Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

+34
Théo
MetalWar
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
maximax
RiverOfBoyards
arnaudft
garsim
Pix
rhyolite
Tête de Tigre
Sébastien
Thoyard
MisterBowling
Ci54
Florent
holmes25
NicoTC
Damien39
nouvellestar57
fredange26
Bastien
NicoBoyard
lefandefb
Peyo13
fortboy2004
Stroboyard
GuillaumeProd
Bayadrien
jeremyds
thothoboyard
Lolo89
caclimi
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Florent Lun 11 Juil 2016 - 19:55

Premier bilan d'une saison qui montre déjà de belles choses, à commencer par un pré-générique qui met en avant le père Fouras et qui est assez fluide. En revanche, le générique ne me plait pas : trop de spoilers et une musique qui n'envoie pas assez. L'arrivée de l'équipe est assez simpliste et sa présentation autour du rond central manque cruellement pour le (vieux) fan de l'émission que je suis.

1) Epreuves :

Caserne : Laëtitia a été performante dans une épreuve toujours aussi sympa à regarder. Les bandeaux spoilers sont inutiles.

Coton-tiges : Une version intéressante et qui pourrait être améliorée, pourquoi pas en prévoyant un 2ème candidat comme pour la poutre jets d'eau ? Et arrêtez avec la slow-motion qui gâche le naturel de l'épreuve ! :blam

Percolateur : L'épreuve est mal filmée (caméra derrière la vitre) , dommage...

Jarres : Ca manquait de naturel chez Karima et je trouve que l'épreuve a fait son temps.

Garage : Bon concept malgré un montage hasardeux et une slow-motion inutile !

Boyard Academy : une (longue) cinématique qui n'apporte pas grand chose, comme l'épreuve en elle-même.

Lutte : comme chaque année, il y a trop de boue ! Il est donc trop dur pour la candidate de se relever pour combattre (comme Laëtitia l'a dit elle-même), sans compter la courte durée de l'épreuve.

Course en armure : j'aime beaucoup, une épreuve sur la terrasse du fort est toujours appréciable, mais le parcours est trop court.

Cylindres : Une épreuve qui a fait son temps (elle a plus de 20 ans !) même si Clio a fait un bon parcours.

Cage : beaucoup plus fluide que l'an dernier, mais le parchemin pour désigner le candidat est-il utile ? Laissons Brahim "choisir" son adversaire, on gagnerait un peu de temps. De même, la "présence" de Rouge n'est pas utile.

Gagarine : je n'ai jamais été fan de cette "énigme", et ça se confirme.

Alerte rouge : on est loin des frissons de Topkapi, à quand une musique adéquate ?

Vaisseau spatial : mitigé pour cette première, c'est assez difficile à suivre, je ne suis pas convaincu pour l'instant.

2) Jugement
Pas mal ce petit duel du chemin avec beaucoup de suspense, et sans (trop de) charcutage au montage.

3) Salle des aventures
Séquence assez sympa car ça fait du bien d'avoir une partie "calme" après l'excitation des épreuves (charcutage au montage qui accélère le rythme, cacophonie des 4 filles - on comprend mieux pourquoi pendant longtemps il n'y a eu que 2 filles sur 6 candidats Laughing -, épreuves qui s'enchainent sans qu'on puisse les savourer...), par contre, inutile de demander aux candidats ce qu'ils veulent faire ou pas, on pourrait passer directement à l'explication du joker.

Père Fouras show : ils ont été sympas avec la dernière trappe tant sur le contenu que la position des pieds dans la trappe, mais c'est aventure qui se laisse regarder.

Safari : une superbe aventure, mais quel dommage qu'elle ait été si mal filmée : c'est beaucoup plus appréciable en vue large que tous ces gros plans sur les tigres. Et gros trucage en fin de chrono...

Egoût : Pas en aventure ! Mais j'ai bien aimé le "-ferme les yeux !" "-ben pas la peine j'y vois rien !"

Restaurant : Séquence inutile pour moi, et bien trop longue.

Maison de poupées : RAS, Karima en a trop fait, encore une fois.

Cloche : superbe moment...gâché par la slow-motion qui casse la beauté et le naturel de l'instant.

4) Conseil
Ravi de ce retour aux sources avec cette ambiance austère et sombre...et des duels qui en sont vraiment, et limités à 4, ce qui est un bon nombre.

5) Salle du trésor
Là aussi, un retour aux fondamentaux avec du temps !

Bilan : très positif, un casting dynamique avec une capitaine motivée et émouvante. Alex et Samuel ont été bien présents, de même que Clio, mais une tendance à l'exagération chez Karima.

Florent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2014

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Ci54 Mar 12 Juil 2016 - 11:36

INTRODUCTION
J'ai trouvé cette deuxième émission au même niveau que la première. Je suis agréablement surpris par les commentaires positifs sur la Course en armure. J'en parle dans mon pavé. Smile



LA QUÊTE DES CLÉS
Caserne : le décor extérieur ainsi que le cadrage ont été grandement améliorés. J'aime beaucoup les murs à côté de la porte et la lance à incendie. On voit à peine le Train fantôme attenant. Par contre, je ne suis pas fan de l'emplacement de la clepsydre. Elle était mieux à droite de la porte mais c'est peut-être compréhensible vu l'emplacement des candidats lié au nouveau cadrage.
Pour l'épreuve en elle-même, rien à signaler.

Coton-tige : quelle tristesse de voir ce qu'est devenue cette épreuve ! Déjà que Mister Boo n'était pas très performant en cellule, voilà maintenant qu'on a droit à une pseudo-épreuve express (que je trouve dangereuse en plus). Evil or Very Mad J'ai l'impression qu'on va voir la même chose à chaque fois. À supprimer d'urgence !

Percolateur : une épreuve toujours aussi drôle ! Mais Alex Goude n'avait pas la bonne technique : il faut courir à contre-sens de la tournette, sinon impossible de remplir le percolateur.

Jarres : une épreuve toujours aussi culte, même 26 ans après ! Sympa les fumées qui sortent de certaines jarres, et Passe-Muraille avec son pistolet à eau. Dommage que la candidate ait loupé la dernière (la gagnante).

Garage : sympa la blague de la Clio ! En tout cas, c'était pas une Mercedes qu'on a vue dans cette épreuve.
Plus sérieusement, je trouve cette épreuve trop difficile et je sais pas si vous avez remarqué, à la fin de l'épreuve, lorsque qu'elle verse l'"essence", on peut voir qu'il y a une espèce de couronne à l'intérieur pour empêcher la candidate de verser correctement. Je ne trouve pas ça terrible, dans la mesure où l'épreuve est déjà assez difficile. :noon Et je trouve que les ralentis ont leur place après l'épreuve, et non pendant.

Boyard Academy : la saymète avant l'épreuve permet de lui donner de la vie. Premier bon point.
La cinématique est très réussie encore une fois, mais trop longue : 1 minute !
Mais j'ai bien aimé l'épreuve du Boyardophone, qui est une nouvelle version du Code musical.
Pour ce qui est de Narcisse Lalane, il m'a fait penser au chapelier fou d'Alice au pays des merveilles. Plein d'humour, un ton décalé, c'est juste ce qu'il faut ! :bienn

Sinon, c'est pas en rapport avec l'épreuve mais les barres blanches derrière : je ne sais pas à quoi elles servent mais en quelques années, elles ont bien ramassé avec l'air iodé ! Surprised

Lutte : j'ai bien aimé le flash back de 1990.
Mais la sortie de l'épreuve a été truquée car la candidate aurait dû être prisonnière. :noon

Course en armure : comme je l'ai dit en intro, j'ai été agréablement surpris par les commentaires positifs sur cette épreuve. Déjà que j'étais le premier à l'avoir appréciée l'an dernier, elle a subi de grandes améliorations :

  • elle devient une épreuve à part entière, plus de Boyard Academy et plus de blabla inutile en Vigie ;
  • avis à tous ceux qui n'aiment pas les peoples et qui préfèrent les personnages anonymes et muets comme au bon vieux temps : le chevalier du Fort est personnage anonyme et muet Smile ;
  • une épreuve ni trop longue, ni trop courte ;
  • avis à tous ceux qui en ont ras-le-bol des codes et des cadenas (moi y compris) : pas de code à récupérer ! Juste à actionner un libérateur de clé ;
  • Passe-Muraille en chevalier qui gêne les 2 concurrents dans leur progression ;
  • le thème médiéval qui, contrairement à ce que disent certains, a tout à fait sa place à Fort Boyard.

Bref j'ai beaucoup aimé la Course en armure et je suis pour sa reconduction ! Very Happy

Cylindres : les Cylindres, on aime ou on aime pas. Moi perso j'aime cette épreuve culte. Et au risque de décevoir les détracteurs, c'est l'épreuve "glamour" pour la production et ça m'étonnerait qu'elle s'en sépare.



LA CAGE
Le Dos à Dos : je ne suis pas fan des duels impliquant 2 candidats. Alors oui, une seule n'aurait pas fait le poids face à Brahim Zaibat mais quand même. Ils vont finir par convoquer 2 candidats au Conseil (mais j'espère que ça n'arrivera pas bien évidemment).

Les Masses : un bon duel d'adresse et de vitesse. J'aime bien. Smile

Le Double Trapèze : toujours un bon duel d'endurance.
Les trucages ne sont pas un sujet de préoccupation pour moi.
__________________________________________________



Gagarine : une bonne épreuve avec le retour de l'énigme, même si je regrette un peu Gagarine Tv (pas la peine de me sauter dessus).

Alerte rouge : RAS.

Vaisseau spatial : excellente nouveauté du cru 2016 ! Une épreuve rappelant le Planétarium (2006-2009) où il faut faire évoluer une bille dans un labyrinthe. Une bonne épreuve de coordination. :bienn



LA SALLE DU JUGEMENT
Le Chemin : bonne nouveauté rappelant l'épreuve des Boulets sur la planche. En plus, avec l'ensemble sur un ressort (comme dans les parcs à jeu), c'est vraiment pas évident de diriger la balle. Très bon défi ! Very Happy



LA QUÊTE DES INDICES
Je ne parlerai pas de la séquence WTF de la Salle des aventure très longue et qui sert à rien, et j'en viens tout de suite aux faits.

Plateau 215 : n'en déplaise aux puristes, j'aime toujours autant cette épreuve animée, rigolote et tout à fait dans l'ère du temps. Smile Mais je suis quand même surpris que le Père Fouras ait laissé la candidate mettre uniquement la pointe des pieds.

Safari : une épreuve toujours aussi spectaculaire, une bonne animation de Passe-Muraille à la fin, mais l'indice à la dernière seconde commence un peu à saouler...

Égout : c'est bon il y a assez d'épreuve à indices il faut mettre une clepsydre à l'Égout et que ce soit une épreuve génératrice de prisonnier. :blam Sinon, à la poubelle l'Égout !

Chez Willy Rovelli : le trait rouge sur le verre est une bonne idée, même s'il n'a pas vraiment été respecté (encore une quantité gargantuesque). Mais je n'aime toujours pas le nouveau registre infantile pris par le restaurant...

Maison de poupées : excellente épreuve ! J'adore les poupées qui parlent et qui ont la tête qui tourne ! À conserver absolument ! geek

Cloche : la musique ne me dérange par outre mesure. Ce qui me dérange, c'est la manière dont l'épreuve est présentée : pourquoi, au début, la candidate est-elle toujours au-dessus de la passerelle et pas déjà au-dessus de la Salle du Trésor ? Ça fait tellement pas naturel et ça enlève le charme de l'épreuve ! Il y a aussi les ralentis qu'il faut mettre après l'épreuve et non pendant. Et j'oublie peut-être un truc... ah ! le cadenas !! :blam  :blam



LE CONSEIL
Awalé : super ! Voilà un duel que beaucoup d'entre nous souhaitaient voir revenir. Cette version 2.0 est pas mal, dans la mesure où toute copie est absolument impossible. Mais la perspective due à la hauteur de la barre centrale se retourne contre nous, car plus on s'éloigne du milieu, plus les couleurs sont désalignées. Il serait mieux de reprendre la version de 2011, sans pour autant abandonner le système électronique qui me plaît bien. Wink

Feuille qui brûle : je trouve que ça fait encore plus naturel de prendre la flamme sur le flambeau de derrière que d'utiliser un briquet. Très bon point ! Very Happy

Bonneteau : autant le Bras de fer de la semaine dernière ça passait, mais le Bonneteau je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que les Maîtres du temps ne sont pas des magiciens. On peut mettre le bras de fer car c'est un duel de force et il en existe déjà (Poids, Boulets rouges, Billot...), mais il n'existe pas de duel de magie. Certains pensent que les animaux n'ont pas leur place au Conseil (même si c'est pas mon cas) mais moi j'estime que la magie n'a pas sa place au Conseil. Et puis ça fait cheap de déplacer des épreuves au Conseil. À supprimer donc.

Billot : le Billot a sa place au Conseil, et pas ailleurs ! Mais les bruitages à chaque coup sont largement dispensables. Et comme beaucoup d'entre vous, c'est pas terrible avec 1 clou gagnant. Il faudra faire revenir ce duel en 2 manches gagnantes comme avant.



SALLE DU TRÉSOR
Les ressentis des candidats... il faut les demander après la récolte des Boyards, pas avant. Ça casse tout le rythme du jeu. :noon

Sinon, grâce aux bons temps accordés aux 2 premières équipes, on a droit à de vrais récoltes, et ça c'est bon à voir ! Smile



CONCLUSION
Une très bonne émission au même niveau que la première, malgré quelques points négatifs au niveau des épreuves et aventures.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Mar 12 Juil 2016 - 12:00

D'un point de vue esthétique, je trouve que c'est la meilleure saison qu'on ait eue à ce jour.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MisterBowling Mar 12 Juil 2016 - 18:00

Cette deuxième émission m'a mieux plu par rapport à la première où l'équipe de Valérie Damido était bien énervante (pour ma part). Je n'ai pas vu vers la fin de la quête des clés, le jugement ainsi que la première aventure car je m'étais endormi Very Happy (non pas que je m'ennuyais, mais j'étais allongé dans mon lit et du coup je peux m'endormir facilement ^^) Non voilà une bonne émission, et un bon moment devant l'épreuve des Chevaliers (Course en armure) avec Samuel Etienne Very Happy :p
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Tête de Tigre Mer 13 Juil 2016 - 1:54

DEUXIEME EMISSION VERSION 2016 :
 
Pré-Générique et Générique je m’y habitue de plus en plus !! Ils sont vraiment bien cette année et ça colle vraiment bien !
La présentation des candidats ne me dérange pas, mais on remarque qu’ils mettent en avant seulement 3 personnalités (les plus connues) ! Elle est rapide et pas énervante mais seulement pour la présentation de l’équipe, après je trouve moyen.
Je reste convaincu que pour le déverrouillage du Fort ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus magique Wink
 
EPREUVES :
Caserne : Laetitia a été vraiment très efficace dans l’épreuve. Par contre difficile de filmer sans voir le train fantôme Wink
 
Cotons Tiges : Je trouve que cette épreuve est devenue un peu ridicule dans le sens où dès qu’il y a une chute, là extrêmement rapidement, l’épreuve s’arrête dessuite ! C’est vraiment nul comme principe d’épreuve éclair.
 
Percolateur : Alex a été en galère totale mais en tout cas il nous a bien fait rire !
 
Jarres : Karima n’a vraiment pas eu de bol, elle a pas fait la dernière jarres, c’est bien dommage car ils auraient pu avoir la clé.
 
Garage : Je continue de dire que les effets  lors du pompage sont les bienvenue ça donne du dynamisme  l’épreuve. Cette épreuve doit être un calvaire quand même !
 
Boyard Academy : Francis Lalanne est juste trop drôle dans son rôle ! L’épreuve était un peu longue en explication mais assez intéressante. Ils ont utilisé une belle musique du Fort lors de la découverte de la partition. C’est le code musical nouvelle génération.
 
Lutte : D’avoir fait allusion à pénélope gadoue je trouve ça plutôt cool ça montre que le Fort date et en a vu du monde en personnage ! Il y a un peu trop de colorant vert liquide je trouve !! La nouvelle lady boo est quand même très compétente ! Petite allusion du Père Fouras à la nouvelle lady boo
 
Course en armure : Elle est déjà beaucoup mieux que celle de l’année dernière mais alors je ne suis vraiment pas mais alors pas convaincu du tout. Elle n’est vraiment pas esthétique je trouve. On ne peut pas dire que Samuel a été très efficace, il a été plus par terre que debout mdr !
 
Cylindres : Très appréciable le flash back sur les hommes dans cette épreuve. J’ai vraiment l’impression que les cylindres tournent vraiment beaucoup moins, ils roulent mais s’arrêtent dessuite. J’ai l’impression que c’est comme ça depuis qu’ils sont décorés.
 
CAGE :
Dos à dos : 2 contre 1 je trouve ça vraiment nul et pas intéressant car le jeu est déjà fait..
Masses : Une nouveauté qui est plutôt sympathique. Alors j’ai pas compris comment Alex a battu Brahim !!
Double trapèze : Alors là lorsque j’ai regardé l’émission samedi j’ai crié au scandale car Brahim avait, pour ma part, volontairement lâché ! Après revisonnage de l’émission et j’ai pris en compte l’argumentation de GUILLAUME !  Mais absolument pas convaincu, oui il fait son kéké avec une main mais quand il lâche on voit qu’il n’a pas trop forcé, on peut suspecter une crampe..
 
EPREUVES : (suite)
Gagarine :Laetitia malgré sa peur a vraiment bien géré la chose et elle a réussi avec succès !! Enfin le retour du vrai gagarine.
Euh on en parle du Père Fouras complètement perdu lors de l’explication de l’épreuve !! Scène très comique !!!
 
Alerte rouge : Ce ne sont pas des faisceaux mais des fils rouges !! Pour moi cette épreuve est en fin car le parcours n’est pas du tout changé au fil des années et il est quand même facile dans le sens où il n’y a que très très peu de prisonnière…
 
Vaisseaux spatial : Superbe décor ! Le double écran est trop drôle car on voit Alex s’éclater et bouger dans tous les sens et en revanche Samuel ne pas trop bouger. Ça doit être un calvaire à filmer cette histoire !!!
 
JUGEMENT :
Le Chemin : une nouveauté qui est vraiment pas mal je trouve. Maîtrise de soi et calme sont les maîtres mots.
 
AVENTURES :
La salle des aventures m’a semblé plus courte ce coup ci. Perso j’aime bien cet endroit, c’était mieux avec le ventilateur au plafond, ça faisait plus réaliste. Mettre des images des anciennes participations des candidats présents est vraiment cool. Je trouve que c’est le moment qui redescend un peu en pression et qui fait un peu relâchement (entracte), tout ne s’enchaine pas dessuite !
En revanche le Joker pour moi très inutile, surtout que quand il est utilisé il n’y aucune mise en scène !
 
Plateau 215 ou Père Fouras Show Wink : Ils sont de plus en plus cool pour les pieds dans trappes quand même. Maintenant les orteils suffisent ! En tout cas chouette qu’enfin on est eu les 4 trappes ouvertes. Elle a quand même bien prit sur elle !
 
Safari : J’adore cette aventure. J’ai trouvé les tigres assez flemmards pour l’embêter quand même !!
 
Égouts : Welcome les pigeons mdr ! Alex malgré sa peur y est allé et c’est dommage ça s’est joué à peu de chose ! Qu’est ce qu’il m’a fait rire avec ses cris !!
 
Chez willy rovelly : Petite fin de scène introductive différente de celle de la semaine dernière !! MDR le pétage de plomb de Laetitia pour pas y aller et ça se comprend elle l’a déjà fait. Quel œuf de fou, Samuel a vraiment géré et a soulagé Aurélie. Je trouve l’aventure bien longue cette année par rapport aux autres années. MDR l’impro de Willy à la fin était énormissime.
 
Maison de poupée : Karima : « je déteste les poupées plus que les bêtes » alors ça c’est le fou rire du soir ! Cette aventure je l’aime beaucoup de par son univers et ses effets post production !
 
Cloche : MDR mais quel fou rire avec les cris d’Aurélie !! Ça sent les bêtisier cette histoire ! Mais en tout cas elle est allé jusqu’au bout et n’a pas déméritée !
 
CONSEIL :
J’ADORE LA VIDEO INTRODCUTIVE !!!
Awalé : Niveau modernité on est au top du top ! Par contre on ne voit pas trop les couleurs et avec la vue d’en haut ce n’est pas très aligné.
Feuille de papier : Le duel est allé jusqu'au bout.
Bonneteau : On a retrouvé Serge Avril en maître des ténèbres en fait et non pour une épreuve !
Billot : Une seule manche c’est vraiment nul et pas du tout équitable.
 
SALLE DU TRESOR :
Les ressentis des candidats ne me dérange absolument pas car si c’est fait après la pesée il y a l’émotion qui prend le dessus et c’est beaucoup moins cool de les entendre après le résultat !
 
Le mot n’avait pas l’air très compliqué pour l’équipe du jour !
Ils ont fait une très très bonne pesée !!
Pourquoi ils ne se portent plus ?
 
Suite de la nouvelle musique pour le générique de fin, elle est quand même plutôt agréable et j’adore le début qui me fou des frissons ! ça fait orchestre philarmonique.
 
 
********************
 
EN PLUS :
Après revisionnage de l’émission de samedi, je peux dire que l’ai plus apprécié que samedi (j’étais avec des amis)
 
Les capitaines cette année ont reprit leur place et ils son vraiment mit en avant et appelé comme tel durant l’émission par ses coéquipiers.
 
La nouvelle règle des 9 clés n’a toujours pas été expliquée. Je trouve ça vraiment très bof car c’est une nouveauté importante cette année ! Pour tout le monde Fort Boyard rime avec 7 clés !!!
 
Narcisse Lalane est un personnage au top ! Il joue à merveille sont rôle et il lui va tellement bien ! Il est investit par son personnage.
 
Que je sache, le Chevalier est un nouveau personnage ? Encore une fois est ce normal qu’il ne soit pas présenté ?!?
 
La nouvelle thématique du plateau de jeu et les portes qui s’ouvrent pour annoncer  les règles sont vraiment bien faite et s’imbrique parfaitement bien.
 
Le montage et les effets en post production sont vraiment très très bon cette année et ils mettent une dynamique et un suspense supplémentaire !
 

Le Père Fouras au Conseil est juste exceptionnel, il a vraiment sa place avec les Maître du temps qui sont nombreux et nombreuses Wink ! En revanche je le trouve très à l’étroit dans son antre qui semble bien petite !!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MetalWar Mer 13 Juil 2016 - 18:03

maximax a écrit:- Je ne suis toujours pas fan de la course en armure. Certes, il y a du mieux par rapport à l'année dernière : la séquence n'est plus intégrée dans la Boyard Academy (dans laquelle elle n'avait vraiment rien à faire), le chevalier à affronter est un personnage à part (et plus Willy), le parcours a été revu et compte davantage d'obstacles... Mais ça s'arrête là ! Pour moi, l'épreuve est ennuyeuse, pas drôle, pas très visuelle... et le pire, son principe est totalement incohérent et contraire au concept même de Fort Boyard : qu'est-ce qui oblige le candidat à porter une armure ? pourquoi Samuel passe par les obstacles et pas sur le côté ? pourquoi c'est Olivier qui fait l'arbitre ?... Shocked 
Je voulais revenir sur ça. La Course en Armure n'est pas contraire au concept de Fort Boyard à mon avis. C'est une épreuve similaire aux duels du Pont de Singe ou à la clé à la mer avec Naïade. Le but est bien d'affronter un personnage du fort pour avoir une clé.

Ce qui oblige le candidat à porter une armure, c'est le fait que son adversaire en porte une également. Le chevalier du fort est désormais devenu un personnage du fort qui a son épreuve, un peu comme l'était le cuisinier ou le pêcheur à l'époque. Les obstacles c'est comme un parcours du combattant par lequel il faut obligatoirement passer pour accéder à la clé. C'est peut être parce que ça se joue en extérieur que ça ne te semble pas totalement cohérent.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Mer 13 Juil 2016 - 18:17

C'est exactement comme çà qu'il faut le voir, une course d'obstacles face a un personnage du fort, avec une difficulté : le port de l'armure. Je crois que pour certains c'est aussi le fait de la présence de l'armure. Mais l'armure est dans le thème de Fort Boyard. Je préfère une armure plutôt qu'une course avec un costume géant de sumo ! Là c'est Intervilles ^^
Le parcours est discutable, mais il s'améliora avec le temps, surtout si l'an prochain la plate-forme hélico n'est plus au même endroit.

Au sujet de l'identité du comédien du Chevalier, j'ai pas d'info du tout, mais il faudra voir si ce n'est pas Brahim Zaibat. Car pour l'instant, on sait que la course se joue dans les deux émissions où il est sensé être dans la Cage...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Thoyard Mer 13 Juil 2016 - 18:49

Sébastien a écrit:C'est exactement comme çà qu'il faut le voir, une course d'obstacles face a un personnage du fort, avec une difficulté : le port de l'armure. Je crois que pour certains c'est aussi le fait de la présence de l'armure. Mais l'armure est dans le thème de Fort Boyard. Je préfère une armure plutôt qu'une course avec un costume géant de sumo ! Là c'est Intervilles ^^
Le parcours est discutable, mais il s'améliora avec le temps, surtout si l'an prochain la plate-forme hélico n'est plus au même endroit.

Au sujet de l'identité du comédien du Chevalier, j'ai pas d'info du tout, mais il faudra voir si ce n'est pas Brahim Zaibat. Car pour l'instant, on sait que la course se joue dans les deux émissions où il est sensé être dans la Cage...
Il me semble être beaucoup plus grand. Perso, j'avais pensé au gars qui joue le rôle de geolier dans la version suédoise et du "gladiateur" dans la version marocaine. La corpulence est la même (et il est toujours sur le fort cette année Wink ).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Mer 13 Juil 2016 - 21:33

MetalWar a écrit:La Course en Armure n'est pas contraire au concept de Fort Boyard à mon avis. [...] Ce qui oblige le candidat à porter une armure, c'est le fait que son adversaire en porte une également. Le chevalier du fort est désormais devenu un personnage du fort qui a son épreuve, un peu comme l'était le cuisinier ou le pêcheur à l'époque. Les obstacles c'est comme un parcours du combattant par lequel il faut obligatoirement passer pour accéder à la clé. C'est peut être parce que ça se joue en extérieur que ça ne te semble pas totalement cohérent.

En fait, là où je ne trouve pas ça cohérent avec le concept de Fort Boyard, c'est que normalement (à part au conseil où l'animateur ou le Père Fouras joue les arbitres) dans les épreuves, tous les moyens sont bons pour obtenir la clé, vraiment TOUS LES MOYENS, et c'est comme ça depuis 1990. Mais dans toutes les épreuves, l'organisation de celles-ci empêche de faire ce qu'on veut et oblige le candidat à passer à certains endroits et faire certaines actions (et on l'a vu, avec certaines épreuves pas au point comme le mange-fil, on pouvait aisément tricher et personne ne refusait la clé). Pour cette course en armure, rien n'empêche physiquement le candidat d'enlever son armure et/ou de passer sur le côté pour obtenir la clé, s'il juge cela plus facile. Le fait que le chevalier ait lui même une armure n'est pas un prétexte pour en mettre une au candidat, jamais on n'a vu un candidat mettre une tenue qui l'handicaperait. En dehors de ça, je suis d'accord que l'armure et son côté "médiéval" n'est pas totalement hors-sujet par rapport à l'émission Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Mer 13 Juil 2016 - 22:03

maximax a écrit:Pour cette course en armure, rien n'empêche physiquement le candidat d'enlever son armure et/ou de passer sur le côté pour obtenir la clé, s'il juge cela plus facile. Le fait que le chevalier ait lui même une armure n'est pas un prétexte pour en mettre une au candidat, jamais on n'a vu un candidat mettre une tenue qui l'handicaperait.
Je suis désolé, mais ton point de vue est compréhensible, mais un peu étrange. Pour la course, c'est le but du jeu de faire le parcours avec un handicap, si le candidat termine le parcours avant le Chevalier il a la clé, s'il ne le termine pas ou ne le respecte pas, il ne remporte pas la clé. C'est un principe définit dans les règles il les respecte. Idem pour la présence de l'armure.

Si maintenant, c'est le candidat qui décide de faire ce qu'il veut, on peut aller jusqu’à des cas extrêmes.
Au Saut de l'ange, le but du jeu est de sauter. Pourtant le candidat tout en restant sur la passerelle, pourrait attraper l'élastique avec les mains et le remonter d'un mètre pour récupérer le code. Au Vélo pareil, personne n'a eu l'idée de descendre du vélo et de marcher sur la poutre jusqu'au code. A la Ketchuperie, au premier trajet, le candidat peut déplacer les tomates sur le sol a coté de la "cage" et ainsi avoir des tomates en accès libre. A la Laverie, il y a moyen de faire tourner la roue avant les mains, sans rentrer dedans.
Plus généralement, dans de nombreuses cellules, le candidat pourrait aussi casser le système qui bloque la clé pour la récupérer plus vite.

Donc bon, a chaque fois il y a un déroulement logique pour avoir la clé, il suffit de le respecter. C'est pas le but de détourner les règles pour gagner malgré tout.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Mer 13 Juil 2016 - 22:33

Sébastien a écrit:Au Saut de l'ange, le but du jeu est de sauter. Pourtant le candidat tout en restant sur la passerelle, pourrait attraper l'élastique avec les mains et le remonter d'un mètre pour récupérer le code. Au Vélo pareil, personne n'a eu l'idée de descendre du vélo et de marcher sur la poutre jusqu'au code. A la Ketchuperie, au premier trajet, le candidat peut déplacer les tomates sur le sol a coté de la "cage" et ainsi avoir des tomates en accès libre. A la Laverie, il y a moyen de faire tourner la roue avant les mains, sans rentrer dedans.

Pour le saut de l'ange, il faut vraiment y penser et ça saute pas aux yeux quand on voit l'épreuve. Et si quelqu'un avait fait ça, j'aurais mal vu une animatrice comme Cendrine lui dire quelque chose et lui refuser la clé (ou surement pas en face de la caméra en tout cas). Pour le vélo, plusieurs personnes ici ont reproché justement au vélo le fait qu'on puisse aller chercher la clé à pied. Pour la ketchuperie, je ne savais même pas que c'était interdit. Si j'étais candidat, j'essayerais sûrement Laughing Pour la laverie, c'est pas un peu lourd pour le faire tourner à la main ? Laughing

Enfin bon, tout ça pour dire que l'épreuve pourrait y gagner facilement en compréhension. On pourrait attacher un outil ou une clé à l'armure, ce qui expliquerait son port (à moins de la transporter à la main, mais vu son poids, c'est sûrement mieux de se mettre dedans Wink). On pourrait mieux baliser le parcours pour montrer aux candidats que c'est le seul moyen d'atteindre la clé. Et actuellement, on ne comprend pas comment le fait de crever un ballon et de revenir avant l'autre permet de libérer la clé, alors que l'élément au bout du parcours (ici le ballon) pourrait déclencher quelque chose au début du parcours, et le chevalier à son arrivée pourrait actionner un truc qui ferait disparaitre la clé.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Paul Mer 13 Juil 2016 - 22:38

La phrase culte de l'épisode quand même c'est Samuel Etienne juste après les cotons tiges qui dit 

" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Mer 13 Juil 2016 - 22:39

maximax a écrit:Enfin bon, tout ça pour dire que l'épreuve pourrait y gagner facilement en compréhension. On pourrait attacher un outil ou une clé à l'armure, ce qui expliquerait son port (à moins de la transporter à la main, mais vu son poids, c'est sûrement mieux de se mettre dedans Wink). On pourrait mieux baliser le parcours pour montrer aux candidats que c'est le seul moyen d'atteindre la clé. Et actuellement, on ne comprend pas comment le fait de crever un ballon et de revenir avant l'autre permet de libérer la clé, alors que l'élément au bout du parcours (ici le ballon) pourrait déclencher quelque chose au début du parcours, et le chevalier à son arrivée pourrait actionner un truc qui ferait disparaitre la clé.

Ah tu vois, tu commences a t'y faire à cette épreuve en imaginant une évolution ^^ Et sur le contenu du parcours on est d'accord, on peut mieux faire et on aura l'occasion de le dire plus tard...
Il a fallu trois ans pour avoir un bon Casino, il faudra trois ans pour avoir une bonne course en armure ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Mer 13 Juil 2016 - 23:00

Sébastien a écrit:Ah tu vois, tu commences a t'y faire à cette épreuve en imaginant une évolution ^^ Et sur le contenu du parcours on est d'accord, on peut mieux faire et on aura l'occasion de le dire plus tard...

S'il faut la garder, je veux qu'elle évolue parce qu'il n'y a rien de justifié dans cette épreuve pour l'instant. Si cette épreuve évolue comme je l'ai dit dans mon précédent message, elle "méritera" sa place sur le Fort. Après, le fait que l'épreuve m'ennuie un peu, c'est totalement subjectif et ça peut changer, donc c'est pas si gênant Wink Comme tu l'as dit, on mettra peut être quelques années avant d'avoir la bonne version Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 23:24

Ohlàlà mais Samuel Etienne :expdr Purée les barres de rire que j'ai eu avec lui dans les cotons-tiges et la course en armure !  :mdr  (Au moins, ça palliera le fait que cette dernière reste toujours aussi raté que celle de l'an dernier ! tongue)

Et puis, il s'est super bien rattrapé avec l’œuf d'autruche mais surtout le double trapèze où il est celui qui a tenu le plus longtemps de tous actuellement Shocked (En plus, le double trapèze allait vite à la fin ! o_O), franchement non, bravo (Et Brahim n'avait qu'à moins faire le malin ! ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Jeu 14 Juil 2016 - 13:51

Personnellement, ce qui me gêne dans la Course en armure, ce sont deux choses :

La première, vous avez déjà débattu dessus, c'est le fait de mettre le candidat en armure. Bon, d'accord, c'est défini dans les règles de l'épreuve, mais si le but de l'armure n'est que de gêner le candidat, c'est plutôt contraire à la philosophie des épreuves/aventures où on est censé pouvoir se servir de ce qui est mis à disposition pour arriver à ses fins. Or, là, si l'armure ne sert à rien d'autre qu'à gêner les duellistes, ça ne va pas.
En revanche, dans une partie du jeu comme la Cage, ça ne me dérangerait pas, vu que le fait d'imposer des contraintes pour réussir fait plus ou moins partie de l'ADN de cette séquence, comme la Poutre de l'an dernier qu'il fallait faire les yeux bandés.

La seconde... bon, vous allez me dire que c'est moi qui ne m'y fais toujours pas alors que j'aurais dû m'y habituer depuis 2011, mais c'est une énième épreuve de type "OVNI", en plus avec encore des règles différentes par rapport à ce qui se fait dans le "genre" (Plateau 215, Gagarine...) et dont la règle de présence est "aléatoire". Je ne suis pas spécialement contre ce type d'épreuve, mais encore faut-il que ça n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe. Le Pont de singe de 2006 était récurrent. La Clé à la mer de 2002 qui n'était jouée que dans un cas précis, à savoir l'échec chez le Père Fouras. Les Cotons-Tiges extérieurs sont un duel mais n'ont pas ce problème, vu qu'ils sont joués en tant qu'aventure avec un chrono. Ici, ce serait quoi, l'explication qui justifie l'apparition de la Course en armure ? La présence de Brahim Zaibat dans la Cage ? C'est hors-sujet comme justification...
Et qu'on ne me dise pas qu'on n'aura de toute façon aucun espoir d'avoir une partie "clés" uniquement composée de clepsydres et d'épreuves récurrentes (ou, du moins, qui reste cohérente pour chaque émission de la saison) : après tout, le Conseil, après ses errements de ces dernières saisons (les défis solo, entre autres), a bien réussi à revenir à une formule 100% duels.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum