Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

+34
Pix
passe-moi le pinard
Tête de Tigre
garsim
Necromancen
Orcheltat
ChousseAuMocolat
Père-Fou-Ras
oeildelexpert
NicoBoyard
Johnlemona​de
Tontonmox
bibi6
MetalWar
Sébastien
Théo
Krilin18
LyanJu
ChocophileBenj
Jonathanlegrand
AlexB92
lucas5201
antoine49130
Xavier
Anonyme
Stroboyard
Ci54
perefourasfb
Thoyard
lefandefb
Christian-bale
fredange26
Carlobservateur
nouvellestar57
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Thoyard Dim 2 Juil 2017 - 10:10

Un compte rendu plus court que d'habitude, parce qu'on a une émission très classique, avec beaucoup de positif ! On va avoir une super saison encore cette année ! L'équipe était moins bonne que la semaine dernière (en terme d'ambiance), mais niveau performances, c'était du très très lourd ! En même temps, c'était une équipe d'habitués, seule Alma n'était jamais venue sur le fort ! Ce qui est important d'être souligné, c'est le nombre de jeux qui y a en rotation sur le fort. En 1990, il y avait une quarantaine de jeux différents qui pouvaient être proposés. Cette saison, en deux émissions, on a déjà eu plus de 40 jeux différents. ça implique en coulisses une logistique plus important (car le fort ne s'est pas agrandi en temps ! ! ! ). Ce qui est regrettable, c'est que sur les deux émissions diffusées, on a eu beaucoup d'épreuves similaires.

La quête des clés : 


Rodéo Dino : ça va pas être facile de gagner cette épreuve. Peut être que pour l'an prochain, il faudra modifier la cible à éclater (avec de plus gros ballons) et pourquoi pas les remplir de trucs pour un effet plus visuel !

Double Lutte : Les agrès simplifient drôlement l'épreuve (pour une mise en scène qui n'est pas folle pour autant...).

Gagarine / Caserne / Laverie : RAS

Balance : C'est une épreuve que je n'aime pas et pour une fois je suis content de l'avoir vue. On notera que le système de suspension des épreuves au dessus de l'eau a été modifié. Il y a désormais beaucoup plus de câbles qui sont tendus entre le fort et la plateforme. Sûrement en prévision du Lance pierres qui est un jeu avec une grosse structure.

Pays des merveilles : Une épreuve toujours aussi bien. Le décor a évolué, il y a désormais des gros fruits posés au sol. Le seul bémol, c'est que Laurent Maistret est allé tellement vite, perso, je n'avais pas compris qu'il ait attrapé la clé.

La Cage : Deux guests très impressionnants et très forts. Dommages qu'ils n'aient pas eu plus de répartie. Les duels étaient tous des classiques (y compris le nouveau qui est ni plus ni moins qu'une nouvelle mouture des piliers ! ). 

Basket : Je trouve que ce décor semble bien simpliste par rapport à beaucoup d'autres. Ne serait-il pas temps de faire évoluer cette épreuve vers un autre thème (en conservant le principe de la soufflerie). Loana a pris une main géante bien dans la tête à un moment. Il fallait bien que ça finisse par arriver à quelqu'un cette situation !

Deux cages : Lady Boo est vraiment très bien mise en valeur cette année. On a vraiment un personnage tel qu'il avait été décrit en 2011 à cheval entre Lara Croft et une catcheuse. Pour le duel de la cage, les défauts sont les mêmes que la semaine dernière...

Boyard Academy : La séquence d'introduction est un peu longue (comme je le craignais), mais elle est très aboutie (et sur twitter les réactions étaient très positives). Pour l'épreuve en elle même, je trouve que cette année, c'était assez fluide (en plus c'est la meilleure épreuve proposée chez Lalanne).

Cellule capitonnée : Très beau travail en post prod pour modifier les voix, les jingles, la présentation de l'épreuve et le panneau de la porte. Si on ne sait pas que ça a été modifié, on ne s'en rend pas compte ! Pour l'épreuve en elle même, elle est vraiment géniale. Ce sera mon coup de cœur de l'été je pense. Sur twitter, la polémique (qui heureusement est restée confidentielle) n'a eu aucun effet sur les twittos, qui ont massivement commenté positivement cette épreuve !

Poutre jets d'eau : Un classique au top. On saluera le travail des reset qui dans la matinée ont démonté l'épreuve de la balance et installé dans la foulée la poutre !

Le jugement : 


La mise en scène est très belle. Ils ont ajouté des barreaux blancs lorsque Mister Boo récupère un prisonnier. Pour la porte elle est pas mal (peut être un peu trop claire, le relief ne ressort pas bien). 
L'essuie glaces : Très bon petit défi !

La salle des aventures : 


Pour une fois, la fin de la salle des aventures était un peu différente (avec Olivier qui n'arrive pas à joindre le Père Fouras).

La quête des indices : 


Le Zoo : Je ne fondais pas beaucoup d'espoir dans cette épreuve, et j'avais tord. On a tout d'abord une très belle mise en scène (avec un éclairage très réussi, qui sauve le décor qui aurait pu semble simpliste). On a des animaux que l'on n'avais jamais vu sur le fort comme la tortue. Ils ont cachés de façon fun (en particulier le crabe qui était dans la fleur). Il manque peut être le petit piège "fun". La tortue présente dans l'épreuve est vraiment très très moche !

Prison sous-marine : On fermera les yeux (mais normalement, c'était la prison sur un coup comme ça^^). Sinon, le taquet à scier, c'est l'obstacle qu'il fallait !

Cloche / Cabine abandonnée : RAS

Restaurant : Très bonne séquence du restaurant. Ils ont su ajouter un peu plus de fun avec le lavabo qui jette de l'eau. Le plat d'hier semblait être mangeable. La difficulté était correcte !

Tête chercheuse : Une épreuve culte, indémodable, mais vieillissante. Un vrai coup de frais dans cette cellule serait une très bonne chose. Ce décor me sort par les yeux^^

La grande évasion : 


La grande évasion : Rien à dire sur la grande évasion la séquence est au top. Le temps accordé est bien déterminé. Le seul bémol à mon avis, ce sont les prisons qui méritaient beaucoup mieux je pense...


Le conseil : 


Le Père Fouras a fait des commentaires comme on les aime (bien aidé par des candidats plutôt "bon clients" comme Philippe Etchebest). Les duels proposés étaient sympa. Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !). La question qui se pose, c'est "que se passe-t-il en cas d'égalité entre le candidat et le maître ?".

La salle du trésor : 


RAS
Un final assez original avec le gâteau explosif.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  bibi6 Dim 2 Juil 2017 - 10:15

Thoyard a écrit:
Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !). La question qui se pose, c'est "que se passe-t-il en cas d'égalité entre le candidat et le maître ?".
Deux remarques là-dessus:
1) Non, Loana n'a pas piégé le maître... c'est le maître qui a joué n'importe comment en plaçant son pion en haut au centre et offrant à Loana une stratégie gagnante sur un plateau Suspect
2) En cas de match nul... ben pour moi, comme le veut la tradition: le candidat gagne Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  perefourasfb Dim 2 Juil 2017 - 10:16

j'ai bien aimer le recadrage de loana par le pere fouras Wink


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Ci54 Dim 2 Juil 2017 - 10:18

INTRODUCTION
Une EXCELLENTE émission ! Déjà que j'avais adoré Philippe Etchebest lors de sa précédente participation en 2013, il est vraiment parfait comme candidat ! Ça me dérangerait même pas de le revoir chaque année. Smile
À part ça, j'ai beaucoup aimé les saynètes inédites.



LA QUÊTE DES CLÉS
Rodéo Dino : je suis d'accord avec @Christian-bale pour dire que la difficulté est trop élevée sur cette épreuve. La taille des candidates représente un sacré handicap, ajouté aux mouvements du dino et du support au-dessus. Dommage pour une épreuve qui a pourtant du potentiel. Mais superbe saynète avec le Dino dans l'Antre du Père Fouras !

Double Lutte : pas fan des trapèzes mais j'ai adoré ce combat entre Mister Boo et Philippe ! Et la saynète était formidable (comment le Père Fouras pousse Passe Muraille ! :mdr).

Gagarine : : RAS.

Laverie : faut dire que les 2 candidats se sont débrouillés comme des chefs, grâce à Philippe !! Smile

Caserne : on a droit à beaucoup de saynètes inédites, ça fait plaisir ! Et pas mal le jet devant la porte à la fin.

Balance : Philippe m'impressionne toujours avec son sens de la pédagogie.

Pays des merveilles : il n'y a plus de ficelle, ce qui rend l'épreuve un peu plus difficile.



LA CAGE
Le Tir à la Chaine : excellent duel de force ! À 2 contre 2, les duels sont équilibrés. Mais faut dire que les Maîtres de la Cage sont forts !

Le Cabestan : par contre là, on a un duel trop déséquilibré. Même 4 filles n'auraient pas pu les battre.

Le Dos à Dos : duel équilibré.
__________________________________________________



Basket : gros coup de cœur pour la participation de Willy Rovelli en tant que commentateur ! C'est vraiment une bonne chose de voir un personnage commenter l'épreuve. Ça apporte de la vie au fort ! cheers

Deux Cages : Pour les raisons que j'ai citées la semaine dernière, je n'aime toujours pas cette épreuve :
Moi-même a écrit:Elle manque cruellement de lisibilité. Ça part dans tous les sens. Les adversaires doivent faire avancer leur cage dans un espace vide, sans avoir rien à récupérer.
Pour moi faudrait que les adversaires aient à récupérer une clé (pas la vraie) au bout du parcours pour revenir ouvrir un coffre qui enferme la vraie clé (un peu comme le Pont de singe (2006) où il fallait récupérer un sac, même si pour moi, crever un ballon dans la Course en armure passe encore), ce qui serait bien meilleur que le libérateur de clé automatique.
PS :  Mister Boo est viré ! Laughing

Boyard academy : alors je ne nie pas le beau travail de la prod pour la cinématique. Je l'avais déjà dit : j'aime beaucoup cette parodie du Roi Lion version karaoké qui est vraiment bien faite et me plaît. Mais elle est beaucoup trop longue et si elle est jouée à chaque apparition de Narcisse, y en a qui vont zapper malheureusement...
Concernant l'épreuve, j'aime bien ce piano à bestiole qui

Cellule capitonnée : je salue le très beau travail de la prod pour les modifications apportée. Faut dire qu'elle a été prise de court. L'épreuve est toujours aussi bonne et les mécontents n'ont qu'à s'occuper de leurs affaires.

Poutre jets d'eau : je n'ai qu'un commentaire à faire dessus : dommage, on était tout près du 9/0 !



LA SALLE DU JUGEMENT
Les Essuie-Glaces : bon défi

olivieer téléphone

LA QUÊTE DES INDICES
Zoo : j'aime beaucoup les affiches pour le zoo ! Le concept est très bien trouvé ! L'entrée de la cellule est originale et le concept est vraiment bien trouvé.

Prison sous-marine : Je suis doublement satisfait d'abord par la clepsydre rouge, et aussi par le fait que l'indice soit obtenu directement ! Very Happy Le risque d'être prisonnier rend cette épreuve pleine de suspens !

Cloche : je ne suis plus trop fan de cette épreuve, et dommage qu'il y ait toujours le cadenas.

Cabine abandonnée : j'étais vraiment MDR quand le Père Fouras s'est pris le VENT du siècle ! :mdr Pour une fois qu'un abandon me fait rire.

Chez Willy Rovelli : MDR le restaurant est juste à côté de la Cabine abandonnée et ils font le Tour de France pour y aller ! Laughing
À part ça, j'ai beaucoup aimé la prestation des candidates, la blague de l'évier et la carte de fidélité. Le seul regret que j'ai, c'est l'absence de Philippe Etchebest.

Tête chercheuse : toujours le bémol de la musique mais à part ça, l'épreuve n'a pas pris une ride et j'étais en admiration devant Philippe !

5 indices ! Ce n'était pas arrivé depuis longtemps !



LA GRANDE ÉVASION
Encore une fois, le parcours est très bien fait mais on avait discuté sur le tchat d'un temps alloué un peu trop élevé. Je sais pas ce que vous en pensez, mais 2 minutes suffiraient largement.



LE CONSEIL
Morpion : la blague du téléphone était toute trouvée !
Sinon, le duel du Morpion est très bien transposé pour Fort Boyard. Et dire qu'on pensait à un duel d'échecs. Laughing
Par contre, j'ai été choqué de voir que le Maître ait laissé gagner la candidate !!!! Désolé mais ça se voit trop c'est abusé ! Evil or Very Mad

Billot : dommage qu'il n'y ait qu'une seule manche !

Cartouche : même argument que le billot.

Poids : j'était PTDR devant la blague de Philippe à propos du Joker. Il aurait pu trouver au moins une utilité. Laughing



SALLE DU TRÉSOR
Je suis toujours contre les ressentis avant la séquence. Il faut les faire APRÈS. Sinon, le mot-code n'était pas très facile mais on a eu droit à un beau braquage. Et j'ai adoré la séquence du gâteau d'anniversaire.



CONCLUSION
Une excellente émission avec un Philippe Etchebest au top. Franchement il revient quand il veut. Very Happy Je sais pas mais je pense que ce sera difficile de faire mieux cette année.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 11:01

Je viens de revoir la séquence mais le zoo a duré même 3 minutes en tout !!! Très belle surprise!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Krilin18 Dim 2 Juil 2017 - 11:16

perefourasfb a écrit:j'ai bien aimer le recadrage de loana par le pere fouras Wink

D'ailleurs, je me demande si ce téléphone "portable" ( dixit Olivier Minne) n'était pas prévu pour Nabilla à la base ( le fameux "Non, mais allo quoi !" Laughing).
Du coup, Nabilla aurait très probablement fait l'épreuve de la Cabine Abandonnée également.

Pour l'émission en elle-même, j'ai adoré. Je reproche toujours les fameuses coupes ( à la fin de la Caserne c'était flagrant. Genre " On va pas mettre Enjoy Phoenix en prison dès le début sinon on va perdre des téléspectateurs" lol).
Pas du tout fan de la Boyard Academy avec Narcisse Lalanne. L'épreuve proposée n'était pas terrible, trop brouillonne, bancale. Puis la cinématique beaucoup trop longue ( idem pour celle de Willy Rovelli).
Gros point noir aussi pour la Cage, avec des confrontations trop déséquilibrées. Je préférerais largement le retour de Maîtres de la Cage féminins.

Pour le reste, au TOP, comme d'hab' ( la saynète avec Passe-Muraille déguisé en dinosaure, et qui fait trembler le fort, c'était cool aussi) Very Happy


Dernière édition par Krilin18 le Dim 2 Juil 2017 - 11:19, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 11:19

Krilin18 a écrit:Pour l'émission en elle-même, j'ai adoré. Je reproche toujours les fameuses coupes ( à la fin de la Caserne c'était flagrant. Genre " On va pas mettre Enjoy Phoenix en prison dès le début sinon on va perdre des téléspectateurs" lol).

Il y a eu une coupe certes mais si tu regardes bien la séquence on la voit sortir à la goutte prêt avec un beau plan clepsydre et dès qu'elle sort on voit bien qu'il reste une goutte^^ 

Et concernant la Prison sous marine pas d'accord avec toi @Thoyard en revoyant la séquence, il sort également à la goutte prêt Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Krilin18 Dim 2 Juil 2017 - 11:23

Paul a écrit:
Krilin18 a écrit:Pour l'émission en elle-même, j'ai adoré. Je reproche toujours les fameuses coupes ( à la fin de la Caserne c'était flagrant. Genre " On va pas mettre Enjoy Phoenix en prison dès le début sinon on va perdre des téléspectateurs" lol).

Il y a eu une coupe certes mais si tu regardes bien la séquence on la voit sortir à la goutte prêt avec un beau plan clepsydre^^ 

Et concernant la Prison sous marine pas d'accord avec toi @Thoyard en revoyant la séquence, il sort également à la goutte prêt Wink

Bah avec le montage c'est facile de rajouter un gros plan clepsydre ( avec la fameuse dernière goutte). Ils peuvent bidouiller ça comme ils veulent et nous faire croire que le candidat sort à la seconde près Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Dim 2 Juil 2017 - 11:42

nouvellestar57 a écrit:Enjoy Phoénix, le boulet de cette équipe, si Laurent serait partit avant, ils auraient eu la 9ème clé

J'avais cette crainte aussi en voyant le temps que mettait Marie mais finalement, Laurent est tombé également. Ce n'est donc pas à cause du temps qu'ils ont perdu et Marie n'y est donc pour rien Wink

nouvellestar57 a écrit:la cloche dans la salle du trésor, c'est aux candidats de regarder si la grille s'abaisse et non à Olivier de leur dire. Pour 2018, je souhaite que la cloche disparaisse comme dans le temps des anonymes.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette cloche. Par contre, elle est apparue en 2006, soit 13 ans après la disparition des anonymes Razz

Père-Fou-Ras a écrit:Je trouve juste dommage que Philippe Etchebest n'ait pas été de la partie au restaurant aujourd'hui.

On l'a déjà envoyé en 2013, il faut changer un peu aussi Wink

Anonyme a écrit:Et une musique de Paul Koulak en moins Sad (Coucou la Cabine Abandonnée)

Comment ça ? Quelle épreuve a perdu sa musique cette année ? confused

Paul a écrit:Bilan épreuves : [...] on a 2 fois de suite 8/0 mais vous voyez, y'a tellement + de naturel que ça passe tout seul Smile , en 2013 ou 2015 j'aurai pété un câble Razz

En même temps, en 2013 et 2015, tu pétais toujours des câbles pour rien et depuis l'année dernière, tu es sans raison passé dans le monde des bisounours :expdr

Perso, je vois pas spécialement de différence. Le seul point sur lequel je te donne raison, c'est qu'on avait l'impression que l'équipe d'hier était bien plus performante que celle de la semaine dernière, et que le résultat final identique s'explique surtout par la difficulté qu'on leur a imposé dans la cage Wink

Paul a écrit:Le jugement : Toujours une excellente partie et le nouveau défi est juste génial, il doit remplacer les platines je pense et je suis le seul qui à eu un fou rire quand j'ai entendu le nom du défi ? :expdr

Moi pas. Et perso, je préfère "essuie glaces" que "stop chute" Razz

Paul a écrit:4 - Cabine abandonnée : Bon au moins elle a essayée Razz Ca se voyait qu'elle était terrorisée, elle est quand même resté plus longtemps qu'Aida Thouiri ou Laetitia Billot !

Et pourquoi pas Laetitia Marteaux tant que t'y es ? :expdr

Sinon, faut que tu revois les émissions dont tu parles. Loana est partie au premier jet d'insectes, tout comme Aïda Touihri. Et en terme de temps passé dans la cabine, c'est 41 secondes pour Loana et 54 pour Aïda. Concernant Laëtitia Milot, elle a également été plus courageuse et y est resté pendant toute la durée de l'épreuve Wink

Paul a écrit:
Krilin18 a écrit:Pour l'émission en elle-même, j'ai adoré. Je reproche toujours les fameuses coupes ( à la fin de la Caserne c'était flagrant. Genre " On va pas mettre Enjoy Phoenix en prison dès le début sinon on va perdre des téléspectateurs" lol).

Il y a eu une coupe certes mais si tu regardes bien la séquence on la voit sortir à la goutte prêt avec un beau plan clepsydre et dès qu'elle sort on voit bien qu'il reste une goutte^^

Paul a raison. D'ailleurs, c'est même plus que ça puisqu'on voit encore la clepsydre se vider après la fin du chrono. Pour le coup, c'est le chrono affiché à l'écran qui est trompeur et qui laisse croire qu'elle va être prisonnière (encore pour générer un faux suspens... Rolling Eyes)

Krilin18 a écrit:Bah avec le montage c'est facile de rajouter un gros plan clepsydre ( avec la fameuse dernière goutte). Ils peuvent bidouiller ça comme ils veulent et nous faire croire que le candidat sort à la seconde près Wink

Pour la caserne, ce n'est pas un rajout. On voit bien le plan avec Marie et la clepsydre encore remplie Wink

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Clepsy10


Dernière édition par maximax le Dim 2 Juil 2017 - 11:53, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Xavier Dim 2 Juil 2017 - 11:48

Mon pavé :

Rodéo- dino : Bonne épreuve, j'attends aussi de voir une autre apparition pour voir si c'est faisable .
Double Lutte : la corde bof, sinon j'aime moyennement l'épreuve.
Gagarine : Loana a été très rapide , et tiens la croix de la salle des tortures a disparu .
Laverie , Caserne et Balance : Ras
Pays des merveilles : le nouveau décor est très réussi, et plus de corde !
Cage :
Tir à la chaîne : le duel ressemble très fortement a celui pilliers , (même je trouve que c'est un peu le même duel)
Cabestan : Place maintenant a du 3 vs 2 !
Dos à dos : le duel est mieux rééquilibré que l'an dernier
Epreuve suite
Basket : Ras
Deux cages : finalement, j'aime bien l'épreuve, mais même défaut que j'avais dit la semaine dernière .
Boyard academy : la version piano est meilleur quand l'an dernier , car il n'y a au moins pas de notion people .
Cellule capitonnée : gros coup de coeur
Poutre jets d'eau : ah ... pas d'indice bonus 
Jugement : 
Essuie- glaces : maintenant place au platines n°2 !affraid, mais plus faisable 
Aventures :
Beau rattrapage d'Olivier avec le joker 
Zoo : également un gros coup de coeur , l'épreuve est très visuelle 
Prison-sous marine : très bonne épreuve, le nouveau parcours est bien
Cloche : bon le code inutile, mais j'espère que l'aventure va rester toute la saison dans la quête des indices.
Cabine abandonnée : ras , appart que l'équipe aurait dû utiliser le joker, qui reste très inutile cette saison.
Chez Willy Rovelli : bon,elle n'avait pas tout manger, mais bon mettre la conserve entière n'est pas très judicieux .
Tête chercheuse : Ras
Grande évasion : moi, qui croyait que le tapis roulant n'était plus là , finalement si
 Conseil :
Morpion : Bon duel 
Marteau : bon duel, mais en une seule manche...
Cartouche et Poids : Ras
Salle du trésor :
équipe très organisée , bien.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 2 Juil 2017 - 12:26, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Stroboyard Dim 2 Juil 2017 - 12:23

EQUIPE
Super équipe, bonne entente, dynamisme, un leader qui motive ses troupes. C’est ce genre d’équipe que l’on veut voir. 
Bon point à Philippe, un vrai chef de brigade, et à Laurent.

LA QUÊTE DES CLÉS (1) : 

Rodéo Dino : (- - -) 
Nullissime. Ce jeu n’a absolument aucune espèce d’intérêt à part dire « oh les décorateurs ont fait un super boulot » (bien que personnellement je le trouve très cheap comme décor). Finalement que voit-on à l’image ? Il ne se passe rien : principalement des plans de coupe et des plans explicatifs pré-enregistrés, et à quelques moments la candidate statique qui se demande comment faire. Sur 1min20 à l’antenne on voit 17 sec de plans pré-enregistrés et 12 sec de l’équipe à l’extérieur, ce qui fait seulement 50 sec de la prestation de Marie. (et encore, j’ai pas compté le temps pour sortir de la cellule). Par moment on a même le dino en position immobile, arrière train en l’air pour aider la candidate.

Double Lutte : (-)
Bof, c’est mieux en solo, mais disons c’est supportable.

Gagarine : (+ +)
La prod est facétieuse, envoyer Loana pour une énigme du père Fouras, sur le papier on aurait pu se dire que c'était perdu d’avance, et bien non, elle a déjoué les pronostics en trouvant la réponse. Bravo.

Caserne : (+)
Classique, toujours agréable à voir. Le Montage est bien meilleur que l’an dernier.

Laverie : (+ +)
Laurent et Olivier ont été excellents, bonne entente, bon rythme crescendo, et épreuve expédiée. Pour une fois que l’on voit une aussi bonne performance dans la version française. Bravo !

Balance : (+)
J’aime pas trop cette épreuve; mais ici c'était sympathique à voir. Un delta de 35kg entre Philippe et Alma, c’est sur que sur le papier ça allait être compliqué; mais la communication exemplaire de Philippe a permis à Alma d’avoir confiance en elle. J’ai tout de même eu peur pour elle en la voyant presque à pic.

Pays des merveilles : (-)
Bof bof bof. Cette épreuve est aussi inutile que le rodeodino, à part s’esclaffer devant la porte, le reste d’indiffèrent au plus haut point. Laurent a été performant et très agile pour attraper la clé au vol. 


La Cage : 
Comment résumer cette Cage : les candidats ont beaucoup de clés, il faut les freiner. Donc du coup on met deux machines gigantesques (les 2 nageurs). 
Gros Carton rouge à ces versions qui ne sont pas des duels. 

Le Tir à la Chaine (+)
Remake d’une épreuve de l’an dernier. Le principe est meilleur et offre moins de risque de blessure. (-) Mais version 2 vs 2 WTF !???. Aucun intérêt. Et en plus ça n’est pas du tout visuel.

Cabestan (++) 
Très bonne épreuve sur le principe de base. (- - -) Mais absolument absurde et injuste en version 3 filles vs 2 géants musclés. Défaite garantie.

Dos à dos (- -)
Bof, et très très bof en version 2 vs 2 


LA QUÊTE DES CLÉS (2) : 
Basket : (-)
Je n’aime pas, c’est trop court, il se passe rien. C’est devenu l’épreuve pour les gens pas physiquement très sportifs. 

Deux cages : (+)
J’aime bien le côté compétition acharnée de cette épreuve, le principe est simple, la réalisation beaucoup moins, et Philippe s’est débrouillé comme un chef. (jeu de mot pourri je sais)

Boyard Academy :
Cinématique : 
Oh my god, que c'était long !  Ce genre de vidéo pourrait être sympa en tant que bonus sur le site France.tv, mais pas dans l’émission pitié.
Le Clavier-Cafard : principe pas trop mal. C'était l’un des moins mauvais de Narcisse Lalanne l’an dernier.


Cellule 120 : ( + + + + + + + )
Ma cellule préférée de 2017 voire de ces 2 dernières années. On a tout : un principe innovant, un montage bien taillé, un décor ahurissant. Et en plus Olivier s’est bien débrouillé. 
Concernant les ajustements liés à la polémique : bravo à la prod, on n’y voyait que du feu. Même la voix en post-prod d’Olivier Minne était parfaite. 

Poutre jets d'eau : (-)
Les candidats ont 8 clés ils pourraient réaliser un record en ayant 9 clés et 0 prisonniers, et bien non on colle la poutre jets d’eau, quasiment jamais réussie, et on met Marie en 1er. Si Laurent avait été le 1er il aurait pu prendre son temps et… 


LE JUGEMENT : 
Sacrifier Olivier, quelle curieuse idée oO. Encore heureux que l’idée ne leur a pas pris de sacrifier Philippe. 

L'essuie glaces : (- -) 
Bien que ce soit une épreuve d’adresse, en 3 essais, ça s’apparente à de la chance ou du hasard. Ça doit être la version moderne des platines.


LA SALLE DES AVENTURES : 
La petite saynète entre Olivier et le père Fouras est sympathique. 
Sans grand intérêt, mais c'était supportable. 

LA QUÊTE DES INDICES : 

Le Zoo : (+)
Petite épreuve sans prétention, principe simple, mais sympathique. 
Personnellement je l’aurais plutôt nommé « Le Vivarium »

Prison sous-marine : (+)
Instant sexy avec Laurent. Clepsydre Rouge : ça complique nettement le jeu. Laurent s’est bien débrouillé. Bravo. J’y croyais pas trop

Cloche : ( <-> )
Cette épreuve devient lassante. Mais belle performance. 

Cabine abandonnée : (-)
Crise de panique de Loana, vu son état, c'était un peu prévisible.

Restaurant : (-)
Carton rouge ! Que les mets servis soient un peu dégoutant soit, mais qu’on les mélange entre eux c’est idiot. Mélangeons de la choucroute avec de la pâte à tartiner. Je ne suis pas sur que ça soit mangeable (par des gens normalement constitués)

Tête chercheuse : (+)
Montage généreux ^^ Philippe a réussi à passer d’une cloche à une autre sans qu’on voit les centimètres qui les séparent. Bonne perf sinon.

LA GRANDE ÉVASION : 
Même si le principe m’indiffère, au moins cette année le terme « grande évasion » prend tout son sens. Ce n’est plus la grande libération

LE CONSEIL : 
Morpions : (+)
Principe connu de tous, par contre faudra m’expliquer l’intérêt d’avoir des pions en 3D très jolis, si c’est pour les montrer quasiment uniquement par dessus ? 

Billot : 
Principe : (++)
Version 1 coup : ( - - - ) C’est trop aléatoire en un coup

Cartouche : 
Principe : (-/+)
Version 1 coup : ( - - - ) C’est trop aléatoire en un coup

Poids : (+)
Bon jeu, Philippe excellent. Bravo

LA SALLE DU TRÉSOR : 
Mot Code : 
Difficulté convenable. Vu le nombre d’indices ça devenait facile. Mais c'est donc grâce à leur performance

Temps : 3:30 : correct

Score : Excellent



Bilan : 

L’une des meilleurs émissions de ces dernières années. Mais les nouvelles épreuves 2017 sont trop simplistes et ennuyeuses, leur concept ne tiendra pas dans le temps. 
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Anonyme Dim 2 Juil 2017 - 12:27

maximax a écrit :
Anonyme a écrit:Et une musique de Paul Koulak en moins Sad (Coucou la Cabine Abandonnée)

Comment ça ? Quelle épreuve a perdu sa musique cette année ? confused
Celle qui est jouée en cas de défaite dans une énigme Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Xavier Dim 2 Juil 2017 - 13:38

Anonyme a écrit:
maximax a écrit :
Anonyme a écrit:Et une musique de Paul Koulak en moins Sad (Coucou la Cabine Abandonnée)

Comment ça ? Quelle épreuve a perdu sa musique cette année ? confused
Celle qui est jouée en cas de défaite dans une énigme Wink
a oui bien vu sinon toujours en parlant d'énigme j'ai peur que la Momie ne soit pas diffusée cette année car sur cette photo (qui est juste avant la cabine abandonnée) je ne vois pas l'objet qui sert à momifier ... parce 'que il n'est pas présent dans toutes scènette .RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Captur11


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 2 Juil 2017 - 13:56, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 13:50

Il me semble l'avoir vu la semaine dernière Xavier l'objet de la momie, je vais chercher et te redire. Il n'y pas de raison que l'épreuve ne soit pas diffusé étant donné que nous n'avons que 3 epreuves génératrices de prisonniers qui sont la momie, la cellule capitonee et la ventouse.Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  antoine49130 Dim 2 Juil 2017 - 13:59

Très belle émission Smile !! 9 CLÉS 5 INDICES !! 
Je trouve dommage que beaucoup d'épreuves de la semaine dernière soient jouées 2 émissions de suite.

Si l'objet est là (Source : Replay France 2) ! lors de la scène entre le père Fouras et Olivier !! Smile 
FortToto21 a écrit:Il me semble l'avoir vu la semaine dernière Xavier l'objet de la momie, je vais chercher et te redire. Il n'y pas de raison que l'épreuve ne soit pas diffusé étant donné que nous n'avons que 3 epreuves génératrices de prisonniers qui sont la momie, la cellule capitonee et la ventouse.Wink

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Fb_3710
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 2 Juil 2017 - 14:13

Ci54 a écrit:Elle manque cruellement de lisibilité. Ça part dans tous les sens. Les adversaires doivent faire avancer leur cage dans un espace vide, sans avoir rien à récupérer.
Pour moi faudrait que les adversaires aient à récupérer une clé (pas la vraie) au bout du parcours pour revenir ouvrir un coffre qui enferme la vraie clé (un peu comme le Pont de singe (2006) où il fallait récupérer un sac, même si pour moi, crever un ballon dans la Course en armure passe encore), ce qui serait bien meilleur que le libérateur de clé automatique.
C'est vrai mais en même temps y a l'aspect sécurité à ne pas négliger. Si le candidat peut passer un bras hors de la cage, ça devient possible de se faire écraser un membre suite au basculement de la cage.

Par contre, donner des couleurs différentes aux cages serait pas mal. Genre, celle du candidat aurait été rouge comme son T-shirt.

Pour la clé à la fin, je suis pour le fait que Mister Boo remette lui-même la clé au candidat, et d'en faire autant dans tous les duels. Ca serait un clin d'oeil aux anciens Conseils où le Maître remettait le temps au candidat après une défaite.


Sinon pour l'émission, que dire, une belle émission encore! Le gâteau d'anniversaire à la fin c'était cool!


La cinématique de Narcisse est absolument trop longue. L'épreuve en elle-même était bof bof mais sans verser dans le WTF.

Avec l'absence du Spa, ça fait une émission dépourvue de WTF, c'est cool.


L'antichambre du Jugement n'a plus d'écran de contrôle visiblement, et laisse l'équipe et Olivier dans le secret. C'est pas mal, ça rend le Jugement plus solennel.


Pour la Cage je me demande pourquoi faire combattre deux Maîtres, mais bon, soit. Ainsi toute l'équipe aura participé.

Je m'étais dit, tiens ça c'est encore un truc qui va faire sauter les puristes au plafond Razz

La poutre utilisée pour le duel du Tir à la chaîne est brute, un tit coup de peinture serait pas de trop Smile


La prestation de Laurent dans la Prison sous-marine, avec le sprint pour revenir, wow! En plus ça doit être dur de scier sous l'eau. Mais j'ai pas trop compris l'intérêt de scier le barreau, il me semble qu'on peut juste passer au-dessus?


Le Resto est parti dans un bord3l total. Le plat proposé était inédit, mais les portions un peu grosses. La réussite a été jugée de façon partiale. Enfin bref l'épreuve est retombée dans ses vieux travers.


Au Conseil, le duel du morpion, je trouve l'intérêt limité.

Par contre, la vengeance avec le téléphone, excellent!

Et donc le téléphone portable à Fort Boyard est... un téléphone à cadran sur un plateau. Et du coup le smartphone est banni. Cool Razz

Tout comme le coup avec le téléphone de la Salle des Aventures, c'était fun aussi ça Very Happy


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum