Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

+14
drhouse1870
auré
Mister Yoshi
Remformule
Sébastien
SANG-FU
steveco76
Orcheltat
JÄNNICK Jérémy
coachrom
Naturals
axL le mot code
Bastien
NicoBoyard
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Sam 10 Juil 2010 - 19:00

SAMEDI 10 JUILLET 2010 / PHASE DE TOURNOI 1 sur 6
Vos réactions, avis et commentaires sur l'émission 1

Ce soir, juste après la diffusion de l'émission, dialoguez avec les autres fans pour partager vos avis, vos réactions, vos points positifs et négatifs après la première émission de la saison 2010 de Fort Boyard.

> > > Pour rappel, vous pourez consulter le résumé complet de l'émission, en cliquant ICI < < <


Rappel des équipes de la soirée :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) 2010_1A_244avec     RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) 2010_1B_244avec     RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) 2010_1C_244avec

Les candidats de l'équipe CUIVRE :
- François, 43 ans, Éducateur (Midi-Pyrénées)
- Laeticia, 29 ans, Consultante TVA (Île-de-France)
- Thomas, 18 ans, Étudiant (Poitou-Charentes)
- Alexandra, 32 ans, Responsable Commerciale (Bretagne)

Les candidats de l'équipe TITANE :
- Géraldine, 41 ans, Chef d'entreprise (Rhônes Alpes)
- Augustin, 20 ans, Etudiant (Île-de-France)
- Christophe, 43ans, Infographiste (Pyrénées Atlantiques)
- Vanessa, 25 ans, Infirmière militaire (Centre)

Les candidats de l'équipe CHAMPIONNE :
- Alain Legendre, 52 ans (Aquitaine)
Candidat des équipes "Kadors" en 1991 et Tex en 2003
- Anne-Marie Gibello, 41 ans (Rhônes Alpes)
Candidate de l'équipe des "Kadors" en 1991
- Lydia Buffeteau, 49 ans (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Candidate de l'équipe Deloumeau en 1990
- Didier Gard, 43 ans (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Candidat de l'équipe Gillet en 1990


Tout à l'heure, dès 22H10 ce sujet est a vous :


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 19:21, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Sam 10 Juil 2010 - 22:16

Dès à présent vos réactions sur l'émission qui vient d'etre diffusée !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Bastien Sam 10 Juil 2010 - 22:26

L'équipe Cuivre était particulièrement mauvaise.

La nouvelle version de l'épreuve de la ventouse (ou de l'aimant plutôt) n'est pas mal. Par contre, je suis déçu que certaines cellules normales soient à prisonniers à partir de cette année, et qu'il n'y ait plus autant de musiques qu'avant.

PS: gros gros points négatifs: plus de scénettes entre Olivier et le père Fouras, plus la phrase célèbre d'Olivier, plus de "Félindra, tête de tigre", plus de boyards qui tombent, plus de chrono dans les aventures et la salle du trésor, plus de jingle d'obtention de clé ou d'indice, et plus de course d'un point à un autre Sad Sad
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Sam 10 Juil 2010 - 22:45

Bon comme tous le monde, le dit c'est vrai que çà va vite, nottament la transition entre les épreuves, puisqu'il n'y a plus la course d'un point a autre.

Sinon a part le casting est plutôt bien réussit, notamment l'équipe Titane qui a réalisé de beaux exploits. Le mélange d'épreuves et aventures au final on s'y fait car elles sont assez bien adaptée, donc c'est pas génant.

La salle du trésor géniale ! Les musiques par contre c'est n'importe quoi. Au final c'est plus le montage de l'émission qui est a revoir !

Ce n'est que la première, il fallait évoluer, on a évolué ! Je préfère donc que çà aille vite, plutôt que d'après une partie intermédiaire d'un quart d'heure qui sert a rien !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  drhouse1870 Sam 10 Juil 2010 - 22:50

C'est vrai que l'équipe cuivre étais un peu rouillé on va dire, mais bonne enfance quand même,certe un peu maladroit car stressé peut être ou imcompris.Celle des titans je lui tire mon chapeau, d'être arriver devant la salle des trésors devant l'équipe des champions même si une légére vague d'avoir perdu flotte avec eux, leur histoire sur le fort restera et l'esprit d'équipe très importante permettra par la suite à de nouveaux candidats de se dépasser outrement.

Sinon le concept est vendeur je pense, risque que certain seront un peu perdu par le changement mais bon comme pour une série le changement peut être hot.Voilà me tarde déjà samedi prochain pour de nouvelles aventures toujours plus fortes et des équipes motivées par la gagne. cheers jocolor Very Happy
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Bastien Sam 10 Juil 2010 - 22:53

Je suis très déçu par les nouvelles épreuves par contre: la salle des tortures et le burin ressemblent à celles de 1990, c'est à dire pas du tout décorées et avec juste le nécessaire pour faire l'épreuve.

Et je me demande comment Géraldine a fait pour briser la chaine qui emprisonnait l'indice avec seulement le burin Neutral
Olivier aurait du refuser l'indice vu qu'elle n'a pas respecté les règles de l'épreuve.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Mister Yoshi Sam 10 Juil 2010 - 23:13

Sur MSN, MY a écrit:        Lo'/MY           dit :
*Fort Boyard ? Y'avait Fort Boyard ce soir à la télé ? OO
*J'ai vu une émission dans un décor semblable
*mais t'es sûr que c'était Fort Boyard ?
Voilà ma réaction à chaud sur le sujet, à l'instant à un ami.

Commençons par le moins agréable, à savoir, d'un avis personnel, les points à revoir :
- Il manque un coup de gong au début du jeu, ne serait-ce que pour marque le début du match
- "Félindra, tête de tigre !" Ouais c'est bien mignon, mais t'as l'air un peu pomme toute seule avec tes pièces Féli.
- "Équipe Cuivre, vous ne pouvez pas rattraper votre retard, ca****-vous." (bon ok c'est pas retranscrit texto) Euh... Il est passé où l'esprit combattif du fort ? Personnellement je n'ai pas vu les épreuves passer, 9 jeux en manche 1 (contre 13 l'an dernier), mais autant en manche 2 contre 5 l'an dernier... Les deux manches sont égales, ça fait bizarre.
- Euh... Course d'un point à un n'autre ? N'a pu ? Bon OK, la séquence n'est plus justifiée, mais je sais pas, je trouve que du coup le jeu va très très vite, sans pause... C'est à la fois un bien et un mal, perso, j'aimais bien la transition faite par la course.
- La Salle du Trésor... J'ai été comme qui dirait désorienté... Le passage sous-terrain est une très bonne idée, cependant, dés lors que les deux équipes avaient validé leurs mots-code, la porte principale aurait dû s'ouvrir... Le coup de l'ouvrir puis de la refermer aussitôt ça le fait pas trop je trouve. Le chrono me déçoit un peu aussi, je préférais celui que l'on a depuis une dizaine d'années, c'est-à-dire l'imprécis. Ce nouveau chrono manque d'originalité.
- Et surtout, THE point noir (j'espère limité à cette première émission)... Mis à part la tête chercheuse et les mygales et scorpions... Aucune ancienne aventure n'est apparue ! Heureusement que ça a été rattrapé par les duels qui se sont tous déroulés en extérieur (ouais bon, sauf la poutre-étriers, et encore, c'est l'extérieur je trouve), parce que sinon... On en aurait plus ? Ainsi, pas d'épreuve classique mesurée par un chrono garantie sans conservateur prisonniers ?

Mais il y a tout de même de très très bons éléments :
- Le coup de l'épreuve à prisonnier à chaque clef de retard j'aime beaucoup, le personnage de La Boule prend plus d'importance.
- Les maîtres des Ténèbres qui placent les prisonniers, je suis fan... Ouais je sais je m'enthousiasme pour un rien.
- La performance d'Alain dans la Ventouse l'Aimant... Juste ouah quoi !
- Le conseil, je suis ravi que les maître des Ténèbres aient tout de même un rôle.
- La méthode utilisée pour venir à bout de l'épreuve du burin xD
- Le rôle important donné à Passe-Muraille
- La victoire de Christophe dans la Varrape

Voilà, pour moi, si Fort Boyard continue en 2011, c'est un concept à améliorer sur quelques points. Cela dit soyons indulgent, après tout ce n'est que la première saison à deux équipes !

Voilà ^^


Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Orcheltat Sam 10 Juil 2010 - 23:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Mister Yoshi en tout points ! le point noir est surtout l'enchaînement tout va trop vite et les courses d'un point à l'autre manquent cruellement

Je ne parle même pas des musiques Rolling Eyes

Mister Yoshi a écrit:
- "Félindra, tête de tigre !" Ouais c'est bien mignon, mais t'as l'air un peu pomme toute seule avec tes pièces Féli.

Et oui c'est malheureux mais que veux-tu je dois faire avec Laughing non mais c'est vrai que cette année on voit moins Félindra c'est dommage mais bon on voit plus les tigres je trouve ^^'

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  NicoBoyard Sam 10 Juil 2010 - 23:43

Personnelement , j'ai pas du tout aimé :

- On ne voit plus les équipes courir , c'est trop rapide
- Les aventures et les épreuves sont mélangées , on comprend plus rien
- ça fait trop Koh-lanta
- Plusieurs équipes , ce qui donne un jeu trop rapide , trop koh-lanta , je me repette
- ça parle trop , on arrive pas à suivre , et ça fait trop Koh-lanta , je me repette encore
- Il y a moins d'épreuve , je crois , il y en avait meme pas 10 ...
- Avant le jeu était sous le signe de la compet' , la c'est trop aventure (comme koh-lanta)
- Musique de koh-lanta , que j'ai aperçu pendant que une candidate parlait , c'est pas le bon jeu france2 !!!!!
- Duels comme avec Koh-lanta (avant les vraies duels en +)
- Coupures come avec Koh-lanta , avant une épreuve ou une aventure
- pas de chronomètre , mais duels , ou cellule à prisonnier
- chute de trésor en plein milieu
- Compte tenu du poids et non de la somme d'argent
- commentaires de Olivier Minne inutiles
- pas de somme comme 10 000 € , mais une somme gagnée , qui peut varier !!!
- gagner du temps grace aux duels , et pas sauver les prisonnier , ils peuvent ce sauver avec un parcours comme avant!
etc ...

En bref , j'ai pas aimé , il y a trop de changement , c'est pas du tout pareil , et j'aime pas cette nouvelle version.
Je suis déçu ...
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 0:56

Vous pouvez retrouver les images de l'émission en vous rendant ici : http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,emission-du-10-07-2010,1091746.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty BOF

Message  steveco76 Dim 11 Juil 2010 - 2:25

J'ai revu l'émission en VOD heureusement que j'ai choisi le foot , fan depuis la 1ere heure, c'est du sabotage cette saison, plus de gong, plus de temps, plus de passe temps, ca passe trop vite par contre les commentaires ca y va (on est des fans on connai mieux les épreuves que les candidats a l'intérieur du jeu) inutile d'expliquer.

Je pense ne plus regarder c'est vraiment nul ce systeme meme prod que koh lanta ca se voit... remettez une équipe et revoyez tout ca faites 4 équipes anonymes 4 équipes célébrités et arretez le massacre, les maitres des ténèbres servent plu a rien , la boule il se demande ce qui lui arrive au tout début on a l'impression qu'eux aussi acceptent pas trop les changements.

NULLLLLLLLLLL

steveco76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/07/2010

Messages : 8
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 3:02

Bonjour a toi tout de même et bienvenue sur le forum Wink

Alors moi je lis depuis tout à l'heure les avis sur tous les forums (france2 compris c'est le pire) et je suis quand même assez choqué des réactions des gens, surtout ce qui se disent 'Fans' depuis X années. Déjà quand on est fan, on l'est dans les bons et les mauvais moments, selon certains nous sommes dans un mauvais moment, et la seule chose qu'ils trouvent a dire c'est : "STOP on arrête de regarder, Fort Boyard c'est nul !". On peut avoir son avis, je le sais, mais dire cela avant d'exposer ses arguments c'est n'importe quoi.

Ensuite la saison 2010 est comme çà, et elle le restera jusqu'à la 7e émission. L'émission et les règles en-elle même ne pose pas tant problème que cela, puisque apparemment c'est le montage de l'émission que certains ne supporte pas (séquence rapide, mise bout a bout, réactions des candidats trop fréquente et mal placée). C'est une nouvelle façon de concevoir les émissions de nos jours, et on ne peut pas non plus conserver une réalisation identique depuis 1990 ! Tout le monde dit que çà rappelle Koh-Lanta ! Oui ! Peut être ! Et alors ? Koh-Lanta n'a pas le monopole de ce type de montage d'émissions ! Si vous faites le tour y a plein d'autres jeux, divertissements qui sont pareils ! Va falloir s'y faire car même si çà plait pas, je doute que la production entame un remontage complet des émissions restantes !

Ensuite certains parlent trop vite et font un bilan de la saison 2010, moi je dis chapeau ils ont eu la chance de voir toutes les émissions de la saison alors ?
Chaque émission de la saison a l'air différente avec des contenus différents, par exemple conseil de manche 1 ou relais arbalète, une phase capital que l'on a pas encore vu. Donc je me fais pas de soucis, je sais que les vrais fans regarderont les prochaines émissions.

J'espère juste qui a pas trop de candidats de la saison 2010 qui ont assisté a tout çà ce soir sur le forum de France 2, car euh aussi on y pense pas. Samedi soir y a eu quand même pas mal de bonnes séquences et de bons candidats. Alors voir des réactions comme çà alors que ton émission va passer dans quelques semaines, ce soir je n'aimerai pas être à leur place.

En résumé, il y a eu deux faits en même temps qui ont posé problème, des nouvelles règles que le téléspectateur ne connaissait pas et n'a pas compris, et par dessus cela un montage très rapide, ce qui donne les réactions négativement que l'on a eu. Le téléspectateur a vu défilé l'émission, sans arriver a comprendre les nouvelles règles. Donc d'ici 2/3 émissions çà ira bien mieux pour tout le monde.


Dernière édition par Sébastien le Dim 11 Juil 2010 - 11:08, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 9:16

AUDIENCES : Fort Boyard et France 2 ont réalisé le score 1 968 000 téléspecteurs soit 12.7% de part de marché. Ce qui nous classe 2e derrière TF1 qui proposait le match pour la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA. France 3 et M6 font encore pire que nous...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Naturals Dim 11 Juil 2010 - 10:56

Pour ma part, j'adore ce nouveau principe !

C'est sympatoche de mélanger les épreuves et aventures ensemble dans les deux parties.
La boule présent, c'est super pour montrer qu'une épreuve est prisonnière.
Un peu triste de ne plus voir de course relai d'une épreuve à une autre.
Le conseil, un point où je suis déçu, un peu ennuyant, je ne savais même pas ce qu'il gagnait à l'issue de leur victoire ><.
La salle du trésor, j'adhère totalement à ses nouveautés.

Pour l'équipe des Cuivres, ils étaient pas nuls, juste stresser avec de la malchance ..

Édition: J'avais oublié, le stress nous envahi lors des duels, j'adore Very Happy

Pour l'épreuve du burin, elle a réussi à détacher la cartouche, en tapant sur la petite boucle en métal (plus fine) qui relie la chaîne à la cartouche.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 11:47

Bien sur que c'est une très bonne version, lorsque l'on regarde en profondeur, il y a pleins de points que l'ont réclamaient depuis des années ! Moi je ne comprend pas la réaction rapide de certaines personnes, j'espère qu'elles regretterons leurs commentaires d'ici quelques semaines, surtout si les audiences de l'émission remontent.

Fort Boyard entre dans sa 3e décennie, c'était logique que çà change au bout de 20 ans, cette 21e saison nous réserve encore bien des surprises...



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum