Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

+24
boyard97
NicoBoyard
Iamianou
Tigrounet
Lugiale2000
lucas5201
baba.8
TigreBoyardesque
2006evasion
Style Fire
thothoboyard
BOBEW
rhyolite
Passe Partrou
Anonyme
Jonathanlegrand
Orcheltat
garsim
Paul
ratman2
Bastien
fredange26
Lolo89
ChousseAuMocolat
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Paul Mar 11 Juil 2017 - 19:34

Passe Partrou a écrit:Je vois sur le forum que @Paul Pourquoi Paul, eh bien, aucune idée Laughing  était dans la file d'attente et qu'il à réussi à rentrer.

Mdr bah moi je veux bien que ton rêve devienne réalité Razz 
Ce qui est drôle dans les rêves sur FB c'est qu'ils sont toujours chelou, la preuve une nouvelle fois avec le tient^^ 

D'ailleurs l'autre jour j'ai rêvé qu'il y avait 4 prisonniers dans la grande évasion PTDR

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Passe Partrou Lun 17 Juil 2017 - 10:02

Encore un rêve, et encore un rêve WTF  Rolling Eyes
Aidez moi ! Non, plus sérieusement je pense que notre cerveau fait un mélange de tout ce qui se passe dans la journée donc mettons c'est samedi : fort boyard  + ce qu'on a fait dans la journée
Donc du coup je suis en train de regarder fort boyard, puis je vois que les candidats entrent dans un vaisseau spatial (ça vous fait pas penser à quelque chose Razz)
Dans ce vaisseau spatial, qui ressemble fortement à celui qui est dans l'émission, la salle est vide, il y a un écran plat incrusté dans le mur de couleur métallisée en bas à gauche. On peut y voir Luciole (de la cellule interactive). Il y a également des têtes de tigres rouge. Les candidats doivent réaliser trois épreuves pour remporter trois clés (tiens ça vous fait pas penser de nouveau à quelque chose  Razz) Luciole préside le vaisseau spatial où ont lieu 3 épreuves high tech sur grand écran (genre ce qui se faisait en 2011-2013) Les épreuves sont projetées sur le mur du vaisseau spatial.
Selon ce que j'ai pu comprendre, Le temps s'arrête deux fois dans la quête des clés et il y a le vaisseau spatial + la cage en partie intermédiaire Laughing Imaginez ça arrive dans l'émission, les candidats devront récupérer 11 clés et les émissions dureraient 2h30 !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Lun 17 Juil 2017 - 13:42

Bah tiens j'ai rêvé d'une épreuve cette nuit... parmi d'autres trucs qui n'avaient pas de rapport avec Fort Boyard (genre un jardin où on était censés accueillir une colo et j'allais refaire une porte au fond pour que ça soit plus sûr)


Ainsi donc, c'est dans une cellule (je sais pas laquelle), il y a une structure avec deux étages, et des installations style escalier, perche, garde-fou... Les planchers de cette structure sont composés de zones de couleurs différentes, dont les formes font un peu penser à des pièces de Tetris. Là je suis dans la cellule et je joue l'épreuve. Patrice Laffont y est aussi et arbitre chaque tour du jeu: on se balade comme on veut, puis tout à coup Patrice donne une couleur, et il faut s'arrêter sur cette couleur et ne pas toucher d'autre couleur. Je le fais bien mais après je sais plus ce qu'il se passe.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  rhyolite Lun 17 Juil 2017 - 18:04

Nos subconscients se sont donné le mot pour le rêves boyardesques Laughing

De mon côté, au milieu d'autres séquences sans lien (et sans intérêt, t'façon je les ai oubliées), je me suis retrouvée à faire la Chaise Instable, sauf que déjà, la poutre était installée sur la façade avec l'ancienne horloge du Fort et donnait sur la mer plutôt que la cour intérieure. Ensuite, en arrivant à l'épreuve, il y avait un type sur la poutre qui avait crevé un ballon nécessaire au déroulement de l'épreuve (ne me demandez pas pourquoi le ballon), une animatrice quelconque l'enguirlande un peu mais dit qu'on va jouer l'épreuve quand même, et on est 2 personnes à y aller, moi et quelqu'un d'autre que je ne connais pas. Je commence à avancer avec la chaise sur la poutre, en traversant une sorte d'échafaudage et en devant enjamber/éviter des barres métalliques dans le chemin (même si visiblement la chaise a passé au travers), puis je décide de gagner du temps et de pousser la chaise fort devant moi pour qu'elle aille plus vite, mais je pousse trop fort et elle se retrouve au bout de la poutre, trop loin de moi. Quelqu'un apparaît au bout de la poutre et la pousse un peu pour que je puisse la rattraper (avec ma collègue derrière moi toujours).

J'arrive au bout de la poutre sans la chaise ( Suspect ), mais au lieu d'avoir un trapèze métallique un peu éloigner où je dois sauter, c'est un trapèze en corde directement au-dessus de la poutre qui m'attend, du coup j'ai qu'à grimper dessus vu qu'il est à hauteur de mes épaules. Je regarde mon harnachement avant d'y aller histoire de voir si c'est sécuritaire, et voyant que je suis attachée par une toute petite corde, je me dis que c'est suffisant et je grimpe. Vu que le ballon a été crevé précédemment, je tente au départ de faire semblant de le recrever avant de me raviser et de directement prendre de code. Puis je me retrouve sur la terrasse du fort magiquement tandis que l'autre personne avec moi est suspendue dans le vide par sa sécurité, et je regarde le panorama qui consiste en deux larges passerelles techniques un peu plus bas et un immense mur gris (avec le plafond assorti). Ensuite, il y a une petite séquence où je dois rejoindre les autres candidats ailleurs dans le Fort et qui implique de glisser sur une petite glissoire d'eau, et le rêve a bifurqué vers d'autres trucs sans lien avec le Fort.

Non non, ça n'avait pas plus de sens dans ma tête, ne vous inquiétez pas bizarre


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Lun 17 Juil 2017 - 18:44

Moi il y'a quelques jours je ne sais plus quand exactement.j'ai également fait un rêve sur Fort boyard.c'est pas un rêve de ouf mais j'ai quand même envie de raconter ce que j'ai vue.le fort était en nocturne.tout autour de la cour intérieur juste en dessous des gardes corps de la terrasse,il y'avait une longue guirlande de couleur bleu et des confettis de couleur bleu également était projeté dans la cours intérieur.ne me demander pas pourquoi des confettis car je ne sais pas pourquoi j'ai vue ça.a la fin du rêve,sur le sautoir du saut intérieur,il y'avait Jean Pierre Castaldi qui disait une phrase mais je ne me souvient absolument pas de ce qu'il disait.et le rêve s'est terminé.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  BOBEW Dim 30 Juil 2017 - 11:00

Nouveau rêve aujourd'hui un peu moins loufoque que le dernier mais quand même !

C'était un matin ( comment je le sais je me réveille ). J'ouvre les yeux (normal ) et là je vois ma chambre vide juste le lit. 
Je descend donc les escaliers et je vois qu'on agrandi la maison. Mes parents dans le garage peignaient des portes (une trentaine) , le jardin avait disparu et avait laissé place à la maison. Au moment ou je passe une porte tout était fini. Je remarquai en avançant dans la maison les décors des portes de la Terre à la Lune (cela devient un cauchemar là ) la ketchuperie ( encore je sais ) et l'égout. On frappe à la porte et une équipe de 6 candidats étaient derrière. Après mon rêve c'est arrêté ! Dommage j'aurais pu faire une émission.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1880
Boyards : 3955


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  thothoboyard Jeu 3 Aoû 2017 - 17:39

Moi mon dernier rêve était que je me trouvais dans le fort seul et que je faisait toutes les épreuves que je voulait je pouvait découvrir tout les petits recoins du fort j'y passe la nuit et le lendemain matin les équipes de tournages arrivent et me disent tu est prêt pour ton émission et que je me mettais a tourner une émission et que je réussissait toutes mes épreuves et que nos ramassions tous les boyards de la fontaine et que nous gagnons beaucoup d'argent pour une émission et que suite à la superbe performance de mon équipe on me proposait une place pour intégrer l'équipe des maîtres du temps
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Ven 4 Aoû 2017 - 18:16

lol Fort Boyard à domicile Razz



J'avais rêvé d'un duel de la Cage mais je me souviens plus trop bien.

C'était dans une cellule avec pas ou peu de décor, on voyait bien les pierres. Le candidat et le Maître se plaçaient de part et d'autre d'une structure, en mode rameur un peu, et y avait un grillage au milieu. Puis ils avaient chacun un arc, et à tour de rôle ils tiraient une flèche dans le grillage, c'était bizarre parce que y avait pas de cible (et que je sache le but n'était pas d'embrocher l'adversaire). Puis après ça devenait le b0rdel et les deux s'échangeaient des flèches un peu n'importe comment. Je me demandais même si la prod s'était bien assurée de la sécurité des duellistes...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Style Fire Dim 10 Déc 2017 - 8:39

Bon, pour moi je ne sais pas du tout ce qui est passé dans la tête des scénaristes de rêves mais bon vu qu'il est en rapport avec fort boyard je vais le dire ici :

Au départ j'étais dans le fort mais je ne me souvient plus ce que je faisais ni même si j'ai fait quelque chose. Puis je me retrouve dans un espèce de hypermarché Carrefour (J'optimisme !) La ferme, le texte vert ! Je disais donc : dans un hypermarché Carrefour et la galerie était aménagée sur plusieurs étages (Comme dans le fort en gros), et j'étais dans une salle où il y avait une épreuve, attention roulement de tambour... (Sans tambour... Laisse moi deviner : Le rodéo dino !) Pour la deuxième fois, tait toi le texte vert ! C'était une fusion antre les douches et la noria ! (Non d'une mouette en couleur, j'y étais presque !) Y avait deux autres enfants avec moi et on faisait l'épreuve : On a chacun un bol, on doit récupérer de l'eau à l'aide des douches et verser l'eau dans un tube ce qui la fait passer dans le mécanisme de gouttière de la noria ce qui fait monter la clé pour l'attraper. La clé était accroché à un savon et seulement moi avait compris le but de l'épreuve du coup c'était un échec phénoménal. Puis en sortant du magasin (Parce que oui les épreuves sont dans les magasins de la galerie) je vois que l'équipe est composé de personnages de dessins animé mais humains, de ma tente et d'une adulte que je n'ai pu voir que de dos. On part à la prochaine épreuve et pensant connaitre l'hypermarché par cœur je prend de l’avance et ma chaussure s'est retrouvé collé à un chewing gum. Puis il s'est retrouvé dans ma bouche (Ah c'est crad !!! Je confirme c'est horrible) donc je m'assois à un pot de fleur près de l'épreuve pour enlever ce truc de ma bouche et y avait une femme qui assise sur un canapé jaune qui me dit : "Pour une fois que quelqu un jette un chewing gum autre que par terre" Et puis j'arrive en face de l'épreuve une fois ce truc craché et surprise voici La Patate Geek (De ce que j'ai compris c'est youtubeur du monde des rêves) Et du coup je lui bonjour et PAF sans transition le rêve s'est terminé. Donc je me suis réveillé et n'arrivant pas a me rendormir, je vais jouer a Docteur Kawashima !


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Dim 16 Sep 2018 - 13:36

eh bah

j'ai rêvé que le fort... naviguait.

Oui il avait été séparé de son enrochement et du coup il pouvait aller ailleurs, comme un bateau. Y avait même un port sur mesure où il était amarré.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  rhyolite Mer 21 Nov 2018 - 13:58

Ya deux nuits j'ai fait un rêve où je jouais la SDT avec 5 autres personnes (aucune idée qui c'était). Le mot-code était SOUPE si je me souviens bien, on l'a composé sur l'alphabet et tout, puis on a commencé la récolte des boyards. J'ai réussi à faire deux allers-retours avec mes bras pleins, pendant que les autres faisaient je ne sais quoi (peut-être des portés, ou ils éait juste mauvais j'en sais rien). Pendant que je remplissait mes bras une troisième fois (et il y avait de la terre et des branches dans mes boyards pour une quelconque raison), Olivier Minne a annoncé que la grille se fermait. Moi je me dis "bon ça va, j'ai encore un peu de temps" - et de toute façon je voulais passer sous la grille tout juste avant sa fermeture - j'attends un petit 5 secondes encore pour ramasser, puis au moment où je me dirige vers la grille, elle est déjà refermée et tout l'équipe est enfermée dans la SDT. Je m'insurge contre le fait qu'il n'y avait pas de cloche pour annoncer la fermeture de la grille, et les gains des 4 personnes les plus près de la grille à sa fermeture sont validés car on estime qu'on aurait eu le temps de se rendre à la grille si on avait entendu une cloche (par contre, les 2 autres, aucune idée de leur sort). Je suis sortie de la SDT (qui menait vers un espace vert avec de l'herbe et des bancs) pendant qu'une cloche se faisait installer dehors. Le rêve s'est ensuite orienté vers autre chose.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Dim 31 Mar 2019 - 17:23

J'ai rêvé de la saison 2019.

Alors d'abord c'est une nouvelle épreuve tordue, la cellule est décorée style médiéval/ferme avec de la paille au sol et des piques en bois, le candidat s'installe à un genre de table avec un pic en-dessous et une installation genre carcan au-dessus. L'épreuve se déroule en communication avec le Père Fouras, je sais pas trop pourquoi, parce que le but est de récupérer des outils dans des trous aménagés dans la table, sous le carcan, et y a de la paille sur la table, c'est bizarre. Ptêt faut aussi résoudre une énigme en même temps.

En tout cas dans la première émission cette épreuve est réussie.

Puis ensuite, la deuxième émission, c'est la même épreuve qui est jouée et cette fois elle est ratée, et c'est là que ça devient gratiné. Parce que du coup il reste presque plus de temps au chrono et l'équipe est en galère de clés, alors c'est une épreuve cadeau qui est jouée. Epreuve qui est... le Restaurant, joué et monté complètement à l'arrache. Genre Willy déverse deux conserves sur la table (un genre de salade? je reconnais des betteraves et du maïs), hache vite fait, et hop, c'est servi. Et les candidats réussissent l'épreuve sans même manger le plat, le montage tente grossièrement de cacher ce fait (plans de caméra pétés, et même les serviettes sont pixellisées quand les candidats s'essuient la bouche) et je sens venir la polémique...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Bastien Sam 6 Avr 2019 - 22:22

Chaque année je fais un rêve sur la saison à venir de Fort Boyard et c'était encore le cas la nuit dernière.

Dans mon rêve, l'équipe qui jouait comportait notamment Bruno Guillon. J'ai rêvé du fort de nuit vu que ça a été confirmé pour cette saison. Mais le plus incroyable, c'est que j'ai vu que l'épreuve du Restaurant se déroulait de nuit et ce dans la cour intérieure ! Car Willy a désormais un food truck mobile. Ensuite ça a été la salle du trésor et pas de chance pour Bruno, son équipe a encore perdu.  Laughing  ils avaient cette fois le bon mot code mais la grille a commencé à se refermer dès la chute des boyards, tous sont ressortis d'extrême justesse, je n'arrêtais pas d'entendre Olivier de crier qu'il fallait sortir mais ils étaient tous agglutinés sur la fontaine à boyards.

J'ai remarqué qu'on faisait tous ce rêve comme quoi un candidat ne ressortait pas à temps de la sdt. Un fantasme ? Razz


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  Lolo89 Dim 7 Avr 2019 - 16:32

Récemment (enfin, il y a plusieurs mois quand même), j'ai rêvé deux ou trois fois que jean-Pierre Castaldi revenait animer l'émission aux coté d'Olivier Minne, mais pas pendant toute l'émission. Peut-être qu'il fera des apparitions tout comme Patrice, qui sait ?
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Mon rêve très long !!!

Message  2006evasion Jeu 30 Mai 2019 - 19:26

Alors j'ai rêve d'une emission entière je faisais équipe avec Squeezie , Karine Ferri , Magloire , Pascal Soetens et Indila 

Déroulement 

Clés

1 .Rodéo Dino ( Squeezie ) Perdu
2.Banque ( Karine Ferri ) Gagné 1ère Clé
3.Gagarine ( moi ) Gagné 2 ème Clé
4.Théâtre ( Indila ) Perdu Prisonnière
5.Boyard Academy ( Magloire ) Gagné 3 ème Clé
6.Excalibur ( Pascal Soetens ) Perdu
7.Zoo ( Squeezie ) Gagné 4 ème Clé
8.Bal ( Karine Ferri et moi ) Perdu

Cage

1.Double Trapèze ( Pascal Soetens ) Gagné 5ème Clé
2.Explosion ( Squeezie ) Gagné 6 ème Clé
3.Echelle ( Magloire ) Perdu

Clés

9.Museum ( Moi ) Gagné 7 ème Clé 
10.Caserne ( Karine Ferri ) Perdu 
11.Ketchuperie ( Squeezie ) Gagné 8 ème Clé

Blanche 

1.Looping ( Pascal Soetens ) Perdu Prisonnier 9 ème Clé

2.Fakir ( Indila ) Gagné 

Indices 

1.Manoir ( Moi ) Perdu
2.Saut de l 'ange ( Karine Ferri ) Gagné 1ère indice : Rouge
3.Spa ( Indila ) Perdu
4.Bibliothèque abandonné ( Magloire ) Perdu
5.Entrainement Sous Marin ( Pascal Soetens ) Gagné 2ème indice : Couleur
6.Prison Sous marine ( Squeezie ) Perdu

Conseil 

1.Arbalète ( Moi ) Gagné + 15 secondes
2.Marteaux  ( Magloire ) Perdu 
3.Awalé ( Indila ) Gagné + 15 secondes
4.Enigme ( Squeezie )Perdu

Salle du Trésor

Indices : Rouge et Couleur

L'équîpe trouve le bon mot code : Blanche 

Gain : 17 560 €
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves en rapport avec Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos rêves en rapport avec Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Jeu 30 Mai 2019 - 19:32

2006evasion a écrit:Alors j'ai rêve d'une émission entière je faisais équipe avec Squeezie , Karine Ferri , Magloire , Pascal Soetens et Indila 

Euh... J'abrège le contenu...:

Gain : 17 560 €
Non mais sérieusement ! Tu te souviens de tout cela !!!
J'ai un peu de mal à le croire, sans vouloir t'offenser.
Comment tu fais pour tout retenir ???


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum