Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relais-étriers / Poutre étriers (2010)

Relais-étriers / Poutre étriers (2010) Empty Relais-étriers / Poutre étriers (2010)

Message  garsim Mar 24 Mai 2016 - 18:27

Relais-étriers / Poutre étriers (2010) Fort-343

Principe :
1 candidat de chaque équipe est sur le départ. Ils doivent progresser chacun sur leur poutre à l'aide d'étriers rigides qu'il faut accrocher dans des crochets. Le premier candidat de chaque équipe doit alors aller au bout de la poutre pour libérer une ogive à l'aide de l'outil qu'il porte autour du cou. De ce fait, l'ogive coulissera ensuite sur un rail accroché lui aussi à la poutre. Il doit alors la pousser en arrière jusqu'à la présence d'un nouveau blocage. Chaque candidat doit alors faire un passage sur la poutre. Une fois que le dernier candidat a ramené l'ogive au départ de la poutre, celle-ci s'ouvre libérant ainsi un papier avec un code à chiffres. Le duel est terminé lorsque l'une des deux équipes parvient à ouvrir le coffret à double-porte fermé par un cadenas.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Alors... comment juger ce duel sans lui mettre une mauvaise note juste parce qu'il rappelle trop la saison 2010 ? Razz

Bon, cela étant, même sans ça, je ne pense pas que ce duel doive manquer à beaucoup de monde ici. Le seul intérêt, c'est de faire intervenir l'ensemble des équipes... ou ce qu'il en reste. D'ailleurs, la "pénalité" d'avoir une même candidate qui fait le parcours deux fois pour l'équipe ayant une prisonnière, c'est plutôt injuste... vu que c'est le seul duel à ma connaissance qui nécessite quatre candidats, c'est comme si, pour un autre duel, on infligeait une pénalité supplémentaire à l'équipe ayant un prisonnier.

Pour le reste, c'est pas mieux... doublon évident avec les Etriers Suspendus (d'autant plus marqué qu'eux aussi étaient présents en 2010... et eux aussi étaient joués en duel !  Shocked ), principe légèrement sophistiqué avec l'ogive à ramener (on a vu pire niveau complexité, j'admets), pas grand-chose qui se passe pendant l'épreuve (un retournement de situation éventuel ? Mouais bof, encore faudrait-il que ça arrive, j'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois on pouvait deviner au bout de 2 minutes qui allait gagner...), et surtout une durée beaucoup trop longue (on se plaint des aventures qui durent moins d'une minute, mais une épreuve de ce genre qui peut en durer six, c'est pas mieux...) pour une épreuve de Fort Boyard, dont l'enjeu n'est pourtant pas plus important que d'habitude. Autant le Relais Arbalète, on pouvait comprendre vu qu'il consistait à départager les équipes ; autant le Relais étriers, je vais citer Denis Maréchal : "C'est peut-être trop pour une clé". D'ailleurs, c'est un peu le même reproche qu'on avait fait à la Boyard Academy version Passe-Muraille quand j'y pense...

Bref, une épreuve qui n'est vraiment pas faite pour la version française de Fort Boyard. Peut-être que ça passe mieux dans les étrangères en duel ; en revanche, si elle n'y a pas été déjà adaptée, je l'aurais bien imaginée dans... Koh-Lanta ! Surprised Je trouve qu'elle est un peu plus dans l'esprit de cette dernière émission que dans celui de Fort Boyard, même pour la saison 2010. 2/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3199

Revenir en haut Aller en bas

Relais-étriers / Poutre étriers (2010) Empty Re: Relais-étriers / Poutre étriers (2010)

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 21:01

Mon dieu...que ce duel était long, lassant et répétitif Evil or Very Mad

Ce duel aurait pu être une version revisitée des étriers suspendus (et encore, on pourrait se poser la question vu qu'on avait retrouvé en 1992 la même épreuve dans le pilote américain si je me souviens bien...) mais là, c'est comme si on regardait ladite épreuve sauf qu'on rembobinait 4 fois la séquences (4 fois !!! Evil or Very Mad), donc à moins d’idolâtrer le concept, difficile de se "passionner" pour l'épreuve.

Sinon, 4 participation pour 3 candidats, c'est tout de même un record ! De ce fait, comme l'a dit hélium, un candidat se retrouve à faire 2 fois le voyage...pas terrible comme déroulement  Rolling Eyes

L'évolution était difficile à suivre en plus avec ce concept d'ogive à récupérer...alors quand en plus, c'était entrecoupé par ces célèbres interviews des candidats        (grrr), autant dire, c'est une catastrophe...

Le concept des étriers est pourtant assez sympa sans être toutefois extraordinaire mais là, même s'ils ont tenté de donner un second souffle aux étriers, ça reste malheureusement un gros échec avec une épreuve aussi mal conçue que celle-ci.

Si on peut se consoler sur un point, c'est de se dire que le duel n'est apparu que deux fois, ça aurait pu être pire ! Twisted Evil

Pour résumer, c'est certainement l'un des plus mauvais duel que Fort Boyard ait connu avec l'apnée  Evil or Very Mad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas