Echafaudage (2002)
2 participants
Page 1 sur 1
Echafaudage (2002)
Principe :
Le candidat doit, à l'aide d'un échafaudage instable, atteindre la carte perforée qui servira à stopper la machine infernale. Relié de chaque côté à une corde, il faut hisser la structure à la force des bras, un côté après l'autre. Il faut alors passer de l'autre côté de la plate-forme pour relever l'autre côté et ainsi de suite. Lors qu'il arrive à la carte, il l'arrache puis la lance à l'équipe qui ira sur le champ stopper la machine infernale au proscénium.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Aventure qui faisait parti du relais de la machine infernale. Aventure qui avait pour moi un principe intéressant qui faisait appel à la force du candidat tout en étant vertigineux.
Elsa- Fan-Passionnément
- Inscription : 04/07/2010
Messages : 1184
Boyards : 1146
Re: Echafaudage (2002)
Le genre d'aventure que je trouvais correcte, mais sans plus. L'idée a beau être originale, je ne la trouve pas aussi percutante visuellement, même si elle nécessite quelques qualités d'organisation et de self-control. Peut-être que le principe n'était pas suffisamment abouti et qu'il manquait un petit quelque chose pour que je la trouve transcendante (mais elle reste déjà quand même bien plus fournie que certaines aventures express qu'on a actuellement !).
En fait, c'est peut-être aussi le fait qu'on ne l'ait vue que dans le relais de la Machine infernale qui me fait penser ça. Dans le feu de l'action dû à l'enchaînement de plusieurs aventures et à la pression du premier indice qui peut exploser assez vite (donc pression supplémentaire pour le candidat), elle y a tout à fait sa place ; mais je l'imagine un peu moins bien jouée comme une aventure classique où on n'aurait pas le même ressenti, à moins de mettre un chrono taillé à la seconde près...
12/20
En fait, c'est peut-être aussi le fait qu'on ne l'ait vue que dans le relais de la Machine infernale qui me fait penser ça. Dans le feu de l'action dû à l'enchaînement de plusieurs aventures et à la pression du premier indice qui peut exploser assez vite (donc pression supplémentaire pour le candidat), elle y a tout à fait sa place ; mais je l'imagine un peu moins bien jouée comme une aventure classique où on n'aurait pas le même ressenti, à moins de mettre un chrono taillé à la seconde près...
12/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum