Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004)

3 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004)

Message  Paul Dim 16 Oct 2016 - 12:15

EQUIPE JEAN LUC LEMOINE 2004-10


[Jean Luc LEMOINE/Arnaud GIDOIN/Olivier KAPO/Nathalie MARQUAY/Eglantine EMEYE/Shirley BOUSQUET]


RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004) Z


Vous pouvez donner vos moments Wink 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004)

Message  garsim Dim 16 Oct 2016 - 13:44

Le retour du Mange-Fil et de la Souricière ! drunken
Souricière qui a généré un double-prisonnier d'ailleurs... pas trop grave en 2001-2002 (libérations automatiques), mais vraiment pas malin en 2004 ! C'est beau d'être solidaire avec le candidat qui ne peut pas sortir, mais là ça donnait juste plus de travail aux coéquipiers pendant le Conseil... Razz

Peut-être d'ailleurs l'émission de 2004 que j'ai la plus appréciée ; en plus des retours de ces épreuves, le casting était très bon et a donné lieu à de très bonnes séquences durant l'émission, comme Arnaud Gidoin pendant le Mange-fil ou la Tête Chercheuse, Nathalie Marquay qui pensait pouvoir s'évader aussi facilement, ou encore Eglantine Eméyé qui avait créé un joli suspense dans le Funambule. Smile

Faudrait que je pense à re-regarder cette émission un de ces quatre... ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004)

Message  Paul Lun 17 Oct 2016 - 11:29

Evidemment pour moi c'est les 2 prisonniers dans la sourcière (d'ailleurs on se demande si les balles de coton étaient pas truqué car y'a jamais eu 3 prisonniers dans les épreuves (hors oubliette) dans la partie 2003-2005 ^^ quand je dis truqué je dis la prod à tout fait pour que ce soit réussi) 
Et la phrase"  J'ai piquer la clé je l'ai piquer " Razz 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2004-10 - Équipe Jean-Luc Lemoine (21/08/2004)

Message  Lely 2006-2009 Mer 24 Nov 2021 - 21:03

Voilà un pavé sur une émission de... 2004.

Echelle infernale : Assez lent et pénible comme d'habitude, mais j'aime bien la remarque de Sarah "Vous me le dites si je vous embête, je peux vous laisser tous seuls"  :mdr En 2003... N'empêche, j'aimais bien ce genre de personnes  Laughing


Débarras : L'ancêtre de Mr Tchan, ou du Taquin-marin. Sinon, je me suis autorisé à comparer Arnaud à Bruno Solo (bah...  Laughing) et Jean Luc-Lemoine à Laurent Baffie (durant ses participations il s'est un peu foutu de la gueule de ses coéquipiers  Twisted Evil) Ce n'est pas une mauvaise épreuve, mais le spectateur peut avoir du mal à suivre. (surtout quand on regarde l'émission sur YouTube en 360p.  bounce) Et j'adore la remarque de Sarah qui engueule Arnaud et qui lui dit que ça lui servira de leçon et qu'il ne faut pas se moquer des autres dès le début  Laughing On va passer une bonne émission !


Enigme du Père Fouras : ça me manque tellement... Surtout que c'était la première saison de cette musique mythique. En plus, je trouve tout le temps avant les candidats  Very Happy

Mange-fil : La musique qui est ma Madeleine de Proust durant la saison qui est ma Madeleine de Proust durant l'émission qui est ma Madeleine de Proust  Very Happy Je reste mesuré pour la couleur, mais franchement, j'adore cette épreuve. Jean-Luc est resté très calme. Franchement, ces créatures sont immondes. Tiens, la rareté de la Course Gagnante  Smile


Cellule qui rétrécit : Un culte mais certainement pas mon préféré. En tout cas, elle a eu la clé in extremis, et je pense qu'après deux petits ratés, l'équipe part bien. Ils ont déjà 3 clés. Malheureusement, on n'est pas encore en 2006  Rolling Eyes


Souricière : Tout le monde se fiche de Sarah Lelouch  Laughing A cause du fait de l'avoir coupé d'ailleurs, ils ont perdu 2 personnes alors qu'elles étaient en train de sortir.  No Comme quoi, il faut écouter Sarah quand même. Heureusement il reste encore 21 minutes de temps et il leur reste 4 clés à avoir. C'est faisable.


Enigme du Père Fouras : je ne l'avais pas trouvée, car il ne m'a pas laissé le temps  Laughing Ils ont maintenant 4 clés. Ils partent en fait plutôt bien. Ensuite, j'adore Eglantine qui s'équipe pour la clé au filet, et puis non en fait  bom Pour finir, j'adore le Père Fouras qui compare la clé au dessert du repas qu'est l'énigme. 


Fusibles : D'une bonne créativité pour 2004, mais la musique angoisse sonne et je ne comprends pas pourquoi, ils ont justement opéré une petite remontada après la perte de deux coéquipiers  bizarre Il faudrait mieux gérer tout ça !


Tapis roulant : La version 1996-2012 avait quelque chose de manquant... Malheureusement, ce n'est pas l'épreuve suivante qui va leur faire gagner la 6ème clé. Avant même de regarder l'épreuve, je sais qu'ils vont avoir un troisième prisonnier.


Balles de coton : (plus le vert est brillant mieux c'est) Pas mal, Jean-Luc a su me contredire. Je n'aime pas trop cette épreuve qui est parfois spoiler (prisonnier) mais le Fort n'a pas fait l'affront de mettre un troisième prisonnier tout de suite. IN EXTREMIS ! Very Happy Et voilà une sixième clé ! Ils peuvent tenter le 7-2, qui est largement mieux que le 6-2, avant qu'on soit en 2006 avec la formule 5 clés.


Bobine : Très one shot, on ne facilite pas la vie à cette équipe ! Ils ont juste le temps d'en tenter une dernière à présent. Un échec.


Porteur d'eau : Quelle femme, je suis fier de l'avoir pour mère   Laughing  Quelle épreuve, et quelle musique ! Cette épreuve et la Barrique n'ont jamais été sous le feu des projecteurs, mais elles valent beaucoup. Peut-être qu'avec Eglantine on a une chance de l'avoir ? Sur le fil du chronomètre, ils ont les 7 clés !!!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bravo, chapeau. malheureusement, il leur manque Nathalie et Olivier.  Sad


Conseil : J'ai zappé, contrairement à l'équipe SNSM 2005. Pourquoi ? Parce que la résolution est trop basse pour profiter et jouir pleinement de la qualité de la séance. Quitte à zapper aussi le "j'ai piqué la clé je l'ai piquée  PTDR" Ils ont donc libéré les deux prisonniers.


Ascension du poteau : Belle musique, bonne épreuve mais vraiment difficile. Du coup, ça a raté. Dommage pour la matinée qui ne commence pas bien.


Tête chercheuse : Bonne musique, bonne prestation, un culte que je vais décortiquer après avoir regardé l'émission sur Fortboyard.tv (l'une des rares que l'on n'a pas censuré) pour avoir une bonne qualité.


Première boîte : Il reste plutôt calme, mais il progresse lentement. le code est 925. 
Deuxième boîte : Il dit que ça pue et rechigne vraiment à entrer. Le code est 803, l'addition donne 1728
Troisième boîte : Après avoir poussé des cris d'agonie, c'est les cris stridents. Il déteste les asticots et met du temps pour attraper la corde car il peut déjà constater quelques asticots tombés (où est la surprise ?  Laughing) Le code est 621, l'addition donne 2349, et il n'y a pas de numéro complémentaire.
Quatrième boîte : "ça pue" ! En tout cas, il est trop lent. Il dit qu'ils sont énormes.
Cinquième boîte : "Oh la vache, ça sent les pieds, barrez-vous !" En tout cas, c'est l'indice qui s'est barré.  Twisted Evil Mathilde Vitry avait eu de la chance, l'indice n'avait pas explosé. Quant à lui et Michel Cymès (fun fact : dans les équipes de JL Lemoine), il a explosé. Mais voilà que la musique de la Course neutre vient. L'addition jusque là donnait 2791.


Récapitulatif : Tête chercheuse = frayeur + plutôt amusant à regarder + remarques et cris tout le temps + lent pour ne pas avoir le temps et perdre dans les mouches, tout comme Florent Peyre 10 ans plus tard.  Laughing


Saut de l'ange : Incroyable. Un culte, comme la Tête chercheuse. Elle a réussi et a décroché le premier indice pour son équipe. C'était l'époque où on voyait ça au petit matin, avec la façade du fort ombragée.


Enigme : Incroyable, j'ai trouvé !  Laughing Faut dire que je suis passionné des montagnes.


Funambule : Une des meilleures séquences de l'émission, toutes saisons confondues. Elle a progressé plutôt vite, et puis elle est tombée à 20 secondes de la fin. Heureusement, elle n'est pas tombée totalement. Le temps qu'elle atteigne l'indice, il restait 1 seconde. ET ELLE L'A EU !  formidable cheers Incroyable. Fantastique. La Course Angoisse vient. grâce à elle, l'équipe a 7 clés, 2 indices. Shirley a trouvé le bon indice. Donc, on est bien, là. Le mieux, c'est que Eglantine a donné un truc à Sarah pour l'année suivante : elle a crié à Cindy Fabre de ne pas se précipiter pour ne pas tomber.




Résumé : l'équipe a tous ses candidats, 7 clés et 2 indices + 1 indice fantôme de Shirley. Avec COL, ESPACE et TAPIS, je déduis un mot-code : VERT. Et j'ai gagné ! Grâce au sacrifice HARICOT qui a bien aidé aussi. En plus, ils ont pu s'offrir le luxe d'ouvrir tous les indices avant la séquence fatidique.


SALLE DU TRESOR : Une récolte plutôt efficace, je parie sur du 13000-14000. Et non. C'est 11610 euros. C'est plutôt bien.


GLOBAL : Une bonne équipe qui a eu des hauts et des bas dans la Quête des clés, qui était plutôt mal partie dans la Quête des Indices, mais qui ne s'en sort pas trop mal. Le gain est justifié. 


Comme les couleurs ont buggé...


Jean-Luc Lemoine - Capitaine de l'équipe, doué dans beaucoup des épreuves mais n'a pas pu faire d'aventures, car il y en avait 5 (rareté d'ailleurs à cetet époque, où sans report il y avait généralement 4 aventures. (dans la participation 2007 de S. bousquet on a aussi 5 aventures.)


Shirley Bouquet  Bousquet - Douée mais effacée.


Nathalie Marquay - J'en pense la même chose.


Arnaud Gidoin - Drôle, mais il devrait peut-être ne pas rigoler des autres. car c'est un peu pénible. Mais il est pardonné, c'est un humoriste. (Pourquoi les humoristes sont rarement drôles ?  Laughing)


Olivier Kapo - Bien mais effacé également.


Eglantine Emeyé - Très bonne candidate, c'est quand même grâce à elle qu'ils ont eu la septième clé et le 2ème indice.


17/20 une très bonne équipe et 11000 est un bon gain, ni trop cher payé, ni pas assez cher payé (#Etchebest2021 #Nabilla2021  Twisted Evil)
Ils étaient drôles, surtout.
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum