[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 36 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Mar 27 Aoû 2019 - 17:49

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La première concerne la Course-Poursuite il faut mettre qu'en 2015 un duel dans la Cage avait le même nom ^^
Comme déjà dit, je mettrai un note plus tard pour les jeux avec le même nom. Je les ferrai sans doute tous en même temps après la saison.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La seconde concerne le Culbuto il faudrait indiquer que quand le candidat actionne la poignée une musique se déclenche (émission 1 et 9)
L'aventure est apparue deux fois uniquement, donc çà fait partie de la mise en scène logique et normale du Culbulto.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La troisième concerne les Mâts Suspendus il faut indiquer que cette épreuve ne fut jamais réussie Wink
Je ne note pas ce genre de remarque.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La quatrième concerne le Mot de Passe il faut mettre qu'en 2009 un jeu télé apparaît sous le même nom ^^
Oui, mais aucun lien direct avec Fort Boyard.

Pour les 2 derniers points, c'est corrigé, merci.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 36 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  lucas5201 le Mar 27 Aoû 2019 - 17:59

Je ne sais si cette évolution peut avoir sa place dans la page de la Tête Chercheuse:
- De 1996 à 2009, c'est l'animateur qui actionne la manette pour démarrer le jeu
- En 2002 et 2010, le jeu démarre après le signal de la Machine Infernale et au retournement de la clepsydre respectivement
- Depuis 2011, Passe-Muraille s'occupe d'actionner la manette

1995-2019 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont

---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques

16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
Depuis le 31 mars 2019: Modérateur Junior

-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2591

Message  Sébastien le Mer 28 Aoû 2019 - 11:49

C'est ajouté pour le départ de la Tête chercheuse, merci ^^

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12105

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 36 Empty Re: Petite coquille

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Ven 6 Sep 2019 - 18:41

Dans le Nouveautés 2001 il y'a une coquille :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 36 BokAAAAASUVORK5CYII=

Il est écrit "Grandes Manœuvres de Fort Boyard 2001",alors qu'il faut écrire "La nouvelle cellule de l'Asile"

TAISEZ VOUS,je redeviens le Maître du Fort,le moment que je préfère est celui du relais (JP Castaldi, 10ème émission de 2002)

Une pizza pour le forum.Euh nan pour @Style Fire Laughing

J'adore Willy Rovelli et le relais de 2003.Ah nan j'adore le relais de 2002 et Willy Rovelli bounce
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 162

Message  Sébastien le Ven 6 Sep 2019 - 22:09

C'est corrigé, merci !

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12105

Message  Theo Perignon le Sam 7 Sep 2019 - 20:55

Merci @Sébastien d'avoir pris le temps de tout corriger, voici encore quelques ajouts et erreurs:

D'abord le Cablocypède, il y a écrit «pour le candidat pour de l'aventure du Cablocypède.», il faut écrire «pour le candidat lors de l'aventure du Cablocypède.».
Il faut rajouter que lors de la spéciale Nouvel An, un point lumineux est rajouté de chaque côté du guidon du vélo.

Ensuite le duel du Totem, il y a écrit «A l'aide», il faut écrire «À l'aide».

Après le duel des Pompes, il y a écrit «le candidat est son adversaire», il faut écrire «le candidat et son adversaire».

Ensuite la page du Jugement, je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire mais il serait bien de nommer touts les défis d'agilité en défis d'adresse car on dit défi d'adresse et non d'agilité.

Après les Évolutions du Zoo, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2018, suite à l'installation de la nouvelle version du Restaurant, un sol avec des bandes jaunes et noirs est mise en place devant la porte de la cellule.

Ensuite la Prison sous-marine, il y a écrit «Pour l’atteindre, il doit d’abord entrer dans une première pièce, dites "bureau du gardien"», je suis assez hésitant mais je crois qu'il faut écrire «Pour l'atteindre, il doit d'abord entrer dans une première pièce, (dis ou dit) «bureau du gardien"».
Dans les Évolutions il faut noter qu'en 2018, de la végétation est rajouter au fond de la citerne mais je ne sais pas si c'est le cas des deux côtés de la citerne.
Je ne sais pas si il y a eu du changement dans la loge du Guardien et du prisonnier hormis le rajout de végétation sur les barreaux dans les deux loges et un peu plus au fond de la citerne.
Il faudrait rajouter une photo de l'épreuve en 2019.
Il faut aussi noter au niveau des éléments qui éclairent la loge du gardien, le passage entre la loge du guardien et celle du prisonnier et la loge du prisonnier au fil des années car on voit que ça a bien changé au fil des saisons.
Il y a aussi une erreur, il y a écrit que l'épreuve a été jouée 2 fois en 2016 alors qu'elle a été jouée 1 fois.

Après le Pont de singe, il y a écrit «en 2005, l'Ascenseur est revisité dans l'aventure de l'Ascension du tonneau.», il faut écrire «en 2005, le Pont de singe est revisité dans l'aventure de l'Ascension du tonneau.».

Ensuite le Safari, il y a écrit «disparait», il faut écrire «disparaît».

Après la Caserne, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2016, suite à l'installation du Train Fantôme, un sol a été mis place devant la porte de l'épreuve ainsi que celle du Train Fantôme et il faut noter les changements dans la cellule en 2013 par rapport à 2014 au niveau des sceaux, du tapis roulant et des deux cylindres situés de chaque côté du tapis roulant car ce n'est pas pareil entre ces deux années.

Ensuite l'Araignée, j'ai remarqué dans l'émission 8 de 2019, le candidat ne portait pas de casque sous le costume alors que de base tout les candidats porte des gants et un casque sous leur costume, est-ce normal et est que du coup tous les candidats de base portait un casque et des gants à chaque fois à par cette fois-ci ou pas.

Après le Radeau, il faut rajouter dans les Évolutions par rapport à la spéciale Noël de 2012, le fait que les deux mâts sont devenus blancs et rouges dans le style des sucres d'orge, que les trois sacs au départ de l'aventure sont rouges, que le Radeau est décoré avec des fanions, de deux fumigènes rouges des des deux côtés du radeau, l'ajout d'une étoile en ruban rouge qui apparaît quand un candidat tire sur la chevillette, d'un système lumineux multicolore sur le câble où est accroché la chevillette et 
Il faut rajouter qu'en 2010 uniquement, les deux voiles présentes de chaque côté du radeau sont retirées.

Ensuite la Tyrolienne Infernale, il y a écrit «En 2012, lors de l'émission spéciale Noël en nocturne, le traditionnel flotteur de la clé est remplacé par une boule de Noël rouge. De plus, la bouée est blanche avec un sapin de Noël dessus, le code se trouve dans un coffre blanc au pied de ce sapin.», il faut écrire «En 2012, lors de l'émission spéciale Noël en nocturne, le traditionnel flotteur de la clé est remplacé par une boule de Noël rouge. De plus, la bouée est blanche avec un sapin de Noël dessus, le code se trouve dans un coffre blanc et rouge faisant office de cadeau au pied de ce sapin avec d'autres cadeaux.».

Après la Banque, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que lors de certaines apparitions de l'épreuve en 2019, un deuxième tableau de Passe-Muraille est présent alors que dans d'autres apparitions de l'épreuve en 2019, le tableau n'est pas présent.

Ensuite la Cabine abandonnée, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que le logo "Volka" peint à l'extérieur de la cellule est inspiré du logo d'une chaine de radio locale bretonne nommée "Volca".

Après les Cotons-tiges aériens, sur le plan du fort de 2019, il faut rajouter un rectangle noir du côté du départ de l'adversaire similaire à celui du départ du candidat.

Ensuite la Ketchuperie, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que la porte de la Ketchuperie est pleine de références. Tout d’abord, la date 1866 correspond à la date d’achèvement des travaux du fort. Le chiffre 38 correspond à l’âge du graphiste qui a conçu le logo « boyardo ketchup ». Le logo rond de la porte a été imprimé dans l’urgence à Paris. En effet, il devait être posé le lendemain sur le fort, avant que les équipes de décorations ne repartent !

Après la Maisons de poupées, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que le thème de cette aventure est inspirée du film "Annabelle".
Il faudrait rajouter que d'après le compte Twitter d'Olivier Minne, les voix des poupées sont enregistrées en live, ce qui permet au candidat de les entendre.
Il y a écrit «avec l'ajout d'un toit sur la partie gauche du rez-de chaussée», il faut écrire «avec l'ajout d'un toit sur la partie gauche du rez-de chaussée en remplacement du quadrillage».
Il faut aussi voir au niveau de l'Éclairage de tout les endroits de la Maison de poupées durant toutes ses années car ça a pas mal changer.
Tout comme les objets présents, il faut voir au niveau des objets présents dans tout les endroits de la Maison de poupées durant toutes ses années car il y a du changement.

Ensuite la Boyard Academy, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2014 des animaux empaillés présents dans le décor (lors des cours de magie) sont prêtés par le Museum d’histoire Naturelle de La Rochelle.
Que le décor de la Boyard Academy est inspiré de la saga Harry Potter quand je pense c'était les cours de magie. 

Après la page de Vincent C, il faut rajouter qu'il a été découvert par les producteurs par le biais de sa chaîne You-Tube. 
D’ailleurs, en 2014, il n’a pratiquement proposé que des tours qu’il avait présenté sur cette plateforme

Ensuite la page d'Éric Antoine, il y a écrit «connaitre», il faut écrire «connaître».

Après la page de Narcisse Lalanne, il y a écrit «De 2016 à 2018, il est professeur de la Boyard Academy, où il enseigne les arts, la poésie ainsi que la musique à l'aide d'instruments particuliers comme le Boyardophone, le Contrôle de musique et le "Kaskamouches". Il n'hésite pas a descendre de la vigie pour apparaitre devant les épreuves, ou chanter dans la cour intérieure.
Il apparait dans cinq émissions en 2016 (5 cours), dans cinq émissions en 2017 (5 cours) et dans six émissions en 2018 (6 cours), soit un total de 16 cours.
ou il apprend», il faut écrire «De 2016 à 2018, il est professeur de la Boyard Academy, où il enseigne les arts, la poésie ainsi que la musique à l'aide d'instruments particuliers comme le Boyardophone, le Piano à insectes et le "Kaskamouches". Il n'hésite pas a descendre de la vigie pour apparaître devant les épreuves, ou chanter dans la cour intérieure.
Il apparaît dans cinq émissions en 2016 (5 cours), dans cinq émissions en 2017 (5 cours) et dans six émissions en 2018 (6 cours), soit un total de 16 cours.
où il apprend».
Il faut rajouter que le personnage de Narcisse Lalanne, lui, est une version boyardesque de Gilderoy Lockhart un des personnages clé, du 2e volume d'Harry Potter.

Ensuite le Museum, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2013, le panneau situé au dessus de la porte, ainsi que le petit panneau des horaires du musée, ont été réalisés à l'aide d'une machine à découpe laser.

Après la Bûche de Noël, il faut rajouter que cette aventure est une adaptation de l'ancienne aventure du Sapin Immergé (1997) (pour le sapin à fouiller).

Ensuite le Sapin immergé, il faut écrire qu'en 2012, le Sapin immergé est revisité dans l'aventure de la Bûche de Noël.

Après le Restaurant, @Sébastien j'avais noté dans mon précédent message que le décor de devanture du restaurant est très librement inspiré de celle d’un restaurant Parisien proche du Musée Beaubourg, @Thoyard m'a confirmé que le Restaurant est bien inspiré d'un restaurant parisien mais le soucis c'est que je ne sais pas c'est lequel donc est toi tu aurais la possibilité de le trouver, il m'a dit que dès qu'on le voit on est sûr que c'est celui-là.
En 2018 pour les besoins de l'épreuve un sol avec des bandes jaunes et noirs est mise en place.
Dans l'une des apparitions du restaurant de Willy Rovelli pour le jeu audiotel, il était écrit sur l'ardoise située derrière le cuisinier "Ne vous faites pas voler ailleurs, faites vous voler ici". Cette phrase est en fait un clin d'oeil. En effet, à l'embarcadère de Fouras, il y a une cabane de pêcheur avec cette même inscription !

Ensuite la page du Mur Glissant sur l'autre site de Fort Boyard, il y a écrit «La Varappe, aventure créée en 1991, est une version beaucoup plus impressionnante de cette épreuve.», donc il faut rajouter.

Après le Mur Glissant, il faut rajouter qu'en 1991, le Mur Glissant est revisité dans l'aventure de la Varappe.

Ensuite la Varappe, il faut écrire que cette aventure est une adaptation extérieure de l'ancienne épreuve du Mur Glissant (1990-1997/2003-2005).

Après le Vélo, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que de 2015 à 2017, le candidat porte une paire de lunettes différentes de celle de 2014.
C'est à vérifier mais est-ce que comme les Cotons-Tiges aériens, il y a le rectangle noire du côté de la fin de la poutre, si c'est le cas il faut le rajouter sur le plan de la terrasse.

Ensuite le Funambule, il faut rajouter que lors de la spéciale Noël de 2012, un point lumineux rouge est rajouté au bout de chaque côté du stabilisateur.

Après la Balance, il faut rajouter que lors de la spéciale Nouvel An, un système lumineux multicolore est ajouté sur les câbles qui tiennent la Balance.

Ensuite la Catapulte, il y a écrit «À l'occasion de l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012, le catapultage se fait par une explosion.», il faut mettre «émission spéciale Halloween en bleu pour pouvoir cliquer dessus.
Et il faut écrire «À l'occasion de l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012, le catapultage se fait par une explosion déclenchée par un détonateur enclenché par un candidat de l'équipe.».
Il faut rajouter que lors de la spéciale Halloween, à côté du détonateur se trouve une caisse de T.N.T avec des bâtons de dynamite et des bombes dessus et deux sortes de rectangles avec un qui a dessus le détonateur et des bâtons de dynamite et un autre plus grand que l'autre avec le dessus en rouge et des bâtons de dynamite sur la rangée du rectangle.

- Après le Ring, dans les Évolutions il y a écrit «on remarque la présence d'étoiles jaunes sur les deux bords du tapis roulant. Elles disparaissent rapidement dès l'année suivante», je dirais plutôt «on remarque la présence d'étoiles jaunes sur les deux bords bleus du tapis roulant et de la sorte de pente qui permet d'accéder au tapis roulant. Elles commencent à s'effacer rapidement dès l'année suivante.

- Ensuite le duel des Ballons, il y a écrit «une cage rempli de ballons», il faut écrire «une cage remplie de ballons».

- Après le Labyrinthe Obscur, il y a écrit «au bout des soutes», je ne suis pas sûr mais je mets «de salles en salles et de couloirs en couloirs» et «vêtues», il faut écrire «au bout des soûtes», je ne suis pas sûr mais il faudrait peut-être mettre «de salle en salle et de couloir en couloir» et «vêtue».

- Ensuite le Bal, il y a écrit 
«du Chef Willy . Tous les quatre», deux fois «s'assoir» et dans les Évolutions «2018», il faut écrire «du Chef Willy. Tous les quatre», deux fois «s'asseoir» et dans les Évolutions mettre «2018» en bleu pour pouvoir cliquer dessus.

- Après les Évolutions de la Catapulte Infernale, il faut rajouter que seulement dans l'émission 9 de 2019 qui est la première apparition de la Catapulte Infernale par ordre de tournage, les trois barres en métal sont blanches et rouges, tout comme le repose-pied et les bandes jaunes et noires n'ont pas été refêtes alors que lors des autres apparitions de l'aventure en 2019 les trois barres sont rouges, les bandes jaunes et noires ont été refêtes, certaines au même endroit qu'en 2018 et d'autres à différents endroits par rapport à 2018 et le repose-pied devient jaune et noire comme les bandes par rapport à 2018 où il était gris et la structure en elle même est noir en 2018 et elle est marron en 2019 comme les barrières sur les deux côtés qui sont aussi marron en 2018 et 2019.

- Ensuite la page des Maîtres du Temps, il y a écrit «lorsque les épreuves de la Femme coupée et le Mange-fil sont jouées.», il faut écrire «lorsque les épreuves de la Femme coupée et du Mange-fil sont jouées.»

- Après la page des épreuves et aventures, dans la partie Épreuves et aventures jouées en 2019, il faut enlever «Double-chaise instable».

- Enfin les Évolutions du Voyage dans le temps, il y a écrit «de nombreux photos originales», il faut écrire «de nombreuses photos originales».

Dernier point, lors des aventures nocturnes lors des spéciales de 2012, généralement un ou des tubes fluorescents sont présents à certains endroits de l'aventure et que lorsqu'un candidat doit aller dans l'eau, il est équipé avant l'aventure d'un bracelet lumineux, faut-il le préciser ou pas.
Et il faut noter les différents changements qu'il y a eu lors l'aventure de la Tyrolienne, lors des émissions spéciales de 2012 en particulier vers la partie du bateau avec le coffre et la clé à récupérer.

Voilà c'est tout ce que je voulais rajouter, @Sébastien je te laisse t'en charger quand tu auras le temps de le faire.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 166

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36