Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

+35
Pix
bibi6
Paul
passe-moi le pinard
oeildelexpert
Michel
ChocophileBenj
guigui08
thothoboyard
Ci54
Tête de Tigre
Jonathanlegrand
Krilin18
Necromancen
Sébastien
Elsa
fredange26
NicoBoyard
LyanJu
Théo
AlexB92
MetalWar
Xavier
perefourasfb
Stroboyard
Becaum's
Thoyard
RiverOfBoyards
BOBEW
Blibiothèque
Johnlemona​de
lulu33gamer
NicoTC
Anonyme
benjamin231293
39 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Pix Mer 5 Juil 2017 - 0:00

Là encore j'arrive un peu après la bataille, mais je n'avais pas encore répondu à certains messages postés ici. Mieux vaut tard que jamais ! tongue


MetalWar a écrit:Deux Cages : Il faudrait que le parcours soit scindé en deux pour éviter tout contact ou gêne, ce serait moins long et tout autant intéressant.
Boarf, au contraire comme ça y a un peu d'interaction entre les duellistes ! Ça donne un peu plus de légitimité au duel ^^

D'ailleurs j'en profite pour rebondir là dessus :
maximax a écrit:
Johnlemonade a écrit:Concernant la nouvelle épreuve de la Cage, j'ai un doute sur sa pertinence. C'est juste une course d'endurance, dans laquelle le comportement de son adversaire n'a pas d'incidence sur ce que l'on fait. Ils auraient pu remplacer Pascal par un chrono, ça aurait été pareil. D'ailleurs, je trouve de manière générale que les épreuves où chaque duelliste reste dans son coin sont moins intéressantes que les autres.
Euh, je crois que tu n'as rien compris à l'épreuve... Au contraire, c'est une épreuve physique, où il faut aller plus vite que l'adversaire. On n'aurait pas pu remplacer Pascal par un chrono, vu qu'on ne sait pas quand son ballon aurait explosé, puisque ça dépend de sa performance Wink
Non non, je pense qu'il a bien compris le principe de l'épreuve ^^
Ce qu'il veut dire je pense (et je le rejoins totalement comme je l'ai dit plus haut) c'est que c'est un duel de vitesse pure sans interaction entre les deux. Pascal aurait pu enregistrer sa performance avant, et on aurait pu juste chronométrer Vincent pour le comparer à celui de Pascal.

Vu comme ça, beaucoup de duels deviennent nettement moins intéressants.


MetalWar a écrit:Boyard Academy : [...] Dommage que ça soit un peu long, peut-être au final qu'une seule question suffirait (?).
Houla non, ce serait vraiment court par contre ! Surprised Pour le coup s'il faut élaguer, c'est plus sur le blabla autour (et sur la cinématique) qu'il faut se pencher.


MetalWar a écrit:Arbalète : [...] je trouve qu'il est dommage d'accorder le temps à un candidat qui au final, n'a pas battu le maître mais juste fait jeu égal avec lui.
Comme je le disais ici, les égalités comme ça ne me choquent pas, puisque le candidat est quand-même au même niveau que quelqu'un qui est censé être un maître en la matière. Évidemment faut que ça reste assez rare, ce serait ridicule si on jouait l'Empilage en deux pièces chacun, où si l'on adaptait un morpion au Conseil par exemple :ange


oeildelexpert a écrit:les clepsydres rouges : [...] ne pouvait-on pas mettre des clepsydres bleues, pour éviter la confusion des règles de la saison 2003 (à la fois pour les téléspectateurs que pour des candidats ayant connus cette époque) ?
Ça fait 14 ans quand même, et le système de l'époque était quand même anecdotique. Si on enlève les fans (qui eux sont au courant du fonctionnement des clepsydres rouges de 2017), il ne doit pas rester grand monde qui s'en souvient.

Idem au niveau des candidats, je ne me souviens pas avoir entendu un dire "c'est l'Horloge de la chapelle en fait !" devant DLTALL ou "c'est Topkapi !" devant l'Alerte rouge par exemple ^^


Nicoboyard a écrit:Gagarine - [...] Seule enigme de l'émission et c'est très bien comme ça. Trop d'énigmes tue l'énigme.
Ah parce que 2 énigmes c'est déjà trop pour toi ? Suspect


Ci54 a écrit:Surf : mais c'est quoi cette épreuve cadeaux ?[...]?
Comment peux-tu juger de la difficulté d'une épreuve après seulement une diffusion ?


Necromancen a écrit:Je suis un énorme fan de la Maison de Poupées. [...] c'est une bonne chose que l'indice se trouve dans la zone de l'aventure, mais à quoi servent les scorpions désormais. Ils n'ont plus d'utilité dans la recherche du code. Les deux parties sont sur les mygales. Cela constitue une entorse majeure avec l'aventure originelle.
Une "entorse majeure" tout de suite les grands mots Razz
Il faut plus voir ça comme une simple évolution, mais je ne vois pas trop en quoi c'est choquant, surtout que comme on l'a dit les scorpions sont à l'honneur dans le Train Fantôme maintenant. Et d'ailleurs, dans "l'aventure originelle" il n'y avait pas de scorpions, donc bon :ange


Necromancen a écrit:[...] faire un système dans lequel il faudrait retirer des scorpions du coffre pour ensuite avoir accès à la cartouche indice... oui je pense que cela serait une très bonne solution, n'est-ce pas ? Smile
Moui, mais du coup il faut un coffre bien plus petit, sinon il va en falloir des scorpions Laughing


Paul a écrit:Ce serait pas Serge Avril qui fait également le duel de la feuille qui brûle ? Je crois reconnaître ses mains^^ (Juste après le bonneteau)
En effet, je pense que c'est lui aussi. Smile

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Mer 5 Juil 2017 - 8:23

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:
Johnlemonade a écrit:Concernant la nouvelle épreuve de la Cage, j'ai un doute sur sa pertinence. C'est juste une course d'endurance, dans laquelle le comportement de son adversaire n'a pas d'incidence sur ce que l'on fait. Ils auraient pu remplacer Pascal par un chrono, ça aurait été pareil. D'ailleurs, je trouve de manière générale que les épreuves où chaque duelliste reste dans son coin sont moins intéressantes que les autres.

Euh, je crois que tu n'as rien compris à l'épreuve... Au contraire, c'est une épreuve physique, où il faut aller plus vite que l'adversaire. On n'aurait pas pu remplacer Pascal par un chrono, vu qu'on ne sait pas quand son ballon aurait explosé, puisque ça dépend de sa performance Wink

Non non, je pense qu'il a bien compris le principe de l'épreuve ^^
Ce qu'il veut dire je pense (et je le rejoins totalement comme je l'ai dit plus haut) c'est que c'est un duel de vitesse pure sans interaction entre les deux. Pascal aurait pu enregistrer sa performance avant, et on aurait pu juste chronométrer Vincent pour le comparer à celui de Pascal.

Ah ok, je comprend mieux ce qu'il a voulu dire. Mais quand tu regardes, c'est le cas de pas mal de duels de la cage (double trapèze, masses, faucheuse) et du conseil (le poids, les baguettes, la feuille qui brûle, voire le compteur et l'awalée). Et il y en a plein d'autres que je n'ai pas cité Wink

Pixelax a écrit:
Necromancen a écrit:Je suis un énorme fan de la Maison de Poupées. [...] c'est une bonne chose que l'indice se trouve dans la zone de l'aventure, mais à quoi servent les scorpions désormais. Ils n'ont plus d'utilité dans la recherche du code. Les deux parties sont sur les mygales. Cela constitue une entorse majeure avec l'aventure originelle.

Une "entorse majeure" tout de suite les grands mots Razz
Il faut plus voir ça comme une simple évolution, mais je ne vois pas trop en quoi c'est choquant, surtout que comme on l'a dit les scorpions sont à l'honneur dans le Train Fantôme maintenant. Et d'ailleurs, dans "l'aventure originelle" il n'y avait pas de scorpions, donc bon :ange

Et dans l'aventure originelle, jusqu'en 2001, l'indice était en une partie, soit sur les araignées, soit sur les scorpions, mais souvent sur les araignées, donc les scorpions ne servaient pas à grand chose Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Mer 5 Juil 2017 - 12:18

maximax a écrit:Et dans l'aventure originelle, jusqu'en 2001, l'indice était en une partie, soit sur les araignées, soit sur les scorpions, mais souvent sur les araignées, donc les scorpions ne servaient pas à grand chose Wink
Tiens, c'est curieux, j'avais pour ma part plus le souvenir qu'il soit sur les scorpions, comme quoi. Laughing

D'ailleurs, avant que vous ne me le signaliez, je n'avais même pas remarqué que le code n'était plus sur les scorpions... je devais être un peu trop perturbé par cette satanée clepsydre rouge et occupé à me focaliser sur l'(absence de) chrono. x)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  ChousseAuMocolat Ven 7 Juil 2017 - 11:38

De ce que je me souviens (dès 2002), y avait toujours un bout de code et un leurre sur les araignées, puis le reste du code dans les scorpions.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  2006evasion Mar 30 Juil 2019 - 17:57

Personellement je trouve que cette émission est surrediffusée de plus je n'apprécie pas trop cette équipe elle m'endort a chaque fois surtout la suppression de l'asile  No No No


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum