Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016)

2 participants

Aller en bas

Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016) Empty Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016)

Message  Sébastien Lun 21 Mar 2016 - 11:18

Vous l'avez peut-être vu sur Fan-FortBoyard.fr, un nouveau livre sur Fort Boyard est sorti la semaine dernière.

Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016) Visuel10

Personnellement, je vous le conseille. Pour seulement 4,90€ vous avez toute l'histoire du fort de la construction à la saison 2015 sur 56 pages. Un récit facile à lire avec beaucoup de documents et de nombreuses photos inédites prises sur le fort avant les tournages de 2015. Le dernier livre du genre remonte à 2009, et depuis, il y a eu pleins de restaurations et de travaux, qui sont mentionnées dans ce nouveau livre.

Il y a aussi les témoignages d'Eric Buron, le directeur de production et de Marie Journel qui a incarné la Bohémienne de 1998 à 2002.


Dans le livre, il y a quelques annonces concernant le fort dans un avenir proche, la plupart par Eric Buron :

- On apprend que la nouvelle plate-forme est baptisée Banjaert (Boyard en hollandais), çà explique pourquoi il y a le nom inscrit sur la face de la plate-forme tournée vers le fort.

- Les travaux d'accès dont Thoyard a parlé en avril 2015 vont avoir lieu. La création du nouvel accès au fort par la fenêtre de la cellule 101 (confirmé dans un appel d'offre en juin 2015) devrait se faire en avril 2016.

- Des travaux à prévoir aussi sur la plate-forme hélico, avec une reconstruction "en dur". Pas de date annoncée.

- Des travaux prévus en 2017 pour la protection du bâtiment (sans plus de détail).

- Dernier point, un retour du projet de reconstruction du brise-lame et du port coté carrelet est à l'étude, mais il faudra trouver le budget (donc je pense à très très long terme...)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016) Empty Re: Livre "Je découvre Fort Boyard" de David Canard (18 mars 2016)

Message  Thoyard Lun 21 Mar 2016 - 19:00

Pour la plateforme hélico, ça va arriver très vite également (même si aucune date n'a été communiquée). En effet, Adventure Line Production travaille énormément la sécurité sur le fort.
Pour le nouvel accès via la 101, c'est là encore pour des raisons de sécurité si cet accès va être créé. 
Une chose est sûre, l'épreuve qui est actuellement en 101 (le tri sélectif) ne simplifiera pas les choses, car il y a quand même un énorme bassin dans cette cellule, et des passages latéraux pas spécialement larges... ça risque de bouger dans les saisons à venir (mais ça c'est déjà un autre débat !^^)...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum