Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

+22
Pix
Ci54
maximax
fredange26
Sébastien
P.C. Désaimantée
garsim
Becaum's
MetalWar
NicoTC
holmes25
fdjm-toine
Thoyard
lefandefb
Stroboyard
MisterBowling
NicoBoyard
lulu33gamer
Krilin18
Blibiothèque
ChocophileBenj
Elsa
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  lulu33gamer Dim 24 Juil 2016 - 1:21

Très bonne émission beaucoup mieux que la semaine dernière !

Épreuves : 20/30

Vaisseau spatial : Définitivement convaincu par cette épreuve ! Belle performance.

Lutte : Très beau combat !!

Rocket-Man : Bon déjà en épreuve c'est limite mais si c'est pour faire ça là autant enlever cette aventure...

Pays des merveilles : Bonne épreuve, je suis convaincu ! Très bonne musique.

Percolateur : Belle performance.

Boyard Academy (Lalane) : Là en revanche je pense que la Boyard Academy doit parti l'an prochain car elle casse le rythme et si c'est pour faire une épreuve sans âme, ni principe...

Caserne : Très belle apparition de cette épreuve : un très bon classique !

Momie : Un prisonnier et une énigme difficile.

Cage : 4/6

Double trapèze : Un bon duel.

Clou géant : ça n'a pas sa place dans la Cage...

Piliers : Bon duel.

Frédéric est très fort !

(Épreuves Reprise) :

Cylindres : Très bon classique qui nous l'a prouvé une fois de plus ce soir.

Excalibur : Encore du classique : de mieux en mieux et belle performance.

Vélo : Nul à vomir...

Chambre froide : Plutôt rapide sur la fin et heureusement pour elle.

Tri sélectif : C'est épreuve ne contient pas un déchet car s'en est en ! A bannir d'urgence !

Passe-Muraille était à fond là ! Shocked

Jugement :

Gouttière : Soit elle a bien jouée soit le défi est simplifié...

Trois niveaux : Mon défi préféré car il est très difficile !

Chemin : Bof...

Aventures : 12/12

Chez Willy Rovelli : Il est fou ce Willy !!

Cabine abandonnée : Énigme assez facile mais c'est toujours drôle à regarder.

Fosse : Oui ! Très bon classique !!

Saut de l'Ange : Encore du classique et un beau saut pas gâché par les ralentis !

Train fantôme : Bien.

Balance : Je commençais à me faire du soucis pour cette aventure mais heureusement elle est toujours là et c'est tant mieux ! Belle performance et chute finale.

Grande évasion :
 
Je n'aime toujours pas plus que ça cette partie mais c'est loin d'être à jeter.

Conseil : 8/8

Bras de fer : Version féminin ? Bonne idée ! Elle n'a pas tenu longtemps...

Bonneteau : Il m'a impressionnait comme d'habitude ce maître-magicien !

Bâtonnets : Bon duel.

Empilage sur l'eau : Bon duel aussi.

0 duel de remporté là c'est pas terrible...

La nouvelle musique du Conseil est juste géniale et donne autant de frissons que l'ancienne ! Very Happy
Si NTC tu passes par là Wink

Salle du Trésor : 6/6

Oui de la réflexion, du sacrifice, récolte assez faible mais normale avec leur performance surtout à la fin...

Montage, habillage : Très bien. 

Déroulement de l'émission : Très bien sauf le mélange...

9/10


Gestion des prisons : Plutôt bien sauf un manque cruel d'épreuve à prisonnier, certains jugements voilà... 7/10

Equipe : Très bonne équipe ! 
9/10


C'est donc mon émission préférée de la saison pour le moment ! 
9/10

Sous Total : 84/100
Total : 16,8/20



Very Happy

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  NicoBoyard Dim 24 Juil 2016 - 2:48

Ouais nan en fait je viens de constater qu'en 2011 y a déjà eu une équipe avec 5 indices 1 duel/4 de réussi et plus de 20000 euros de remportés, et en 2012 2 indices et 1/3 duels de remportes et 3000 euros a la sdt. Donc j'ai rien dis ^^ je me suis fait peur tout seul en fait je crois...
Surtout que le bonneteau et les batonnets étaient largement faisables si on avait la technique. 
C'était un coup de gueule sur le coup en voyant les deux extrêmes 5/6 et 0/4 juste après mais là ça va je me dis que c'est juste les candidats qui étaient pas très bons ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  MisterBowling Dim 24 Juil 2016 - 9:18

Bonne émission, bien mieux par rapport aux précédents numéros. Déçu du fait qu'ils n'aient pas eu assez de temps pour la salle du Trésor, en plus l'équipe comportait Sébastien Loeb, un pilote dont j'apprécie beaucoup. L'équipe n'était pas aussi gnangnante par rapport à celle de Damido par exemple, ils rigolaient mais sans en faire trop et sans faire les beaux devant la caméra: du coup ça m'a bien mieux plu !
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  lefandefb Dim 24 Juil 2016 - 9:27

Une émission géniale, j'ai passé un très bon moment :

Les + :
- Les candidats
- Un meilleur montage que la semaine précédente
- Le conseil
- Libération du prisonnier ( d'ailleurs je voudrais bien en voir 2 )

Les - :
- Miss France dans le bras de fer
- La séquence avec Francis Lalanne
- Les " raccords " à l'épreuve du cylindre et percolateur
- Rocket man en épreuve
- Réaction des candidats avant la salle du trésor ( on pourrait le faire avant la pesée)
- Le vélo à supprimer !!!


Dernière édition par lefandefb le Dim 24 Juil 2016 - 10:20, édité 2 fois
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 10:02

Une très bonne émission donne toujours envie de faire un pavé Smile 

Les épreuves 1ère partie


1 - Vaisseau spatial: Une bonne épreuve qui paraît peut être trop simple je sais pas ^^ 
2 - Lutte dans la boue: Très beau combat et pour une fois, ils l'a font sortir en avance Razz Et c'est moi la lutteuse, elle se balade oklm dans le fort après pendant la course ? Razz 
3 - Rocket Man: On sait très bien qu'on a une ou deux aventures dans les épreuves donc je dirai rien et ça fait plaisir à revoir Smile 
4 -Pays des merveilles: Pas aussi simple qu'on pensait et perso j'adore cette épreuve que Lulu doit adoré aussi vu que y'a pas de tuyau ou de réservoir Razz
5 -Percolateur: Toujours une belle séquence! je demande quand même combien de temps dure la clepsydre car elle à l'air énorme
6 -Boyard Académy: Toujours en 6ème position Razz Je déteste cette épreuve et ce personnage surtout, il m'ennuis, il est pas drôle, sa voix je supporte pas et je supporte pas le personnage, il est LENT de ouf, et je me fais iech, il à beau jouer à fond son rôle, j'aime pas, c'est trop long en plus. 
7 - Caserne: Un classique qui fait toujours plaisir à revoir Smile 

La cage

(C'est une séquence que j'aime bien mais sans plus quoi ^^)

1 - Double trapèze: Si avec ça les gens pensent que Brahim à fait exprès de tomber... Razz 
2 - Le clou géant: Vache maintenant c'est le candidat qui fait exprès de perdre Razz Pas compris pk il à pas enfoncer le clou qui était à sa portée à un moment
3 - Piliers: Il à grave gérer ses duels le mec (je sais plus son nom je le connais pas) 

Les épreuves 2ème partie

8 - La momie: Perso osef que y'ai la flèche avant ça, ça m'a bien fait marrer, je me doutais que certains allaient râler alors que c'est qu'un détail et encore pour moi c'est pas un détail car c'est quoi l'impact, et alors ça fait quoi ? ^^ En plus on avait une impression enfin moi perso j'avais une impression de flèche en direct avec une candidate qui dit " Ha c'est rouge " et rouge qui se barre après dans le couloir du fort. Sinon toujours une très bonne épreuve et je l'avais Smile Je pense pas que la prod cherchait un prisonnier en plus
9 - Cylindres: Toujours un très bon moment et willy me tue, c'est un OUF ce mec. et j'adore les magnétos après l'épreuve Razz 
10 - Excalibur:  3 épreuves classiques d'affilée Very Happy Ils gèrent les candidats cette année ^^ 
11 - Vélo: Toujours un plaisir de revoir car ça faisait longtemps et le bandeau n'était même pas spoiler ^^ 
12 - Chambre froide: C'est moi où c'est un peu trop simple ? ^^ Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^ Mais sinon toujours un plaisir Smile 
13 - Tri sélectif: Cyril et Fauve, bah ils connaissent c'est normal, et toujours un plaisir, le broyeur s'est bien refermé cette fois Wink 

13 épreuves Razz Razz Razz Razz ( cc @Thibault) A CHAQUE FOIS que Cyril Feraud participe sur le fort il fait UNE ÉPREUVE de + ou de MOINS que ce qui est prévu (par rapport aux autres émissions Razz ), c'est un truc de ouf: 2011: 13 épreuves contre 12 prévu, 2012: 13 épreuves contre 14 prévu, 2013: 13 épreuves contre 12 prévu et cette année 13 épreuves contre 12 prévus mais PTDRRRRRRR quoi x) 


Sinon 10 cellules sur 13 c'est cool Smile 

Le jugement

1 - La gouttière: Un classique ça fait plaisir Smile 
2 - Les 3 niveaux: Je pensais qu'il allait réussir à chaque fois, décidément moi j'aime bien les ralentis je me fais avoir Razz Encore un classique Smile 
3 - Le chemin: On à failli en avoir 2 n'empêche ^^ 

Les aventures: 

1 - Restaurant: Très belle séquence avec Passe muraille dedans, c'était cool ^^ 
2 - Cabine abandonnée: Je l'avais, elle était un peu simple Razz 
3 - Serpents: Toujours un gros plaisir de revoir cette aventure avec la musique de l'égout en plus^^
4 - Saut de l'ange: Encore un classique et j'adore perso je m'en lasse pas
5 - Train fantôme: Belle séquence encore, je pensais trop que le " SORTEZ MOI DE LA!!!!!!!! " était de la momie je sais pas vous
6 - Balance: 5 indices, ils ont vraiment gérer ! 

Et je tiens à dire que j'adore définitivement le fait d'avoir les indices avant pour nous car ça renforce l'intérêt de cette partie et on peut réfléchir, bon moment encore hier soir Smile 

La grande évasion: 

Pour moi, il faudrait que ce soit donc oui le candidat qui actionne la manette pour se libérer mais QUE l'équipe puisse l'actionner aussi si l'équipe décide de ne pas le libérer car trop lent et qu'il fait perdre trop de temps comme là car sérieux Tom nous à fait une rachel x) Faut revoir ça l'an prochain @Guillaumeprod ^^ (Un des seuls point à revoir d'ailleurs^^)

Le conseil

Bras de fer: Toujours un plaisir de le revoir et le père fouras qui précise que c'est une femme, au début je pensais à passe muraille ^^ 
Bonneteau: J'adore ce duel, je me fais avoir à chaque fois, il est très fort Serge ! 
Bâtonnets: Qu'on dise pas que les maîtres ont fait exprès de gagner (CC @NicoBoyard) ils ont envoyer Cyril qui aurait du connaître la méthode, il m'a un peu déçu Razz mais un plaisir de revoir ce classique ! 
Empilage: Un classique au top, et Tom qui pue la défaite (CC @Quentin) qui fait le malin juste avoir de la faire tomber ça m'a fait marrer Razz 


Salle du trésor:

 Une EXCELLENTE séquence avec enfin une VRAI réflexion que ce soit moi pendant les aventures ou pendant la salle du trésor, ENFIN la prod ne truque pas puisque 5 indices, 2 minutes 21 ils ont pas changé le mot code prévu et ça fait plaisir Smile Et un très bonne récolte quand même avec le retour d'un portage Smile 

Une excellente émission encore une fois pleine de vie, de bonnes saynètes que ce soit Passe muraille, le père fouras, Willy ou encore machin narcique là même si je l'aime pas Razz 
Bravo @Guillaumeprod à nouveau pour le boulot accompli et le score final est donc mérité

Le casting était bon même si personne me plaisait en particulier ^^ 
Content que Loeb n'ai pas été mis à mort en avant comme j'aurai pensé, là toute l'équipe était mise en avant et c cool ! 

Rien à redire sur l'émission, elle était comme les 3 premières excellente et encore pleins d'épreuves qu'on à pas encore vu, Olivier à confirmé sur Twitter à chez pas qui qu'on les reverrais pendant son LT et c'est cool, perso c'est bien d'avoir pas mal d'épreuves qu'on à pas encore vu au bout de 4 émissions car ça laisse encore de belles surprises Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 24 Juil 2016 - 10:15

Mon commentaire sur l'émission d'hier : J'ai adoré quasiment rien à redire à part les critiques qui sont les mêmes que les autres semaines.

Après les clepsydres yoyo, maintenant on a les seaux qui tombent tous seuls. 
Au moment du 4e seau versé, j'ai cru avoir la berlue hier, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de seau pendus après son 4e passage, qu'avant. J'ai vérifié sur pluzz ce matin et ça donne ça :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Fb_310
Le temps qu'elle aille verser le 4e seau, on est passé de 6 seaux pendus à 4. 
Méchant plan de coupe…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  fdjm-toine Dim 24 Juil 2016 - 10:17

 La momie: Perso osef que y'ai la flèche avant ça, ça m'a bien fait marrer, je me doutais que certains allaient râler alors que c'est qu'un détail et encore pour moi c'est pas un détail car c'est quoi l'impact, et alors ça fait quoi ? ^^

Ça fait quoi?
A te lire, on a l'impression qu'on "râle" sur ça juste pour le plaisir de "râler", mais non, ça fait bien quelque chose, oui!
Ça tue l'effet de surprise qui est pourtant (judicieusement) censé être amené par le système de la flèche!

"Tiens, la momie, épreuve qui nécessite une préparation... Pourquoi personne n'est parti se préparer? Ah ben oui, va y'avoir la Cage là..." Du coup, Rouge tire sa flèche et je ne suis pas surpris du tout.

En plus cette fois, la Cage est arrivée plus tôt dans le déroulement du jeu, et j'aurais vraiment été surpris de la voir apparaître là (alors que la semaine, vers 13' de la fin, je commençais même à l'attendre), mais du coup ça n'a pas été le cas. Dommage!

Le pire, c'est qu'on se dit même pas "dommage, mais la prod peut pas faire autrement donc tant pis", mais là, ils n'ont que l'embarras du choix pour faire différemment, donc je comprends vraiment pas...

Après, une fois encore, oui, ce n'est qu'un détail, ce n'est pas grave, c'est juste dommage et si facilement évitable...

Sinon je te rejoins sur le fait que les réactions des candidats sur la flèche ont fait leur effet, de même que la déambulation de Rouge dans les couloirs ensuite, qui font que la séquence s'incruste très naturellement dans le reste! Wink


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 10:25

Ok y'a peut être pas l'effet de surprise mais bon c'est pas dramatique non plus et ça arrivera pas à chaque fois non plus je pense^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  MetalWar Dim 24 Juil 2016 - 10:29

Paul a écrit:11 - Vélo: Toujours un plaisir de revoir car ça faisait longtemps et le bandeau n'était même pas spoiler ^^ 

12 - Chambre froide: C'est moi où c'est un peu trop simple ? ^^ Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^ Mais sinon toujours un plaisir Smile 
Mettre du vert sur le Vélo, je pensais pas que ça serait possible Razz ! M'enfin perso elle ne m'a pas manqué (j'en parlerai dans mon pavé si j'ai le courage de le faire).

Pour le Chambre Froide je suis d'accord, j'aimerais bien que le parcours change un petit peu perso.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  lefandefb Dim 24 Juil 2016 - 10:31

Pour la Grande Évasion, je suis d'accord avec hélium, pour ma part je verrai bien ce principe :

L’arrêt du temps doit se faire dés lorsque que le candidat passe par la trappe, je mettrai pas de faux plafond, il aurait à monter sur la petite échelle et appuyer sur un bouton, puis il sortirai retrouver les autres candidats. En revanche pour cette libération je rajouterai quelque obstacles pour compliquer le parcours.
D'ailleurs la manette pourrait être actionner au début par l'équipe.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  garsim Dim 24 Juil 2016 - 10:50

Paul a écrit:Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^
Ah non pitié, surtout pas ! silent
Justement, l'intérêt d'avoir joué cette épreuve pour une clé, c'était aussi de se passer de l'insupportable combo "clé du placard :arrow: placard :arrow: code :arrow: cadenas :arrow: indice" qui n'apporte rien du tout à l'épreuve (le but initial de l'épreuve, c'est faire coulisser une clé dans des obstacles froids, pas d'ouvrir des cadenas à tire-larigot). Pire, l'an dernier, cette partie-là était même massacrée au montage, preuve qu'elle ne valait pas la peine d'être vue.
Si on veut vraiment compliquer un peu l'épreuve, dans ce cas, on raccourcit un peu la clepsydre, ou bien on rajoute un obstacle qui soit vraiment dans le même style que l'épreuve, càd qui joue sur le froid. Imagine si, pour rallonger feue la Menotte, on avait mis la "vraie" clé dans une boîte à cadenas... c'est presque hors sujet, alors que rallonger un peu le tuyau, en revanche, est tout à fait dans le ton de l'épreuve.

Après, dans le fond, je suis d'accord qu'apporter un peu de fraîcheur à la Chambre Froide en modifiant un peu le déroulement de l'épreuve, qui n'a pas changé en cinq ans (sauf la suppression du placard, mais comme je disais ça n'influence pas l'esprit de l'épreuve), ce serait une bonne idée pour les prochaines saisons, du moment que les modifications restent dans le ton de l'épreuve et ne soient pas de bêtes gadgets chronophages.

Stroboyard a écrit:Après les clepsydres yoyo, maintenant on a les seaux qui tombent tous seuls.
Au moment du 4e seau versé, j'ai cru avoir la berlue hier, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de seau pendus après son 4e passage, qu'avant. J'ai vérifié sur pluzz ce matin et ça donne ça [...]
Le temps qu'elle aille verser le 4e seau, on est passé de 6 seaux pendus à 4.
Méchant plan de coupe...
Tiens oui... Shocked
Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui m'avait un peu dérangé pendant cette épreuve. Je sais qu'on devrait être habitués depuis belle lurette aux coupures au montage, mais là, je ne m'y fais toujours pas, personnellement.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Thoyard Dim 24 Juil 2016 - 10:52

Voici mes réactions sur l'émission d'hier. ça devrait aller assez vite (parce que quand c'est parfait, il n'y a pas grands choses à dire). Pour le coup, c'est pour moi l'émission qui était la plus réussie de la saison.

Pour l'openning, on a eu quelque chose d'efficace, avec Passe-Muraille bien fou comme on l'aime. Cette année, il est très présent à l'image, mais c'est un régal. Olivier Minne était pas mal dans son rôle lui aussi.

Vaisseau spatial : L'épreuve est sympa, mais je suis prêt à parier que l'an prochain, elle aura subi quelques modifications. Pour moi, il manque des effets dans cette cellule. C'est un peu trop clean.

Lutte dans la boue : Beau combat. Certains angles de vue n'était pas top (un peu trop en contre plongée à mon goût).

Rocket-man : Je n'aime pas spécialement cette aventure (surtout quand elle est jouée en épreuve). La slow-motion rend super bien pour le coup. Passe-Muraille et son ballon m'ont bien fait rire !

Pays des merveilles : Les obstacles sont un peu trop bas (du coup, on a l'impression qu'avec une bonne impulsion, on peut remonter si on est accroché). Le décor est vraiment beau, mais la clé ne ressort pas trop...

Percolateur : RAS

Boyard Academy : Très bonne idée d'avoir fait une saynette dans laquelle Léa François s'entraine. Dommage qu'elle ne soit pas restée en vigie (et que Cyril Féraud ne l'ai pas rejoint là haut). Narcisse est vraiment génial (bel hommage à Francis Lalanne par la même occasion !^^). Par contre, sur deux apparitions, à chaque fois, les règles semblent confuses... La séquence d'introduction de la boyard academy est également un peu longue... ça aurait été intéressant d'avoir des variantes à chaque émission.

Caserne : La clepsydre est peu visible comme j'avais déjà pu le dire la semaine dernière. Passe-Muraille m'a bien fait rire avec son sceau !

La cage : Il m'a semblé que la cage s'est vite enchaînée cette semaine. Frédérick Bousquet a vraiment été bon !dans les épreuves, mais manque un peu de répartie... Pour moi, Moundir est de loin le meilleur dans cet exercice ! Pour moi, dans la cage, il manque une chose à l'heure actuelle, c'est le risque d'avoir des prisonniers (d'ailleurs le terme cage prendrait tout son sens). Il faudrait qu'un candidat soit désigné en début de cage, et si l'équipe perd tous ses duels, ce dernier se retrouverait en prison. Là, il y aurait un bel enjeu dans la cage !

Momie : Belle épreuve ! Je ne suis pas fans de la vue du dessus qui était proposée hier soit, en effet, on voyait l'éclairage aux pieds des murs, ça gâchait un peu le décor pour pas grands choses. Pour les prisons, c'est vraiment l'un des points qui devront évoluer l'an prochain.

Cylindres : Petite apparition sympathique de Willy. Cette année, on ne voit pas le Père Fouras sortir de son antre. Dommage. Ce qui serait pas mal, c'est que Willy apporte le parchemin suivant lors des cylindres par exemple. ça ferait souffler Passe-Muraille qui est surexposé cette année.

Excalibur : RAS

Vélo : Belle chute. Ils ont montré les images de la gopro embarquée sur le vélo, le rendu était très beau (là ou souvent ça bouge trop pour comprendre quelque chose !).

Chambre froide : RAS

Tri sélectif : Une bâche grise a été ajoutée sur les bords du bassin (on ne voit bien au niveau de l'entrée). Pas franchement esthétique. Cyril Féraud n'était pas le candidat à envoyer dans cette cellule, il connait trop l'émission pour ça ! Son entrée tête la première était assez drôle !

La salle du jugement : Bonne séquence qui s'est bien enchaînée. Avec des défis sympa.

La salle des aventures : Il me semble que cette semaine encore, la salle des aventures a été raccourcie (tant mieux).

Restaurant : Pour moi, c'est la meilleure prestation de Willy cette année. Il n'est a pas trop fait (et c'est une bonne chose). Passe-Muraille a été vraiment énorme (je suis fan de son imitation du coq !). Pour la quantité de nourriture, elle était raisonnable. bref, une séquence au top (hormis le thèque de la cantine que je n'aime décidément pas).

Serpents : Une aventure que l'on voit trop peu. Pour moi, l'un des chantiers de l'an prochain sera dans cette fausse. Il faut impérativement qu'elle ait un nouveau décor, parce que l'actuel n'est vraiment pas beau... ça fait drôle de voir la cellule 001 qui est la seule à ne pas avoir de décor !

Saut de l'ange : RAS

Train fantôme : Bonne séquence. Le costume de Passe-Muraille ne fonctionnait pas du tout en infra-rouge... La caméra filmant l'avant du wagon est une bonne idée je trouve.

Balance : Toujours de belles chutes.

Les aventures en citernes se font désirer cette année (même que les jeux au carrelet).

La grande évasion : On ne peut pas toujours avoir des candidats au top dans le grande évasion (comme la semaine dernière). Il a perdu beaucoup de temps avec le tourniquet (quand on n'a pas la bonne technique c'est plus délicat). En tout cas, ce nouveau parcours est vraiment bon !

Le conseil : 

Le bras de fer pour une candidate, c'est une grande première en 27 ans ! Une maitresse du temps aussi d'ailleurs. Je ne suis pas choqué par les distinction qui est faite entre maître et "maîtresse". Si elle avait eu le même costume que les maîtres, on aurait dit "ils trichent pour gagner, c'est un homme face à une femme, c'est pas équitable". Là, au moins, il n'y a pas de doute possible !

Bonneteau : Je suis trop heureux que cette épreuve soit toujours là 27 ans plus tard !

Bâtonnets : On voyait bien que le maître à des doigts maquillés pour le coup. Je suis étonné que Cyril ne connaisse pas la technique pour gagner les bâtonnets (à moins qu'ils aient changé leur nombre pour le piéger...). Le maitre qui apporte un serpent à Cyril, là encore c'est une bonne idée et pour le coup, ça ne faisait pas "foire" comme ça aurait pu le faire avec l'ambiance du conseil des saisons passées.

Empilage de cylindres : RAS

Salle du trésor : On a eu la preuve qu'avoir plein d'indices, ça ne facilite pas forcément les choses. Je pense qu'avec 4 indices ils auraient plus facilement trouvé pour le coup ! L'équipe du jours à moins gagné de Boyards, mais c'est bien, ça mets en valeur les beaux scores des autres équipes !

Dommage qu'ils n'aient pas montré des photos de l'époque où Cyril travaillait sur le fort. Il doit y en avoir plein (et qui ne montrent pas spécialement les coulisses du fort).

(un avis sans points rouges, je pense que c'est le premier !).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 10:57

Thoyard a écrit: Pour moi, dans la cage, il manque une chose à l'heure actuelle, c'est le risque d'avoir des prisonniers (d'ailleurs le terme cage prendrait tout son sens). Il faudrait qu'un candidat soit désigné en début de cage, et si l'équipe perd tous ses duels, ce dernier se retrouverait en prison. Là, il y aurait un bel enjeu dans la cage !

Mdrrr c'est ce que je fais dans mes FBV Razz Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 12:22

fdjm-toine a écrit:
 La momie: Perso osef que y'ai la flèche avant ça, ça m'a bien fait marrer, je me doutais que certains allaient râler alors que c'est qu'un détail et encore pour moi c'est pas un détail car c'est quoi l'impact, et alors ça fait quoi ? ^^

Ça fait quoi?
A te lire, on a l'impression qu'on "râle" sur ça juste pour le plaisir de "râler", mais non, ça fait bien quelque chose, oui!
Ça tue l'effet de surprise qui est pourtant (judicieusement) censé être amené par le système de la flèche!

"Tiens, la momie, épreuve qui nécessite une préparation... Pourquoi personne n'est parti se préparer? Ah ben oui, va y'avoir la Cage là..." Du coup, Rouge tire sa flèche et je ne suis pas surpris du tout.

En plus cette fois, la Cage est arrivée plus tôt dans le déroulement du jeu, et j'aurais vraiment été surpris de la voir apparaître là (alors que la semaine, vers 13' de la fin, je commençais même à l'attendre), mais du coup ça n'a pas été le cas. Dommage!

Le pire, c'est qu'on se dit même pas "dommage, mais la prod peut pas faire autrement donc tant pis", mais là, ils n'ont que l'embarras du choix pour faire différemment, donc je comprends vraiment pas...

Après, une fois encore, oui, ce n'est qu'un détail, ce n'est pas grave, c'est juste dommage et si facilement évitable...

Sinon je te rejoins sur le fait que les réactions des candidats sur la flèche ont fait leur effet, de même que la déambulation de Rouge dans les couloirs ensuite, qui font que la séquence s'incruste très naturellement dans le reste! Wink
Ca tue l'effet de surprise pour le téléspectateur oui. Par contre, les candidats, eux, ils connaissent pas la Momie vu qu'elle est nouvelle. La preuve ils essayaient de parler à leur candidat momifié à travers la porte Razz


MetalWar a écrit:
Paul a écrit:11 - Vélo: Toujours un plaisir de revoir car ça faisait longtemps et le bandeau n'était même pas spoiler ^^

12 - Chambre froide: C'est moi où c'est un peu trop simple ? ^^ Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^ Mais sinon toujours un plaisir Smile
Mettre du vert sur le Vélo, je pensais pas que ça serait possible Razz ! M'enfin perso elle ne m'a pas manqué (j'en parlerai dans mon pavé si j'ai le courage de le faire).

Pour le Chambre Froide je suis d'accord, j'aimerais bien que le parcours change un petit peu perso.
Ah non! La vraie clé direct sur le tuyau, c'est parfait.

Après c'est vrai que c'est une épreuve courte par rapport à la Menotte, mais la clepsydre est adaptée. Je préfère encore ça à une épreuve plus longue qui se prendrait des grosses coupures au montage pour 'rester dans les clous'.

Le parcours pourrait être plus long, mais après dans le thème 'chambre froide' y a pas dix mille possibilités non plus. On a déjà le bac à glaçons et la cuve d'eau gelée. Peut-être faire passer le tuyau dans des congélos remplis de glace? Le candidat devrait les ouvrir et plonger ses mains dans la glace.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  fdjm-toine Dim 24 Juil 2016 - 13:04

Oui, je parle pour les téléspectateurs, pas pour les candidats! Smile

Au passage, j'adore quand le Père Fouras dit "je déclenche sur vous la malédiction de la Momie"! Ca me fait rire^^
C'est un détail aussi, mais là pour le coup c'est un détail que j'aime, alors je le dis aussi... du genre qui met un peu de fantaisie et de sel! Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Pix Dim 24 Juil 2016 - 13:30

Quête des clés (1/2)


Vaisseau spatial : Deuxième réussite pour la deuxième diffusion. Belle communication entre les deux pilotes en tout cas. Là aussi, j'espère que cette nouveauté ne se révèlera pas trop facile...

Lutte : Et une Miss de plus dans la boue ! Laughing Lady Boo est toujours aussi redoutable, et c'est tant mieux !

Rocket-man : En un seul coup, merci Cyril et ses bons conseils ! Very Happy
Et une musique de plus qui est changée. Pour le coup, on n'a pas beaucoup entendu cette nouvelle version, mais elle n'a l'air pas trop mal.

Pays des merveilles : Ah, bah un échec dans cette épreuve quand même ^^
Il faut vraiment y aller debout, parce que c'est difficile de se redresser lorsqu'on est allongé sur les fruits et fleurs géants.
On a quand même un conseil d'Olivier, c'est assez rare pour être souligné ! Shocked Dommage qu'il arrive bien tard... Et avec un premier bandeau spoiler... Rolling Eyes

Percolateur : 27% c'est extrême ? Ah oui, pour spoiler c'est mieux. En tout cas, il s'est vraiment très bien débrouillé, ça change d'Alex Goude ! cheers Bravo à lui, car réussir sans tomber une seule fois c'est rare ! bravo

Boyard Academy : Un peu bizarre cette préparation en amont. Du coup, on voit Narcisse avant sa présentation, et on se demande comment Léa est arrivée là haut alors qu'elle était encore harnachée peu de temps avant.
La chanson d'introduction on aurait pu s'en passer, c'était particulièrement long et plutôt inintéressant.
Par contre, pas franchement emballé par l'épreuve, c'était assez confus, et on avait du mal à reconnaître les mélodies. Bravo à Tom en tout cas qui en a trouvé 2/3 ^^

Caserne : Encore un bandeau spoiler, ça faisait longtemps... C'est de pire en pire cette année ! Mad
Jolie performance d'Iris, qui est sortie in extremis (pour une fois qu'on voit la clepsydre !).


Cage


Encore une fois, une épreuve qui demandait préparation, et on se doutait de la flèche. Ça fait 3 fois de suite quand même, alors que ça pourraît être très facilement évité :/

Double trapèze : Joli duel ! Dommage pour Sébastien, il s'est quand même bien battu.

Clou géant : Je trouve que le premier clou n'était pas complètement enfoncé, c'est pas très équitable tout ça...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 3 Clou_g10

Piliers : On a connu des duels plus équilibrés... On n'a jamais vu Cyril dans cet état durant ses précédentes participations, c'est impressionnant Shocked


Quête des clés (2/2)


Momie : Cette fois, on voit bien que le candidat peut encore parler, pourvu qu'il garde sa main devant la bouche. Énigme pas des plus évidente, mais pas insurmontable non plus (il m'a fallu un certain temps mais je l'ai trouvée quand même ^^)

Cylindres : Oh, une Miss France sur les Cylindres, quelle surprise ! Surprised
C'est étonnant que Cyril ne conseille pas le califourchon, c'est quand même la méthode la plus efficace. (Je passe sur le 144ème bandeau spoiler de la soirée)

Excalibur : Était-ce une fois de plus nécessaire de nous ressortir l'exemple Chabal ? Rolling Eyes
Dommage que ce soit un peu trop coupé au montage, là on a l'impression que la corde s'est tranchée toute seule ! C'est beaucoup trop flagrant !
La nouvelle musique est pas mal sinon.

Vélo : Chouette, cette aventure m'avait terriblement manqué ! Et jouée en quête des clés, que demander de plus ? Ah, pour une fois le bandeau n'est pas spoiler, essayons de chercher un point positif...

Chambre froide : Deuxième diffusion en épreuve, on commence à s'y faire. Mais il faudrait allonger un peu le parcours ou ajouter des obstacles sur le tuyau, car sans le super combo à la fin, cette épreuve devient peut-être un peu trop facile...

Tri sélectif : Sympa la saynète du Père Fouras sur pluzz Laughing
On voit cette fois que les murs se rapprochent, c'est bien mieux comme ça. Cyril connaît, et il a été très efficace (mais un peu moins que Fauve je crois ^^)


Jugement


Gouttière : Ça faisait longtemps ! On a une bonne rotation des défis pour le moment. Il faudrait délimiter un peu mieux les bords du cylindre d'arrivée, parce que là on n'y voyait pas grand chose. Et la slow motion est toujours dispensable.

Trois niveaux : Ça faisait longtemps ! (deuxième ^^) Un des rares défis équilibrés, profitons-en.

Chemin : Moui, toujours pas convaincu par ce défi, à mon avis aussi trop facile.


Quête des indices


Restaurant : Cette fois, même quand il est joué en premier, on a quand même droit à la vidéo d'introduction. Sad On aurait pu espérer un simple jingle de porte.
Bravo à eux en tout cas, ils se sont bien débrouillés, et ne se sont pas découragés !

Cabine abandonnée : Là encore, énigme pas complètement donnée mais pas insurmontable. Deuxième réussite cette année !

Fosse : Ouf, au moins on la verra au moins une fois ! Very Happy Je suis très étonné que ce ne soit pas pour Cyril Féraud. Sébastien a manqué de chance visiblement, puisqu'il n'avait l'air pas particulièrement effrayé et a quand même été assez efficace.

Saut de l'ange : Joliiiii ! Content qu'elle n'ait pas utilisé le joker ! Après Marine Lorphelin, Flora Coquerel et Camille Cerf, Iris Mittenaere l'a fait ! cheers

Train fantôme : Cyril s'est bien débrouillé là aussi, même s'il a été à peu près aussi froussard que dans le Manoir il y a trois ans.

Balance : Sérieusement, niveau de difficulté élevé pour un taux de réussite de 55% ?!? 5 réussites sur 6 aventures c'est rare !


Grande évasion


Comme on le redoutait, tout le monde n'est pas aussi performant que Yann-Alryck... Lourde pénalité tout de même, 39". J'espère qu'on n'aura pas pire.


Conseil


Bras de fer : J'ai l'impression que la loupiote qui indique le gagnant n'était pas présente il y a trois semaines. Un tel duel avec deux femmes, moi ça ne me choque pas.

Bonneteau : Je reste convaincu que sa place n'est pas au Conseil... Surtout pour la deuxième manche où il y a une part de chance.

Bâtonnet : Alors là je suis vraiment très très très CHOQUÉ que Cyril ne connaisse pas la technique ! Shocked Et encore une fois, le Maître a repris l'avantage dès le deuxième tour.

Empilage : Pourquoi c'est le Maître qui commence alors que le premier cylindre est doré ? Même problème qu'avec les Anneaux.
Tom a essayé de rétablir l'équilibre avec sa pièce (ça me rappelle quelqu'un... Razz), mais ça n'aura pas suffit. Moi aussi j'ai failli y croire ^^

4 échecs au Conseil, c'est violent...


Salle du Trésor


J'ai eu un mal fou à avoir le mot code, je l'ai trouvé seulement après le cinquième indice.

La position des indices sur le bandeau est toujours spoiler... Et le premier sacrifice assez explicite. Allez, on va dire que c'est parce qu'ils avaient déjà beaucoup d'indices ^^

Ah, c'était Iris la capitaine ? Faut savoir !
La somme est logique au vu de leur faible temps et de leur technique de récolte (encore un porté...)


Bilan



Belle performance dans la quête des indices, dommage qu'ils aient fait un sacrifice à mon avis pas nécessaire. Mais avec le peu de temps qu'ils avaient, la marge de manœuvre était très réduite....
Et pour une fois, l'équipe avec la plus grosse tête d'affiche n'a pas le record de la saison ! Razz


Dernière édition par Pixelax le Dim 24 Juil 2016 - 15:03, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum