Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

+35
Pix
bibi6
Paul
passe-moi le pinard
oeildelexpert
Michel
ChocophileBenj
guigui08
thothoboyard
Ci54
Tête de Tigre
Jonathanlegrand
Krilin18
Necromancen
Sébastien
Elsa
fredange26
NicoBoyard
LyanJu
Théo
AlexB92
MetalWar
Xavier
perefourasfb
Stroboyard
Becaum's
Thoyard
RiverOfBoyards
BOBEW
Blibiothèque
Johnlemona​de
lulu33gamer
NicoTC
Anonyme
benjamin231293
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  oeildelexpert Mar 27 Juin 2017 - 11:22

garsim a écrit:J'ai le même ressenti, personnellement. Je n'aurais pas été contre des duels contre les Boo s'ils sont bien introduits pendant les épreuves (i.e. : vous me connaissez, s'il n'y en a pas le même nombre dans chaque émission de la saison et qu'ils sont joués au bon vouloir de la prod, je vais pas être content ! Razz )... mais là, vu qu'on a déjà la Cage, pour moi y a un type de jeu en trop entre les deux.
Pire : on arrive un peu à saturation pour la partie "clés" avec un peu trop de concepts de jeux différents. A confirmer pour le reste de la saison, mais actuellement, on semble partis sur un schéma :

  • X épreuves à clepsydre
  • 1 aventure à chrono (je compte quand même le Surf dedans)
  • 1 énigme (Gagarine ou Momie je suppose)
  • 1 Boyard Academy (avec M. Peste ou M. Choléra - euh, pardon, Eric ou Narcisse)
  • 1 duel (Deux cages... ou Mâts suspendus/Course en armure/Boyardodrome ?)
  • 3 duels de la Cage (que j'inclus quand même dans cette partie - vu qu'elle vient l'interrompre et que son enjeu est strictement le même, à savoir gagner des clés)

C'est trop ! Là, on se disperse complètement pour une partie de jeu qui, à mon sens, ne devrait pas avoir plus de 3 ou 4 types de jeux différents.
D'ailleurs, la partie "indices" aussi, maintenant, semble avoir 4 types de jeux différents (aventures à chrono + aventures à clepsydre + énigme/questions de culture G + Restaurant) pour... seulement 6 épreuves. Un peu surchargé, tout ça. Neutral

Je trouve plutôt intéressant d'avoir des alternatives et plusieurs types de jeu. En parlant du surf je disais que c'était une épreuve bof mais utile dans le sens qu'elle permet de respirer. Dans la version actuelle je pense que j'aurai du mal à supporter de voir 50 minutes d'épreuves plus 30 minutes d'aventure en cellule avec de riches décors. A certains moments je trouve judicieux de "casser" la logique en mettant une épreuve sans clepsydre par exemple.

Cette nécessité de "pauses" est liée (pour moi en tout cas) au format assez long de l'émission (plus de 2 heures) et au travail effectué sur les décors. Ils sont magnifiques, ce n'est pas la question, mais du coup on reçoit plein de couleurs dans les yeux ce qui peut fatiguer et puis après tout le fort c'est aussi de la simplicité (à la fois au niveau du décor que de la complexité du mécanisme de l'épreuve) et à niveau-là l'épreuve des deux cages est je trouve très boyardesque.[/quote]

oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Necromancen Mar 27 Juin 2017 - 15:04

Sébastien a écrit:Déjà que c'est difficile d'essayer d'imposer le classement que je propose depuis plusieurs années, et qui colle encore en 2017 en grande partie, comme quoi ^^
Désolé Chef mais j'ai raté plusieurs épisodes précédents. Est-ce que tu pourrais me parler un peu plus de ce classement que tu mentionnes, je suis curieux de savoir ^^.

Et merci @Paul pour la précision. C'est bien ce qui m'avait été indiqué par @Quentin précédemment mais en voyant les événements de samedi dernier, j'ai eu un doute ^^.

Je voudrai aussi rebondir sur quelque chose. Je suis un énorme fan de la Maison de Poupées. S'il y a bien quelque chose que j'aimerai reprendre dans mon univers amateur c'est bien cette aventure, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut... mais je réfléchis Twisted Evil ... enfin bref... c'est une bonne chose que l'indice se trouve dans la zone de l'aventure, mais à quoi servent les scorpions désormais. Ils n'ont plus d'utilité dans la recherche du code. Les deux parties sont sur les mygales. Cela constitue une entorse majeure avec l'aventure originelle. Il pourrait tout simplement u avoir un petit coffret avec un cadenas dans lequel se trouve l'indice...ou alors, faire un système dans lequel il faudrait retirer des scorpions du coffre pour ensuite avoir accès à la cartouche indice... oui je pense que cela serait une très bonne solution, n'est-ce pas ? Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Krilin18 Mar 27 Juin 2017 - 15:38

Necromancen a écrit:
5/ La vidéo d'introduction de la Salle du Trésor. J'aime bien le fait que la backstory de Félindra apparaisse, mais je trouve que le rythme de cette vidéo ne corresponde pas totalement au tempo de la phase finale de l'aventure.

Je suis d'accord, mais, d'un autre côté, à quel autre moment du jeu cette "backstory" de Félindra pourrait-elle être placée ? C'est compliqué... Et, pour autant, ça aurait été dommage de se passer d'une telle pépite.

D'ailleurs, j'aimerais tellement découvrir également une backstory de Passe-Partout, mais pour lui ( plus que pour Félindra), vu que la configuration du jeu, ça me semble quasi impossible. Pourtant, lui aussi mériterait l'honneur d'une intro digne de ce nom. Il est aussi mythique que le Père Fouras et Félindra.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Necromancen Mar 27 Juin 2017 - 15:49

Krilin18 a écrit:Je suis d'accord, mais, d'un autre côté, à quel autre moment du jeu cette "backstory" de Félindra pourrait-elle être placée ? C'est compliqué... Et, pour autant, ça aurait été dommage de se passer d'une telle pépite.

D'ailleurs, j'aimerais tellement découvrir également une backstory de Passe-Partout, mais pour lui ( plus que pour Félindra), vu que la configuration du jeu, ça me semble quasi impossible. Pourtant, lui aussi mériterait l'honneur d'une intro digne de ce nom. Il est aussi mythique que le Père Fouras et Félindra.
Je ne vois pas déplacer la backstory autre part, je suis juste d'avis que la musique aurait pu être un peu plus dans le rythme de la phase finale de l'aventure.

Pour Passe-Partout, il est indéniable qu'il mériterait aussi d'avoir une intro à la hauteur de l'ancienneté du personnage Smile . Une vidéo dans laquelle on le présenterait comme le guide de Fort Boyard... disons... peut-être au début de l'aventure, quand les candidats abaissent le levier de déverrouillage des portes: faire une intro vidéo dans laquelle on présente Passe-Partout, on voit les séquences avec les portes des cellules qui se déverrouillent et ensuite un truc du genre: " (pendant l'ouverture des portes de cellules) derrière chaque porte se cache un univers merveilleux, mais aussi de diaboliques pièges périlleux... (apparition de Passe-Partout) chers aventuriers, si vous ne voulez pas finir vos jours dans les prisons souterraines ou vous égarez dans les méandres du Fort, alors Passe-Partout, guide de ces lieux, sera un atout en or, pour finalement arriver à bon port devant la Salle du Trésor" (et là on revient sur l'équipe qui ouvre la grille d'entrée et suit Passe-Partout vers la première épreuve)


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Paul Mar 27 Juin 2017 - 15:55

L'idée est très intéressante pour les scorpions @Necromancen je trouve et ça pourrait faire une nouvelle action avec les scorpions, en tout cas j'aime beaucoup Wink 
En revanche quand tu dis que tu aimerai reprendre l'univers, tu me fais un peu peur Very Happy 

Necromancen a écrit:
Pour Passe-Partout, il est indéniable qu'il mériterait aussi d'avoir une intro à la hauteur de l'ancienneté du personnage Smile . Une vidéo dans laquelle on le présenterait comme le guide de Fort Boyard... disons... peut-être au début de l'aventure, quand les candidats abaissent le levier de déverrouillage des portes: faire une intro vidéo dans laquelle on présente Passe-Partout, on voit les séquences avec les portes des cellules qui se déverrouillent et ensuite un truc du genre: " (pendant l'ouverture des portes de cellules) derrière chaque porte se cache un univers merveilleux, mais aussi de diaboliques pièges périlleux... (apparition de Passe-Partout) chers aventuriers, si vous ne voulez pas finir vos jours dans les prisons souterraines ou vous égarez dans les méandres du Fort, alors Passe-Partout, guide de ces lieux, sera un atout en or, pour finalement arriver à bon port devant la Salle du Trésor" (et là on revient sur l'équipe qui ouvre la grille d'entrée et suit Passe-Partout vers la première épreuve)

Excellente idée étant donné que c'est le gardien des clés ! D'ailleurs pourquoi pas rajouter dans l'intro une séquence avec un plan sur la clepsydre qui s'écoule et lui qui verrouille une porte, ça montrerait aussi que c'est lui qui enferme les candidats^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Mar 27 Juin 2017 - 15:59

Sébastien a écrit:Le Fan voit tout çà, car il aime bien tout ranger, et se rapporter aux vieux "Fort Boyard" d'autrefois. Le téléspectateur voit une émission avec une vingtaine de jeux.

Oui et non. Ça aide pas à la lisibilité de trop s'éparpiller, un peu comme si les commandes d'un jeu vidéo changeaient à chaque niveau, c'est pas grave en soi (d'autant qu'un concept de duel où le premier arrivé gagne est vraiment pas difficile à comprendre) mais ça serait mieux de pas trop se disperser Wink

Necromancen a écrit:[Maison de Poupées :] c'est une bonne chose que l'indice se trouve dans la zone de l'aventure, mais à quoi servent les scorpions désormais. Ils n'ont plus d'utilité dans la recherche du code. Les deux parties sont sur les mygales. Cela constitue une entorse majeure avec l'aventure originelle.

Le code permet d'ouvrir le coffre dans lequel se trouvent les scorpions. La cartouche se trouve en dessous d'eux, il faut donc les pousser pour la récupérer. Après, c'est vrai qu'ils ont un peu perdu en valeur par rapport à avant.

Krilin18 a écrit:
Necromancen a écrit:La vidéo d'introduction de la Salle du Trésor. J'aime bien le fait que la backstory de Félindra apparaisse, mais je trouve que le rythme de cette vidéo ne corresponde pas totalement au tempo de la phase finale de l'aventure.

Je suis d'accord, mais, d'un autre côté, à quel autre moment du jeu cette "backstory" de Félindra pourrait-elle être placée ? C'est compliqué... Et, pour autant, ça aurait été dommage de se passer d'une telle pépite.

D'ailleurs, j'aimerais tellement découvrir également une backstory de Passe-Partout, mais pour lui (plus que pour Félindra), vu que la configuration du jeu, ça me semble quasi impossible. Pourtant, lui aussi mériterait l'honneur d'une intro digne de ce nom. Il est aussi mythique que le Père Fouras et Félindra.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec cette "backstory" de Félindra. D'abord, même si c'est pas le plus gênant, on nous invente une histoire sur un personnage qui est là depuis 1991, ça tombe un peu comme ça aujourd'hui sans raisons particulières (même si cette histoire n'est pas non plus incohérente avec tout ce que l'on sait sur elle). Et surtout, je trouve cette vidéo inadaptée au moment. On nous parle de son histoire en introduction de la chasse au trésor finale alors que toute cette séquence ne tourne pas autour d'elle, contrairement à Blanche au Jugement ou Eric dans la Boyard Academy (la vidéo de 2016 où on voyait le Père Fouras voir son trésor lui échapper était, pour moi, beaucoup plus appropriée). D'autant qu'on voit Félindra et ses tigres à plusieurs reprises avant dans l'émission (gong, safari...). Et je rejoins @Necromancen, il y a un problème de rythme qui n'aide pas.

Pour Passe-Partout, même problème qu'avec Félindra, je ne vois où on pourrait caser une telle séquence sans alourdir l'émission, et en plus, est-ce vraiment utile ?
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Krilin18 Mar 27 Juin 2017 - 16:15

Necromancen a écrit:
Krilin18 a écrit:Je suis d'accord, mais, d'un autre côté, à quel autre moment du jeu cette "backstory" de Félindra pourrait-elle être placée ? C'est compliqué... Et, pour autant, ça aurait été dommage de se passer d'une telle pépite.

D'ailleurs, j'aimerais tellement découvrir également une backstory de Passe-Partout, mais pour lui ( plus que pour Félindra), vu que la configuration du jeu, ça me semble quasi impossible. Pourtant, lui aussi mériterait l'honneur d'une intro digne de ce nom. Il est aussi mythique que le Père Fouras et Félindra.
Je ne vois pas déplacer la backstory autre part, je suis juste d'avis que la musique aurait pu être un peu plus dans le rythme de la phase finale de l'aventure.

Pour Passe-Partout, il est indéniable qu'il mériterait aussi d'avoir une intro à la hauteur de l'ancienneté du personnage Smile . Une vidéo dans laquelle on le présenterait comme le guide de Fort Boyard... disons... peut-être au début de l'aventure, quand les candidats abaissent le levier de déverrouillage des portes: faire une intro vidéo dans laquelle on présente Passe-Partout, on voit les séquences avec les portes des cellules qui se déverrouillent et ensuite un truc du genre: " (pendant l'ouverture des portes de cellules) derrière chaque porte se cache un univers merveilleux, mais aussi de diaboliques pièges périlleux... (apparition de Passe-Partout) chers aventuriers, si vous ne voulez pas finir vos jours dans les prisons souterraines ou vous égarez dans les méandres du Fort, alors Passe-Partout, guide de ces lieux, sera un atout en or, pour finalement arriver à bon port devant la Salle du Trésor" (et là on revient sur l'équipe qui ouvre la grille d'entrée et suit Passe-Partout vers la première épreuve)
Bravo, super texte d'intro. Je m'y croyais Wink

Maximax : Je te rejoins. C'est vrai que cette intro de Félindra casse un peu le rythme. Puis, comme tu dis, cette dernière partie du jeu n'est pas uniquement centrée sur Félindra.
D'un autre côté, en tant que fan ( et on est nombreux ici) de la "mythologie boyardesque", je suis content d'en apprendre plus sur le personnage, même si cette intro ( dispensable certes) perturbe sensiblement le "climax" du jeu.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Mar 27 Juin 2017 - 17:03

Sébastien a écrit:Le Fan voit tout çà, car il aime bien tout ranger, et se rapporter aux vieux "Fort Boyard" d'autrefois. Le téléspectateur voit une émission avec une vingtaine de jeux. Çà tiendrait qu'à moi, il n'y aurait que des "épreuves" de longtemps... Mais c'est pas possible.
Certes, m'enfin bon, on n'a pas vraiment de lien de cause à effet qui montre vraiment que l'ancien système poserait des problèmes s'il était encore là aujourd'hui. Le nouveau système est à mon avis plutôt là parce qu'il arrangeait la prod actuelle, que ce soit pour des raisons techniques (les marées par exemple) ou... pour glisser les concepts d'épreuve qu'elle veut, genre le Père Fouras Show. Suspect Et tout au plus il ne dérange pas le public occasionnel qui va juste vouloir voir l'émission pour se divertir, mais si l'ancien système était encore là, je ne pense pas qu'il y aurait une fuite massive.

Mais bon, on ne va pas se mentir : l'émission est désormais formatée de façon à être dans l'esprit des divertissements des années 2010. A savoir des divertissements où on se fiche un peu des règles et de la cohérence, pour peu qu'on ait des séquences divertissantes à tout prix (ce que j'ai un peu envie d'appeler "l'effet Touche pas à mon poste").
Je trouve personnellement dommage qu'on fasse passer la volonté de suivre la mode avant l'intégrité artistique qui prévalait au départ, et j'aurais adoré que l'émission montre qu'une mécanique solide pouvait toujours intéresser les téléspectateurs pour tordre le cou aux effets de mode. Mais au lieu de ça, ben elle préfère suivre la meute. Certes, le choix se défend d'un point de vue audimétrique, mais bon... pour moi, c'est un peu la solution de facilité.

Ah, et sinon, évidemment je ne suis pas contre le fait d'avoir des épreuves un peu différentes (sinon autant revenir au système de 1990 avec des clepsydres, toujours des clepsydres et rien que des clepsydres Laughing ah, et des énigmes en Vigie, aussi) pour casser la routine. Après tout, ça s'est toujours fait et ça ne m'avait jamais posé de problème.
Là, c'est juste qu'on a un peu trop de types de jeux différents à la fois que je trouve que ça peut créer de la confusion, c'est tout. Wink

Paul a écrit:au moins on a un système clair : 

LES ÉPREUVES : 

- 8 ou 9 épreuves à clepsydres 
- 2 épreuves en extérieurs (dont un duel) 
- La cage
- 2 épreuves à personnages (Boyard Académy + Gagarine ou Momie) 

Ca respecte le schéma que nous avait donné Sébastien et c'est beaucoup plus fluide et pour les aventures bah c'est simple : 

LES AVENTURES :

- 2 aventures à personnages (Restaurant et Spa ou Cabine abandonnée) 
- 2 aventures extérieurs 
- 2 aventures intérieurs à clepsydres rouges 
Ben oui, c'est bien ce que je disais... Laughing si ce n'est que j'ai volontairement séparé les types d'épreuves à personnage parlant (bon, ça, à la rigueur, ça peut se regrouper) et les épreuves en extérieur (là, en revanche, pour moi c'est plus judicieux de distinguer les duels des épreuves à chrono, vu que les conditions de victoire/défaite ne sont pas les mêmes).
Mais mon reproche venait pas vraiment du manque de clarté du système (si on se tient vraiment à ce schéma pour toutes les émissions, là on aura enfin une cohérence qui manquait aux saisons précédentes - y compris 2016 qui en était pourtant pas très loin), mais plutôt du fait que ça faisait beaucoup à la fois et que c'était cette multitude de types de jeux différents qui pouvait rendre tout ça moins clair.

D'ailleurs, si on parle de l'emblème qu'est la clepsydre, je pense aussi qu'elle est devenue mythique car justement bien mise en valeur et pas trop "mise en concurrence" avec d'autres types d'épreuve (seulement les énigmes en Vigie, qui sont elles aussi devenues cultes).
A mon avis, on se souvient de la partie clés de l'émission jusqu'en 2009 justement "parce qu'elle a des clepsydres", là où maintenant on se dira "parce qu'on se marre comme dans Intervilles"... (tout comme pour la partie indices où on passe de "parce qu'il y a des chronos" à "parce que c'est Fear Factor")

oeildelexpert a écrit:Je trouve plutôt intéressant d'avoir des alternatives et plusieurs types de jeu. En parlant du surf je disais que c'était une épreuve bof mais utile dans le sens qu'elle permet de respirer. Dans la version actuelle je pense que j'aurai du mal à supporter de voir 50 minutes d'épreuves plus 30 minutes d'aventure en cellule avec de riches décors. A certains moments je trouve judicieux de "casser" la logique en mettant une épreuve sans clepsydre par exemple.
Oui, et c'était d'ailleurs le cas auparavant avec les énigmes en Vigie notamment (plus quelques séquences type Bohémienne ou Pont de singe de 2006). Mais à l'époque, on avait moins de types de jeux différents du coup...

oeildelexpert a écrit:Cette nécessité de "pauses" est liée (pour moi en tout cas) au format assez long de l'émission (plus de 2 heures) et au travail effectué sur les décors. Ils sont magnifiques, ce n'est pas la question, mais du coup on reçoit plein de couleurs dans les yeux ce qui peut fatiguer
... cela étant, oui, effectivement, c'est sans doute aussi à cause de la trop grande durée de l'émission qu'on se retrouve obligés de meubler avec ce qu'on peut (et qui est aussi un point noir pour moi... mais tant que France 2 souhaitera que les émissions durent autant que faire se peut, on pourra pas faire grand-chose à ce niveau hélas).

oeildelexpert a écrit:et puis après tout le fort c'est aussi de la simplicité (à la fois au niveau du décor que de la complexité du mécanisme de l'épreuve) et à niveau-là l'épreuve des deux cages est je trouve très boyardesque.
L'épreuve en elle-même me dérange pas spécialement (elle aurait d'ailleurs très bien pu être jouée en alternance avec le Pont de singe en 2006 - moyennant quelques détails sur le système d'attribution de la clé, pour qu'il ne se fasse pas juste au jugé de l'animateur), je trouve d'ailleurs qu'elle a plus sa place qu'une certaine Course en armures (plus intervillesque à mon sens).

maximax a écrit:Ça aide pas à la lisibilité de trop s'éparpiller, un peu comme si les commandes d'un jeu vidéo changeaient à chaque niveau, c'est pas grave en soi (d'autant qu'un concept de duel où le premier arrivé gagne est vraiment pas difficile à comprendre) mais ça serait mieux de pas trop se disperser
Voilà ^^ ou pour reprendre l'exemple d'un jeu télé : d'avoir trop de variations dans une même manche de jeu. Genre dans Questions pour un champion : avoir un 9 points gagnants qui alternerait des questions de culture générale, des anagrammes façon Des chiffres et des lettres ou Harry, des énigmes rapides façon Roue de la fortune ou des mots à trouver façon Motus. Quand bien même tout le monde comprendrait ce qu'il faut faire à chaque fois, on trouverait ça quand même un peu imbuvable pour une simple manche de jeu. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Jonathanlegrand Mar 27 Juin 2017 - 18:33

Tout a l'heure,j'ai re visionner l'épreuve de la laverie de l'émission de samedi.et j'ai remarqué que le décor de l'épreuve se degrade.les murs carreler sont devenu un peu marron si on regarde attentivement et la structure ou se trouve la clé a rouillé.j'espère que le décor sera remis en état l'an prochain car sinon,sa peut s'aggraver.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Tête de Tigre Mer 28 Juin 2017 - 0:30

REACTIONS EMISSION N°1 :
 
EPREUVES :
CASERNE : LA technique de Miss France n’était vraiment pas bonne du tout ! Elle manquait de méthode totale et je dirais presque qu’elle était en mode non chalance ! Le mode nettoyage après l’épreuve, pourquoi pas, ça créé la surprise on va dire !
 
SKI : Je trouve que la cellule est devenue vraiment minuscule avec tout ça. La piste n’est pas assez longue.  La remontée avec le fauteuil, je trouve ça plutôt drôle mais j’aurais rajouté quelque chose à cette montée, une variante d’accélération à chaque montée. Cartman m’a bien fait rien en tout cas dans cette épreuve. En tout cas ça sent l’épreuve en rodage qui va être modifiée l’année prochaine comme le Casino à ses débuts.
 
L’ARAIGNEE : La nouvelle mouture est pas mal mais où est passée l’araignée, la cellule a perdu son élément essentiel. Pour moi c’est le Ring nouvelle génération avec le même système de libération de la clé. Point noir au tapis au sol que l’on voit s’enlever. Un Lagaf énormissime !
 
2 CAGES : Un duel contre Mister Boo, c’est pas mal du tout dans l’idée. L’idée n’est pas mal du tout, mais alors j’aimerai connaitre la personne complètement folle qui a imaginé ça. Faut être un peu ouf pour se lancer dans une petite cage en fer pour la faire rouler et donc susceptible de se prendre des coups en pagaille. (Les 2 cages n’ont pas été légèrement décalées pour pouvoir se croiser ?) Le système de libération de la clé n’est pas mal.
 
CHAMBRE FROIDE : La venue du poulpe n’est pas mal, pourquoi ne pas mettre des choses vraies de la mer au lieu de choses en plastique, ça ferait moins fake et plus de surprise pour le candidat. Merci Artus pour « la tête c’est à l’opposé de tes pieds » ! En tout Vitaa a été exceptionnelle dans cette épreuve. Bon la chanson de Vitaa n’était pas indispensable.
 
LAVERIE : Olivier a trouvé ses successeurs, ils ont été assez drôles ! La méthode d’Artus est pas mal. Certes regarder sa main ça fait bizarre mais fixer un point c’est la bonne méthode. C’est dommage qu’ils n’aient pas été assez rapides. La mousse qui arrive plus vite, c’est un bon point. Par contre faire tourner la roue sur le coté avec les mains, c’est un peu inutile ^^
 
BOYARD ACADEMY : L’introduction n’est pas mal, la musique du Fort an corne muse par contre j’adore. En revanche, je ne vois pas trop le rapport avec la cellule. Le personnage totalement fouloke, j’aime beaucoup son coté flippant et perché et il est à fond dans son rôle. L’épreuve en elle-même, pour nous fan est plus qu’intéressante et appréciable. Mais je l’aurais plus vu pour les 30ans que pour la 28ème saison. En revanche je ne vois vraiment pas le rapport entre le thème anglais et avec l’histoire du Fort. Alors que les autres thèmes des Bokdanovs ou des magiciens ou encore Narcisse, on voit dessuite le rapport, mais là…
Bonne mise en scène en le Père Fouras et Peter Fouras !!
Au fait pourquoi Lagaf en arrivant en Vigie a dit que ça lui rappelé de bons souvenirs ?
 
RODEO DINO : Alors avec cette première, l’épreuve a l’air infaisable. Il ne faudrait pas que le support à ballons au plafond ne bouge, il devrait rester fixe. Vitaa n’a pas non plus donné le meilleure d’elle-même. En revanche, la musique enfantine est bof.
L’arrivée de Passe Muraille a été une de ses meilleures et la vanne d’Enora Turner m’a beaucoup fait rire.
 
GAGARINE : La croix de la salle des tortures ou la jungle (comme vous voulez) casse tout le décor de Gagarine, ça fait vraiment moche. La blague de Lagaf « Fort Boyard m’entendez vous » avec la « réponse » post prod est vraiment bein fait je trouve, ça rend la chose moins statique. L’énigme assez facile je trouve.



LA CAGE : Euh la flèche en feu sur toutes les portes, ils vont flinguer tous les portes comme ça ! L’intro de rouge est vraiment superbe et ça fait bizarre de voir des images du continent dans l’émission. Cette intro est la meilleure depuis que la cage existe.
FAUCHEUSE : Duel avec du suspense, toujours bien mais par contre elle a du se tuer en tombant.
BOUCLIERS : OOH CON Artus en a fait qu’une bouché du Maître de la cage, c’était dingue.
EXPLOSION : On dirait que c’est facile mais en les voyants on constate que c’est assez physique.
PASCAL : Il a fait une entrée fracassante dans la cage. Après il n’a pas eu de chance.


EPREUVES (SUITE):
LUTTE : Je suis déjà fan de cette Lady Boo. Elle ne rigole pas du tout. On peut me dire l’utilité des agrès de la salle des tortures dans la lutte. Certes ça habille la cellule mais bon.. une aide pour le candidats pour s’attaché, why not ! Bon Miss France est quand même assez molle.  On a eu droit à une jolie vue de la Clepsydre qui s’écoule.
 
L’ASILE : Alors le principe n’est vraiment pas mal. J’ai mis du temps à savoir comment ça marché cette cellule quand même. Bon je suis encore un peu dans le Flou. Très appréciable de voir la mise en place de la cellule. Par contre je suis un peu déçu de la petitesse de la cellule. Mais dans le principe, cette nouveauté est une réussite.
Le passage de Willy devant l’Asile, c’était bien trouvé.
 
SURF : Bon épreuve expresse, c’est bien dommage. En tout cas au vue de sa chute c’est quand même bien dangereux et on verra par la suite qu’il ne s’est vraiment pas loupé.  Bon sinon ça fait épreuve trouvé à la va vite. En tout cas il doit y avoir au taquet de sensation en faisant ça. Je préfère la libération de la clé des 2 cages que celle là.
 


JUGEMENT : L’intro et le nouvel accès est vraiment trés réussit, sans parlé de la manière dont Olivier récupère la clé. Les nouvelles balles en « Cristal » son vraiment mieux que les anciennes.
En revanche au vue de ce que nous donne Blanche dans l’intro et ce qu’elle fait en direct je trouve qu’il y a un décalage. Dans l’intro elle fait vraiment juge intraitable alors qu’en direct, elle fait plus douce et plus délicate. Je trouve qu’il y a un décalage.
 
STOP CHUTE : le principe est pas mal en soit, surtout avec le temps que met la balle à tomber. C’est bien en alternance avec la roue.
 


AVENTURES : Alors l’ascenseur, un gag qui est sympa mais pendant 10 semaines ça peut être long. Il en faudrait 2 ou 3 en alternance.
La venue d’Olivier chez le Père Fouras ce n’est vraiment pas mal, mais bon l’ascenseur descend et Olivier monte…. QUID ?!
Salle Des Aventures : Je préférais quand même les images se suivaient alors que cette année il y a une coupure entre chaque présentation d’aventures.
 
RESTAURANT : Je ne suis pas réceptif à sa nouvelle introduction.  Elle n’est pas top, je la trouve déconnecté totalement du Fort.
Séquence totalement loupé, ils n’ont pas du tout joué le jeu et je trouve ça dommage. Willy au top car il a du meubler le vide.
 
SAUT DE L’ANGE : Elle s’est laissée tomber c’était comment dire, particuliers. La musique du saut de l’ange, j’en suis vraiment fan. Et que de blague avec le nom de Vitaa.
 
MAISON DE POUPEES : Ils auraient pu faire une porte à la Maison de Poupées pour les jingles de transition.
Euuuh la Clepsydre rouge, personne n’en parle.. ni Olivier, ni la Production dans un bandeau… je trouve ça vraiment limite !! C’est quand même une des nouveautés essentielles de la saison.
Les poupées qui parlent, j’aime bien, ça ne me dérangent pas surtout qu’elles sont immondes mdr. Bon l’indice dans les scorpions, alors là je n’aime pas du tout… 
 
SPA : J’aime beaucoup le décor, l’ambiance !! Vraiment très bien réussit ! Le spa qui camouffle le Père Fouras Show c’est pas mal. Bon par contre c’est quand même des jacuzzis à la base et non des bains.. Où sont les bulles ???? Tant qu’on y est la chute des animaux dans les « jacuzzys » je n’aime pas trop. Ça serait mieux une trappe qui s’ouvre vers le bas.
Le retour du PFS ne me dérange absolument pas surtout qu’il y a une question en moins.  Cette aventure ne me dérangeait pas énormément mais un renouveau de décor fait beaucoup de bien.
Désolé mais Miss France ne m’a vraiment pas plus dans cette aventure. Elle n’a fait aucun effort et qu’est ce qu’elle est molle.
 
EOLIENNE : Vincent a été juste exceptionnel dans cette aventure.
 
EGOUT : Euuuuh La clepsydre rouge on peut en reparler ?!?! Vraiment très déçu de la prod qui n’en parle pas une seconde dans ces bandeaux. Puis a écouter Olivier, il ne pouvait pas sortir de la cellule sans l’indice. La vue sur la clepsydre en gros plan et très jolie.
Alors Vitaa qui confond Dindon et Pigeon alors là, gros fou rire !!
 

LIBERATION :
Le décor de la cellule est vraiment très réussit !! Enfin des prisons dignes de ce nom. Le système de libération est génial. Chercher la clé dans leur prison pour se libérer est une idée vraiment pas mal.
Au début j’étai déçu qu’ils étaient tous les 2 dans la même prison mais en voyant le fonctionnement je me dis qu’heureusement ils sont ensemble.
Le parcours de libération est vraiment top, coucou la taupe et la toile d’araignée. J’espère que le parcours va changer quand même d’émission en émission.
 
 
CONSEIL :
Quel plaisir de retrouver ce conseil qui est Magnifique.
BONNETEAU : Un grand classique qui va tellement bien au Conseil en définitive. Sympa la caméra plafond.
FEUILLE QUI BRULE : la base du conseil ce défi.  Artus a bien joué.
ARBALETE : J’ai préféré le duel avec Olivier Minne qu’avec Kamel. 3 plombes pour déclencher sa flèche, c’était relou.
POIDS : Vincent qui a perdu, c’est bien dommage. Il s’est fait surprendre.
 


TRESOR : Alors une introduction très jolie mais alors aucun rapport avec la fin de l’émission à mon gout. Ce qui est bien c’est que ça met Felindra bien avant mais bon au lieu de partir sur le fait qu’elle garde le trésor avec ses tigres, non on dit que parfois on peut l’entendre alors qu’en fait on la voit direct. Bref intro vraiment superbe mais alors le rapport..
 
Parle de l’association avant la salle du trésor c’est en soit pas si mal ça ne me dérange pas mais en parler après la pesée c’est pas mal aussi.
Ils sont fait un superbe score, Ils ont plus que géré !
 
 
BILAN :
Une première émission vraiment très bien qui annonce un  bon cru je pense.
Le nouvel habillage est plutôt sympathique ça change du parchemin qui a fait son temps.
L’ouverture de l’émission avec un mannequin challenge est après trop mal ça passe.
Lagaf Artus Cartman TOP - Miss France FLOP - Kamel Relou
La caméra derrière Passe Partout, ça va un moment mais tout le temps pendant les 20 première minutes de l'émission, c'est un peu relou!
Jeu audiotel par tous les personnages c’est super, il était vraiment temps que ça arrive !
Gros coup de gueule envers la production par rapport aux clepsydres rouges qu'elle n'explique absolument pas aux télespectateurs... Je trouve ça assez foutage de gueule car c'est quand même l'un des nouveautés essentielle de l'année!!
Pk le saut n’est plus en plexi ?


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Ci54 Mer 28 Juin 2017 - 7:14

garsim a écrit:Mais bon, on ne va pas se mentir : l'émission est désormais formatée de façon à être dans l'esprit des divertissements des années 2010. A savoir des divertissements où on se fiche un peu des règles et de la cohérence, pour peu qu'on ait des séquences divertissantes à tout prix (ce que j'ai un peu envie d'appeler "l'effet Touche pas à mon poste").
Je trouve personnellement dommage qu'on fasse passer la volonté de suivre la mode avant l'intégrité artistique qui prévalait au départ, et j'aurais adoré que l'émission montre qu'une mécanique solide pouvait toujours intéresser les téléspectateurs pour tordre le cou aux effets de mode. Mais au lieu de ça, ben elle préfère suivre la meute. Certes, le choix se défend d'un point de vue audimétrique, mais bon... pour moi, c'est un peu la solution de facilité.
Il est clair que nous ne voulions pas que l'émission fasse un flop en 2009, ce qui nous aurait peut-être permis de rester sur l'ancienne formule. Mais comme tu le dis, c'est un choix assumé de la production et honnêtement, même si ça peut paraître comme une solution de facilité, je préfère avoir une émission comme ça plutôt que l'émission soit définitivement arrêtée. Aujourd'hui, il faut déjà se réjouir d'avoir une production à notre écoute, même si elle ne peut pas non plus écouter tout le monde au point de tout refaire comme avant. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Paul Mer 28 Juin 2017 - 9:47

Tête de Tigre a écrit:REACTIONS EMISSION N°1 :
 
 EGOUT : Puis a écouter Olivier, il ne pouvait pas sortir de la cellule sans l’indice. La vue sur la clepsydre en gros plan et très jolie.
Alors Vitaa qui confond Dindon et Pigeon alors là, gros fou rire !!

Il n'a pas dit ça, il à dit qu'il ne pouvait pas sortir en arrière et qu'il devait faire l'aller retour et c'est vrai, s'il avait tenté de revenir en arrière, il aurait pris le double de temps que de de se remettre en marche avant Wink 

Cartman était au bout du tuyau, il aurait été au milieu, là Olivier aurait dit ok pour le faire revenir! 

Toute façon y'aura bientôt un échec sans prison dans les clepsydres rouges et au moins tout le monde aura compris, tin c'est quand même ouf de devoir souhaiter un échec à la normale  Shocked Alors qu'on à dès la première émission un prisonnier accidentel dans la maison de poupée. 

Mais oui, ils auraient du l'expliquer dans un bandeau, ça je suis d'accord mais l'équipe était au courant ça c'est sur.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Mer 28 Juin 2017 - 12:03

Ci54 a écrit:Il est clair que nous ne voulions pas que l'émission fasse un flop en 2009, ce qui nous aurait peut-être permis de rester sur l'ancienne formule. Mais comme tu le dis, c'est un choix assumé de la production et honnêtement, même si ça peut paraître comme une solution de facilité, je préfère avoir une émission comme ça plutôt que l'émission soit définitivement arrêtée. Aujourd'hui, il faut déjà se réjouir d'avoir une production à notre écoute, même si elle ne peut pas non plus écouter tout le monde au point de tout refaire comme avant. Wink
C'est pas faux, et c'est aussi pour ça que je disais que je n'appréciais pas trop personnellement.
Quelque part, même si je suis content de voir que l'émission continue à être diffusée alors qu'elle était sur la sellette il y a sept ans, ça me fait quand même un peu mal au cœur de voir une vénérable marque utiliser des ressorts auxquels je n'adhère pas du tout (oui, tout le monde n'est pas fan de l'humour à la Hanouna ou à la Intervilles, et c'est dommage qu'on tente de l'imposer à ceux qui aimaient bien l'émission pour autant), et qui étaient plutôt contraires à sa philosophie originelle. Ça aurait été une nouvelle émission, je n'aurais rien dit, parce qu'elle aurait tout à fait eu le droit de se définir une ligne "intervillesque" vu qu'elle partait de zéro... mais là, on parle d'une émission qui nous avait habitués à mieux. Bref, à Rome, on fait comme les Romains, et on laisse le Colisée tranquille. Wink
Après, évidemment que je ne souhaite pas un retour en arrière généralisé et que je suis conscient que l'émission doit se moderniser (et sur ce point, il y a eu des innovations très réussies comme les décors d'épreuve, la Cellule interactive, le Jugement, la Cage - enfin du moins intrinsèquement parlant - et bien entendu le Conseil depuis 2016). Simplement, je suis dubitatif sur des éléments qu'on nous fait passer pour des "innovations" mais qui pour moi ne le sont pas (tout comme certains en sont mais sont franchement ratés - comme le Père Fouras Show...).

Paul a écrit:tin c'est quand même ouf de devoir souhaiter un échec à la normale Shocked Alors qu'on à dès la première émission un prisonnier accidentel dans la maison de poupée.
Ben, quand même, le message de la clepsydre, à la base, c'est bien "Attention à sortir avant la fin sinon vous êtes prisonnier", non ? Donc ça me semble quand même normal de souhaiter des échecs avec les bleues pour pas qu'on l'oublie... Wink (et vu que tu étais traumatisé par Passe-Partout qui ne fermait pas lorsqu'il le devait lors des dernières saisons, tu ne vas pas me dire que ça n'est plus arrivé depuis 2009 parce que l'occasion ne se présentait pas ! Laughing )

Puis bon, quant au prisonnier dans la Maison de poupées, je me suis déjà exprimé dessus, c'est aussi car c'était quelque chose de tout nouveau... et, même en étant briefés avant sur le fait que les aventures aussi pouvaient générer des prisonniers, les candidats ne vont pas forcément avoir le réflexe instantané de faire quelque chose qui ne leur semble pas naturel pour cette partie de jeu. Wink Donc c'est pour ça que, personnellement, cet emprisonnement était un peu "gâché" par ça, et que j'aurais préféré que ça arrive avec une bleue pour que cet oubli de vigilance me paraisse plus naturel.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  oeildelexpert Mer 28 Juin 2017 - 18:17

Une chose qui ne me paraissait pas vraiment importante, mais à bien y réfléchir c'est encore un point positif :
Certaines apparitions du Père Fouras en vidéo (comme pour l'accès au fort, le début des aventures ou l'explication de l'évasion) ont disparu, et c'est Olivier qui a pris la main pour expliquer ces séquences. Son rôle d'animateur a été renforcé et je trouve plutôt futé de la part de la production d'avoir changé ces choses là !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Mer 28 Juin 2017 - 18:21

C'était déjà le cas l'année dernière @oeildelexpert. T'as un an de retard Razz
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  oeildelexpert Mer 28 Juin 2017 - 18:26

maximax a écrit:C'était déjà le cas l'année dernière @oeildelexpert. T'as un an de retard Razz

Pas pour l'évasion je crois.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum