Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

+3
maximax
Paul
Pix
7 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  Pix Dim 23 Oct 2016 - 10:11

Équipe Lââm 1999-01

[Lââm/Patrick Adler/Loubna/Lena Kann/Christophe Galiano/Vincent Maliszewski]
RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Laam_110


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  Paul Dim 23 Oct 2016 - 11:31

J'ai vu seulement quelques extraits et c'est là que je peux dire qu'on à quand même de bons casting actuellement avec un vrai esprit d'équipe car là c'est tout simplement honteux. 

Laam qui ose dire " J'aimerai qu'on reste entre filles " mais t'a pas honte ?  Rolling Eyes

Alors qu'en plus c'est la majorité des 2 mecs qui ont ramené les clés... Elle à trop pris les autres pour de la m*** et moi j'appelle pas ça une équipe où ça joue affinité pour des choix comme ça.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  garsim Dim 23 Oct 2016 - 11:39

L'équipe Lââm... rââââh Rolling Eyes
Comme faits marquants dans l'émission, il y a eu la Ventouse, l'une des rares fois où l'épreuve a été simplement perdue sans générer de prisonnier (faut dire que Lââm n'a pas été très loin non plus, ne pouvant dépasser le coffre à cause d'un problème de taille), ainsi que le fait qu'elle n'avait rien compris au principe du jeu de la Bohémienne (non, non, c'est bien au quitte ou double, tu n'as pas de gain minimal acquis dans ce jeu Laughing ) ; certes, c'était peut-être difficile à comprendre avec uniquement des mimes, mais bon, c'est pas comme si ce jeu était totalement inédit, vu qu'il était déjà là en 1998, et sous une autre forme avec la Sauvageonne en 1996-1997.
Mais sinon, cette émission... ouille. Effectivement, après une partie "épreuves" laborieuse et qui s'est soldée par une double oubliette, tenir à faire le reste de l'émission "entre filles", en pensant donc davantage au fun qu'à l'association en se privant délibérément d'équipiers potentiellement plus efficaces... je sais que le choix du candidat à sacrifier pour les oubliettes était toujours un moment délicat et un véritable dilemme, mais là, le solder comme ça, franchement... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le pire, c'est qu'elles seront allées jusqu'au bout de leur logique en SdT en sacrifiant le seul gars qui restait Laughing (et pour rien en plus ?! Shocked  Me souviens plus des détails, mais d'après le résumé, il s'est sacrifié sans être associé à un indice)

Bref, sans doute l'une des plus mauvaises capitaines d'équipe de la période 1998-2002... comme quoi, le rôle avait quand même son importance et ne devait pas être pris à la légère.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  maximax Dim 23 Oct 2016 - 12:55

garsim a écrit:Le pire, c'est qu'elles seront allées jusqu'au bout de leur logique en SdT en sacrifiant le seul gars qui restait Laughing (et pour rien en plus ?! Shocked  Me souviens plus des détails, mais d'après le résumé, il s'est sacrifié sans être associé à un indice)

Je crois qu'il s'agit plutôt d'une erreur de fort-boyard.fr, ils n'ont fait aucun sacrifice en salle du trésor Wink

Un ratage complet cette équipe ! Laughing Les échecs successifs dans les épreuves, jusqu'à énerver Cendrine à plusieurs reprises, comme dans la ventouse "combien de clés Passe-Partout? 3?! Purée! c'est un scénario catastrophe!" ou dans la toile d'araignée "où est la clé?! ça, c'est pas la clé!". Et je crois que c'est la première fois qu'une équipe finissait avec 5 clés, et donc 2 candidats dans les oubliettes. L'idée de mettre les 2 seuls sportifs de l'équipe dedans était d'ailleurs une idée surprenante. Ensuite, un plantage total dans l'épreuve d'entrée du conseil pour sa première apparition, et un temps très faible obtenu à l'issue du conseil. Et même si les aventures se sont bien passés, l'équipe n'aura pas pu gagner plus de 2419€, ce qui est d'ailleurs assez logique et juste au vu de leurs performances précédentes (l'équipe de Laffont 2013 aurait d'ailleurs du subir la même chose...).

D'ailleurs, beau moment de tension à la fin quand on voit le chrono commencer à diminuer alors que l'équipe n'est même pas devant la salle du trésor Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Laam9910

Mais sinon, je n'ai pas trouvé l'émission mauvaise pour autant. Contrairement à aujourd'hui, l'intérêt d'une émission ne dépendait pas énormément du casting. Les animateurs et les éléments de jeu suffisaient à donner de l'ambiance. Je retiens les échanges entre Patrice et le Père Fouras (ce dernier voulait que Patrice prenne sa place l'année suivante, ce qui énervait Patrice qui a même laissé tomber l'équipe devant la bobine, obligeant Cendrine à présenter l'épreuve et tourner la clepsydre).

Et j'ai bien aimé Patrick Adler qui m'a bien fait rire dans le tapis roulant et qui tenait parfois mieux le rôle du capitaine que Lââm, surtout vers la fin du jeu.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  garsim Dim 23 Oct 2016 - 14:15

maximax a écrit:
garsim a écrit:Le pire, c'est qu'elles seront allées jusqu'au bout de leur logique en SdT en sacrifiant le seul gars qui restait Laughing (et pour rien en plus ?! Shocked  Me souviens plus des détails, mais d'après le résumé, il s'est sacrifié sans être associé à un indice)
Je crois qu'il s'agit plutôt d'une erreur de fort-boyard.fr, ils n'ont fait aucun sacrifice en salle du trésor Wink
Ah, merci, c'est bien ce qui me semblait ^^
Autant aujourd'hui, ça me paraît plus probable de voir des sacrifices en SdT "pour rien", dus à la précipitation et au manque de temps pour réfléchir correctement ; autant à l'époque, ça m'aurait un peu plus surpris...

maximax a écrit:Mais sinon, je n'ai pas trouvé l'émission mauvaise pour autant. Contrairement à aujourd'hui, l'intérêt d'une émission ne dépendait pas énormément du casting. Les animateurs et les éléments de jeu suffisaient à donner de l'ambiance.
Là aussi je suis totalement d'accord sur le fait que les anciennes émissions n'avaient pas forcément besoin d'un casting fort pour fonctionner. Smile
Cela dit, pour certaines émissions "récentes", j'ai quand même pris du plaisir à regarder certaines émissions dont le casting n'était pourtant pas spécialement marquant. Mais pour la plupart, je dois quand même avouer qu'elles datent plutôt de 2011-2012 en fait (et dans une moindre mesure 2013), càd à l'époque où le jeu se remettait de l'échec de la saison 2010 avec une nouvelle formule qui était plus "fraîche", qui permettait quand même de retrouver une certaine fantaisie vraiment boyardesque (mais cette fois-ci, davantage à travers les personnages qu'à travers l'animation), et encore suffisamment naturelle pour s'y laisser prendre. C'est surtout à partir de 2015 qu'on a cherché à vouloir faire le show à tout prix, à tous les niveaux, et par tous les moyens qu'on a accordé trop d'importance à l'aspect bling-bling un peu forcé et au casting, et pas assez au jeu en lui-même, qui le permet pourtant.

Et sinon, j'ai oublié de le préciser, mais l'émission n'était pas mauvaise non plus, heureusement le niveau de performance de l'équipe n'est pas corrélé à l'intérêt d'une émission. ^^ Et je préfère largement réagir à une émission en disant "Bon sang, jamais vu une équipe de bras cassés pareils" qu'en disant "Bon sang, jamais vu autant de WTF? dans une même émission". Je préfère encore largement une Lââm 1999 ou une Luna 2012 à une Bigard 2015 ou une Guillon 2016... Twisted Evil


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  NicoTC Jeu 2 Sep 2021 - 14:33

Petit déterrage de ce sujet après mon visionnage tout récent de cette émission au casting... Comment dire ? Particulier Laughing Enfin, entendons-nous bien ce n'est pas que les candidats étaient désagréables, mais on peut dire qu'ils ont fait une vraie contre-performance sur beaucoup d'aspects, et que Lââm en particulier n'a pas vraiment brillé et paraissait assez peu investie par moments. Et que dire du choix des candidats à envoyer aux Oubliettes ?

Mais effectivement, comme cela a pu être dit plus haut, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à regarder cette émission. Déjà parce que les épreuves de l'époque étaient vraiment chouettes, et parce que j'aime assez la séquence de l'ouverture du Conseil, qui certes n'apportait pas grand chose (au même titre que les parties intermédiaires du milieu des années 2000) mais qui a une bonne mise en scène et qui renouvelle un peu le milieu de l'émission. Et le duo Patrice/Cendrine à l'animation fonctionne super bien, de même que l'intégration des personnages dans le Fort.

Je trouve aussi qu'à cette époque où l'émission se jouait "en direct" avec un seul et unique chronomètre général, il n'y avait aucun temps mort et un excellent rythme, jusqu'à des moments de pression totale comme ici où le gong final sonne avant même l'arrivée de l'équipe devant la Salle du Trésor. Tout cela donne vraiment le sentiment d'une course contre la montre et d'une vraie aventure où chaque seconde compte et chaque faux pas peut être fatal - comme ici où, finalement, l'équipe ne collecte qu'un maigre trésor. Je pensais m'ennuyer à cause du montage assez "lent" de l'époque (pas de musiques pendant les épreuves, etc.) mais au contraire j'ai trouvé que, paradoxalement, le rythme de l'émission à l'époque était beaucoup plus vif qu'aujourd'hui, alors précisément que je pense que la production actuelle cherche à rendre le tout plus rythmé. Comme quoi, il n'y a pas besoin de cinématiques, d'effets de montage et de musiques de kermesse pour donner du rythme à une émission : il faut simplement un jeu difficile, un chronomètre et des candidats Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Pix, garsim, Passe75, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  Lely 2006-2009 Ven 26 Nov 2021 - 19:13

garsim a écrit:Et sinon, j'ai oublié de le préciser, mais l'émission n'était pas mauvaise non plus, heureusement le niveau de performance de l'équipe n'est pas corrélé à l'intérêt d'une émission. ^^ Et je préfère largement réagir à une émission en disant "Bon sang, jamais vu une équipe de bras cassés pareils" qu'en disant "Bon sang, jamais vu autant de WTF? dans une même émission". Je préfère encore largement une Lââm 1999 ou une Luna 2012 à une Bigard 2015 ou une Guillon 2016... Twisted Evil

Tu oublies que cet été, on a eu Benattia-Vergara / Nabilla 2021 qui combine les deux Laughing (vrm des bras cassés eux aussi et plein de WTF)

Mais cette émission est... particulière PTDR Lâam qui ose dire "J'aimerais qu'on reste toutes les filles", Patrick Adler qui crie l'indice dans la Tête chercheuse (assez laborieuse, il n'a pas pu dégager la farine) et puis vous avez vu cette intro ? Bah... Qu'on fasse ce genre d'intro maintenant, oui, en 1999 Rolling Eyes
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  TigreBoyardesque Ven 26 Nov 2021 - 21:04

Lely 2006-2009 a écrit:
garsim a écrit:Et sinon, j'ai oublié de le préciser, mais l'émission n'était pas mauvaise non plus, heureusement le niveau de performance de l'équipe n'est pas corrélé à l'intérêt d'une émission. ^^ Et je préfère largement réagir à une émission en disant "Bon sang, jamais vu une équipe de bras cassés pareils" qu'en disant "Bon sang, jamais vu autant de WTF? dans une même émission". Je préfère encore largement une Lââm 1999 ou une Luna 2012 à une Bigard 2015 ou une Guillon 2016... Twisted Evil

Tu oublies que cet été, on a eu Benattia-Vergara / Nabilla 2021 qui combine les deux Laughing (vrm des bras cassés eux aussi et plein de WTF)
Euh penses à vérifier la date du message quand tu remontes plus ou moins un ancien sujet ou que tu réponds à un ancien message @Lely 2006-2009 Smile

Parce que ce message date de 2016, avant la venue de Nabilla Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1999-01 - Équipe Lââm (26/06/1999)

Message  Lely 2006-2009 Ven 26 Nov 2021 - 22:08

TigreBoyardesque a écrit:
Lely 2006-2009 a écrit:
garsim a écrit:Et sinon, j'ai oublié de le préciser, mais l'émission n'était pas mauvaise non plus, heureusement le niveau de performance de l'équipe n'est pas corrélé à l'intérêt d'une émission. ^^ Et je préfère largement réagir à une émission en disant "Bon sang, jamais vu une équipe de bras cassés pareils" qu'en disant "Bon sang, jamais vu autant de WTF? dans une même émission". Je préfère encore largement une Lââm 1999 ou une Luna 2012 à une Bigard 2015 ou une Guillon 2016... Twisted Evil

Tu oublies que cet été, on a eu Benattia-Vergara / Nabilla 2021 qui combine les deux Laughing (vrm des bras cassés eux aussi et plein de WTF)
Euh penses à vérifier la date du message quand tu remontes plus ou moins un ancien sujet ou que tu réponds à un ancien message @Lely 2006-2009 Smile

Parce que ce message date de 2016, avant la venue de Nabilla Very Happy

Désolé, j'aurais voulu dire "Mais cet été, pire, on s'est combinés les deux !" Parce qu'en fait je voulais dire à garsim qu'avec Nabilla et sa clique, on a combiné Lâam 1999 et Guillon 2016
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum