Cadeaux empoisonnés (2012)
+3
maximax
garsim
AlexB92
7 participants
Page 1 sur 1
Cadeaux empoisonnés (2012)
Principe :
Au centre de la cellule, se trouve une vingtaine de cadeaux de Noël. Le candidat doit les ouvrir afin de retrouver la clé cachée dans l'un d'eux. Mais le contenu de ces cadeaux ne fait pas forcément plaisir : serpents, blattes, objets à ressorts ou explosifs, vont surprendre le candidat avant de recevoir la fameuse clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve événementielle...pourquoi pas ? Le thème correspond, et est plutôt bien exploité, malgré la grande quantité de cadeaux. L'ambiance et le décor sont travaillés, et ça correspond très bien à l'esprit de Fort Boyard !
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Re: Cadeaux empoisonnés (2012)
Le principe a beau ne pas être spécialement recherché (ben oui, encore un énième "cache-cache clé" ), il est pourtant diaboliquement efficace, surtout pour une spéciale Noël.
On pourrait lui reprocher un doublon avec les Jarres, certes... mais là, on a, en plus d'un thème différent, un petit "plus". En effet, le contenu des cadeaux est modulable, on ne sait vraiment pas à l'avance ce qu'il y a dedans, et on est tout aussi surpris que la candidate lors de l'ouverture de ceux-ci, car on découvre avec elle ce qui la fait réagir.
La spéciale Noël était la nocturne hivernale de 2012 que j'avais le moins appréciée parmi les trois (bon, c'était plus à cause du casting que des épreuves cela dit), mais j'avais vraiment passé un excellent moment devant cette épreuve. Il faut dire aussi que, sur ce coup-là, les réactions de Caroline Costa valaient leur pesant de cacahuètes.
Même si je la vois moins bien diffusée dans des émissions diurnes...
17/20
On pourrait lui reprocher un doublon avec les Jarres, certes... mais là, on a, en plus d'un thème différent, un petit "plus". En effet, le contenu des cadeaux est modulable, on ne sait vraiment pas à l'avance ce qu'il y a dedans, et on est tout aussi surpris que la candidate lors de l'ouverture de ceux-ci, car on découvre avec elle ce qui la fait réagir.
La spéciale Noël était la nocturne hivernale de 2012 que j'avais le moins appréciée parmi les trois (bon, c'était plus à cause du casting que des épreuves cela dit), mais j'avais vraiment passé un excellent moment devant cette épreuve. Il faut dire aussi que, sur ce coup-là, les réactions de Caroline Costa valaient leur pesant de cacahuètes.
Même si je la vois moins bien diffusée dans des émissions diurnes...
17/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
hélium a écrit:La spéciale Noël était la nocturne hivernale de 2012 que j'avais le moins appréciée parmi les trois (bon, c'était plus à cause du casting que des épreuves cela dit)
Tiens, je trouve justement que cette émission était la meilleure des 3 grâce au casting ! Et je n'étais pas le seul à le penser => https://www.fortboyard-leforum.fr/t1383-fort-boyard-2012-emission-10-equipe-amel-bent-noel. Enfin bref, ce n'est pas le sujet...
Cette épreuve serait surement devenue lassante et sans intérêt au bout de plusieurs diffusions mais, diffusée de façon évènementielle pour cette spéciale Noël, je l'ai beaucoup aimé. Le concept est intéressant. L'attitude de Caroline Costa était très drôle. On a un beau décor et de belles surprises dans les boites. La musique des Jarres était d'ailleurs bien adaptée à l'ambiance de l'épreuve.
17/20
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Voilà typiquement le cas d'une épreuve qui me serait sans doute apparu WTF et pas très inspirée dans une saison d'été, mais qui passe très bien dans un épisode spécial Noel.
Faut dire que le décor s'y retrouve totalement justifié, comme l'aspect surprise des cadeaux.
Il y a un petit côté comique dans l'aspect surprise effrayante que renferme les cadeaux, mais je trouve que ça fonctionne à merveille. J'avais vraiment beaucoup rigolé avec les réactions de Caroline Costa.
Bon, l'épreuve n'aurait sans doute pas trop marché sur plusieurs épisodes, mais elle n'a jamais été conçus pour que ce soit le cas.
Donc pour une petite épreuve sympa le temps d'une soirée, ça fait bien le café !
14/20
Faut dire que le décor s'y retrouve totalement justifié, comme l'aspect surprise des cadeaux.
Il y a un petit côté comique dans l'aspect surprise effrayante que renferme les cadeaux, mais je trouve que ça fonctionne à merveille. J'avais vraiment beaucoup rigolé avec les réactions de Caroline Costa.
Bon, l'épreuve n'aurait sans doute pas trop marché sur plusieurs épisodes, mais elle n'a jamais été conçus pour que ce soit le cas.
Donc pour une petite épreuve sympa le temps d'une soirée, ça fait bien le café !
14/20
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
C'est une très bonne épreuve mais bien evidemment elle ne marche que pour noël
Je trouve qu'elle fait un peu doublon aux jarres quand même
Mais pourquoi pas ?
Pour moi le mieux a été le retour de la Femme Coupée pour Halloween !
13/20 Bonne idée, un peu doublon... mais que pour Noël
Je trouve qu'elle fait un peu doublon aux jarres quand même
Mais pourquoi pas ?
Pour moi le mieux a été le retour de la Femme Coupée pour Halloween !
13/20 Bonne idée, un peu doublon... mais que pour Noël
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
Une bonne épreuve thématisée Noël ! Le concept est bon et le contexte correspond. Toutefois, j'aurais préféré mettre cette épreuve en aventure. Sa correspond mieux au contexte de l'épreuve. 15,5/20
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 380
Aurélien est d'accord avec ce message
Une épreuve animalière très simple mais terriblement efficace pour une apparition spéciale Noël. Cela marque aussi l'arrivée des animaux, alors véritablement limités à la seule épreuve des Jarres à l'époque, dans la Quête des clés. Pourtant, il aurait pu s'agir d'une aventure à part entière avec les serpents. Certes, il s'agit d'un jeu de cache-cache, avec beaucoup de cadeaux à ouvrir dont ceux avec les animaux mais aussi d'autres pièges et explosions. Le Père Fouras reste fourbe même pour les fêtes ! Ce principe de cache-cache avec des hauts-le-coeur a été plus poussé dès l'année d'après avec le Manoir.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 615
Page 1 sur 1