Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

+23
garsim
Paul
Pix
ChousseAuMocolat
MetalWar
lulu33gamer
Théo
Tête de Tigre
Stroboyard
Peyo13
Krilin18
Sébastien
fredange26
Pantherclaw
lefandefb
P.C. Désaimantée
RomainNT
Jonathanlegrand
Damien39
Thoyard
Becaum's
seb45
holmes25
27 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mer 17 Aoû 2016 - 9:26

hélium a écrit:
FortToto21 a écrit:Pour la Lutte dans la boue, je ne comprend pas pourquoi on n'a toujours pas eu de combat solo avec des hommes ce qui changerait... scratch
Je vais peut-être me faire un peu descendre en disant ça, mais j'ai l'impression que, quand on cherche à ce qu'une épreuve ait un aspect un peu "coquin" sur les bords, on privilégie bien plus souvent ces messieurs que ces dames. Suspect Légère misogynie ? Razz
Après tout, on a :

  • La Lutte : en version 1 contre 1, c'est toujours féminin. En version Mister Boo/coffre, c'est plutôt les filles qui sont au centre de l'attention. En version Double Lutte, théoriquement c'est pour les deux... mais on a l'impression que, justement, la prod préfère s'en servir de "compromis" faute de lutte 100% masculine. Neutral
  • Les Cylindres : sans commentaire... Rolling Eyes
  • La Prison sous-marine : pourquoi il y a des fois où on préfère monter les candidates en maillot (Elsa Fayer, Camille Cerf, Leila Ben Khalifa) ? Rolling Eyes

Pour ces dames, on a juste les épreuves en citerne où il peut y avoir des candidats en short. Et Baptiste Giabiconi qui se débrouille pour être torse nu dans chaque émission qu'il fait... Suspect m'enfin ça remonte un peu maintenant
C'est quand même déséquilibré non ?
C'est comme pour la Caserne, y a que des filles qui la font en ce moment.

Manque de candidats mecs musclés?

Par contre, j'espère que les candidats ont le choix pour leur tenue pour les épreuves en citerne, sinon bonjour la discrimination. "Wow t'es sexy, tiens fous-toi en bikini tu vas faire péter les audiences!" "Ah non toi t'es moche, tu mets une combi"

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Mer 17 Aoû 2016 - 10:20

En espérant voir cette lutte masculine un jour, je me souviens de Douglas en 2002 contre la Lutteuse, c'était extraordinaire! Mais bon on repassera pour l'équité du duel...

Sinon pour la Caserne, j'adore l'épreuve mais depuis qu'elle a été modernisée et c'est très bien, l'épreuve en elle même, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus simple qu'auparavant, je me trompe?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Mer 17 Aoû 2016 - 10:39

hélium a écrit:Pour ces dames, on a juste les épreuves en citerne où il peut y avoir des candidats en short. Et Baptiste Giabiconi qui se débrouille pour être torse nu dans chaque émission qu'il fait... Suspect m'enfin ça remonte un peu maintenant
C'est quand même déséquilibré non ?

Y a aussi Mister Booz Wink

Mais sinon, je suis d'accord. C'est vrai qu'on cherche beaucoup plus a faire plaisir aux hommes qu'aux femmes aujourd'hui. Autant pour les cylindres et la lutte, tout le monde le sait. Mais de plus en plus, on se retrouve avec des épreuves comme la caserne où on n'envoie que des jolies filles parce que ça fait "tee-shirt mouillé"...

ChousseAuMocolat a écrit:Par contre, j'espère que les candidats ont le choix pour leur tenue pour les épreuves en citerne, sinon bonjour la discrimination. "Wow t'es sexy, tiens fous-toi en bikini tu vas faire péter les audiences!" "Ah non toi t'es moche, tu mets une combi"

On se souvient de Dorothée Kristy qui avait dit dans TPMP qu'elle avait reçu un tee-shirt beaucoup moins décolleté que sa co-équipière Laetitia Milot, sans qu'aucune des 2 n'ait demandé quelque chose Laughing

FortToto21 a écrit:Sinon pour la Caserne, j'adore l'épreuve mais depuis qu'elle a été modernisée et c'est très bien, l'épreuve en elle même, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus simple qu'auparavant, je me trompe?

C'est depuis qu'ils ont rajouté un entonnoir au dessus du tube dans lequel il faut verser l'eau
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  MetalWar Mer 17 Aoû 2016 - 11:30

lulu33gamer a écrit:Le Conseil est vraiment le moment que j'attends le plus dans l'émission avec la Salle du Trésor alors que l'an dernier c'était tout l'inverse.
+1, j'ai le même sentiment. A contrario, j'aimais bien la partie aventures l'année dernière, à part 2-3 aventures récurrentes mais cette année je l'apprécie moins.

hélium a écrit:
Ci54 a écrit:En fait, je trouve la Lutte beaucoup moins lassante que le Pays des Merveilles, et surtout que c'est une épreuve culte de Fort Boyard, qui a fait l'objet d'une suppression incompréhensible entre 2007 et 2010.
Pour le coup, perso ça dépend.
Moi aussi, j'aimais beaucoup la Lutte avant qu'elle ne soit supprimée en 2007, et j'ai aimé la revoir en 2011-2012... mais après, elle a eu plutôt tendance à me gaver pour plusieurs raisons :

  • Les variantes (Double lutte, Mister Boo/coffre) : elles n'apportent rien par rapport à un combat 1 contre 1... et sont même moins lisibles. Et la seule variante qui susciterait un vrai effet de curiosité et qui tiendrait mieux la route, à savoir un 1 contre 1 100% masculin, on ne la voit toujours pas (alors qu'Olivier Minne disait parfois à demi-mot que cette variante existait ! Rolling Eyes )
  • Pire, avec ces variantes, la boue est surdiffusée depuis 2013... alors que le rythme de 2011/2012 avec alternance Lutte/Cotons-Tiges était parfait.

Totalement d'accord. La variante Mister Boo avait le défaut d'être très peu dynamique et franchement, c'est de loin la version la moins télégé[MOT INTERDIT] je trouve. Quand au phénomène de sur-diffusion, il est clair et net. Je pense qu'on pourrait bien se passer de cette épreuve pour une émission ou deux, ça ne ferait pas de mal..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Mer 17 Aoû 2016 - 11:34

Alors là je comprend pas du tout, la partie aventure l'an dernier était HYPER LONGUE à 30 minutes, c'était toujours là même chose, on s'ennuyait, la chambre froide en aventure une honte, et 7 aventures, là on en a 6 c'est beaucoup mieux, ça joue vraiment sur la peur avec la salle des aventures, on à les INDICES avant eux au fur et à mesure, pour moi cette partie prend toute son intérêt et j'ai JAMAIS AUTANT apprécié les aventures cette année que depuis 2003 que je regarde l'émission car je trouvais les aventures ennuyantes avant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  maximax Mer 17 Aoû 2016 - 12:12

Moi aussi, j'aime moins les aventures cette année. Certes, on n'a plus que 6 aventures (7, c'était trop) mais ça n'empêche pas cette partie de durer 30 à 40 minutes selon les émissions, ce qui est beaucoup trop long, et le manque de rythme se ressent ! Et, plus que dans la partie clés, j'ai l'impression qu'on voit tout le temps les mêmes épreuves, dont beaucoup trop en cellule d'ailleurs (même si le problème n'est pas nouveau)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Mer 17 Aoû 2016 - 12:38

Le grand problème de la partie aventures pour moi aussi, c'est qu'on ait quasiment plus aucunes aventures aériennes comme avant, c'était vraiment top. Mais depuis que cette partie s'appelle la Quête des Indices, elle a perdu en qualité mis à part certaines aventures...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Krilin18 Mer 17 Aoû 2016 - 12:47

FortToto21 a écrit:Le grand problème de la partie aventures pour moi aussi, c'est qu'on ait quasiment plus aucunes aventures aériennes comme avant, c'était vraiment top. Mais depuis que cette partie s'appelle la Quête des Indices, elle a perdu en qualité mis à part certaines aventures...
C'est clair. Quand j'étais gamin, ces aventures "aériennes" me faisaient rêver. Je regrette l'ancienne version de la "Tyrolienne" ( avec le fameux voilier), le "Funambule", l'"Everest", ou encore le "Saut intérieur" ( un classique parmi les classiques qui me manque beaucoup, bien que le concept soit banal). 
Ce type d'aventures est quasi inexistant désormais. Ces dernières saisons, on ressent même une vague sensation d'étouffement pendant les "Aventures", tellement les aventures en cellules sont nombreuses ( sans parler du fait que bon nombre d'aventures jouent sur la claustrophobie : L'Egoût, l'Entraînement sous-marin, la Cage immergée, la Bibliothèque abandonnée...).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Mer 17 Aoû 2016 - 12:52

Krilin18 a écrit:
FortToto21 a écrit:Le grand problème de la partie aventures pour moi aussi, c'est qu'on ait quasiment plus aucunes aventures aériennes comme avant, c'était vraiment top. Mais depuis que cette partie s'appelle la Quête des Indices, elle a perdu en qualité mis à part certaines aventures...
C'est clair. Quand j'étais gamin, ces aventures "aériennes" me faisaient rêver. Je regrette l'ancienne version de la "Tyrolienne" ( avec le fameux voilier), le "Funambule", l'"Everest", ou encore le "Saut intérieur" ( un classique parmi les classiques qui me manque beaucoup, bien que le concept soit banal). 
Ce type d'aventures est quasi inexistant désormais. Ces dernières saisons, on ressent une vague sensation d'étouffement pendant les "Aventures", tellement les aventures en cellules sont nombreuses.
Je partage vraiment ce ressenti le pb des aventures en cellules c'est que c'est encore dans des cellules étroites. Alors qu'avant à titre d'exemple on avait la Varappe, le Radeau, la vrai Tyrolienne, le funambule, l'Everest... Tant d'aventures qui sont spectaculaires pour le spectateur, mais qui ne sont désormais plus d'actualité dans FB ce qui est relativement dommage.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Mer 17 Aoû 2016 - 12:56

Elle est quand même mille fois mieux que l'an dernier car ça se ressentait à mort le mauvais roulement des aventures je trouve
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Krilin18 Mer 17 Aoû 2016 - 12:59

FortToto21 a écrit:
Krilin18 a écrit:
FortToto21 a écrit:Le grand problème de la partie aventures pour moi aussi, c'est qu'on ait quasiment plus aucunes aventures aériennes comme avant, c'était vraiment top. Mais depuis que cette partie s'appelle la Quête des Indices, elle a perdu en qualité mis à part certaines aventures...
C'est clair. Quand j'étais gamin, ces aventures "aériennes" me faisaient rêver. Je regrette l'ancienne version de la "Tyrolienne" ( avec le fameux voilier), le "Funambule", l'"Everest", ou encore le "Saut intérieur" ( un classique parmi les classiques qui me manque beaucoup, bien que le concept soit banal). 
Ce type d'aventures est quasi inexistant désormais. Ces dernières saisons, on ressent une vague sensation d'étouffement pendant les "Aventures", tellement les aventures en cellules sont nombreuses.
Je partage vraiment ce ressenti le pb des aventures en cellules c'est que c'est encore dans des cellules étroites. Alors qu'avant à titre d'exemple on avait la Varappe, le Radeau, la vrai Tyrolienne, le funambule, l'Everest... Tant d'aventures qui sont spectaculaires pour le spectateur, mais qui ne sont désormais plus d'actualité dans FB ce qui est relativement dommage.
Le problème aussi c'est que le montage de l'émission est désormais très serré ( avec des séquences très courtes), là ou les Aventures ( à l'époque) pouvaient durer 3 minutes, et laissaient le temps aux téléspectateurs de s'acclimater à l'ambiance des aventures aériennes ( les longues hésitations de certains candidats avant de se décider à se jeter du haut du fort, par exemple). Ça jouait aussi. On laissait un climat s'installer, alors qu'aujourd'hui, tout doit s'enchaîner très vite. Alors, je suis Ok pour les épreuves ( quoi que), mais les Aventures gagneraient à être développées plus en longueur.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Mer 17 Aoû 2016 - 13:06

Par contre on peut pas dire que les clés sont super longue, c'est juste HYPER COURT avec environ 50/55 minutes CAGE COMPRIS contre 1h08 l'an dernier
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Théo Mer 17 Aoû 2016 - 13:07

On pourrait très bien imaginer seulement 5 aventures au lieu de six, pour avoir de vraies aventures. Apres tout, avant on avait bien 4 ou 5 aventures auparavant et puis ça pourrait passer avec une difficulté modérée de mot code!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  MetalWar Mer 17 Aoû 2016 - 14:12

maximax a écrit:Moi aussi, j'aime moins les aventures cette année. Certes, on n'a plus que 6 aventures (7, c'était trop) mais ça n'empêche pas cette partie de durer 30 à 40 minutes selon les émissions, ce qui est beaucoup trop long, et le manque de rythme se ressent ! Et, plus que dans la partie clés, j'ai l'impression qu'on voit tout le temps les mêmes épreuves, dont beaucoup trop en cellule d'ailleurs (même si le problème n'est pas nouveau)
Oui c'est vrai et c'est en partie à cause du roulement que je ne suis pas fan. Certaines aventures (égout, plateau 215, saut de l'ange, chez willy rovelli) reviennent un petit trop souvent et ne font pas partie de mes favorites (sauf les deux dernières que j'ai cité).

Je regrette aussi deux choses : le manque d'aventures en mer / aériennes / en citerne ainsi que le fait qu'il y ait trop d'aventures en cellule. En fait, je ne suis pas contre le fait qu'on puisse gagner des clés ailleurs qu'en cellule. C'était déjà le cas avant le mélange épreuves/aventures avec les boulets à la mer ou lorsque le Père Fouras jetait la clé à la mer. Par contre, les aventures en cellule je n'ai jamais été fan. A l'époque, quand on avait les Araignées et Scorpions, le Vendeur d'Indices ou le Rampeur, ça passait car ce n'était pas dans toutes les émissions. Maintenant, on a des émissions ou, sur les 6 aventures proposées, on en a au moins 4 en cellule quoi. Et souvent, ce sont celles que je n'aime pas trop donc ça n'aide pas à ce que j'apprécie cette partie ^^.

Paul a écrit:Elle est quand même mille fois mieux que l'an dernier car ça se ressentait à mort le mauvais roulement des aventures je trouve
Je ne sais pas, je trouvais que c'était plus dynamique l'an dernier même si c'était évidemment trop long. Le roulement en effet c'était pas génial, je pense notamment à la Cage Immergée ou au Plateau 215 qu'on a du se taper de multiples fois.

Pour moi, ce serait juste mieux si on avait 5 voir 6 aventures comme cette année, mais avec un enchaînement plus rapide et surtout des aventures plus variées. C'est pour ça que je milite pour le retour d'anciennes aventures (funambule, pont de singe, saut intérieur, souterrain inondé, maison engloutie, serpents, varappe, etc..) pour plus de diversité et surtout pour qu'on ait une partie aventures un peu à l'ancienne (je dis bien un peu^^).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  Paul Mer 17 Aoû 2016 - 14:39

Sur ce point là je suis complètement d'accord avec toi, faudrait justement faire un montage un peu plus long pour les épreuves qui sont bcp trop rapide, et un peu moins long pour les aventures
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-07 - Équipe Bruno Guillon (13/08/2016)

Message  garsim Mer 17 Aoû 2016 - 15:03

De la même manière, je déplore aussi que la partie "Aventures" ne soit plus ce qu'elle était.
En revanche, je ne pense pas qu'il y ait "moins" d'aventures aériennes qu'auparavant (bon, sauf dans cette émission où on n'avait que la Cloche et le Saut de l'Ange), c'est juste qu'elles sont plus "éparpillées" dans l'émission en raison du mélange épreuves/aventures (auquel je ne me ferai vraiment jamais).
A mon avis, rien qu'en remettant ces aventures à la bonne place, et en supprimant certaines aventures d'intérieur ou en les jouant pour une clé (Manoir, Egout, Bibiliothèque abandonnée ; et pourquoi pas les aventures en citerne après tout ?), on pourrait déjà avoir un peu plus le sentiment d'une partie "indices" qui a vraiment ses propres spécificités.
Créer la Salle des Aventures et le Joker pour essayer de différencier la quête des clés et la quête des indices, c'est une bonne idée, certes... mais on n'agit que sur la forme, pas sur le fond du problème. Tant que le mélange épreuves/aventures sera là, on ne pourra pas pleinement différencier ces deux parties du jeu.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum