes à Intervilles, pas de tigres à Fort Boyard, mais en revanche, pour l'instant, aucun souci sur les mouches, les cafards et les blattes ? Deux poids-deux mesures, la cause animale ne concerne pas tous les animaux ?"
Assez cynique mais juste, il a le mérite de mettre les points sur les I...
4 numéros, c'est une meilleure idée qu'un seul, ça permet de laisser (un peu) le programme s'installer. Par contre, je suis sceptique par rapport à l'animation. En effet, 3 animateurs c'est trop, il aurait fallu un duo. Aussi, je penses qu'un duo Olivier Minne et Cyril Féraud par exemple pourrait mieux fonctionner que Guillon (que j'aime bien d'ailleurs, je n'ai rien contre lui) et Nagui dont le duo a tendance dernièrement à faire de mauvaises audiences (Votre vie en jeux).
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1858
Aurélien est d'accord avec ce message
En terme de numéros 4 c'est pas assez pour me rassasiez de ce retour du jeu
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 365
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Pourquoi pas ! Je pense que je regarderais le premier épisode. Après, avec ou sans vachette... Je pense que cela peut fonctionner sans surtout que l'écart entre l'ancienne version et la nouvelle version est important. Je pense que tous les boomers (dont je fais parti ) voudront comparer avec l'ancienne émission mais que tous les plus jeunes, n'ayant pas connus l'ancienne version peuvent s'intéresser à l'émission.
Ben- Fan-Motivé(e)
Boyards : 76
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Par contre, le duo d'animateur est très bon : on l'a déjà vu à l'œuvre avec l'émission "Votre vie en jeux". Par contre, très déçu de l'arbitre : Yoann Riou ... sérieusement ... C'est un goût personnel mais je n'adhère pas trop à son humour et au personnage.
En ce qui concerne les anciennes Miss qui semblent reprendre le rôle qu'incarnait de la plus parfaite des manières Nathalie Simon, j'attends de voir. Après, peut-on passer après Nathalie Simon ? J'en doute ... (enfin, en ce qui me concerne bien entendu).
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4179
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Dax et Mont de Marsan ont refusé de participer ? Si c'est le cas, c'est un coup dur car ces deux villes étaient des incontournables de cette émission !Thibault Gregor a écrit:Nagui à donné quelques infos sur la nouvelle version d'Intervilles après les refus de Dax, Mont de Marsan et Bayonne
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 131
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
C'est déjà avéré depuis quelques jours en raison de l'absence des vachettes dans la nouvelle version même Bayonne avec Olivier Alleman qui à refusé en étant conseiller municipal pour la ville (ancien arbitre qui à fait l'émission)Etoile Girl a écrit:Dax et Mont de Marsan ont refusé de participer ? Si c'est le cas, c'est un coup dur car ces deux villes étaient des incontournables de cette émission !Thibault Gregor a écrit:Nagui à donné quelques infos sur la nouvelle version d'Intervilles après les refus de Dax, Mont de Marsan et Bayonne
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Il y a évidemment la question du respect de la loi, mais cela permet aussi de garder la vachette au centre de la direction artistique et en cadeau bonus cela permet de garder des épreuves où les candidats se font embêter par une vachette, la seule différence étant qu'elle est ici incarnée par un humain déguisé. Là où c'est bien plus une évidence pour Intervilles que pour Fort Boyard c'est que le déguisement est la base d'un très grand nombre d'épreuves dans Intervilles : donc ça me fait doucement sourire de lire que ça "nuirait à la symbolique d'Intervilles" quand littéralement tout le concept de l'émission c'est de donner des gros déguisements à des gens pour les faire tomber.
D'ailleurs, cette idée est déjà utilisée dans la version espagnole du jeu et je suis forcé de constater que ça marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=s2CnXCPuNJ0&t=85s
Au sujet de certaines villes qui ne veulent pas participer par manque de vachettes, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : on s'en fout.
Elles ne veulent pas jouer ? Très bien, ça fera de la place pour les autres, d'autant plus que j'ai cru comprendre que ces villes y participaient déjà très régulièrement à l'époque.
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 451
BOBEW et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Par contre, ce qui dénature à mon sens davantage l'esprit "Intervilles" (et j'espère qu'on ne se dirige surtout pas vers ça), c'est le fait que ça soit en intérieur ... Pour moi, Intervilles, c'est en extérieur : point ! En plus, dans la version Espagnole, le matériel des jeux semble changer comme par magie alors que dans notre bonne vieille version, on pouvait s'amuser à imaginer les différents parcours, les différentes épreuves en fonction du placement des piscines, de l'arène et autres obstacles. Donc, s'il vous plaît, pas d'Intervilles en studio !!
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4179
Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Très bonne trouvaille, qui mérite effectivement d'être creusé. FB fonctionne certes, mais pour combien de temps ? Les audiences de 2024 ont été par moment épouvantables, et le retrait des tigres n'est qu'un élément de la dégradation du programme parmi d'autres.Boyard63 a écrit:D'ailleurs, lors de sa dernière intervention au sujet du retour d'Intervalles dans le journal Le Parisien, Nagui a rajouté cette phrase qui mérite une vraie discussion : "Il n’y a plus de tigres dans Fort Boyard et l’émission marche toujours autant".
C'est surtout le remplacement par des bestioles en images de synthèse qui nous a valu un bad buzz (en partie mérité) alors qu'une solution très simple existait : conserver uniquement des images d'archives (tigres dans les cages, gros plans, saynètes) et on s'en serait tous accommodés, moi le premier.
Pourrais-tu préciser le ou les passages en question ? C'est assez pertinent car on reste dans le délire des costumes, donc pourquoi pas.Style Fire a écrit:Remplacer les vraies vachettes par une mascotte est sans doute la meilleure décision possible.
Il y a évidemment la question du respect de la loi, mais cela permet aussi de garder la vachette au centre de la direction artistique et en cadeau bonus cela permet de garder des épreuves où les candidats se font embêter par une vachette, la seule différence étant qu'elle est ici incarnée par un humain déguisé. Là où c'est bien plus une évidence pour Intervilles que pour Fort Boyard c'est que le déguisement est la base d'un très grand nombre d'épreuves dans Intervilles : donc ça me fait doucement sourire de lire que ça "nuirait à la symbolique d'Intervilles" quand littéralement tout le concept de l'émission c'est de donner des gros déguisements à des gens pour les faire tomber.
D'ailleurs, cette idée est déjà utilisée dans la version espagnole du jeu et je suis forcé de constater que ça marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=s2CnXCPuNJ0&t=85s
Au sujet de certaines villes qui ne veulent pas participer par manque de vachettes, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : on s'en fout.
Elles ne veulent pas jouer ? Très bien, ça fera de la place pour les autres, d'autant plus que j'ai cru comprendre que ces villes y participaient déjà très régulièrement à l'époque.
Concernant le boycott, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas pu avoir d'accord entre la production et ces villes mais je préfère me dire que les choses ont encore le temps d'évoluer. On ignore de quoi demain sera fait, donc attendons. Si la première saison marche (je la regarderai probablement, au moins le premier épisode), des discussions postérieures sont tout à fait possibles.
N'ayant jamais regardé l'émission originelle, je n'ai pas d'avis sur la question, mais je précise cependant que la version Intervilles international diffusée sur Gulli de 2014 à 2016 se déroulait entièrement en intérieur.BOBEW a écrit:Merci @Style Fire pour cette vidéo qui donne quand même une idée des "mascottes" : en soit, c'est une bonne idée. Je trouve que ça ne dénature en rien l'esprit d'Intervilles : cela s'intègre bien dans les différents jeux.
Par contre, ce qui dénature à mon sens davantage l'esprit "Intervilles" (et j'espère qu'on ne se dirige surtout pas vers ça), c'est le fait que ça soit en intérieur ... Pour moi, Intervilles, c'est en extérieur : point ! En plus, dans la version Espagnole, le matériel des jeux semble changer comme par magie alors que dans notre bonne vieille version, on pouvait s'amuser à imaginer les différents parcours, les différentes épreuves en fonction du placement des piscines, de l'arène et autres obstacles. Donc, s'il vous plaît, pas d'Intervilles en studio !!
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
Boyard63 est d'accord avec ce message
Bien évidemment je ne vais pas refaire l'histoire avec les polémiques que Nagui à répondu hier sur France 5
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22