Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pièce (2016-2017)

+2
Becaum's
Jonathanlegrand
6 participants

Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Pièce (2016-2017)

Message  Jonathanlegrand Mer 19 Oct 2016 - 20:33

Pièce (2016-2017) Fort-493

Principe :
Dans ce duel, un assistant des Maîtres va faire pivoter un Boyard sur lui-même. Le candidat et le Maître doivent chacun son tour, arrêter la pièce en la maintenant sur la tranche. Le premier qui y parvient, remporte le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Un duel du conseil qui pour moi est...bizarre. Un duel fait un peu a la va-vite. 6/20

Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Re: Pièce (2016-2017)

Message  Becaum's Mer 19 Oct 2016 - 20:42

Je n'aime pas ce duel. Il sert ( presque ) à rien ,les règles ne sont pas bonne puisque en théorie le maitre ne fera pas forcément ce duel et comme le duel des baguettes, le candidat est le + souvent désavantagé.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Re: Pièce (2016-2017)

Message  Paul Mer 19 Oct 2016 - 20:49

Un duel raté mais et alors ? ça arrive régulièrement, comme les fléchettes en 2008 ou des duels de 2009, les boulets rouge de 2005 ça arrive et c'est comme ça et je pense que la prod le sait
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Re: Pièce (2016-2017)

Message  garsim Mer 19 Oct 2016 - 22:15

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un duel avec une structure plus minimaliste que le Jeu de mains... là, avec juste une pièce en tout et pour tout, je vois pas comment on pourrait faire plus épuré. Laughing

Après, effectivement, ce n'est clairement pas le duel du siècle. Bon, ça tient quand même un peu la route, mais c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant ou créatif non plus. Dans la même veine, pourquoi pas faire un duel de penspinning tant qu'on y est. Laughing
Mais bon, en deux ans de Conseil un peu foireux, vu qu'on a vu des défis qui avaient encore moins leur place ou qui faisaient plus "arnaque", on ne peut pas reprocher à la Pièce d'être plus fluide, cohérente et légitime non plus... Wink une petite apparition au cours d'une saison n'est pas la mer à boire.

8/20

Becaum's a écrit:comme le duel des baguettes, le candidat est le + souvent désavantagé.
Je ne comprends pas trop en quoi le candidat serait plus désavantagé que le Maître... du moins, pas plus que pour les autres duels. Les Maîtres peuvent aussi s'entraîner à l'Empilage, à l'Awalé, au Poids, au Réflexe animaux, etc. de leur côté, là où ça m'étonnerait que les candidats s'entraînent intensivement pour les duels avant de venir.

Pour l'aspect du Maître qui peut ne servir à rien, effectivement. C'est un peu le problème des duels au "tour à tour", c'est que le duel peut théoriquement prendre fin dès le premier tour (bon, c'est plus difficile pour le Billot cela dit, car c'est peu probable que quelqu'un n'enfonce le clou en un seul coup Laughing ). M'enfin vaut mieux dans ce cas-là que ce soit le candidat qui commence et non l'inverse, on serait plus frustré de voir le candidat perdre parce qu'il n'aurait pas pu jouer si le Maître avait commencé. Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Re: Pièce (2016-2017)

Message  Boyard44 Sam 7 Oct 2017 - 14:05

C'est quel duel déjà?Celui où un maître fait tourbillonner un boyard vers le maître puis vers le candidat et que chacun à leur tour,il doivent l'arrêter sur la tranche avec un seul doigt?Si c'est celui-là,il n'est pas si mal.
7,5/10 soit 15/20. Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Pièce (2016-2017) Empty Re: Pièce (2016-2017)

Message  mikeicombine Lun 13 Fév 2023 - 18:41

Bon, je n'ai jamais été trop fan de ce "duel" même s'il ne m'a pas dérangé outre mesure.

Je dirais même que son côté simple et minimaliste est bien plus dans l'esprit du conseil que les multiples duels des saisons 2013-2015, qui étaient bourrés de n'importe quoi ! Pareil pour tous les duels "expérimentaux" de ces dernières saisons qui sont un peu un fourre-tout d'idées visuelles.

Cependant, je ne trouve pas non plus que ce soit un duel intéressant.
Déjà, il n'y a aucun affrontement avec le maître, donc le terme "duel" est plutôt faux (ok, c'est aussi le cas pour le Bonneteau mais il y a au moins une sorte de jeu de dupe).
Ensuite, le principe est tellement simple que le "duel" en devient franchement peu palpitant. C'est même extrêmement plat (comme un pièce  Laughing). Et le nombre de scénario possible est particulièrement restreint, surtout avec que 2 tentatives possibles.
D'ailleurs, l'épreuve semble pas spécialement évidente, surtout avec aussi peu de possibilités de la réussir.

Après, je reconnais que ce "duel" n'a été que très peu diffusé et qu'il n'est resté que 2 petites saisons, donc il n'a jamais eu un côté lassant. Même dans le roulement général des duels, il apparaissait plutôt anecdotique.

9/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum