[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 34 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  lucas5201 le Ven 9 Aoû 2019 - 22:35

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La sixième concerne le Safari on peut voir que dans cette vidéo il est joué en 2001 il faut mettre la vidéo a 22 secondes pour voir l'année
La Cage aux Tigres n'est pas apparu en 2001, cet extrait date de 1997, année de son apparition

lucas5201
Modérateur junior
Modérateur junior

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 34 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Dim 11 Aoû 2019 - 20:23

- Je mets à part pour le moment les demandes de @Theo Perignon, je vais recommencer à en faire quelques unes prochainement... donc çà vient ^^

- Les 2 demandes de @Hévéa sont faites.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Pour l'Assiette et la Tortue il faudrait indiquer que l'Assiette est conservé dans la cellule 210,on les vois lorsque les cellule 209 et 211 sont jouées,de 1998 a 2005 et pour la Tortue la cage est présente de 2002 a 2004.Voila en espérant t'aider @Sébastien Wink
Je vais le mettre pour l'Assiette pour le côté anecdote car l'épreuve est revenue cette année, et sans le stupide Moulin à eau de 2015, on aurait sans doute pu avoir le plateau d'origine pour la réplique de l'épreuve en 2019...
Il faut juste vérifier que le plateau de l'Assiette a bien était dans la cellule 210 ou dans ses parages de 1997 à 2014. Dans le cas contraire, il faut connaitre les années. D'après les anciennes recherches des Objets mythiques, le plateau n'est revenu qu'en 2004... donc faut que je vérifie avant l'ajout.
Pour la Tortue comme le dit @lucas5201, les objets mythiques sont là pour cela ^^ A l'époque où il y avait des zones de stockage plus ou moins visibles, il n'était pas rare que des bouts d'anciennes épreuves restent visibles, donc c'est pas la seule.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Pour la première elle concerne le Précipice Extérieur il faudrait rajouter que l’Échelle d’Évacuation de 2002 est visible en 2003 lors de cette épreuve
Pas nécessaire. Quand le Saut de l'ange est joué on voit aussi le Précipice extérieur ^^
On s'en sort plus si on met ce genre de points.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La deuxième concerne l'Araignée la méthode n'est plus la même depuis 2017
Là ok, c'est corrigé.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La troisième concerne le Mur, il faudrait indiquer qu'un effet de fumée est présent lorsque que le candidat entre du côte de la clé
Dans quelle(s) émission(s) ?

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La quatrième concerne le Ski,il faut dire que l'élastique a été consolidé depuis 2018
Quelques détails ?...

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La cinquième concerne la Menotte,il mettre qu'en 2002 elle n'a pas été jouée a cause du Droit d'Entrer
C'est ajouté.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:La sixième concerne le Safari on peut voir que dans cette vidéo il est joué en 2001 il faut mettre la vidéo a 22 secondes pour voir l'année
Faux, comme @lucas5201 le dit ^^ Il y a une erreur dans le bandeau de ce best-of, c'est bien 1997 et non 2001.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12066

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Lun 12 Aoû 2019 - 11:24

@Sébastien a écrit:LugiaetRayquazalesBossLa troisième concerne le Mur, il faudrait indiquer qu'un effet de fumée est présent lorsque que le candidat entre du côte de la clé

Pour le Mur l'effet de fumée est visible dans la 1ère et 5ème émission de 2000 et dans la 10ème émission de 2001 Wink

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 155

Message  TigreBoyardesque le Lun 12 Aoû 2019 - 13:20

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@Sébastien a écrit:LugiaetRayquazalesBossLa troisième concerne le Mur, il faudrait indiquer qu'un effet de fumée est présent lorsque que le candidat entre du côte de la clé

Pour le Mur l'effet de fumée est visible dans la 1ère et 5ème émission de 2000 et dans la 10ème émission de 2001 Wink
Donc tu as tout dit... @LugiaetRayquazalesBoss Wink
@Sébastien  n'ajoutera pas ce détail pour 3 émissions je pense...

Actuellement en vacances...
Présence réduite
sur le forum...

A l'approche de la diffusion de la prochaine émission, les tigres sortent les griffes... Préparez vous à garder une trace de la 30ème saison longtemps dans votre tête...

TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Fort Boyard 2019 : 30 ans   “ 30 ans que vous regardez Fort Boyard, eh bien, il y en a encore pour 30 ans ! ” - Willy Rovelli, Émission "Fort Boyard - Toujours plus fort !" du 25 Août 2018

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 138

Message  Hévéa le Lun 12 Aoû 2019 - 16:47

Aussi, je n'y avais pas pensé au moment de mon message précédent, mais du coup dans la page des gains par équipe il faudrait changer la raison de la défaite de l'équipe Pro Anima à "pas de mot-code" plutôt que "mauvais mot-code" pour rester cohérent.

D'autres petits trucs que j'ai repéré en me baladant sur le site :

- La page de Mister Boo ne mentionne pas qu'il joue la Lutte en solo à partir de 2017.

- Petite coquille présente à la fois sur la page des équipes de 2011 et la page d'équipe Miss France 2011 : Nathalie Marquay est Miss France 1987, pas 1986. À ne pas confondre, surtout que la véritable Miss France 1986 est une ancienne animatrice du Fort. ^^

- Pour l'équipe Miss France 2008, l'épreuve des Baguettes a été faite par Faudel et Gage, mais le résumé sur le site ne mentionne que Faudel. Je me disais bien que ça aurait été étrange qu'il fasse l'épreuve tout seul. :arrow:

Hévéa
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 2

Message  Sébastien le Lun 12 Aoû 2019 - 23:54

@TigreBoyardesque a écrit:
@LugiaetRayquazalesBoss a écrit: Pour le Mur l'effet de fumée est visible dans la 1ère et 5ème émission de 2000 et dans la 10ème émission de 2001 Wink
L'épreuve n'a eu que 5 apparitions, donc 3 émissions, çà fait déjà pas mal dans son historique ^^ Je reviens de voir les archives, et çà permet de découvrir un petit truc, nous avons une évolution comme ceci :
- émission 1 de 2000 : Pas d'effet
- émission 5 de 2000 : Effet présent
- émission 8 de 2000 : Pas d'effet
- émission 2 de 2001 : Effet présent
- émission 10 de 2001 : Effet présent
L'émission 8 de 2000 a été tourné avant l'émission 5. On en déduit que l'effet de fumée est apparu au cours des tournages de la saison 2000 et a été conservé en 2001. Donc c'est ajouté !

Pour @Hévéa, c'est fait aussi, merci;)

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  TigreBoyardesque le Mar 13 Aoû 2019 - 13:24

@Sébastien a écrit:
@TigreBoyardesque a écrit:
@LugiaetRayquazalesBoss a écrit: Pour le Mur l'effet de fumée est visible dans la 1ère et 5ème émission de 2000 et dans la 10ème émission de 2001 Wink
L'épreuve n'a eu que 5 apparitions, donc 3 émissions, çà fait déjà pas mal dans son historique ^^ Je reviens de voir les archives, et çà permet de découvrir un petit truc, nous avons une évolution comme ceci :
- émission 1 de 2000 : Pas d'effet
- émission 5 de 2000 : Effet présent
- émission 8 de 2000 : Pas d'effet
- émission 2 de 2001 : Effet présent
- émission 10 de 2001 : Effet présent
L'émission 8 de 2000 a été tourné avant l'émission 5. On en déduit que l'effet de fumée est apparu au cours des tournages de la saison 2000 et a été conservé en 2001. Donc c'est ajouté !

Pour @Hévéa, c'est fait aussi, merci;)
Oups, je comprends @Sébastien Wink
Désolé @LugiaetRayquazalesBoss , j'ai parlé un peu vite Wink Embarassed silent silent

Actuellement en vacances...
Présence réduite
sur le forum...

A l'approche de la diffusion de la prochaine émission, les tigres sortent les griffes... Préparez vous à garder une trace de la 30ème saison longtemps dans votre tête...

TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Fort Boyard 2019 : 30 ans   “ 30 ans que vous regardez Fort Boyard, eh bien, il y en a encore pour 30 ans ! ” - Willy Rovelli, Émission "Fort Boyard - Toujours plus fort !" du 25 Août 2018

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 138

Message  Hévéa le Mar 13 Aoû 2019 - 18:20

Un problème qui peut se poser pour la page comptabilisant les candidats de l'émission, c'est les candidats homonymes. Et il se trouve qu'il y a deux cas de candidats homonymes qui sont comptabilisés par erreur comme une seule personne.

Déjà, on a des quasi-homonymes, avec le créateur de mode Jérôme Dreyfuss (avec deux "s") qui a participé dans l'équipe Satya Oblet 2001, et qui est différent du judoka Jérôme Dreyfus (avec un "s") de l'équipe Tex 2002.

Ensuite, on a deux vrais homonymes avec le candidat anonyme Manuel Martinez de l'équipe des Lionceaux 1992, qui est différent du chef cuisinier Manuel Martinez qui a participé avec l'équipe Guy Legay 1995.

Donc voilà, il faudrait rectifier ça dans la page des candidats (et du coup, il faudrait aussi modifier les stats en haut de page : ça fait donc 1645 candidats différents, dont 170 ont participé 2 fois, et 1391 ont participé 1 fois).

Hévéa
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 34 Empty Re: Petite coquille

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Mar 13 Aoû 2019 - 19:20

Pour Jean-Pierre Castaldi faudrait indiquer que le départ de Lumineuse l'a rendu fou Wink

Dans la page "Salle du Trésor" il y'a une coquille : En 1990, le proscénium n'est pas du tout mis en valeur. Il faut dire que les candidats ne rendre pas dans la Salle du Trésor par la grande porte et qu'il n'y a pas de mot-code à déduire

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 155

Message  Hévéa le Mar 13 Aoû 2019 - 21:15

Une autre erreur que j'ai repéré sur la page générale des candidats, qui là du coup est un peu à l'opposé de mon message précédent, c'est qu'il y a une candidate qui est listée deux fois. C'est Louisy Joseph qui a participé dans l'équipe des L5 en 2004 alors qu'on l'appelait encore par son nom complet (Lydy Louisy-Joseph), puis dans l'équipe Govou 2015.
Si dans la catégorie "2 participations" on trouve bien Louisy Joseph listée avec ses deux participations de 2004 et 2015, dans la catégorie "1 participation" on trouve encore "Lydy Louisy-Joseph" listée pour l'équipe L5 2004, alors que ça aurait dû être retiré.

Autre chose à corriger dans la page des équipes de 2010 et dans toutes les pages des émissions où l'équipe des vétérans apparaît (c'est-à-dire les émissions 01, 02, 03, 04 et 07) : le candidat vétéran qui avait auparavant participé dans l'équipe des Forces Nées en 1991 ne s'appelle pas Didier Gard mais Didier Joly. Didier Gard est un candidat différent, qui a participé dans l'équipe de Thierry Gillet en 1990.

Hévéa
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Message  Sébastien le Mar 13 Aoû 2019 - 23:24

La plupart des demandes du message du 4/08 de @Theo Perignon sont faites, sauf celles-ci que je ne n'ajoute pas car elles ne me semblent pas nécessaires ou logiques :

- Après la Bûche de Noël, il faut rajouter que cette aventure est une adaptation de l'ancienne aventure du Sapin Immergé (1997)
- Ensuite le Sapin immergé, il faut écrire qu'en 2012, le Sapin immergé est revisité dans l'aventure de la Bûche de Noël.

- Après le Manoir, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que les bustes de monstres que l'on peut voir dans cette épreuve étaient présents dans l'ancienne épreuve du Musée des horreurs. Ils avaient été fabriqués par les Ateliers Daynes (qui réalise le masque du Père Fouras).

- Après la Varappe, il faut écrire que cette aventure est une adaptation extérieure de l'ancienne épreuve du Mur Glissant (1990-1997/2003-2005).
- Après le Mur Glissant, est revisité dans l'aventure de la Varappe

@Theo Perignon a écrit:Ensuite la Prison sous-marine, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2016, un meuble a été ajouté dans le bureau du gardien.
Après vérification le meuble contre le mur de la première salle est là depuis 2014, donc pas d'ajout nécessaire, il fait partie du décor depuis toujours.

@Theo Perignon a écrit:Après le Restaurant, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que le décor de devanture du restaurant est très librement inspiré de celle d’un restaurant Parisien proche du Musée Beaubourg
Oui mais lequel ? çà c'est le plus interessant ! ^^
Comme pour l'histoire de la façade du Train fantôme, c'est mieux d'avoir des détails précis.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Pour Jean-Pierre Castaldi faudrait indiquer que le départ de Lumineuse l'a rendu fou
Non, quand même pas, ce n'est pas la raison ^^

Si j'ai bien tout suivi, les demandes des deux messages de @Hévéa sont faites aussi ^^

Sinon, voici à ce jour la liste des points que qu'il me reste en attente et que je ferrai progressivement et aléatoirement (ils demandent une vérification en général).
J'en déduis que tout message avant ce présent message est traité, et je n'ai aucun autre point à faire, à part ceux en attente ci-dessous.
Spoiler:
-----------------------------------------------
MAISON DE POUPEES :
- la porte de l'épreuve n'est pas visible sur le plan du fort en 2017 et 2018.
- dans les ajouts en plus de ce que j'ai déjà dit comme la barrière en bois à l'entrée de la Maison de poupées, je rajoute qu'un toit a été rajouter sur la partie droite de la Maison de poupées à droite de la pelouse.
CABINE ABANDONNEE :
- Il faudrait explorer davantage les changements faits dans la cellule car il y en manque à mon avis dans les Évolutions de l'épreuve.
- Je rajoute aussi qu'il faudrait mettre dans les Évolutions l'ajout d'un serpent dans la cabine depuis 2012.
- il faut rajouter qu'en 2019, uniquement lors de l'émission 4, des criquets sont présents et qu'un serpent est présent dans la cabine depuis 2012, je ne suis pas sûr qu'il était présent durant toutes ses apparitions de 2012 à 2019.
LUTTE EVOLUTIONS :
- il faut rajouter que soit en 2017 ou 2018 les deux pictogrammes dont refaits. Que en 2017, quand les murs sont redevenus gris avec de la boue certains posters sont également devenus gris avec de la boue. Le dernier je ne suis pas sûr mais je crois que en 2019 le mur de l'entrée du candidat par le trou change par rapport à celui de 2015 et 2016 et je ne sais pas si ce mur en 2015 et 2016 est resté le même en 2017 et 2018.
- Petit plus, du coup les posters effacés en 2017 et 2018 sont de nouveau visible en 2019.
MANOIR
- on a vu dans l'émission de samedi dernier un masque de sorcière présent dans un placard porté par Passe-Muraille, il faut le rajouter mais été t'il déjà présent à cette endroit durant les autres années d'apparition de l'épreuve et aussi s'il est déjà présent lors de l'émission 2 de 2019, également au moment où la candidate ouvre le cercueil on voit des serpents mais je ne suis pas sûr si ce moment-là vient d'une ancienne émission ou de celle-ci car il est sensé avoir un crapaud dans le cercueil mais j'ai vu dans l'émission 2 qu'en plus du crapaud je suis pas sûr mais je crois qu'il y avait plusieurs crapauds et plusieurs iguanes. Également une petite question que je me posais, les moments de l'image dans le miroir et de la peluche qui bouge ont lieu à partir de quelle année. Ensuite samedi dernier vers la fin de l'épreuve, on voit un truc qui descend et qui monte, il est possible que ce soit l'araignée présente en 2016 mais été telle encore présente et utilisé en 2017 et 2018. Après j'ai remarqué un dégagement de fumée ou de vapeur venant du trou de la table qui bouge, peut-être de la jarre explosive et entre les jarres. Enfin il faut noter suite au déplacement du bébé sanglant dans le placard de droite, le coffre qui le contenait est supprimer en 2018.
SPA EVOLUTIONS
- je rajouterai qu'en 2017 le panneau Père Fouras Show situé en haut de la porte n'est pas systématiquement dévoilé alors qu'en 2018 il n'est plus dévoilé, l'affiche Fouras Spa n'est plus enlever.
TRAIN FANTOME EVOLUTIONS
- il y a écrit «En 2019, Passe-Muraille fait peur aux candidats à l'intérieur de la cellule, avec un masque lumineux.», j'écrirai plutôt «En 2019, dans plusieurs émissions, Passe-Muraille fait peur aux candidats à l'intérieur de la cellule, avec un masque lumineux, du coup à ce moment-là on voit une vue de ce que voit vraiment le candidat mais on la voit seulement quand Passe-Muraille porte le masque lumineux qu'il ne porte pas dans toutes les apparitions de l'épreuve en 2019 car il porte dans les autres apparitions de l'épreuve d'autres masques. Petit point cette année, sur l'affiche correspond au temps d'attente il y a écrit 0 lors de l'émission 1 mais il y a écrit 17 lors des émissions 5 et 6.
CASINO EVOLUTIONS
- il y a écrit «Au niveau du décor, des cartes de jeu géantes sont placées sur les murs et les tapis de sol ont des motifs de jeu de table.», j'écrirais plutôt «Au niveau du décor, des cartes de jeu géantes sont placées derrière les quatres néons sur le mur gauche et le tapis de sol a des motifs de jeu de table en remplacement du tapis de sol noir avec les croix rouges.». Je rajoute que deux flèches rouges/roses sont placées l'une vers la machine à sous l'autre vers l'appareil pour récupérer la clé, que la barrière rouge/marron est repeinte en noir et que la roulette sur le contour de la zone du siège est refait.
- il y a écrit «La face intérieure de la porte de la cellule est décorée avec des bandes rouges et des étoiles. Des étoiles sont aussi visibles sur les planches du pont en bois.», il faut écrire «La face intérieure de la porte se voit retirer ses quatres sortes de poignées métalliques et elle est désormais décorée avec des bandes rouges et des étoiles blanches. Des étoiles blanches sont aussi visibles sur les planches du pont en bois».
- il y a écrit «la roulette autour de la porte n'est pas ré-installée», il faut écrire «la roulette autour de la porte n'est pas réinstallée», il faut rajouter que le néon rouge/rose vertical présent à gauche de la porte à l'intérieur est supprimer.
- il y a écrit «A l'intérieur», il faut écrire «À l'intérieur» et là c'est une question que je me suis posée, à gauche de la barrière noire une petite barrière ou cloison noire est rajouté mais été telle déjà présente avant 2018 ou pas.
CAGE GRAND ECART EVOLUTIONS
- il y a écrit «En 2019, un habillage spécifique est ajouté en bas de l'écran, pour suivre la progression de l'écartement de la machine tout au long du duel.», il faut rajouter que sur la machine à écarter les pieds, sur la zone verte, orange et rouge, des lignes blanches grandes et petites sont rajoutées.
BANQUE EVOLUTIONS
- il y a écrit «Les passages qui ont servit lors de la saison 2018 sont volontairement condamnés (l'échelle, la corde, le système d'enroulage de la grille et ses gyrophares rouges sont supprimées).», il faudrait écrire «Les passages qui ont servit lors de la saison 2018 sont volontairement condamnés (l'échelle, la corde, le système d'enroulage de la grille ainsi que le haut de la grille et ses deux gyrophares rouges placés de chaque côté en dessous du haut de la grille côté salle du Grand Coffre), je précise que la grille à retiré remplace le haut de la grille et les deux gyrophares.
ASSIETTE
- l'Assiette est conservé dans la cellule 210,on les vois lorsque les cellule 209 et 211 sont jouées,de 1998 a 2005.
RESTO
- il faut rajouter que le décor de devanture du restaurant est très librement inspiré de celle d’un restaurant Parisien proche du Musée Beaubourg
TYRO
- Il faut aussi noter les différents changements qu'il y a eu les émissions spéciales de 2012.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Hévéa le Mer 14 Aoû 2019 - 0:23

Une petite erreur dans les stats en bas de page des équipes de 2019 : il y a 8 candidats qui viennent pour la 4e fois, et 3 candidats qui viennent pour la 5e fois (Alex Goude, Camille Cerf et Samuel Étienne).

Et en passant aussi, "Secours Populaire", pas "Populaure". ^^

Hévéa
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Message  Theo Perignon le Mer 14 Aoû 2019 - 0:52

@Sébastien a écrit:La plupart des demandes du message du 4/08 de @Theo Perignon sont faites, sauf celles-ci que je ne n'ajoute pas car elles ne me semblent pas nécessaires ou logiques :

- Après la Bûche de Noël, il faut rajouter que cette aventure est une adaptation de l'ancienne aventure du Sapin Immergé (1997)
- Ensuite le Sapin immergé, il faut écrire qu'en 2012, le Sapin immergé est revisité dans l'aventure de la Bûche de Noël.

- Après le Manoir, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que les bustes de monstres que l'on peut voir dans cette épreuve étaient présents dans l'ancienne épreuve du Musée des horreurs. Ils avaient été fabriqués par les Ateliers Daynes (qui réalise le masque du Père Fouras).

- Après la Varappe, il faut écrire que cette aventure est une adaptation extérieure de l'ancienne épreuve du Mur Glissant (1990-1997/2003-2005).
- Après le Mur Glissant, est revisité dans l'aventure de la Varappe

@Theo Perignon a écrit:Ensuite la Prison sous-marine, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter qu'en 2016, un meuble a été ajouté dans le bureau du gardien.
Après vérification le meuble contre le mur de la première salle est là depuis 2014, donc pas d'ajout nécessaire, il fait partie du décor depuis toujours.

@Theo Perignon a écrit:Après le Restaurant, je ne sais pas si c'est nécessaire de le noter mais je pense qu'il faut rajouter que le décor de devanture du restaurant est très librement inspiré de celle d’un restaurant Parisien proche du Musée Beaubourg
Oui mais lequel ? çà c'est le plus interessant ! ^^
Comme pour l'histoire de la façade du Train fantôme, c'est mieux d'avoir des détails précis.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Pour Jean-Pierre Castaldi faudrait indiquer que le départ de Lumineuse l'a rendu fou
Non, quand même pas, ce n'est pas la raison ^^

Si j'ai bien tout suivi, les demandes des deux messages de @Hévéa sont faites aussi ^^

Sinon, voici à ce jour la liste des points que qu'il me reste en attente et que je ferrai progressivement et aléatoirement (ils demandent une vérification en général).
J'en déduis que tout message avant ce présent message est traité, et je n'ai aucun autre point à faire, à part ceux en attente ci-dessous.
Spoiler:
MAISON DE POUPEES :
- la porte de l'épreuve n'est pas visible sur le plan du fort en 2017 et 2018.
- dans les ajouts en plus de ce que j'ai déjà dit comme la barrière en bois à l'entrée de la Maison de poupées, je rajoute qu'un toit a été rajouter sur la partie droite de la Maison de poupées à droite de la pelouse.
CABINE ABANDONNEE :
- Il faudrait explorer davantage les changements faits dans la cellule car il y en manque à mon avis dans les Évolutions de l'épreuve.
- Je rajoute aussi qu'il faudrait mettre dans les Évolutions l'ajout d'un serpent dans la cabine depuis 2012.
- il faut rajouter qu'en 2019, uniquement lors de l'émission 4, des criquets sont présents et qu'un serpent est présent dans la cabine depuis 2012, je ne suis pas sûr qu'il était présent durant toutes ses apparitions de 2012 à 2019.
LUTTE EVOLUTIONS :
- il faut rajouter que soit en 2017 ou 2018 les deux pictogrammes dont refaits. Que en 2017, quand les murs sont redevenus gris avec de la boue certains posters sont également devenus gris avec de la boue. Le dernier je ne suis pas sûr mais je crois que en 2019 le mur de l'entrée du candidat par le trou change par rapport à celui de 2015 et 2016 et je ne sais pas si ce mur en 2015 et 2016 est resté le même en 2017 et 2018.
- Petit plus, du coup les posters effacés en 2017 et 2018 sont de nouveau visible en 2019.
MANOIR
- on a vu dans l'émission de samedi dernier un masque de sorcière présent dans un placard porté par Passe-Muraille, il faut le rajouter mais été t'il déjà présent à cette endroit durant les autres années d'apparition de l'épreuve et aussi s'il est déjà présent lors de l'émission 2 de 2019, également au moment où la candidate ouvre le cercueil on voit des serpents mais je ne suis pas sûr si ce moment-là vient d'une ancienne émission ou de celle-ci car il est sensé avoir un crapaud dans le cercueil mais j'ai vu dans l'émission 2 qu'en plus du crapaud je suis pas sûr mais je crois qu'il y avait plusieurs crapauds et plusieurs iguanes. Également une petite question que je me posais, les moments de l'image dans le miroir et de la peluche qui bouge ont lieu à partir de quelle année. Ensuite samedi dernier vers la fin de l'épreuve, on voit un truc qui descend et qui monte, il est possible que ce soit l'araignée présente en 2016 mais été telle encore présente et utilisé en 2017 et 2018. Après j'ai remarqué un dégagement de fumée ou de vapeur venant du trou de la table qui bouge, peut-être de la jarre explosive et entre les jarres. Enfin il faut noter suite au déplacement du bébé sanglant dans le placard de droite, le coffre qui le contenait est supprimer en 2018.
SPA EVOLUTIONS
- je rajouterai qu'en 2017 le panneau Père Fouras Show situé en haut de la porte n'est pas systématiquement dévoilé alors qu'en 2018 il n'est plus dévoilé, l'affiche Fouras Spa n'est plus enlever.
TRAIN FANTOME EVOLUTIONS
- il y a écrit «En 2019, Passe-Muraille fait peur aux candidats à l'intérieur de la cellule, avec un masque lumineux.», j'écrirai plutôt «En 2019, dans plusieurs émissions, Passe-Muraille fait peur aux candidats à l'intérieur de la cellule, avec un masque lumineux, du coup à ce moment-là on voit une vue de ce que voit vraiment le candidat mais on la voit seulement quand Passe-Muraille porte le masque lumineux qu'il ne porte pas dans toutes les apparitions de l'épreuve en 2019 car il porte dans les autres apparitions de l'épreuve d'autres masques. Petit point cette année, sur l'affiche correspond au temps d'attente il y a écrit 0 lors de l'émission 1 mais il y a écrit 17 lors des émissions 5 et 6.
CASINO EVOLUTIONS
- il y a écrit «Au niveau du décor, des cartes de jeu géantes sont placées sur les murs et les tapis de sol ont des motifs de jeu de table.», j'écrirais plutôt «Au niveau du décor, des cartes de jeu géantes sont placées derrière les quatres néons sur le mur gauche et le tapis de sol a des motifs de jeu de table en remplacement du tapis de sol noir avec les croix rouges.». Je rajoute que deux flèches rouges/roses sont placées l'une vers la machine à sous l'autre vers l'appareil pour récupérer la clé, que la barrière rouge/marron est repeinte en noir et que la roulette sur le contour de la zone du siège est refait.
- il y a écrit «La face intérieure de la porte de la cellule est décorée avec des bandes rouges et des étoiles. Des étoiles sont aussi visibles sur les planches du pont en bois.», il faut écrire «La face intérieure de la porte se voit retirer ses quatres sortes de poignées métalliques et elle est désormais décorée avec des bandes rouges et des étoiles blanches. Des étoiles blanches sont aussi visibles sur les planches du pont en bois».
- il y a écrit «la roulette autour de la porte n'est pas ré-installée», il faut écrire «la roulette autour de la porte n'est pas réinstallée», il faut rajouter que le néon rouge/rose vertical présent à gauche de la porte à l'intérieur est supprimer.
- il y a écrit «A l'intérieur», il faut écrire «À l'intérieur» et là c'est une question que je me suis posée, à gauche de la barrière noire une petite barrière ou cloison noire est rajouté mais été telle déjà présente avant 2018 ou pas.
CAGE GRAND ECART EVOLUTIONS
- il y a écrit «En 2019, un habillage spécifique est ajouté en bas de l'écran, pour suivre la progression de l'écartement de la machine tout au long du duel.», il faut rajouter que sur la machine à écarter les pieds, sur la zone verte, orange et rouge, des lignes blanches grandes et petites sont rajoutées.
BANQUE EVOLUTIONS
- il y a écrit «Les passages qui ont servit lors de la saison 2018 sont volontairement condamnés (l'échelle, la corde, le système d'enroulage de la grille et ses gyrophares rouges sont supprimées).», il faudrait écrire «Les passages qui ont servit lors de la saison 2018 sont volontairement condamnés (l'échelle, la corde, le système d'enroulage de la grille ainsi que le haut de la grille et ses deux gyrophares rouges placés de chaque côté en dessous du haut de la grille côté salle du Grand Coffre), je précise que la grille à retiré remplace le haut de la grille et les deux gyrophares.
ASSIETTE
- l'Assiette est conservé dans la cellule 210,on les vois lorsque les cellule 209 et 211 sont jouées,de 1998 a 2005.
RESTO
- il faut rajouter que le décor de devanture du restaurant est très librement inspiré de celle d’un restaurant Parisien proche du Musée Beaubourg
TYRO
- Il faut aussi noter les différents changements qu'il y a eu les émissions spéciales de 2012.

Ce n'est pas la peine pour les Évolutions de la Banque, c'est qui me suis tromper au niveau des gyrophares donc tu peux laisser la page telle quelle, je rajoute en même temps dans les Évolutions en 2019 qu'un tableau de Passe-Muraille rajouté dans l'accueil n'est pas systématiquement présent lors de toutes ses apparitions.
Ensuite la Maison de poupées, j'ai vérifié au niveau de la barrière, elle est présente depuis 2015.
Enfin tu n'as pas parlé du Ring parmi les ajouts restants à faire, est-ce normal?
J'attends ta réponse @Sébastien, d'autres ajouts et erreurs vont arriver d'ici les prochains jours.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 165

Message  Xavier Guignard le Mer 14 Aoû 2019 - 11:54

J'en profite de signaler qu'une erreur signalée par @Hévéa n'a pas été corrigée à un endroit :

@Hévéa a écrit:Petite coquille présente à la fois sur la page des équipes de 2011 et la page d'équipe Miss France 2011 : Nathalie Marquay est Miss France 1987, pas 1986. À ne pas confondre, surtout que la véritable Miss France 1986 est une ancienne animatrice du Fort.

C'est entre la photo de l'équipe et la présentation de l'équipe (je sais pas si tu l'as vu l'endroit que je parle) ?
Xavier Guignard
Xavier Guignard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1517

Message  Sébastien le Mer 14 Aoû 2019 - 13:35

@Hévéa a écrit:Une petite erreur dans les stats en bas de page des équipes de 2019 : il y a 8 candidats qui viennent pour la 4e fois, et 3 candidats qui viennent pour la 5e fois (Alex Goude, Camille Cerf et Samuel Étienne).

Et en passant aussi, "Secours Populaire", pas "Populaure". ^^
C'est ok pour ces points là ^^

@Theo Perignon a écrit:Enfin tu n'as pas parlé du Ring parmi les ajouts restants à faire, est-ce normal?
A ma connaissance, je n'ai rien a ajouté de plus pour le Ring... Mais rappel moi de quoi il s'agit, c'est peut-être quelques choses que je n'ai pas jugé bon d'ajouter. Ou un oubli ^^

@Theo Perignon a écrit:J'attends ta réponse @Sébastien, d'autres ajouts et erreurs vont arriver d'ici les prochains jours.
Pour tout ce qui ne concerne pas directement 2019, attends début septembre si possible. Quand il y a 2/3 points rapides à faire çà passe, mais si c'est aussi long que précédemment j'aurais pas le temps de le faire avant la fin de la saison. Je prépare déjà la gestion de la fin de la saison 2019 en priorité.

@Xavier Guignard a écrit:J'en profite de signaler qu'une erreur signalée par @Hévéa n'a pas été corrigée à un endroit :
C'est entre la photo de l'équipe et la présentation de l'équipe (je sais pas si tu l'as vu l'endroit que je parle) ?
Maintenant c'est bon, j'avais fait partout sauf là ^^

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Jonathanlegrand le Jeu 15 Aoû 2019 - 14:28

Sur la page du sémaphore, il faudrait mettre une photo de la partie bibliothèque en cellule 109. Il y'a uniquement une photo de la première partie actuellement.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1741

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant