Toile d'araignée (1996-2000)
3 participants
Page 1 sur 1
Toile d'araignée (1996-2000)
Principe :
Dans cette épreuve se trouve un grand tunnel en rotation remplit d'élastiques, s'étendant jusqu'au fond de la cellule. La clé se situe dans le tunnel à mi-parcours enfermé dans une boîte. Le candidat doit d'abord progresser dans les élastiques jusqu'au fond, afin de récupérer un outil, qui lui sert à ouvrir la boîte contenant la clé. C'est donc lors de son retour, avec l'outil en main, que le candidat peut ouvrir la boîte où se trouve la clé et la récupérer, tout en faisant attention de ne pas la faire tomber dans les derniers mètres, sinon elle est perdue.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve que j'aimais bien, personnellement.
Son seul défaut ? Peut-être le fait que l'épreuve (ou plutôt la progression du candidat) n'était pas forcément facile à suivre avec tout cet entremêlement de fils (qui, bonus sadique, tournent sur eux-mêmes pour ne pas faciliter les choses, en plus), et le fait d'avoir une clé pour libérer la vraie en chemin ; mais c'était plutôt amusant à regarder, avec le candidat ballotté dans tous les sens qui devait bien s'accrocher pour progresser.

Un peu dommage qu'elle ne soit restée "que" cinq ans (bon, c'est déjà pas mal, surtout vu son nombre d'apparitions rien qu'en 1996), mais son principe colle plutôt bien au style d'épreuves recherchées aujourd'hui... bon, on a déjà une épreuve sur le thème de l'araignée, certes, mais ce n'est pas ça qui devrait empêcher un retour éventuel...
Peut-être l'une des épreuves que j'aurais le plus aimé tester pour ma part...

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Re: Toile d'araignée (1996-2000)
Une épreuve sympa où la tension peut être au rendez-vous. Faut juste pas s'étrangler dans les fils 
Je me disais aussi "pourquoi mettre une petite clé pour libérer la grosse?", mais en fait, avec la rotation de la toile, ça corse assez bien le truc, puisqu'il faut arriver à ouvrir le coffre dans ces conditions et c'est pas gagné. Là où une version avec une toile fixe et la clé au bout serait un peu 'vide'.

Je me disais aussi "pourquoi mettre une petite clé pour libérer la grosse?", mais en fait, avec la rotation de la toile, ça corse assez bien le truc, puisqu'il faut arriver à ouvrir le coffre dans ces conditions et c'est pas gagné. Là où une version avec une toile fixe et la clé au bout serait un peu 'vide'.

Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
L'épreuve est sympa, mais elle était quand même assez simple. Il aurait fallut inverser le sens de rotation par exemple de la toile.
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4172
Assez simple ? 53% de taux de réussite quand même, difficile de faire plus équilibré.lefandefb a écrit:L'épreuve est sympa, mais elle était quand même assez simple.

Mais j'aime bien cette idée d'inverser le sens de la rotation pour surprendre un peu le candidat.

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Oui je trouvais cette épreuve simple, pourtant en effet le pourcentage de réussite témoigne l'inverse. 

lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4172
Page 1 sur 1