La Cage du Forum (1) - Du samedi 04/02 au dimanche 12/02/2017
+13
rhyolite
La Bohémienne
Lumineuse
bibi6
Passe-Muraille
Pix
garsim
Quentin
Vendeur d'indices
Carlobservateur
Paul
Anonyme
Rouge
17 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
La Cage du Forum (1) - Du samedi 04/02 au dimanche 12/02/2017
Début du jeu : Samedi 4 février 2017
Inscriptions : Sans inscription préalable
Fin du jeu ( estimé ) : Dimanche 12 février 2017
Meneuse de jeu : Rouge
Si c'est un joli conte que vous attendiez
Eh bien, vous allez déchanter
Car dans des temps sombres pas si éloignés
Un vieil homme dans un acte désespéré
Avait libéré celle qu'on ne peut contrôler.
Et pour le remercier
Cette dernière avait pour lui levé une armée...
Pour battre les troupes de cette princesse maléfique
Il faudra faire preuve d'une force héroïque
Car la soeur de Blanche a continué à recruter
Les plus grands animateurs que le Forum ait compté
Aves ses nouveaux soldats
La voilà prête au combat
Son nom est Rouge comme le sang
La voilà prête à présent !
-------------------------------------------
Bonsoir, bienvenue dans la Cage !
Ici, seul le courage pourra vous aider !
Le Père Fouras m'a demandé de convoquer les plus grands animateurs du Forum pour créer une armée et défendre notre trésor de boyards virtuels qui se vide de plus en plus !
Ceux-ci vous ont puisé dans les archives de leurs anciens jeux, et vous ont sélectionné les épreuves les plus difficiles, auxquelles aucun d'entre vous ne pourra se frotter !
Dans la Cage, vous serez donc confrontés chaque jour à un animateur du forum qui vous proposera un extrait en mode expert d'un de ses jeux. Par exemple, vous pourriez bien affronter le Vendeur d'indices qui vous proposera une épreuve de l'Indice de Trop.
Le but est simple : 7 animateurs se succèderont pour tester vos limites ! Pour chaque jeu, il vous faudra être le meilleur. Si c'est le cas vous remporterez une clé.
Le candidat qui, à la fin de la session, aura le plus de clés, sera le grand vainqueur, et empochera 150 boyards virtuels ! Si vous êtes à égalité, les gains seront partagés entre vous.
Il n'est pas nécessaire de vous inscrire, il vous suffit simplement de poster votre réponse à une épreuve quand vous le souhaitez.
Chaque épreuve disposant de sa règle propre, elle vous sera communiquée lors de celle-ci.
Préparez-vous à bientôt affronter le premier animateur....
Inscriptions : Sans inscription préalable
Fin du jeu ( estimé ) : Dimanche 12 février 2017
Meneuse de jeu : Rouge
Si c'est un joli conte que vous attendiez
Eh bien, vous allez déchanter
Car dans des temps sombres pas si éloignés
Un vieil homme dans un acte désespéré
Avait libéré celle qu'on ne peut contrôler.
Et pour le remercier
Cette dernière avait pour lui levé une armée...
Pour battre les troupes de cette princesse maléfique
Il faudra faire preuve d'une force héroïque
Car la soeur de Blanche a continué à recruter
Les plus grands animateurs que le Forum ait compté
Aves ses nouveaux soldats
La voilà prête au combat
Son nom est Rouge comme le sang
La voilà prête à présent !
-------------------------------------------
Bonsoir, bienvenue dans la Cage !
Ici, seul le courage pourra vous aider !
Le Père Fouras m'a demandé de convoquer les plus grands animateurs du Forum pour créer une armée et défendre notre trésor de boyards virtuels qui se vide de plus en plus !
Ceux-ci vous ont puisé dans les archives de leurs anciens jeux, et vous ont sélectionné les épreuves les plus difficiles, auxquelles aucun d'entre vous ne pourra se frotter !
Dans la Cage, vous serez donc confrontés chaque jour à un animateur du forum qui vous proposera un extrait en mode expert d'un de ses jeux. Par exemple, vous pourriez bien affronter le Vendeur d'indices qui vous proposera une épreuve de l'Indice de Trop.
Le but est simple : 7 animateurs se succèderont pour tester vos limites ! Pour chaque jeu, il vous faudra être le meilleur. Si c'est le cas vous remporterez une clé.
Le candidat qui, à la fin de la session, aura le plus de clés, sera le grand vainqueur, et empochera 150 boyards virtuels ! Si vous êtes à égalité, les gains seront partagés entre vous.
Il n'est pas nécessaire de vous inscrire, il vous suffit simplement de poster votre réponse à une épreuve quand vous le souhaitez.
Chaque épreuve disposant de sa règle propre, elle vous sera communiquée lors de celle-ci.
Préparez-vous à bientôt affronter le premier animateur....
Rouge- Meneuse de jeu
Boyards : 0
Re: La Cage du Forum (1) - Du samedi 04/02 au dimanche 12/02/2017
Brrrrrr ! Je peux me préparer à me faire trucider tout de suite après être entré dans votre domaine !
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
Boyards : 2725
Enfin un nouveau jeu
J'aime le principe
J'aime le principe
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Pour une fois, je ne serai pas que observateur parce que je vais jouer
Vu mes 17 (pauvres ou minable) boyards
Vu mes 17 (pauvres ou minable) boyards
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S06 - 7 novembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E12 - 8 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 14 novembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E13 - 15 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S06 - 21 novembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E14 - 22 novembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Bonjour à tous, vous voilà réunis pour gagner cette première clé !
Le principe est simple : je vais vous proposer 3 séries d'indices destinés à trouver un mot-code.
Le gestionnaire postera d'abord deux indices, si le membre parvient à trouver le mot-code grâce a ces deux indices, il remporte 25 Boyards. Le cas contraire si personne ne trouve, si trois joueurs le demandent, ou si la série a été postée il y a plus de vingt heures, le Vendeur d'indices peut à tout moment révéler un nouvel indice. Avec ces trois indices, la personne qui trouvera le mot-code ne remporte plus que 18 Boyards. Le gain de la série d'indices perd donc en Boyards à chaque demande d'indices supplémentaires.
Toutefois, ce n'est pas parce qu'un membre a donné le bon mot-code que plus aucun Boyard n'est à gagner ! En effet, le bon mot-code sera validé uniquement si deux membres ont donné le bon mot-code.
Récapitulatif des indices par rapport aux Boyards à gagner :
- Trouver un mot-code avec 2 indices = 25 Boyards pour le primant / 12 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 3 indices = 18 Boyards pour le primant / 9 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 4 indices = 11 Boyards pour le primant / 5 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 5 indices = 5 Boyards pour le primant / 2 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
Dès qu'un membre connaît un mot-code, il poste un message dans le sujet du jeu avec la réponse exacte et sans faute.
NOTE : ces boyards ne sont pas des boyards virtuels et ne vous seront donc pas attribués, il servent uniquement à déterminer votre nombre de points dans ce jeu
Le joueur qui, à l'issue des 3 séries, aura le plus de boyards remportera une clé !
A NOTER :
- Vos réponses doivent être correctes et sans faute pour être validées.
- Le gestionnaire du jeu intervient sur le jeu uniquement pour invalider les réponses, apporter des précisions sur le jeu, donner des indices supplémentaires. Quant à la validation, cette dernière s'effectue uniquement si deux membres ont donné le bon mot code.
INDICATION : Les mots codes à trouver auront nécessairement un lien direct ou indirect avec Fort Boyard
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons dès maintenant avec une première série, en rappelant qu'il est normal vu la difficulté que vous ne trouviez pas du premier coup :
Série n°1 : DISCUSSION / NAVIGATEUR
Le principe est simple : je vais vous proposer 3 séries d'indices destinés à trouver un mot-code.
Le gestionnaire postera d'abord deux indices, si le membre parvient à trouver le mot-code grâce a ces deux indices, il remporte 25 Boyards. Le cas contraire si personne ne trouve, si trois joueurs le demandent, ou si la série a été postée il y a plus de vingt heures, le Vendeur d'indices peut à tout moment révéler un nouvel indice. Avec ces trois indices, la personne qui trouvera le mot-code ne remporte plus que 18 Boyards. Le gain de la série d'indices perd donc en Boyards à chaque demande d'indices supplémentaires.
Toutefois, ce n'est pas parce qu'un membre a donné le bon mot-code que plus aucun Boyard n'est à gagner ! En effet, le bon mot-code sera validé uniquement si deux membres ont donné le bon mot-code.
Récapitulatif des indices par rapport aux Boyards à gagner :
- Trouver un mot-code avec 2 indices = 25 Boyards pour le primant / 12 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 3 indices = 18 Boyards pour le primant / 9 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 4 indices = 11 Boyards pour le primant / 5 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
- Trouver un mot-code avec 5 indices = 5 Boyards pour le primant / 2 Boyards pour le deuxième membre ayant trouvé le bon mot-code
Dès qu'un membre connaît un mot-code, il poste un message dans le sujet du jeu avec la réponse exacte et sans faute.
NOTE : ces boyards ne sont pas des boyards virtuels et ne vous seront donc pas attribués, il servent uniquement à déterminer votre nombre de points dans ce jeu
Le joueur qui, à l'issue des 3 séries, aura le plus de boyards remportera une clé !
A NOTER :
- Vos réponses doivent être correctes et sans faute pour être validées.
- Le gestionnaire du jeu intervient sur le jeu uniquement pour invalider les réponses, apporter des précisions sur le jeu, donner des indices supplémentaires. Quant à la validation, cette dernière s'effectue uniquement si deux membres ont donné le bon mot code.
INDICATION : Les mots codes à trouver auront nécessairement un lien direct ou indirect avec Fort Boyard
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons dès maintenant avec une première série, en rappelant qu'il est normal vu la difficulté que vous ne trouviez pas du premier coup :
Série n°1 : DISCUSSION / NAVIGATEUR
Vendeur d'indices- Meneur de jeu
J'ai une idée, je vais donc la donner : FENÊTRE
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
À bon chat, bon chien; je propose FENÊTRE (Je vais me prendre une rafale de «COPIEUR» )
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
Boyards : 2725
Non, ce n'est pas ça !
Je propose FORUM dans ce cas...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
On a le droit de reproposer quand, si on a déjà proposé ?
Quentin- Fan-Imbattable
A partir du moment où j'ai dit que votre dernière proposition est incorrecte, dans votre cas vous pouvez !
Dans ce cas je suis Garsim dans ce qui était aussi ma 2ème idée : FORUM
Quentin- Fan-Imbattable
Et donc tout naturellement, c'est la BONNE REPONSE !
Voici l'ensemble des indices :
Discussion : Le forum est un espace de discussion
Navigateur : On accède à un forum via un navigateur
Charte : Traditionnellement, un forum est muni d'une charte de bonne conduite pour ses membres
Troll : Membre d'un forum cherchant volontairement à pourrir les discussions
Modérateur : Membre d'un forum chargé entre autres de veiller que la Charte soit respectée de tous
Donc pour les boyards :
1) garsim : 25 boyards
2) Quentin : 12 boyards
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans plus attendre voilà la seconde série :
Série n°2 : MÂTIN / LISTE
Voici l'ensemble des indices :
Discussion : Le forum est un espace de discussion
Navigateur : On accède à un forum via un navigateur
Charte : Traditionnellement, un forum est muni d'une charte de bonne conduite pour ses membres
Troll : Membre d'un forum cherchant volontairement à pourrir les discussions
Modérateur : Membre d'un forum chargé entre autres de veiller que la Charte soit respectée de tous
Donc pour les boyards :
1) garsim : 25 boyards
2) Quentin : 12 boyards
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans plus attendre voilà la seconde série :
Série n°2 : MÂTIN / LISTE
Mâtin je ne vois qu'une seule chose pour l'instant :
je propose SAMSON ^^
je propose SAMSON ^^
Quentin- Fan-Imbattable
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107