Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pont de singe (1992-2000/2002-2011)

Aller en bas

Pont de singe (1992-2000/2002-2011) Empty Pont de singe (1992-2000/2002-2011)

Message  garsim le Dim 28 Fév 2016 - 17:22

Version classique :


Que dire de ce classique, à part que c'en est un ? Razz
Sincèrement, un principe simple et lisible, 20 ans de longévité (presque) sans discontinuer, un taux de difficulté équilibré (60% de réussite hors version duel), une bonne musique... je vois pas trop ce qu'il faut de plus. Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça manque de chutes. Et alors ?
Bon, après, évidemment, en 20 ans, forcément, on en fait un peu le tour, mais c'est le genre d'aventure qu'on aime bien revoir une fois de temps en temps, juste pour varier un peu et retrouver un classique (d'autant plus que les aventures aériennes sont plutôt sous-utilisées pour la plupart en ce moment...).


Version duel :


La version duel était plutôt bien pensée également, en ajoutant le stress d'avoir un adversaire. C'est donc tout naturellement qu'on a pu la revoir en 2010.

En 2006, l'idée d'en faire une épreuve récurrente face à un personnage du Fort... pourquoi pas, même si le taux de réussite a été revu un peu brutalement à la baisse du coup (on passe de 60 à 30% de réussite... bon ça reste encore acceptable, surtout quand on a dû se coltiner la récurrence de Mr Tchan les trois années suivantes avec encore moins de réussites...), et il aurait peut-être mieux valu alterner avec une autre épreuve en duel pour éviter la lassitude (la Clé à la mer version Naïade, par exemple, ça aurait pu être bien, mais le Carrelet étant devenu inaccessible à cause de la partie intermédiaire cette année-là... d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de penser que, quelque part, le duel du Pont de singe était plus ou moins le "successeur" de la Clé à la mer, en tant qu'"épreuve d'extérieur" aux règles particulières).
Car là, en prenant en compte l'aventure classique et la version duel, sur 52 apparitions au total, on a quand même eu près de 20% des apparitions du Pont de singe qui ont eu lieu en 2006 !  Shocked
Cela étant, quitte à avoir un duel récurrent cette année-là, il valait mieux que ce soit celui-là plutôt que la Double échelle, où, pour le coup, on aurait pu imaginer un taux de réussite encore moins élevé, ce qui, sur 10 émissions, aurait été encore plus lassant...

18/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3032
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#like_popup {background: whitesmoke;border-radius: 10px;}