Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

+25
Tête de Tigre
oeildelexpert
garsim
ChousseAuMocolat
bibi6
Pix
lefandefb
maximax
Peyo13
Théo
Becaum's
Sébastien
Dugeon-Pinet
Ci54
Cooper02
Stroboyard
RiverOfBoyards
adrien38100
Thoyard
NicoBoyard
Zanaffer
moimoi01
lulu33gamer
thothoboyard
AlexB92
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Dim 28 Aoû 2016 - 14:23

maximax a écrit:Fort Boyard est une émission tous publics, pas une émission pour enfants (malgré que ce qu'on peut entendre parfois) et donc, je ne pense pas que ce genre de casting soit totalement adapté.
Je vais sortir un peu du sujet, mais il y avait une époque où les jeux TV (Pyramide, La Cible, Motus, Questions poru un champion, Des chiffres et des lettres, et j'en oublie certainement...) n'hésitaient pas à faire des spéciales juniors, et je trouvais ça pas mal ^^ Bon, d'accord, peut-être était-ce aussi car je me sentais plus concerné, étant assez proche de leur âge à ce moment-là. Mais bon, il en faut un peu pour tous les publics, et pour une fois que celui des juniors peut se sentir encore plus proche des candidats... juste le temps d'une émission, c'est pas la mer à boire. Wink
Là, le problème, c'était surtout que, contrairement à 2004 où l'émission était bien amenée et quasiment sans anicroche, cette fois-ci, c'était plus difficile à tenir. Et la formule de jeu a aussi posé des soucis par moments à ce niveau-là, là où en 2004 il n'y avait que la partie "nuit" qui posait problème et a été zappée pour l'occasion (de toute façon, cette saison-là, désolé mais elle servait à rien Laughing vu que l'accès au Conseil était de toute façon automatique). Là, c'est sûr qu'avec la séquence de la Cage (où les enfants supportent leurs co-équipiers) ou la configuration du Stand de tir, on allait avoir quelques dérives "cour de récré" flagrantes.
Bon, après, il y a aussi le fait qu'Erza et Gloria étaient peut-être encore un peu jeunes pour participer (mais ça, c'est la faute à la composition du groupe pour le coup Laughing ), à mon avis si personne n'était en dessous de 12 ans, ça aurait pu passer crème.

maximax a écrit:- Je trouve très dommage que l'épreuve des cotons-tiges se soit arrêté à cause d'un chrono aussi court. C'était la première fois que cette nouvelle épreuve pouvait durer un peu et on décide de nous la couper avant la fin ! No D'ailleurs, je trouve que c'est le genre d'épreuves qui ne devrait même pas avoir de chrono, ça dessert davantage que ça ne sert ici...
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Si on était dans le contexte de la Cage en effet ; mais, là, le combat était très mollasson, à cause d'une Fabienne Carat tétanisée par le contexte, qui n'a pas osé porter ses coups. Et Doris du Juste Prix (tiens, au fait, Gérard Vivès n'a pas été ravi de revoir une vieille connaissance ? Laughing ) n'a pas non plus osé jeter de l'huile sur le feu et la déloger trop brusquement. Dans ces circonstances, on aurait pu continuer comme ça pendant encore longtemps.
D'où le chrono pour "ne pas faire durer le supplice" davantage. Chrono d'ailleurs plus court que les dernières fois, montrant que quand la prod juge une séquence ennuyeuse, elle préfère la bourrer de bandeaux pour détourner l'attention ou la couper quitte à être incohérent avec les autres émissions Rolling Eyes (en plus, pourquoi les autres candidats n'avaient pas eu droit qu'à une minute eux aussi ? C'est vrai que Samuel Etienne avait vraiment besoin d'1'30 pour perdre l'épreuve comme il l'a fait ! Razz )

Pixelax a écrit:Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'aurais limite préféré qu'elle change. La musique actuelle est bien en elle même, mais la fin est trop spoiler malheureusement (comme celle de l'Alerte rouge finalement).
Je pensais qu'elle était modulée selon les besoins, un peu comme la musique de la Salle du Trésor... i.e. qu'elle pouvait être "remontée" de sorte qu'on puisse avoir des virgules sonores plus "stressantes" là où il fallait.

Pixelax a écrit:
Peyo13 a écrit:Euh par contre le chrono du manoir ne marchait pas avec des secondes mais des demie secondes Rolling Eyes
En effet il y a un problème, je n'avais pas remarqué ! Shocked Des demi-secondes peut-être pas, mais il s'écoulait bien trop vite. La première fausse minute a duré en réalité 49 secondes ! Mad
Je viens de revérifier, effectivement ils ont mangé du temps. Mad
Et dire que ce trucage est employé par la version marocaine aussi... bon, ils font un peu moins pire pour le coup (si @Peyo13 ne l'avait pas signalé, j'avoue que je n'y aurais pas prêté attention ; alors que c'était particulièrement flagrant dans la version marocaine), mais, encore une fois, la prod va vraiment finir par perdre la confiance du téléspectateur avec ce genre de procédés. Comptez d'ailleurs sur moi pour en reparler dans les débats...

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Salle du Trésor :[...] pas moins de trois bandeaux informatifs pendant la récolte...
Je dirais même plus : pas moins de quatre ! Laughing
Ah, tiens, oui, j'avais zappé le quatrième. Là, c'est même plus Fort Boyard, on est carrément sur BFMTV avec le bandeau informatif défilant en bas... Laughing

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Vertige et dépendance : Pour moi, ce ne sera pas l'aventure du siècle. Je suis souvent déçu par les aventures aériennes. Ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu. Celle-ci offre de belles images, mais est beaucoup trop artificielle... Le plus réussi dans cette aventure... c'est son nom !
Pour le nom c'est discutable, mais par contre je comprends pas ce que tu trouves artificielle dans cette aventure... confused Le Vélo pour traverser une poutre ou une armure pour faire une course, là c'est artificiel. Ici on a une mécanique qui "force" les deux candidats à avancer ensemble (enfin, celui du haut n'a pas bien le choix Laughing)
Je plussoie, je vois pas trop ce qui est "artificiel" dans cette aventure. Comme dit @Pixelax, on a bien pire dans le domaine. Là, on utilise bien ce qui est mis à disposition pour faire l'aventure, et on ne peut pas réussir autrement, contrairement au Vélo qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre des bâtons dans les roues au candidat. A moins que tu ne trouves le dispositif un peu "complexe" pour une simple traversée du Fort ; mais, dans ce cas, autant jeter toutes les aventures aériennes à la poubelle et ne garder que le Funambule ou le Pont de singe... Laughing


Dernière édition par hélium le Dim 28 Aoû 2016 - 15:10, édité 1 fois

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 14:37

hélium a écrit:
Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Vertige et dépendance : Pour moi, ce ne sera pas l'aventure du siècle. Je suis souvent déçu par les aventures aériennes. Ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu. Celle-ci offre de belles images, mais est beaucoup trop artificielle... Le plus réussi dans cette aventure... c'est son nom !
Pour le nom c'est discutable, mais par contre je comprends pas ce que tu trouves artificielle dans cette aventure... confused Le Vélo pour traverser une poutre ou une armure pour faire une course, là c'est artificiel. Ici on a une mécanique qui "force" les deux candidats à avancer ensemble (enfin, celui du haut n'a pas bien le choix Laughing)
Je plussoie, je vois pas trop ce qui est "artificiel" dans cette aventure. Comme dit @Pixelax, on a bien pire dans le domaine. Là, on utilise bien ce qui est mis à disposition pour faire l'aventure, et on ne peut pas réussir autrement, contrairement au Vélo qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre des bâtons dans les roues au candidat. A moins que tu ne trouves le dispositif un peu "complexe" pour une simple traversée du Fort ; mais, dans ce cas, autant jeter toutes les aventures aériennes à la poubelle et ne garder que le Funambule ou le Pont de singe... Laughing
Pareil. La seule chose qui va pas, c'est d'utiliser une fausse cartouche pour mettre une partie du code, c'est contre-intuitif. On l'a bien vu hier. Quel candidat aurait l'idée d'ouvrir une cartouche avant la Salle du Trésor, qui plus est sans l'outil?


MetalWar a écrit:- L'impossibilité du 9/0, j'y reviendrai mais je pense que le Muséum tel qu'il est n'est pas adapté pour un enfant. Surtout le passage avec le Lustre. Après, il me semble que Gabriel suggère que Nilusi doit revenir (un futur co-animateur en puissance) et qu'Olivier dit non alors qu'on voit tous qu'elle est en difficulté. Olivier, décidément depuis cette année j'ai de plus en plus de mal avec lui..
maximax a écrit:- Il a fallu attendre le 27 août mais on a enfin vu mon épreuve préférée, le museum ! Very Happy La manière dont Nilusi (j'avais cru que c'était Fabienne en voyant la BA) a perdu est un peu inhabituelle. Par contre, la réaction d'Olivier est encore une fois inadaptée, eng*eulant l'équipe pour lui avoir dit de revenir Shocked
J'imagine la scène dans la prod à ce moment-là.

Equipe: Reviens Nilusi y a plus de temps!!

Prod: hein quoi, mais non, faut pas qu'elle revienne! Ils pourraient faire sauter le Jugement, c'est pas acceptable! OLIVIER!! FAIS QUELQUE CHOSE!!!

Olivier: euh... NAN REVIENS PAS!!!!!


Peut-être que ça explique aussi cette fin de quête des clés pour le moins atypique. Après le Muséum, deux épreuves Boo de suite, c'est nouveau.


J'aurais voulu voir Nilusi réussir le Muséum, juste pour voir la tête de la prod. Est-ce qu'ils auraient humblement accepté leur défaite? Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Peyo13 Dim 28 Aoû 2016 - 14:41

Pour le chrono, je ne l'avais pas remarqué pendant la première "minute" de celui-ci, mais dès qu'il est passé aux secondes seules (00:59, 00:58...) c'est devenu flagrant et surtout truqué.  No

En fait, c'est pire que de modifier le valeur de départ du chrono, parce qu'on cherche à faire croire aux téléspectateurs que l'aventure dure bien 2 minutes, alors qu'elle ne dure qu'une minute 30.  Evil or Very Mad

ChousseAuMocolat a écrit:J'imagine la scène dans la prod à ce moment-là.

Equipe: Reviens Nilusi y a plus de temps!!

Prod: hein quoi, mais non, faut pas qu'elle revienne! Ils pourraient faire sauter le Jugement, c'est pas acceptable! OLIVIER!! FAIS QUELQUE CHOSE!!!

Olivier: euh... NAN REVIENS PAS!!!!!

Le pire c'est que c'est vachement plausible, dans le feuilleton qui avait été diffusé sur France 2 l'année dernière, on voyait quelqu'un en régie communiquer avec Oliver, via son oreillette, qui sait ce qui a pu se passer au moment du muséum...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Dim 28 Aoû 2016 - 14:44

Moi je pense que c'est possible, cette année Olivier ne donne plus de conseils et on l'entend juste quand il faut critiquer la manière de faire une épreuve où autre...
C'est là que le manque de la co animatrice se fait ressentir!
Donc, pour que Olivier exécuté des ordres donnés par la régie ce serait pas étonnant...
Apres, ils n'ont pas réussis les autres épreuves des Boo donc il aurait manqué une clé!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 14:47

Certes, mais ils auraient très bien pu les réussir. En tout cas ça sentait pas le trucage grossier... juste la fin de quête des clés à l'arrache.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Dim 28 Aoû 2016 - 14:48

ChousseAuMocolat a écrit:Certes, mais ils auraient très bien pu les réussir. En tout cas ça sentait pas le trucage grossier... juste la fin de quête des clés à l'arrache.
Faut quand même avouer que la séquence des Coton-Tige avec Fabienne était à Razz mourir de rire!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  adrien38100 Dim 28 Aoû 2016 - 14:51

Les cotons tiges normalement elle aurait du perdre au bout de 10 secondes. Mais vu qu'elle avait très peur, Lady boo n'a pas osé la mettre à l'eau et s'est contentée de bloquer le passage

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Dim 28 Aoû 2016 - 14:53

adrien38100 a écrit:Les cotons tiges normalement elle aurait du perdre au bout de 10 secondes. Mais vu qu'elle avait très peur, Lady boo n'a pas osé la mettre à l'eau et s'est contentée de bloquer le passage
Oui Lady Boo a été gentille quand même, elle était tellement apeurée! Elle aurait dû faire comme Olivier Dion pour avoir davantage de stabilité... Mais dès le début, on voyait que ce serait difficile de gagner. Pour le coup, le fait qu'il y ait qu'une minute et pas 30 secondes de plus ne m'a pas gêné vu qu'il ne se passait rien.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Cooper02 Dim 28 Aoû 2016 - 15:01

adrien38100 a écrit:Les cotons tiges normalement elle aurait du perdre au bout de 10 secondes. Mais vu qu'elle avait très peur, Lady boo n'a pas osé la mettre à l'eau et s'est contentée de bloquer le passage

Oui c'était bien visible en effet, en même temps Fabienne avait la phobie de l'eau de Mer, la peur de ne pas avoir pied et de ne pas voir le fond des eaux, une peur légitime pour beaucoup, de plus la sensation de vertige avec le fait que la passerelle bouge énormément n'arrange rien à sa stabilité !

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Sans-t19


RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 14343810Cooper02
« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Cooper02
Cooper02
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/08/2016

Messages : 27
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 15:03

Ah je savais pas ça. Pour le coup c'est une erreur de casting... ou un trucage pour sauver le Jugement.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  maximax Dim 28 Aoû 2016 - 15:13

@Cooper02, je sais que tu es nouveau sur le forum mais fais attention, poster deux messages à la suite est interdit, édite plutôt ton premier message si tu veux y rajouter quelque chose. Et ne met des images que si c'est vraiment utile par rapport à ce que tu dis Wink

NicoBoyard a écrit:Et enfin je relève aussi que les portées ont rapportées plus de 15 000 euros alors que dans une précédente émission, y a eu des portées avec 2 allers retours et ça n'a rapporte que 13 700€...

Pour moi, c'est normal. Certes, il n'y avait qu'un aller-retour mais les portées étaient bien remplies. Et avec 6 candidats et 2'20 de récolte, ils auraient même pu avoir plus.

hélium a écrit:bon, je veux bien que les indices soient un peu moins compliqués que d'habitude, mais quand même, "Perché" et "Gouttière" (ah, tiens ça me rappelle quelque chose... Laughing ) là c'était franchement cadeau. Et recycler un mot-code, d'accord, mais là, on y a eu droit... l'an dernier. Rolling Eyes

Punaise, j'avais pas fait gaffe Shocked C'est vrai que le mot-code était déjà tombé dans l'émission Govou 2015... Rolling Eyes

ChousseAuMocolat a écrit:Puis tiens, à propos de bandeaux, on a pu voir comment la prod s'y prend pour faire le bandeau avec les indices pendant la SdT. En fait ils font un bandeau avec tous les indices qui seront utilisés, puis cachent des parties du texte en fonction des indices ouverts.

(on peut voir à un moment genre 3 pixels de l'indice suivant)

Punaise, mais carrément ! Shocked Je ne comprend pas comment on peut faire des effets spéciaux de fou à certains moments de l'émission, et ne pas être capable de faire un bandeau à indices digne de ce nom...

Paul a écrit:Comment tu veux truquer le duel du train ?

On enlève la bille pour la candidate et on laisse le Maître rejouer par exemple Wink Je te rassure, je ne dis pas que le train a été truqué et j'ai pas envie de participer au débat sur le trucage dans cette émission, mais si tu réfléchissais un peu, tu trouverais toi même la réponse à ta question Wink

Paul a écrit:Et sinon pour la première fois (pour moi) on à eu ZERO aventure dans les épreuves puisque le stand de tir à toujours était joué en épreuve et c'était face à Misterboo et les cotons tige extérieur idem Wink La gymnaste en 2006 était bien une épreuve et en extérieur!

Euh perso, je ne vois pas la différence entre un stand de tir et un Rocket-man, ou entre un coton-tige extérieur et une poutre jets d'eau Rolling Eyes

Thoyard a écrit:Vertige et dépendance : Pour moi, ce ne sera pas l'aventure du siècle. Je suis souvent déçu par les aventures aériennes. Ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu. Celle-ci offre de belles images, mais est beaucoup trop artificielle... Le plus réussi dans cette aventure... c'est son nom !

Au contraire, moi c'est plutôt le nom qui me dérange. Sinon, qu'est ce qui ne va pas dans cette épreuve pour toi ?

hélium a écrit:
maximax a écrit:Fort Boyard est une émission tous publics, pas une émission pour enfants (malgré que ce qu'on peut entendre parfois) et donc, je ne pense pas que ce genre de casting soit totalement adapté.

Je vais sortir un peu du sujet, mais il y avait une époque où les jeux TV n'hésitaient pas à faire des spéciales juniors, et je trouvais ça pas mal ^^ Bon, d'accord, peut-être était-ce aussi car je me sentais plus concerné, étant assez proche de leur âge à ce moment-là. Mais bon, il en faut un peu pour tous les publics, et pour une fois que celui des juniors peut se sentir encore plus proche des candidats... juste le temps d'une émission, c'est pas la mer à boire. Wink

Oui, dans ce sens là, c'est recevable Wink Mais je verrais quand même plutôt ça dans un autre contexte, bien distingué des émissions classiques...

hélium a écrit:
maximax a écrit:Je trouve très dommage que l'épreuve des cotons-tiges se soit arrêté à cause d'un chrono aussi court. C'était la première fois que cette nouvelle épreuve pouvait durer un peu et on décide de nous la couper avant la fin ! No D'ailleurs, je trouve que c'est le genre d'épreuves qui ne devrait même pas avoir de chrono, ça dessert davantage que ça ne sert ici...

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. [...] là, le combat était très mollasson, à cause d'une Fabienne Carat tétanisée par le contexte, qui n'a pas osé porter ses coups. Et Doris du Juste Prix (tiens, au fait, Gérard Vivès n'a pas été ravi de revoir une vieille connaissance ? Laughing ) n'a pas non plus osé jeter de l'huile sur le feu et la déloger trop brusquement. Dans ces circonstances, on aurait pu continuer comme ça pendant encore longtemps.
D'où le chrono pour "ne pas faire durer le supplice" davantage. Chrono d'ailleurs plus court que les dernières fois, montrant que quand la prod juge une séquence ennuyeuse, elle préfère la bourrer de bandeaux pour détourner l'attention ou la couper quitte à être incohérent avec les autres émissions Rolling Eyes

mdr, pas bête pour Gérard Laughing

Mais sinon, ton raisonnement est intéressant, même si personnellement, j'aurais justement préféré que Lady Boo la brusque un peu et la fasse tomber... on aurait pu dire alors que Fabienne avait vraiment perdu ! Ou sinon, qu'on les laisse continuer mais que la prod coupe un peu au montage pour que la séquence ne soit pas trop ennuyeuse. Franchement, 1 minute, on va pas oser me dire que c'est long ! Shocked C'est quoi la prochaine étape ? Faire tomber un cadre du Museum par terre pour mettre un terme à l'épreuve si on s'ennuie ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Cooper02 Dim 28 Aoû 2016 - 15:27

maximax a écrit:@Cooper02, je sais que tu es nouveau sur le forum mais fais attention, poster deux messages à la suite est interdit, édite plutôt ton premier message si tu veux y rajouter quelque chose. Et ne met des images que si c'est vraiment utile par rapport à ce que tu dis Wink

Pour réagir à ceci, je crois bien faire. Je suis désolé mais j'ai un peu de mal à vous suivre avec cette histoire de ne poster qu'un seul post à la fois, je viens de réagir qu'une seule fois il me semble et je ne vois pas deux de mes posts en suivant ? Pas évident du tout ce système de discussion ou je réponds en suivant à un autre post, de plus revenir à chaque fois en arrière sur son précédent post me parait étrange afin de le compléter.

Pour ce qui est des images, celle que j'utilise ici dans ce sujet sert à illustrer la discussion du moment ce qui est bien plus agréable d'une manière générale plutôt que de n'avoir que du pavé de texte à lire, enfin je pense, mais bon je ne discute pas la politique du forum c'est juste que je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi, vous m'en excuserez volontiers j'espère !


RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 14343810Cooper02
« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Cooper02
Cooper02
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/08/2016

Messages : 27
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 15:31

"je ne vois pas la différence entre un stand de tir et un Rocket-man"

Le stand de tir n'est pas une aventure, il ne joue sur aucune phobie. A part la phobie de la fumée? Ou des muscles de Mister Boo?

Et d'ailleurs il n'utilise pas de code et de coffret. Razz

Tout ce qui peut faire aventure, c'est qu'il se joue à l'extérieur (vu la fumée que le canon envoie, c'est mieux qu'en cellule) et qu'il a un chrono d'aventure (tu préfèrerais la clepsydre sur pied de 2010? Razz ). C'est léger.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  garsim Dim 28 Aoû 2016 - 17:07

ChousseAuMocolat a écrit:"je ne vois pas la différence entre un stand de tir et un Rocket-man"

Le stand de tir n'est pas une aventure, il ne joue sur aucune phobie. A part la phobie de la fumée? Ou des muscles de Mister Boo?

Et d'ailleurs il n'utilise pas de code et de coffret. Razz

Tout ce qui peut faire aventure, c'est qu'il se joue à l'extérieur (vu la fumée que le canon envoie, c'est mieux qu'en cellule) et qu'il a un chrono d'aventure (tu préfèrerais la clepsydre sur pied de 2010? Razz ). C'est léger.
Je sais qu'"épreuve" et "aventure" ne veut malheureusement plus dire grand-chose aujourd'hui à cause du mélange... mais, si on s'en tient à la dénomination "officielle" qui avait lieu jusqu'en 2009 :

  1. les épreuves étaient jouées pour une clé, avec une clepsydre ;
  2. les aventures étaient jouées pour un indice, avec un chronomètre.

Personnellement, ce sont vraiment ces deux éléments que je retiens, car ils sont objectifs.
Alors, bien sûr, il y a eu des exceptions, la plus connue étant l'énigme en Vigie. Il y a aussi eu la Clé à la mer/Montée au filet, le Pont de singe en duel de 2006, plus quelques aventures non chronométrées (le triptyque Saut de l'Ange/Saut à l'élastique/Catapulte notamment). Mais ces exceptions étaient quand même régies par des règles qui faisaient qu'on n'avait aucun doute quant à leur positionnement.

Définir les épreuves et les aventures sur le fait que les secondes sont censées jouer davantage sur les peurs est purement subjectif. D'ailleurs, il n'y a pas une seule saison à ma connaissance où on avait réellement une dichotomie "épreuves physiques  :arrow: épreuve" et "phobies  :arrow: aventure". Même les saisons récentes, malgré ce qu'on veut nous faire croire...
Les Jarres, le Précipice Extérieur, la Poutre à la mer, le Rampeur (1995), l'Egout (2014) : tous pouvaient faire peur aux candidats, et pourtant ils ont été joués pour une clé et qualifiés d'"épreuves"..
Le Sémaphore, le Vendeur d'indices, l'Arbalète, la Fusée, l'Enigme visuelle de Jaba, les Cuves, la Chambre Froide (2012-2015) : il n'y a rien qui fait spécialement peur ou impressionnant dedans, et pourtant ils ont été joués pour un indice et qualifiés d'"aventures".

En outre, la présence de cadenas et de code n'est pas supposée être un élément identificateur d'une aventure ! Certes, la prod en abuse joyeusement aujourd'hui, mais bon nombre d'aventures ont très bien pu marcher sans ça. Même dans les saisons récentes, l'Equilibre à deux et le Loto animalier/Code braille n'avaient pas eu ça et étaient pourtant bel et bien des aventures Wink

Là, pour le cas du Stand de Tir, ce qui fait foi pour ma part c'est la présence du chronomètre et l'absence de clepsydre, qui signifient donc pour moi "aventure" selon les critères "officiels" que j'ai énumérés plus tôt. Enfin, je suis d'accord sur le fait que ce sont les critères "officiels" d'avant 2010... m'enfin, actuellement, comment on pourrait définir des critères officiels sur l'utilisation de ces termes si on s'amuse à jouer certaines épreuves tantôt pour une clé et tantôt pour un indice ? Rolling Eyes Voilà pourquoi, pour moi, je m'en tiendrai toujours à la dénomination "officielle pré-2010"...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 17:38

Je comprends ton point de vue. Mais après ça laisse pas non plus 36 choix pour avoir des épreuves en extérieur, à part le Précipice extérieur. On peut avoir des épreuves au Carrelet, mais y a pas de porte, enfin si mais elle est chiassique, enfin bref je me comprends.

Après, avoir des épreuves 'style aventure', ça me gêne pas trop, ce qui me gêne plus c'est que des épreuves changent de partie alors qu'on a fait des efforts pour différencier les deux parties, notamment la présentation des aventures de la mort qui tue et le joker.

Et les prisonniers, que les épreuves 'style aventure' ne peuvent pas générer. A moins d'avoir une règle où rater ce genre d'épreuve ferait automatiquement un prisonnier, mais je crois pas que ça serait apprécié.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  lefandefb Dim 28 Aoû 2016 - 17:44

Une belle émission, les enfants ont été très courageux.

Les + :
- Des vrais duels avec la cage
- Vertige et dépendance réussie
- Ambiance et la motivation de l’équipe
- Muséum présent dans l'émission

Les - :
- Laverie (Montage charcuté ) nul 
- Stand de tir : je trouve inintéressant
- Poutre jets d'eau en aventure (j'ai du mal avec le mélange épreuve/aventure ; cela devrait être -> épreuve : clepsydre / aventure : chrono)


Il reste plus qu'une émission, et je pense qu'on va avoir des moments amusants.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum