Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq à Sept avec Arthur - TF1

+6
oeildelexpert
fredange26
Bayadrien
NicoBoyard
Paul
Triiiiiinity
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appréciez-vous l'émission ?

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_g1023%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_d10 23% 
[ 3 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_g1015%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_d10 15% 
[ 2 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_g108%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 1 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_g100%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_g1054%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Vote_d10 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 15:59

C'est quoi le problème avec TPMP ? Si on regarde et qu'on à envie de se détendre et de se marrer même sur du " pipi caca " c'est qu'on à pas de cerveau ou je sais pas quoi ? Razz

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  oeildelexpert Jeu 7 Juil 2016 - 16:08

Paul a écrit:C'est quoi le problème avec TPMP ? Si on regarde et qu'on à envie de se détendre et de se marrer même sur du " pipi caca " c'est qu'on à pas de cerveau ou je sais pas quoi ? Razz
Je valide ce commentaire ! Comme je le dis, les seuls cas qui me dérangent sont les personnes qui prennent cette émission comme une émission culturelle, et qui citent sans sourciller du Cyril Hanouna dans les dissertations de français alors que le sujet ne s'y prête pas.
Pour le reste je ne fais pas de leçon, chacun se détend comme il veut et je suis mal placé pour dire ne pas rire sur des trucs pas drôles, parce que je ris aussi sur des choses banales ou qui normalement ne prêtent pas à rire ("un homme rentre dans un café et plouf" : ça été tellement dit que ce n'est plus une blague, pourtant ça me fait toujours rire autant).
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  garsim Jeu 7 Juil 2016 - 16:19

Paul a écrit:C'est quoi le problème avec TPMP ? Si on regarde et qu'on à envie de se détendre et de se marrer même sur du " pipi caca " c'est qu'on à pas de cerveau ou je sais pas quoi ? Razz
C'est pas vraiment ça... de toute façon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et les gens n'ayant pas toujours le même sens de l'humour, certains préfèreront voir TPMP alors que d'autres voudront voir autre chose. De même que si une partie du public de l'émission regarde en mode "mouton de Panurge" (attention, j'ai épaissi le trait exprès, mais je ne me veux pas offensant en disant ça), l'autre partie est quand même consciente de ce qu'elle regarde et ne prend pas l'émission au premier degré ou pour argent comptant. D'ailleurs, quand je critique une émission, c'est elle que je vise et non pas son public (même si c'est lui qui la fait exister, c'est quand même la chaîne qui est responsable).

Enfin, sans rentrer dans un débat sur TPMP, le principal reproche que j'aurais personnellement, c'est plutôt le fait que l'émission s'est beaucoup détournée de ce qu'elle était à l'origine : auparavant une émission axée sur l'actualité média, informative mais sans se prendre au sérieux, elle a plutôt fait l'inverse depuis, en se prenant au sérieux sur des happenings et autres choses qui sont déconnectées de l'actualité média. Et vu qu'elle a maintenant une certaine portée, on a parfois l'impression qu'elle fait la pluie et le beau temps en exprimant de manière un peu insistante son désaccord (pour ne pas dire autre chose) avec les émissions qui ne leur plaisent pas, là où on peut émettre des critiques de manière moins virulente ou, à défaut, au second degré.
Personnellement, je ne suis pas très fan des émissions du type "divertir pour divertir", je préfère que l'émission soit quand même de base informative ou un peu immersive avec un aspect divertissant qui lui donne son charme plutôt que l'inverse... mais là encore, ça n'engage que moi.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 16:23

Oui comme fort boyard en 2012/2015 où c'était plus du tout naturel^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  maximax Jeu 7 Juil 2016 - 19:18

Je rejoins l'analyse d'hélium concernant TPMP, je fais d'ailleurs moi même partie des gens qui ont un peu laissé tomber l'émission récemment justement parce qu'elle était trop sortie de ce qu'elle était au départ.

Concernant 5 à 7, du peu que j'en ai vu, j'ai plutôt apprécié. Un talk comme ça sur une chaine historique peut fonctionner (on a bien eu "On a tout essayé" sur France 2 pendant des années) mais, comme l'a dit hélium, c'est pas forcément facile à installer. Et quelle idée d'essayer d'installer un nouveau talk en juin ! Ils sont vraiment bons à TF1 en ce moment Rolling Eyes
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  garsim Jeu 7 Juil 2016 - 20:35

maximax a écrit:Et quelle idée d'essayer d'installer un nouveau talk en juin ! Ils sont vraiment bons à TF1 en ce moment Rolling Eyes
Pour le coup, l'avantage, c'est quand même que ça permettait de "tester" le talk sur une courte période avant de se lancer dans le grand bain. Si le talk avait été lancé en septembre avec les scores catastrophiques qu'il a faits, ça aurait peut-être été beaucoup plus difficile de rattraper le coup, même après une déprogrammation express, les téléspectateurs pouvant potentiellement prendre l'habitude de zapper sur une autre chaîne pendant ce temps-là (et d'y rester !), d'autant plus qu'il aurait fallu prévoir un programme de secours au pied levé en attendant de trouver de quoi redresser la barre.

Mais c'est effectivement à double tranchant, parce qu'effectivement, installer un talk au mois de juin en plein Euro de football, comme tu dis, c'est pas très judicieux dans la mesure où ce n'est pas à ce moment-là de l'année que le public va vouloir découvrir autre chose... c'est un peu comme pour France 2 quand elle essaie de lancer des émissions après des compétitions sportives.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  - Page 2 Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Triiiiiinity Jeu 7 Juil 2016 - 20:53

lulu33gamer a écrit:La pire émission de 2016. Nulle. nul
Bayadrien a écrit:D'ailleurs pour info vous avez failli me voir dans le panel, j'avais passer le casting par téléphone après la première de l'Hebdo Show. Mais malheureusement l'enregistrement de l'Hebdo Show se faisait le jeudi après-midi et j'étais en cours cette période ...
J'avais carrément l'accord d'Arthur suite a une discussion en privé avec lui sur Twitter.

Lucien prends exemple sur Adrien (je devine vos prénoms dite moi juste ou faux) qui est lui très dissipé (Loul)
et il avait failli participer a cette émission


Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable: é depui il c produi kelk choz 2 bizar

Triiiiiinity
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/06/2016

Messages : 72
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum