Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  ChousseAuMocolat le Dim 14 Aoû 2016 - 1:15

Ouais, mais comme j'avais dit ailleurs, je veux bien rigoler mais que ça soit pas au détriment du jeu. Là y avait pas besoin de sortir la boule de cristal pour prédire l'issue de cette épreuve. C'est comme envoyer Vomito dans Gagarine, tu sais qu'il va te refaire la déco.

Fort Boyard ça doit être de l'action et du suspense, pas "on sait tous que c'est foutu d'avance mais on s'en fout on va bien se marrer".

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  MetalWar le Dim 14 Aoû 2016 - 2:27

Impression Générale : Probablement la moins bonne émission de la saison. Je vais tenter d'y revenir en détails, sans toutefois trop m'épancher sur certaines épreuves (exemple Garage) ou j'ai déjà pu dire tout ce que j'en pensais.

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 5/9

- Le premier truc qui me dérange, c'est le fait que la production ait pris une mesure un peu drastique. On s'était tous plaints du fait que l'émission en 2015 mettait du temps à démarrer. Là ce n'est pas le cas et c'est bien, mais j'ai trouvé sur cette émission que la mise en jambe était trop brutale. A peine le chrono commence, on entend " on perd du temps " " on perd du temps ". Puis Olivier dit à peine bonjour à l'équipe et ça commence. Et, à la fin de la quête des clés alors qu'il reste peu de temps, on laisse Passe-Muraille réussir une épreuve tranquille. C'est un peu incohérent. Quitte à mettre la pression, autant qu'elle soit continue ou à la fin de la quête des clés et pas au début.. 

Lutte dans la Boue : Bonne épreuve, quoique redondante au fil du temps. A quand une lutte homme vs homme pour changer un peu en espérant que ce soit plus dynamique ? Autre chose qui m'ennuie et dont j'ai déjà parlé.. il faudrait que ce soit la candidate qui ouvre la porte pour sortir. Là, on voit bien que c'est Passe-Partout qui ouvre la porte bien avant.. c'est pas son rôle !

Ring : Séquence très drôle avec un Thierry dont les fesses n'ont plus de secret pour personne. Mais clairement, l'épreuve en elle-même a fait son temps et ce n'est pas des petits retouches sur le tapis qui vont y changer grand chose. D'ailleurs, la porte n'est pas du tout en adéquation avec l'ambiance sombre du ring.

Cloche : Et un abandon un. Bon, j'ai déjà parlé du bandeau pourrave qui distille un raisonnement incohérent. 74% de réussite, ce n'est pas une difficulté modérée. Qui fait les bandeaux ? Il n'a jamais regardé cette aventure (j'insiste) de sa vie ? Bientôt on aura "difficulté extrême" pour la Catapulte ou le Cablocypède.

Casino : Tout d'abord, j'ai une question et n'ayant pas de certitudes, je préfère ne pas m'avancer. Est ce que, la semaine dernière, la clepsydre était autant remplie ? Car je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu une clepsydre remplie à ce point. Ensuite sur l'épreuve, la jauge de récolte jackpot lors du troisième aller-retour est très très longue à se vider. Vous pouvez vérifier. Si je peux comprendre qu'on aide l'équipe, il y a des façons moins voyantes de le faire. Sinon, un classique désormais, qui ne devrait toutefois plus trop être diffusé.. 

Pays des Merveilles : Une fois la bonne technique employée, cette épreuve est faisable. Là encore, on la voit quasiment à toutes les émissions désormais, faudrait arrêter un peu. Mais, j'ai bien aimé la séquence du soir avec Vincent qui a mérité la clé !

Laverie : Une énième saynète vivante avec Willy qui est toujours excellent dans ce rôle ! Elle n'était ni trop longue, ni trop courte. L'épreuve était très bonne, entre la mousse et la belle performance du duo mixte. Une des meilleures épreuves de la soirée !

Basket Boyard :
 Bon, je crois avoir tout dit la semaine dernière. J'adore cette épreuve et je ne m'en lasse pas une seule seconde, quel que soit le candidat. Ce qui serait bien, ce serait de varier la force du ventilateur pour rendre l'épreuve un poil plus complexe. Le flash-back avec Thierry est sympathique mais vraiment téléphoné.

Ketchuperie : Dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée elle par contre. Depuis les améliorations de l'an dernier, je trouve qu'elle a de quoi durer dans le temps. Et puis bon, on sait tous que ce ne sont pas des tomates comestibles. J'ai adoré les gadins de Bruno, il en pouvait plus !

Alerte Rouge : Oui bien sur, c'était cocasse de voir Thierry Olive là dedans. Sauf que je suis désolé, je sens déjà que je vais me prendre des critiques (constructives j'espère) mais tout le monde critiquait la Bibliothèque parce qu'elle était devenu une machine à faire des prisonniers. Et bien, sur ce coup, l'Alerte Rouge c'est exactement pareil !! Je trouve juste nul qu'on se serve d'une épreuve "sérieuse" juste pour obtenir une séquence comique. D'autres épreuves s'y prêtent naturellement, genre le Percolateur ou la Caserne. Non, là on dénature absolument tout. Tout le monde sait que Thierry Olive ne pourra pas gagner, mais tout le monde semble pardonner ce choix juste parce que ça a fait du buzz. Et ben pas moi désolé et je ne suis pas un cas isolé (ma copine a trouvé ça ridicule et vu les réactions fb, je pense que beaucoup de personnes également). Et pourtant, je ne manque pas d'humour et j'ai souvent ri à des trucs basiques pendant cette émission.

Alors c'est quoi les prochaines idées ? Mettre une personne de petite taille dans la Caserne pour se marrer en train de le voir sauter pour attraper des seaux ? Ou alors mettre une personne âgée à Excalibur pour le fun ? Non mieux, une miss France dans la Salle des Tortures. Bref, tout ça pour dire que c'était un pur WTF.

Je passe sur les cinq touches, car à la limite c'était juste du vent pour faire croire que Thierry Olive avait une chance. D'ailleurs, ça confirme qu'on module bien le nombre de touches à la tronche du candidat. Au final, je ne pensais plus mettre de noir sur une épreuve de FB mais là... 

II- La Cage : 2/3

Dos à Dos : Ou le défaut de n'avoir que des guests masculins. On en revient à la compensation par le 2vs1 qui ne mène pas bien loin. Cette fois ci toutefois, les efforts des deux filles n'étaient pas coordonnés. Ce duel a d'ailleurs été vite expédié.

Masses : Duel sans surprise, avec un résultat logique vu la différence de force entre Fred et Elliot. J'aime bien cette nouveauté, mais j'ai toujours l'impression que les "piliers" ne sont pas au même niveau.

Cabestan : Sans surprise également, il n'y a pas eu un moment de suspense dans ce duel. C'est un peu dommage car au final, le différentiel de force était encore trop grand.

Bilan de la Cage :
 C'était pas la meilleure Cage, elle était très vite pliée et Fred Bousquet mérite son grand chelem ! Pour le reste, on sent vraiment un manque de naturel de rouge entre le moment ou elle parle par écran interposé et lorsqu'elle explique les règles du duel. C'est assez frappant, rajouté en post-production ? Sinon, on manque vraiment de nouveaux duels.. 

III- Le Retour de la Quête des Clés : 1.5/3

Boyard Academy : Narcisse est excellent mais pour le coup, son épreuve était vraiment pas boyardesque du tout ! Si le code musical et la peinture pouvaient passer, la poésie à la sauce WTF à laquelle s'additionne la présence d'une grenouille, ça semble être une idée loufoque sortie d'on ne sait ou. La poésie suffisait à elle-seule quitte à mettre un chrono plus court. A quoi sert la Grenouille ? C'est l'exemple-typique de l'utilisation abusive d'animaux pour pas grand chose. Le passage de grenouille, c'est digne des règles bizarres de 2015. Le seul bon moment dans cette épreuve était la rime n°10 qui était téléphonée mais drôle !

Garage : Enfin une réussite ! Qui a été amenée de manière pourtant presque désespérée dans le sens ou, avec un parcours quasi parfait, elle n'a eu la clé qu'en totale urgence à 2 secondes de la fin. Si ça ne remet pas en cause le fait qu'il y ait des dysfonctionnements non pas dans le principe mais dans la technique de l'épreuve.. c'est qu'il y a un problème.

Stand de Tir : Bon, sur ce coup, je dois avouer que l'épreuve a du potentiel mais je la trouve vraiment très très dure. C'est le genre d'épreuve ou le personnage peut décider qui perd et qui gagne ce qui ne me plait pas trop (c'était pareil pour la Réserve). Maintenant, je verrais plus ça avec Willy pour le coup, qui descendrait de son restaurant par l'escalier qui mène au niveau de la citerne Cage Immergée. Le concept est un mix entre le Tir à l'Arc et la Réserve.

IV- Le Jugement : 1.5/3

Souffle : Ma première impression est que ce défi est très difficile. Il faut souffler et espérer un "rebond" ou un ricochet efficace. En gros, c'est comme le billard mais en plus dur je pense. A voir, le principe me fait penser aux souffleurs même si l'épreuve n'a rien à voir^^.

Gouttière : Je ne vois pas ou est la difficulté dans ce défi à partir du moment ou on prend son temps pour faire monter la gouttière. Pour moi, c'est un défi cadeau qui ne demande pas des qualités exceptionnelles.

Cercle : Excellent comme toujours, un des meilleurs jeux de la salle du Jugement à mes yeux !

Toboggan : Peu intéressant car, si on enlève le toboggan, c'est juste une transvasement des plus basiques. D'ailleurs, on a le même duel mais sans le toboggan et en plus dur.

Bilan du Jugement : A partir du moment ou Elliot a été fait prisonnier, quel est l'intérêt ? on sait que les autres n'iront pas en prison du coup ça coupe toute forme de suspens ou de tension. Par conséquent, ce jugement est moins prenant que d'autres.

V- La Quête des Indices : 3/6

- Toujours les mêmes extraits vus et revus chaque fois qu'on a le droit au Saut de l'Ange, au restaurant, au Plateau 215. N'y a t'il pas moyen de changer ? On en manque pas quoi.. Pareil pour les génériques d'introduction qui commencent à devenir lourd. J'ai trouvé que la SdA était plus courte, ou tout du moins j'ai moins ressenti sa présence à l'écran.

Bibliothèque Abandonnée : L'effet serpent ne fonctionne pas ou peu, du coup on voit Bruno tirer un bouquin pendant près de deux minutes. C'est tellement passionnant.. Je regrette qu'on ait perdu une épreuve à clepsydre pour ça. Rien ne vaut la fosse ou la peur est cent fois plus directe du fait qu'il faille manipuler les serpents. Par contre, Bruno, ^^ ça fait plusieurs années que tu fais des codes, tu devrais savoir de quelle côté on ouvre ! Laughing

Chez Willy Rovelli :
 Encore une excellente séquence. La saynète est vraiment sympathique mais j'aurai préféré voir Willy et Narcisse converser discrètement, tout en jouant leurs personnages. Le gag du savon, bon on a l'habitude et enfin sur le plat, les portions sont jouables et comestibles dans un temps imparti tel que celui de ce soir. 

Egout : Comme @hélium, je la préfère en épreuve. D'ailleurs, elle a tout pour être stressante à souhait avec un temps imparti par clepsydre. Sinon, sur sa diffusion, entre Vincent qui lâche la balle et Gyselle qui utilise le joker, on a pas eu le temps de s'ennuyer. Pour une fois, je n'ai pas trop eu de mal avec la séquence (ça change du : réussi rapidement ou raté par anticipation).

Cage Immergée : Une fois de temps en temps passe encore, mais il faudrait la délocaliser pour faire de la place dans les souterrains car je trouve la structure immense pour une aventure si courte. Sinon, dommage pour Bruno qu'il ait zappé la dernière tige boulonnée car sinon, il avait le code en entier dans le temps. Il me semble que la musique a changé par rapport à l'an dernier mais elle ne vaut toujours pas celle de 2013 qui a disparu dans les méandres alors qu'elle était excellente.

Plateau 215 : Aventure faite pour du buzz. Sauf qu'au bout d'un moment, le comique de répétition s'use fortement. Elle ne mérite plus un paragraphe de plusieurs lignes.

Saut de l'Ange : Eve ne voulait pas sauter et pour le coup, le joker aurait vraiment été justifié. Je n'ai rien à lui reprocher, car avoir peur c'est être humain. Par contre, j'aurai bien plus d'admiration pour celles qui ont sautées en ayant au minimum tout aussi peur des conséquences. Je pense notamment à EnjoyPhoenix.

Bilan Quête des Indices : 3 indices sur 6 (et quels indices.. Suspect No Rolling Eyes ). Je dois avouer que le programme n'était pas alléchant et que je comptais sur le Saut de l'Ange pour finir en beauté. Au final, un abandon, des échecs et de rares moments où j'ai vraiment profité.

VI - Grande Evasion et Conseil : 4/4 + point bonus
 
- Je crois qu'on a le boulet de la saison ! Plus sérieusement, le parcours avec tapis roulant est plus pénalisant que celui avec la mélasse car, comme j'ai pu dire et lire, les deux n'ont pas une difficulté totalement identique. Elliott semblait à bout de force en sortant, j'ai rarement vu ça. Au final, c'est un Conseil entier qui s'en va et des rêves de récolte dorées à l'or olympique qui s'envolent.

- Toutefois, j'aime quand on a des scénarios un peu dramatiques, et celui-ci est passionnant car il exige un Conseil irréprochable.

Cartouche : Définitivement meilleur en une manche je trouve. Il est bien plus rapide et l'enchaînement est plus dynamique de cette manière. Belle victoire du maître ! Tout en adresse !

Poids : C'est vraiment plaisant de le revoir ! Toutefois, pourquoi deux fils quand un suffit et pourquoi sont-ils aussi hauts ? Pour faire en sorte que le duel soit moins long surement en fait, j'y pense au moment d'écrire. Par contre, je veux pas dire mais Eve touchait régulièrement le fil et le Père Fouras ne disait alors qu'à une autre époque, le duel aurait été immédiatement perdu. On dirait qu'il y a eu un peu de souplesse sur les règles, mais bon de toute façon Eve était à bout de forces.

Compteur : Un duel avec deux duellistes qui ont bien pris leur temps. J'ai du mal à comprendre, je pense même que ça sent le duel cadeau car le maître appuie directement après Bruno. Bon après, tout dépend comment ils comptent mentalement mais même sans compter, ça me paraissait long.

Billot : Le retour de l'objet témoin (la règle) pour vérifier si le clou est bien enfoncé, j'adhère. Et sur ce coup, il ne l'était pas et du coup, Elliott a gagné le duel avec brio ! Bon par contre, il faudrait faire une pause car on voit des clous enfoncés toutes les semaines.. 

Bilan du Conseil : Excellent comme toujours. La valeur sûre de l'émission désormais, et de loin la meilleure partie du soir car les autres n'étaient pas du tout fameuses. J'ai aimé la répartie du Père Fouras.

VII- La Salle du Trésor : 3/5

- Le mot-code.. c'est vraiment impensable d'en faire d'aussi simples. Vengeance.. rien qu'avec ça tu as une idée : plat ou fruits ou soif. Et alors quand vient "jour".. tu te dis que c'est pas possible et qu'à cause de ça, la fin de l'émission est un peu gâchée. D'ailleurs, ils ont trouvé avec 3 et très facilement. Ils auraient pu penser à "pays", "fond", "tournevis", "recette" ou encore "principal"..

- Le gain est à peu près équivalent au temps passé en salle du trésor, à savoir 1mn = 10 000 € environ. Après, ils ont un peu tergiversé au moment de définir qui ferait quelle lettre mais Bruno a bien joué son rôle de chef d'équipe.

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Les saynètes en extérieur étaient réussies, comme souvent par ailleurs. Globalement, on sentait de la vie dans le Fort. Celle de Willy a l'extérieur du fort pendant le jeu audiotel, j'approuve car c'est très original !

- J'ai pas mal ri en essayant de ne pas trop me focaliser sur l'aspect performance [...] 

- Des épreuves peu ou pas vues comme la Ketchuperie, la Laverie, le Ring. Même lorsqu'on aime pas, ça fait du bien de ne pas tout le temps voir les mêmes épreuves.

- Le moment de l'émission : le flashback avec la dédicace à Vincent Dedienne via la lettre lue pendant la pensée du jour de l'ère Laffont. Tant de souvenirs qui m'ont vraiment plu et qui me rappellent combien Patrice sera à jamais LE maître du fort.

Points Négatifs / à corriger :

- Il faut supprimer les bandeaux pendant les épreuves quitte à rajouter des statistiques à la présentation de l'épreuve au montage. En plus d'être souvent incorrects voir incohérents, ils prennent trop de place et ne servent à rien.

- J'ai trouvé Gyselle un peu transparente, après, peut-être que je ne me suis pas focalisé sur elle plus que ça mais, Eve Angeli était la représentante féminine la plus impliquée ce soir.

- Il n'y a pas eu une seule énigme. C'est décevant car, pour le coup, une énigme c'est le minimum requis. J'aurai préféré me passer du Plateau 215 si ça avait été pour une énigme du Père Fouras. 

- Passe-Muraille avec son pistolet à eau, ça fait combien de fois qu'on se le tape depuis le début de la saison ? Autre chose, ses saynètes avec le Père Fouras n'étaient vraiment pas terribles ce soir. J'ai l'impression de tout le temps entendre/voir : " celle là, ils ne l'auront pas " " quoi ? 29 clés ? ça ne va pas se passer comme ça " " je leur réserve une petite surprise *tend un parchemin* " " Ah Passe-Muraille ils ne l'ont pas eu ? Youpi Alleluia ".

- Le fait qu'on se serve d'épreuves à prisonnier pour avoir un ressort comique, ça ne passe décidément pas.

NOTES : 23/35 + Equipe/Personnages/Montage (3/5) = 26/40 soit 13/20

Allez, à tchao bonsoir !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1093
Boyards : 2597


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Théo le Dim 14 Aoû 2016 - 3:08

Émission assez moyenne pour ma part, et j'y reviendrai plus en détails... J'ai vraiment un mauvais sentiment pour le reste de la saison niveau casting, on a épuisé toutes les bonnes de la saison, et on se retrouve avec les pires de la saison les unes après les autres, dommage!

Carton rouge pour l'alerte rouge, on s'avait d'avance qu'il allait finir en prison, c'est comme si on envoyait une femme dans la Salle des Tortures... :blam
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2518
Boyards : 2876


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Paul le Dim 14 Aoû 2016 - 9:30

@MetalWar a écrit:- Le premier truc qui me dérange, c'est le fait que la production ait pris une mesure un peu drastique. On s'était tous plaints du fait que l'émission en 2015 mettait du temps à démarrer. Là ce n'est pas le cas et c'est bien, mais j'ai trouvé sur cette émission que la mise en jambe était trop brutale. A peine le chrono commence, on entend " on perd du temps " " on perd du temps ". Puis Olivier dit à peine bonjour à l'équipe et ça commence. Et, à la fin de la quête des clés alors qu'il reste peu de temps, on laisse Passe-Muraille réussir une épreuve tranquille. C'est un peu incohérent. Quitte à mettre la pression, autant qu'elle soit continue ou à la fin de la quête des clés et pas au début.. 

Franchement là je comprend pas, c'est vraiment se plaindre pour se plaindre je trouve, c'est qu'un détail sérieux x) 

Pour l'alerte rouge faut vous le répéter combien de fois que ce n'était pas dans l'intention de faire du buzz, renseignez vous sérieux...

https://twitter.com/olivierminne/status/764546198216712192

Pour le mot code ok il était simple mais c'est toujours mieux que l'an dernier avec " GOUTTIERE " pour faire deviner chat ou PORTION pour faire deviner part... Je préfére mille fois un mot code facile qu'un mot code cadeau. 

Honnêtement je trouve que certains (je te vise pas particulièrement) retournent leurs veste de ouf à savoir @FortToto31 " J'ai un mauvais sentiment pur le reste de la saison " y'en a ils te la défendent jusqu'à là et dès qu'un détail les dérange hop la fin de saison va être pourri et tout, je comprend pas...


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11506
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Sébastien le Dim 14 Aoû 2016 - 9:39

La séquence de l'Alerte rouge est le point négatif de l'émission, tout le monde l'a remarqué sur Twitter.

Même si Olivier a donné une raison, c'est presque pire la raison qu'il donne. Il dit clairement que tout a été fait pour que Thierry parte en prison se reposer. Est-ce normal de faire venir un candidat qui soit "fatigué" après moins de 2 heures de tournage ? Surtout lui en lui faisant un sortie temporaire tellement visible...

Après c'est pour çà que l'émission est nulle (et encore moins la saison !...), ni le reste des prestations de Thierry, je précise que j'isole juste la séquence de l'Alerte rouge.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9453
Boyards : 12136


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Paul le Dim 14 Aoû 2016 - 9:42

@Sébastien a écrit:La séquence de l'Alerte rouge est le point négatif de l'émission, tout le monde l'a remarqué sur Twitter.

Même si Olivier a donné une raison, c'est presque pire la raison qu'il donne. Il dit clairement que tout a été fait pour que Thierry parte en prison se reposer. Est-ce normal de faire venir un candidat qui soit "fatigué" après moins de 2 heures de tournage ? Surtout lui en lui faisant un sortie temporaire tellement visible...

Après c'est pour çà que l'émission est nulle (et encore moins la saison !...), ni le reste des prestations de Thierry, je précise que j'isole juste la séquence de l'Alerte rouge.

C'est pas pour ça plutôt ? Razz (Oui certains peuvent te prendre au premier degré)

J'ai bien senti que ça te plaisait pas vu que toi même tu l'as fais remarqué sur ton twitter du jeu^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11506
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  seb45 le Dim 14 Aoû 2016 - 9:45

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais j'ai un peu de temps cette fois, donc en plus de lire, je poste Smile

Une mission moyenne pour moi. En vrac :
- la récurrence de certaines épreuves. La lutte est beaucoup trop systématique (malgré sa variante double), le garage revient à chaque fois aussi, et idem pour les aventures, ça manque un peu de diversité. Il y a pourtant de quoi faire.
- L'aspect décalé de certaines scènes ou épreuves. La Boyard Academy est trop décalée, ça n'est pas dans l'esprit, je n'aime pas. Le personnage de Lalanne est très bien, mais il faut lui trouver une autre mission. De même, cette fois, le stand de tir : ça ne fait pas "Boyard", c'est un peu mal encadré, et je n'ai pas compris comment la clé serait libérée en cas de victoire.
- La complexité du scénario : entre la quête des clés, l'interruption pour la cage, la Boyard Academy, le jugement, la salle des aventures, le conseil, l'évasion, la salle du trésor, ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût.

Au delà de ça, il y a de bonnes idées :
- quelques épreuves rarement vues cette fois
- les saynètes toujours bien trouvées
- Olivier bien à sa place
- le nouvel habillage (avec le plateau de jeu, les pions qui se déplacent, ...) est bien fait et rythme le tout.

Pour la polémique sur l'alerte rouge, avec l'explication d'Olivier ça ne me gène pas : Thierry n'est plus tout jeune, il n'a pas un physique de grand sportif, que la production ait décidé (peut-être même en accord avec lui) de lui faire faire une épreuve à prisonnier pour le sortir un peu du jeu, ça ne me gène pas plus que ça. Peut-être qu'une autre épreuve aurait mieux convenu, mais bon, je m'en fous ^^

Bref, une saison 2016 très bien, mais une émission un peu faible par rapport à la moyenne.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 10
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Becaum's le Dim 14 Aoû 2016 - 9:47

Mon point de vue sur l'alerte Rouge : 
De toute façon Thierry pouvait pas faire le museum ou la salle des tortures 
L'alerte Rouge n'avait fait que 2 prisonnière, puisque c'est une épreuve génératrice à prisonnier, il en fallait bien un troisième 
Et l'année dernière, si Karima Charni n'était pas venu dans la même equipe que lui , il aurait fait la 
bibliothèque 
Et vous aller tous voir , car sans spoiler, la semaine prochaine , une autre surprise nous attends


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 913
Boyards : 740


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Paul le Dim 14 Aoû 2016 - 9:51

@Becaum's a écrit:Mon point de vue sur l'alerte Rouge : 
De toute façon Thierry pouvait pas faire le museum ou la salle des tortures 
L'alerte Rouge n'avait fait que 2 prisonnière, puisque c'est une épreuve génératrice à prisonnier, il en fallait bien un troisième 
Et l'année dernière, si Karima Charni n'était pas venu dans la même equipe que lui , il aurait fait la 
bibliothèque 
Et vous aller tous voir , car sans spoiler, la semaine prochaine , une autre surprise nous attends

" Sans spoiler " t'en dis déjà trop tu vois...car moi c'est justement avec des mots comme ça que je me pose des questions et que j'arrive à savoir, la preuve j'ai déjà une idée donc fait gaffe s'il te plait^^ 

Sinon oui le choix de l'alerte rouge est logique, il allait pas avoir la ventouse ou la salle des tortures qui sont des épreuves physique


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11506
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  garsim le Dim 14 Aoû 2016 - 10:45

@Sébastien a écrit:La séquence de l'Alerte rouge est le point négatif de l'émission, tout le monde l'a remarqué sur Twitter.

Même si Olivier a donné une raison, c'est presque pire la raison qu'il donne. Il dit clairement que tout a été fait pour que Thierry parte en prison se reposer. Est-ce normal de faire venir un candidat qui soit "fatigué" après moins de 2 heures de tournage ? Surtout lui en lui faisant un sortie temporaire tellement visible...
Je plussoie largement.
Si on a voulu justifier de cette manière l'absence de Thierry parce qu'il avait besoin de se reposer, désolé, mais c'est pas plus valable. On ne peut pas jouer avec les règles du jeu comme ça juste parce qu'un candidat n'en peut plus. Si vraiment il y avait besoin que Thierry arrête de jouer pendant un moment, tant pis pour la magie, mais on peut demander à Passe-Muraille de le prendre, et ne le retrouver qu'après, même si c'était pas pour préparer une aventure, quitte à expliquer que le candidat a eu un malaise ou quelque chose dans le genre. C'est pas difficile pourtant. Les candidats sont des humains comme tous les autres...
On l'a déjà fait pour Elodie Gossuin en 2011 (après le Pied Marin) et pour Cyril Féraud en 2013 (après la Laverie) : certes, ça avait peut-être soulevé quelques interrogations de voir un candidat emprunté par Passe-Muraille sans raison particulière, et ça en aurait peut-être encore soulevé hier soir... mais ça n'aurait pas provoqué le tollé qu'on a pu voir sur Twitter/Facebook et même un peu sur ce forum.

@ChousseAuMocolat a écrit:Ouais, mais comme j'avais dit ailleurs, je veux bien rigoler mais que ça soit pas au détriment du jeu. Là y avait pas besoin de sortir la boule de cristal pour prédire l'issue de cette épreuve. C'est comme envoyer Vomito dans Gagarine, tu sais qu'il va te refaire la déco.

Fort Boyard ça doit être de l'action et du suspense, pas "on sait tous que c'est foutu d'avance mais on s'en fout on va bien se marrer".
... et je plussoie également largement ce message.
Si on veut du "on sait tous que c'est foutu d'avance mais on s'en fout on va bien se marrer", dans ce cas, c'est Touche pas à mon poste ! qu'il faut regarder, pas Fort Boyard...


Dernière édition par hélium le Dim 14 Aoû 2016 - 11:12, édité 2 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2968
Boyards : 2989


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  MetalWar le Dim 14 Aoû 2016 - 10:48

.. Dans ce cas là il faut avouer que c'est vraiment d'une maladresse absolue Rolling Eyes. Si il avait du mal à continuer, alors il fallait tout simplement le dire tout comme, lorsqu'un candidat est blessé, il va à l'infirmerie et on le revoit plus tard.

Avoir l'idée de le faire prisonnier, c'est vraiment "trouver la solution qui arrange tout le monde". Un " Thierry est un peu fatigué, il est parti se reposer" qui serait sorti de la bouche d'Olivier, personne n'aurait critiqué bien au contraire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1093
Boyards : 2597


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Thoyard le Dim 14 Aoû 2016 - 11:14

Encore une très bonne émission, avec pas mal de vie sur le fort, des épreuves que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, bref tout ce que j'aime. On a eu beaucoup d'images d'archives (dont certaines étaient très anciennes !).

Lutte dans la boue : Un combat bien sympathique !

Ring : Très heureux de revoir cette épreuve qui est vraiment cool !En plus, ils avaient choisi le bon candidat. On a eu une séquence très drôle (comme on n'en a assez peu eu cette année finalement...).

Cloche : Premier d'une longue lignée d'abandons ! C'est le point noir de cette équipe (et en particulier de Gyselle...).

Casino : Bruno Guillon excellent comme toujours ! Il a vraiment été très drôle !

Pays des merveilles : RAS

Laverie : Très bonne saynète de Willy sortant de la laverie. On a également une saynète qui était vraiment géniaaaale, c'était celle où Willy pêchait aux pieds du fort ! Il faut impérativement pour l'an prochain que les personnages sortent d'avantage de leurs cellules ! Pour ce qui est de la laverie en elle même, je n'ai rien à dire, cette épreuve est vraiment bien !

Basket : Le passage par le basket avec une émission avec Thierry Olive semblait obligatoire. On notera qu'il y avait énormément de buée sur la vitre des tribunes. Dommage.

Ketchuperie : ça semblait être extrêmement glissant dans la ketchuperie. On a eu une belle chute dans le ketchup, c'est ce qui compte !

Alerte-Rouge : Les candidats ont évoqué un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'était à peu près ça. Premier prisonnier (un peu facile), mais il valait mieux ça que le voir complètement épuisé durant toute la première partie du jeu. On notera quand même que cette épreuve a pris un sacré coup de vieux je trouve par rapport à toutes les autres...

La cage : La cage, c'est vraiment la phase de jeu qui va devoir évoluer l'an prochain, parce que je trouve qu'elle est trop froide et peut-être pas assez spectaculaire... Néanmoins, les défis qui étaient proposés hier étaient globalement bon et équitables. Fredérick Bousquet a été très bon, malheureusement, il n'est pas aussi bon comédien que Moundir...

Boyard Academy : Je ne sais pas trop penser de ce qui a été proposé hier chez Narcisse... L'épreuve en elle même, c'était pas super, mais je dois avouer que le simple fait d'avoir inclus ce gros crapaud dans l'épreuve m'a beaucoup amusé. Après, l'épreuve en elle même était quand même un peu simple... Ce qui était pas mal, c'est le côté "on apprend des choses sur la poésie".

Garage : Encore une apparition du garage, maintenant que cette épreuve a été gagnée, j'espère qu'il faudra attendre l'été prochain pour la revoir !

Stand de tir : Très bonne épreuve (même si j'avais un à priori sur celle ci). On se retrouve avec un concept à mi chemin entre la réserve et le tromblon. Maintenant, ce qu'il reste à faire, c'est accessoiriser les projectiles et le canon (voire même les estrades des candidats et de Mister Boo) et on aura une épreuve vraiment "Boyardesque". Le trop du top, ça reste la chute de l'épreuve et le tir réussi de Passe-Muraille, ça c'est vraiment une super bonne idée !

La salle du jugement : 4 défis au jugement, j'avais peur que ça soit interminable, mais finalement, il y avait pas mal de rythme. Le nouveau duel du souffle n'avait pas l'air facile du tout...

La salle des aventures : RAS

Bibliothèque abandonnée : Bruno est vraiment le candidat idéal, à chacune de ses venues sur le fort, il dépasse ses limites, c'est vraiment cool d'avoir des candidats comme ça ! Pour la bibliothèque abandonnée, pour moi, il faudrait revoir l'éclairage de sorte que l'on puisse voir les étagères en arrière plan, parce que là, hormis le fait que le candidat ait à déplacer un livre, on ne sait pas trop qu'on est dans une bibliothèque. Il y a un peu de tout dans ce décor : un orgue, un poupon, un landeau. De la même manière, à l'extérieur, on ne voit plus les étagères de livres à cause de la végétation trop abondante...

Restaurant : Un restaurant bien dégouttant, le top reste Eve qui fait manger à Thierry ce qu'elle n'a pas pu avaler... En fin d'épreuve, Thierry qui en profite pour embrasser Eve. Bref, c'était un peu n'importe quoi, mais un n'importe quoi bien maîtrisé par Willy !

Egout : Toujours aussi peu intéressante cette aventure...

Cage immergée : Toujours aussi peu intéressante cette aventure... (tiens, j'aurais pas déjà dit ça moi ?)

Plateau 215 : Excellente apparition du plateau 215. Ils ont envoyé la candidate qu'il faut ! Cette aventure est vraiment géniale, et le Père Fouras est au top. On notera néanmoins que dans cette émission, nous n'avons pas eu d'énigme. Je pense que c'est jamais arrivé en 27 ans d'émissions !

Saut de l'ange : Encore un abandon pour l'équipe, et là, pour le coup, Eve n'a même pas essayé...

La grande évasion : Une grande évasion qui a été très pénalisante pour l'équipe. Elliot n'a vraiment pas géré sur le tapis roulant. Dommage pour eux.

Le conseil : RAS

La salle du trésor : J'ai vraiment adoré l’anecdote sur la lettre de Vincent Dedienne. Sur 10 lettres qui ont été lues en 1999, il a fallu qu'il y ait un futur candidat du jeu ! C'est vraiment énorme !


Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4860
Boyards : 8432


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Paul le Dim 14 Aoû 2016 - 11:37

Encore une excellente émission totalement différente des autres. 

Ca démarre par une petite intro dans le pré conseil on se croirait en 2003/2008 Smile 


Les épreuves 1ère partie

1 - Lutte dans la boue: Un classique et perso je m'en lasse pas même si ça me dérangerait pas de pas la faire à chaque fois^^
2 - Ring: Content de son retour, de temps en temps ça fait plaisir surtout quand c'est pas une épreuve cadeau et énorme moment avec #LaRaieaThierry   PTDR
3 - Amel: Au début quand je voyais qu'elle était pas au milieu j'ai cru à un abandon mais nan, belle séquence^^ 
4 - Casino: J'avoue que la clepsydre était énorme mais ça à toujours était le cas dans le Casino la clepsydre a toujours été énorme, c'était marrant ! 
5 - Pays des merveilles: Un peu trop diffusé mais j'aime bien, ça s'est joué à pas grand chose mais je préfère la version 3DS (@Pixelax @Tristan @Quentin
6 - Laverie: Encore une épreuve à clepsydre, c'est cool, et j'attendais le retour de cette épreuve qu'on à pas vu depuis la 1ère émission, la musique est TOP également ! Et la saynète avec Willy trop drôle aussi ! 
7 - Basket: 4 épreuves à clepsydre d'affilé c'est rare Razz Et oui y'a eu le flashback du truc de Thierry pour la clé, je m'y attendais et alors ? J'éspérais justement que le basket soit diffusé rien que pour ça car c'était drôle  PTDR épreuve un peu trop simple je trouve
8 - Ketchuperie: 5 épreuves à clepsydre de suite, record égalé x) Et trop content de ce retour j'adore cette épreuve une des meilleures et j’espère qu'elle ne disparaîtra pas l'an prochain et qu'on la verra encore cette saison ! Smile 
9 - Alerte rouge: 6 épreuves à clepsydre à la suite, c'est le record depuis 2011 Very Happy Très très belle séquence à voir et revoir, je m'en fou du pourquoi j'ai kiffer sur le moment juste à mourir de rire donc voilà ! 

La cage: ça s'est enchaîné rapidement donc c'était bien et le maître frédérick bouquet de fleur là était très bon ! 

Les épreuves 2ème partie

10 - Boyard Académy: Je n'aime pas et je n'aimerai jamais, il est pas drôle c'est pourri, c'est long on s'en tape et je me fais iech, ça va qu'il reste que UNE FOIS à le voir, vivement le retour des Bogda Smile 
11 - Garage: ENFIN une réussite Very Happy Gyselle à tous les record elle, en 2014 la lutte alors que l'épreuve était pas remporté depuis 2012 et là le garage jamais remporté Smile et qu'on dise pas que c'était prévisible, si Guillaume avait pas spoilé on aurait jamais imaginé en plus y'a pas eu de bandeau spoilers du genre " L'épreuve n'a jamais été remporté depuis sa création " 
12 - Stand de tir: j'étais déçu quand j'ai entendu ce nom mais au final pk pas ça change et c'est sur la cour donc c'est cool, c'était une bonne ambiance et tout donc de temps en temps pk pas avec un gong qui semblait réel (même si je sais que nan) ^^

La salle du jugement: 

4 jugements !!! 3ème fois que ça arrive depuis 2011 Very Happy Décidément cette saison, tout peut arriver, j'ai étais très surpris et en bien je ne sais plus qui à dit que c'était 3 maxi bah la preuve que nan et sans que personne s'y attende cette fois! (sauf les spoilereux)

1 - Le souffle: Très bon nouveau jugement qui paraît très difficile, je pense que ça explique pourquoi on l'a vu qu'une fois^^ En tout cas ce nouveau duel va donner un nouveau souffle au jugement Smile 
2 - La gouttière: Un défi pas très simple et souvent raté, ça me faisait bien marrer quand je repensais à ceux qui disaient 2 prisonniers pour l'évasion impossible, après il à peut être été simplifié cette saison ou depuis l'an dernier je sais pas
3 - Le cercle: Alors là après cette séquence, je comprend pas ceux qui disent que 2 prisonniers dans l'évasion c'est impossible car déjà il à réussi au bout de 3 essais et un cas de figure là avec 1 prisonnier juste avant, ça remonte à 2014, et on entend bien Delphine dire " Dernier essai " et l'équipe dire " le suspense de ouf au dernier coup " donc s'il avait raté, pour moi y'aurait bel et bien eu 2 prisonniers dans l'évasion ^^
4 - Le tobbogan: ça paraît très simple mais après faut voir par la suite, je pense pas qu'on le reverra ^^ Et j'ai bien aimé Mister boo qui reste pour assister au défi Smile 

Les aventures: 

1 - Bibliothèque abandonnée: Tient un remix de l'ancienne musique au début ^^ Très belle séquence encore avec Bruno qui dépasse ses peurs encore une fois
2 - Restaurant: J'adore cette épreuve, je m'en lasserai pas et c'est cohérent cette année contrairement aux autres années où là c'est 100 % dans les aventures, Willy au top ! 
3 - Egout: Ca passe même si c'est largement mieux en épreuve @GuillaumeProd
4 - Cage immergée: Content de ce retour, ça s'est joué à rien, j'ai cru qu'il allait l'avoir, c'est dommage, quand c'est pas surdiffusé ça passe ! 
5 - Plateau 215: Je suis peut être un des seuls avec @Ci54 mais moi j'adore cette épreuve (Ma mère aussi d'ailleurs Razz Razz ) et les animaux sont variées même si j'aimerai les bébé victoria mais bon... (@Quentin @Tristan )
6 - Saut de l'ange: Au moins elle à pas fait de cinéma et pas fait semblant de " Ho j'y arrive pas je peux pas le faire " si elle savait qu'elle le ferait pas, elle à bien fait, perso moi je l'aurai pas fais non plus même si c'est pas pour les mêmes raisons

La grande évasion: 

Vous voyez, certains pensent que la grande évasion pénalise trop, alors oui je suis d'accord qu'il faudrait un système où le prisonnier reste en prison s'il perd trop de temps mais au final, certains disaient que le fait de rater son jugement n'avait pas d'impact, bah il en a un, et c'est important d'ailleurs donc au final pour moi ça reste cohérent et logique même si Eliott aurait mieux fait de faire une partie de billard avec Tom Villa et Rachel car olala qu'est ce qu'il a était mauvais mais bon voilà l'équipe à eu 6 clés et 1 prisonnier soit 4 jugements donc c'est normal que ça puisse avoir des conséquences et un impact soit la grande évasion! 

Le conseil: 


1 - Cartouche: Le duel préféré de @Maximax tient Wink En une manche c'est tellement bon, rien à dire de plus^^
2 - Poids: Eve n'a pas fait le poids face au maître... Par contre je ne comprend absolument pas ceux à qui ça dérange que ce soit une fille contre une maître fille, ceux à qui ça dérange pour moi c'est être macho tout simplement car ça change oui et alors ? c'est quoi le problème ? Une fille vs une fille je vois pas où est le soucis perso donc tout ça pour dire que j'ai bien aimé ! Smile 
3 - Compteur: J'adore ce duel il va parfaitement avec le nouveau conseil et j'ai compris la stratégie du maître qui est très faible Razz
4 - Billot: En une manche c'est parfait, et beau moment de suspense, ça s'est joué à rien ! 

Cette année les duels ont un TRES BON ROULEMENT, on à déjà 13 duels contre beaucoup moins de 2012 à 2015 et 13 également en 2011 et entre 12 et 14 pour 2006/2008 donc c'est TOP ! Smile 

La salle du trésor: 

Ok le mot code était facile c'est vrai mais pas cadeau comme l'an dernier où on pouvait avoir " GOUTTIERE " pour faire deviner CHAT ou " PORTION " pour faire deviner PART, là c'est juste facile sans être cadeau comme on à pu en voir dans la période 2006 /2009 avec comme exemple " RIRE ET ROI " pour FOU ^^ 
Belle séquence avec Olivier qui précise bien le faible temps et une bonne récolte malgré tout et un gain qui est cohérent rien à dire sur ça. 

Les saynètes sont toujours au top, le montage parfait j'ai trouvé, le jeu audiotel me dérange 100000 fois moins que l'an dernier tellement je l'oublie et qu'il se renouvelle à chaque fois et qu'il est mis au bons moments ! On à eu 9 épreuves à clepsydres sur 12 comme en 2011 Smile 

Une émission qui n'a rien à voir avec les précédentes et ça c'est bien, et c'est la première fois qu'au bout de 7 émissions bah je ne fais pas de différence entre les 7 que j'ai toute aimé au même niveau soit EXCELLENT !


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11506
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  lulu33gamer le Dim 14 Aoû 2016 - 11:41

@Paul a écrit:10 - Boyard Académy: Je n'aime pas et je n'aimerai jamais, il est pas drôle c'est pourri, c'est long on s'en tape et je me fais iech, ça va qu'il reste que UNE FOIS à le voir, vivement le retour des Bogda Smile 
Manifestez-vous la Team Lalane ! C'est un bon personnage finalement car il est à fond dans son rôle et a une très bonne personnalité moi je trouve après le "iech" je ne sais pas c'est quoi mais c'est l'épreuve le problème en aucun cas lui ! Evil or Very Mad


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  RomainNT le Dim 14 Aoû 2016 - 12:27

Bonjour,
Premier message de l'été (je ne suis pas très assidu au forum mais je suis fidèle au fort !).

Devant ma télé (et sans être sur internet et donc twitter) je fus choqué de voir Thierry dans l'alerte rouge. Comme beaucoup j'étais persuadé que la prod a voulu faire un coup rigolo quitte à se moquer des personnes en surpoids et je pense que beaucoup l'ont vu comme cela ; malheureusement tout le monde ne vas pas sur le net après pour avoir la vraie raison (Thierry était fatigué). Cela 
a donné pour moi une très mauvaise image du fort (si t'es en surpoids on va pouvoir se moquer de toi).

Concernant l'alerte rouge, je n'aime pas les cellules à prisonnier "artificielles" (c'est la réussite ou la prison). Par contre j'aime bien les cellules génératrices de prisonniers comme le musée ou l'alerte rouge sans obligation d'avoir la clef : 4 touches et on est enfermé. Le garage pourrait aussi être générateur de prisonniers si le candidat tente un aller-retour de trop. De quand date le dernier prisonnier dû à une sortie trop tardive ? Je me souviens quand j'étais petit de stresser en voyant la clespydre s'écouler et passe-partout la main sur la serrure prêt à enfermer le candidat... Cela pouvait par exemple arriver pendant l'épreuve de la lutte où l'équipe ne jaugeait pas bien le temps nécessaire à la sortie.

Pour les épreuves de Narcisse Lalanne, l'idée d'une boyard académie sur les arts et lettres et excellente ; ça change de la science et c'est bien d'alterner avec les Bogdanov. Par contre il faut revoir les épreuves. Pour cette épreuve on aurait pu avoir un seul candidat et faire un vrai poème avec moins de vers mais en imposant le nombre de pieds et le thème, le tout chronométré bien sûr. La grenouille était inutile ici. D'ailleurs je suis contre les bestioles (ou tout ce qui effraie) dans la partie clef. La partie clef doit aussi être regardé par les enfants (c'est une cible vu l'évolution des cellules depuis le début !) sans risque de faire de cauchemard (je connais des petits qui ont le droit de regarder fort boyard jusqu'à Blanche, après c'est tard et ça fait trop peur pour les plus petits).
Idée d'épreuve basée sur la culture arts et lettres : montrer un tableau et demander le peintre, lire un poème et demander l'auteur (quitte à faire un QCM comme pour les sciences), parmi 4 tableaux sélectionner les trois qui sont du même peintre... 

Le tir sur les assiettes : bof bof en l'état, ça fait un peu kermesse de village. Comment est donnée la clef ? par Mister Boo ? par un code ?

La cage : je suis pas fan. J'ai trouvé que cette semaine ils ont été plus vite dans la cage, tant mieux !

Blanche : depuis que le jugement existe je trouve que rater la partie clef ne semble pas dramatique. Si on rate le conseil c'est moins de temps et donc moins d'argent. Si on rate les aventures 

cela implique des sacrifices donc moins de temps et moins d'argent. Si on rate les clefs, on a peut-être un prisonnier qui fera peut-être perdre du temps...

Pour le restaurant : j'ai eu l'impression que cette fois ci ce n'est pas le goût qui a été problématique mais la quantité à ingérer en peu de temps.

Plateau 215 : c'est lassant... pourquoi ne pas le remplacer par une annexe du restaurant où il faudrait goûter des plats à l'aveugle et deviner ce que c'est ? cela permettrai de faire une rotation avec le restaurant.

Mot code trop simple, on est loin du temps où l'indice était "Pasteur" pour trouver "chien" ou "conférence" pour trouver "poire" !

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon - Page 3 Empty Re: Fort Boyard 2016 - Émission 07 - Équipe Bruno Guillon

Message  Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 12:28

Narcisse a le même problème qu'Eric Antoine, le personnage est top (Je suis désolé @Paul mais je préfère ça que l'invisible Vincent C Laughing), il faut juste qu'il enchaîne un petit peu plus rapidement mais ces épreuves (à l'exception du Boyardophone) ne sont pas top Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum